Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11776701
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2007 à 10:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

sourix a écrit :

http://www.frenchrivierarealestate [...] px&lang=fr

86 m2 pour 994.000 euros :D si j etais riche .... :)

Serieux meme pas ;)

11 500€/m², ce n'est pas un peu beaucoup pour Nice  :ouch:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 10:01:04  profilanswer

n°11776716
kida
Posté le 10-06-2007 à 10:04:18  profilanswer

Calagan57 >  On te l'a déjà dit, tu ne peux absolument pas comparer le marché des grandes villes avec la moselle, ton T4 à Paris serait proche de 500 à 600K€ et de 320 à 350 k€ sur lyon ; Peux tu acheter à ce prix avec ton salaire actuel dans l'une de ces deux villes ? laisse moi deviner ;)
Si il fallait acheter le dernier bon moment était fin 2003, mais "oh surprise" ce topic commence fin 2004. Et non je ne vais pas venir vivre en Moselle.  :na:  

Bendk97 > Se mettre des oeillères, c'est le meilleur moyen de se couper de la réalité et de rester dans sa bulle. Mais quel idiot je fais, vite courons acheter 40m² à 220.000 €, 25 années d'endettement sur un taux flottant qui prends 0.25% tous les 3 mois, mais ouf il y a la sarkozette...  :sarcastic:  

C'est bizarre sur ce topic, les baissiers sont tous locataires et les haussiers tous propriétaires...  

Message cité 4 fois
Message édité par kida le 10-06-2007 à 10:15:29
n°11776721
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2007 à 10:06:44  profilanswer

kida a écrit :

C'est bizarre sur ce topic, les baissiers sont tous locataires et les haussiers tous propriétaires...

ah, tiens donc... :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11776727
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-06-2007 à 10:08:16  profilanswer

Nan, y a les residents à titre gratuit aussi...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11776775
tuxracer
Posté le 10-06-2007 à 10:25:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Nan, y a les residents à titre gratuit aussi...

tanguys [:afrojojo]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°11776780
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-06-2007 à 10:26:44  profilanswer

Pour faire court.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11776789
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2007 à 10:29:06  profilanswer

une question à la con que je me pose :
le mot tanguysation existait avant le film ?

---------------
n°11776800
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-06-2007 à 10:32:21  profilanswer

Bien evidemment non. Et puis faut dire que le phénomène n'existait pas des masses avant l'alloooongement de la durée des études, des gens qui restent célib jusqu'a 43.5 ans et plus récemment du problème du prix de l'immo.

---------------
n°11776819
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 10:38:25  answer

kida a écrit :

Calagan57 >  On te l'a déjà dit, tu ne peux absolument pas comparer le marché des grandes villes avec la moselle, ton T4 à Paris serait proche de 500 à 600K€ et de 320 à 350 k€ sur lyon ; Peux tu acheter à ce prix avec ton salaire actuel dans l'une de ces deux villes ? laisse moi deviner ;)
Si il fallait acheter le dernier bon moment était fin 2003, mais "oh surprise" ce topic commence fin 2004. Et non je ne vais pas venir vivre en Moselle.  :na:  

Bendk97 > Se mettre des oeillères, c'est le meilleur moyen de se couper de la réalité et de rester dans sa bulle. Mais quel idiot je fais, vite courons acheter 40m² à 220.000 €, 25 années d'endettement sur un taux flottant qui prends 0.25% tous les 3 mois, mais ouf il y a la sarkozette...  :sarcastic:  

t'as pas compris, use your brain pliz :D j'ai pas dit d'acheter maintenant, mais qu'il fallait acheter un peu avant, comme moi en 2003. Mais non, à l'époque les baissiers disaient qu'il fallait attendre, et du coup ca fait 4 ans de loyer évaporés. In fine qd ils acheteront ils perdront de l'argent. Sauf si il y a une baisse improbable de 75% des prix.

