Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11786521
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-06-2007 à 11:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ibonina a écrit :

1500 €c'est quand même une sacrée somme jeté par les fenetres non ?
10 de locations et c'est 180 000 €dans le baba, je trouve cela idiot, oui

Je vois pas en quoi c'est jeté par les fenetres. Il faut bien se loger non ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 11:23:39  profilanswer

n°11786555
sylvainlel​eu
Posté le 11-06-2007 à 11:26:09  profilanswer

ibonina a écrit :

Louer un bien 1500€/mois faut vraiment etre idiot.

Dans mon quartier un appart à la vente part au bout de 4 mois en moyenne.
Un appart en location reste vide de 8 à 10 mois.
En 2005, un F4 coutait 130 000 €, 160 000 €aujourd'hui
En 2005, on arrivait à louer un appart F4 à 950 € / mois, c'est tombé à 750 € /mois aujourd'hui
Les gens ne veulent plus louer et jeter de l'argent par les fenetres. Les emissions à la Julien Courbet auront au moins servi a quelque chose...

C'est sûr que si tu compares Aulnay avant/après fin 2005 le loyer à baissé ...

Gugus2000 a écrit :

+1

n°11786581
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2007 à 11:28:40  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

ça dépend, si il savait qu'il resterait 10 ans à cet endroit,  
il aurait dû acheter, il aurait économisé en gros un tiers de ces 180k€  
(en supposant que le prix de l'immo n'ait pas bougé en 10 ans)

par contre si il ne pensait pas rester à cet endroit au départ alors oui, il faut bien se loger...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11786610
ibonina
Posté le 11-06-2007 à 11:32:07  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Si c'est pour - de 1 an OK
Sinon c'est de la betise humaine (faut dire aussi il faut des cons pour faire fonctionner l'économie, moi meme j'aimerais faire louer mon appart à un prix très  haut pour me faire du blé).

Moi ça me répugne quand même que l'on peut profiter impunément de la bétise humaine

n°11786621
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2007 à 11:33:05  profilanswer

Ben ouais mais les gens sont bêtes t'y peux rien :spamafote:
Bientôt les locataires vont même payer les intérêts des proprios [:rhetorie du chaos]

---------------
[Folio Photos]
n°11786631
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2007 à 11:34:04  profilanswer

ibonina a écrit :

Sinon c'est de la betise humaine (faut dire aussi il faut des cons pour faire fonctionner l'économie, moi meme j'aimerais faire louer mon appart à un prix très  haut pour me faire du blé).

Moi ça me répugne quand même que l'on peut profiter impunément de la bétise humaine

je dirais plutôt  
si c'est pour - de 4 ans OK [:aloy]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11786644
cedric1973
Posté le 11-06-2007 à 11:35:30  profilanswer

ibonina a écrit :

Ca dépend combien il faudrait pour l'acheter.

Si ça fait des mensualités de 3000 €, 1500 €de loyer, c'est une affaire !  

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11786669
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2007 à 11:38:02  profilanswer

oui mais si tu bouffes tout ce que te rapporte ton placement,
le capital va diminuer de valeur au fil du temps...

---------------
n°11786720
Gugus2000
Posté le 11-06-2007 à 11:44:25  profilanswer

ibonina a écrit :

Renseigne toi un peu avant d'affirmer de tels betises :)

n°11786848
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-06-2007 à 11:58:48  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bah j'habite rue Falguiere moi.

Ca craint pas du tout mais quand tu remontes justement la rue falguiere vers convention je trouve pas que les immeubles soient super.

C est bien ce que je dis  ;)  

"Y a pire comme quartier"

Du temps ou j y etais j habitais rue d'alleray en face de la nouvelle mediatheque (qui n etait pas terminee) dans un immeuble recent.

Sinon t as de beaux immeubles entre convention et falguiere cherche un peu  ;)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 11:58:48  profilanswer

n°11786873
masterkard
Posté le 11-06-2007 à 12:01:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Pkoi tu le boufferais?  

