Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6670  6671  6672  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25007296
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-12-2010 à 18:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

On peut vivre ailleurs qu'a Paris.

Si si  :jap:

Et le brunch du dimanche alors ? [:what has been seen]

Je plaisante (un peu  :D ) : Joyeux Noël et joyeuses fêtes à tous les haussiers/baissiers et autres de l'immo ! Comme cadeau un joli krach pour 2012 [:astrid72]

EDIT : vu le nombre de pages depuis hier je sens que la lecture va être un must !

Message édité par visiteur du futur le 24-12-2010 à 18:06:31

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 18:04:44  profilanswer

n°25007310
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2010 à 18:06:38  profilanswer

En effet, joyeuses fêtes, chauffez-vous bien :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25007437
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-12-2010 à 18:20:18  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Le FCP à évolué favorablement suite evolution boursière favorable (rappel : avoir placé presque au plus bas!)Existence de divers possibilités d'épargne salariale autre que PEE (Perco avec abondement...)
 Edit : multiplie par 3 ( 3 ans pour ceux qui n'auront pas tt suivi )

Tu n'as pas été impacté par le krach boursier de 2008 ? [:gordon shumway]

n°25007469
Tounet
I love apples
Posté le 24-12-2010 à 18:23:57  profilanswer

Fender a écrit :

:heink:  
chaque boite abonde comme elle veut :sarcastic:  
j'ai déjà eu 3500€ d'abondement chez vinci en un seul versement

En général, l'abondement est plafonné a un % du salaire annuel, qui, dans les grands groupes, varie entre 15 et 30 %, ptet plus dans des boites comme ... Total ou gros Labo pharmaceutiques...

Bon allez, je me casse reveilloner. :o

Noyeux Joël les gays  [:rom21s]  

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°25007492
Ricky37
Posté le 24-12-2010 à 18:26:27  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu n'as pas été impacté par le krach boursier de 2008 ? [:gordon shumway]

non verssement exceptionnel le dernier mois de l'année m'a permit grosso modo d'éviter les baisses courant 2008.  ;)  

PEE : verssements réguliers ou Exceptionnels a certaines dates

la chance quoi.... J'aurai pu louper ue hausse. Grosso modo je suis gagnant.

Édit : puXXXXX les bouchons parisiens..

Message édité par Ricky37 le 24-12-2010 à 18:28:11
n°25007496
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2010 à 18:27:14  profilanswer

Tounet a écrit :

En général, l'abondement est plafonné a un % du salaire annuel, qui, dans les grands groupes, varie entre 15 et 30 %, ptet plus dans des boites comme ... Total ou gros Labo pharmaceutiques...

Bon allez, je me casse reveilloner. :o

Noyeux Joël les gays  [:rom21s]  

T'as des boîtes à 100% et plus je crois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25007549
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-12-2010 à 18:33:36  profilanswer

shiryu- a écrit :

Bon je suis un cas particulier mais je suis entre 600 et 800 euros d epargne/mois avec mon salaire de 1300...

Bon en meme temps je suis militaire, je vis en caserne (eau, lumière, toit, chauffage à volonté), je mange a l'ordinaire (le self) matin midi soir (offerts par le contribuable, pas des lardons hein  :o ), je claque ma thune dans le train, le telephone et la voiture...  

... Ah et j ai une copine qui est a 1300 aussi et qui est aussi econome (bon elle est tt le temps au regime meme si elle n est pas grosse, tant mieux  :o )

Edit: Quand je suis en opex, c + 10K euros sur le compte sans payer d impots :p
Donc 2000  eur d epargne c est faisable  :o

Tu es militaire du rang alors?
Moi je ne peux pas manger au mess le matin ou le soir, sauf quand je suis officier de permanence :/

C'est vrai qu'on a une bonne capacité d'épargne.  
A condition de ne pas tout claquer dans la bagnole et dans les bouteilles en boîte...j'ai connu des MDR et même de jeunes sous-off dans ce cas  :o  
Je dépense 600€/mois en frais "fixes" (BCC, bouffe, train, assurances) et le reste c'est loisirs et épargne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25007978
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-12-2010 à 19:38:24  profilanswer

Joyeux Noël à tous !
La nouvelle unité d'épargne c'est le Ricky !
"Combien tu épargnes toi ?
- Oh, environ 0,5 Ricky par mois
- Ah pas trop mal !"

