Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4490 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6557  6558  6559  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24858088
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-12-2010 à 17:25:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

visiteur du futur a écrit :

Il y a tout de même quelque chose qui m'échappe : les banques décident de commencer à relever les taux mais pourtant la BCE va conserver le sien à 1% (minima historique) pendant au moins jusqu'à Mars
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

La BCE a annoncé jeudi qu'elle gardait son principal taux directeur inchangé au niveau historiquement bas de 1 %. Mais alors que l'institution européenne avait laissé entendre à plusieurs reprises qu'elle allait alléger son dispositif en faveur des banques, profitant de la normalisation du marché interbancaire, elle y a finalement renoncé, décidant de prolonger ses prêts à taux fixe et montant illimité sur trois mois jusqu'à fin mars 2011


 
 
Serait-ce que les banques elles-mêmes aient enfin pris la mesure du risque et du danger de la bulle immo et décidé de freiner la hausse pour préparer un atterrissage en douceur ? Ca me semblerait presque trop beau
 
Je pencherai plus sur l'idée qu'elles anticipent le krach et tentent de sucrer un maximum en augmentant la marge tout en se dégageant de leurs autres positions pour faire face à l'impact..... mais je suis peut-être un peu paranoïaque  :pt1cable:  
 
 
 
Bon sinon une "lueur d'espoir" dans la presse où visiblement ils commencent de plus en plus à comprendre le problème (mais il y a encore du boulot)
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :


Oui, il faut avoir peur des bulles immobilières
 
[...]l'éclatement des bulles immobilières crée des récessions plus longues et douloureuses que celui d'autres bulles, par exemple boursières[...]


 

Citation :

L'inflation immobilière conduit à surévaluer des actifs existants peu innovants et abrités de la concurrence internationale et non des actifs futurs de nature à générer de la croissance. Sauf à considérer que la France a pour vocation de constituer un gigantesque musée, cela ne peut que conduire à une impasse


 
 [:shimay:1]  
 

Citation :

Cette génération est exposée au risque d'un krach obligataire qui conduirait mécaniquement à une dévalorisation de leur patrimoine, quelles que soient les conditions d'emprunt dont elle a bénéficié.


 
 
Voilà qui va faire plaisir à tout ce qui croit en la Sainte "Valeur Refuge" de la pierre !
 
 

Citation :

Les bulles immobilières aboutissent à un transfert de richesse au profit des seniors qui, une fois à la retraite, revendent leurs logements et peuvent perpétuer leur bien-être (ou celui de leurs héritiers) au détriment des jeunes et des primo-accédants


 
Tout s'explique : le pays n'était rempli de c***, c'était un complot des vieux !  
Conclusion : faut épouser une héritière  :D  
 
 
 
Allez, petit à petit ça va bien finir par rentrer : "l'immo ne doit pas monter au ciel". Krach dans 2-3 ans, on y arrive
 
 
 
 
 
 
 


 
Ce post et le précédent, même s'ils sont argumentés, sentent plus l'imprécation que le raisonnement. Comment tu peux affirmer que la pénurie n'est pas réelle dans certains secteurs ? Si tu savais au prix que se vendaient, se vendent et se vendront certaines masures dans mon coin, faute d'une offre "décente"
 
Quant au laïus sur la valeur refuge, t'aurais pu nous l'épargner et ne pas balayer d'un revers de la main l'aspect psychologique de la chose.

Message cité 2 fois
Message édité par DepZ le 09-12-2010 à 17:29:22
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 17:25:08  profilanswer
 

n°24858165
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2010 à 17:34:02  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Bizarrement, je me réjouis comme un gland mais non pas parce que ce que j'ai acheté a pris de la valeur, juste parce que j'ai eu raison d'acheter comme un kamikaze contre l'avis de tous ici au moment où je l'ai fait.

