Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6669  6670  6671  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25006431
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 24-12-2010 à 15:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiston a écrit :

Pour l'épargne, c'est aussi assez simple, tanguysation de base, avec économie sur tout, donc du coup il met tout ce qu'il peut sur son PEE (1000€ par mois). Sa boite abonde au double, du coup ça fait 25k€ par an.

Putain moi je fous 1000€/mois, j'ai 12K€+ 2mietes d'intérêts!  [:whine]

C'est quoi cette connerie d'abondement qui double 12K??

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 15:47:14  profilanswer

n°25006447
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-12-2010 à 15:49:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

allons allons  [:churros norris]
et la don. en action ?  [:jul mcfly:2]
on dirait que vous avez un rapport particulier avec les parkings  [:mihirung_:2]
un cerisier ?  [:tom barker]

je parle bien de ce versement avec abondement :o
c'est moi qui l'ait fait quand j'y bossais point :o
le reste est sans importance et hs, qui plus est :o

tiens, voilà pour revenir au sujet, un nouvel article spécial bulle :
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] s-prix.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-12-2010 à 15:49:55
n°25006453
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 24-12-2010 à 15:50:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, mais même sur Paris, même pour HFR, c'est bien (bien...) au dessus de la moyenne [:boidleau]

Chui pas d'accord. Quand tu lis ce que disent les gens, ici t'es clochard a moins de 3000 € par mois et par adulte dans le ménage.... Donc épargner 1000 € par mois quand t'as 6000 € de revenu minimum pour le foyer, c'est loin d'être "anormal".

n°25006456
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-12-2010 à 15:50:22  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 06f2f150c9

Crédit immobilier : Topdutaux lance des enchères inversées

J'avais déjà pensé à ce concept  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25006464
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-12-2010 à 15:51:32  profilanswer

Citation :

Des clignotants à l'orange

Certains clignotants incitent à la plus grande prudence pour les acheteurs. Et signalent aux vendeurs qu'ils peuvent encore profiter de belles opportunités pour empocher des plus-values.Actuellement la dette immobilière des ménages représente 59% de leur revenu disponible, contre environ 30% dans les années 1980 et 1990. En raison de cette envolée des prix, le logement pèse de plus en plus lourd dans le budget des ménages. Autre signal : entre fin septembre 2009 et fin septembre 2010, le montant annuel de transactions de logements anciens était supérieur de 16% à la tendance longue qu'il avait suivie sur la période 1967-2000. Sur cette période, il fait un bond en avant de 35%. Le nombre de transactions de logements anciens cumulé sur 12 mois atteint 714.000 à fin juin 2010, ce qui renoue avec les années fastes de l'immobilier résidentiel. Dans le paysage des placements, la Bourse continue de faire grise mine. «A fin novembre 2010, le prix des actions reste inférieur à sa tendance longue bicentenaire de 28% en France et de 27% aux Etats-Unis», conclut Jacques Frigitt.

JOYEUX NOËL

n°25006468
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 24-12-2010 à 15:52:40  profilanswer

DepZ a écrit :

Chui pas d'accord. Quand tu lis ce que disent les gens, ici t'es clochard a moins de 3000 € par mois et par adulte dans le ménage.... Donc épargner 1000 € par mois quand t'as 6000 € de revenu minimum pour le foyer, c'est loin d'être "anormal".

Je vois pas trop comment faire pour épargner 75k€ en trois ans en mettant 1000€/mois  [:transparency]
Mais allez-y expliquez moi!  [:idee]

---------------
n°25006469
fiston
Posté le 24-12-2010 à 15:52:42  profilanswer

DepZ a écrit :

[:fail]  
Ca fait des années que plus personne ne lit ce qu'écrivent les autres ici :d

n°25006473
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 15:53:25  profilanswer

Fender a écrit :

je parle bien de ce versement avec abondement :o
c'est moi qui l'ait fait quand j'y bossais point :o
le reste est sans importance et hs, qui plus est :o

tiens, voilà pour revenir au sujet, un nouvel article spécial bulle :
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] s-prix.htm

cachottier :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°25006475
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 15:53:39  profilanswer

fiston a écrit :

[:fail]  
Ca fait des années que plus personne ne lit ce qu'écrivent les autres ici :d

:D

---------------
n°25006477
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-12-2010 à 15:54:13  profilanswer

DepZ a écrit :

Chui pas d'accord.".