---------------
Horse_man
n°25008015
Caylayron
Posté le 24-12-2010 à 19:44:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Joyeux noyel les losers et les winners, plein d'apport en cadeau je vous souhaite :o :hello:

J'ai fait un superloto [:nozdormu]

J'en ai marre d'être un loser :cry:

Quelques news du front chez les riches [:julm3]

Un ami proprio d'un 2P depuis 2006 dans le 8e me dit qu'avec sa femme même si le prix de son bien a monté de 15% il ne peuvent pas acheter plus grand car ça a augmenter de 15% aussi et sur une base plus importante. Ils sont cadres correctement payés tous les 2 et ont déjà pris le train :/

Un collègue a acheté un 2P de 46m² à 8000€/m² dans le 17e (Wagram) avec tout à refaire (+ les frais d'agence et les FDN...), il prévoit 1200€/m² pour la rénovation.
C'est un winner par contre il a un Robien à Rouen et une donation de 250k€ mini pour son achat à Paris [:kosmos] mais il est bien conscient d'être privilégié et d'avoir surpayé son Robien et le truc à Paris. Mais bon les sous ne tombaient que pour acheter (dédicace à Lego :o)
Il me disait que les prix à Paris continue à s'envoler : 9500€/m² à Sèvre/Lecourbe sur ces dernières visites :ouch:

Joyeux Noël à tous.

Message édité par Caylayron le 24-12-2010 à 19:45:58
n°25008249
sadlig
Posté le 24-12-2010 à 20:37:44  profilanswer

Un joyeux Noël et de joyeuses fêtes de fin d'année à tous ! [:moggbomber]

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 20:37:44  profilanswer

n°25008722
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-12-2010 à 22:31:24  profilanswer

Noyeux joël les aigris.  [:rom21s]

Message édité par johnbroot le 24-12-2010 à 22:31:38

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°25009403
Joyrock
Posté le 25-12-2010 à 00:30:57  profilanswer

patx3 a écrit :

J'avais un vieux copain marchand de biens qui m'avait un jour expliqué certaines de ses astuces, pas très légales mais toujours chiantes pour le locataire.

Ex : Fixer une porte blindée devant la porte d'entrée quand le locataire n'est pas là. Coincé à son retour, et là, on discute ! Violation de propriété -> tribunal

Ex : Innonder l'appartement avec de l'eau et appeler les pompiers pour ouvrir l'appartement suite à un dégat des eaux. Une fois la porte fracturée, tu rentres et tu vides ou tu changes la serrure. Violation de propriété -> tribunal

Ex : du chewing gum dans la serrure. Il fait changer la serrure ça change pas le pb.

Ex : Filer du pognon pour que le locataire se casse sur le champ.

Ex : Arriver avec les déménageurs et mettre une pression d'enfer pour partir de suite.

Il en existe des tas d'autres encore, sans user de la force. :jap:

n°25009425
Joyrock
Posté le 25-12-2010 à 00:37:23  profilanswer

DepZ a écrit :

Je ne monte pas en pression. C'est toi qui t'énerve tout seul.

Si tu n'es pas satisfait de l'investissement immo que tu as fait, ca n'est pas ma faute. Si tu tires le diable par la queue pour payer ton tas de briques, c'est pas ma faute non plus.

Tu peux râler tant que tu veux je vois bien que ce qui pousse les gens  à l'achat c'est l'épouvantable ratio qualité de vie / cout du loyer pour les locataires dans mon coin.

Tu peux tous les traiter de crétin et de faiseur de bulle, je crois que dans le tas certains savent tout de même compter non ?

Sur les salaires, je lis beaucoup les topics qui parlent de revenus, vu que je pense que les gens n'ont aucun intérêt à mentir, c'est un fait qu'HFR n'est pas représentatif de la société française mais pour autant, vu les standards de ce forum, épargner 1000 € par mois ne m'étonne pas.

