Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5895 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6816  6817  6818  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25296845
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-01-2011 à 13:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zitrone a écrit :

C'est précisément l'idée que j'ai exprimé et sur laquelle je me suis fait tacclé.   :o  

Arrêter Internet: Zitronelle serait d'accord, c'est moi que cela pourrait gêner.   :sweat:  
Il arrive que j'y passe plusieurs heures par semaine.  

J'ai l'impression que beaucoup ici vivent dans leur bulle (immo? :whistle: ) et ont du mal a réaliser qu'il y a des coins ou les "vrais gens" peuvent avoir du mal à joindre les deux bouts.    
Pas certain que des ressources limitées s'accommodent bien d'une surconsommation aveugle de gadgets.  :kaola:  

Le GSM, nous n'en avions pas il y a encore 2-3, nos parents n'en ont jamais eu, l'humain s'en est passé pendant quelques milliers d'années, ce n'est pas vital, d'autant qu'on a le fixe avec l'internet.
Pour la réduction de chauffage, le fait que l'on soit en convecteurs dans une maison mal isolée n'aide pas, et sur le plan environnemental nous sommes contre la gabegie.  
Pour les voitures, la Peugeot partait en morceaux de toutes manières et la Kadett ne justifie plus une sur-assurance.  

Bref, on s'éloigne du sujet, mais l'idée à terme est de faire reposer les finances du couple sur mon seul salaire.
D'où des concessions. Nécessaires. Incontournables. Indispensables.  

Pour ce qui est des autres conseils, je ne préfère faire aucun commentaire.  :o  

Moi je suis d'accord pour économiser sur les conneries  :o  

Je revois par exemple mes contrats tous les ans (assurances, tel, ...) et puis je n'ai plus de voiture.
Mais baisser la température chez soi à 14°, même si je suis loin d'être frileux, je trouve ça too much...ça fait trop de sacrifices pour être proprio :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 13:17:32  profilanswer

n°25296863
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-01-2011 à 13:19:55  profilanswer

Quel rapport avec l'abscence ou non d'apport ?  :)  

Citation :

Le mec achète une grande baraque en bon état même surcotée, c'est pas un soucis, même sur 30ans (enfin c'est un peu con de payer 5ans de plus au lieu de faire un an d'économies), il peut voir l'avenir tranquillement, le marché baisse, c'est pas grave, il reste.

Le marché se casse la gueule, il veut déménager il fait comment?

Il revend certe son bien à perte, mais il achète à moins cher...
En fait, il reste donc avec le même effort de remboursement même s'il a acheté moins cher.
Est-ce tant un problème que ça ?
C'est un risque prenable je pense.

Citation :

Sinon, les 30% d'apport, c'est de la merde, on le voit dans les pays où c'est mis en place, les prix ne descendent pas. Ce qu'il faut, c'est limiter la durée.

La limiter où ?
A 50 ans comme en Suisse ?
Pourquoi fixer 15 ans ?
Je suis sur 20 ans et je m'en porte très bien.
Pour ma part, je limiterais à 25 ans s'il fallait donner une date.  :)  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25296865
nico6259
Posté le 23-01-2011 à 13:20:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

4.1% sur 25 ans demeure d'un point de vue historique un excellent taux.
Par contre ta démonstration sera encore plus criante, quand les taux sur 25ans seront à 5.5%
Et cela va arriver très rapidement

[:shimay:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25296869
nico6259
Posté le 23-01-2011 à 13:21:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai eu 3.65 sur 15 ans, c'est moi ou Dante qui s'est fait avoir :/ ?
Moi on dirait :o

3,05%  :o

---------------
n°25296879
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2011 à 13:23:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les proprio restent au chômage plus longtemps que les locataires. [:spamafote]

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] homage.php

Oui et ?  :)  

Tant que tu as ton toit, que la banque a obligation d'aménager ton prêt si tu en fais la demande, tu as le temps de trouver un nouveau travail.  :)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25296887
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-01-2011 à 13:24:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

tache solaire :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25296901
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 13:26:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25296912
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2011 à 13:28:17  profilanswer

sadlig a écrit :

:hello:  
De retour après quasiment toute la semaine passée à déménager.
Nous sommes enfin dans nos murs et nous sommes plutôt contents : plus de place, un bureau, un environnement agréable, et aucun bruits provenant des voisins.
Autre point positif, les bruits ne passent pas d'un étage à l'autre, contrairement à ce que je craignais. Contrepartie négative : le wifi à également bien du mal à passer  à l'étage :cry:
Il reste pleins de trucs à accrocher mais nous sommes satisfaits de notre acquisition.

