Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6671  6672  6673  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25011708
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-12-2010 à 16:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1. Faut pas déconner, 10/12 k€ par an c'est pas si irréalisable, même sans être prof. libérale. D'ailleurs la plupart des gens ici ont un apport élevé; et sans être réprésentatifs de toute la population francaise, HFR représente quand même + que les 1% de nantis fils à papa.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 25-12-2010 à 16:37:36
mood
Publicité
Posté le 25-12-2010 à 16:33:33  profilanswer

n°25011734
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-12-2010 à 16:45:49  profilanswer

Il n'y a pas un peu plus récent comme chiffres? :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°25011736
LooKooM
Posté le 25-12-2010 à 16:46:51  profilanswer

Je trouve qu'il a quand même un sens; ils vendent et dans les 6 mois récupèrent cette somme sur un compte defalqué des divers frais de notaire, d'agence etc... mais tout de même.

n°25011756
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2010 à 16:52:09  profilanswer

Le plus intéressant sur le lien est le patrimoine médian par âge :o
Qui n'a rien d'extraordinaire...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25011947
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-12-2010 à 17:40:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Arrêtez avec votre fantasme de France pauvre. Le patrimoine net français est de 150k€ par personne Medianes ici http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] id_mot=101

Je ne serais pas étonné si un quart de la population facilement pouvait épargner 1k€ par ménage par mois au bas mot.

on lit pas la meme chose, d'abort c'est par couple/menage
quand bien meme, l'age médian est de combien en france ? 55 ans ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°25011954
Hoiniel
Posté le 25-12-2010 à 17:42:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Le plus intéressant sur le lien est le patrimoine médian par âge :o
Qui n'a rien d'extraordinaire...

Je suis au dessus de la médiane pour mon âge. [:shay]

Par contre quand on regarde par catégorie socio-professionnelle, c'est moins joyeux.

n°25012023
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-12-2010 à 17:57:35  profilanswer

Joyeux noël à tous les membres du topic!

Je me permets juste un petit HS sur ce topic, concernant le smiley vert.

En cette veille de Noël, j'ai reçu ce message :

Citation :

fdaniel vient de vous interdire de poster des smilies (Catégorie : Discussions)

Raison de la sanction : Tendance à retomber dans l'excès de smileys sur le topic krach, ban temporaire de smileys en guise d'avertissement.

Un petit tri sur mon pseudo depuis le 30 Novembre 2010 (page 6505): 16 posts, 3 smileys (dont 2 smileys verts).

Si je fais un tri sur mon pseudo depuis la page 6000 (25 septembre 2010, ça fait pile 2 mois) : 4 smileys vert (puisque c'est bien de celui-ci qu'il s'agit).

Depuis que je participe à ce topic, j'ai dû en faire une petite vingtaine grand maximum de smileys vert!

Oui, ça en agace certain, certes! Moi aussi je suis agacé par certains smileys de certains forumeurs.

Mais ce qui me gêne vraiment dans l'attitude de fdaniel, c'est qu'il suffit que son petit copain lui demande de prendre telle ou telle sanction pour qu'il obtempère sans chercher plus loin.

Ce n'est pas ma conception de la modération!

Après avoir tenté d'en discuter poliment avec fdaniel (qui m'a bloqué), j'en ai donc avisé Marc, et je pense qu'en parlant sur le forum ici, cela dissuadera fdaniel de sanctionner une nouvelle fois un forumeur parce que son copaing lui a demandé. Car il sait désormais que Marc est au courant.

Voilà, sujet clos!

Bonnes fêtes!

Message cité 4 fois
Message édité par Samourai le 25-12-2010 à 18:37:52

---------------
Nihon, gambare !
n°25012040
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-12-2010 à 18:02:28  profilanswer

Tu pourras facilement vivre sans utiliser de smiley vert je pense

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°25012093
fiston
Posté le 25-12-2010 à 18:19:16  profilanswer

Samourai a écrit :

.
.
.

Voilà, sujet clos!

Bonnes fêtes!

Han !!

