Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4826 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6558  6559  6560  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24860295
sligor
Posté le 09-12-2010 à 21:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 21:47:51  profilanswer

n°24860334
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2010 à 21:52:18  profilanswer

Et l'augmentation des prix n'a pas 15 ans :o

---------------
Horse_man
n°24860369
fookooflak​man
Posté le 09-12-2010 à 21:55:37  profilanswer

DepZ a écrit :

J'aurai presque envie de t'inviter à la maison, te faire le tour de mon bled et de te présenter des couples que je connais qui cherchent pendant des lustres et qui font par opter pour une cage à lapin au tarif de Versailles.

Y-a-t il spéculation ? Clairement ! Est ce que ca va arrêter ? Clairement pas !  car :

Ya pas d'offres

je répète :

Ya Rien à Vendre

La part du logement dans le budget des ménages explose depuis 15 ans et tu parles de bulle ? mais regarde comment les gens sont logés. T'es parisien, t'as surement des collègues de Grande couronne non ?  

Explique leur que c'est la fête, que c'est dans leur tête, tu vas voir les réactions.  

les prix ne sont l'effet d'une bulle, ya une demande et pas d'offres... ca aurait du dégonfler, or c'est pire...

Archi faux. En marchant dans la rue qui mène à la place du Commerce, encore il y a deux semaines, j'ai pu constater que les vitrines des agences étaient blindées. La plupart avaient l'air de beaux logements; certains bien placés, d'autres très mal (sauf pour les gens travaillant à Versailles) mais tous à des prix bullesques.

n°24861226
aspegic500​mg
Posté le 09-12-2010 à 23:20:44  profilanswer

Pour ma part, j'ai acheté en juillet parce que:
- c'était le bon moment par rapport à ma situation personnelle (célibataire, du temps a tuer car futur chômeur, décision de rester dans ma ville pour longtemps, réflexion bien murie)
- taux intéressants
- prix stables (voir légèrement descendants depuis 6 mois, négociation plutôt facile)
- beaucoup d'aides (ptz, eco-ptz, crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts, crédit d'impôts sur les travaux, etc...) encore bien présentes mais qui diminuent beaucoup d'année en année

Je ne souhaite pas spécialement que ça monte, je n'ai pas acheté pour faire une plus-value, néanmoins je ne souhaite pas que ça descende, ça me ferait bien chier si un jour je dois revendre et que ça ne rembourse même pas mon prêt :/
En voyant les prix monter, je me dis bêtement que même si ça redescends par la suite, il y'aura plus de chemin à faire dans l'autre sens pour que ça passe sous la barre actuelle [:carbonim]
Je préfèrerai que le marché soit stable et sain :na:

n°24861235
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-12-2010 à 23:22:23  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pour ma part, j'ai acheté en juillet parce que:[...] futur chômeur

Ah la la, à 38 minutes près  [:clooney16]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24861251
pierre20
Posté le 09-12-2010 à 23:24:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

j'ai tiqué aussi...trop gros, passera pas :/

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°24861322
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 23:32:59  answer

Babouchka a écrit :

A noter que ces dernier temps les vendredi commencent généralement dès le jeudi…  :D

n°24861496
aspegic500​mg
Posté le 10-12-2010 à 00:01:45  profilanswer

Et maintenant, vous me croyez ? :D

n°24862282
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-12-2010 à 07:15:04  profilanswer

France 2 à l'instant : "les prix augmentent de 20% à Paris, +5-15% dans les grandes villes de province et la hausse devrait se poursuivre dans les 1ers mois 2011."

Les prix augmentent, il n'y a plus assez d'aides pour les acquéreurs, faut les augmenter là  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24862320
skeye
Posté le 10-12-2010 à 07:46:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

France 2 à l'instant : "les prix augmentent de 20% à Paris, +5-15% dans les grandes villes de province et la hausse devrait se poursuivre dans les 1ers mois 2011."

