Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5329526
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-04-2005 à 23:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ue, ca va on a compris, la bulle immobiliere, cherchez pas, ce sont les nouveaux ingenieurs :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 23:53:19  profilanswer

n°5329545
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 23:55:19  profilanswer

Tu voudrais dire qu'on a dévié?  [:monsieur merdocu]

n°5329609
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 19-04-2005 à 00:02:32  profilanswer

Qu'est ce qui te fais dire ca?
On peut plutot dire que l'on est en plein dedans: plein d'ecoles d'inge qui occupent des batiments dans Paris. Plus les chambres d'etudiants qui doivent suivre. Faut pas chercher plus loin.

n°5329658
El Tristo
I'm no superman
Posté le 19-04-2005 à 00:07:20  profilanswer

pamplelune a écrit :

Forcément vu que j'ai commencé à bosser à Paris!  [:-lilith-]

rooo c'est fini oui ?  [:diskobeck]

n°5331255
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-04-2005 à 07:59:13  profilanswer

stop le HS sur les salaires d'inge. on parle immobilier et bulle (s'il y a )
[:dakans]

n°5331923
pamplelune
Yes sir
Posté le 19-04-2005 à 10:40:56  profilanswer

El Tristo a écrit :

rooo c'est fini oui ?  [:diskobeck]

:bounce:

n°5331930
pamplelune
Yes sir
Posté le 19-04-2005 à 10:41:30  profilanswer

rui a écrit :

stop le HS sur les salaires d'inge. on parle immobilier et bulle (s'il y a )
[:dakans]

http://www.casanoname.com/images/bulle.jpg

n°5332260
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2005 à 11:25:52  profilanswer

Marc a écrit :

Oué mais en l'occurence vu les prix de l'immo c'est plutôt  "je suis dégoûté parce que les Peugeot sont hors de prix, je suis obligé de rouler en simca100, merde, c'est pas normal, ça devrait être abordable", ce qui est déjà plus compréhensible [:aloy]

En ce moment, oui ! :D

Après murge réflexion hier soir dans ma petite chambre d'hôtel bretonne, je me disais qu'on pourrais sans doute parler de prix "raisonnable" (et non abordable...) si on pouvait limiter le taux d'endettement à 25% sur 15 ans, et non comme aujourd'hui être obligé de monter à 33% sur 25 ans.
Reflexion comme ça, hein, sans vraiment réfléchir, en fait... :p

n°5332276
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2005 à 11:28:06  profilanswer

pamplelune a écrit :

Quand on parle d'écoles d'ingénieurs on parle des écoles publiques, gratuites, avec un diplôme reconnu par l'état. Pas des écoles privées à 30000F l'année pour fils à papa.

C'est pas le débat, mais c'est bizarre : des boursiers et des fils d'ouvriers, y'en avait quand même un paquet, dans mon école privée à 30000F l'année pour fils à papa...

n°5332324
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-04-2005 à 11:31:51  profilanswer

Les ingés, on s'en tamponne [:kryten]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 11:31:51  profilanswer

n°5332329
pamplelune
Yes sir
Posté le 19-04-2005 à 11:32:40  profilanswer

Il est mimi ce smiley! [:atsuko]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5332578
simaril
Posté le 19-04-2005 à 12:01:29  profilanswer

Fender a écrit :

la mienne est privée mais existe depuis 1900 :o
(mais bon, en fait, c'est pas terrible quand même, je m'en rend compte aujourd'hui...)

tu ne serais pas un SuSSu par hasard?

n°5332642
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-04-2005 à 12:10:49  profilanswer

simaril a écrit :

tu ne serais pas un SuSSu par hasard?

:??: non mais bon, en s'en fout en fait :o

---------------
we are the dollars and cents
n°5354373
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 21-04-2005 à 16:16:54  profilanswer

Arcachon: deux cabanes de pêcheur vendues 1.120.000 euros

BORDEAUX (AP) - Deux cabanes de pêcheur en bois du village ostréicole de l'Herbe à Lège-Cap Ferret (Gironde) ont été adjugées 1.120.000 euros jeudi après-midi lors d'une vente aux enchères au tribunal de grande instance de Bordeaux.

