Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6590  6591  6592  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24903712
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 14:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, le STANDING, mooOOonsieur [:julm3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 14:23:24  profilanswer

n°24903733
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 14:24:27  profilanswer

Tunguska a écrit :

Sinon, faut remonter rive droite (St Cyr, etc.): c'est pas mal dans ces coins là, et plus facile d'avoir une villa sympa...  :jap:

Du 2000€/m² pour une maison sympa à St Cyr ?
Tu es sûr ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24903744
skeye
Posté le 14-12-2010 à 14:25:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas long comment ? :o
Et comment ? (voiture, bus, pieds ?)

Et bon, 2000€/m² pour un truc sympa à Tours pas trop loin de la gare, je demande à voir, bis repétita (flemme de faire seloger pour voir par moi même :o :D)

5/10 minutes en bagnole.:D
Ma frangine le fait tous les jours. Et elle a vendu son ancienne baraque là-bas autour de 2000€/m² il y a un an et demi / 2 ans si mes souvenirs sont bons.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24903780
dju ju
Stand clear
Posté le 14-12-2010 à 14:28:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Du 2000€/m² pour une maison sympa à St Cyr ?
Tu es sûr ? :D

Là t'as pas tords pour St Cyr :D

On loue là bas actuellement, 70m² neuf de 2007 dans immeuble de standing :o, nos proprios l'avait payé 230k je crois  [:blessure]

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°24903823
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-12-2010 à 14:31:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je bosse pas a paris [:prozac]

nan t'es fonctionnaire c'est pas mieux :lol: :sweat:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°24903844
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-12-2010 à 14:33:00  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

:sweat:, comme tu dis.

n°24903847
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-12-2010 à 14:33:15  profilanswer

stevetur a écrit :

Je crois pas que ca soit passe ce matin

Commentaires interessants :o

Un article sur Agoravox
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] de-l-85088

Les solutions préconisées [:implosion du tibia]

Radical mais efficace, j'adhère. L'état se DOIT de réguler le marché via la législation.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24903860
aspegic500​mg
Posté le 14-12-2010 à 14:33:58  profilanswer

J'y pensais quand j'avais une copine à 1h10 de route, y'a des trucs bien ? :??:

n°24903879
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 14:35:32  profilanswer

dju ju a écrit :

Tu connais donc ;)

Ca fait 13 ans que je suis parti, mais je connais un peu le coin de Tours on va dire :D
Et la moitié de ma famille habite toujours en Touraine.

dju ju a écrit :

Honnêtement à moins de 280k tu as une belle maison dans le vieux St Pierre (donc pas de tours radieuses en face :o), un bel appart à Tours centre

Tout dépend de ce que tu appelles "belle" maison et "bel" appart :o

dju ju a écrit :

je suis moi même entrain d'acheter, et j'en ai vu un paquet des biens... j'achète finalement à St Avertin, 10 mins centre de Tours, et 5 mins de la gare TGV, 150m², 1000m² de terrain, travaux dans la sdb parce que c'est moche mais rien d'autre, et pour moins de 250k FAI / FN inclus...

Maison, St Av', 150m², 1000m²... pour 250k€ GG [:icon14]
Dans mon coin, pour rester similaire, ça serait à Schiltigheim, Cronembourg, ... et c'est direct 100k€ à 150k€ de plus selon la quantité de travaux à effectuer [:tinostar]

dju ju a écrit :

Tu sur estimes "un peu" les prix dans les tours je pense, par contre moi j'ai peut être misé large sur la taille, on va dire au mois 90 / 100m² ;)

Ah meuh non... [:lefebvre aloy]

90/100m² c'est un tout petit peu différent de 130.
Ca fait 2900/3000€ du m², ce qui est beaucoup plus conforme à l'idée que je me fait des prix à Tours centre.