Les prix augmentent, il n'y a plus assez d'aides pour les acquéreurs, faut les augmenter là  :o

Bonne idée. Plus la part des aides dans le prix d'achat augmente, plus on se rapproche de l'idéal communiste...on est tous un peu proprio des logements que les autres réussissent à se payer avec nos sous.[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 07:46:38  profilanswer

n°24862330
Aigoual
Posté le 10-12-2010 à 07:56:13  profilanswer

Saine hausse des prix à Paris mais dangereuse bulle en Chine. :o

Immobilier : hausse des prix en zone euro et bulle aggravée en Chine
09 décembre 2010
  Dans la zone euro, les prix de l'immobilier sont repartis à la hausse en 2010, indique un rapport de la BCE publié jeudi, qui souligne toutefois de fortes disparités. En Chine, la bulle immobilière s'aggrave avec des prix parfois fortement surévalués, selon l'Académie des Sciences sociales.  

Les prix de l'immobilier sont repartis à la hausse en 2010 dans la zone euro, marquant toutefois des disparités selon les pays, indique le rapport mensuel de la Banque centrale européenne publié jeudi. Une hausse de 0,3% des prix de l'immobilier a ainsi été enregistrée au premier trimestre 2010 et de 1,8% au deuxième trimestre sur un an. En 2009, ils avaient reculé de près de 3%, selon l'institution européenne. Ainsi en Irlande, Grèce, Espagne, aux Pays-Bas, en Slovaquie et en Estonie, qui rejoint la zone euro le 1er janvier 2011, les prix de l'immobilier ont continué à reculer au deuxième trimestre sur un an. Ils ont en revanche augmenté en Belgique, France ou Finlande, en particulier dans les zones urbaines. L'offre de logement a continué à décroître tandis que la demande s'est améliorée. Le nombre de permis de construire déposés "suggère de meilleures perspectives" du côté de l'offre dans les mois à venir, précise la BCE.  
Au Royaume-Uni les prix des logements sont repartis en légère baisse en novembre, perdant 0,1% en un mois après un rebond en octobre, selon le baromètre mensuel du marché immobilier britannique publié jeudi par la banque Halifax. Selon celle-ci, l'évolution de novembre reflète l'évolution erratique du marché immobilier, marqué par une succession de hausses et de baisses mensuelles des prix. Toutefois "certains signes montrant que les propriétaires sont plus réticents à mettre des biens en vente sur le marché, ce qui pourrait aider à faire remonter les prix", indique Halifax.

Bulle immobilière

En Chine c'est la bulle immobilière qui s'aggrave avec des prix d'appartements dans les grandes villes parfois fortement surévalués, selon un rapport de l'Académie des Sciences sociales. Selon une enquête portant sur 35 villes, l'immobilier dans 11 d'entre elles est proposé à des prix dépassant de 30% à 50% un indice de référence prenant en compte 11 facteurs dont les infrastructures et le pouvoir d'achat, l'écart atteignant même 70% dans la ville de Fuzhou (sud-est). Les prix de l'immobilier se maintiennent à un niveau très élevé ou continuent même à progresser malgré des mesures restrictives sur l'octroi de crédits prises depuis le mois d'avril. * Les injections massives de liquidités dans l'économie depuis deux ans pour contrebalancer les effets de la crise financière mondiale ont provoqué un gonflement de la masse monétaire, qui alimente la hausse des prix en Chine, notamment dans l'immobilier.

Record à Paris
Les prix de vente des logements anciens à Paris auront augmenté d'environ 20% en 2010, par rapport à 2009, avec un nouveau record historique d'environ 7.500 euros/m2 en fin d'année, selon une étude de la Chambre des notaires de Paris et de l'Ile-France publiée jeudi. "Le rythme de la hausse des prix des logements s'est intensifié dans la capitale", soulignent les notaires qui constatent une explosion des prix.  

n°24862429
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2010 à 08:33:25  profilanswer

Axel de Tarlé, ce matin sur Europe 1 :love:
à réécouter dès que c'est dispo sur le site
on aurait dit un condensé du topic [:ddr555]

n°24862464
boiboi
crôa
Posté le 10-12-2010 à 08:44:43  profilanswer

Fender a écrit :

tu as été plus rapide que moi, je l'ai entendu dans la voiture ce matin, il a bien résumé les problemes liés à une bulle immobiliere.

a ecoutez ici

Ca fait bizarre d'entendre cette opinion sur une grande radio nationale, est ce que le bruit médiatique sur l'immobilier serait en train de changer de direction ?