Divulgation de MP = BAN [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 25-12-2010 à 18:19:30
n°25012125
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-12-2010 à 18:29:55  profilanswer

fiston a écrit :

Han !!  

Divulgation de MP = BAN [:itm]

:sleep:  

Ce n'est pas un MP mais la justification d'une sanction.

Ensuite, comme le japonais le démontre, il n'en a vraiment pas fait un usage abusif ici, c'est le moins qu'on puisse dire.  [:skytrooble]  

Et pour conclure, entre les propos du japonais et la suffisance/condescendance pécunière/pseudo-intellectuelle de 2 ou 3 autres d'ici, s'il devait y avoir modération, hein...  :sleep:   M'enfin, bon, d'aucun les trouve soit-disant amusants/fou du roi.  :sleep:  

Samouraï revient tous les quelques mois et force est de reconnaitre qu'il a parfaitement raison dans ses analyses depuis quelques années déjà. Et lui au moins ne crache pas sur ceux qui n'arrive pas à économiser 10 ou 12k€ par an.  :( :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 25-12-2010 à 18:29:55  profilanswer

n°25012159
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-12-2010 à 18:39:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

+1. Faut pas déconner, 10/12 k€ par an c'est pas si irréalisable, même sans être prof. libérale. D'ailleurs la plupart des gens ici ont un apport élevé; et sans être réprésentatifs de toute la population francaise, HFR représente quand même + que les 1% de nantis fils à papa.

Ce topik est le repaire des économes et des gros salaires.
Néeanmoins il semble que chez les français le %age de gros économes est historiquement bien plus élevé qu'ailleurs

n°25012181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-12-2010 à 18:47:14  profilanswer

Moi je pars une semaine au ski ... en Suisse ... avec la force du CHF je me fais enculer grave :o Mais je vous le rend bien, tas d'épargnants.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25012190
phnatomass
Posté le 25-12-2010 à 18:49:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi je pars une semaine au ski ... en Suisse ... avec la force du CHF je me fais enculer grave :o Mais je vous le rend bien, tas d'épargnants.

T'as qu'à rester en France.
Des bonnes stations de ski ce n'est pas ce qui manque ici
Edit: Ca donne presqu'envie  de s'expatrier le taux de change actuel

Message édité par phnatomass le 25-12-2010 à 18:50:19
n°25012193
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-12-2010 à 18:50:05  profilanswer

Je sais c'est la premiere fois que je vais longtemps en Suisse... Pile au bon moment [:dawa] (enfin si ça se trouve c'est la dernière fois que c'est possible [:joce])

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 25-12-2010 à 18:50:17

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25012195
phnatomass
Posté le 25-12-2010 à 18:51:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais c'est la premiere fois que je vais longtemps en Suisse... Pile au bon moment [:dawa] (enfin si ça se trouve c'est la dernière fois que c'est possible [:joce])

L'époque ou j'allais en suis c'était 4 FF pour 1 CHF.
Actuellement c'est plutot 5.30FF pour 1CHF :/
Ca fait mal

n°25012241
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-12-2010 à 19:00:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Arrêtez avec votre fantasme de France pauvre. Le patrimoine net français est de 150k€ par personne Medianes ici http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] id_mot=101

Je ne serais pas étonné si un quart de la population facilement pouvait épargner 1k€ par ménage par mois au bas mot.

Mwai enfin quand j'ai lu que 65% de la population est éligible au logement sociaux (hlm), ca fait quand meme refléchir.

n°25012248
fiston
Posté le 25-12-2010 à 19:01:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ensuite, comme le japonais le démontre, il n'en a vraiment pas fait un usage abusif ici, c'est le moins qu'on puisse dire.  [:skytrooble]  

Et pour conclure, entre les propos du japonais et la suffisance/condescendance pécunière/pseudo-intellectuelle de 2 ou 3 autres d'ici, s'il devait y avoir modération, hein...  :sleep:   M'enfin, bon, d'aucun les trouve soit-disant amusants/fou du roi.  :sleep:  

Samouraï revient tous les quelques mois et force est de reconnaitre qu'il a parfaitement raison dans ses analyses depuis quelques années déjà. Et lui au moins ne crache pas sur ceux qui n'arrive pas à économiser 10 ou 12k€ par an.  :( :/

[:massys]  
Lache une caisse, c'est noël !

n°25012249
cairn-ivor​e
Posté le 25-12-2010 à 19:01:59  profilanswer

Dîtes pour recentrer le sujet, quid des perspectives d'évolution du foncier ? Devant les prix, j'envisage de plus en plus sérieusement d'une maison, idéalement en ossature bois.