T'es lourd ! Joyeux Noël quand même ...  [:cerveau dawa noel:5]

Sinon pour changer de sujet :
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =d_dt_crea

Plus d'un million la merde à rénover sous les toits  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Joyrock le 25-12-2010 à 00:40:52
n°25009485
fiston
Posté le 25-12-2010 à 00:57:30  profilanswer

Joyeux noël tas d'cons !

n°25010302
aspegic500​mg
Posté le 25-12-2010 à 03:00:06  profilanswer

phila a écrit :

allez j'arrête l'AW et j'explique (attention c'est long ;) ):

-repérage d'un bien début octobre (villa 230m² sur 2000m² de terrain, affichée à 350k FAI, annonce + basse que l'équivalent dans le coin, rénovation de 2006, bien inhabité depuis 2009)

-3 visites successives, 1 visite avec archi, pas mal de boulot à côté pour étudier le projet (avec le concours du Maîtres des Rochers :jap: ) vu la situation urbanistique qq peu complexe (construction non-conforme selon le règlement du POS, transformation l'année prochaine en PLU avec amélioration peut-être possible, sinon en l'état bien "stérile" puisqu'aucun permis de travaux ne se sera accordé -mais le bien nous convient comme tel- )

-bien affiché à 410k FAI en septembre 2009, sous compromis à 360k en avril/mai mais rétractation des acheteurs suite (entre autres) à l'impossibilité d'y construire une piscine

-Monsieur Vendeur a bien compris grâce à l'AI que les temps n'étaient plus excellents, mais il ne veut pas brader en-dessous de 300k, et surtout pas avant le printemps prochain

-Madame Vendeuse en a ras-le-bol de s'occuper du bien et des contacts avec les agences, elle veut vendre vite, avant l'hiver idéalement

-fort de mes accords de banque, de mes études sur le projet et son environnement et de ma volonté de trouver un arrangement rapidement, je ne démarre pas une négo de marchand de tapis (propale d'ayatollah à -40% avec un doigt et un friggit en + :o ) et propose 275k avec très peu de marge de manoeuvre

-refus des vendeurs, l'AI fait (pour une fois :p ) très bien son travail et arrive à convaincre la Dame que vu le contexte (éco et urba) c'est une bonne offre à considérer, du coup à contre-coeur et égorgés de douleur les vendeurs lâchent à 285k

-ravi d'avoir trouvé mais toujours lucide, je demande un engagement écrit : ce qui est fait par une offre d'achat de ma part contresignée par les vendeurs

-RDV pris avec les notaires respectifs (le leur et le mien) pour 15j après, la date du compromis allant au-delà de la fin de validité de mon offre (date qui ne court plus puisque l'offre est acceptée) j'en refais signer une par acheteur et vendeur

-2 jours avant le compromis, au matin, les vendeurs ne veulent plus vendre et préviennent l'AI qu'ils ont annulé le RDV de compromis

-2 jours avant le compromis, à midi, fort de mon offre contresignée et de l'avis de mon notaire, je prévois l'huissier (pour le lendemain) afin de les sommer d'être présent au RDV pour signature, la vente étant réputée faite au sens du Code Civil (article 1583)

-2 jours avant le compromis, au soir, les vendeurs ne vendent plus, ils auraient signé un autre compromis chez leur notaire

-jour du compromis, l'huissier a fait son effet et tout le monde est présent au RDV chez le notaire vendeur qui tente de nous barratiner sur la nullité de notre offre, les vendeurs ne souhaitent plus vendre et font ce qu'ils veulent de leur maison, la discution tourne court après que j'évoque le Code Civil avec mon notaire et ma volonté de saisir un avocat

-avocats saisis, dossier étoffé par le témoignage de l'AI ayant fait la négo et l'attestation de mon notaire ayant échangé des fax avec le notaire vendeur pour conclure une vente : requête et assignation au TGI pour obtenir une hypothèque sur le bien puis une vente forcée

-discution avec notre banque pour le prêt, découverte de l'identité des acheteurs (connus de notre responsable pro) : achat en direct confirmé à 340k, prix demandé par les vendeurs, en 1 visite, sans se renseigner un minimum sur la situation du bien, juste sur un coup de coeur : ça va être long à dégonfler ...