Les deux cabanes, situées en première ligne devant une petite plage de sable et des parcs ostréicoles sur le Bassin d'Arcachon, avaient déjà fait l'objet d'une première vente aux enchères au cours de laquelle elles avaient été adjugées un million d'euros. Mais un particulier avait lancé une surenchère de 10%. Les cabanes sont finalement revenues au premier acquéreur.

Ces cabanes font, l'une 30m2 et l'autre 35m2, avec une dizaine de couchages dans l'une et le salon et cuisine dans l'autre.

Selon Me Lionel Marconi, l'avocat qui a organisé la vente, ces cabanes ont la possibilité d'être démolies pour construire à la place une habitation de 180m2 au sol et cinq mètres de hauteur.

Les deux cabanes ont été mises en vente dans le cadre d'une succession en indivision et l'acquéreur est, selon Me Marconi, l'un des trois indivis. Me Marconi reconnaît que "un prix aussi élevé pose des problème à ceux qui sont nés sur place et qui n'ont pas les moyens de mettre ce prix-là pour acquérir le logement".

Selon lui, "cela pourrait également avoir des conséquences sur le calcul de l'impôt de solidarité sur la fortune dans ce secteur, en offrant un point de comparaison" pour l'estimation des patrimoines assujétissables à l'ISF.

L'avocat constate qu'il est certain qu'il y a un micro-marché très à part du marché normal mais, ajoute-t-il, "quand on aime on ne compte pas. Vivre sur le bassin d'Arcachon, ça n'a pas de prix. Par beau temps, les prix s'illuminent". AP

n°5354817
Vibidoo
Posté le 21-04-2005 à 17:01:06  profilanswer

thermocline a écrit :

Les deux cabanes, situées en première ligne devant une petite plage de sable et des parcs ostréicoles sur le Bassin d'Arcachon, avaient déjà fait l'objet d'une première vente aux enchères au cours de laquelle elles avaient été adjugées un million d'euros. Mais un particulier avait lancé une surenchère de 10%. Les cabanes sont finalement revenues au premier acquéreur.

Ces cabanes font, l'une 30m2 et l'autre 35m2, avec une dizaine de couchages dans l'une et le salon et cuisine dans l'autre.

Voilà , après les anglais c'est les huitres qui commencent à envahir les cotes françaises  

[:azylum]

n°5355018
sylvainlel​eu
Posté le 21-04-2005 à 17:19:53  profilanswer

micro-marché ...
Par contre le paragraphe sur les proprio qui peuvent être assujettis à l4ISF car leur bout de terrain a pris + 100% c'est le mauvais plan.
Ce n'est pas parce que ta résidence prends de la valeur que tu es + riche pour autant :(

Message édité par sylvainleleu le 21-04-2005 à 17:21:10
n°5355026
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-04-2005 à 17:20:31  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

micro-marché ...
Par contre le paragraphe sur les proprio qui peuvent être

:gratgrat:

n°5355036
sylvainlel​eu
Posté le 21-04-2005 à 17:21:39  profilanswer

n°5355703
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-04-2005 à 18:17:57  profilanswer

n°5356786
veryfree
Posté le 21-04-2005 à 20:12:31  profilanswer

Shooter a écrit :

L'exemple de Ferrari est un exemple choisi avec soin : la valeur de production d'une F430 ne dépasse pas les 50% du prix de l'objet fini... :D

on peux vivre sans voiture, pas sans toit.

je crois que c'est aussi simple que ca.
C'est pas difficile de comprendre que les gens veulent avoir leur chez sois.ne pas non plus avoir la crainte de se faire expulser un jour...

n°5357875
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-04-2005 à 21:41:59  profilanswer

veryfree a écrit :

on peux vivre sans voiture, pas sans toit.

je crois que c'est aussi simple que ca.
C'est pas difficile de comprendre que les gens veulent avoir leur chez sois.ne pas non plus avoir la crainte de se faire expulser un jour...

oui bien sur ^^
alors que pendant des années ca ne les a pas géné de louer, la, en 2005, il faut avoir son chez soi  :sarcastic:

---------------
Genre !
n°5357919
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-04-2005 à 21:45:42  profilanswer

bref, imaginons que tout le monde veille acheter, je pense que les gens ne pourront pas tous payer et accepter la hausse continue de l'immobillier.  
Aujourd'hui les surendettements explosent, les ménages s'endettent sur 25 ans a deux pour payer un 40 m². Au moindre pépin, ce couple est potentiellement insolvable. Faudra pas venir pleurer ^^

---------------
Genre !
n°5358197
veryfree
Posté le 21-04-2005 à 22:10:26  profilanswer

chimere a écrit :

oui bien sur ^^
alors que pendant des années ca ne les a pas géné de louer, la, en 2005, il faut avoir son chez soi  :sarcastic:

je parle de ma génération, je rentre dans le monde du travail , enfin j en suis a mon premier CDi et j'aimerai avoir mon chez soi oui.

je vois mes parents qui ont bossé toute leur vie , on a toujours loué.
on a aucun patrimoine et bien je veux pas me retrouver dans cette situation parce qu'en cas de coup dur t'es bien dans la merde :/
et j'aimerai moi meme laisser quelque chose a mes gosses.
Bref, a l'heure actuel je me vois tres mal etre proprio c'est un fait.
mais je suis comme tout le monde ici j'attend que ca baisse :o

Message édité par veryfree le 21-04-2005 à 22:11:32
n°5358223
veryfree
Posté le 21-04-2005 à 22:12:27  profilanswer

chimere a écrit :

bref, imaginons que tout le monde veille acheter, je pense que les gens ne pourront pas tous payer et accepter la hausse continue de l'immobillier.  
Aujourd'hui les surendettements explosent, les ménages s'endettent sur 25 ans a deux pour payer un 40 m². Au moindre pépin, ce couple est potentiellement insolvable. Faudra pas venir pleurer ^^

je pense pas me tromper en disant qu'aux etats unis; la classe moyenne est en tres grande majorité proprio de son pavillon de banlieu.
Pourquoi pas ici ?

Message édité par veryfree le 21-04-2005 à 22:12:43
n°5358507
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 21-04-2005 à 22:31:07  profilanswer

chimere a écrit :

et les loyers, t es pas dans la merde pour les payer si tu as un pépin comme tu dis?

Au bout de 5 / 10 ans, les remboursements du crédit sont plus faibles qu un loyer  (car inflation et hausse des loyers)...

Apres c'est clair que les 1eres années tu en chie... c'est toujours la meme histoire, comme pour les etudes de medecine très difficiles. Une fois que tu es medecin, tu regrettes pas le sacrifice.  

Et sinon que penseras tu des montants des loyers dans 25 ans pour des locataires retraités????  Parce qu on peut regarder dans ce sens aussi, ok t en chie un peu, mais quand tu deviens vieux (la vie passe vite), tu es bien content d etre chez toi et de pas de te retrouver dans une cage a rats a cause de retraites ridicules...

mais reste que les prix a Paris sont  :pt1cable:  je suis d'accord avec toi, que ce soit la location ou l'achat.

Et quid de l'aspect psychologique d'etre chez soi, de pouvoir faire des travaux, de repeindre en vert olive si ca te dit....?  

et pour dire "faudra pas venir pleurer", faudra pas non plus "venir pleurer" dans 25 ans quand tu pourras pas te payer un loyer avec ta retraite.  

Cigale ou fourmi? là est la question.

Message édité par amiga500 le 21-04-2005 à 22:31:26

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5358542
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-04-2005 à 22:33:48  profilanswer

veryfree a écrit :

je pense pas me tromper en disant qu'aux etats unis; la classe moyenne est en tres grande majorité proprio de son pavillon de banlieu.
Pourquoi pas ici ?

55% des Francais sont propriétaires, ca fait quand meme pas mal (meme si c'est peu comparé aux 71% des Anglais.
Reste à connaitre la répartition en fonction des classes sociales, mais j'ai la flemme de chercher.