CPL :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25296913
Moreweed
Posté le 23-01-2011 à 13:28:31  profilanswer

Acheter permet de faire un capital par la force des choses.

---------------
Comprend pas les gens
n°25296930
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2011 à 13:31:42  profilanswer

Dans la pratique, si tu ne fais pas l'autruche, la banque a beaucoup de mal à te saisir.
Elle a en effet obligation de t'aménager ta dette si tu le demandes. Le gros problème, c'est qu'énormément d'emprunteur ignorent cela et font l'autruche. Et il est clair qu'après quelques traites impayées, la situation se dégrade.  :(  
Plus vite qu'avec un bailleur ? J'en serais étonné.

Un bas revenu ne peut, du moins en France et nous pouvons remercier nos banquiers pour cette sauvegarde qu'ils ont maintenus malgré la pression ultracapitaliste, rembourser qu'un tiers de ses revenus. Qu'il puisse avec ça n'acheter qu'un studio et pas un F3 n'a guère d'importance dans sa survie financière....

Citation :

Le mec qui achetait une merde en 1995 était sur de la revendre au triple en 2007. Un mec qui achète une bouse en 2010, sera peut être contraint de la garder pendant 30ans.

Si c'est une bouse de 100m² ça va, si c'est une bouse de 25m², pas sûr ...

Je dis depuis longtemps que lorsque la bulle explosera, plus d'un ménage va devoir, comme dans les années 50/60, élever ses enfants dans un F2 ou F3.
Cela les empêchera-t-il pour autant de vivre sans aller à la ruine ? Je ne crois pas.  [:spamafote]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 13:31:42  profilanswer

n°25296943
Hoiniel
Posté le 23-01-2011 à 13:34:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui et ?  :)  

Tant que tu as ton toit, que la banque a obligation d'aménager ton prêt si tu en fais la demande, tu as le temps de trouver un nouveau travail.  :)

En étant propriétaire tu es moins mobile ce qui occasionne un délai plus long pour trouver un travail voir des sacrifices financiers à faire pour en avoir un proche de son habitation.  

Pour le locataire un loca pass ou un bon garant est suffisant pour changer de logement (hors Région Parisienne).

n°25296963
Zitrone
Posté le 23-01-2011 à 13:36:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi je suis d'accord pour économiser sur les conneries  :o  

Je revois par exemple mes contrats tous les ans (assurances, tel, ...) et puis je n'ai plus de voiture.
Mais baisser la température chez soi à 14°, même si je suis loin d'être frileux, je trouve ça too much...ça fait trop de sacrifices pour être proprio :/

Bon, 14°C, c'est l'objectif.  ;)  
Après, on peut assouplir de temps en temps.  :jap:  

Après, c'est à Zitronelle de voir si elle veut faire des concessions pour avoir des gamins, moi je m'en fous...    :whistle:  

Spoiler :

:o ^52

Le plan, c'est aussi de remettre en service la cheminée de l'appart (c'est plus une maison mitoyenne tout en hauteur qu'un appart' stricto sensu).
Ce n'est pas le bois qui manque dans les environs.  :jap:  
Mais le proprio nous a dit qu'elle fumait en raison du foyer pas assez profond. A voir...

Message édité par Zitrone le 23-01-2011 à 13:40:42
n°25297027
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 13:45:57  answer

n°25297046
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2011 à 13:47:29  profilanswer

Ou que tu ne voulais pas.  :)  
Et la raison en est simple : les économies que tu aurais pu faire étaient dérisoires au regard d'un achat immobilier.
Quand tu paies 500€ de loyer, économiser pendant 5 ans 150€ ne sert à rien ou quasiment. Par contre, tu as déjà passé la première partie de ta vie à compter tous tes sous et à ne rien vivre. :/

Citation :

Là tu t'endettes au taquet, avec aucune marge de sécurité s'il y a des travaux à faire. C'est pas prudent.

Quels travaux ?
Le but est de financer un bien dans lequel on peut vivre.
C'est sur que si tu achètes en te disant, "on posera les tuiles sur le toit quand on aura les moyens de les payer", ça craint. :/  :cry:  

Il revend à perte mais achète moins cher.
Son effort de remboursement restera le même.