 

Branlette, toussah.


montre arrêtée, toussah

 

le fait que t'aies raison aujourd'hui ne présage rien pour demain...
et comme tu ne vends pas aujourd'hui, ça te fait une belle jambe

 

par contre, si demain (au sens large), ça perd 30%, toi comme moi (puisque j'ai acheté aussi), on se dira p't'être qu'on a loosé sévère...
bon, après, en y réfléchissant intelligemment, on se dira que c'est p't'être mieux pour nos enfants et même pour nous si d'aventure on voulait s'acheter un chateau encore plus grand :o


Message édité par Fender le 09-12-2010 à 17:35:34
n°24858298
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-12-2010 à 17:45:01  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Bizarrement, je me réjouis comme un gland mais non pas parce que ce que j'ai acheté a pris de la valeur, juste parce que j'ai eu raison d'acheter comme un kamikaze contre l'avis de tous ici au moment où je l'ai fait.
Branlette, toussah.

 

Tu es lucide au moins  :D

 

Note si tu estimes avoir fait des affaires et que au final tu es content ainsi tant mieux ; au passage tu auras contribué à dégrader les conditions de vie de ton prochain mais bon ce n'est pas le sujet et la morale n'a rien à voir.

 

En revanche si/quand dans deux ans ça krach, ou que la situation économique empire, que tu te retrouves déchu et dans l'incapacité d'assumer ton achat à prix bullesque j'ose espérer que tu auras la décence de ne rien demander à la collectivité et que tu assumeras tes choix en adulte et leurs conséquences.

   


DepZ a écrit :

Ce post et le précédent, même s'ils sont argumentés, sentent plus l'imprécation que le raisonnement.

 


Je suis altruiste : ma situation personnelle me permet encore d'acheter à niveau bullesque, je le ferai probablement quand j'aurais un horizon de temps suffisamment long pour rentabiliser mon investissement (car achat/loc c'est un investissement financier, pas en qualité de vie).

 

J'assume cependant parfaitement d'être ulcéré par le comportement stupide de la masse qui entretient une déraison dont les conséquences me touchent à un niveau qui m'est difficilement supportable : si certain ont envie de se ruiner à acheter des clapiers, pas de problème c'est leur vie mais au nom de quoi est-il dit que mes impôts doivent servir à financer cette c*** ?

 

Je préfère amplement que mon IR parte dans l'éducation, la construction d’hôpital, etc..... le PTZ+/crédit d'impôt et les autres trucs, très peu pour moi.

 
DepZ a écrit :


Comment tu peux affirmer que la pénurie n'est pas réelle dans certains secteurs ?

 

As-tu déjà connu ne serait-ce qu'une seule personne qui n'est jamais trouvé à se loger quand elle en avait les moyens ?
Réponse : non. Tous les actifs du pays peuvent se loger en loc, à des prix normalement à peu près raisonnable.

 

Donc non il n'y a pas de pénurie de logement, non il n'y a pas de problème d'offre (si ce n'est pas le Haussmannien du VIIème mais c'est normal il faut bien sélectionner un peu  :love: )

 
DepZ a écrit :


Si tu savais au prix que se vendaient, se vendent et se vendront certaines masures dans mon coin, faute d'une offre "décente"

 

Je suis parisien inconscient ; j'ai des amis en province, j'ai voyagé et vécu dans plusieurs pays : les prix et l'immobilier je connais, et je sais voir une bulle quand j'en vois une.

 


DepZ a écrit :


Quant au laïus sur la valeur refuge, t'aurais pu nous l'épargner et ne pas balayer d'un revers de la main l'aspect psychologique de la chose.

 

La valeur de la psychologie c'est 0€ point barre, ou alors on part du principe qu'on peut donner une valeur à la c**** et là certains sont multi-milliardaire, en monnaie de singe. La psychologie ne te permet t'acheter du pain, de donner des vêtements à tes gosses, ou d'aller au théâtre ou en voyage de luxe pour les vacances.

 

L'aspect psychologique est à l'origine de toutes les bulles et de toutes les arnaques, parce qu'ils y a toujours des c*** pour céder à l’appât du gain facile, décorrélé de toute notion du travail véritable. Rien ne s'est jamais créée et n'a jamais pris de la valeur sans de la sueur voir quelques larmes derrière, le reste n'est qu'une hérésie venant quasiment nier le propre de l'homme.

