Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6686  6687  6688  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25032447
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2010 à 18:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok pour taxer les PV mais on m'a toujours dit de s'attaquer aux causes d'une maladie, pas à ses symptômes !

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 18:52:06  profilanswer

n°25032449
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-12-2010 à 18:52:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a de quoi.
Même les professionnels commencent à reconnaitre qu'on en est arrivé à n'importe quoi.  :sweat:  

Citation :

J'ai commencé à picorer à gauche et à droite des liens sur la premiere page, et je voulais savoir s'il y avait des trucs indispensables à lire pour les gros noobs dans mon genre.

Après, reste à voir où tu es.
Car le discours à te tenir ne sera pas le même en bordure de Limoges qu'en IDF.

30 ans Lyon, pacsé et en attente d'un gosse.
Je suis cadre et ma compagne aussi avec un revenu global autour de 4500 boules.
Nous sommes locataire dans notre appart (7eme arrondissement de Lyon), et le proprio souhaite vendre. Vu l'age de l'immeuble, je suppose qu'il est en bout de loi Scelliez.
On nous a fait une propal' (sans nego ni rien) à 185kE pour notre F3 de 75m2 avec garage (box) individuel.
On a un petit apport, et en faisant une simu rapide avec l'un des outils Excel chopé en premiere page j'arrive à un resultat intéressant avec une revente à 7 ans.
Volontairement j'ai pas choisi les hypotheses avec l'augmentation la plus forte, mais je pense que la valeur de mon quartier va globalement augmenter dans les 2-3 prochaines années (construction d'un immense parc par la commune et construction de commerces de proximité)

n°25032475
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 28-12-2010 à 18:56:07  profilanswer

ak enemy a écrit :

On nous a fait une propal' (sans nego ni rien) à 185kE pour notre F3 de 75m2 avec garage (box) individuel.
On a un petit apport, et en faisant une simu rapide avec l'un des outils Excel chopé en premiere page j'arrive à un resultat intéressant avec une revente à 7 ans.
Volontairement j'ai pas choisi les hypotheses avec l'augmentation la plus forte, mais je pense que la valeur de mon quartier va globalement augmenter dans les 2-3 prochaines années (construction d'un immense parc par la commune et construction de commerces de proximité)

Si tu aimes le quartier et que tu t'y vois au moins 5 ans, balance une propale à 170-175 k€ et monte dans le train :D

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25032526
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-12-2010 à 19:02:09  profilanswer

ak enemy a écrit :

Nous sommes locataire dans notre appart (7eme arrondissement de Lyon), et le proprio souhaite vendre. Vu l'age de l'immeuble, je suppose qu'il est en bout de loi Scelliez.

Quaned expire ton bail.
Si c'est dans plus de 2ans ton proprio devra vendre le bien avec un statut "occupé", ce qui veut dire une bonne décote sur le marché.
C'est un élément à rendre en compte pour tenter d'estimer la valeur réelle actuelle de ce bien

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 28-12-2010 à 19:02:24
n°25032575
ak enemy
Posté le 28-12-2010 à 19:09:54  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Si tu aimes le quartier et que tu t'y vois au moins 5 ans, balance une propale à 170-175 k€ et monte dans le train :D

De toute facon c'est la proposition qu'on va faire :p

phnatomass a écrit :

Quaned expire ton bail.
Si c'est dans plus de 2ans ton proprio devra vendre le bien avec un statut "occupé", ce qui veut dire une bonne décote sur le marché.
C'est un élément à rendre en compte pour tenter d'estimer la valeur réelle actuelle de ce bien

Mon bail expire dans très longtemps puisque je suis rentré en Juillet 2007 avec un bail de 3 ans  :D  
La reconduction doit amener mi 2013 je pense.
C'est effectivement un point à prendre en compte pour formuler la proposition  :o  
Par contre, le proprio peut tout de même revendre à qq d'autre, le nouveau propriétaire ayant une obligation maintenir mon bail.

n°25032588
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-12-2010 à 19:12:10  profilanswer

ak enemy a écrit :

Par contre, le proprio peut tout de même revendre à qq d'autre, le nouveau propriétaire ayant une obligation maintenir mon bail.

