Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6540  6541  6542  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24812503
Professor
Posté le 05-12-2010 à 09:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joyrock a écrit :

Pas envie de contribuer à ta retraite le vieux :o

En tant que profession libérale, je me la paye quasi tout seul ma retraite  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 09:06:57  profilanswer

n°24812509
Professor
Posté le 05-12-2010 à 09:11:04  profilanswer

Aigoual a écrit :

Marrant que vous parliez immobilier...

J'ai passé mon aprem chez Mr Meuble et consorts.  
Je sais, je prends de sales habitudes de proprio alors que je suis juste locataire.  :whistle:  

Sans revenir au vieux débat, heureusement que les tarifs sont libellés en Euro.  
Parce que la table à 5k€, ce n'est pas donné mais ça passe encore.  :jap:  
Par contre à 33kFrs ça commence à piquer un peu...  [:tinostar]  

On va encore me traiter de vieux con...  [:clooney3]

5 000 € une table  :ouch:  
T'as du te tromper d'un zéro  :lol:  

La mienne m'a couté 169 € (encore Ikea) et on y bouffe à 10 voir 12
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70116262

n°24812512
Professor
Posté le 05-12-2010 à 09:13:08  profilanswer

C'est vrai ... et dans l'ensemble, je ne me plains pas  :D

n°24812518
cairn-ivor​e
Posté le 05-12-2010 à 09:16:25  profilanswer

Professor a écrit :

5 000 € une table  :ouch:  
T'as du te tromper d'un zéro  :lol:  

La mienne m'a couté 169 € (encore Ikea) et on y bouffe à 10 voir 12
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70116262

169 € une table  :ouch:  
T'as du te tromper d'un chiffre :lol:  

La mienne m'a couté 0 € et on y bouffe à 10 voire 12
http://donnons.org/annonce_804.php?idAnnonce=563260

T'as vu, ça marche aussi  :sleep:

n°24812576
Professor
Posté le 05-12-2010 à 09:56:47  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

169 € une table  :ouch:  
T'as du te tromper d'un chiffre :lol:  

La mienne m'a couté 0 € et on y bouffe à 10 voire 12
http://donnons.org/annonce_804.php?idAnnonce=563260

T'as vu, ça marche aussi  :sleep:

Disons que dans mon echelle de valeur, je ne pensais pas qu'on puisse acheter une table à 5000€ (hors produit ultra chic pour milliardaire)

Maintenant, je ne vois pas ce que tu veux prouver avec ton  post :  
- Que j'achete une table trop cher ?
- Que je devrais pas critiquer le fait qu'on vende des tables à 5000 € ?

Ce qui me fait marrer c'est qu'ici, on gueule souvent que le prix de l'immo est 2 fois plus cher que ce qu'il devrait être ... mais par contre, acheter une table à 5000 €, pas de problème :D  

Message cité 4 fois
Message édité par Professor le 05-12-2010 à 09:57:44
n°24812592
pierre20
Posté le 05-12-2010 à 10:05:05  profilanswer

Bjursta roulez  [:athlonxp2100+]  

J'ai la meme  [:cupra]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°24812607
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2010 à 10:08:49  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2012 à 19:51:36
n°24812612
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-12-2010 à 10:12:19  profilanswer

grouuik a écrit :

Tu fais comme tout le monde, tu achète tes meubles à l'étranger (Belgique etc...) pour 1/3 du prix payé en France.

Je savais pour l'alcool et les clopes, mais les meubles aussi sont moins chers en Belgique?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24812617
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-12-2010 à 10:14:24  profilanswer

Question à la con :

J'habite dans un immeuble, y'a un syndic, etc. Il y a moyen de savoir (officiellement) si un habitant de l'immeuble est locataire ou propriétaire ?  