 


Alors m*** mais dire que la pierre c'est une valeur refuge, que ça ne peut que monter sans avoir rien à y faire/entretenir/construire/travaux tout ça, est bien c'est une c** sans nom. Quand tu te sentiras chez toi je te souhaite d'avoir le plaisir de décorer/construire quelque chose pour toi ou avec ta famille : ta vraie et peut-être ta seule plus-value elle sera là, et pour ça rien n'impose de se ruiner dans une bicoque pourrie.

  
Spoiler :

Et allez, l’ulcère me guette à moi aussi  :cry:

   

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 09-12-2010 à 17:45:16

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24858373
mr_qno
Posté le 09-12-2010 à 17:52:52  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Bizarrement, je me réjouis comme un gland mais non pas parce que ce que j'ai acheté a pris de la valeur, juste parce que j'ai eu raison d'acheter comme un kamikaze contre l'avis de tous ici au moment où je l'ai fait.
 
Branlette, toussah.


 
 
C'est justement parce qu'une majorité de personnes a, comme toi, ce type de raisonnement spéculatif, immature et individualiste qu'on est dans la situation d'aujourd'hui, où on a de cesse s'interroger sur le "Quand faut-il acheter".
 
Alors merci de ne pas inverser le problème :spamafote: .

n°24858385
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-12-2010 à 17:54:16  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

je savais plus trop justement, je me souvenais plus bien (à part qu'il se faisait jeter).
 
Enfin bref, le conseil reste valable, les boules quand même, heureusement que je l'ai pas suivi :(
 
Imaginez ceux qui auraient suivi le truc que j'avais vu à l'époque : "a la limite, revends ton bien, va en location, place le blé, et rachète plus grand au même prix dans un an et des brouettes" :lol: :sweat:


 
 [:grenouille bleue:1]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°24858414
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-12-2010 à 17:57:06  profilanswer
 

DepZ a écrit :


 
Ce post et le précédent, même s'ils sont argumentés, sentent plus l'imprécation que le raisonnement. Comment tu peux affirmer que la pénurie n'est pas réelle dans certains secteurs ? Si tu savais au prix que se vendaient, se vendent et se vendront certaines masures dans mon coin, faute d'une offre "décente"
 
Quant au laïus sur la valeur refuge, t'aurais pu nous l'épargner et ne pas balayer d'un revers de la main l'aspect psychologique de la chose.


 
Au "global" la France ne se singularise pas en Europe pas un manque de logement, ne serait-ce que notre densité de population largement inférieure à l'Allemagne (2 à 3x moins cher, faut-il le rappeler)*.
Au niveau micro, les pouvoirs publics et différents acteurs économiques crééent une trop grande concentration de l'activité économique en Idf, mais le prix des logements en banlieue et surtout en grande couronne reste incohérente, car ces territoires ne manquent pas de surface.
Le cas de Paris est en effet bien différent (quoique l'on pourrait en discuter, à ma connaissance Rome ne connait pas cette inflation stupide), mais c'est un réflexe bien français de croire que son T3 de merde à Courbevoie vaut 6K€/m² parce que les beaux et recherchés arrondissements parisiens dépassent les 9K€.
 
Je ne crois pas qu'il balaye d'un revers de main la notion de valeure refuge, au contraire même, c'est bien cette psychologie "petit bourgeois" qui est à l'origine de la bulle et de son maintien. Cette même névrose qui pousse dans le même sens, média, hommes politiques, gouvernements et enfin opinion publique.
 
*Modulo quand même notre solde migratoire et notre natalité très important. Espérons qu'une politique plus restrictive en matière d'immigration puisse calmer cette pression démographique.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24858448
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-12-2010 à 18:01:19  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
Dès le départ on sent que c'est collector :  
 

Citation :

Les grandes réalisations du XIXe siècle n'auraient pu voir le jour sans un certain enthousiasme, même si l'opération s'est soldée par une catastrophe financière.  
 
L'aventure d'Eurotunnel a, d'un côté, spolié les épargnants, mais, de l'autre, laissé une infrastructure.


 
 
Oh ben super, en fait les bulles sont simplement un transfert de richesse et une sorte d'impôt détourné : tout va bien  
 
[:hotshot:2]
 
 


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24858456
bastinho
Posté le 09-12-2010 à 18:02:29  profilanswer
 

Le fait que je ne pourrai acceder a la propriete que dans 2/3 ans est donc une tres bonne chose.
 
