Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11787816
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-06-2007 à 13:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kytine a écrit :

Petite question ... meme si pour le moment je suis pas partisane du krach (un peu la legende urbaine ;)) je me laisse un moment pour voir s'y a un achat encore propice ... pensez vous que l'ete c une bonne periode pour attendre ou bien je me mets le doigt dans l'oeil comme toute jeune naive qui espere encore avoir sa maison tot ou tard en RP ? :D

L ete c est plus le renouvellement des locations (enfin pour les petites surfaces ou colocation) sinon la vente stagne un peu ou baisse completement du aux vacances.

Pour le justifier il y a juste a voir l'activite des banques a cette période sur les credits immo

Mais bon dans tous les cas pour un achat il faut etre la au bon moment et au bon endroit :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 13:47:20  profilanswer

n°11787826
masterkard
Posté le 11-06-2007 à 13:48:13  profilanswer

jcop a écrit :

SISI je me suis rendu compte qu'être en rp c'est la loose complète.
La preuve : T'as certes un salaire plus élevé en idf, MAIS t'as une surface d'habitation plus petite qu'en province !!!!!!!!!
Bref moi c'est tout vu

Tout le monde le sait ca mais en province tu n as pas la meme pannelle de poste qu en rp.

n°11787828
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-06-2007 à 13:48:37  profilanswer

jcop a écrit :

La preuve : T'as certes un salaire plus élevé en idf, MAIS t'as une surface d'habitation plus petite qu'en province !!!!!!!!!
Bref moi c'est tout vu

Et bien va t'en qu'est ce que tu attends ???

n°11787829
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2007 à 13:48:43  profilanswer

jcop a écrit :

Bref moi c'est tout vu

tu as un boulot délocalisable en province ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11787833
masterkard
Posté le 11-06-2007 à 13:49:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

les 2 ou 3 prochaines années sont de bonnes périodes pour attendre ;)

"Y en a qu on essayé , ils ont eu des problèmes"

n°11787838
Gugus2000
Posté le 11-06-2007 à 13:49:34  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu as un boulot délocalisable en province ?

ya pas l'appart de ses parents en province il devrait du coup se prendre en main :/

n°11787841
kytine
:|
Posté le 11-06-2007 à 13:49:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

les 2 ou 3 prochaines années sont de bonnes périodes pour attendre ;)

donc tu conseillerais de passer directement en location ...

Mais si ca perdure cet etat la, voire empire :/ je sais qu'avec des si on pourrait refaire le monde mais voila quoi :/

je voulais me donner trois mois pour chercher et voir si je pouvais avoir un appart qui me convienne directement (car contrairement a certains, apres 2 ans de plus chez les parents et un peu d'argent mis de côte ... je me dis que rester encore 10 ans pour avoir directement mon appart c trop :crazy: besoin de liberte la !)

n°11787898
Gugus2000
Posté le 11-06-2007 à 13:54:24  profilanswer

- Tu as combien d'apport ?
- Quel est ton salaire net sur 12 mois ?
- Tu veux quelle superficie ?
- Tu souhaite habiter dans quel coin ?

n°11787915
masterkard
Posté le 11-06-2007 à 13:56:08  profilanswer

kytine a écrit :

Mais si ca perdure cet etat la, voire empire :/ je sais qu'avec des si on pourrait refaire le monde mais voila quoi :/

je voulais me donner trois mois pour chercher et voir si je pouvais avoir un appart qui me convienne directement (car contrairement a certains, apres 2 ans de plus chez les parents et un peu d'argent mis de côte ... je me dis que rester encore 10 ans pour avoir directement mon appart c trop :crazy: besoin de liberte la !)

Analyse un peu le marche pour cela definit ton besoin (nb piece, localisation, budget max (capacite d emprunt...), delocalisation eventuelle...)) puis regarde les annonces sur le pap, seloger, les agences histoire de te donner une idee.

Tu peux meme visiter histoire de vraiment "tater" le terrain.