Évidemment, vu les prix, je devrais surement m'éloigner un peu de Aix en Provence, mais cela reste "raisonnable" (l'éloignement, hein, pas les prix :o ).  

Autant l'argument "pénurie" ne m'accroche pas pour les logements, autant je pense que pour le foncier, cela ne va pas aller en s'arrangeant :difficulté pour sortir les PLU, zone innondable, etc..

Qu'en pensez vous ?

n°25012263
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 25-12-2010 à 19:03:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin le lien que tu donnes c'est le patrimoine hors endettement aussi. Genre les gens qui ont remboursé 1 an sur leur crédit de 30 ans, ca leur compte toute leur cage à lapin à 200000 euros en patrimoine... Tu peux pas te baser là-dessus pour prétendre que les Francais ont du patrimoine, faudrait au moins retirer la dette correspondante, sinon ca veut absolument rien dire.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°25012312
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-12-2010 à 19:15:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Rien que ça, y'a pas 1% de la population qui peut le faire.
Perso, j'ai beau être dans le fameux dernier décile, 1000€, c'est ce qui me reste "pour vivre" sur mon salaire une fois que j'ai tout payé (emprunt, assurances, EDF/GDF/Internet/téléphone, impôts).

En clair : oui, c'est possible de mettre 1000€ de côté par mois, mais c'est une situation véritablement exceptionnelle.

1,6 % des foyers sont asujettis l'ISF
J'ose espérer qu'ils arrivent à mettre plus de 1000 euros par mois de côté pour la très grande majorité d'entre eux  :o

n°25012328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-12-2010 à 19:17:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi je lis par ménage partout. Je dois être bigleux :/

---------------
n°25012332
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-12-2010 à 19:17:53  profilanswer

fiston a écrit :

Lache une caisse, c'est noël !

typiquement voici le genre de smiley qui m'agace!

---------------
Nihon, gambare !
n°25012340
Joyrock
Posté le 25-12-2010 à 19:19:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

+1 depuis l'arrivée de certains je trouve ça agréable de voir les interventions très ponctuelles de samouraï  [:cend]

n°25012342
fiston
Posté le 25-12-2010 à 19:19:35  profilanswer

Samourai a écrit :

typiquement voici le genre de smiley qui m'agace!

Tant que ce ne sont pas mes posts  [:cosmoschtroumpf]

n°25012350
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-12-2010 à 19:21:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Ca durera jusqu'à quand ?  

Tu as tout mon soutien en tout cas. Que ca ne te dissuade pas de poster ici, c'est toujours intéressant d'avoir des avis qui ne sont pas forcément ceux de la majorité :jap:

Joyeux Noël à tous !

n°25012356
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-12-2010 à 19:23:12  profilanswer

Joyrock a écrit :

+1 depuis l'arrivée de certains je trouve ça agréable de voir les interventions très ponctuelles de samouraï  

Je suis ému, enfin un peu de reconnaissance!

Merci à tous les trois (campedel, elfe_errant, Joyrock), et aux autres!

Et dire que ça arrive paradoxalement au moment où, depuis que je suis sur HFR, je crois le + au krach (même si, au risque de me répéter, je ne pense pas que ce soit ce qui va se passer).

Au nouvel an, j'essaierai de remettre le post que j'avais fait en Janvier 2008 pour voir où ça en est, 3 ans plus tard ^^

(Pardon à la modération si le " ^^ " est considérer comme un smiley insultant, je commence à m'y perdre...)

