Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4841 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6720  6721  6722  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25098257
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-01-2011 à 21:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

j'ai choisi l'occasion :o

http://www.renault.fr/gamme-renaul [...] ECC9U_FRAN  j'ignore si le lien marche. CLIO Initiale 5 portes dCi 105 eco2  22600€ de base.

Nan mais c'est de l'arnaque, une voiture de pigeons  :pfff:  
C'est quasi le même prix qu'une BMW série 1  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 21:49:12  profilanswer

n°25098319
Aigoual
Posté le 04-01-2011 à 21:53:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nan mais c'est de l'arnaque, une voiture de pigeons  :pfff:  
C'est quasi le même prix qu'une BMW série 1  :o

Oui, mais à ce prix là chez BMW, faut piocher dans le botin d'options pour le volant et les roues et acheminer la belle jusqu'au garage en placo.  [:clooney3]  

Blague à part, quand on voit qu'ils faisaient la Sandero GPL 6.000€, soit le tiers du prix d'une Clio DCi potablement équipée, il y a de quoi hésiter à rouler roumain pour sauvegarder sa solvabilité immobilière.  :ouch:

EDIT: Raccrochage au sujet.  :whistle:

Message édité par Aigoual le 04-01-2011 à 22:03:44
n°25098448
Joyrock
Posté le 04-01-2011 à 22:00:42  profilanswer

Oups désolé trompage de topic je pensais être sur le topic immo :o

n°25098487
sligor
Posté le 04-01-2011 à 22:02:22  profilanswer

Joyrock a écrit :

Oups désolé trompage de topic je pensais être sur le topic immo :o

vu le prix du m² on trouve que c'est moins cher de dormir dans sa voiture :o

---------------
qwerty-fr
n°25098553
Aigoual
Posté le 04-01-2011 à 22:04:38  profilanswer

sligor a écrit :

vu le prix du m² on trouve que c'est moins cher de dormir dans sa voiture :o

Depuis 2 ans que j'ai la mienne, je ferai une sacré PV si je la vends !   [:fading]

n°25098620
nico6259
Posté le 04-01-2011 à 22:07:53  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 10034.html

Immobilier : Nouveaux records de prix en perspective en 2011

Probable retour au calme en 2011

Ces disparités devraient rester « très fortes » au cours des douze prochains mois, prévient Century 21, qui estime que les prix pourraient progresser de 2 à 3 %, en moyenne nationale. Cette accalmie devrait s’accompagner d’un allongement des délais de transactions, tombés à 82 jours en moyenne en France et 24 jours seulement à Paris intra-muros. Avec toute la prudence à laquelle l’évolution récente du marché contraint. Pour mémoire, l’année dernière à pareille époque, le réseau tablait sur « une légère hausse des prix » en France… Echaudé, le réseau précise aujourd’hui que son pronostic est « étroitement conditionné par les taux d’intérêt, […] la plupart des autres leviers permettant l’accès au logement [ayant déjà été] mobilisés ».