Citation :

Oui, c'est juste le plus gros problème que vont rencontrer beaucoup de gens qui voudront acheter plus grand d'ici 5-7ans si les taux sont stables à 5% pendant toute cette période. Il ne pourront pas vendre, car ils seront dans l'incapacité de rembourser le capital dû.

Et alors ?
Ils rembouseront la différence de capital du avec le prêt qu'il feront pour acheter l'autre bien.

Bah tu prends "juste" le risque d'avoir à faire vivre ta famille dans un studio, comme après guerre... :/

---------------
n°25297068
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2011 à 13:51:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En étant propriétaire tu es moins mobile ce qui occasionne un délai plus long pour trouver un travail voir des sacrifices financiers à faire pour en avoir un proche de son habitation.  

Tout à fait.  :jap:  

Citation :

Pour le locataire un loca pass ou un bon garant est suffisant pour changer de logement (hors Région Parisienne).

Je voudrais viens savoir comment on fait lorsqu'on est locataire pour trouver un appartement avec des bulletins de paie venant... du pole emploi... :/

---------------
n°25297069
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-01-2011 à 13:51:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

ce qui est normal pour une raison simple : la mobilité. Si tu est proprio et surtout, si tu as encore un crédit, tu va éviter à tout pris de déménager, d'autant plus que si tu es déjà au chômage, il te sera difficile d'acheter ailleurs et passer de proprio à locataire pour un emploi, ça peut heurter psychologiquement.  

A l'inverse, si tu es locataire, tu hésite moins à bouger pour ton travail, le fait de déménager pose nettement moins de problème pour déménager, du coup tu accepte plus facilement de bosser plus loin sachant qu'une fois la période d'essai passée, tu peux te rapprocher.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 23-01-2011 à 13:57:56
n°25297090
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-01-2011 à 13:55:11  profilanswer

+1454104104 perso je vois avant jetait locataire , je demenagait tous les 2 a 3 ans , et trouvais facile du taf dans mon ex domaine "artistique"

maintenant je suis proprio , j'ai du faire une formation pour me recycler pour rester sur la région lyonnaise , sinon c'était go paris et ca merde

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°25297118
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2011 à 13:59:23  profilanswer

Bah ce n'est pas un effacement de la dette hein.
C'est l'octroi de facilité moyennnant intérêts versés à la banque.  [:spamafote]  

Citation :

mais l'endettement sur 50 ans, c'est pas trop grave peut être.

Je pense qu'il vaut effectivement mieux conserver son bien, quitte à mettre quelques milliers d'euros supplémentaires sur la table, plutôt qu'avoir à partir en location en étant au chomage. :/

Comme déjà dit, dans les années 50/60 c'était le cas de tous les bas revenus parisiens.
Voir les "400 coups" de Truffaut.
Et puis ce sont les conditions de vie de très grande majorité de l'humanité hein.  :)  

Dans des conditions plus mauvaises qu'aujourd'hui, c'est clair.
Mais que veux-tu, les français se croient plus riches qu'ils ne sont et pensent avoir trouver la martingale immobilière... [:souk]  

---------------
n°25297124
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 14:00:10  answer

n°25297128
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2011 à 14:00:39  profilanswer

zyx a écrit :

ce qui est normal pour une raison simple : la mobilité. Si tu est proprio et surtout, si tu as encore un crédit, tu va éviter à tout pris de déménager, d'autant plus que si tu es déjà au chômage, il te sera difficile d'acheter ailleurs et passer de proprio à locataire pour un emploi, ça peut heurter psychologiquement.  

A l'inverse, si tu es locataire, tu hésite moins à bouger pour ton travail, le fait de déménager pose nettement moins de problème pour déménager, du coup tu accepte plus facilement de bosser plus loin sachant qu'une fois la période d'essai passée, tu peux te rapprocher.