Les astres et l'elite hfrienne sont de mon cote :o


Message édité par bastinho le 09-12-2010 à 18:02:59

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°24858498
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 09-12-2010 à 18:08:25  profilanswer
 

Moi ce que je remarque, c'est que les prix de vente moyens annoncés se retrouvent vite en prix plancher.  :o

n°24858693
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-12-2010 à 18:30:48  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

Moi ce que je remarque, c'est que les prix de vente moyens annoncés se retrouvent vite en prix plancher.  :o


 
Hélas...  [:thordax]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 18:30:48  profilanswer
 

n°24858707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2010 à 18:32:41  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Au "global" la France ne se singularise pas en Europe pas un manque de logement, ne serait-ce que notre densité de population largement inférieure à l'Allemagne (2 à 3x moins cher, faut-il le rappeler)*.
Au niveau micro, les pouvoirs publics et différents acteurs économiques crééent une trop grande concentration de l'activité économique en Idf, mais le prix des logements en banlieue et surtout en grande couronne reste incohérente, car ces territoires ne manquent pas de surface.
Le cas de Paris est en effet bien différent (quoique l'on pourrait en discuter, à ma connaissance Rome ne connait pas cette inflation stupide), mais c'est un réflexe bien français de croire que son T3 de merde à Courbevoie vaut 6K€/m² parce que les beaux et recherchés arrondissements parisiens dépassent les 9K€.
 
Je ne crois pas qu'il balaye d'un revers de main la notion de valeure refuge, au contraire même, c'est bien cette psychologie "petit bourgeois" qui est à l'origine de la bulle et de son maintien. Cette même névrose qui pousse dans le même sens, média, hommes politiques, gouvernements et enfin opinion publique.
 
*Modulo quand même notre solde migratoire et notre natalité très important. Espérons qu'une politique plus restrictive en matière d'immigration puisse calmer cette pression démographique.


De ce que j'en ai entendu (famille + échanges), si  :sweat:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24858937
Aigoual
Posté le 09-12-2010 à 19:06:30  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
Dès le départ on sent que c'est collector :  
 

Citation :

Les grandes réalisations du XIXe siècle n'auraient pu voir le jour sans un certain enthousiasme, même si l'opération s'est soldée par une catastrophe financière.  
 
L'aventure d'Eurotunnel a, d'un côté, spolié les épargnants, mais, de l'autre, laissé une infrastructure.


 
 
Oh ben super, en fait les bulles sont simplement un transfert de richesse et une sorte d'impôt détourné : tout va bien  
 
[:hotshot:2]
 
 


 
En l'occurence, si on retranscrit, on a : l'aventure du Scellier va, d'un côté, spolier les bénéficiaires, mais, de l'autre, laisser un large parc locatif disponible.    :o  
 
 [:clooney3]  
 
 

n°24858988
Miles_Teg9​1
Posté le 09-12-2010 à 19:14:41  profilanswer
 

Les taux qui remontent, le début de la fin ?
 
http://www.aft.gouv.fr/IMG/jpg/tec10_fr.jpg
 
09 Décembre 2010 3.32 %
 

n°24859009
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-12-2010 à 19:18:08  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Ton village a combien d'habitants ? 10 millions comme l'ile de france ?


 :D


---------------
marilou repose sous la neige
n°24859018
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-12-2010 à 19:20:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Je l'aurai fait, je suis pas sur que je le prendrai comme ça perso :ange:


t'es content de quoi au juste ? d'avoir acheté une ruine a douai en bossant a Paris ?  
tu te crois malin  ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°24859035
papillonne​tte
Posté le 09-12-2010 à 19:22:16  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Ton village a combien d'habitants ? 10 millions comme l'ile de france ?


+1. Le problème c'est les embouteillages que ça a généré, pas le fait de rouler sur la route.
 