Je ne vois pas trop le rapport avec le titre  :o  

Prix moyen au m² et variation sur douze mois, par région

* France entière : 2 515 euros, +8,69 %

* Paris : 7 457 euros, +18,46 %

* Île-de-France : 3 157 euros, + 7,78 %

* Alsace : 1 935 euros, +3,91 %

* Aquitaine : 2 109 euros, +5,03 %

* Auvergne : 1 360 euros, +5,59 %

* Bourgogne : 1 378 euros, +0,22 %

* Bretagne : 1 935 euros, +7,50 %

* Centre : 1 571 euros, +2,61 %

* Champagne-Ardenne : 1 392 euros, +1,83 %

* Franche-Comté : 1 611 euros, +2,81 %

* Basse-Normandie : 2 047 euros, +1,14 %

* Haute-Normandie : 1 711 euros, -1,95 %

* Languedoc-Roussillon : 2 203 euros, +8,84 %

* Limousin : 1 181 euros, +5,92 %

* Lorraine : 1 595 euros, +4,59 %

* Midi-Pyrénées : 1 668 euros, +6,31 %

* Nord-Picardie : 1 775 euros, +2,78 %

* Pays-de-Loire : 2 032 euros, +3,30 %

* Poitou-Charente : 1 659 euros, +9,43 %

* Provence : 3 351 euros, +7,75 %

* Rhône-Alpes : 2 451 euros, +6,43 %

Un commentaire :
du grand n'importe quoi ces chiffres ! je suis AI indépendant et habite en Lorraine et je peux vous dire qu'à part la région frontalière luxembourgeoise et les hyper-centres de Metz et Nancy, c'est la bérézina partout avec des -10, voire - 20 % par endroits...donc les chiffres C21 sont à prendre avec des pincettes et ne sont annoncés qu'à titre publicitaire, en ce qui les concerne...j'invite les journalistes à se déplacer et à constater par eux mêmes : la situation de l'immobilier en France, ce n'est pas que Paris et quelques quartirs prisés. C'est un ensemble de micro marchés où les prix vont de 1 à 10.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25099029
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-01-2011 à 22:30:39  profilanswer

Il est un peu moins optimiste celui-la :o

Remarquez qu'il parle quand meme de micro marche :o

---------------
https://elan.school/
n°25099586
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2011 à 23:07:52  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ca me semble demesurement eleve

51 j'étais pas si loin...ca rejoint en tous ca ce que je vois de mon entourage, et a la louche dans ma 50 aine de proches autour de la 30-40 aine , je n'en connais que 2 qui ont acheté une voiture neuve, et ca a été payé par popa.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°25099940
arthas77
Posté le 04-01-2011 à 23:35:14  profilanswer

Une connaissance a venu une Twingo de 12 ans (valeur 650 euros), c'est un AI qui l'a acheté, signe des temps ?  :o

n°25099954
RaoulDusse​ntier
Posté le 04-01-2011 à 23:36:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Une connaissance a venu une Twingo de 12 ans (valeur 650 euros), c'est un AI qui l'a acheté, signe des temps ?  :o

C'est parce que l'ancien Cayenne est déjà vendu et l'autre pas encore fabriqué  :o Il a pris une voiture relais.

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 23:36:33  profilanswer

n°25099985
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-01-2011 à 23:39:52  profilanswer

boisse a écrit :

51 j'étais pas si loin...ca rejoint en tous ca ce que je vois de mon entourage, et a la louche dans ma 50 aine de proches autour de la 30-40 aine , je n'en connais que 2 qui ont acheté une voiture neuve, et ca a été payé par popa.

Je dois avoir une vision deformee par mon pere qui crame une bagnole neuve tous les 7 ans depuis qu'il a 30 ans :o

---------------
https://elan.school/
n°25100322
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-01-2011 à 00:07:18  profilanswer

J'allais te dire que son truc est assez qualitatif vu qu'il a le label promotelec. Mais en fait, je me rends compte que promotelec ne veut plus rien dire de spécifique, et que sentant le vent de l'écologie souffler, ils se sont recentrés sur le créneau PaC, Plancher rayonnants, etc.:
   http://www.promotelec.com/les-labels/
C'est con, j'aimais bien, moi, le concept d'obliger les gens à foutre au moins une prise télécom dans les chiottes et la SdB...

Zaib3k a écrit :

bim ! 220€ pour un mitigeur il y a qq semaines  [:joce]

Pour tout ce qui concerne les robinets, moi je conseille d'acheter en allemagne (iceprice ou reuter-badshop par exemple). Grosses économies en perspectives.

n°25101813
nico6259
Posté le 05-01-2011 à 07:31:50  profilanswer

France 2 ce matin, revue de presse de Télématin : gros dossier sur l'immo.
La flambée 2010 devrait arrêter en 2011. Rassurant pour les acheteurs.
Portrait robot de l'acheteur. 30% des bailleurs ne possèdent qu'un bien locatif en plus de leur RP.

---------------
n°25101967
aspegic500​mg
Posté le 05-01-2011 à 08:42:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a quand même un phénomène psychologique qui fait un accédant à la propriété tend à épargner plus que le locataire.

Même si sur le papier...

Proprio depuis 6 mois, c'est un peu ce qui se passe pour moi, je suis psychologiquement attaché à mon bien, j'ai tendance à faire très attention à mes dépenses, je me constitue une épargne de sécurité pour le protéger en cas de gros imprévu.
Quand j'étais locataire, j'en avais rien à foutre, de toutes façons avant de se faire mettre à la rue on a le temps de voir venir, alors qu'une maison c'est facilement saisissable si on paye pas (après pour se faire mettre à la rue ensuite ça peut être long, mais habiter une baraque qu'on s'est fait saisir, super pour le moral :o )

n°25102034
r06
Posté le 05-01-2011 à 09:00:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a quand même un phénomène psychologique qui fait un accédant à la propriété tend à épargner plus que le locataire.