( http://www.observatoiredelafranchi [...] &c=s&t=sec )

n°5361247
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-04-2005 à 09:24:28  profilanswer

El Tristo a écrit :

55% des Francais sont propriétaires, ca fait quand meme pas mal (meme si c'est peu comparé aux 71% des Anglais.
Reste à connaitre la répartition en fonction des classes sociales, mais j'ai la flemme de chercher.

( http://www.observatoiredelafranchi [...] &c=s&t=sec )

Je vais me permettre une remarque toute conne mais qui en dit long AMHA: souvent, en Angleterre et aux US, c'est pas les gens qui sont propriétaires, mais les banques. Ces deux pays ont des habitudes de crédit très différentes des notres. Ce qui fait que plutôt que de payer un loyer, on paye un crédit immobilier sur de très longues durées (il y a même des cas où on peut emprunter jusqu'à 120% du prix de la maison).  

Autant prendre un crédit sur 30 ans est inimagineable pour la plupart d'entre nous, autant ça se fait facilement là-bas. Et effectivement, la culture de la propriété et de la "mortgage" est plus forte là-bas, comme l'indique l'article.

n°5361376
Vibidoo
Posté le 22-04-2005 à 09:47:20  profilanswer

Lam's a écrit :

Je vais me permettre une remarque toute conne mais qui en dit long AMHA: souvent, en Angleterre et aux US, c'est pas les gens qui sont propriétaires, mais les banques. Ces deux pays ont des habitudes de crédit très différentes des notres. Ce qui fait que plutôt que de payer un loyer, on paye un crédit immobilier sur de très longues durées (il y a même des cas où on peut emprunter jusqu'à 120% du prix de la maison).  

Autant prendre un crédit sur 30 ans est inimagineable pour la plupart d'entre nous, autant ça se fait facilement là-bas. Et effectivement, la culture de la propriété et de la "mortgage" est plus forte là-bas, comme l'indique l'article.

Et je crois que en france le taux de crédits à toujours été plus gros que les autres , non   :??:    
Mises à part le contexte actuell , bien sur  

n°5361498
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-04-2005 à 10:07:49  profilanswer

il faut savoir qu'en UK, il me semble, l'achat d'un terrain ne donne droit a son usufruit que sur 99ans [:aloy], car il appartient in fine a un lord,etc...

(faut verifier , mais c'est ce qu'on m'avait dit :o)

n°5361504
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-04-2005 à 10:09:02  profilanswer

rui a écrit :

il faut savoir qu'en UK, il me semble, l'achat d'un terrain ne donne droit a son usufruit que sur 99ans [:aloy], car il appartient in fine a un lord,etc...

(faut verifier , mais c'est ce qu'on m'avait dit :o)

En tout cas a Londres ce que tu dis est vrai car le terrain appartient a la Reine.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5361511
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-04-2005 à 10:10:45  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

En tout cas a Londres ce que tu dis est vrai car le terrain appartient a la Reine.

voila [:shay]
bah c'est pareil ,partout il me semble [:fing fang fung]

n°5361514
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-04-2005 à 10:11:17  profilanswer

rui a écrit :

voila [:shay]
bah c'est pareil ,partout il me semble [:fing fang fung]

Sans doute.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5361573
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-04-2005 à 10:22:13  profilanswer

y'a même pas un tarif préférentiel pour les héritiers pour "racheter le bail de 99 ans" ? [:wam]

---------------
we are the dollars and cents
n°5362029
dolan
Made in madinina
Posté le 22-04-2005 à 11:13:31  profilanswer

Non je crois que c'est seulement dans le coeur de Londres...
Non... Après les 99 ans il faut racheter la bail!

Tout ça est à vérifier évidemment!