Franchement ?
Je m'en branle :)

De "pénible" tu passes à "saoulant", à tout déformer, à inventer, à t'imaginer des choses et monter en pression dessus en te faisant des films tout seul dans ton coin.

DepZ a écrit :

Quand tu lis ce que disent les gens, ici t'es clochard a moins de 3000 € par mois et par adulte dans le ménage.... Donc épargner 1000 € par mois quand t'as 6000 € de revenu minimum pour le foyer, c'est loin d'être "anormal".

Mais oui, c'est le discours ambiant... [:clooney16]

Alors soit :
- tu parles de ce gros troll de Tracid
- tu parles d'un post volontairement ironique

Une fois de plus tu pars TOUT SEUL dans un délire mon gros... :sleep:

Cite le(s) post(s) en question pour commencer. :)

Spoiler :

[h1]OU SINON FERME LA !!![/h1] (aussi... :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-12-2010 à 15:55:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 15:54:13  profilanswer

n°25006490
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-12-2010 à 15:56:31  profilanswer

http://www.motifake.com/image/demotivational-poster/0911/please-lord-god-lord-prayer-punch-in-the-face-tcp-ip-interne-demotivational-poster-1257943799.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25006495
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 15:57:04  profilanswer

leg9 tu craques ? tu le lis alors que tu sais que ça va t'enerver moi j'ai posé une question( sur les chiens) il a pas répondu
un peu comme alea jacta est qui ne nous raconte pas sa légende et sa réussite

apparement ton interlocuteur a chien est un ancien pauvre, pas pauvre mais qui connait les pauvres
bref 2 mondes différents

apres il a certainement des idées respectables [:elessar53] c'est juste qu'on peux pas tout lire ici :/

---------------
n°25006515
phila
Posté le 24-12-2010 à 15:59:07  profilanswer

le polo Agassi suffit.

Si tu ne le comprends pas, tu ne le mérites pas de toute façon.

:o

Message édité par phila le 24-12-2010 à 15:59:26

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25006532
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-12-2010 à 16:01:05  profilanswer

leg9 tu craques ? /

C'est noël et je n'ai toujours pas de salle de bains finie [:jabbernaute]

---------------
n°25006550
sligor
Posté le 24-12-2010 à 16:03:09  profilanswer

Fender a écrit :

:heink:
chaque boite abonde comme elle veut :sarcastic:
j'ai déjà eu 3500€ d'abondement chez vinci en un seul versement

bah non c'est de la defisc, donc logiquement c'est plafonné

Citation :

Le montant maximum de l'abondement est de 2 769,60 € par salarié. Il ne peut excéder le triple de la contribution du salarié. Cette contribution peut être constituée des sommes provenant de l'intéressement, de la participation et des versements volontaires des bénéficiaires.

L'entreprise peut majorer son abondement de 80 % du montant maximum en cas d'acquisition par le salarié d'actions ou de certificats d'investissement émis par l'entreprise.

donc on arrive à 5k€ max pour le second cas, mais bon, investir dans les actions de sa boite c'est débile

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 24-12-2010 à 16:07:37

---------------
qwerty-fr
n°25006568
pierre20
Posté le 24-12-2010 à 16:05:26  profilanswer

felicitez moi !  [:cerveau dawa noel:3]  

Du trefond de ma paysannerie, j'ai convaincu un parigo de ne pas acheter un minable clapier de 30m² pour 100K€ vers chez moi.