Même si sur le papier...

Hum, je suis pas sur en tant que locataire j'ai tendance a vouloir épargner el plus possible afin de pouvoir un jour acheter ou au pire pour mes vieux jours (certes j'ai le temps mais bon).
Alors que si j'était accedant le fait que je capitalise sur une partie des remboursement me rassurerai et m'encouragerai a dépenser le reste.
Sans compter que en tant que proprio on est beaucoup plus sujet a l'envie de refaire la deco tous les 2-3 ans (au moins d'une pièce) ou casser des murs ce qui représente un budjet non négligeable, en tout cas c'est ce que j'ai constaté autours de moi... :o

n°25102173
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-01-2011 à 09:27:53  profilanswer

r06 a écrit :

Hum, je suis pas sur en tant que locataire j'ai tendance a vouloir épargner el plus possible afin de pouvoir un jour acheter ou au pire pour mes vieux jours (certes j'ai le temps mais bon).
Alors que si j'était accedant le fait que je capitalise sur une partie des remboursement me rassurerai et m'encouragerai a dépenser le reste.
Sans compter que en tant que proprio on est beaucoup plus sujet a l'envie de refaire la deco tous les 2-3 ans (au moins d'une pièce) ou casser des murs ce qui représente un budjet non négligeable, en tout cas c'est ce que j'ai constaté autours de moi... :o

D'où l'avantage de se contenter d'acheter un studio de 16m² : pas de murs à casser donc des sous économisés [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25102210
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2011 à 09:32:59  profilanswer

r06 a écrit :

Je confirme au vu de mon expérience perso, et de ce que je constate autour de moi

(ce qui n'a rien de pertinent statistiquement, j'en conviens [:cosmoschtroumpf])

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25102291
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 09:42:18  answer

radioactif a écrit :

Si t'as un support qui suite l'inflation, ça peut être sympa d'attendre la baisse :o

j'aime pas le risque  :(  

nico6259 a écrit :

Achète des actions si tu crains l'inflation, en misant plutôt sur les pays émergents  :o  

On place jamais son apport en bourse  :o

n°25102307
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 09:43:57  answer

Babouchka a écrit :

D'où l'avantage de se contenter d'acheter un studio de 16m² : pas de murs à casser donc des sous économisés [:cosmoschtroumpf]

Puis comme tu dois racheter plus grand bein tu te remets à épargner.

Veridique  :o

n°25102314
Hoiniel
Posté le 05-01-2011 à 09:44:40  profilanswer

Et puis avec 16m², pas trop d'argent perdu dans le mobilier. :o

n°25102345
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 09:47:26  answer

Hoiniel a écrit :

Et puis avec 16m², pas trop d'argent perdu dans le mobilier. :o

Par contre dans le prix du placard si .

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 072939.htm

n°25102441
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-01-2011 à 09:58:03  profilanswer

Lam's a écrit :

Pour tout ce qui concerne les robinets, moi je conseille d'acheter en allemagne (iceprice ou reuter-badshop par exemple). Grosses économies en perspectives.

Merci pour ces liens  :love: , il y a beaucoup de choix. Les prix sont moins intéressants pour le reste des articles !?

n°25102587
keos92
This is the way..
Posté le 05-01-2011 à 10:11:49  profilanswer

Pour avoir vu l'annonce, cela fait un sacré moment que la maison est en vente.

Apres c'est Plessé quoi...faut vouloir y habiter

Message édité par keos92 le 05-01-2011 à 10:13:06
n°25102599
aspegic500​mg
Posté le 05-01-2011 à 10:12:55  profilanswer

r06 a écrit :

...

Ça dépends ce qu'on appelle "déco", si c'est refaire la pièce du sol au plafond et changer les meubles, clairement ça coûte cher, par contre refaire peinture/tapisserie et change les bibelots et les rideaux, quand on a le temps ça ne coûte pratiquement rien :wahoo:

Pour le "2-3 ans", si y'a une femme à la maison c'est plutôt une pièce tous les 6 mois [:carbonim] (enfin si on a qu'une seule pièce c'est moins fréquent :D )

n°25102616
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2011 à 10:14:31  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

refaire peinture/tapisserie et change les bibelots et les rideaux, quand on a le temps ça ne coûte pratiquement rien :wahoo:

[:the este]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25102654
Lam's
Posté le 05-01-2011 à 10:18:04  profilanswer

pastor a écrit :

Merci pour ces liens  :love: , il y a beaucoup de choix. Les prix sont moins intéressants pour le reste des articles !?