Concrètement quelqu'un a une attitude pas top dans l'immeuble, et avant de faire quoi que ce soit j'aimerais connaitre son statut.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°24812619
nico6259
Posté le 05-12-2010 à 10:14:45  profilanswer

8500€? Ça a bien kraché  [:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 10:14:45  profilanswer

n°24812624
nico6259
Posté le 05-12-2010 à 10:17:35  profilanswer

Professor a écrit :

Disons que dans mon echelle de valeur, je ne pensais pas qu'on puisse acheter une table à 5000€ (hors produit ultra chic pour milliardaire)

Ce qui me fait marrer c'est qu'ici, on gueule souvent que le prix de l'immo est 2 fois plus cher que ce qu'il devrait être ... mais par contre, acheter une table à 5000 €, pas de problème :D  

La table est surévaluée de seulement 3-4 k€.
Alors que l'immo est surévalué de 100-400k€  :o

---------------
n°24812632
Ricky37
Posté le 05-12-2010 à 10:20:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca c'est clair que c'est un avantage d'être locataire : perso j'ai l'eau et l'électricité d'inclus, du coup je prends des douches de 2h. Je chauffe aussi l'appart à fond, et quand il fait trop chaud, ben j'ouvre les fenêtres  [:yiipaa:4]  
J'aime bien laisser la lumière aussi quand je sors, pas de risque de se faire cambrioler et du coup c'est plus pratique quand tu rentres la nuit.

Je pense qu'il faudra que j'adapte ces petites habitudes le jour où je suis proprio :o

La, c'est un comportement de gros co*

j'ai rien contre toi, je ne veux pas jouer au bon samaritain mais il a des limites qd même  :pfff:  

Des douches de 2 heures quand 1 milliard de personnes n'a pas d'eau potable je trouve que cr n'est pas du gaspillage mais carrément de la connerie  :heink:  

Je ne te demande pas de ne pas prendre de bain ou de douche longue, mais essaie de te limiter a 15 / 20 minutes ce qui est déjà long...

n°24812640
nico6259
Posté le 05-12-2010 à 10:22:47  profilanswer

Ricky37 a écrit :

j'ai rien contre toi, je ne veux pas jouer au bon samaritain mais il a des limites qd même  :pfff:  

Des douches de 2 heures quand 1 milliard de personnes n'a pas d'eau potable je trouve que cr n'est pas du gaspillage mais carrément de la connerie  :heink:  

Je ne te demande pas de ne pas prendre de bain ou de douche longue, mais essaie de te limiter a 15 / 20 minutes ce qui est déjà long...

Des douches de 2h c'est con ouais.
Un bain de 2h dans une grande baignoire ou dans un spa avec des filles, pourquoi pas  :o  

---------------
n°24812662
arakiwi
Posté le 05-12-2010 à 10:28:52  profilanswer

Salut tous le monde,

Je suis en alternance dans l'immobilier depuis 2ans (actuellement je suis dans un groupe de 11 agences sur le sud 92, nord 91), personnellement je pense pas qu'il y à de ralentissement, juste que les bons biens sont vendus en 2j et qu'on les mets même plus en pub. Les acquéreurs sont plus nombreux que les vendeurs, d'où les prix revus à la hausse.

Les biens qui trainent sur internet, seloger par exemple, sont généralement des biens qui sont en ventes dans plusieurs agences, surestimés et en vente depuis plusieurs mois. Donc ne vous fiez pas à ce genre de bien pour vous donnez une idée de la conjoncture.

Encore un changement au 1er janvier, une nouvelle loi est mise en place : Loi Grenelle 2, qui oblige à communiquer sur le diagnostic DPE (performance énergétique) et où les moins côtés (en france un bon DPE c'est D, C) pourront avoir des soucis de revente liés à l'obtention du crédit des acquéreurs. Les banques pourront refuser de financer l'achat d'un bien mal côté.

Pour ce qui est prix sur Paris et RP, je vous invite à aller sur meilleursagents.com, qui est devenu une référence en terme d'estimation en ligne

Ps: Mon opinion est personnel et sur ce que je ressens sur mon marché. Et enfin je suis encore qu'un débutant

n°24812687
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2010 à 10:33:41  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2012 à 19:51:44
n°24812707
nico6259
Posté le 05-12-2010 à 10:38:26  profilanswer

Je viens d'entendre sur BFM TV que Martine Aubry comptait supprimer les avantages accordés aux proprio pour financer la construction de logements sociaux. Ça fait parti de son programme 2012 je suppose.