Message cité 1 fois
Message édité par boiboi le 10-12-2010 à 08:47:10
n°24862467
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-12-2010 à 08:45:29  profilanswer

Accès Interdit (InseeDeny) :(

qqun peux m'aider [:cupra]

---------------
marilou repose sous la neige
n°24862474
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2010 à 08:47:36  profilanswer

boiboi a écrit :

tu as été plus rapide que moi, je l'ai entendu dans la voiture ce matin, il a bien résumé les problemes liés à une bulle immobiliere.

a ecoutez ici

Ca fait bizarre d'entendre cette opinion sur une grande radio nationale, est ce que le bruit médiatique sur l'immobilier serait en train de changer de direction ?

c'est ça d'acheter trop loin de son boulot :D

n°24862504
boiboi
crôa
Posté le 10-12-2010 à 08:55:10  profilanswer

Fender a écrit :

c'est ça d'acheter trop loin de son boulot :D

perdu  ! je suis un locataire, digne representant de la plèbe

Message cité 1 fois
Message édité par boiboi le 10-12-2010 à 08:55:43
n°24862521
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2010 à 09:01:23  profilanswer

boiboi a écrit :

perdu  ! je suis un locataire, digne representant de la plèbe

locataire mais loin de ton boulot quand même :sweat:

n°24862543
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-12-2010 à 09:05:07  profilanswer

Fender a écrit :

J'ai pensé la même chose.  :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24862578
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2010 à 09:13:53  profilanswer

il a même fini par "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel" [:ddr555]

n°24862591
zad38
Posté le 10-12-2010 à 09:16:18  profilanswer

Un peu de bon sens dans ce monde d'idiots [:shimay:1]

n°24862601
moncinet
Posté le 10-12-2010 à 09:18:36  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu es lucide au moins  :D  

Note si tu estimes avoir fait des affaires et que au final tu es content ainsi tant mieux ; au passage tu auras contribué à dégrader les conditions de vie de ton prochain mais bon ce n'est pas le sujet et la morale n'a rien à voir.  

En revanche si/quand dans deux ans ça krach, ou que la situation économique empire, que tu te retrouves déchu et dans l'incapacité d'assumer ton achat à prix bullesque j'ose espérer que tu auras la décence de ne rien demander à la collectivité et que tu assumeras tes choix en adulte et leurs conséquences.  

Je suis altruiste : ma situation personnelle me permet encore d'acheter à niveau bullesque, je le ferai probablement quand j'aurais un horizon de temps suffisamment long pour rentabiliser mon investissement (car achat/loc c'est un investissement financier, pas en qualité de vie).  

J'assume cependant parfaitement d'être ulcéré par le comportement stupide de la masse qui entretient une déraison dont les conséquences me touchent à un niveau qui m'est difficilement supportable : si certain ont envie de se ruiner à acheter des clapiers, pas de problème c'est leur vie mais au nom de quoi est-il dit que mes impôts doivent servir à financer cette c*** ?  

Je préfère amplement que mon IR parte dans l'éducation, la construction d’hôpital, etc..... le PTZ+/crédit d'impôt et les autres trucs, très peu pour moi.  

As-tu déjà connu ne serait-ce qu'une seule personne qui n'est jamais trouvé à se loger quand elle en avait les moyens ?  
Réponse : non. Tous les actifs du pays peuvent se loger en loc, à des prix normalement à peu près raisonnable.  

Donc non il n'y a pas de pénurie de logement, non il n'y a pas de problème d'offre (si ce n'est pas le Haussmannien du VIIème mais c'est normal il faut bien sélectionner un peu  :love: )

Je suis parisien inconscient ; j'ai des amis en province, j'ai voyagé et vécu dans plusieurs pays : les prix et l'immobilier je connais, et je sais voir une bulle quand j'en vois une.  

La valeur de la psychologie c'est 0€ point barre, ou alors on part du principe qu'on peut donner une valeur à la c**** et là certains sont multi-milliardaire, en monnaie de singe. La psychologie ne te permet t'acheter du pain, de donner des vêtements à tes gosses, ou d'aller au théâtre ou en voyage de luxe pour les vacances.  

L'aspect psychologique est à l'origine de toutes les bulles et de toutes les arnaques, parce qu'ils y a toujours des c*** pour céder à l’appât du gain facile, décorrélé de toute notion du travail véritable. Rien ne s'est jamais créée et n'a jamais pris de la valeur sans de la sueur voir quelques larmes derrière, le reste n'est qu'une hérésie venant quasiment nier le propre de l'homme.  