Je t'envoie sur forumconstruire. Tu y trouveras moultes retours d'avis dans le topikunik:
  http://www.forumconstruire.com/con [...] -55734.php
En gros, à savoir:
- J'ai un pote qui a "fait ses courses" à Villeroy et Boch près de Montparnasse je crois, puis qui a passé toute sa commande chez Iceprice (Iceprice est bien car il s'aligne par défaut sur le prix des compétiteurs. Donc si tu trouves moins cher, tu postes simplement le lien et le prix, et dans ton caddie le produit passe au prix que tu as indiqué, sous réserve de vérification faite par eux lors de la commande. Tu peux utiliser preisroboter pour chercher par exemple).
- Moi j'ai fait pareil pour Grohe à la Défense (3 douches, 4 mitigeurs). Il faut faire gaffe à la commande car en allemagne beaucoup de produits ne sont pas avec des arrivées par flexible, mais par cuivre.
- Pour les chiottes, il vaut mieux passer par e-bay ou le boncoin, à cause de la différence de format de sortie, et aussi parce qu'on trouve des prix intéressants.
- Pour les meubles, il n'y a pas l'air d'y avoir de "bon plan", mis à part les achats en italie apparemment.

En sanitaires, les revendeurs français se gavent bien (par exemple, les Espaces Aubade ont beaucoup de choix de qualité, mais c'est généralement à +10% par rapport au Prix Public Recommandé qui est déjà bien costaud. Alors qu'en allemagne, en robinetterie, on trouve les mêmes produits à -40% par rapport au PPR).  

Je pense malgré tout que ça vaut le coup d'acheter des produits de plutôt haut de gamme. Je vois par exemple les vasques ou les chiottes que j'ai mis à la maison: celles que j'ai payé plus cher prennent beaucoup moins la crasse. Et les chiottes font carrément moins de bruit (à tel point qu'au début je croyais que la chasse d'eau ne se remplissait pas). Mais c'est vrai que c'est contre-intuitif de foutre des chiottes à 500 euros chez soi...

n°25102807
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2011 à 10:31:31  profilanswer

Personne n’a regardé la minute éco sur I-télé ce matin ? :D

2 minutes sur l’immobilier, je vous résume le truc :

11% de hausse sur Paris en 2010, des prix au-delà de 8k / m², mais avec la suppression des aides idoines ca va se limiter a 3% de hausse en 2011 (selon un réseau immobilier très sérieux et impartial dont je n’ai pas retenu le nom, fnaim très certainement :o ). Une baisse bienvenue car la situation était devenue intenable. Mais du coup, avec tout ca ,le marché va se figer, parce que si c’est effectivement une bonne nouvelle pour les acquéreurs (lol) , les vendeurs , eux, se refuseront à faire une mauvaise (lol) opération.

De l’information de qualité [:implosion du tibia] Perso ca m’en touche une sans faire bouger l’autre , m’enfin comment voulez vous que les gens qui ne s’intéressent pas de près au sujet n’aient pas une vision biaisée avec ce genre d’ « information » ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 05-01-2011 à 10:34:03

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25102888
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 10:36:00  answer

v4mpir3 a écrit :

Personne n’a regardé la minute éco sur I-télé ce matin ? :D

2 minutes sur l’immobilier, je vous résume le truc :

11% de hausse sur Paris en 2010, des prix au-delà de 8k / m², mais avec la suppression des aides idoines ca va se limiter a 3% de hausse en 2011 (selon un réseau immobilier très sérieux et impartial dont je n’ai pas retenu le nom, fnaim très certainement :o ). Une baisse bienvenue car la situation était devenue intenable. Mais du coup, avec tout ca ,le marché va se figer, parce que si c’est effectivement une bonne nouvelle pour les acquéreurs (lol) , les vendeurs , eux, se refuseront à faire une mauvaise (lol) opération.