---------------
n°24812809
arakiwi
Posté le 05-12-2010 à 11:03:44  profilanswer

C'est tous le temps le moment d'acheter :D Au prix des loyers sur PARIS et RP sud, si tu as la possibilité faut foncer surtout vue les taux apparement historiquement bas :p  

Mais avec cette loi ca va rajouter une contrainte à l'obtention de prêt, donc toujours à la même tranche de pop. Car les propriétaires ne feront pas des travaux pour la revente, deja que beaucoups (dans mon réseau je parle) rechignent à payer dès la mise en vente les diagnostics ..

Cette loi va toucher ceux qui font des crédits sans gros apport, donc dossier plus délicat.

Sinon depuis que j'ai commencé ce job, j'ai jamais entendu un client me dire que son crédit a été refusé à cause du DPE. Après j'ai pas encore eu tous les cas de figure non plus

n°24812814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2010 à 11:04:46  profilanswer

arakiwi a écrit :

C'est tous le temps le moment d'acheter :D Au prix des loyers sur PARIS et RP sud, si tu as la possibilité faut foncer surtout vue les taux apparement historiquement bas :p  

Mais avec cette loi ca va rajouter une contrainte à l'obtention de prêt, donc toujours à la même tranche de pop. Car les propriétaires ne feront pas des travaux pour la revente, deja que beaucoups (dans mon réseau je parle) rechignent à payer dès la mise en vente les diagnostics ..

Cette loi va toucher ceux qui font des crédits sans gros apport, donc dossier plus délicat.

Sinon depuis que j'ai commencé ce job, j'ai jamais entendu un client me dire que son crédit a été refusé à cause du DPE. Après j'ai pas encore eu tous les cas de figure non plus

Tu pourrais lire intégralement la première page et le blog de ninon ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24812866
arakiwi
Posté le 05-12-2010 à 11:15:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu pourrais lire intégralement la première page et le blog de ninon ?

Par rapport aux graph?

Moi je répondais à la conversation avec lebriseurdereves1 et je parle de mon cas car je connais pas assez le marché de Paris, IDF en général

Les graph c'est beau, mais trop globale, je prends l'exemple de 2 villes que je connais bien : Antony 92 et Verrières 91, deux villes limitrophes, deux marchés carrément différents ;)

n°24812876
nico6259
Posté le 05-12-2010 à 11:18:02  profilanswer

arakiwi a écrit :

[:lol_yvele]

On a les moyens de louer un T2 de 50m², mais on va plutôt se mettre au taquet pour acheter un studio de 25m².
Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres, tant pis si on vit comme des étudiants à 30 ans, c'est tellement classe d'être proprio  :o

Message édité par nico6259 le 05-12-2010 à 11:20:28

---------------
n°24812908
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-12-2010 à 11:22:47  profilanswer

arakiwi a écrit :

Salut tous le monde,

Je suis en alternance dans l'immobilier depuis 2ans (actuellement je suis dans un groupe de 11 agences sur le sud 92, nord 91), personnellement je pense pas qu'il y à de ralentissement, juste que les bons biens sont vendus en 2j et qu'on les mets même plus en pub. Les acquéreurs sont plus nombreux que les vendeurs, d'où les prix revus à la hausse.

Les biens qui trainent sur internet, seloger par exemple, sont généralement des biens qui sont en ventes dans plusieurs agences, surestimés et en vente depuis plusieurs mois. Donc ne vous fiez pas à ce genre de bien pour vous donnez une idée de la conjoncture.