Résultat des courses :

-requête acceptée, hypothèque judiciaire publiée, nous sommes donc officiellement créanciers et emmerdeurs de 1ère : le bien est désormais invendable, le notaire vendeur devra s'expliquer sur le compromis qu'il a accepté alors qu'il savait pertinemment que notre offre était signée, les vendeurs vont passer de bonnes fêtes, les autres acheteurs peuvent également poursuivre, nous attendons les réactions, en espérant éviter le procès

Joyeux Noël  :D  

Question sur le prêt bancaire, tu peux le contracter maintenant et commencer à le payer en attendant le dénouement, ou tu le contractera quand la vente se fera, au taux en vigueur à ce moment là ?
Est-ce que si finalement tu change d'avis au bout d'1 an de procédure, tu peux dire "j'en veux pu de ta merde garde-là!" et que les vendeurs ne puissent pas te forcer à l'acheter ? (j'imagine si les taux ont remonté, et/ou qu'il y'a une baisse des prix)

n°25010318
shiryu-
Posté le 25-12-2010 à 03:03:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es militaire du rang alors?
Moi je ne peux pas manger au mess le matin ou le soir, sauf quand je suis officier de permanence :/

C'est vrai qu'on a une bonne capacité d'épargne.  
A condition de ne pas tout claquer dans la bagnole et dans les bouteilles en boîte...j'ai connu des MDR et même de jeunes sous-off dans ce cas  :o  
Je dépense 600€/mois en frais "fixes" (BCC, bouffe, train, assurances) et le reste c'est loisirs et épargne.

j imagine meme pas les MDR para a 2000/ mois  :sweat: , je les envie, sinon pour info futur sous off (bac+2 quoi :o )

n°25010635
pilef
Posté le 25-12-2010 à 09:19:46  profilanswer

Joyrock a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Pastor

n°25010674
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-12-2010 à 09:50:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le DPE du 1er lien : F et G   [:implosion du tibia]

Changer les fenêtres et mettre de l'isolant dans le comble ne serait pas un luxe je pense.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25010677
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-12-2010 à 09:52:11  profilanswer

Joyrock a écrit :

T'es lourd ! Joyeux Noël quand même ...  [:cerveau dawa noel:5]  

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =d_dt_crea

Oui mais de la merde de prestige Môssieur.  [:cerveau dawa noel:3]  

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°25010698
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-12-2010 à 10:04:20  profilanswer

joyeux krack [:coch]

---------------
marilou repose sous la neige
n°25010711
CAMPEDEL
Posté le 25-12-2010 à 10:16:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oué mais ça n'évoque rien pour moi ce truc :/
En gros les mecs défiscalisent comme des porcs?

C'est un sport national pour bon nombre !
En particulier pour ceux qui râlent comme des putois parce que les routes ne sont pas dégagées et qu'il faut attendre 2H à la préfecture pour faire une carte grise.  [:itm]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25010737
CAMPEDEL
Posté le 25-12-2010 à 10:36:27  profilanswer

Et à part ça : joyeux Noël.  :)  

[:moggbomber]

---------------
n°25010803
nico6259
Posté le 25-12-2010 à 11:02:50  profilanswer

shiryu- a écrit :

j imagine meme pas les MDR para a 2000/ mois  :sweat: , je les envie, sinon pour info futur sous off (bac+2 quoi :o )

Ouais, moi j'ai un pote lieutenant para, il doit gagner facilement 500€ de + par mois que moi qui suis capitaine!

Félicitations pour ton passage sous-off  :jap:  
Deviens vite SOC maintenant, voire tente le passage off  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25010805
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-12-2010 à 11:03:59  profilanswer

Ho ho ho!

Joyeux Noel mes losers!  :o  

PS: les locataires, montrez moi vos tables remplies de putes farcies à la coke arrosées de champagne!  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

---------------
Waterbox
n°25010835
nico6259
Posté le 25-12-2010 à 11:12:45  profilanswer

Des nouvelles de mon frère de 23 ans à Nice.

BTS hotellerie obtenu au lycée du Touquet.
3 ans d'XP.

Il voulait quitter son resto pour un autre.
Son patron actuel lui a dit hier qu'il sera promu maître d'hôtel s'il décide de rester.
A la clé, il passera de 2k€ net mensuel à 3k€ net! Et sans compter les pourboires généreux à Nice.