Evalue la depense entre louer et acheter le bien et apres tu choisis

Simple sur le papier , un peu plus chiant dans la realite.

n°11787918
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2007 à 13:56:32  profilanswer

kytine a écrit :

ça dépend toujours du temps que tu comptes rester dans ce que tu vas acheter...
si tu es fonctionnaire et a le poste à vie, alors tu peux acheter : dans 20 ans, il vaudra plus que maintenant

sinon, les prix sont clairement à un plafond, donc soit ça va baisser, soit ça va rester à ce niveau,  
donc ce n'est pas le moment idéal pour acheter...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 13:56:32  profilanswer

n°11787958
masterkard
Posté le 11-06-2007 à 13:58:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si tu es fonctionnaire et a le poste à vie, alors tu peux acheter : dans 20 ans, il vaudra plus que maintenant

sinon, les prix sont clairement à un plafond, donc soit ça va baisser, soit ça va rester à ce niveau,  

Je fais egalement partie des gens partisant du krach (bien que j ai decide d acheter dernierement mais ce bien est pour du long terme sauf cas hasardeux) mais ce qu il me fait peur c est que mon bien par encore habite( un vefa je rappelle) a deja pris 5% entre fevrier et juin  :ouch:  

Ca fait peur. En aucun cas je crie a la plus value juste au marche :jap:

Message édité par masterkard le 11-06-2007 à 14:07:07
n°11788003
Gugus2000
Posté le 11-06-2007 à 14:02:49  profilanswer

Un Vefa c'est pas censé prendre de la valeure une fois achevé justement ?

n°11788032
masterkard
Posté le 11-06-2007 à 14:05:38  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Un Vefa c'est pas censé prendre de la valeure une fois achevé justement ?

oui dans le sens ou t achete deux ans avant le prix du marche

mais ca suit autant l evolution du marche au cours de la construction(en + ou en -)

Seul hic si tu vends ton vefa avant 7 ans (me rappelle plus si c est par rapport a la date de signature ou de livraison bref un detail en l occurence) tu dois payer la TVA sur la plus value

n°11788064
kytine
Posté le 11-06-2007 à 14:08:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Bein je pensais rester quand meme un petit moment (non je ne suis pas fonctionnaire)

Apres voila c un peu pile ou face ...

je me dis si je me trouve un petit F2 de 40m² sympa en mettant de cote ca peut le faire a moyen terme (bon apres il faut que j'apprenne a epargner correctement :D)

n°11788065
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2007 à 14:08:39  profilanswer

masterkard a écrit :

oui dans le sens ou t achete deux ans avant le prix du marche

mais ca suit autant l evolution du marche au cours de la construction(en + ou en -)

Seul hic si tu vends ton vefa avant 7 ans (me rappelle plus si c est par rapport a la date de signature ou de livraison bref un detail en l occurence) tu dois payer la TVA sur la plus value

ou empocher 19.6% de la moins-value éventuelle ? :whistle:

---------------
n°11788083
sourix
Posté le 11-06-2007 à 14:09:42  profilanswer

vefa ? c est un prog neuf ?

n°11788091
Gugus2000
Posté le 11-06-2007 à 14:10:36  profilanswer

sourix a écrit :

vefa ? c est un prog neuf ?

C'est de la vente sur plan en gros donc oui du neuf ou alors peut etre de la grosse renovation ?

n°11788099
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2007 à 14:11:22  profilanswer

kytine a écrit :

Bein je pensais rester quand meme un petit moment (non je ne suis pas fonctionnaire)

Apres voila c un peu pile ou face ...

je me dis si je me trouve un petit F2 de 40m² sympa en mettant de cote ca peut le faire a moyen terme (bon apres il faut que j'apprenne a epargner correctement :D)

si tu restes ne serait-ce que 5 ans, en général tu gagnes à acheter
mais c'est à condition que l'immo n'ait pas baissé pendant ces 5 ans sinon tu retires la moins value à ce que tu auras gagné,  
et si ça baisse comme entre 1991 et 98, tu risques d'être très perdante... mais ce n'est pas écrit ;)

---------------
n°11788119
kytine
Posté le 11-06-2007 à 14:13:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si tu restes ne serait-ce que 5 ans, en général tu gagnes à acheter
mais c'est à condition que l'immo n'ait pas baissé pendant ces 5 ans sinon tu retires la moins value à ce que tu auras gagné,  
et si ça baisse comme entre 1991 et 98, tu risques d'être très perdante... mais ce n'est pas écrit ;)

voila ... le truc c qu'on peut pas savoir a l'avance :D

et donc la il me reste lpus que la solution coup de coeur :P je trouve un truc qui me plait et j'achete directement sinon je prends mon mal en patience quitte a me faire ****** :sweat:

n°11788129
Kayou
Posté le 11-06-2007 à 14:13:43  profilanswer

Pb de la véfa, c'est que tu ne sais pas quand tu auras les clefs.
On avait signé pour une maison en vefa, étant donné qu'on avait toujours pas signé chez le notaire au bout d'un certain temps, on a fait machine arrière.