D'ailleurs, je n'ai pas pu rentrer chez moi hier car tous les axes routiers vers chez moi étaient bloqués (voitures à l'arrêt). Donc ça n'a pas de rapport avec savoir ou pas rouler sur la neige.

n°24859153
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-12-2010 à 19:36:08  profilanswer
 

Logements anciens: les prix explosent à Paris, fortes hausses dans les métropoles
 
Economie 09/12/2010 12:29
 
Attrait de la capitale française sur les étrangers, retour sur le marché des "seconds-accédants", taux d'intérêt peu élevés: les raisons sont multiples pour expliquer l'explosion de 20% des prix des logements anciens à Paris en 2010 révélée jeudi par les notaires.
 
Mais les grandes métropoles régionales ont elles aussi connu en 2010 un rythme de hausse important, compris entre 10% et 15%, à Rennes (2.250 euros/m2), Nantes (2.450), Bordeaux (2.700), Lyon (3.000) et Marseille (2.500). L'augmention est plus faible à Toulouse (2.350) et Brest (1.450).
 
"Le rythme de la hausse des prix des logements s'est intensifié dans la capitale. Rien ne permet d'imaginer que la courbe va s'inverser ou s'aplatir en 2011", a déclaré à l'AFP Me Christian Lefebvre, président de la Chambre des notaires de Paris et d'Ile-de-France.
 
Avec un nouveau record historique d'environ 7.500 euros/m2 en moyenne en fin d'année, les prix de vente des logements anciens à Paris auront augmenté d'environ 20% en 2010, par rapport à 2009, selon les notaires d'IDF.
 
"La demande de logements est très forte et encore solvable. De plus on constate le retour sur le marché des ménages qui revendent un logement après avoir réalisé une importante plus-value avec leur première acquisition pour en acheter un autre. Les étrangers, surtout dans le centre historique, sont toujours très demandeurs", selon Me Lefebvre.
 
Au troisième trimestre 2010, par rapport au trimestre correspondant de 2009, la hausse à Paris intra-muros n'était encore que de +13,8%. Le prix moyen avait alors dépassé la "barre" symbolique des 7.000 euros/m2 (7.030 euros exactement), effaçant largement l'ancien record (6.680 euros/m2).
 
Mais, en cette fin d'année, et pour la première fois, les notaires d'IDF ont pu donner des statistiques en se basant sur les avants-contrats de vente des logements et non sur les seuls actes notariés définitifs signés quelques mois après, collant ainsi beaucoup plus à la réalité du marché.
 
Le chiffre de +20% en 2010 provient ainsi d'un panel représentatif des avants-contrats reçus par les notaires pour septembre, octobre et novembre 2010.
 
"Ce premier indicateur trimestriel de prix (...) à fin novembre 2010 préfigure l'indice des prix des contrats définitifs de vente entre novembre 2010 et février 2011", indiquent les notaires.
 
Selon eux, la hausse des prix à Paris "devrait se poursuivre au même rythme au cours des premiers mois de 2011" atteignant alors un nouveau record - incroyable - de 8.000 euros/m2 en moyenne.
 
Pour la région Ile-de-France, hors Paris, l'agumentation est moins forte mais va quand même dépasser les 10% en 2010, notamment pour les appartements, par rapport à 2009.
 
Pour la province, les évolutions sont beaucoup moins élevées, mais restent supérieures à l'inflation (1,5%), selon le Conseil supérieur du notariat. Au 3e trimestre 2010, sur un an, les hausses sont de 5,3% pour les appartements et de 8,9% pour les maisons.
 
Dans les grandes métropoles régionales "c'est le dynamisme démographique et économique, notamment avec l'afflux d'étudiants et les phénomènes de décohabitation, qui est à la base des hausses", explique à l'AFP Me Pierre Bazaille, président de l'Institut notarial de l'immobilier.
 
Mais, rappelle Me Bazaille, "il faut se souvenir que le +trou d'air+ des prix immobiliers a été plus long, entre les printemps 2008 et 2009, en province qu'à Paris et qu'une bonne moitié de l'augmentation est en fait un rattrapage des prix".
 
"Je pense que la hausse dans les grandes métropoles va se poursuivre en 2011, mais pas sur un rythme de 10% à 15% (8.600 euros/m2) ", prédit Me Bazaille.