Il sous entend placer le capital pour que ca rapporte tout comme un proprio place son capital dans un appart en vue que ca lui rapporte qqchose

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 11-06-2007 à 12:01:22
n°11786890
masterkard
Posté le 11-06-2007 à 12:02:26  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Renseigne toi un peu avant d'affirmer de tels betises :)

Hs , Ca te dirais pas d aller voir l appart a falguiere a 195k€ FAI ?
le 15eme a 5000€ le m² ca court pas les rues

n°11786907
Gugus2000
Posté le 11-06-2007 à 12:03:37  profilanswer

masterkard a écrit :

Hs , Ca te dirais pas d aller voir l appart a falguiere a 195k€ FAI ?
le 15eme a 5000€ le m² ca court pas les rues

Ca me derange pas du tout d'y aller et de prendre qq photos si tu veux.
Mais je sais pas du tout ou est l'agence qui le propose ni l'adresse du truc.

n°11786974
tapiefan
Best of the best
Posté le 11-06-2007 à 12:12:37  profilanswer

Débat interressant vu que c'est ma situation  :o

1500€ de loyer (1400€ + 100€ de charge), pour un appartement qui vaut 400 000 € (66m2 à 6000 € le m2 avec en plus une terrasse de 9m2).

Je précise que je n'ai pas les 400 000 € placés ailleurs  :whistle:  

Je compte pas y rester longtemps, 2 ans maximum.

Pourquoi payer un tel prix ? Je voulais plus grand que ce que j'avais (je payais déjà 1000€), dans le même coin. Et j'étais habitué à un certain confort que l'on trouve dans le neuf notamment. Mon budget me permettait d'aller jusqu'à cette somme, meme un peu plus d'ailleurs.

Voila. Suis-je un idiot ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par tapiefan le 11-06-2007 à 12:13:21
n°11787011
neotheeras​er
Posté le 11-06-2007 à 12:17:09  profilanswer

ibonina a écrit :

Tu veux pas essayer d'être un peu objectif dans tes propros...t'es tellement à côté de la plaque :(

ibonina a écrit :

:pt1cable:  
Merde 13 mois que je loue, je déménage dans 1 an, j'aurai du acheter, j'aurai p'tre pu amortir les fdn  :(  Quel con je fais  :love:  

:love:   :hello:  

sire de Botcor a écrit :

Il suffit d'être de pas céder à la tentation bêtement. T'es plus un enfant qui craque au moindre caprice d'achat (Plasma, bmw etc...)  ;)  

n°11787013
sylvainlel​eu
Posté le 11-06-2007 à 12:17:27  profilanswer

tapiefan a écrit :

1500€ de loyer (1400€ + 100€ de charge), pour un appartement qui vaut 400 000 € (66m2 à 6000 € le m2 avec en plus une terrasse de 9m2).

Pourquoi payer un tel prix ? Je voulais plus grand que ce que j'avais (je payais déjà 1000€), dans le même coin. Et j'étais habitué à un certain confort que l'on trouve dans le neuf notamment. Mon budget me permettait d'aller jusqu'à cette somme, meme un peu plus d'ailleurs.

non  
tu fais juste un choix que certains ne comprennent pas :(

n°11787019
neotheeras​er
Posté le 11-06-2007 à 12:18:14  profilanswer

tapiefan a écrit :

Si on te l'a dis, c'est forcément que tu l'es!  :pt1cable:   :o

n°11787147
dizzie
Posté le 11-06-2007 à 12:34:25  profilanswer

tapiefan a écrit :

Un peu le même principe : appart 850€HC (1000€CC), se vendant à peut près 250-300k€
=> Pas une simulation ne me donne gagnante à l'achat, même sur 20 ans (et je compte bien ne pas rester 20 ans dans 60m²)

n°11787148
Zenli
Posté le 11-06-2007 à 12:34:26  profilanswer

ibonina a écrit :

180k€ sur 10 ans de location mais combien ça lui aurait vraiment couté avec un ravallement, le changement des boites aux lettres, la mise en place d'un vigik, le changement de la porte, de la moquette, les charges de copro des gens qui ne les paient pas... en plus du loyer de sa banque?

n°11787379
jcop
yeah !
Posté le 11-06-2007 à 13:08:33  profilanswer

moi j'espère de tout coeur un bon GROS MEGA SUPER CRACK  :D
Et ce sera bien fait pour les GROS PIGEONS qui achètent maintenant en rp  :lol:

Moi ça va je suis logé gratis chez mes parents. En attendant j'économise (enfin je me fais plaisir aussi comme l'achat récemment d'une BMW d'occasion) et ensuite j'achèterai une belle grosse maison que je ferai construire avec grand terrain en province, de quoi faire pâlir de jalousie tous les proprios d'idf.  :lol:
Et quand ils me demanderont combien ça m'a coûté, là j'aimerais bien voir leur tronche quand ils apprendront que leur trou à rat tout moisi, miteux, bien pourri à paris leur a coûté plus cher  que ma "villa" :lol:  :lol:  :lol:

n°11787390
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-06-2007 à 13:10:00  profilanswer

ibonina a écrit :

Explique moi comment acheter mon logement et je signe ;)

En attendant je suis content d'être "bête" mais bien logé :)

n°11787418
neotheeras​er
Posté le 11-06-2007 à 13:13:02  profilanswer

jcop a écrit :

Moi ça va je suis logé gratis chez mes parents. En attendant j'économise (enfin je me fais plaisir aussi comme l'achat récemment d'une BMW d'occasion) et ensuite j'achèterai une belle grosse maison que je ferai construire avec grand terrain en province, de quoi faire pâlir de jalousie tous les proprios d'idf.  :lol:
Et quand ils me demanderont combien ça m'a coûté, là j'aimerais bien voir leur tronche quand ils apprendront que leur trou à rat tout moisi, miteux, bien pourri à paris leur a coûté plus cher  que ma "villa" :lol:  :lol:  :lol:

T'as pas spécialement à être fier de tanguyser... :pfff:  

n°11787448
Gugus2000
Posté le 11-06-2007 à 13:15:36  profilanswer

jcop a écrit :

Ouaiiiiiiiis t'es le plus fort de tous

n°11787469
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-06-2007 à 13:17:25  profilanswer

jcop a écrit :

Et si tes parents te mettent a la rue, il ne te restera plus qu'a t'acheter un bois et une tente avec toutes les economies que tu auras realise :o

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11787539
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-06-2007 à 13:23:15  profilanswer

jcop a écrit :

Tu travailles ? :D  

n°11787545
sylvainlel​eu
Posté le 11-06-2007 à 13:23:49  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Et si tes parents te mettent a la rue, il ne te restera plus qu'a t'acheter un bois et une tente avec toutes les economies que tu auras realise :o

Mais non il dormira dans sa super béhème d'occaz ....

n°11787556
jcop
yeah !
Posté le 11-06-2007 à 13:24:13  profilanswer

S'ils me mettent à la rue c'est simple je me casse de Paris AU PLUS VITE. Tant pis si je trouve un boulot moins (voire beaucoup moins) bien payé. Je serai de toute manière LARGEMENT gagnant.

n°11787583
Gugus2000
Posté le 11-06-2007 à 13:26:19  profilanswer

jcop a écrit :

S'ils me mettent à la rue c'est simple je me casse de Paris AU PLUS VITE. Tant pis si je trouve un boulot moins (voire beaucoup moins) bien payé. Je serai de toute manière LARGEMENT gagnant.

Ca doit etre tro pbien ta vie :)
Habiter chez tes parents dans ta chambre d'enfant.
Pas d'amis et encore moins une copine qui te retient la ou tu es.
Un boulot qui a l'air des plus palpitant.

Ca me donne envie.
Que je suis con d'avoir pris mon independance le plus tot possible :s

n°11787615
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-06-2007 à 13:28:24  profilanswer

jcop a écrit :

Je ne pense pas.

n°11787700
sourix
Posté le 11-06-2007 à 13:35:26  profilanswer

Meme bibi retourne sa veste today :love: Stef si tu ns lis tu pourras changer ta signature :)

tout depends ou en province un terrain est loin d etre donne !

n°11787733
jcop
yeah !
Posté le 11-06-2007 à 13:39:19  profilanswer

bah l'appart de mes parents fait 100 m2 et ils me foutent la paix en général.
Et puis ma chambre n'est je pense pas plus petite que la votre.
Et puis avoir une copine quand on vit dans un appart PETIT c'est pas l'idéal. A cause de la promiscuité les défauts de chacun sont multipliés par 10. La preuve la moitié des mariages A PARIS finit en divorce, alors que ce taux est beaucoup moindre dans le reste de la france.

n°11787744
masterkard
Posté le 11-06-2007 à 13:40:30  profilanswer

neotheeraser a écrit :

T'as pas spécialement à être fier de tanguyser... :pfff:

Clair  

en ce moment je suis un peu dans ce mode la car je revenais de l etranger et je viens d acheter en vefa mais j en suis pas super fier. Certes ca fait du bien dans le budget mais c pas pour ca que je vais en profiter. J essaye d en faire profiter mes parents qui m hebergent.