n°11776845
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2007 à 10:44:47  profilanswer

il y avait déjà des gens qui criaient bulle en 2003 ?!?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 10:44:47  profilanswer

n°11776851
sylvainlel​eu
Posté le 10-06-2007 à 10:45:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Oui même en 2000 quand j'ai acheté mon premier appartement
"Ca monte avec l'an 2000, ca va se dégonfler après ..."

n°11776868
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 10:50:54  answer

sire de Botcor a écrit :

lol de chez lol
les baissiers ont la mémoire courte
même moi y a 4 ans, j'avais conscience que c'était cher ce que j'achetais, mais je n'ai écouté que moi-même, j'ai appliqué le "Connais toi toi-même" de Socrate, et j'ai acheté. A l'époque 169.000€ pour un T3 60m²+ terrasse dans le neuf en banlieue parisienne, certains criaient au fou. Aujourd'hui, dans ma ville, ces apparts se vendent 250.000€ minimum dans le neuf. Comme quoi :sol:

n°11776874
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2007 à 10:52:40  profilanswer

je n'étais pas baissier en 2003
je n'étais même pas actif ;)

---------------
n°11776945
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 11:07:51  answer

sire de Botcor a écrit :

je n'étais pas baissier en 2003
je n'étais même pas actif ;)

oui je sais bien, je pensais plus à stefsamy en fait. A l'époque sur un autre topic, il tenait déjà le même discours.

n°11777070
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-06-2007 à 11:36:14  profilanswer

kida a écrit :

Bah non... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11777093
quintu
2+2=5
Posté le 10-06-2007 à 11:39:12  profilanswer

les "baissiers" te diront que tu n'as rien gagné du tout puisque si tu vends aujourd'hui tu auras peut etre 250k, mais il faudra te reloger, la ca a aussi augmenté, donc tes 250k tu va direct les perdre en rachetant.
bref, ta plus-value n'est que fiction, hormis si tu vends pour te barrer a l'etranger, ou que tu vends une maison secondaire et que tu comptes pas en racheter une autre...
donc se palucher de telle maniere ca sert a queue d'alle...

n°11777133
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-06-2007 à 11:45:29  profilanswer

quintu a écrit :

les "baissiers" te diront que tu n'as rien gagné du tout puisque si tu vends aujourd'hui tu auras peut etre 250k, mais il faudra te reloger, la ca a aussi augmenté, donc tes 250k tu va direct les perdre en rachetant.
bref, ta plus-value n'est que fiction, hormis si tu vends pour te barrer a l'etranger, ou que tu vends une maison secondaire et que tu comptes pas en racheter une autre...

Moral: acheter c'est le MAL

mdr demande aux retraités qui ont fini de payer leur baraque s'ils regrettent... :jap:

n°11777136
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 11:45:48  answer

quintu a écrit :

La question qu'il faut plutôt lui poser c'est : aurais tu pu en faire de même si tu étais né 4 ans plus tard ?

calagan57 a écrit :

mdr demande aux retraités qui ont fini de payer leur baraque s'ils regrettent... :jap:

kikoolol mdr tu comprends rien hein ? [:delarue]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2007 à 11:46:44
n°11777149
calagan57
Posté le 10-06-2007 à 11:48:08  profilanswer

Absolument rien  :love:  :love:  

Ca va aujourd'hui? Bien dormi? :D

n°11777158
quintu
2+2=5
Posté le 10-06-2007 à 11:48:36  profilanswer

calagan57 a écrit :

et a part etre binaire y'a pas de possibilité?
tu n'as donc que deux neurones? pas un troisieme en fonctionnement?
bendk se rejouit de sa plus-value, je lui indique seulement qu'elle est artificielle puisque c'est sur sa maison principale...
ensuite, je crois qu'acheter en ce moment c'est pas vraiment le plus interessant, les prix sont extremement haut.  
alors certains crieront au loup en disant "mouais mais t'es un locataire toussa toussa"...  
ca me fait seulement rire quand certains se gargarisent d'etre endetté sur 25 ans pour un 60M²  [:ddr555]