Un collègue a signé il y a 3 ans et est toujours dans son ancien appart. En attendant, si pas négocié, tu payes les intérêts intercallaire....

n°11788153
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2007 à 14:15:19  profilanswer

kytine a écrit :

voila ... le truc c qu'on peut pas savoir a l'avance :D

et donc la il me reste lpus que la solution coup de coeur :P je trouve un truc qui me plait et j'achete directement sinon je prends mon mal en patience quitte a me faire ****** :sweat:

tu as cerné le problème [:k2r2]  

disons qu'il y a quand même plus de chances que ça baisse :whistle:

---------------
n°11788168
kytine
Posté le 11-06-2007 à 14:16:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu as cerné le problème [:k2r2]  

disons qu'il y a quand même plus de chances que ça baisse :whistle:

ouais mais tout le monde dit ca depuis x temps ... :o le probleme c que la en plus les taux de credits remontent :(

n°11788203
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2007 à 14:19:19  profilanswer

kytine a écrit :

ouais mais tout le monde dit ca depuis x temps ... :o le probleme c que la en plus les taux de credits remontent :(

justement, c'est qd les taux de crédit remontent que les prix tombent

allez, je reposte mon graphique préféré pour te convaincre que ça va se pt la gueule :D  

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/11/77/33/janvier07/friggitt3gm.png

---------------
n°11788208
Gugus2000
Posté le 11-06-2007 à 14:19:34  profilanswer

kytine a écrit :

Raison de plus pour que les prix baissent.

Tout le monde ici prefere des taux haut et un prix bas que l'inverse. Cela permet d'eviter les effets " je m'endettent sur 30 ans pour acheter mon 30m²" et donc cela maintient le prix de l'immo a un niveau qui correspond à celui des salaires.

n°11788246
kytine
Posté le 11-06-2007 à 14:22:58  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Raison de plus pour que les prix baissent.

Tout le monde ici prefere des taux haut et un prix bas que l'inverse. Cela permet d'eviter les effets " je m'endettent sur 30 ans pour acheter mon 30m²" et donc cela maintient le prix de l'immo a un niveau qui correspond à celui des salaires.

ouais mais la j'ai l'impression que le phenomene immo prend tellement de l'ampleur qu'y en a pas mal c sans pitie ... pas de pitie, hop ! un credit sur la tete des gamins :sweat: :heink:

n°11788264
masterkard
Posté le 11-06-2007 à 14:25:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Pb de la véfa, c'est que tu ne sais pas quand tu auras les clefs.
On avait signé pour une maison en vefa, étant donné qu'on avait toujours pas signé chez le notaire au bout d'un certain temps, on a fait machine arrière.

Un collègue a signé il y a 3 ans et est toujours dans son ancien appart. En attendant, si pas négocié, tu payes les intérêts intercallaire....

Quel pb as tu eu ?

Pb de recours sur les permis ou sur la fabrication en elle meme?

Car certains promoteurs vendent alors que les recours sont possibles.
Ex :

dans mon cas le terrain a ete divise en deux et donc deux promoteurs gerent les biens
le premier (le mien) a tous les permis et delai de recours resolus donc aucun pb de retard de ce cote la possible.
le second vend alors qu il n a aucun permis et les recours sont donc tous possible mais n en parlent pas avec leurs clients et surtout garantissent une date de livraison plus tot que celle de mon promoteur(qui apres petit enquete tien bien ces delais en prevoyant un calendrier deja bien large)
mais ce n est pas pour ca que je me sens a l abris de retard

n°11788323
Kayou
Posté le 11-06-2007 à 14:32:27  profilanswer

Fabrication en elle même...
Si c'est un pavillon, un conseil, va suivre les travaux très souvent (tous les jours si possible) car les conneries sont nombreuses et ça permet de leur mettre un peu la pression.

Une fois que tu as signé, s'il n'y a pas de pénalités de retard, il faut allumer un cierge :o

n°11788366
masterkard
Posté le 11-06-2007 à 14:37:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Si c'est un pavillon, un conseil, va suivre les travaux très souvent (tous les jours si possible) car les conneries sont nombreuses et ça permet de leur mettre un peu la pression.

Une fois que tu as signé, s'il n'y a pas de pénalités de retard, il faut allumer un cierge :o

C est un appartement. Ces temoignages reviennent souvent sur les pavillons  :sweat:

n°11788402
JBanese
Posté le 11-06-2007 à 14:40:23  profilanswer

Les prix baisseront tôt ou tard ... la question c'est suivant quel timing et quelle amplitude pour la baisse ... et sur ce type de marché cela reste très incertain.
J'ai annoncé un mini krach de la bulle immo en 2003 sous 2/3 ans et je suis obligé de dire que je me suis trompé.