J'ai tout donné, mais ça a marché  [:kitchen':4]  

Joyeux nowel  [:astrid72]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°25006569
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 24-12-2010 à 16:05:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Franchement ?
Je m'en branle :)

De "pénible" tu passes à "saoulant", à tout déformer, à inventer, à t'imaginer des choses et monter en pression dessus en te faisant des films tout seul dans ton coin.

Leg9 a écrit :

Mais oui, c'est le discours ambiant... [:clooney16]

Alors soit :
- tu parles de ce gros troll de Tracid
- tu parles d'un post volontairement ironique

Une fois de plus tu pars TOUT SEUL dans un délire mon gros... :sleep:

Cite le(s) post(s) en question pour commencer. :)

Spoiler :

[h1]OU SINON FERME LA !!![/h1] (aussi... :) )

Je ne monte pas en pression. C'est toi qui t'énerve tout seul.  

Si tu n'es pas satisfait de l'investissement immo que tu as fait, ca n'est pas ma faute. Si tu tires le diable par la queue pour payer ton tas de briques, c'est pas ma faute non plus.

Tu peux râler tant que tu veux je vois bien que ce qui pousse les gens  à l'achat c'est l'épouvantable ratio qualité de vie / cout du loyer pour les locataires dans mon coin.

Tu peux tous les traiter de crétin et de faiseur de bulle, je crois que dans le tas certains savent tout de même compter non ?

Sur les salaires, je lis beaucoup les topics qui parlent de revenus, vu que je pense que les gens n'ont aucun intérêt à mentir, c'est un fait qu'HFR n'est pas représentatif de la société française mais pour autant, vu les standards de ce forum, épargner 1000 € par mois ne m'étonne pas.

n°25006582
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 24-12-2010 à 16:06:43  profilanswer

leg9 tu craques ? tu le lis alors que tu sais que ça va t'enerver moi j'ai posé une question( sur les chiens) il a pas répondu

apparement ton interlocuteur a chien est un ancien pauvre, pas pauvre mais qui connait les pauvres
bref 2 mondes différents

apres il a certainement des idées respectables [:elessar53] c'est juste qu'on peux pas tout lire ici :/

Je n'ai pas compris ta question, je te l'ai dit.  

n°25006605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2010 à 16:09:34  profilanswer

sligor a écrit :

bah non c'est de la defisc, donc logiquement c'est plafonné

Citation :

Le montant maximum de l'abondement est de 2 769,60 € par salarié. Il ne peut excéder le triple de la contribution du salarié. Cette contribution peut être constituée des sommes provenant de l'intéressement, de la participation et des versements volontaires des bénéficiaires.

L'entreprise peut majorer son abondement de 80 % du montant maximum en cas d'acquisition par le salarié d'actions ou de certificats d'investissement émis par l'entreprise.

donc on arrive à 5k€ max pour le second cas, mais bon, investir dans les actions de sa boite c'est débile

Si t'es chez Air Liquide, c'est pas forcément débile par exemple :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25006615
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 24-12-2010 à 16:10:37  profilanswer

xqwzts a écrit :

Je vois pas trop comment faire pour épargner 75k€ en trois ans en mettant 1000€/mois  [:transparency]
Mais allez-y expliquez moi!  [:idee]

On a pas parlé de 12 OOO en 1 an ?

n°25006629
sligor
Posté le 24-12-2010 à 16:11:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Si t'es chez Air Liquide, c'est pas forcément débile par exemple :o

En effet les boites too big to fail comme General Motors c'est vrai que c'est moins risqué  [:arantheus]

---------------
qwerty-fr
n°25006637
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-12-2010 à 16:12:26  profilanswer

DepZ a écrit :

Si tu n'es pas satisfait de l'investissement immo que tu as fait,

Mais où tu as lu ça encore ? :D
Au moment de mon achat en 2004 je trouvais déjà les prix bien trop élevés, mais de là à en déduire que je suis mécontent de mon "investissement immobilier"...

