Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11810787
dizzie
Posté le 13-06-2007 à 17:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lex a écrit :

Non, je suis français et je travaille en Suisse.

Je paie mes impots sur le revenu à la source, donc à la Suisse, mais la Suisse reverse ses impots à la France (un an après, le temps que ça fructifie  [:lex] ). Mais quelque part ... je les paie aussi en France car ma femme travaille en France - du moins, le montant de ce que je gagne + ma femme est également déclaré en France, et c'est pris en compte pour le calcul de la tranche + de son imposition à elle.  

En somme, je suis "doublement" imposé ... donc si pour une fois l'état français pouvait me faire une fleur  :whistle:

Si tu trouves que tu es trop imposé, demande à ne payer tes impôts qu'en France (il me semble que c'est tout à fait possible)... comment ça, c'est pas intéressant et tu payerai plus ?
Et comme je le suggérai dans mon post, tu bénéficie en plus certainement (si tu as eu un bon conseiller au moment de ton prêt) de diminutions d'impôts liés à une AV (j'ai plusieurs amis frontaliers qui ont profité de ce système) donc il ne faudrait pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 17:14:46  profilanswer

n°11810789
sourix
Posté le 13-06-2007 à 17:14:54  profilanswer

clair les taux remontent deja :D et tous les acheteurs recents pensent faire une PV ... va y avoir des deboires ;)

n°11810793
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 13-06-2007 à 17:15:45  profilanswer

JBanese a écrit :

Le krach c'est l'anticipation du marché à la baisse.
Les prix vont stagnés ... oui c'est a peu près certain ...
La chute ... rien n'est moins certain, en tout cas ca n'en prend pas le chemin. Comme je l'ai deja dis on est parti pour un +6/7 % encore cette année.
Plus personne ne peut acheter ... le marché s'en fou un peu pour l'instant, il reste suffisament d'acheteurs solvables pour l'alimenter ...

Le marché pourrait bouger sur 2 tendances lourdes :

. 1 . une l'inflation qui ferait remonter les taux en fleche
. 2 . une degradation economique avec du chomage qui forcerait les banques à remonter leurs criteres.

Or pour l'instant pas d'inflation et pas de chomage. Le risque de voir s'effondrer les cours comme je l'ai deja dis : est nul à CT ( et à MT aussi à mon avis ). On se dirige tout doucement vers un planché 0 en terme de croissance des prix mais surement pas vers un krach. Acheter reste une bonne affaire pour l'instant pour peu qu'on le fasse dans un cadre ( residence principale, amortissement fiscale, ... ) pour le reste on manque de visibilité ...

@+ JB

Ca serait quoi la remontee des criteres ?

n°11810819
masterkard
Posté le 13-06-2007 à 17:18:41  profilanswer

sourix a écrit :

clair les taux remontent deja :D et tous les acheteurs recents pensent faire une PV ... va y avoir des deboires ;)

Faux moi je pense juste a me loger , la pv je regarderai ca le jour ou je revendrai

qd j ai fais mon calcul pour acheter , j ai regarde le cout de la location, si le prix de l immo se casse la gueule plus personne n'achete donc tout le monde va louer donc les loyers vont monter donc j aurais encore mieux fait d acheter bien que mon bien valent moins qu avant  

tu vois des raisonnements "a la con" avec des on dit ne servent a rien

n°11810829
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-06-2007 à 17:19:51  profilanswer

masterkard a écrit :

Ca serait quoi la remontee des criteres ?

Le retour de l'apport personnel obligatoire. On l'avait oublié celui-là.

n°11810842
dizzie
Posté le 13-06-2007 à 17:21:18  profilanswer

masterkard a écrit :

Faux moi je pense juste a me loger , la pv je regarderai ca le jour ou je revendrai

qd j ai fais mon calcul pour acheter , j ai regarde le cout de la location, si le prix de l immo se casse la gueule plus personne n'achete donc tout le monde va louer donc les loyers vont monter donc j aurais encore mieux fait d acheter bien que mon bien valent moins qu avant  

Les personnes qui suivent activement ce forum (et certains autres) ne font bien évidement généralement pas partie des gens qui croient à toutes les bonnes vieilles LU sur l'immo. Je te jure, la majorité pense "L'IMMO c'est de la pierre, c'est du solide, ça en peut pas baisser"

n°11810887
masterkard
Posté le 13-06-2007 à 17:25:51  profilanswer

Lam's a écrit :

c est deja le cas

t en connais beaucoup qui obtiennent des credits a 100% ?