n°11777168
quintu
2+2=5
Posté le 10-06-2007 à 11:50:26  profilanswer

non.
maintenant est ce qu'il n'aurai pas mieux fait d'attendre encore, en priant pour une baisse de l'immo?
ca personne ne peut le savoir, je crois seulement aux cycles de l'immobilier, et normalement, au vu du fonctionnement de l'immo depuis des decennies, ca devrai baisser...
apres chacun vois midi a sa porte.

n°11777170
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-06-2007 à 11:51:13  profilanswer

quintu a écrit :

bendk se rejouit de sa plus-value, je lui indique seulement qu'elle est artificielle puisque c'est sur sa maison principale...

Non, Bendk se réjouit d'avoir acheté il y a 4 ans quand les prix étaient encore abordables.
S'il avait écouté les baissiers de l'époque, il serait toujours en loc et ne pourrait définitivement pas acheter.
Nul besoin de parler de plus-value ici.

---------------
n°11777171
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 11:51:24  answer

calagan57 a écrit :

Absolument rien  :love:  :love:

Ca va aujourd'hui? Bien dormi? :D

Oui oui bien, je suis en forme moi :sol:
Je te disais juste qu'acheter aujourd'hui et acheter en 2003 c'est différent. Si bendk97 a acheté en 2003 son logement, pourrait il en faire autant aujourd'hui ?
L'effort serait il le même ? C'est ça ma question, et toi t'embrayes en "lolilol kikoo acheté c mal vien laché lé com", le genre de truc auquel on n'a même pas envie de répondre :/

Shooter a écrit :

Non, Bendk se réjouit d'avoir acheté il y a 4 ans quand les prix étaient encore abordables.
S'il avait écouté les baissiers de l'époque, il serait toujours en loc et ne pourrait définitivement pas acheter.
Nul besoin de parler de plus-value ici.

+1

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2007 à 11:52:24
n°11777174
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-06-2007 à 11:51:49  profilanswer

quintu a écrit :

ca personne ne peut le savoir, je crois seulement aux cycles de l'immobilier, et normalement, au vu du fonctionnement de l'immo depuis des decennies, ca devrai baisser...

Mais de combien et dans combien de temps ?

---------------
n°11777196
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2007 à 11:54:59  profilanswer

justement, le bon plan pour bendk97 c'est de devenir baissier, vendre maintenant, empocher la plus-value de 90k€, attendre 2-3 ans en location et acheter un apparte 50% plus grand sans ajouter un euro :)

---------------
n°11777201
calagan57
Posté le 10-06-2007 à 11:55:56  profilanswer

quintu a écrit :

et a part etre binaire y'a pas de possibilité?
tu n'as donc que deux neurones? pas un troisieme en fonctionnement?
ensuite, je crois qu'acheter en ce moment c'est pas vraiment le plus interessant, les prix sont extremement haut.  
alors certains crieront au loup en disant "mouais mais t'es un locataire toussa toussa"...  
ca me fait seulement rire quand certains se gargarisent d'etre endetté sur 25 ans pour un 60M²  [:ddr555]

C'est l'heure de faire sa crotte...

Contrairement à vous sur les proprios je ne porte aucun mauvais jugement sur les locataires.... c'est juste que vous savez tout et tout... je veux bien dire que ca va baissez mais quand je lis pleins d'article ou simplement quand je regarde les prix sur le journal et que je m'apercois que les appart changent toute les semaines ba la baisse excuse moi je la voi autant que dans le fond de mes toilettes...