Là encore, j'aimerais bien savoir comment on fait pour louer un appartement en présentant au propriétaire des feuilles de paie venant de pole emploi. :/

---------------
n°25297163
Hoiniel
Posté le 23-01-2011 à 14:05:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Là encore, j'aimerais bien savoir comment on fait pour louer un appartement en présentant au propriétaire des feuilles de paie venant de pole emploi. :/

- loca-pass
- bon garant
- changer direct de logement dès que tu perds ton boulot, comme ça tu peu présenter les feuilles de salaire du boulot que tu vas perdre. [:cend]

n°25297164
cocacolali​ght
Posté le 23-01-2011 à 14:06:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

zyx a écrit :

Il y a aussi que ceux qui sont locataires par choix ont fait preuve d'une bonne capacité d'analyse du marché immobilier.
Donc statistiquement, les locataires sont plus intelligents que les propriétaires.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°25297182
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 14:08:22  answer

n°25297202
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2011 à 14:11:08  profilanswer

Oui, c'est ce que je dis.
Mais comme ce que tu achètes coute moins cher (bah oui, si les prix baissent pour ta revente, les prix baissent aussi pour ton achat !), cela se compense.

Citation :

J'achète à 100, j'ai remboursé 18, je revends à 60. Je dois encore 22. Le bien qui coutait 120 à perdu aussi 40%, il est à 72. Je dois emprunter encore 94.

On est d'accord.

Citation :

Là où est le problème, c'est que tu crois que la banque va encore te prêter 100 (ou même 94).  

Il est évident que ça représente un risque supplémentaire pour elle.
Car la somme qu'elle prête sera supérieure à la valeur du bien qu'elle finance.
Je dirais que ça dépend de la différence de prix et de son appréciation du marché immobilier du moment (baisse passagère, encore gros potentiel de baisse, fond du trou atteint, etc0.).

Pas du tout et je pense que les achats non familiaux des ces dernières sont stupides.

Mais ce n'est pas de ça dont nous parlions. Nous parlions de l'absolu obligation d'avoir un apport. Et là je dis que c'est juste un problème de riches ça.  :)  

---------------
n°25297211
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 14:12:39  answer

cocacolalight a écrit :

Il y a aussi que ceux qui sont locataires par choix ont fait preuve d'une bonne capacité d'analyse du marché immobilier.
Donc statistiquement, les locataires sont plus intelligents que les propriétaires.

Quelle analyse ?

Acheter jusqu'en 2006 est pour le moment toujours un bonne affaire... ne sont dedans que ceux qui ont acheter entre 2007 et 2009... soit pas grand monde. Bref les analystes qui parient sur la baisse depuis 2004 en restant locataire ont clairement raté un bon moyen de faire du cash.

n°25297230
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2011 à 14:14:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

- loca-pass
- bon garant

Ouaip.
Accessible à tout le monde ça ? :/

Citation :

- changer direct de logement dès que tu perds ton boulot, comme ça tu peu présenter les feuilles de salaire du boulot que tu vas perdre. [:cend]

Super : à la première alerte, tous aux abris. On se dépêche de quitter le joli F2 qu'on avait trouvé à grand peine pour aller dans un vilain studio de banlieu. Et  dans 2 mois lorsque j'aurais retrouvé du travail on se remettra à nouveau en quête d'un joli F2.

Bref, plus d'un locataire ont exposés dans des reportages la spirales infernales dans laquelle ils se trouvaient à cause de la location. :/

---------------
n°25297236
sangohan38​91
Posté le 23-01-2011 à 14:14:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas du tout et je pense que les achats non familiaux des ces dernières sont stupides.

Mais ce n'est pas de ça dont nous parlions. Nous parlions de l'absolu obligation d'avoir un apport. Et là je dis que c'est juste un problème de riches ça.  :)  

Il me faudrait environ 10-12 ans pour juste avoir 20% d'épargne sur les biens convoités.
Pas vraiment envie d'attendre toutes ces années en location. :)

n°25297255
Hoiniel
Posté le 23-01-2011 à 14:16:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Super : à la première alerte, tous aux abris. On se dépêche de quitter le joli F2 qu'on avait trouvé à grand peine pour aller dans un vilain studio de banlieu. Et  dans 2 mois lorsque j'aurais retrouvé du travail on se remettra à nouveau en quête d'un joli F2.

Bref, plus d'un locataire ont exposés dans des reportages la spirales infernales dans laquelle ils se trouvaient à cause de la location. :/

Ha ben sinon, tu arrêtes juste de payer tes loyers. Cela te laisse une marge de 2-3 ans pour retrouver un boulot avec que l'on t'expulse.  [:cosmoschtroumpf]  

Comme cela, tu gardes ton joli F2 et en plus, tu ne fais pas trop de sacrifices. :o

n°25297294
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 14:22:29  answer

n°25297303
nico6259
Posté le 23-01-2011 à 14:23:21  profilanswer

J'ai vu la fin du Plaza de ce midi.