De l’information de qualité [:implosion du tibia] Perso ca m’en touche une sans faire bouger l’autre , m’enfin comment voulez vous que les gens qui ne s’intéressent pas de près au sujet n’aient pas une vision biaisée avec ce genre d’ « information » ? :/

En même temps c'est I-télé :/

n°25102940
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2011 à 10:39:04  profilanswer

Il y avait une nouvelle chronique de Dominique Seux sur le sujet sur France Inter sinon :

Citation :

Des statistiques ont confirmé hier que les prix de l’immobilier ont battu des records en 2010, avec des hausses de presque 9% en France et de même presque 20% à Paris.
Mais une autre information importante est que cette hausse semble s’être concentrée au premier semestre et se tasser au second, selon les données publiées hier par le réseau immobilier Century 21.
Depuis l’été, les prix n’auraient grimpé « que » de 1%. Les optimistes diront que la fièvre se calme. Les pessimistes penseront que 1%, c’est toujours une hausse, surtout si –comme c’est le cas– la prévision pour cette année est d’environ encore + 3%.
En réalité, peu importe. Car qu’il s’agisse des notaires, des agences immobilières ou d’autres experts, le diagnostic est le même : les prix des logements restent installés sur des records après 10 ans de hausse. Ils sont depuis longtemps, si on essaie de comparer leur évolution à celle des revenus, sortis de la trajectoire constatée grosso modo entre 1965 et 2000. La conclusion ? Simple. Avec le chômage, le prix des logements va constituer, pour un nombre important de Français, un des deux sujets majeurs de cette année.
- Et c’est vrai partout et pas seulement à Paris ?
La folie est à Paris, mais le tournis est général. Même s’il y avait un petit effritement, on parle bien de records. Selon Century 21, un appartement ancien se vendait fin 2010 en France 3.300 euros le m2, soit plus du double du prix payé en 2000. Evidemment, ce chiffre moyen recouvre des réalités variables. Sur douze mois, les prix sont restés quasi-stables à Marseille, en Normandie ou en Franche-Comté ; dans d’autres régions, la hausse a simplement effacé la baisse de 2008-2009. Tandis que Paris est une nouvelle fois atypique, avec un m2 pas loin de 7.950 euros – en gros, cela veut dire que des toilettes y coûtent le prix d’une Fiat Panda ! Mais encore une fois, rapportés au revenu, les prix sont historiquement élevés partout, en tous cas dans les centres urbains.
- S’agit-il d’une bulle qui peut se dégonfler bientôt ?
C’est d’abord un boulet dramatique pour les ménages peu aisés et des classes moyennes, et surtout les jeunes. La dette immobilière des ménages a doublé en dix ans ! C’est une bulle parce que ces hausses sont alimentées par des taux d’intérêt bas qui ne vont pas le rester et par la valeur refuge de l’immobilier quand la Bourse flanche. Une bulle si on se dit qu’il y a un moment où les acheteurs ne suivront plus.
Mais ce n’est pas une bulle si on considère que la flambée est aussi provoquée par les divorces, l’allongement de la durée de la vie, le fait que l’on vit davantage seul et un retour vers les villes. En Ile-de-France, les trentenaires partis en banlieue il y a vingt ans reviennent à Paris parce qu’ils n’en peuvent plus des bouchons et de la médiocrité des transports collectifs. Au fond, si la bulle n’a pas éclaté avec la crise, c’est qu’elle est solide !
- Au final, y a-t-il des solutions ?
On les connaît : on ne construit pas assez, les terrains ne se libèrent pas, les hauteurs sont limitées, les règles d’urbanisme complexes. Quand on se promène à Paris, on est toujours impressionné par l’importance des friches autour des gares. Bref, les ministères de l’Economie, du logement, de l’equipement et les élus locaux gagneraient à se parler davantage. Les prix du logement, voilà, pourquoi pas, un beau sujet de Grenelle avant 2012 !

(Source.)

n°25102969
Hoiniel
Posté le 05-01-2011 à 10:40:19  profilanswer

On ne regarde pas I-Tele pour la qualité de l'information. :o

n°25102994
mrbebert
Posté le 05-01-2011 à 10:41:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il y avait une nouvelle chronique de Dominique Seux sur le sujet sur France Inter sinon :

[quote]...
Mais ce n’est pas une bulle si on considère que la flambée est aussi provoquée par les divorces, l’allongement de la durée de la vie, le fait que l’on vit davantage seul et un retour vers les villes. En Ile-de-France, les trentenaires partis en banlieue il y a vingt ans reviennent à Paris parce qu’ils n’en peuvent plus des bouchons et de la médiocrité des transports collectifs. Au fond, si la bulle n’a pas éclaté avec la crise, c’est qu’elle est solide !