Oui mais il est fort probable que ce nouveau proprio rachète à un prix accusant une décote lié au fait que tu l'occupes.

n°25032652
Zaib3k
Posté le 28-12-2010 à 19:21:19  profilanswer

ca parlait PLU un peu plus haut, pensez-vous qu'on puisse un jour avoir des PLU avec des COS >= 1 dans la majorité des cas ?

C'est chiant les COS de merde (0.25 ou 0.3) en ville :/

n°25032733
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2010 à 19:33:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ca parlait PLU un peu plus haut, pensez-vous qu'on puisse un jour avoir des PLU avec des COS >= 1 dans la majorité des cas ?

Un cos > 1 c't'impossible, on ne mesure pas de la surface habitable mais l'occupation du sol

n°25032774
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 28-12-2010 à 19:39:27  profilanswer

ak enemy a écrit :

De toute facon c'est la proposition qu'on va faire :p

Tain le 7ème de Lyon est moins cher que Palaiseau  [:pl4y4z:5]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25032776
Zaib3k
Posté le 28-12-2010 à 19:39:37  profilanswer

Fender a écrit :

Un cos > 1 c't'impossible, on ne mesure pas de la surface habitable mais l'occupation du sol

ha bon ? un bâtiment de 100m² au sol et 2 niveaux, sur une parcelle de 200m², ca ne fait pas un COS de 1 environ ?

Message édité par Zaib3k le 28-12-2010 à 19:44:06
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 19:39:37  profilanswer

n°25032787
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-12-2010 à 19:41:10  profilanswer

hum je retire.  [:eric le-looser]
A Paris, le COS est, de fait, en moyenne de + de 3 par exemple.

Message édité par philibear le 28-12-2010 à 19:44:28
n°25032809
phila
Posté le 28-12-2010 à 19:44:29  profilanswer

pourquoi t'as viré la COmmercial School ? :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25032814
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-12-2010 à 19:45:34  profilanswer

ak enemy a écrit :

Après, reste à voir où tu es.
Car le discours à te tenir ne sera pas le même en bordure de Limoges qu'en IDF.

[/quotemsg]
Un seul enfant de prévus quoi qu'il en soit juré craché ?  

Si oui, pourquoi pas acheter un F3 même s'il vaut le prix d'une maison avec jardinet...

Sinon, vous comptez vraiment espacer vos enfants de 7 années ?  :sweat:  

Citation :

:D  
Un vrai poncif ce type d'argument.

Regarde les courbes de Friggit.
Tout a augmenté et dans n'importe quel quartier.
Et lorsque ça baisse, ça baisse pour tout et dans tous les quartiers.
Après, oui il y a des phénomènes de modes dans les grandes villes.
Mais ils sont très localisés et marginaux. A Lyon, c'est par exemple valable à Confluence, véritable attrape bobo à la con de ces toutes dernières années.  :D  
M'est avis qu'a la prochaine très grandes crues conjuguées des 2 cours d'eau, il va y avoir de la déconvenue.  :lol:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25032818
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-12-2010 à 19:45:59  profilanswer

phila a écrit :

pourquoi t'as viré la COmmercial School ? :D

:lol:   bien vu sur le running gag.

(et sinon, parce que je confondais moi aussi CES et COS :D )

n°25032821
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-12-2010 à 19:46:22  profilanswer

Fender a écrit :

Le COS détermine la SHON; en zone urbaine dense on trouve souvent des COS supérieur à 1.

n°25032825
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2010 à 19:46:49  profilanswer

Un trait au stabylo sur un plan et une décision du conseil pour l'enterriner.
Point.

Citation :

elle ne pourrait pas mettre un bémol du genre :
1) Le PLU propose le passage en constructible d'un terrain
2) La mairie va voir le paysan concerné et lui propose prix du marché terre agricole + 10% pour le rachat du terrain  
3) Si refut du paysan, son terrain reste agricole
4) Si paysan Ok, la mairie rachete et revend ensuite au prix du constructible
5) Le bénéfice de l'opération ne va pas à un paysan chanceux, mais à l'intégralité des habitants de la commune qui paieront moins d'impots l'année suivante.