Rigolo.

Les vendeurs en voulaient 280k€.
Après 20k€ de travaux fait par l'équipe Plaza, ils ont eu une propale à 263k€ qu'ils ont refusé, puis la semaine suivante une autre propale à 250k€.
Finalement, ils se sont rabattus sur la propale à 263k€  :o  

Ce qui est dommage, c'est qu'1 année plus tôt, ils avaient eu une propale à 270k€ qu'ils avaient refusé car pas assez par rapport aux 280k€ qu'ils voulaient  :whistle:  

Bon, Plaza parlait de la crise du logement, ça doit être une redif de 2008-2009  :o  

---------------
n°25297355
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-01-2011 à 14:32:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

la réponse est dans mon poste : tu accepte au départ de bosser plus loin quit à avoir plus de trajet à faire et dés que ta période d'essai est passée, tu déménage. Lorsque tu es proprio, tu hésites beaucoup plus à aller dans cette démarche.

n°25297383
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-01-2011 à 14:36:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai vu la fin du Plaza de ce midi.

Rigolo.

Les vendeurs en voulaient 280k€.
Après 20k€ de travaux fait par l'équipe Plaza, ils ont eu une propale à 263k€ qu'ils ont refusé, puis la semaine suivante une autre propale à 250k€.
Finalement, ils se sont rabattus sur la propale à 263k€  :o  

Ce qui est dommage, c'est qu'1 année plus tôt, ils avaient eu une propale à 270k€ qu'ils avaient refusé car pas assez par rapport aux 280k€ qu'ils voulaient  :whistle:  

Bon, Plaza parlait de la crise du logement, ça doit être une redif de 2008-2009  :o  

je n'ai pas vu l'émission, mais la plupart du temps, il s'agit de pavillon en lointaine banlieue (+ de 30km de Paris ou loin d'une grande ville). Il n'y a pas eu de très forte reprise immobilière dans ces endroits, au mieux une légère augmentation qui ne compense pas du tout la baisse de 2008/2009.

n°25297410
Jean-Kevai​n
Posté le 23-01-2011 à 14:40:29  profilanswer

n°25297415
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2011 à 14:41:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ha ben sinon, tu arrêtes juste de payer tes loyers. Cela te laisse une marge de 2-3 ans pour retrouver un boulot avec que l'on t'expulse.  [:cosmoschtroumpf]  

Comme cela, tu gardes ton joli F2 et en plus, tu ne fais pas trop de sacrifices. :o

Et le propriétaire s'assoit sur ses loyers comme ça, sans rien dire ?  :heink:  

Je crois surtout que c'est le meilleur moyen pour redémarrer dans la vie avec des dettes conséquantes. :/

---------------
n°25297424
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 14:43:33  answer

n°25297427
phila
Posté le 23-01-2011 à 14:44:20  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Il me faudrait environ 10-12 ans pour juste avoir 20% d'épargne sur les biens convoités.
Pas vraiment envie d'attendre toutes ces années en location. :)

t'as trop de prétentions :o  

demande à Leg  [:cisco1:5]  

:whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25297435
Zaib3k
Posté le 23-01-2011 à 14:45:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

ENVOYE SPECIAL sur France 2

Les étudiants sur la paille.

Logement à Paris

il parait que c'est un très bon isolant.

n°25297446
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2011 à 14:46:56  profilanswer

Et c'est qui qui efface la dette ? :/

---------------
n°25297457
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2011 à 14:47:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

il parait que c'est un très bon isolant.

[:tinostar]

---------------
n°25297467
sangohan38​91
Posté le 23-01-2011 à 14:48:36  profilanswer

phila a écrit :

t'as trop de prétentions :o  

demande à Leg  [:cisco1:5]  

:whistle:

Hein qui ca? :sleep: .
100 000€ pour une maison , je peux guère faire mieux ou alors j'achète un mobil home  ;)

n°25297477
babysnoopy
Posté le 23-01-2011 à 14:49:37  profilanswer

tu peux aussi séparer en 2 le papier double-épaisseur (présent même sur les PQ premier prix)

ça te fait un budget PQ divisé par 2  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6816  6817  6818  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)