Sérieux soyez un peu plus humble dans vos propos sur les gens... hein je sais qu'être derrière un écran rend beau et fort mais bon la c'est de la spéculation  :D  

Sur ce bon dimanche je vais me faire mon petit resto dominical !! Il reste un peu de sous (allé chez ED cette semaine toussa..)

n°11777202
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 11:56:18  answer

sire de Botcor a écrit :

justement, le bon plan pour bendk97 c'est de devenir baissier, vendre maintenant, empocher la plus-value de 90k€, attendre 2-3 ans en location et acheter un apparte 50% plus grand sans ajouter un euro :)

Ca c'est risqué et incertain, en attendant là il est logé, chez lui. Il n'a pas fait un mauvais choix. Ce qu'il refuse d'entendre, lui comme d'autres, c'est que ce choix, certains ne l'ont pas eu ou ne l'"ont pas. Il ne l'aurait sûrement pas eu lui non plus s'il était né 4 ans plus tard. Alors je trouve le raccourci du "allez y lancez vous" un peu facile.

n°11777228
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-06-2007 à 11:59:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

Sur ce bon dimanche je vais me faire mon petit resto dominical !! Il reste un peu de sous (allé chez ED cette semaine toussa..)

Moi je vais me faire nourrir chez mes parents, j'ai plus une thune, vu ce que je paye en assurance pour mon 6 cylindres en ligne bavarois tout neuf...

---------------
n°11777231
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-06-2007 à 12:00:24  profilanswer

En même temps, quand tu te fais traiter d'abruti à longueur de post baissier parce que tu as eu le malheur d'acheter...

---------------
n°11777246
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 12:02:23  answer

Shooter a écrit :

En même temps, quand tu te fais traiter d'abruti à longueur de post baissier parce que tu as eu le malheur d'acheter...

J'en sais rien, je ne traite pas les gens d'abrutis, je suis doux comme l'agneau :o
Toi même tu sais :o

n°11777254
max111
Posté le 10-06-2007 à 12:03:21  profilanswer

ceci dit aux premiers véritables signes de baisse, et quand on lira dans la presse "ça y'est les prix baissent enfin", à ce moment là, ça sera déjà fini (l'information sera sur tout les médias, la masse sera au courant). Pour gagner de l'argent toujours anticiper les choses.

n°11777268
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 12:05:49  answer

max111 a écrit :

ceci dit aux premiers véritables signes de baisse, et quand on lira dans la presse "ça y'est les prix baissent enfin", à ce moment là, ça sera déjà fini (l'information sera sur tout les médias, la masse sera au courant). Pour gagner de l'argent toujours anticiper les choses.

Donc acheter maintenant c'est ça ? :D

n°11777273
quintu
2+2=5
Posté le 10-06-2007 à 12:06:36  profilanswer

Shooter a écrit :

je traite personne d'abrutis, je conseille simplement aux gens d'attendre et de surtout bien reflechir plutot que de s'endetter suivant le principe "les loyers c'est de l'argent foutu en l'air, mieux vaut toujours acheter".
qui est une maxime totalement fausse...

calagan57 a écrit :

C'est l'heure de faire sa crotte...

Contrairement à vous sur les proprios je ne porte aucun mauvais jugement sur les locataires.... c'est juste que vous savez tout et tout... je veux bien dire que ca va baissez mais quand je lis pleins d'article ou simplement quand je regarde les prix sur le journal et que je m'apercois que les appart changent toute les semaines ba la baisse excuse moi je la voi autant que dans le fond de mes toilettes...

Sérieux soyez un peu plus humble dans vos propos sur les gens... hein je sais qu'être derrière un écran rend beau et fort mais bon la c'est de la spéculation  :D  

j'ai largement les moyens d'etre proprio.  
je n'achete pas pour deux raisons, la premiere c'est que j'ai pas envie d'etre endetté pour le moment, la seconde c'est que je ne sais pas ou loa vie me menera, donc j'achete pas, et raison de plus les prix actuels.
c'est pas une question de "rester humble" mais de bon sens, il n'est pas du tout dans ton interet de toujours acheter plutot que de louer...

n°11777285
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2007 à 12:09:29  profilanswer

il faut anticiper donc acheter 30% sous le prix du marché dès aujourd'hui :o

max111 a écrit :

donc tu penses aussi que bendk97 aurait intérêt à vendre ?
c'est vrai que c'est un pari que je ne ferais pas si j'étais dans son cas, mais pourtant c'est ce qu'il faudrait...