Les habitant de la commune subiront tous cette nouvelle arrivée d'habitants dans la commune qui construiront sur ces terrains, il est normal que tous en profitent équitablement.

Curieusement, quand j'en parle à mon père qui fait partit du conseil munucipal la discussion s'arrete rapidement.

Entre ca et mon cousin qui fait construire une 2nd maison de fonction (la première à été construite par son père y'a 30 ans) à 100m de sa cave sur terrain agricole de 2000m² avec permis accordé  :pt1cable: (Il est viticulteur depuis 9 mois et c'est probable qu'il quitte le métier dans 2~3 ans). Prix du terrain agricole ~9€/m², terrain constructible ~110€/m²

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25032828
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-12-2010 à 19:47:38  profilanswer

alor mon avis sur les taxes c'est euh  
bah  
bof quoi  
je suis pour l'impot enfin pour qu'on arrete de les supprimer mais pas forcement pour qu'on en rajoute et perso je vois pas d'effet entre PV et achat derriere
mais c'est vrai qu'une PV ça fait tellement "argent tombé du ciel" que c'est pas un impot qui semble douloureux

---------------
marilou repose sous la neige
n°25032845
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 19:50:23  answer

Putain ce vapeur pochtronne show aujourd'hui  [:rofl]  

Sinon, toujours loser de locataire :sol:

n°25032846
Zaib3k
Posté le 28-12-2010 à 19:50:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

alor mon avis sur les taxes c'est euh  
bah  
bof quoi  
je suis pour l'impot enfin pour qu'on arrete de les supprimer mais pas forcement pour qu'on en rajoute et perso je vois pas d'effet entre PV et achat derriere
mais c'est vrai qu'une PV ça fait tellement "argent tombé du ciel" que c'est pas un impot qui semble douloureux

flat tax, pas de niches, assiette max et prélèvement à la source :o

IR 10%
IS 20%
succession 50%

et c'est parti pour les 30 glorieuses bis :o

n°25032857
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-12-2010 à 19:51:57  profilanswer

ak enemy a écrit :

Tu paie combien de loyer ?

Dans quelle tranche sont affichés les bien similaires sur seloger ?

n°25032892
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-12-2010 à 19:58:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si oui, pourquoi pas acheter un F3 même s'il vaut le prix d'une maison avec jardinet...

Une maison avec jardinet à 175k [:rofl]
A Lyon en plus [:rofl]

Non mais vraiment, essaie de décoller de 1995...

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°25032900
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-12-2010 à 19:59:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu as oublié le "à une heure de ton taff actuel", qui fait que ton commentaire n'est pas très utile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 28-12-2010 à 19:59:49
n°25032916
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 20:01:51  answer

Zaib3k a écrit :

En "ville", dans la plupart des PLU sérieux, y'a plus de COS. (et non, le PLU de Paris n'est pas un PLU sérieux :o )

Ce sont les règles de hauteur/nb de niveau et de prospect, les espaces non aedificandi, polygones d'impantation,  les espaces boisés/végétalisdés et autres prescriptions graphiques de ce genre qui déterminent la densité.

Fender a écrit :

Tu confonds COS et CES

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2010 à 20:04:05
n°25032935
bento51
Posté le 28-12-2010 à 20:03:45  profilanswer

ak enemy a écrit :

Mon bail expire dans très longtemps puisque je suis rentré en Juillet 2007 avec un bail de 3 ans  :D  
La reconduction doit amener mi 2013 je pense.
C'est effectivement un point à prendre en compte pour formuler la proposition  :o  

Dans ces conditions, tu es vraiment en bonne condition de négo : seul un investisseur pourrait faire une proposition.  

Lors des éventuelles visites, laisse bien entendre que tu n'es pas prêt à bouger (en sous-entendant que le loyer actuel n'est pas élevé  :o )

D'ailleurs, t'es à combien de loyer / charge pour voir quel serait le taux de rentabilité pour un investisseur ?

