Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5326313
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-04-2005 à 18:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

pamplelune a écrit :

des postes d'ingés? :ouch:  
Même à Grenoble j'ai démarré à 32k€, pfiou la vache... :/
Et s'il y a augmentation de salaire Province -> Paris de combien est-elle? (par rapport à l'écart entre les prix du logement notamment)

32 ke en quelle année ?
ca fait longtemps qu'a gre les ingés sont a 25 ke, on est plus en 2000 :)
perso je suis bac+4 (donc pas ingé :( )

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 18:40:55  profilanswer

n°5326321
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-04-2005 à 18:41:37  profilanswer

pamplelune a écrit :

des postes d'ingés? :ouch:  
Même à Grenoble j'ai démarré à 32k€, pfiou la vache... :/
Et s'il y a augmentation de salaire Province -> Paris de combien est-elle? (par rapport à l'écart entre les prix du logement notamment)

ben 32 c'est pas mal, hein pour démarrer aussi :o

Un collègue s'est fait embaucher à 35 k€ (Supelec) et c'est super payé pour un débutant, même parisien. C'est peut etre pour ca que tu n'as pas bougé ;)

Une boite comme Capgemini proposait à une époque récente -20% sur le salaire pour partir en province (et il me semble que Sopra fait pareil)

n°5326347
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 18-04-2005 à 18:44:32  profilanswer

chimere a écrit :

32 ke en quelle année ?

Elle sort d'une école réputée.
Et il faut voir qu'en dehors de l'informatique les salaires des ingénieurs n'ont pas vraiment chutés ( industrie, batiment ... )

n°5326353
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-04-2005 à 18:45:08  profilanswer

Fender a écrit :

[:rofl] mais d'où tu sors ?
40% [:mlc]

40 % c est un peu abusé, je dirais 10 a 20 %

Message édité par chimere le 18-04-2005 à 18:45:53

---------------
Genre !
n°5326366
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-04-2005 à 18:46:14  profilanswer

Nicool a écrit :

Elle sort d'une école réputée.
Et il faut voir qu'en dehors de l'informatique les salaires des ingénieurs n'ont pas vraiment chutés ( industrie, batiment ... )

je parle en infos, le reste j' en ai aucune idée ^^

---------------
Genre !
n°5326399
Nicool
Posté le 18-04-2005 à 18:49:42  profilanswer

chimere a écrit :

je parle en infos, le reste j' en ai aucune idée ^^

Oui j'ai bien compris , c'est justement pour cela que je précisais :D

n°5326418
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 18-04-2005 à 18:51:19  profilanswer

A Paris les apparts continuent à être proposés toujours plus chers

http://www.seloger.com/s_actu/144799/estext.htm

A pondérer vu l'emetteur de l'article.

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5326617
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-04-2005 à 19:13:50  profilanswer

pamplelune a écrit :

Hé oué, en même temps ça n'est pas étonnant.
Mais... en quoi cela signifie qu'à poste équivalent un employé de RP aura un salaire de 30% supérieur à son collègue parisien?  :??:  
c'est bien ce que l'on débat non?

Y'a ptete pas 30% d'écart mais l'écart + le chomage plus importa = la diff :o

n°5326634
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-04-2005 à 19:16:13  profilanswer

Si la province c'est super et que ca paie pas bcp moins qu'a paris qu'est ce que vous foutez dans cette ville , vous aimez les cages à lapin ? [:petrus75]

n°5326641
kida
Posté le 18-04-2005 à 19:17:06  profilanswer

je cherche actuellement en province  :ange:

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 19:17:06  profilanswer

n°5326647
com21
real men don't click
Posté le 18-04-2005 à 19:17:58  profilanswer

Parce que le boulot il est à paris

Pardi !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5326659
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-04-2005 à 19:20:07  profilanswer

chimere a écrit :

tu ne comprend pas.
L'immobillier a une valeur de marché, une ferrari a une valeur de production.

Quand ca devient hors de prix, mécaniquement, les gens n'achetent plus d'appart, et le prix retombe. Pour une ferrari, meme si tu n'achete plus de ferrari, le prix ne descendra jamais en dessous des prix de la production.