Message cité 2 fois
Message édité par masterkard le 13-06-2007 à 17:26:10
n°11810888
sourix
Posté le 13-06-2007 à 17:25:57  profilanswer

masterkard a écrit :

Peut etre pas toi mais c est ce que j entends de 99.9999 % des gens qui achetent recement !

n°11810891
sourix
Posté le 13-06-2007 à 17:27:03  profilanswer

masterkard a écrit :

c est deja le cas

Bahhhh passe un moment ils le fesaient a 110 % ... encore recemment la banquiere a propose a mon pote (deja a bloc ds le credit) d avoir une allonge en + pour les travaux !

Edit: 110% pr le notaire ;)

Message cité 2 fois
Message édité par sourix le 13-06-2007 à 17:27:27
n°11810893
masterkard
Posté le 13-06-2007 à 17:27:26  profilanswer

sourix a écrit :

Peut etre pas toi mais c est ce que j entends de 99.9999 % des gens qui achetent recement !

ils achetent en vue de faire une plus??

ou achete d abord pour se loger  et pkoi pas faire une pv

car s ils achetent pour revendre dans moins de 5 ans ils se brossent et ca dans la majorite des cas

enfin  y a des cons partout

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 17:27:26  profilanswer

n°11810895
dizzie
Posté le 13-06-2007 à 17:27:30  profilanswer

masterkard a écrit :

c est deja le cas

euh... c'est peut être récent alors ! parce que dernièrement les banques prêtaient 110%

n°11810905
sourix
Posté le 13-06-2007 à 17:28:45  profilanswer

l objectif est de faire une PV (donc le prix est devenu un peu accessoire) et d acheter plus grand dans 5 ans ... puisque ca a deja marche avant pourquoi ca devrait s arreter ... telle est leur "logique"

Ils ont petre raison ... mais j y crois pas trop

n°11810910
masterkard
Posté le 13-06-2007 à 17:28:56  profilanswer

sourix a écrit :

Bahhhh passe un moment ils le fesaient a 110 % ... encore recemment la banquiere a propose a mon pote (deja a bloc ds le credit) d avoir une allonge en + pour les travaux !

une allonge?? une renegociation de credit ou un credit conso ? ca na rien a voir

ton pote est dans une banque ou chaque "conseiller" touche sa comme sur ses propres ventes , ca pue a 3km

n°11810923
masterkard
Posté le 13-06-2007 à 17:29:52  profilanswer

sourix a écrit :

qd tu etablis le financement de ton bien c est FNI donc pas 110% mais 100%

n°11810929
dizzie
Posté le 13-06-2007 à 17:30:43  profilanswer

masterkard a écrit :

ils achetent en vue de faire une plus??

ou achete d abord pour se loger  et pkoi pas faire une pv

car s ils achetent pour revendre dans moins de 5 ans ils se brossent et ca dans la majorite des cas

enfin  y a des cons partout

tant que la hausse était très soutenue, même en revendant moins de 2ans après l'achat, la plupart des gens faisaient une PV. Donc comme ça a été dit et redit, même ceux qui savaient devoir déménager d'ici peu achetaient en se disant qu'ils feraient bien une PV au passage. Et comme ceux là sont "obligés" de revendre, ça va être ceux qui vont le plus devoir baisser leur prix pour arriver à vendre dans des temps raisonables.

n°11811058
masterkard
Posté le 13-06-2007 à 17:50:03  profilanswer

dizzie a écrit :

tant que la hausse était très soutenue, même en revendant moins de 2ans après l'achat, la plupart des gens faisaient une PV. Donc comme ça a été dit et redit, même ceux qui savaient devoir déménager d'ici peu achetaient en se disant qu'ils feraient bien une PV au passage. Et comme ceux là sont "obligés" de revendre, ça va être ceux qui vont le plus devoir baisser leur prix pour arriver à vendre dans des temps raisonables.