Message édité par bento51 le 28-12-2010 à 20:04:16
n°25032974
f_bardamu
Posté le 28-12-2010 à 20:08:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25032993
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2010 à 20:10:56  profilanswer

Fender a écrit :

Un cos > 1 c't'impossible,

Ah ?

Citation :

on ne mesure pas de la surface habitable mais l'occupation du sol

Tout faux cher ami.

Le COS défini la SHON constructible sur un terrain.
Rien à voir avec l'emprise au sol maximale.

Va lire mes éclairages.  ;)

---------------
n°25033003
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2010 à 20:13:02  profilanswer

philibear a écrit :

:lol:   bien vu sur le running gag.

(et sinon, parce que je confondais moi aussi CES et COS :D )

Ah, toi aussi tu as failli te faire reprendre donc.  :o

---------------
n°25033018
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2010 à 20:16:02  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Une maison avec jardinet à 175k [:rofl]

Si tu avais suivi la conversation de l'après-midi, tu saurais qu'un morceau de terrain devrait valoir quelques milliers d'euros et que pour 150k€ tu construits une maison tout à fait convenable

Citation :

A Lyon en plus [:rofl]

Je n'ai jamais écrit cela.

Citation :

Non mais vraiment, essaie de décoller de 1995...

Enormément de maisons se vendent en France moins de 175k€.
Et pas des ruines mais des maisons de moins de 10 ans d'age.

---------------
n°25033029
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-12-2010 à 20:17:55  profilanswer

1/ Sauf que comme les terrains se vendent cher, hé bien les maisons aussi [:tinostar].  
2/ C'est con, c'est là qu'il habite
3/ Oui, alors au lieu de ce F3 à Lyon, qu'il achète une fermette au fin fond de la Picardie, ça se trouve

---------------
n°25033034
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2010 à 20:18:31  profilanswer

Marc a écrit :

Tu as oublié le "à une heure de ton taff actuel", qui fait que ton commentaire n'est pas très utile :o

Et tu oublies toi d'écrire "au prix de l'actuelles bulles" alors.

Je n'ai jamais écris que c'était en banlieu de Lyon que les maisons valaient 175k€.
Par contre, c'est ce qu'elles devraient valoir si l'on fixait les prix des terrains.

---------------
n°25033045
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-12-2010 à 20:20:34  profilanswer

Franchement ton dernier resto je l'ai trouvé hyper cher pour ce que c'était. 25 euros l'assiette somme toute normale quand moi je paie 2€ un banquet à Antananarivo, tu te fais avoir :/

---------------
n°25033059
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2010 à 20:22:11  profilanswer

Van Winkle a écrit :

1/ Sauf que comme les terrains se vendent cher, hé bien les maisons aussi [:tinostar].  
2/ C'est con, c'est là qu'il habite
3/ Oui, alors au lieu de ce F3 à Lyon, qu'il achète une fermette au fin fond de la Picardie, ça se trouve

J'ai montré qu'il suffit simplement de cibler les sous-préfecture de province pour arriver à cela très facilement.

Maintenant, j'ai parfaitement conscience que tout le monde accepte de jouer au jeu de con actuel. Et en fait, c'est même : tout le monde est content de jouer à ce jeu de con.
Mais ça finira mal. Je ne vois pas comment il peut en être autrement. En attendant, qu'est-ce que les français sont fiers de payer des fortunes.  [:atom1ck]  

---------------
n°25033094
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2010 à 20:28:57  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Franchement ton dernier resto je l'ai trouvé hyper cher pour ce que c'était. 25 euros l'assiette somme toute normale quand moi je paie 2€ un banquet à Antananarivo, tu te fais avoir :/

Le menu était à 60 et avec les vin ça s'est fini à 150€ (par personne).

Reste que c'est un prix normal en France et que surtout, ces prix n'ont pas été augmenté 5 fois plus vite que l'inflation ces 10 dernières années. 5 fois plus vite. 5 fois. :/

---------------
n°25033208
ypolem
Posté le 28-12-2010 à 20:45:02  profilanswer

J'avoue que je ne comprends pas vos réserves sur une taxation des +V de la RP.