[h3]-> Tu délires (une fois de plus) tout seul mon gros :D[/h3]

DepZ a écrit :

Sur les salaires, je lis beaucoup les topics qui parlent de revenus, vu que je pense que les gens n'ont aucun intérêt à mentir, c'est un fait qu'HFR n'est pas représentatif de la société française mais pour autant, vu les standards de ce forum, épargner 1000 € par mois ne m'étonne pas.

Tsss... non non, tu es parti en flèche sur les "clodos à moins de 3000€/mois", etc.
Cite ; ou cesse de dire des conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-12-2010 à 16:13:25

---------------
n°25006650
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 16:14:24  profilanswer

DepZ a écrit :

Je ne monte pas en pression. C'est toi qui t'énerve tout seul.  

Si tu n'es pas satisfait de l'investissement immo que tu as fait, ca n'est pas ma faute. Si tu tires le diable par la queue pour payer ton tas de briques, c'est pas ma faute non plus.

Tu peux râler tant que tu veux je vois bien que ce qui pousse les gens  à l'achat c'est l'épouvantable ratio qualité de vie / cout du loyer pour les locataires dans mon coin.

Tu peux tous les traiter de crétin et de faiseur de bulle, je crois que dans le tas certains savent tout de même compter non ?

1 - lego ? investissement ? non un achat d'appart pour l'occuper
2 - dans ton coin? et bien ton coin n'est pas représentatif alors ici TOUT le monde (meme les plus gros connard) est d'accord pour dire que le meme bien n'est pas achetable sans 50% d'apport
=> dans le cas contraire pour acheter il faut forcement acheter moins bien que ce qu'on loue
3 - mentir sur internet ? t'es nouveau soit, bas tu l'apprendras, tout le monde ment sur internet  

---------------
n°25006658
sligor
Posté le 24-12-2010 à 16:15:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

[h3]-> Tu délires (une fois de plus) tout seul mon gros :D[/h3]

De toute façon sur HFR tout le monde se drogue  [:cerveau porcherie66]
je ne vois pas d'autre explication à ce topic :o

Message édité par sligor le 24-12-2010 à 16:15:55

---------------
qwerty-fr
n°25006667
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 24-12-2010 à 16:16:44  profilanswer

DepZ a écrit :

On a pas parlé de 12 OOO en 1 an ?

Ben non. Remonte le fils et relis avec le doigt.
Ricky parle bien de 75K en trois ans. Je réponds que je vise 12000 en un an, donc a peu près 1000€ d'épargne par mois, et que putain c'est déjà pas mal.

75K en trois ans, ça fait quand même 2K par mois. Donc ouais, loin de la normale quoi. S'en suis une explication que je trouve pas très claire à base d'abondement miraculeux, ou alors de primes qui seraient pas prises en compte. Parce que Ricky épargnerais 1000€/mois pour arriver à ces 75K.

---------------
n°25006671
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 24-12-2010 à 16:17:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais où tu as lu ça encore ? :D
Au moemnt de mon acaht en 2004 je trouvais déjà les prix bien trop élevés, mais de là à en déduire que je suis mécontent de mon "investissement immobilier", tu délires (une fois de plus) tout seul mon gros :D

Leg9 a écrit :

Tsss... non non, tu es parti en flèche sur les "clodos à moins de 3000€/mois", etc.
Cite ; ou cesse de dire des conneries.

Quand je parlais de clodo a moins de 3000 € par mois c'était ironique.  

N'empêche que quand je lis les topics revenus ou études, j'ai l'impression que l'HFRIEN moyen c'est un ingé qui a été embauché a 36 K € brut par an a 23 ans et dont la femme a fait une école de commerce et tourne au même tarif.

Donc quand un mec, sur HFR m'annonce "j'épargne 1000 € par mois", ca me surprend même plus...  

J'ai la même sensation quand je lis les topics politiques, rien qu'à voir la sociologie des votes....

n°25006683
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 16:18:24  profilanswer

DepZ a écrit :

N'empêche que quand je lis les topics revenus ou études, j'ai l'impression que l'HFRIEN moyen c'est un ingé qui a été embauché a 36 K € brut par an a 23 ans et dont la femme a fait une école de commerce et tourne au même tarif.