Message édité par saebalyon le 09-12-2010 à 19:38:22

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°24859182
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-12-2010 à 19:40:18  profilanswer
 

courage bientot les t2 de 55 m2 a 500 000 euro (le prix de 2 villa dans la région lyonnaise) , aller on y croit , vous aller y arriver


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°24859193
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2010 à 19:41:47  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

je savais plus trop justement, je me souvenais plus bien (à part qu'il se faisait jeter).

Une fois de plus : pas tellement pour ce qu'il disait qu'à cause de la façon dont il le disait :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24859198
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-12-2010 à 19:43:09  profilanswer
 

TDI C4EST  incroyable ce que tu peux etre bete  
on dirait que t'as pas de limite


---------------
marilou repose sous la neige
n°24859205
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2010 à 19:43:59  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Bizarrement, je me réjouis comme un gland mais non pas parce que ce que j'ai acheté a pris de la valeur, juste parce que j'ai eu raison d'acheter comme un kamikaze contre l'avis de tous ici au moment où je l'ai fait.
Branlette, toussah.

Perso je ne vois pas, sauf investisseur, ou personne qui compte vendre sa résidence principale pour partir en location ou acheter plus petit, ce qui peut constituer une seule raison de se réjouir d'une hausse de l'immobilier.
C'est absurde.
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24859229
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2010 à 19:46:40  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

courage bientot les t2 de 55 m2 a 500 000 euro (le prix de 2 villa dans la région lyonnaise) , aller on y croit , vous aller y arriver

Avec piscine, jacuzzi, parc arboré de 2000m², et putes moldaves incluses.
 
Tu n'en as pas marre de raconter des conneries ? :sleep:
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24859349
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-12-2010 à 20:02:38  profilanswer
 

non les pute c'est plutot a paris faut les trouver en masse :
 
Quand la rue du Désir devient la rue des indésirables
France Info - 6 décembre 2010
 
La célèbre rue Saint-Denis au cœur de la capitale a changé de visage en quelques mois. Une nouvelle forme de prostitution se développe dans cette artère connue dans le monde entier pour être un site pittoresque et historique du sexe. Une mutation qui inquiète les habitants du quartier. Le reportage de Cecilia Arbona.
 
Tous les soirs, même en ce moment par un froid glacial, des dizaines de jeunes femmes africaines sont débarquées de voitures, de fourgonnettes ou arrivent par grappes des bouches du métro. Elles sont très jeunes, viennent a priori de pays africains anglophones comme le Ghana ou le Nigeria. D’après le commissaire du 2ème arrondissement, Francis Vincenti, ces femmes seraient majeures et présenteraient lors de contrôles d’identité des photocopies de papiers qui semblent être en règle.
 
Les riverains de la rue Saint-Denis et les habitants des différents passages adjacents sont exaspérés par cette prostitution sauvage qui prend de l’ampleur. Plusieurs conseils de quartier ont été organisés sur le sujet. Mercredi dernier à l’école Beauregard, des habitants au bord de la crise de nerf ont réclamé aux élus et à la police des réponses adaptées à ce problème qui n’est pas seulement une question de nuisances pour les riverains.
 
Certes, les filles qui passent la nuit à se prostituer sur le trottoir font du bruit, crient, s’insultent ou se battent. Mais depuis leur arrivée, une nouvelle "gamme" de clients a fait son apparition dans le secteur. Des voyous tentent d’obtenir des faveurs pour quelques euros et s’attaquent aux jeunes filles. Des dealers en profitent pour proposer du crack sous les portes cochères et dans les arrière-cours. Car les nouvelles prostituées sont les protégées d’hommes parfois de leur propre famille ou de leur communauté, qui les aident à entrer dans les immeubles pour faire leurs passes.
 
 
la suite : http://www.france-info.com/chroniq [...] 1-184.html

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 09-12-2010 à 20:04:10

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°24859356
chin jo
Posté le 09-12-2010 à 20:03:29  profilanswer
 

Les taux, j'ai confiance dans les taux qui remontent :)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24859376
Aigoual
Posté le 09-12-2010 à 20:06:57  profilanswer
 