Vous êtes les 1er à dire que ces salauds de septu- octo-génaire profitent à fond des 30 glorieuses en revendant à prix d'or les biens acquis il ya 10, 20 ou 30 ans.

Et nous pdt ce tps-là, faut qu'on paye 14/30 ou 45% sur nos salires gagnés à la sueur de nos fronts...  

.

n°25033220
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2010 à 20:46:40  profilanswer

Campanil et Tac> putain font chier avec leurs dénominations à la noix qui nous foutent dedans à chaque fois
Occupation du sol ça devrait être comme l'emprise et pas comme la shon, pff
Sinon, des cos bas, y'en a encore dans plein de communes de banlieues dites "chics"

n°25033335
ak enemy
Posté le 28-12-2010 à 21:00:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Un vrai poncif ce type d'argument
[/quotemsg]

Sauf que j'ai rajouté que je ne comptais par sur une possible augmentation dans mes hypotheses (bon sur une baisse non plus  :whistle: )

Marc a écrit :

Tu paie combien de loyer ?

Dans quelle tranche sont affichés les bien similaires sur seloger ?

750E/mois (hos charges)
Le probleme c'est que j'ai du mal à situer le prix des transactions chez nous.
J'ai regardé par le biais de l'un des sites en premiere page, et je suis dans la tranche basse en terme de cout au m2.
Des collegues ont visité un apart' similaire au notre (surface, prestations, age, expo) mais de l'autre côté de Garibaldi (soit à 50m de chez nous) qui était affiché à 240kE  [:prodigy]  Reste que je suis bien conscient qu'entre un prix affiché et le prix réel de la transaction il y a un monde  :o
Avant que l'on nous dise le prix j'aurais dis 220kE, mais sans grande connaissance du marché  :D  

n°25033741
Ricky37
Posté le 28-12-2010 à 21:58:13  profilanswer

Van Winkle a écrit :

qu'est ce que tu fous a madagaScar ????  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky37 le 29-12-2010 à 08:18:40
n°25033994
Halfsup
Posté le 28-12-2010 à 22:28:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le menu était à 60 et avec les vin ça s'est fini à 150€ (par personne).

Reste que c'est un prix normal en France et que surtout, ces prix n'ont pas été augmenté 5 fois plus vite que l'inflation ces 10 dernières années. 5 fois plus vite. 5 fois. :/

C'est le prix d'un une ou deux étoiles michelin, j'espère que c'était bon sinon bonjour l'arnaque [:tinostar]

n°25034839
patx3
Posté le 29-12-2010 à 00:00:23  profilanswer

ypolem a écrit :

J'avoue que je ne comprends pas vos réserves sur une taxation des +V de la RP.

Vous êtes les 1er à dire que ces salauds de septu- octo-génaire profitent à fond des 30 glorieuses en revendant à prix d'or les biens acquis il ya 10, 20 ou 30 ans.

Et nous pdt ce tps-là, faut qu'on paye 14/30 ou 45% sur nos salires gagnés à la sueur de nos fronts...  

.

Quand ils seront proprios, ils voudront supprimer la taxation sur la plus value de la résidence principale... :D

Chuis vachement étonné que tu aies à payer 30 ou 45 % d'IR sur ta rémunération !!! :love:

n°25035119
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2010 à 00:29:32  profilanswer

C'est bon de relire les archives d'un topic pour voir à quel point les devins et conservateurs sont légions...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18129448

vapeur_cochonne a écrit :

[:shay]²
[:never let me down]  

je pense que n'importe quel enfant de plus de 5 ans peux prolonger la courbe :ange:  
la revenche de l'AT [:huit]

x_tiberi a écrit :

On sera dans le tunnel de Friggit au T1 2010 à priori...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25035934
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2010 à 01:42:09  answer

Youmoussa a écrit :

C'est bon de relire les archives d'un topic pour voir à quel point les devins et conservateurs sont légions...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18129448

Bon ca va, pas la peine de sauter de joie pour les 10k de PV sur ta cave humide du 19eme avec vue sur le parking  [:casediscute]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6686  6687  6688  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)