C etait le mythe, t en connais beaucoup qui faisaient ca ou ont fait ca?(je parle en particulier)
A part les blindes qui pais cash ou ont de belles garanties mais ils n ont pas habite dans les appart

Message édité par masterkard le 13-06-2007 à 17:52:05
n°11811070
masterkard
Posté le 13-06-2007 à 17:51:43  profilanswer

dizzie a écrit :

En 2 ans t as interet a bien le vendre

car ils faut rembourser frais de notaire/agence/interets/foncier et pour un peu que t y connais rien des travaux votes :lol:

n°11811095
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-06-2007 à 17:55:08  profilanswer

sourix a écrit :

l objectif est de faire une PV (donc le prix est devenu un peu accessoire) et d acheter plus grand dans 5 ans ... puisque ca a deja marche avant pourquoi ca devrait s arreter ... telle est leur "logique"

Ils ont petre raison ... mais j y crois pas trop

Mais c'est *débile*. :sweat:

En 5 ans ils n'ont quasiment rien capitalisé, payé beaucoup d'intérêts, payé des frais de notaire, payé des charges foncières, payé payé payé...
Et pendant ce temps, si leur bien a fait une plus-value, le bien "plus grand" en a fait une aussi, dans les mêmes proportions probablement, et donc l'écart, l'effort à fournir, est encore plus grand.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11811104
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-06-2007 à 17:56:10  profilanswer

Lam's a écrit :

Le retour ?
ça a donc déjà existé : ils demandaient quel pourcentage en apport à l'époque ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11811119
masterkard
Posté le 13-06-2007 à 17:57:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Le retour ?
ça a donc déjà existé : ils demandaient quel pourcentage en apport à l'époque ?

a l heure actuelle c est au moins les frais de notaire(histoire de bien partir avec ton banquier :) )

apres le rapport age/capital(et provenance) donne le profil de personne a qui ils ont a faire

Message édité par masterkard le 13-06-2007 à 18:04:56
n°11811165
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 18:03:20  answer

JBanese a écrit :

Or pour l'instant [...] pas de chomage.

Je quote hein :D

n°11811293
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-06-2007 à 18:21:17  profilanswer

dite les baissiers
y'a un truc que vous n'aviez pas prévu hein ? [:dawak] c'est L'INFLATION  §§§§

dans mon entourage, 75% des gens sont en taux fixe !!!

avec 5% d'inflation et les salaires qui suivent ils arriveront dans 5 ans a des mensualités de pret dérisoires !! leux taux d'endetement va passer de 33% a 15% du coup meme en achetant en haut de la bulle, ils font  une superbe affaire (a taux fixe!)

bref c'est encore le moment d'acheter ! c'est meme le meilleur moment !

---------------
marilou repose sous la neige
n°11811312
quintu
2+2=5
Posté le 13-06-2007 à 18:22:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

dite les baissiers

avec 5% d'inflation et les salaires qui suivent ils arriveront dans 5 ans a des mensualités de pret dérisoires !! leux taux d'endetement va passer de 33% a 15% du coup meme en achetant en haut de la bulle, ils font  une superbe affaire (a taux fixe!)

l'inflation ca marche sur tout mais pas les salaires hein  :D

n°11811315
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-06-2007 à 18:23:30  profilanswer

quintu a écrit :

l'inflation ca marche sur tout mais pas les salaires hein  :D

a bas normalement si  [:cosmoschtroumpf]  
sinon on perd trop de pouvoir d'achat  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°11811322
quintu
2+2=5
Posté le 13-06-2007 à 18:24:11  profilanswer

a bas normalement si  [:cosmoschtroumpf]  
sinon on perd trop de pouvoir d'achat  [:cosmoschtroumpf]

ca c'est la theorie  :jap:  
mais la pratique est tout autre  :o

n°11811380
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-06-2007 à 18:31:06  profilanswer

dite les baissiers

La BCE laissera jamais s'installer une inflation pareille

n°11811443
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-06-2007 à 18:37:53  profilanswer

Ne jamais dire jamais! Bon faudra marcher sur le corps de Trichet pour changer de mode de pensée macro economique mais c'est clairement pas pour demain [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 13-06-2007 à 20:29:50

---------------
last.fm
n°11811446
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-06-2007 à 18:38:09  profilanswer

Ca m'emmerde, je suis de plus en plus tenté par acheter, au point de me décider à visiter des appartements, mais je me dis que ce n'est certainement pas le meilleur moment...

Que fait, Ingmar, que faire.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11811463
masterkard
Posté le 13-06-2007 à 18:39:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca m'emmerde, je suis de plus en plus tenté par acheter, au point de me décider à visiter des appartements, mais je me dis que ce n'est certainement pas le meilleur moment...