Donc quand un mec, sur HFR m'annonce "j'épargne 1000 € par mois", ca me surprend même plus...  

J'ai la même sensation quand je lis les topics politiques, rien qu'à voir la sociologie des votes....

a bah désolé  
nous ici on se base sur des chiffres
regarde le premier post du topic

---------------
n°25006687
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 24-12-2010 à 16:18:59  profilanswer

xqwzts a écrit :

Ben non. Remonte le fils et relis avec le doigt.
Ricky parle bien de 75K en trois ans. Je réponds que je vise 12000 en un an, donc a peu près 1000€ d'épargne par mois, et que putain c'est déjà pas mal.

75K en trois ans, ça fait quand même 2K par mois. Donc ouais, loin de la normale quoi. S'en suis une explication que je trouve pas très claire à base d'abondement miraculeux, ou alors de primes qui seraient pas prises en compte. Parce que Ricky épargnerais 1000€/mois pour arriver à ces 75K.

J'ai bien lu, c'est bien de toi que je parlais. Désolé de ne pas être surpris de ta situation...

n°25006697
Piksou
Posté le 24-12-2010 à 16:21:01  profilanswer

DepZ a écrit :

Non le HFRien moyen il a pas de femme :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25006699
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 24-12-2010 à 16:21:06  profilanswer

xqwzts a écrit :

75K en trois ans  [:moundir]

Bah Il gagne sa vie, sa femme aussi, il est dans les classes les plus aisés, il poste sur un forum, c'est une raison pour que je l'incendie ?

n°25006700
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-12-2010 à 16:21:15  profilanswer

DepZ a écrit :

Ah bah voila, dit comme ça, tout de suite, ça passe mieux.
Et je (ainsi que 99% de gens de ce topic) suis même plutôt d'accord avec toi sur le biais-HFR au niveau des salaires.

Mais on parlait avec Ricky37 de 2000€/mois d'économies, pas 1000.
Même sur HFR c'est très loin d'être "la moyenne" [:spamafote]

On ne dit pas que c'est mal, pas que c'est bien, juste que c'est tout de même plutôt important.
(voire totalement sciencefictionesque pour moi :o )

Message édité par Leg9 le 24-12-2010 à 16:23:14

---------------
n°25006701
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 24-12-2010 à 16:21:23  profilanswer

DepZ a écrit :

J'ai bien lu, c'est bien de toi que je parlais. Désolé de ne pas être surpris de ta situation...

Ah d'accord  :jap:
Enfin c'est pas courant quoi.

Perso je suis surpris des 75K en trois ans de Ricky!

---------------
n°25006773
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-12-2010 à 16:31:07  profilanswer

Allez, Joyeux Noël les krachistes et les z'aigris ! :o

:hello:

---------------
n°25006790
sadlig
Posté le 24-12-2010 à 16:34:43  profilanswer

xqwzts a écrit :

Pourquoi ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25006816
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 24-12-2010 à 16:39:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Allez, Joyeux Noël les krachistes et les z'aigris ! :o

:hello:

Joyeux noel   :hello: !

et sincèrement bonne chance pour la salle de bain  :)

n°25006823
shiryu-
Posté le 24-12-2010 à 16:41:17  profilanswer

Bon je suis un cas particulier mais je suis entre 600 et 800 euros d epargne/mois avec mon salaire de 1300...

Bon en meme temps je suis militaire, je vis en caserne (eau, lumière, toit, chauffage à volonté), je mange a l'ordinaire (le self) matin midi soir (offerts par le contribuable, pas des lardons hein  :o ), je claque ma thune dans le train, le telephone et la voiture...  

... Ah et j ai une copine qui est a 1300 aussi et qui est aussi econome (bon elle est tt le temps au regime meme si elle n est pas grosse, tant mieux  :o )

Edit: Quand je suis en opex, c + 10K euros sur le compte sans payer d impots :p
Donc 2000  eur d epargne c est faisable  :o

Message cité 2 fois
Message édité par shiryu- le 24-12-2010 à 16:42:34
n°25006842
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2010 à 16:44:18  profilanswer

shiryu- a écrit :

Bon je suis un cas particulier mais je suis entre 600 et 800 euros d epargne/mois avec mon salaire de 1300...