[:slyde]

---------------
n°24903883
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 14:35:46  answer

skeye a écrit :

Un écart qui passe de 7% à 43% en moins de 2 ans, je trouve ça quand même ahurissant...c'est pas comme si les prix de l'ancien avaient baissé dans le même temps...:o

Surtout que le prix du neuf varie de 1000 à 2000€ /m² max (hors terrain)3

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 14:35:46  profilanswer

n°24903898
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 14:36:14  profilanswer

gare a 1km, 2 minutes chrono en voiture [:meganne]
3 minutes de la gare au bureau sans courir

Bon, ben là... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24903908
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-12-2010 à 14:36:46  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Le rapport entre l'emploi et sa localisation géographique ? Je ne te suis plus là :o

---------------
n°24903915
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-12-2010 à 14:37:26  profilanswer

Je reviens sur le sujet Paris, RP ou province, avec ma perspective.

Si j'étais seul, je serais resté à Paris, pour la commodité de vie (proximité au boulot, petits commerces proches, sorties) et parce que la ville en question est belle. Avec quelques oxygénations le temps des vacances ou de WE. Ciné, restaus en tout genre, opéra et théâtres fréquents, on a bien connu.

La RP, c'est le compromis familial: maison-jardin à la demande de Mme (faut dire que la balançoire et le jardin clos sont plus pratiques et sécurisants , pour les petits que le parc du coin avec ses seringues dans les bosquets), écoles et commerces proches, supermarché en voiture, mais déjà le WE faut faire un effort pour sortir sur Paris (la semaine, ok, après le turbin) donc l'argument culturel se délite pas mal. Les TEC, il y a 10-12 ans, no soucy: j'allais bosser porte à porte en 35-40 mn mais je ne profitais pas de la "ville à la campagne" (pas le temps pour des balades, connais pas la ville ni les voisins de la rue). Aujourd'hui (j'ai changé de job certes) j'en prends pour 55mn quand ça va bien (rare) et 1h10 quand il y a un problème (cas de rigueur), plus l'intimité et la bagarre pour monter-descendre. Les enfants s'en fichent du jardin mais faut toujours tondre, hein. Le bon côté reste: terrasse, pas de vis-à-vis à part la verdure et les arbres, pas bruyant et pas mal de m² pour nous et les amis-copains de passage.

La province, pour moi, c'est pas de jobs à $$$ et l'ennui. Je teste régulièrement lors des vacances. Je crois que l'habitude issue de l'enfance y est pour beaucoup. Faut avoir baigné dedans petit pour apprécier ou être devenu allergique à la grande ville. En revanche, autant ça m'était incompréhensible comme choix par le passé, autant aujourd'hui, vu les prix en RP, les embarras auto (en célib, je n'en aurais pas) et les TEC, je respecte ce choix.    

n°24903923
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 14:38:04  answer

aspegic500mg a écrit :

J'y pensais quand j'avais une copine à 1h10 de route, y'a des trucs bien ? :??:

Tout ce qui ce vend bien en bouqin  :o  

Fred Vargas, Maxime Chattam, Harlan Coben, Michael Connely, Dan Brown, Christien Jacq, Marc Lévy, Amélie Nothomb... etc...

n°24904023
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 14:44:02  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Du centre ? Du centre ville de Strasbourg ?
C'est si important que ça ? T'y vas tous les jours ?

Non, pas du point centre, disons du périmètre centre.
C'est pour donner une idée, l'agglo de Strasbourg restant pas mal centralisée.
Et comme je bosse en ville, oui je suis tous les jours dans ce périmètre. [:boidleau]
Si je bossais à Vendeheim ou à Fegersheim, la question se poserait bien sûr dans des termes différents.

Tu peux si tu préfères lire "proche du boulot et des commodités".

tranxen_200 a écrit :

Après, c'est des choix et des priorités sur les compromis.

Je passe mon temps à le dire.
[:shimay:1]

tranxen_200 a écrit :

Pour ma part, je ne me verrais pas avoir une maison plus petite pour être plus proche du centre ville.

Perso je ne me verrais pas faire 25 minutes de bagnole aller, pareil retour, en plus, chaque jour, simplement pour avoir 15m² de plus.

---------------
n°24904033
djwam
Posté le 14-12-2010 à 14:44:51  profilanswer

Tiens, j'étais avec ma femme dans mon bus, samedi.
Derrière nous parlent une vieille et un vieux.