...

J'aime ce concept de "bulle solide" :bounce:  
En général, plus quelque chose est solide et plus ça fait de dégâts quand ça finit par exploser :/

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25103007
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2011 à 10:42:50  profilanswer

Bah. Je regardais surtout pour voir Ménard et Askolovitch se fritter, et j'aimais bien la chronique politique d'Asko aussi, et son prédécesseur Laurent Bazin :o Ils sont plus là maintenant appremment :/

Mais effectivement, grosso modo , y'a pas grand chose à en tirer :D

---------------
n°25103035
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2011 à 10:45:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

(Source.)

Damnation, on ne serait pas dans une bulle finalement ? La solvabilité des ménages serait elle infinie (et au delà ) ? :/

---------------
n°25103040
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 10:45:25  answer

v4mpir3 a écrit :

Bah. Je regardais surtout pour voir Ménard et Askolovitch se fritter, et j'aimais bien la chronique politique d'Asko aussi, et son prédécesseur Laurent Bazin :o Ils sont plus là maintenant appremment :/

Mais effectivement, grosso modo , y'a pas grand chose à en tirer :D

Rien que la charte graphique ( on dirait canal + des années 80) ca me gave au bout de 1 min :/

n°25103094
ezzz
23
Posté le 05-01-2011 à 10:48:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Citation :

Quand on se promène à Paris, on est toujours impressionné par l’importance des friches autour des gares.

On a trouvé les coupables ! [:shimay:1]  

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°25103101
seabee
Posté le 05-01-2011 à 10:48:58  profilanswer

Clair que BFM et son look "Network US" pour bolos, ça envoi du très lourd  :love:  :love:  

n°25103185
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2011 à 10:54:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Damnation, on ne serait pas dans une bulle finalement ? La solvabilité des ménages serait elle infinie (et au delà ) ? :/

ezzz a écrit :

On a trouvé les coupables ! [:shimay:1]  

Ouais, raillez, n'empêche que l'essentiel est là : la situation est problématique, les prix sont trop élevés. Notez-bien que quand il commente la hausse modérée du second semestre, le pessimiste c'est celui qui la trouve trop fort, l'optimiste c'est celui qui la trouve suffisamment faible. Personne ne se réjouit désormais des prix qui grimpent.

n°25103240
ezzz
23
Posté le 05-01-2011 à 10:57:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais, raillez(...)

:d[:bien]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°25103357
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-01-2011 à 11:05:17  profilanswer

On parle d'habillage pour une chaine télé ou une radio.

On est pas en train de faire des plans de bâtiment là. :o  :D  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25103369
Lam's
Posté le 05-01-2011 à 11:06:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah, ça dépend quel indicateur on regarde. Clairement, pour ne citer qu'un seul exemple, il y a eu une bulle titanesque (et qui a éclaté depuis un moment) sur les logements pour anglais en dordogne ou dans le limousin.  

Mais à très grande échelle, en intégrant les variations de taux, l'augmentation de la durée d'emprunt (car les Français s'endettent de plus en plus, finalement), et l'inflation depuis l'an 2000, la bulle se fait moins marquée. [:spamafote]

Si on revient sur la présentation de Friggit, on voit bien que tout ceci n'est qu'une évolution continue pour les ménages, qui pourrait très bien représenter un changement sociétal sur le type de dépenses (vu que les vacances, les fringues, l'électroménager et les loisirs sont moins chers, le pognon est absorbé par l'immo):
http://i.imgur.com/xDOMV.png

D'un côté, on peut très bien imaginer que les gens vont re-cohabiter, vivre à la Tanguy ou se mettre à colouer beaucoup plus, voir même vivre en camping comme dans les trailer parks américains. Cela donne de la marge de progression pour que les prix continuent à monter.

Mais de l'autre, entre le surcoût de la RT2012, l'augmentation des taux, et la politique de pseudo-rigueur du gouvernement, je pense que les prix d'achats vont bientôt se remettre à baisser, et les Français seront ravis de redécouvrir les joies de la location.

Ceci-dit, je ne crois plus trop en une baisse franche et directe des prix. Si l'inflation reste basse, alors on risque d'avoir en permanence un effet de bull-trap: dès qu'il est resolvabilisé, le ménage achète.

n°25103453
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-01-2011 à 11:11:23  profilanswer

C'est Anglais.

Spoiler :

Alsthom Martin  :o

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6720  6721  6722  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)