Enfin j attends de voir la villa de mosieur :lol:  :whistle:

n°11787752
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2007 à 13:41:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

masterkard a écrit :

Pkoi tu le boufferais?  

Il sous entend placer le capital pour que ca rapporte tout comme un proprio place son capital dans un appart en vue que ca lui rapporte qqchose

neotheeraser a écrit :

Il suffit d'être de pas céder à la tentation bêtement. T'es plus un enfant qui craque au moindre caprice d'achat (Plasma, bmw etc...)  ;)

J'avais compris qu'il utilisait les intérêts de son placement pour louer [:jkley]

---------------
n°11787774
masterkard
Posté le 11-06-2007 à 13:42:43  profilanswer

jcop a écrit :

bah l'appart de mes parents fait 100 m2 et ils me foutent la paix en général.
Et puis ma chambre n'est je pense pas plus petite que la votre.
Et puis avoir une copine quand on vit dans un appart PETIT c'est pas l'idéal. A cause de la promiscuité les défauts de chacun sont multipliés par 10. La preuve la moitié des mariages A PARIS finit en divorce, alors que ce taux est beaucoup moindre dans le reste de la france.

:lol:  
Les divorces parisiens sont dus aux appartements trop petits

Je veux etre agent immobilier/chirurgien esthetique/ avocat

Avec cette triple casquette je serai le roi du monde :lol:

n°11787783
kytine
:|
Posté le 11-06-2007 à 13:43:10  profilanswer

Petite question ... meme si pour le moment je suis pas partisane du krach (un peu la legende urbaine ;)) je me laisse un moment pour voir s'y a un achat encore propice ... pensez vous que l'ete c une bonne periode pour attendre ou bien je me mets le doigt dans l'oeil comme toute jeune naive qui espere encore avoir sa maison tot ou tard en RP ? :D

n°11787787
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2007 à 13:43:31  profilanswer

jcop a écrit :

ça ne les ennuie pas trop tes parents, de voir que tu profites de squatter chez eux pour te payer des bmw ?
Pour un tanguy, ça ne le fais pas trop :/

---------------
n°11787793
masterkard
Posté le 11-06-2007 à 13:44:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

J'avais compris qu'il utilisait les intérêts de son placement pour louer [:jkley]

Ils pourraient mais alors la gros gros apport des le debut

Et dans ce cas plein de possibilites  
bref c un autre debat

n°11787802
masterkard
Posté le 11-06-2007 à 13:45:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça ne les ennuie pas trop tes parents, de voir que tu profites de squatter chez eux pour te payer des bmw ?
Pour un tanguy, ça ne le fais pas trop :/

pfff elle est d occaz  :lol:

n°11787807
jcop
yeah !
Posté le 11-06-2007 à 13:45:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je ne pense pas.

SISI je me suis rendu compte qu'être en rp c'est la loose complète.
La preuve : T'as certes un salaire plus élevé en idf, MAIS t'as une surface d'habitation plus petite qu'en province !!!!!!!!!
Bref moi c'est tout vu

n°11787813
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2007 à 13:46:44  profilanswer

kytine a écrit :

Petite question ... meme si pour le moment je suis pas partisane du krach (un peu la legende urbaine ;)) je me laisse un moment pour voir s'y a un achat encore propice ... pensez vous que l'ete c une bonne periode pour attendre ou bien je me mets le doigt dans l'oeil comme toute jeune naive qui espere encore avoir sa maison tot ou tard en RP ? :D

les 2 ou 3 prochaines années sont de bonnes périodes pour attendre ;)

---------------
n°11787816
masterkard
Posté le 11-06-2007 à 13:47:20  profilanswer

kytine a écrit :

L ete c est plus le renouvellement des locations (enfin pour les petites surfaces ou colocation) sinon la vente stagne un peu ou baisse completement du aux vacances.

Pour le justifier il y a juste a voir l'activite des banques a cette période sur les credits immo

Mais bon dans tous les cas pour un achat il faut etre la au bon moment et au bon endroit :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)