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 25-12-2010 à 19:24:56

---------------
Nihon, gambare !
n°25012368
pierre20
Posté le 25-12-2010 à 19:25:02  profilanswer

Samou, te laisses pas decourager. Je lurke plus qu'autre chose, mais j'apprecie tes interventions  :jap:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°25012377
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-12-2010 à 19:26:32  profilanswer

pierre20 a écrit :

Samou, te laisses pas decourager. Je lurke plus qu'autre chose, mais j'apprecie tes interventions  :jap:

:cry:  

Merci beaucoup!

Je ne sais pas si c'est l'esprit de noël, mais franchement je suis touché de vos soutiens !

Autant j'étais tout au plus agacé par les critiques, autant je suis sincèrement touché par vos encouragements!

Faut que je fasse attention, ce n'est qu'un forum!

---------------
Nihon, gambare !
n°25012378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-12-2010 à 19:26:37  profilanswer

Samourai a écrit :

Je suis ému, enfin un peu de reconnaissance!

Merci à tous les trois (campedel, elfe_errant, Joyrock), et aux autres!

Et dire que ça arrive paradoxalement au moment où, depuis que je suis sur HFR, je crois le + au krach (même si, au risque de me répéter, je ne pense pas que ce soit ce qui va se passer).

Au nouvel an, j'essaierai de remettre le post que j'avais fait en Janvier 2008 pour voir où ça en est, 3 ans plus tard ^^

(Pardon à la modération si le " ^^ " est considérer comme un smiley insultant, je commence à m'y perdre...)

:D C'est finalement la seule nouveauté de ton discours de cette fois. J'aime. :o

---------------
n°25012442
Halfsup
Posté le 25-12-2010 à 19:37:52  profilanswer

Samourai a écrit :

:cry:  

Merci beaucoup!

Je ne sais pas si c'est l'esprit de noël, mais franchement je suis touché de vos soutiens !

Autant j'étais tout au plus agacé par les critiques, autant je suis sincèrement touché par vos encouragements!

Faut que je fasse attention, ce n'est qu'un forum!

Je suis un pro Krach pur et dur, mais tes interventions à contre courant sont toujours bienvenue, surtout qu'elles sont argumentées et plausibles, après tout cela fait bien 5 ou 6 ans qu'on répète que ça va kracher... Vivement la suppression du PTZ+, du dispositif scellier et l'augmentation des taux (ça a déjà commencé).

n°25012466
LooKooM
Posté le 25-12-2010 à 19:43:09  profilanswer

Cf les precedentes stats, d'autres en patrimoine NET, par menage, de 380k en moyenne fin 2007. http://www.lefigaro.fr/patrimoine/ [...] euros-.php

n°25012480
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-12-2010 à 19:45:06  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je suis un pro Krach pur et dur, mais tes interventions à contre courant sont toujours bienvenue, surtout qu'elles sont argumentées et plausibles, après tout cela fait bien 5 ou 6 ans qu'on répète que ça va kracher... Vivement la suppression du PTZ+, du dispositif scellier et l'augmentation des taux (ça a déjà commencé).

Oui, mais méfies toi de la hausse des taux!

Merci en tout cas!

---------------
Nihon, gambare !
n°25012531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-12-2010 à 19:52:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cf les precedentes stats, d'autres en patrimoine NET, par menage, de 380k en moyenne fin 2007. http://www.lefigaro.fr/patrimoine/ [...] euros-.php

Citation :

Ce sont les ménages qui détiennent les trois quarts de ce patrimoine, pour un total de 9 467 milliards d'euros. La dernière décennie a été faste : à la fin 2007, chaque ménage français possédait, en moyenne, un patrimoine net de 380 000 euros, contre à peine 160 000 euros en 1997, d'après une étude du conseil des prélèvements obligatoires. De 2003 à 2006, la valeur du patrimoine (net de dette) a même crû de plus de 10% chaque année. Rien d'étonnant à cela, car la pierre représente les deux tiers des avoirs des Français. 58% des ménages étaient propriétaires de leur logement en 2007 contre 47% en 1978.

Patrimoine moyen.
immo + 170%
160000 -> 380000

Braif.