Donc oui abordable a une réelle signification dans l'immobillier. Quand les biens prennent 100 % en 5 ans (le nombre de foyer n'a pas doublé en 5 ans si ??) ce n'est pas normal c est tout.

L'exemple de Ferrari est un exemple choisi avec soin : la valeur de production d'une F430 ne dépasse pas les 50% du prix de l'objet fini... :D

n°5326750
Vibidoo
Posté le 18-04-2005 à 19:30:29  profilanswer

Marc a écrit :

Si la province c'est super et que ca paie pas bcp moins qu'a paris qu'est ce que vous foutez dans cette ville , vous aimez les cages à lapin ? [:petrus75]

c'est keske je dit a Pampelune    :o

n°5327046
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 20:04:29  profilanswer

chimere a écrit :

32 ke en quelle année ?

non mais quand même...  :heink:  
Je suis sortie en 2003, pas une époque glorieuse pourtant. Et de ma promo, on s'est tous fait embaucher à 32k€, 34, certains 36k€.
25k€... faut pas déconner.  [:pamplelune]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5327071
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 20:07:35  profilanswer

El Tristo a écrit :

ben 32 c'est pas mal, hein pour démarrer aussi :o

Un collègue s'est fait embaucher à 35 k€ (Supelec) et c'est super payé pour un débutant, même parisien. C'est peut etre pour ca que tu n'as pas bougé ;)

Une boite comme Capgemini proposait à une époque récente -20% sur le salaire pour partir en province (et il me semble que Sopra fait pareil)

heink?  comment ça je n'ai pas bougé?  :??:  
Simplement en salaire d'embauche, on me proposait exactement la même chose à grenoble ou Lyon qu'à Paris, pour des postes équivalents. Et je ne vraiment pas la seule dans ce cas.

---------------
n°5327087
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 20:10:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°5327147
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-04-2005 à 20:18:09  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est une reflexion qui revient souvent, ça, et ça m'interpelle à chaque fois : qui a dit que l'immobilier devait être "abordable" ?
Moi, perso, je suis dégoûté parce que les Ferrari sont hors de prix, je suis obligé de rouler en Peugeot, merde, c'est pas normal, ça devrait être abordable !!!

Oué mais en l'occurence vu les prix de l'immo c'est plutôt  "je suis dégoûté parce que les Peugeot sont hors de prix, je suis obligé de rouler en simca100, merde, c'est pas normal, ça devrait être abordable", ce qui est déjà plus compréhensible [:aloy]

n°5327162
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 20:19:11  profilanswer

Vibidoo a écrit :

c'est keske je dit a Pampelune    :o

Et je vous ai répondu ci dessus.  
S'il ne tenait qu'à moi de choisir où habiter je n'aurai sans doute pas quitté Grenoble. D'autant plus que dans mon cas il y a bcp + de taf en Province qu'en RP. Mais dans un couple on est deux, et vivre ici ou ailleurs au fond je m'en fous, si ce n'est pour la thune.
Parce que pour le voir devenir de ++ dépressif parce qu'il a quitté sa chère région... non merci [:spamafote]

---------------
n°5327165
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2005 à 20:19:20  profilanswer

Marc a écrit :

Oué mais en l'occurence vu les prix de l'immo c'est plutôt  "je suis dégoûté parce que les Peugeot sont hors de prix, je suis obligé de rouler en simca100, merde, c'est pas normal, ça devrait être abordable", ce qui est déjà plus compréhensible [:aloy]

[:ddr555] voilà, c'est plutôt ça

---------------
we are the dollars and cents
n°5327454
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-04-2005 à 20:47:12  profilanswer

dardillo a écrit :

A Paris les apparts continuent à être proposés toujours plus chers

http://www.seloger.com/s_actu/144799/estext.htm

A pondérer vu l'emetteur de l'article.