Bon en meme temps je suis militaire, je vis en caserne (eau, lumière, toit, chauffage à volonté), je mange a l'ordinaire (le self) matin midi soir (offerts par le contribuable, pas des lardons hein  :o ), je claque ma thune dans le train, le telephone et la voiture...  

... Ah et j ai une copine qui est a 1300 aussi et qui est aussi econome (bon elle est tt le temps au regime meme si elle n est pas grosse, tant mieux  :o )

Edit: Quand je suis en opex, c + 10K euros sur le compte sans payer d impots :p
Donc 2000  eur d epargne c est faisable  :o

Vlà le truc, un sac d'os entouré de gras :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25007136
Ricky37
Posté le 24-12-2010 à 17:35:47  profilanswer

xqwzts a écrit :

Bon le gros pb sur le topic cest que c'est le bordel.. Rien de structuré.. :D On parle de tout à droite à gauche comme des chiens.. C'est très drôle mais après pour faire une synthese  :lol:  

Je vais faire simple façon R69 sans allez dans le detail et en arrondissant les euros  

1000 d'épargne mensuelle : 13 * 1000 = 13000 (13 car une partie du 13eme mois)

reste donc 12 000 euros à trouver !

Participation + intéressement = 6000 en moyenne

Placement de l'interessement sur PEE = abondement 3400

total : 13 000 + 6000 + 3400 = 22 400 euros

Reste 2600 euros à trouver !

Le FCP à évolué favorablement suite evolution boursière favorable (rappel : avoir placé presque au plus bas!)
Existence de divers possibilités d'épargne salariale autre que PEE (Perco avec abondement...)
mes AV suite a mes 1000 euro mensuels depuis 3 ans génèrent des interets euros annuellements.  
L'argent non placé n'est pas forcément consommé, le non consommé se retrouve sur un LA
Etc etc  

Note : ma copine, je ne tiens pas compte d'elle et de son épargne.
Note : alimentation de l'AV Va sera stoppée en janvier : je compte utiliser les fonds pour une résidence secondaire plus tard en espérant que l'inflation sera modérée.
Note : épargne salariale sera débloque pour l'investissement immo (auquel il faudra rajouter l'apport "féminin"  :D ^2  
Etc etc.  

je nirai pas plus loin dans le détail mais j'espère que cela suffira.

36 15 My Life off

Joyeux Noël

Edit : multiplie par 3 ( 3 ans pour ceux qui n'auront pas tt suivi )

Message cité 3 fois
Message édité par Ricky37 le 24-12-2010 à 17:47:08
n°25007183
Jean-Kevai​n
Posté le 24-12-2010 à 17:43:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Jean-Kevain le 24-12-2010 à 17:44:30
n°25007219
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-12-2010 à 17:50:03  profilanswer

Oula, j'ai manqué une journée [:elfe_smileys:2] de qualitay :D

Il fait beau dans la paysannie du sud de la France, et mine de rien finalement c'est plus agréable de passer les fêtes dans 200m² que dans 30 à Paris [:o_noel]

Joyeux Noel à tous :)

Message édité par elfe_errant le 24-12-2010 à 17:54:01
n°25007296
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-12-2010 à 18:04:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On peut vivre ailleurs qu'a Paris.

Si si  :jap:

Et le brunch du dimanche alors ? [:what has been seen]

Je plaisante (un peu  :D ) : Joyeux Noël et joyeuses fêtes à tous les haussiers/baissiers et autres de l'immo ! Comme cadeau un joli krach pour 2012 [:astrid72]

EDIT : vu le nombre de pages depuis hier je sens que la lecture va être un must !

Message édité par visiteur du futur le 24-12-2010 à 18:06:31

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6669  6670  6671  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)