Alors m*** mais dire que la pierre c'est une valeur refuge, que ça ne peut que monter sans avoir rien à y faire/entretenir/construire/travaux tout ça, est bien c'est une c** sans nom. Quand tu te sentiras chez toi je te souhaite d'avoir le plaisir de décorer/construire quelque chose pour toi ou avec ta famille : ta vraie et peut-être ta seule plus-value elle sera là, et pour ça rien n'impose de se ruiner dans une bicoque pourrie.  

Spoiler :

Et allez, l’ulcère me guette à moi aussi  :cry:

Moi qui te trouvais exagérément  dur sombre ou pessimiste au fil de tes messages force est de reconnaitre que là ton argumentation est claire nette et précise.
Et pour ma part assez indiscutable même si ça fait mal quelque part.
Jamais je n'aurais imaginé que 2010 voit le truc continuer sa course folle. J'ai vendu mon habitation principale cet été. Non pas par appat du gain mais tout simplement que l'évidence veut que l'on soit dégagé de ce souci pour acheter ce que l'on désire. C'est nettement plus confortable sans aucune contrainte de vente.
Et oui je misais aussi sur la continuité de l'érosion (j'ai pas dit du crack) du marché immobilier.  
Heureusement j'ai la chance de pouvoir habiter en proprio une maison plus petite. Donc pour l'instant pas de loyer (jeté par les fenêtres ....) et par chance très peu de frais de stockage de tout mon bordel . Mais néanmoins si les prix continuaient à monter ça me gonflerait sévère.  
Pour l'instant ça n'est pas DU TOUT le cas pour TOUT ce que je vise.  
Tout est bloqué, aucune vente, des retours à la vente pour les rares biens que j'ai vu disparaitre pendant quelques temps. Mais pas encore de baisse généralisée significative et surtout des vendeurs accrochés à des estimations plus ou moins anciennes et d'un réalisme très approximatif.  
Je pense et espère que Décembre/Janvier permettra d'y voir plus clair. Si les taux remontent ne serait ce très légèrement et que ce PTZ dopé n'apporte pas un sang neuf au marché peut-être, peut-être  ....

n°24862602
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-12-2010 à 09:18:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'es content de quoi au juste ? d'avoir acheté une ruine a douai en bossant a Paris ?  
tu te crois malin  ?

Ouai, malin comme un singe. je te ferai juste remarquer que c'est mieux qu'avoir acheté dans le valenciennois :ange:

Leg9 a écrit :

Perso je ne vois pas, sauf investisseur, ou personne qui compte vendre sa résidence principale pour partir en location ou acheter plus petit, ce qui peut constituer une seule raison de se réjouir d'une hausse de l'immobilier.
C'est absurde.

La seule raison que je vois personnellement, c'est "j'avais raison de pas vous écouter, là, tous, car je serai toujours dans mon appart et je pourrai acheter plus petit, super, grâce à vos conseils.

J'ai jamais dit ni que c'était intelligent, ni que c'était une bonne chose. Ca me fait juste marrer de voir la déchéance des ayatollah du krach avec leur, à l'époque, soi-disant clairvoyance et dossier "d'évidences" sur le sujet être trompés par la réalité et par un glandu qui n'y connaissait rien et a décidé d'ignorer leurs propos au moment où il achetait.

J'avoue, quand j'y repense, ca me fait juste marrer.

Pour le moment bien entendu :D Je ne présage pas de la suite :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°24862626
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-12-2010 à 09:25:21  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ouai, malin comme un singe. je te ferai juste remarquer que c'est mieux qu'avoir acheté dans le valenciennois :ange:

Faut voir, si c'est pour bosser à Valenciennes ... :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24862627
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-12-2010 à 09:26:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faut voir, si c'est pour bosser à Valenciennes ... :D

Lui, bosser ? :sarcastic:

Il ne connait pas le sens de ce mot  [:dr house]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°24862630
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-12-2010 à 09:26:27  profilanswer

Fender a écrit :

il a même fini par "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel" [:ddr555]

"Mais attention, comme disent les boursiers (car eux ils le savent), les arbres ne montent pas jusqu'au ciel"

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24862667
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-12-2010 à 09:33:49  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

La seule raison que je vois personnellement, c'est "j'avais raison de pas vous écouter, là, tous, car je serai toujours dans mon appart et je pourrai acheter plus petit, super, grâce à vos conseils.