9000 euros le m²  :ouch:

n°5327525
corran
Posté le 18-04-2005 à 20:52:07  profilanswer

vieri32 a écrit :

9000 euros le m²  :ouch:

oui mais c'est aussi celui qui a pris le moins (proportionnellement), puisqu'il partait de 6000€ au creux de la vague
alors que le 19ème atteignait à peine les 2000€

Message édité par corran le 18-04-2005 à 20:52:22
n°5327690
Nicool
Posté le 18-04-2005 à 21:04:01  profilanswer

pamplelune a écrit :

Ah non  :lol: , j'ai juste fait l'INPG, soit une petite ENSI, ça n'est pas le Pérou. Mais 32ke est un salaire normal d'embauche. Les moins doués s'en sont tirés à 30k€, mais 25...  :ouch:  
Et c'est exact, les salaires des postes industriels classiques (ingé fabrication, ingé méthodes, ingé qualité, ingé industrialisation, maintenance...) n'ont pas trop évolués.

Je sais bien que tu as fait l'INPG :o , et je maintiens que c'est une école réputée, dans le sens ou elle est bien au dessus de la moyenne des écoles d'ingénieurs ! :p

n°5329214
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-04-2005 à 23:22:33  profilanswer

pamplelune a écrit :

heink?  comment ça je n'ai pas bougé?  :??:  
Simplement en salaire d'embauche, on me proposait exactement la même chose à grenoble ou Lyon qu'à Paris, pour des postes équivalents. Et je ne vraiment pas la seule dans ce cas.

pas bougé de salaire en venant à paris :o

(ah lala  :pfff: :D)

n°5329319
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 23:33:38  profilanswer

Je parle de vrais postes opérationnels hein, pas de placards le cul au chaud en R&D...  [:isa]

---------------
n°5329326
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 23:34:08  profilanswer

El Tristo a écrit :

pas bougé de salaire en venant à paris :o

(ah lala  :pfff: :D)

Forcément vu que j'ai commencé à bosser à Paris!  [:-lilith-]

---------------
n°5329372
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 23:38:34  profilanswer

En même temps c'est tjs le même débat. Quand on parle d'écoles d'ingénieurs on parle des écoles publiques, gratuites, avec un diplôme reconnu par l'état. Pas des écoles privées à 30000F l'année pour fils à papa. Et dans l'ensemble des écoles d'ingés française, il y en a beaucoup. :/
Moi j'ai fait une petite école, ENSI de base, vraiment de base, et notre salaire moyen d'embauche est à 32k€. Je crois donc logiquement que les écoles de niveau moyen (parlons simplement des ENSI, pas des élites) se situe au delà de ce prix là.  [:spamafote]

---------------
n°5329407
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2005 à 23:40:53  profilanswer

pamplelune a écrit :

En même temps c'est tjs le même débat. Quand on parle d'écoles d'ingénieurs on parle des écoles publiques, gratuites, avec un diplôme reconnu par l'état. Pas des écoles privées à 30000F l'année pour fils à papa. Et dans l'ensemble des écoles d'ingés française, il y en a beaucoup. :/
Moi j'ai fait une petite école, ENSI de base, vraiment de base, et notre salaire moyen d'embauche est à 32k€. Je crois donc logiquement que les écoles de niveau moyen (parlons simplement des ENSI, pas des élites) se situe au delà de ce prix là.  [:spamafote]

la plupart des écoles privées ont aussi un diplôme reconnu par l'état dont pas mal classées au dessus de certains ENSI, pourquoi cette animosité soudaine et inutile envers elles ?

Message édité par Fender le 18-04-2005 à 23:41:06

---------------
n°5329429
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 23:43:45  profilanswer

Bof. Les plus côtées par rapport, encore une fois, à l'ensemble des écoles d'ingés. Pour moi le ramassis d'écoles parisiennes merdiques avec des noms alambiqués, où on rentre sans avoir fait Maths sup/Maths spé juste en sortant le chéquier de pôpa, ça n'a rien d'une école d'ingés.  [:spamafote]  Certes ça en a le titre, mais franchement quand on voit le niveau, on ne vient pas se plaindre de gagner moins que les vraies écoles.  [:khamal] (surtout quand on a pu éviter l'horreur de la prépa  [:sealbirman] )

---------------
n°5329438
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2005 à 23:44:51  profilanswer

oui oui, bien sûr, m'enfin mettre toutes les privées dans le même panier :/

---------------
n°5329458
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2005 à 23:47:18  profilanswer

ouais m'enfin ce sont les insa à eux tous seuls qui font ça, presque ;)

---------------
n°5329466
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 23:48:24  profilanswer

Fender a écrit :

la plupart des écoles privées ont aussi un diplôme reconnu par l'état dont pas mal classées au dessus de certains ENSI, pourquoi cette animosité soudaine et inutile envers elles ?