Les parisiens bloqués par un peu de givre.   :D  
Dans mon jeune temps, c'était Göteborg-Linkopping en 2 heures en plein hiver... [:clooney6]


Message édité par Aigoual le 09-12-2010 à 20:07:14
n°24859381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2010 à 20:08:07  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Les taux, j'ai confiance dans les taux qui remontent :)


Je crois que je vais contracter un prêt étudiant au taquet :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24859412
Aigoual
Posté le 09-12-2010 à 20:11:38  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

non les pute c'est plutot a paris faut les trouver en masse :
 
Quand la rue du Désir devient la rue des indésirables
France Info - 6 décembre 2010
 
La célèbre rue Saint-Denis au cœur de la capitale a changé de visage en quelques mois. Une nouvelle forme de prostitution se développe dans cette artère connue dans le monde entier pour être un site pittoresque et historique du sexe. Une mutation qui inquiète les habitants du quartier. Le reportage de Cecilia Arbona.
 
Tous les soirs, même en ce moment par un froid glacial, des dizaines de jeunes femmes africaines sont débarquées de voitures, de fourgonnettes ou arrivent par grappes des bouches du métro. Elles sont très jeunes, viennent a priori de pays africains anglophones comme le Ghana ou le Nigeria. D’après le commissaire du 2ème arrondissement, Francis Vincenti, ces femmes seraient majeures et présenteraient lors de contrôles d’identité des photocopies de papiers qui semblent être en règle.
 
Les riverains de la rue Saint-Denis et les habitants des différents passages adjacents sont exaspérés par cette prostitution sauvage qui prend de l’ampleur. Plusieurs conseils de quartier ont été organisés sur le sujet. Mercredi dernier à l’école Beauregard, des habitants au bord de la crise de nerf ont réclamé aux élus et à la police des réponses adaptées à ce problème qui n’est pas seulement une question de nuisances pour les riverains.
 
Certes, les filles qui passent la nuit à se prostituer sur le trottoir font du bruit, crient, s’insultent ou se battent. Mais depuis leur arrivée, une nouvelle "gamme" de clients a fait son apparition dans le secteur. Des voyous tentent d’obtenir des faveurs pour quelques euros et s’attaquent aux jeunes filles. Des dealers en profitent pour proposer du crack sous les portes cochères et dans les arrière-cours. Car les nouvelles prostituées sont les protégées d’hommes parfois de leur propre famille ou de leur communauté, qui les aident à entrer dans les immeubles pour faire leurs passes.
 
 
la suite : http://www.france-info.com/chroniq [...] 1-184.html


 
 
Delenda Parigo !   :o  
 

n°24859469
Nicodonald
Posté le 09-12-2010 à 20:21:10  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Perso je ne vois pas, sauf investisseur, ou personne qui compte vendre sa résidence principale pour partir en location ou acheter plus petit, ce qui peut constituer une seule raison de se réjouir d'une hausse de l'immobilier.
C'est absurde.
 


C'est aussi con que de se réjouir de la hausse du pain parce qu'on vient d'acheter une baguette :D

n°24859632
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-12-2010 à 20:41:53  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
a continué ses imprécations.
 


 
J'aurai presque envie de t'inviter à la maison, te faire le tour de mon bled et de te présenter des couples que je connais qui cherchent pendant des lustres et qui font par opter pour une cage à lapin au tarif de Versailles.
 
Y-a-t il spéculation ? Clairement ! Est ce que ca va arrêter ? Clairement pas !  car :
 
Ya pas d'offres  
 
je répète :
 
Ya Rien à Vendre
 
La part du logement dans le budget des ménages explose depuis 15 ans et tu parles de bulle ? mais regarde comment les gens sont logés. T'es parisien, t'as surement des collègues de Grande couronne non ?  
 
Explique leur que c'est la fête, que c'est dans leur tête, tu vas voir les réactions.  
 
les prix ne sont l'effet d'une bulle, ya une demande et pas d'offres... ca aurait du dégonfler, or c'est pire....
 