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°5362745
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-04-2005 à 12:14:25  profilanswer

Vu sur un forum immo :  
"De plus, distingue les "free-hold" et les "lease-hold"... ces derniers sont des achats pour une periode donnee, c'est a dire qu'au bout de 50, 99 ou 200 ans, le bien revient au Lord proprietaire du terrain, et ce meme si pendant les 99 ans du bail on peut acheter ou vendre le titre, construire ou detruire, comme un vrai proprietaire, mais au final, la terre appartient a un Lord. Et gare a celui qui achete un bail en cours qui expire dans 1, 2 ou 5 ans... Cela concerne un bon tiers des biens immobiliers sur Londres. "

Il me semble avoir deja lu que presque tout londres appartient en fait à la reine et à deux lords [:figti]

n°5362828
veryfree
Posté le 22-04-2005 à 12:24:24  profilanswer

c'est un peu HS mais dans le dernier vrai journal ils expliquaient que ces lords etait aussi proprio des plus grandes terres cultivable du pays et recevais en consequences d'enormes subventions de L'UE
Le prince charles faisait parti de ceux la.
Ca montait jusqu'a plusieurs millions d'euro par ans :/

n°5362937
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 22-04-2005 à 12:40:39  profilanswer

http://www.seloger.com/s_actu/144799/estext.htm

Citation :

Après deux premiers mois en demi-teinte qui ont vu les prix légèrement baisser dans un certain nombres de quartiers des grandes villes, les marges de négociation s'accroître pour les acheteurs (6% environ) et les délais de transaction s'allonger (un peu plus de 7 semaines), les prix reprennent le chemin de la hausse en mars.  
...
A Paris, par exemple, les prix moyens sont passés de 6 061 à 6126 euros du m2, soit une hausse de plus de 1 %. Même tendance en région parisienne (4 611 euros en moyenne au mois de mars)
...
Rassurés sur la solidité du marché, les acheteurs semblent bien décidés à trouver le logement de leurs rêves assez rapidement afin de profiter du niveau historiquement bas des taux d'intérêt.  

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5363046
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-04-2005 à 12:55:20  profilanswer

Ca me fait bien rire les gars qui disent "j'attend que ça baisse, et hop..."
OK ça risque de baisser... Mais quand, et de combien ?
Car tout le monde dans mon entourage dit "j'attend que ça baisse", mais ça va pas être jackpot non plus les gars... et même si ça baissait brusquement, il y aura beaucoup trop de monde qui voudrait acheter en même temps, et du coup il y aurait encore déséquilibre entre offre et demande.

Et dites vous bien qu'il y aura toujours plus riche que vous, et que les prix baissent ou continuent à monter, il y aura toujours quelqu'un de plus riche prêt à payer cash un studio à 300k€.

Et s'il y a chute brutale de l'immobilier, la cause et/ou la conséquence sera la belle remontée des taux d'intérêts, et là faudra sortir le grand jeu pour se faire octroyer un prêt. Ce ne sera pas comme aujourd'hui où il suffit de frapper à la porte de la banque, avec 0 apport, et obtenir un beau crédit sur 25 ou 30 ans...
C'est pourquoi je prépare un dossier béton, avec un bel apport à la clef

n°5363060
Vibidoo
Posté le 22-04-2005 à 12:56:46  profilanswer

la buvette a écrit :

Car tout le monde dans mon entourage dit "j'attend que ça baisse", mais ça va pas être jackpot non plus les gars... et même si ça baissait brusquement, il y aura beaucoup trop de monde qui voudrait acheter en même temps, et du coup il y aurait encore déséquilibre entre offre et demande.

Et dites vous bien qu'il y aura toujours plus riche que vous, et que les prix baissent ou continuent à monter, il y aura toujours quelqu'un de plus riche prêt à payer cash un studio à 300k€.

Et s'il y a chute brutale de l'immobilier, la cause et/ou la conséquence sera la belle remontée des taux d'intérêts, et là faudra sortir le grand jeu pour se faire octroyer un prêt. Ce ne sera pas comme aujourd'hui où il suffit de frapper à la porte de la banque, avec 0 apport, et obtenir un beau crédit sur 25 ou 30 ans...

+1

n°5363475
pamplelune
Yes sir
Posté le 22-04-2005 à 13:41:19  profilanswer

la buvette a écrit :

quand on a un apport important, le niveau des taux d'intérêt n'a que peu ...d'intérêt. :D

C'est notre cas, donc que les taux baissent ou montent, on s'en fout, le prix du m² uniquement nous intéresse.

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5363520
Cruchot
Posté le 22-04-2005 à 13:45:51  profilanswer

Pour vous un apport important c'est à partir de combien de % ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)