J'ai jamais dit ni que c'était intelligent, ni que c'était une bonne chose. Ca me fait juste marrer de voir la déchéance des ayatollah du krach avec leur, à l'époque, soi-disant clairvoyance et dossier "d'évidences" sur le sujet être trompés par la réalité et par un glandu qui n'y connaissait rien et a décidé d'ignorer leurs propos au moment où il achetait.

encore une fois, et comme d'hab  
tu penses que "habitué du topic krack = locataire + décourage l'achat"
tu te gourres completement mais bon  

quand qqun vient demander +/- l'avis des gens d'ici* sur un achat/pret/vente  (* pour ce que ça vaux) bah on lui donne  

regarde la réalité en face
tu as acheté une ruine dans un coin sinistré qui te rend dependant des feignasses de fonctionnaires ratp/sncf
tu vas jamais voir ta fille de la semaine (ni le matin ni le soir) et encore, quand le train roulera normalement  

si t'es content avec ça et je sais que tu l'es, bah tant mieux  

d'ou l'expression "imbécile heureux"

---------------
n°24862669
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-12-2010 à 09:34:22  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Lui, bosser ? :sarcastic:
Il ne connait pas le sens de ce mot  [:dr house]

jaloux ? [:meganne]

---------------
n°24862706
nico6259
Posté le 10-12-2010 à 09:40:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tetedeiench a écrit :

Le problème en France, c'est que les cons sont beaucoup plus nombreux que les avisés.
Et ce sont eux qui font le marché :/
Mais s'ils n'e disposent pas de raison ou de bon sens, ils seront néanmoins tôt ou tard bloqués par leur solvabilité...plutôt tôt que tard  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24862721
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2010 à 09:42:42  profilanswer

La réalité est quand même différente, parmi les ayatollah du krach, on est quand même un paquet à être propriétaire (bon ok locataire de la banque). Je ne compte pas Stefsamy et quelques autres qui ont juste la pétoche de s'engager sur quelque chose de sérieux et structurant.

---------------
Horse_man
n°24862722
nico6259
Posté le 10-12-2010 à 09:42:53  profilanswer

quand qqun vient demander +/- l'avis des gens d'ici* sur un achat/pret/vente  (* pour ce que ça vaux) bah on lui donne  

tu as acheté une ruine dans un coin sinistré qui te rend dependant des feignasses de fonctionnaires ratp/sncf
tu vas jamais voir ta fille de la semaine (ni le matin ni le soir) et encore, quand le train roulera normalement  

:jap:  

J'en connais beaucoup des gens comme ça, des gradés à quelques mètres de moi.
Tout ce qui compte pour eux, c'est d'être proprio. Qu'importe les sacrifices, ils sont heureux de capitaliser.

---------------
n°24862774
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-12-2010 à 09:49:35  profilanswer

C'est toujours mieux qu'acheter une ruine dans une ville de moins de 1000 habitants, dans un coin paumé, sinistré, et au dynamisme 0, en ayant un taff de merde sans ambition pour le restant de sa vie, à part n'attendre qu'une chose, rentrer chez soi en regardant la montre et en faisant des grèves car l'équipe a été bloqué par le proxy de la boite.

Aucune ambition, aucun changement possible, le marasme et la stagnation pour le restant de tes jours, en étant de plus condamné à taffer dans ton coin.

Pour ta gouverne, la gare de Douai dessert aussi Lille en 30min environ par TER. Dingue, hein ? De plus, le télétravail existe. Encore plus dingue, hein ? On dirait en plus que tu ne conçois pas qu'il est possible de changer de boulot :D Enfin remarque, vu ton ambition 0 et ta complaisance dans ton taff de merde payé à regarder une montre dans un coin encore plus pourri que celui que tu critiques, c'est vrai que c'est difficile d'avoir de l'imagination :D

---------------
n°24862776
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-12-2010 à 09:49:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La réalité est quand même différente, parmi les ayatollah du krach, on est quand même un paquet à être propriétaire (bon ok locataire de la banque). Je ne compte pas Stefsamy et quelques autres qui ont juste la pétoche de s'engager sur quelque chose de sérieux et structurant.