Lui : "Non, mais honnêtement, Paris n'est pas aussi cher que Londres ou New York... alors que quand je vois, de mon balcon au quatrième étage, j'ai une vue sur le dome des invalides et la tour Eiffel... ça vaut de l'or ça, ça vaut de l'or. Ca devrait continuer à monter pour atteindre les prix de Londres ou New York ..."
Elle : "Ah, oui, vous avez bien raison".
Moi, à l'oreille de ma femme : "J'ai envie de le saigner celui-là..."

n°24904037
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 14:44:58  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et en plus il aime la couleur jaune :lol: :sweat:

Non mais tu te rends compte de ce que tu dis, parfois ? [:klemton]

---------------
n°24904084
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2010 à 14:47:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

:sleep:  lis ce que tu veux  bien  
si je demenage c'est parce que ma femme n'est pas heureuse
c'est pas rationel, c'est une femme

---------------
marilou repose sous la neige
n°24904100
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2010 à 14:48:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le rapport entre l'emploi et sa localisation géographique ? Je ne te suis plus là :o

fonctionnaire pour tdi c'est comme lepreux

---------------
n°24904111
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-12-2010 à 14:49:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben justement, y en a pas, ce ne sont que des critères débiles :D

Encore que fonctionnaire... :/

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°24904154
dju ju
Stand clear
Posté le 14-12-2010 à 14:53:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout dépend de ce que tu appelles "belle" maison et "bel" appart :o

Je m'était édité en "correct" pour St Pierre  :whistle:  

Leg9 a écrit :

Maison, St Av', 150m², 1000m²... pour 250k€ GG [:icon14]
Dans mon coin, pour rester similaire, ça serait à Schiltigheim, Cronembourg, ... et c'est direct 100k€ à 150k€ de plus selon la quantité de travaux à effectuer [:tinostar]

:jap:  
Prix de départ à 300k, ils avaient refusé des propals à 290 / 280k, puis baisse de prix à 270k mais très tard, la maison n'était plus visitée puisque là depuis longtemps, et coup de chance on a appelé pour faire une visite d'une autre maison dans nos prix au moment où ils venaient de donné des consignes de vendre en urgence, propal à 230k donc :whistle:, je suis consciente qu'on a eu bcp de chance... Alors oui y a du carrelage au rdc ce n'ai pas du tout ce que j'aurais mis, et la sdb j'avais jamais vu du carrelage noir et rose, mais tout l'éclec est refaite à neuf, double vitrage et volant roulant neuf, chaudière 2 ans, chambre de l'étage neuves, cuisine récente avec tous son électro-ménager, bref ouai on a cherché 6 mois, et au final fait une seule propale...

Leg9 a écrit :

Ah meuh non... [:lefebvre aloy]

90/100m² c'est un tout petit peu différent de 130.
Ca fait 2900/3000€ du m², ce qui est beaucoup plus conforme à l'idée que je me fait des prix à Tours centre.

[:slyde]

Allez un appart qui sur le papier à l'air "potable"
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =d_dt_crea

Avec FAI donc forcement négociable de 10k je pense...

Je persiste donc à dire que je pense que tu surestimes un chouillat :).

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°24904159
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2010 à 14:54:11  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ben justement, y en a pas, ce ne sont que des critères débiles :D

Encore que fonctionnaire... :/

non mais tdi  [:clooney16]  

tu detestes ratp/sncf et tu vas habiter a 180 bornes de ton taf  
tu fais des journées de combien ? 12h00?

---------------
n°24904289
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 15:04:31  profilanswer

dju ju a écrit :

Allez un appart qui sur le papier à l'air "potable"
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =d_dt_crea
Avec FAI donc forcement négociable de 10k je pense....

Ah yep, pas mal.
Le quartier est sympa en plus (bon, faut voir les nuisance sonores, mais il a l'air un peu en retrait).
Bon, ~2300€/m² donc pour du sympa Tours centre.
C'est moins cher que Strasbourg. :o

:/

---------------
n°24904357
roc0
Posté le 14-12-2010 à 15:10:08  profilanswer

ex post a écrit :

Si j'étais seul, je serais resté à Paris, pour la commodité de vie (proximité au boulot, petits commerces proches, sorties) et parce que la ville en question est belle. Avec quelques oxygénations le temps des vacances ou de WE. Ciné, restaus en tout genre, opéra et théâtres fréquents, on a bien connu.