Tu peux toujours visiter, faire un premier point financier

ca ne t engage a rien a part "rever" ou plutot te projeter

n°11811494
quintu
2+2=5
Posté le 13-06-2007 à 18:43:33  profilanswer

masterkard a écrit :

Tu peux toujours visiter, faire un premier point financier

ca ne t engage a rien a part "rever" ou plutot te projeter

le probleme c'est que ca donne vite envie et tu te mets a faire des conneries ensuite :/
ca serai bete de tomber amoureux d'un miserable 60m² dans un quartier moyen de paris :/

n°11811790
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-06-2007 à 19:14:42  profilanswer

Truc marrant. Ca fait 3 fois que je reçoit des papiers dans ma BAL pour des agences qui recherchent des appart dans le coin. Je recevais ce genre de papier il y a 4 ans, mais plus depuis.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11812008
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 19:31:36  answer

quintu a écrit :

le probleme c'est que ca donne vite envie et tu te mets a faire des conneries ensuite :/
ca serai bete de tomber amoureux d'un miserable 60m² dans un quartier moyen de paris :/

avec un misérable prix... 300K€ mini   :o

n°11812220
Lex
Posté le 13-06-2007 à 19:52:50  profilanswer

dizzie a écrit :

Si tu trouves que tu es trop imposé, demande à ne payer tes impôts qu'en France (il me semble que c'est tout à fait possible)... comment ça, c'est pas intéressant et tu payerai plus ?

Oui c'est sur :D Par contre, compte aussi le fait de devoir payer une assurance maladie privée, une retraite privée, le cout des trajets, etc ...

dizzie a écrit :

Et comme je le suggérai dans mon post, tu bénéficie en plus certainement (si tu as eu un bon conseiller au moment de ton prêt) de diminutions d'impôts liés à une AV (j'ai plusieurs amis frontaliers qui ont profité de ce système) donc il ne faudrait pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Exact, j'ai un "montage financier" avec une assurance vie (1/3 en pret in fine) appelé aussi 3ème pilier. Mais c'est un montage tout à fait faisable en France aussi. Le magazine Capital de mars ou avril parlait d'ailleurs de l'intéret de la défiscalisation des assurances vies. Alors c'est pas le beurre et l'argent du beurre !

n°11812384
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-06-2007 à 20:13:18  profilanswer

dite les baissiers

yopyopyop a écrit :

Ne jamais dire jamais! Bon faudra changer sur le corps de Trichet pour changer de mode de pensée macro economique mais c'est clairement pas pour demain [:ojap]

Grenouille Bleue a écrit :

Ah bah voilà, Stefsamy est ban depuis quelques temps et la fièvre acheteuse est apparue sur ce topic. :o
A coup sur une collusion entre les modos et la FNAIM [:jacenx]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 13-06-2007 à 20:13:53

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11812417
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-06-2007 à 20:16:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La BCE laissera jamais s'installer une inflation pareille

rien que les 5 points de hausse de la TVA, ça va faire 5% d'inflation [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11812463
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-06-2007 à 20:20:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

rien que les 5 points de hausse de la TVA, ça va faire 5% d'inflation [:jkley]

Paraît que non, paraît que les prix vont baisser.

n°11812474
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 20:20:54  answer

avec 5% d'inflation et les salaires qui suivent..

si ça pouvait être vrai :/

n°11812581
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-06-2007 à 20:30:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Paraît que non, paraît que les prix vont baisser.

:lol:  
j'ai entendu ça aussi
les politiques sont les plus gros trolls  :D

Message édité par sire de Botcor le 13-06-2007 à 20:32:42

---------------
n°11812670
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-06-2007 à 20:38:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:lol:  
j'ai entendu ça aussi
les politiques sont les plus gros trolls  :D

Sur le Topic Sarko, il y a des arguments assez censés.

n°11812690
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-06-2007 à 20:40:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sur le Topic Sarko, il y a des arguments assez censés.

faut que je vois ce miracle
j'avais envie de rire justement :whistle:

---------------
n°11812705
phila
Posté le 13-06-2007 à 20:42:06  profilanswer

dite les baissiers

ami lecteur, relis ce message et trouve ce qui cloche (indice : on te l'a souligné) :o

EDIT : merdouille, j'avais pas vu qu'il y avait une page de plus :D

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 13-06-2007 à 20:42:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)