+50% bordayl  :ouch: 3k€ à 23 ans avec un BTS  :pt1cable:  
Quand les ingé se touchent avec leurs augment' à +10%.
Quand mes potes avec M2 en compta triment 50-70h/semaine en cabinet d'expertise comptable pour gagner péniblement 1500€-2000€ net mensuel après 4 ans d'XP.
Quand moi, me sentant privilégié, je ne toucherai pas ça avant 2 ans, vers mes 29 ans (Bon, je le dépasserai toujours en taux horaire  :D )

Ouais, vaut mieux un bon bac pro / BTS pour commencer à bosser tôt et gagner plus pour acheter mieux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 25-12-2010 à 11:14:02

---------------
n°25010842
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 25-12-2010 à 11:15:37  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Bon le gros pb sur le topic cest que c'est le bordel.. Rien de structuré.. :D On parle de tout à droite à gauche comme des chiens.. C'est très drôle mais après pour faire une synthese  :lol:  

Ouais, faut avouer ça part souvent dans tout les sens. Mais bon, toujours plus intéressant que le Nieme débat sur les salaires de JD.

C'est clair, merci :jap:  
Y'a une grosse part d'intéressement, plus des placements entreprises avantageux. Good for you. Perso, j'ai pas accès à ça, et pas envie de me lancer dans une AV pour minimum 8 ans (avec le krach qui arrive :o)

http://hfr-rehost.net/sas.guidespot.com/bundles/guides_i2/assets/widget_bSMXzWrt1lJODm5cAg_Yp1.jpg
Joyeux Noël!

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°25010846
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-12-2010 à 11:16:34  profilanswer

Joyeux Noël à tout le monde (winners et loosers!)

n°25010854
nico6259
Posté le 25-12-2010 à 11:18:43  profilanswer

xqwzts a écrit :

Ouais, faut avouer ça part souvent dans tout les sens. Mais bon, toujours plus intéressant que le Nieme débat sur les salaires de JD.

C'est clair, merci :jap:  
Y'a une grosse part d'intéressement, plus des placements entreprises avantageux. Good for you. Perso, j'ai pas accès à ça, et pas envie de me lancer dans une AV pour minimum 8 ans (avec le krach qui arrive :o)

http://hfr-rehost.net/http://sas.g [...] Ag_Yp1.jpg
Joyeux Noël!

Bah tu sais sur une AV tu pourrais prendre date avec juste 500€ hein  :o

---------------
n°25010934
Jean-Kevai​n
Posté le 25-12-2010 à 11:43:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Des nouvelles de mon frère de 23 ans à Nice.

BTS hotellerie obtenu au lycée du Touquet.
3 ans d'XP.

Il voulait quitter son resto pour un autre.
Son patron actuel lui a dit hier qu'il sera promu maître d'hôtel s'il décide de rester.
A la clé, il passera de 2k€ net mensuel à 3k€ net! Et sans compter les pourboires généreux à Nice.

+50% bordayl  :ouch: 3k€ à 23 ans avec un BTS  :pt1cable:  
Quand les ingé se touchent avec leurs augment' à +10%.
Quand mes potes avec M2 en compta triment 50-70h/semaine en cabinet d'expertise comptable pour gagner péniblement 1500€-2000€ net mensuel après 4 ans d'XP.
Quand moi, me sentant privilégié, je ne toucherai pas ça avant 2 ans, vers mes 29 ans (Bon, je le dépasserai toujours en taux horaire  :D )

Ouais, vaut mieux un bon bac pro / BTS pour commencer à bosser tôt et gagner plus pour acheter mieux  :o

Ouais enfin faut aimer les horaires et supporter les clients  :D  

Spoiler :

Mais t'as raison dans l'absolu  :o

n°25010995
iosys99
Authentique aigri
Posté le 25-12-2010 à 12:05:00  profilanswer

Joyeux crac noel à tous (le crack, il ne peut plus y en avoir)

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°25011031
CAMPEDEL
Posté le 25-12-2010 à 12:14:38  profilanswer

Jean-Kevain a écrit :

Ouais enfin faut aimer les horaires et supporter les clients  :D  

Les horaires et les jours de travail. :/

Vu qu'on a aucun gosses pour ce Noël, j'emmène Rochette dans un bon restaurant.  
A chaque fois j'ai une pensée pour ces gens que je vais faire travailler pendant que moi je prends du bon temps.  :sweat:  

---------------
n°25011071
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-12-2010 à 12:25:14  profilanswer