La province, pour moi, c'est pas de jobs à $$$ et l'ennui.    

Tu as une vision quand même assez limitée de la "Province" ... n'importe quelle ville de plus de 100 000 habitants offrent quasi tout ce que l'on peut attendre en terme de services, culture, etc...
Le seul truc ou je suis d'accord, c'est l'offre d'emploi bien plus importante en RP.

n°24904385
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-12-2010 à 15:12:20  profilanswer

non mais tdi  [:clooney16]  

tu detestes ratp/sncf et tu vas habiter a 180 bornes de ton taf  
tu fais des journées de combien ? 12h00?

Je me suis mis à détester la SNCF/RATP au fur et à mesure que je les ai pratiqués :D

Et ca dépend, si télé-travail, moins de 8h, si pas de télé-travail, 12h/14h oui, selon le client.

Vu mon agenda, je suis pas persuadé que je passe plus de temps dans les transports que toi et tes 50min de ter (vs 1h15 de TGV), vu que je ne suis pas tous les jours sur paris :D

---------------
n°24904388
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-12-2010 à 15:12:29  profilanswer

ex post a écrit :

La RP, c'est le compromis familial: maison-jardin à la demande de Mme (faut dire que la balançoire et le jardin clos sont plus pratiques et sécurisants , pour les petits que le parc du coin avec ses seringues dans les bosquets), écoles et commerces proches, supermarché en voiture, mais déjà le WE faut faire un effort pour sortir sur Paris (la semaine, ok, après le turbin) donc l'argument culturel se délite pas mal. Les TEC, il y a 10-12 ans, no soucy: j'allais bosser porte à porte en 35-40 mn mais je ne profitais pas de la "ville à la campagne" (pas le temps pour des balades, connais pas la ville ni les voisins de la rue). Aujourd'hui (j'ai changé de job certes) j'en prends pour 55mn quand ça va bien (rare) et 1h10 quand il y a un problème (cas de rigueur), plus l'intimité et la bagarre pour monter-descendre. Les enfants s'en fichent du jardin mais faut toujours tondre, hein. Le bon côté reste: terrasse, pas de vis-à-vis à part la verdure et les arbres, pas bruyant et pas mal de m² pour nous et les amis-copains de passage.

La province, pour moi, c'est pas de jobs à $$$ et l'ennui. Je teste régulièrement lors des vacances. Je crois que l'habitude issue de l'enfance y est pour beaucoup. Faut avoir baigné dedans petit pour apprécier ou être devenu allergique à la grande ville. En revanche, autant ça m'était incompréhensible comme choix par le passé, autant aujourd'hui, vu les prix en RP, les embarras auto (en célib, je n'en aurais pas) et les TEC, je respecte ce choix.    

La province c'est aussi les grandes villes (plus petites que Paris, of course), et difficile de s'ennuyer (sauf à avoir des besoins très particuliers). Franchement, à moins d'être hyper actif façon Elfe (et encore, passé 35 ans ça devrait lui passer, voire avant), les avantages de Paris s'amenuisent. Parce que passé un certain âge, on se tasse, on devient plus fatigué le soir, on commence à préférer le cocooning à être à droite/à gauche. Ou être chez les amis qu'écumer sans arrêt les restaurants à l'affut de la moindre pépite, ou du théâtre avant-gardiste, que sais-je. On a aussi le droit d'être vieux et de troquer la culture bourgeoise@musée@restaux@théâtre pour quelque chose de plus...passif. Ou même faire davantage de sport (arts martiaux, tennis, pas besoin de l'excellent prof sur Paris non plus...).
'fin, désolé, c'est le repas de noël qui tape sur le cerveau [:cupra]

---------------
Horse_man
n°24904457
dju ju
Stand clear
Posté le 14-12-2010 à 15:18:33  profilanswer

Il a tout de même pas complétement tords côté culture et théâtre, j'ai vécue 26 ans à Paris avant d'être sur Tours, ce n'est pas du tout la même chose côté choix... côté musées par exemple, tu fais vite le tours, y que les expo temporaire pour renouveler... deux fois par an :o

Message cité 5 fois
Message édité par dju ju le 14-12-2010 à 15:18:47

---------------
n°24904471
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-12-2010 à 15:20:27  profilanswer

dju ju a écrit :

Tours [...], tu fais vite le tours [...] :o

[:frag_facile]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24904485
moncinet
Posté le 14-12-2010 à 15:21:35  profilanswer

fonctionnaire pour tdi c'est comme lepreux

Ha voui, vu comme ça ...
Pas mal de choses deviennent plus claires dès lors .