---------------
n°25012546
LooKooM
Posté le 25-12-2010 à 19:55:28  profilanswer

Citation :

Ce sont les ménages qui détiennent les trois quarts de ce patrimoine, pour un total de 9 467 milliards d'euros. La dernière décennie a été faste : à la fin 2007, chaque ménage français possédait, en moyenne, un patrimoine net de 380 000 euros, contre à peine 160 000 euros en 1997, d'après une étude du conseil des prélèvements obligatoires. De 2003 à 2006, la valeur du patrimoine (net de dette) a même crû de plus de 10% chaque année. Rien d'étonnant à cela, car la pierre représente les deux tiers des avoirs des Français. 58% des ménages étaient propriétaires de leur logement en 2007 contre 47% en 1978.Patrimoine moyen.
immo + 170%
160000 -> 380000

Braif.

Oui oui... 2/3 en immo en moyenne aussi. Ca fait quand meme plus de 100k en moyenne..

Patrimoine median des professions libérales, 330K :D http://www.directgestion.com/sinfo [...] -francais-

n°25012563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-12-2010 à 19:58:51  profilanswer

J'arrive pas à voir ce que tu tires comme conclusion de ces chiffres abscons sortis de leur contexte. Les prof. lib. c'est quelle proportion de la pop? Que veut dire un patrimoine moyen quand il y'a de tels effets de structure dans la distribution des richesses? Que veut dire patrimoine médian hors endettement? C'est très mou tout ça :/

---------------
n°25012572
LooKooM
Posté le 25-12-2010 à 20:01:30  profilanswer

L'objectif est de montrer qu'on n'est pas à 1% de la population, on est probablement à 10-20%.

C'est le patrimoine net cette fois d'apres ma comprehension dans les derniers article. Cela met en lumière la richesse de nombre de nos concitoyens voila tout.

n°25012575
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-12-2010 à 20:02:15  profilanswer

Samourai a écrit :

En cette veille de Noël, j'ai reçu ce message :

Citation :

fdaniel vient de vous interdire de poster des smilies (Catégorie : Discussions)

Raison de la sanction : Tendance à retomber dans l'excès de smileys sur le topic krach, ban temporaire de smileys en guise d'avertissement.

Un petit tri sur mon pseudo depuis le 30 Novembre 2010 (page 6505): 16 posts, 3 smileys (dont 2 smileys verts).

Si je fais un tri sur mon pseudo depuis la page 6000 (25 septembre 2010, ça fait pile 2 mois) : 4 smileys vert (puisque c'est bien de celui-ci qu'il s'agit).

Depuis que je participe à ce topic, j'ai dû en faire une petite vingtaine grand maximum de smileys vert!

Oui, ça en agace certain, certes! Moi aussi je suis agacé par certains smileys de certains forumeurs.

Mais ce qui me gêne vraiment dans l'attitude de fdaniel, c'est qu'il suffit que son petit copain lui demande de prendre telle ou telle sanction pour qu'il obtempère sans chercher plus loin.

Ce n'est pas ma conception de la modération!

Après avoir tenté d'en discuter poliment avec fdaniel (qui m'a bloqué), j'en ai donc avisé Marc, et je pense qu'en parlant sur le forum ici, cela dissuadera fdaniel de sanctionner une nouvelle fois un forumeur parce que son copaing lui a demandé. Car il sait désormais que Marc est au courant.

Voilà, sujet clos!

Bonnes fêtes!

Un message a été envoyé avec succès aux modérateurs [:arcueid brunestud]

---------------
n°25012584
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-12-2010 à 20:03:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:non:  y'a un mot pour samou
cracotte

---------------
n°25012591
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-12-2010 à 20:04:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca durera jusqu'à quand ?  

Tu as tout mon soutien en tout cas. Que ca ne te dissuade pas de poster ici, c'est toujours intéressant d'avoir des avis qui ne sont pas forcément ceux de la majorité :jap:

Joyeux Noël à tous !

y'a des jours ou je t'aime bien  poutant :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6671  6672  6673  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)