Viens de passer dans le XX, je ne pensais pas que l'immo était aussi élévé. 270 000 € pour 45 m2 dans un quartier mal déservi et excentré. J'ai halluciné. Même un ingé à 3k net ne peut pas acheter un tel boui-boui ! C'est du délire !

edit : bon noel et lurkons pour un krack :o

Message édité par hfrfc le 25-12-2010 à 15:47:41
n°25011550
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2010 à 15:24:53  profilanswer

Alors, le père noël vous a enfin amené un krach ou pas ? Vous y croyez encore depuis 1974 ? [:hahaguy]

---------------
n°25011615
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-12-2010 à 15:50:55  profilanswer

Dans l'agence immo en bas de chez moi, j'ai vu un T2à Bordeaux centre en vente à 278 000 euros  :lol:

n°25011621
Hoiniel
Posté le 25-12-2010 à 15:54:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans l'agence immo en bas de chez moi, j'ai vu un T2à Bordeaux centre en vente à 278 000 euros  :lol:

Tu rigoleras moins quand dans 3 jours il y aura un gros vendu dessus.  [:the cart:1]  

n°25011627
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-12-2010 à 15:58:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu rigoleras moins quand dans 3 jours il y aura un gros vendu dessus.  [:the cart:1]  

Je m'en fous, j'ai mon garage moi  :o  

Non mais c'est bizarre sur cette vitrine d'agence, y a des prix "normaux" et d'autres complétement surréalistes.

n°25011633
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-12-2010 à 15:59:47  profilanswer

Ricky37 a écrit :

1000 d'épargne mensuelle : 13 * 1000 = 13000 (13 car une partie du 13eme mois)

Rien que ça, y'a pas 1% de la population qui peut le faire.
Perso, j'ai beau être dans le fameux dernier décile, 1000€, c'est ce qui me reste "pour vivre" sur mon salaire une fois que j'ai tout payé (emprunt, assurances, EDF/GDF/Internet/téléphone, impôts).

En clair : oui, c'est possible de mettre 1000€ de côté par mois, mais c'est une situation véritablement exceptionnelle.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25011685
LooKooM
Posté le 25-12-2010 à 16:26:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Rien que ça, y'a pas 1% de la population qui peut le faire.
Perso, j'ai beau être dans le fameux dernier décile, 1000€, c'est ce qui me reste "pour vivre" sur mon salaire une fois que j'ai tout payé (emprunt, assurances, EDF/GDF/Internet/téléphone, impôts).

En clair : oui, c'est possible de mettre 1000€ de côté par mois, mais c'est une situation véritablement exceptionnelle.

Arrêtez avec votre fantasme de France pauvre. Le patrimoine net français est de 150k€ par personne Medianes ici http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] id_mot=101

Je ne serais pas étonné si un quart de la population facilement pouvait épargner 1k€ par ménage par mois au bas mot.

n°25011693
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-12-2010 à 16:28:11  profilanswer

AMHA, le patrimoine vient surtout des baraques héritées de la famille.

n°25011707
LooKooM
Posté le 25-12-2010 à 16:32:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

AMHA, le patrimoine vient surtout des baraques héritées de la famille.

J'essaye juste de faire comprendre qu'on ne peut pas constamment parler des "1%" les plus riches pour couvrir tous les gens qui ont hérités + tous les gens qui sont en profession libérale, depuis le plombier, le kiné, le géometre, l'avocat, le notaire, le dentiste, ou même le commercant... tous ces gens ont des niveaux de revenu savoureux et bien que parfois très endettés, ils amortissent très fortement leur emprunt chaque mois et donc "épargnent" massivement. Les gens qui ont hérité et vivent donc sans payer de loyer peuvent généralement bien épargner s'ils le souhaitent (mais dans quel but, en ayant déja de l'immo ?)

Message édité par LooKooM le 25-12-2010 à 16:35:11
n°25011708
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-12-2010 à 16:33:33  profilanswer

+1. Faut pas déconner, 10/12 k€ par an c'est pas si irréalisable, même sans être prof. libérale. D'ailleurs la plupart des gens ici ont un apport élevé; et sans être réprésentatifs de toute la population francaise, HFR représente quand même + que les 1% de nantis fils à papa.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 25-12-2010 à 16:37:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6670  6671  6672  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)