Bien sur qu'elles ont un diplome reconnu par l'état, mais le niveau n'est pas le même, à mon sens, que dans les école publiques, rien que par le simple fait de ne pas être passé par une prépa. C'est mon avis, c'est tout. ;)
Je trouve aussi que la multiplication de ces écoles (pour répondre à la base à la bulle Internet) a créé un trop plein d'ingénieurs sur le marché du travail et a contribué à la situation dramatique de 2000. Des tas de mecs avec un diplôme marqué ingénieur en poche, et ne comprenant pas prq ils ramaient autant pour trouver du boulot, se tappant des mois et des mois de chomage...franchement non je n'ai pas du tout une bonne image des écoles privées. Quelques unes valent leur pesant de cacahuètes certes (pas bcp dans l'info d'ailleurs), mais das la grande majorité...  :sweat:  

Quand au classement des écoles franchement il ne veut pas dire gd chose...  [:poooop]  

---------------
n°5329477
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2005 à 23:49:14  profilanswer

pamplelune a écrit :

Bien sur qu'elles ont un diplome reconnu par l'état, mais le niveau n'est pas le même, à mon sens, que dans les école publiques, rien que par le simple fait de ne pas être passé par une prépa. C'est mon avis, c'est tout. ;)
Je trouve aussi que la multiplication de ces écoles (pour répondre à la base à la bulle Internet) a créé un trop plein d'ingénieurs sur le marché du travail et a contribué à la situation dramatique de 2000. Des tas de mecs avec un diplôme marqué ingénieur en poche, et ne comprenant pas prq ils ramaient autant pour trouver du boulot, se tappant des mois et des mois de chomage...franchement non je n'ai pas du tout une bonne image des écoles privées. Quelques unes valent leur pesant de cacahuètes certes (pas bcp dans l'info d'ailleurs), mais das la grande majorité...  :sweat:  

Quand au classement des écoles franchement il ne veut pas dire gd chose...  [:poooop]

ah ouais mais tu parles d'info, là, moi je parle de vrais écoles d'ingés quand même [:mmmfff]
et puis la mienne et bcp que je connais, y'a une prépa intégrée certes, mais c'est une vraie prépa quand même (d'ailleurs la mienne était en fait commune à une prépa tout court)

Message édité par Fender le 18-04-2005 à 23:50:37

---------------
n°5329480
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 23:49:24  profilanswer

Fender a écrit :

ouais m'enfin ce sont les insa à eux tous seuls qui font ça, presque ;)

:jap:  j'allais le dire.
L'INSA...  [:isa]

---------------
n°5329500
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 23:51:10  profilanswer

Fender a écrit :

ah ouais mais tu parles d'info, là, moi je parle de vrais écoles d'ingés quand même [:mmmfff]

Hui il y en a je ne dis pas.  ;) Mais tout de même, les gens ne s'y retrouvent plus tellement ces écoles poussent des champignons.
Maintenant être ingénieur c'est devenu courant grâce à toutes ces écoles (mieux, c devenu facile), il y a 30 ans c'était une reconnaissance divine. :D

---------------
n°5329515
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2005 à 23:52:18  profilanswer

pamplelune a écrit :

Hui il y en a je ne dis pas.  ;) Mais tout de même, les gens ne s'y retrouvent plus tellement ces écoles poussent des champignons.
Maintenant être ingénieur c'est devenu courant grâce à toutes ces écoles (mieux, c devenu facile), il y a 30 ans c'était une reconnaissance divine. :D

la mienne est privée mais existe depuis 1900 :o
(mais bon, en fait, c'est pas terrible quand même, je m'en rend compte aujourd'hui...)

---------------
n°5329526
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-04-2005 à 23:53:19  profilanswer

Ue, ca va on a compris, la bulle immobiliere, cherchez pas, ce sont les nouveaux ingenieurs :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)