Message édité par sire de Botcor le 10-06-2007 à 12:11:48

---------------
n°11777288
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-06-2007 à 12:09:57  profilanswer

quintu a écrit :

je traite personne d'abrutis, je conseille simplement aux gens d'attendre et de surtout bien reflechir plutot que de s'endetter suivant le principe "les loyers c'est de l'argent foutu en l'air, mieux vaut toujours acheter".
qui est une maxime totalement fausse...

Je ne vise personne en particulier (sauf peut-être.... enfin... :D).
Mais quand tu mets bout-à-bout toutes les interventions des ayatollahs du krach, c'est l'idée qui en ressort.

Citation :

je n'achete pas pour deux raisons, la premiere c'est que j'ai pas envie d'etre endetté pour le moment, la seconde c'est que je ne sais pas ou loa vie me menera, donc j'achete pas, et raison de plus les prix actuels.

Voilà un avis raisonné, argumenté et tout à fait respectable. :jap:

---------------
n°11777292
max111
Posté le 10-06-2007 à 12:10:23  profilanswer

non pas maintenant, pour le moment, je pense que c'est juste un essouflement. Peut être qu'en septembre/octobre, les prix peuvent remonter encore un peu.

n°11777297
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 10-06-2007 à 12:10:57  profilanswer

Quel est le prix du marché sur strasbourg pour un t3-t4 de 60m2 ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°11777328
max111
Posté le 10-06-2007 à 12:15:48  profilanswer

3 pièces   56 m² environ
67200 Strasbourg  
110 000 € FAI

3 pièces   59 m² environ
67000 Strasbourg Proximité: Tram, Rotonde, centre ville  
118 000 € FAI

4 pièces   84 m² environ
67200 Strasbourg P
125 000 € FAI

en 2h20 en tgv.

Message cité 1 fois
Message édité par max111 le 10-06-2007 à 12:19:50
n°11777428
Darkbrain
Posté le 10-06-2007 à 12:34:28  profilanswer

A ce prix la, ca doit pas être du haut de gamme, ni des beaux quartiers...

n°11777458
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 12:39:48  answer

Darkbrain a écrit :

A ce prix la, ca doit pas être du haut de gamme, ni des beaux quartiers...

"Idéal première acquisition" [:tinostar] [:rofl]

n°11777502
kida
Posté le 10-06-2007 à 12:48:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Je n'ai jamais insulté personne, cependant les "propriétaires" du topic viennent convaincre les autres qu'ils ont fait le "bon" choix d'acheter. Et pour la grande majorité des cas, ils ont eu raison car ils l'ont fait il y a 3 ou 4 ans ou dans des conditions favorables (prix encore bas : la moselle). Tant mieux pour eux !  :jap:  

Mais ce que je trouve choquant, c'est d'essayer de convaincre les autres d'acheter à tout prix, dans des conditions que eux même n'accepteraient pas à l'heure actuelle :/

Les données dont l'on disposent :
Crédit à 4.3 à 4.5%, avec un Tx variable qui augmente très rapidement
Prix mini > 3000 €/m² dans des quartiers malfamés ou éloignés sur l'IDF
Quasi obligation d'acheter une petite surface car les salaires ne sont pas assez conséquents
Credit en moyenne sur 21 années (voir beaucoup plus pour les primo)
Les annonces et donc les stocks de mise en vente sont de plus en plus important

Même si je reconnais qu'acheter est rentable, mais uniquement :
- sur une longue période
- sans revente anticipé (donc pas de mobilité, ni d'enfants)

Message édité par kida le 10-06-2007 à 12:49:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)