 

n°24859770
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-12-2010 à 20:53:59  profilanswer
 

sur france info le déléguer au logement vien d'annoncer que paris y a 30 ans il fallait 15 ans pour être propriétaire pour une classe moyenne , actuellement il en faut 40 ans
 
il dit que paris vas devenir un ghettos de riche , ou tous les classe moyenne et pauvre vont s'éloigner de plus en plus , et au final le travaille vas disparaitre purement et simplement


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°24859809
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-12-2010 à 20:57:05  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Avec piscine, jacuzzi, parc arboré de 2000m², et putes moldaves incluses.
 
Tu n'en as pas marre de raconter des conneries ? :sleep:
 


Villa = Maison de village de 100m² à 1h de Lyon :o

n°24859835
RaoulDusse​ntier
Posté le 09-12-2010 à 20:58:53  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

sur france info le déléguer au logement vien d'annoncer que paris y a 30 ans il fallait 15 ans pour être propriétaire pour une classe moyenne , actuellement il en faut 40 ans
 
il dit que paris vas devenir un ghettos de riche , ou tous les classe moyenne et pauvre vont s'éloigner de plus en plus , et au final le travaille vas disparaitre purement et simplement


 
Si cela permet de rendre enfin la décentralisation une réalité


Message édité par RaoulDussentier le 09-12-2010 à 20:59:20

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°24859839
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-12-2010 à 20:59:26  profilanswer
 

Marc a écrit :


Villa = Maison de village de 100m² à 1h de Lyon :o


 
 
tu abuse la , faut pas une heure pour faire neuville sur saone ou decine ou corbas ====> lyon hein :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°24859906
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2010 à 21:06:15  profilanswer
 


 
 
Un simple rattrapage  [:cbrs]  
 
Oui, quand les prix baissent de 20%, il faut que ça soit rattrapé.
Quand les prix montent de 140% en 10 ans, c'est normal, ça ne se rattrape pas à la baisse  :o  
Pays de cons  :pfff:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24859955
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-12-2010 à 21:12:22  profilanswer
 

attend il prévoit +10 a 15% début 2011,  la ca rattrapera peut être les 10 % de baisse de 2009


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°24860046
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2010 à 21:22:49  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


t'es content de quoi au juste ? d'avoir acheté une ruine a douai en bossant a Paris ?  
tu te crois malin  ?


 
 
Ah parce qu'il habite Douai?
 
Et il croit que là-bas ça a monté de 10%?  :lol:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24860058
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2010 à 21:24:34  profilanswer
 

C'est passé sur le topic Lillôs, mais la page Douai de la désencyclopédie... [:ddr555]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24860233
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2010 à 21:42:16  profilanswer
 

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] -9761.html
 
Prix immobiliers : La France 3ème plus grande flambée d'Europe
 
Les prix de l’immobilier augmentent partout en Europe. La Banque centrale européenne (BCE) fait le constat de +1,8 % en moyenne au deuxième trimestre, et la France est dans le trio de tête. La France, la Belgique et la Finlande.
 
(LaVieImmo.com) - Voilà les trois pays de la zone euro qui ont le plus progressé en termes de prix de l’immobilier, selon le rapport mensuel de la BCE. Rien d’étonnant, après l’annonce par la Chambre des Notaires d’Île-de-France, d’une hausse de 20 % en un an en décembre à Paris. En revanche, en Irlande, en Grèce, en Espagne et aux Pays-Bas, en Slovaquie et encore en Estonie, les prix de l'immobilier ont baissé.
 
« Les investissements immobiliers ont reculé de 4% au deuxième trimestre dans la zone euro. La BCE souligne pourtant que la faiblesse des taux d'intérêt octroyés par les banques ont dynamisé la demande », explique La Tribune.
 
 
La France dans le trio de tête  :bounce:  
On a progressé  :)


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24860269
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-12-2010 à 21:45:36  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

a faiblesse des taux d'intérêt octroyés par les banques ont dynamisé la demande


 
Bah si la demande est dynamisée, y'a plus qu'à la faire sauter  [:elleestbonnecellela]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24860288
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-12-2010 à 21:47:34  profilanswer
 

Avec du savon :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24860295
sligor
Posté le 09-12-2010 à 21:47:51  profilanswer
 

:D


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6557  6558  6559  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)