Encore un changement au 1er janvier, une nouvelle loi est mise en place : Loi Grenelle 2, qui oblige à communiquer sur le diagnostic DPE (performance énergétique) et où les moins côtés (en france un bon DPE c'est D, C) pourront avoir des soucis de revente liés à l'obtention du crédit des acquéreurs. Les banques pourront refuser de financer l'achat d'un bien mal côté.

Pour ce qui est prix sur Paris et RP, je vous invite à aller sur meilleursagents.com, qui est devenu une référence en terme d'estimation en ligne

Ps: Mon opinion est personnel et sur ce que je ressens sur mon marché. Et enfin je suis encore qu'un débutant

Le français normal en a rien à faire que la maison soit C ou D, par contre l'année prochaine l'obtention du PTZ sera capital pour le primo-accédant ( plus de carotte à grignoter à part le PTZ) et la les bicoques en zone C  vont méchamment morfler ( logement E F G ) ... Les banques vont refuser de financer les primo en zone C , après pour le reste la hausse des taux fera le reste en province ( de forte hausse de salaire sont à venir en Allemagne,la BCE commence à racheter du pognon, il faut gérer l'inflation pour assécher les liquidités, bref suffit de suivre l' OAT 10 ans : http://www.aft.gouv.fr/article_180 [...] brique=173  )

n°24812921
nico6259
Posté le 05-12-2010 à 11:26:08  profilanswer

Tiens, notre camarade AI dit que le marché est calme en ce moment dans ses agences parisiennes  :o   :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24812913

---------------
n°24812926
arakiwi
Posté le 05-12-2010 à 11:27:20  profilanswer

C'est un choix perso, c'est bien d'être dans un 50m², mais le studio de 25m² comme tu dis :D il servira d'apport par la suite

n°24812949
iosys99
Authentique aigri
Posté le 05-12-2010 à 11:31:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens, notre camarade AI dit que le marché est calme en ce moment dans ses agences parisiennes  :o   :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24812913

C'est juste la periode creuse de l'année !!
Le 1er janvier, ça repart +15% XD

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°24812951
nico6259
Posté le 05-12-2010 à 11:32:10  profilanswer

arakiwi a écrit :

C'est un choix perso, c'est bien d'être dans un 50m², mais le studio de 25m² comme tu dis :D il servira d'apport par la suite

La célèbre technique imparable du pied à l'étrier  [:implosion du tibia]

---------------
n°24812969
iosys99
Authentique aigri
Posté le 05-12-2010 à 11:35:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

La célèbre technique imparable du pied à l'étrier  [:implosion du tibia]

+ tous les matins, un pigeon etc.

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°24812998
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-12-2010 à 11:40:33  profilanswer

Ricky37 a écrit :

C'est une facon de parler 2h hein :o

n°24813137
grouuik
Posté le 05-12-2010 à 12:06:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je savais pour l'alcool et les clopes, mais les meubles aussi sont moins chers en Belgique?

Oui.  
Disons simplement que le secteur des marchants de meubles en France c'est de l'escroquerie pure et simple.

n°24813160
nico6259
Posté le 05-12-2010 à 12:09:47  profilanswer

grouuik a écrit :

Oui.  
Disons simplement que le secteur des marchants de meubles en France c'est de l'escroquerie pure et simple.

Comme en téléphonie, comme en immo...le français aime bien payer plus cher, ça fait snob, ça fait classe  [:greenwolf]

---------------
n°24813217
cairn-ivor​e
Posté le 05-12-2010 à 12:17:33  profilanswer

Professor a écrit :

Que comparer l'achat d'un objet quelconque à un autre objet, dont le seul point commun est l'utilisation possible, ça n'a pas de sens. Va en parler sur le topic Montres  [:loxmab]  

Après, je ne cautionne pas non plus ces prix...

n°24813221
Aigoual
Posté le 05-12-2010 à 12:18:12  profilanswer

grouuik a écrit :

Oui.  