Pour qu'il y ait une remontée significative des tx, il faut de l'inflation or nous n'en avons pas. En analysant le marché immo UK on peut légitimement douter d'un krach maintenant a CT ...

Je pense plutot a une direction plaNché 0 ... puis stagnation des cours au moins pour les 5/6 années qui viennent.

@+ JB

Message cité 2 fois
Message édité par JBanese le 11-06-2007 à 14:41:00
n°11788408
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2007 à 14:40:52  profilanswer

Kayou a écrit :

et ça peut s'élever à cb, les indemnités de retard ? de quoi payer son loyer en attendant ?

---------------
n°11788459
masterkard
Posté le 11-06-2007 à 14:45:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et ça peut s'élever à cb, les indemnités de retard ? de quoi payer son loyer en attendant ?

Je pense de quoi rembourser les interets intercalaires avec peut etre une compensation du retard mais rien d extraordinaire

Message édité par masterkard le 11-06-2007 à 14:45:29
n°11788659
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 11-06-2007 à 15:02:08  profilanswer

Une page que j'ai lu ce matin, qui recroise bien les données avec le graphe de friggit :
BNP : en France, l'immobilier serait surévalué de 32 à 48 %
http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/2007/06/11/84887878787878.png

Il y a aura forcément une correction mais quand et en combien de temps???
Selon vous une stagnation des prix pdt 6 à 8ans est-elle possible ?

Message cité 3 fois
Message édité par agremlins le 11-06-2007 à 15:04:08
n°11788714
Kayou
Posté le 11-06-2007 à 15:06:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Pour les particuliers, c'est souvent 0.
Vu le contexte actuel, si tu cherches à obtenir ce genre de garantie, on va te faire comprendre qu'une autre personne va signer sans rien demander en contre partie.

Pour le collègue qui a signé depuis 3 ans, c'est un appart...

n°11788715
masterkard
Posté le 11-06-2007 à 15:06:32  profilanswer

agremlins a écrit :

Une page que j'ai lu ce matin, qui recroise bien les données avec le graphe de friggit :
http://clabedan.typepad.com/photos [...] 787878.png

Il y a aura forcément une correction mais quand et en combien de temps???
Selon vous une stagnation des prix pdt 6 à 8ans est-elle possible ?

C est quoi ce graph??

il se passe rien entre 90 et 98 :ouch:

n°11788716
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2007 à 15:06:33  profilanswer

surévalué de 32 à 48%,
ça mettrait un apparte de 100k€ entre 67 et 76k€ :P

---------------
n°11788757
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2007 à 15:08:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour les particuliers, c'est souvent 0.
Vu le contexte actuel, si tu cherches à obtenir ce genre de garantie, on va te faire comprendre qu'une autre personne va signer sans rien demander en contre partie.

Pour le collègue qui a signé depuis 3 ans, c'est un appart...

on a pourtant eu un retour comme quoi pas mal de projets tombaient à l'eau ces temps-ci, faute d'acquéreur...

---------------
n°11788803
Kayou
Posté le 11-06-2007 à 15:11:25  profilanswer

Après c'est une négociation, qui ne tente rien n'a rien ;)

n°11788809
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-06-2007 à 15:12:07  profilanswer

agremlins a écrit :

http://clabedan.typepad.com/photos [...] 787878.png

Ambigue comme chiffre.

Ca veut dire qu'au lieu de valoir 100%, ç vaut 132 à 148%. Ou alors, ça veut dire que dans le prix actuel 32 à 48% sont du "vent" ?

Dans le premier cas, la baisse potentielle serait de 25% à 32%
Dans le second cas, la baisse potentielle serait de 32% à 48%

Message édité par warzouz le 11-06-2007 à 15:13:02

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11788870
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 11-06-2007 à 15:17:55  profilanswer

masterkard a écrit :

C est quoi ce graph??

je pense que c'est une moyenne au niveau national (compare avec la courbe de friggit - Province).
Enfin, info à prendre avec des pincettes, je retrouve pas l'article original.
edit trouvé : http://economic-research.bnppariba [...] penElement

Message édité par agremlins le 11-06-2007 à 15:19:09
n°11788873
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2007 à 15:18:12  profilanswer

masterkard a écrit :

C est quoi ce graph??

louche, en effet :heink:

---------------
n°11788933
ibonina
Posté le 11-06-2007 à 15:23:25  profilanswer

En tout cas pour vous les locataires, une fois devenu proprio, vous verrez comment vous vous sentirez mieux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)