Trop gros même pour un vendredi ,passera pas :/

---------------
n°24862781
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-12-2010 à 09:50:42  profilanswer

Tdi & VP, vous voulez pas vous ouvrir un MP sur l'immo dans le ch'nord?

n°24862808
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-12-2010 à 09:53:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est toujours mieux qu'acheter une ruine dans une ville de moins de 1000 habitants, dans un coin paumé, sinistré, et au dynamisme 0, en ayant un taff de merde sans ambition pour le restant de sa vie, à part n'attendre qu'une chose, rentrer chez soi en regardant la montre et en faisant des grèves car l'équipe a été bloqué par le proxy de la boite.

Aucune ambition, aucun changement possible, le marasme et la stagnation pour le restant de tes jours, en étant de plus condamné à taffer dans ton coin.

Pour ta gouverne, la gare de Douai dessert aussi Lille en 30min environ par TER. Dingue, hein ? De plus, le télétravail existe. Encore plus dingue, hein ? On dirait en plus que tu ne conçois pas qu'il est possible de changer de boulot :D Enfin remarque, vu ton ambition 0 et ta complaisance dans ton taff de merde payé à regarder une montre dans un coin encore plus pourri que celui que tu critiques, c'est vrai que c'est difficile d'avoir de l'imagination :D

Ouais enfin bon , l'ambition professionnelle hein ... :sleep:

Ca me déplairait pas moi un taf tranquille payé correctement avec des horaires light :D

Surtout si ca permet d'être proprio /recentrage :o

Message édité par v4mpir3 le 10-12-2010 à 09:54:05

---------------
n°24862834
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2010 à 09:57:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Trop gros même pour un vendredi ,passera pas :/

C'est difficile quand on est fiché sur le topic :/
Bien tenté quand même...

---------------
Horse_man
n°24862850
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-12-2010 à 09:59:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

toi tu devrais bosser un peu plus, 0 mois de boni pour cette année [:_pluto_]

---------------
n°24862866
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-12-2010 à 10:01:01  profilanswer

Marc a écrit :

Tdi & VP, vous voulez pas vous ouvrir un MP sur l'immo dans le ch'nord?

pas le temps, je fini a 11h30

---------------
n°24862997
moncinet
Posté le 10-12-2010 à 10:15:49  profilanswer

A noter en ce moment sur le portail d'accueil Orange un dossier sur l'immo et le problème qui va avec à savoir : TROP CHER !!!
J'ai pas encore tout lu ...  
A vous .

n°24863056
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-12-2010 à 10:24:50  profilanswer

Réforme du PEL

Citation :

Créé en 1969, afin de permettre l’obtention de prêts immobiliers à des conditions avantageuses, le PEL avait, du coup perdu, en intérêt et en souscripteurs : entre janvier 2003 et août 2010, le nombre de titulaires de PEL est passé de 16 à 11 millions et le volume d’encours du produit a chuté de 227 milliards à 176 millions d’euros, selon le ministère de l’économie.

Partis en achat immobilier ce serait intéressant à savoir.... Les Français ont quand même claqué pas mal de pognon si c'est le cas  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 10-12-2010 à 10:26:26

---------------
Steam ID | Strava
n°24863204
skeye
Posté le 10-12-2010 à 10:42:05  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Réforme du PEL

Citation :

Créé en 1969, afin de permettre l’obtention de prêts immobiliers à des conditions avantageuses, le PEL avait, du coup perdu, en intérêt et en souscripteurs : entre janvier 2003 et août 2010, le nombre de titulaires de PEL est passé de 16 à 11 millions et le volume d’encours du produit a chuté de 227 milliards à 176 millions d’euros, selon le ministère de l’économie.

Partis en achat immobilier ce serait intéressant à savoir.... Les Français ont quand même claqué pas mal de pognon si c'est le cas  :ouch:

Il faut probablement lire 176 milliards, non?
176 millions d'euros répartis sur 11millions de titulaires ça fait un montant moyen rigolo...:D

Message cité 3 fois
Message édité par skeye le 10-12-2010 à 10:43:21

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24863250
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-12-2010 à 10:45:48  profilanswer

skeye a écrit :

Il faut probablement lire 176 milliards, non?
176 millions d'euros répartis sur 11millions de titulaires ça fait un montant moyen rigolo...:D

Si c'est 176 milliards, ca fait 16 000 euros a moins que je me trompe lourdement ... c'est pas terrible, si ? :o

Je m'attendais à mieux [:julm3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6558  6559  6560  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)