Alors les fonctionnaires tous des feignasses.
Les commerçants tous des voleurs.
Les paysans tous riches.
Les garagistes tous arnaqueurs.
Etc ...

J'l'ai bien dit ?  

n°24904491
alea jacta​ est
Posté le 14-12-2010 à 15:22:00  profilanswer

dju ju a écrit :

Il a tout de même pas complétement tords côté culture et théâtre, j'ai vécue 26 ans à Paris avant d'être sur Tours, ce n'est pas du tout la même chose côté choix... côté musées par exemple, tu fais vite le tours, y que les expo temporaire pour renouveler... deux fois par an :o

En même temps t'as tout sur le net, si tu vas dans des musées c'est que tu te fais sacrément chier :o

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 14-12-2010 à 15:22:46
n°24904495
skeye
Posté le 14-12-2010 à 15:22:18  profilanswer

moncinet a écrit :

Les paysans tous riches.    

On a pas les mêmes clichés.[:pingouino]

---------------
n°24904503
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 15:23:00  profilanswer

T'habites à combien de kilomètres de Tours ?

/JEAN ROUCAS, HUMORISTE
[:emile_zola:1]

---------------
n°24904506
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-12-2010 à 15:23:07  profilanswer

skeye a écrit :

Ca dépend des régions en fait, va du côté de la Beauce, ils sont tous pétés de thunes par là bas :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24904511
dju ju
Stand clear
Posté le 14-12-2010 à 15:23:25  profilanswer

:D  :D

---------------
n°24904517
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 15:23:39  profilanswer

alea jacta est a écrit :

En même temps t'as tout sur le net, si tu vas dans des musées c'est que tu te fais sacrément chier :o

Tu es vraiment un concentré de cliché du gros beauf du sud :D

---------------
n°24904531
skeye
Posté le 14-12-2010 à 15:24:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ca dépend des régions en fait, va du côté de la Beauce, ils sont tous pétés de thunes par là bas :D

ça doit être ça.:D

---------------
n°24904538
moncinet
Posté le 14-12-2010 à 15:25:19  profilanswer

skeye a écrit :

T'inquiètes, ce n'est absolument pas mon ressenti.
C'était juste pour dénoncer la connerie du truc et de système d'étiquette/cliché détestable.  

n°24904577
seabee
Posté le 14-12-2010 à 15:30:01  profilanswer

skeye a écrit :

Propriétaires terriens.

Je te laisse deviner ce que l'évolution du prix du foncier a fait pour eux.
Sans compter que les exploitations rentables, y'en a, mais ils viennent pas chialer à la télé.

n°24904579
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-12-2010 à 15:30:08  profilanswer

dju ju a écrit :

Ok, mais honnêtement, passé un certain âge, on devient moins bobo vis à vis des musées. Je dis pas que tant qu'on est jeune on a besoin de se remplir l'esprit avec ça (et se gausser sur l'ââârt  [:olivie:1] ). Franchement, on peut vivre sans musées. Si on aime ça, ok, on doit vivre sur Paris, mais vu leur taux de fréquentation, ça me fait dire qu'un bon paquet de nos contemporains n'en a rien à foutre (sauf éventuellement lors des journées du patrimoine). Et n'ont pas forcément une vie de "boeuf" ou de "consommateur sot". Ensuite, y a les mondanités et autres soirées où il faut en être, mais ce besoin impérieux de superficialité me dépasse [:manust] (pour être poli)

---------------
Horse_man
n°24904589
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-12-2010 à 15:31:20  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Exactement. C'est comme les voyages en fait, y'a des photos du monde entier sur le net, ca sert a rien de bouger :o

---------------
n°24904605
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 15:32:39  answer

dju ju a écrit :

Faut être mobile et créatif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6590  6591  6592  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)