En Espagne, tu as aussi d'excellents artisans à des tarifs discountés de -/+35%.    :jap:

n°24813243
Aigoual
Posté le 05-12-2010 à 12:23:36  profilanswer

Professor a écrit :

Ce n'était pas une table isoplane, hein...  [:clooney6]  

Mais pour ce qui est des prix salés, nul besoin d'aller bien loin.
Je prenais l'exemple de M. Meuble: les tables à 2-3k€ sont monnaie courante, et n'impressionnent même pas forcément par leur qualité de réalisation.  :sweat:  
Celle à 5k€ était vraiment sympa, par contre...  :jap:  

Après, je suis d'accord que les prix effarants de l'immo contribuent à faire avaler la couleuvre.  [:fading]  

Spoiler :

Une table en noyer massif de 10cm d'épais et assemblages par tenons-mortaises, pour moins cher qu'un m2 de maison glauque sur Paname, c'est donné. (R)   :o

n°24813439
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-12-2010 à 12:55:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comme en téléphonie, comme en immo...le français aime bien payer plus cher, ça fait snob, ça fait classe  [:greenwolf]

Arf, quand je vois le nombre d'abonner Orange fier de payer 45€ plutôt que 30...  [:flu1]  
(et qui argumentent qu'ils ne payent que 30 parce que pendant 6 mois ils vont profiter de l'offre promotionnelle !  [:kukron] )

:lol:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24813448
sylvainlel​eu
Posté le 05-12-2010 à 12:57:45  profilanswer

arakiwi a écrit :

J'habite le plessis robinson
Mon appart que je loue 1480 m'a été proposé 480 K€ par ma propriétaire.  
C'est clair que je fonce .... louer !!!

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°24813463
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2010 à 13:01:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Arf, quand je vois le nombre d'abonner Orange fier de payer 45€ plutôt que 30...  [:flu1]  
(et qui argumentent qu'ils ne payent que 30 parce que pendant 6 mois ils vont profiter de l'offre promotionnelle !  [:kukron] )

:lol:

PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPÔTS...  [:dominique webb]  

Euh, wait [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24813473
cairn-ivor​e
Posté le 05-12-2010 à 13:03:18  profilanswer

arakiwi a écrit :

Le formatage a déjà bien fonctionné :o

n°24813505
nico6259
Posté le 05-12-2010 à 13:08:13  profilanswer

J'ai reçu le mail d'un pote hier (27 ans, ingé info marié à une dentiste à Lille) :

Dis moi, hier nous avons eu la visite d'un mec représentant une boite spécialisée dans la défiscalisation.
Il nous a proposé de mettre en place un scellier sur 8 ans, avec mensualités de 110 € (je crois) pour toucher dans 8ans 45 000 €.

Est-ce que ce n'est pas risqué comme truc ? Il nous a fortement incité à le faire avant la fin de l'année, pourtant je crois que la loi pour 2011 est passée pour la BBC et donc que ce n'est pas pressent  

T'en penses quoi ?

Putain le commercial de mayrde qui vend de l'immo comme s'il vendait un Livret A  :lol:  
M'étonnerait pas qu'il vendait encore des mobiles il y a 1 mois.
J'ai creusé avec mon pote, il ne lui a même pas dit quel était le logement, où il se situait...il lui dirait plus tard  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 05-12-2010 à 13:23:19

---------------
n°24813550
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2010 à 13:15:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2010 à 13:19:21
n°24813562
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-12-2010 à 13:16:20  profilanswer

Ricky37 a écrit :

l'eau c'est en circuit fermé sur terre

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 05-12-2010 à 13:17:15

---------------
marilou repose sous la neige
n°24813567
seabee
Posté le 05-12-2010 à 13:17:08  profilanswer

arakiwi a écrit :

Cracotte plz.

n°24813569
Aigoual
Posté le 05-12-2010 à 13:17:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai reçu le mail d'un pote hier (27 ans, ingé info marié à une dentiste à Lille) :

Dis moi, hier nous avons eu la visite d'un mec représentant une boite spécialisée dans la défiscalisation.
Il nous a proposé de mettre en place un scellier sur 8 ans, avec mensualités de 110 € (je crois) pour toucher dans 8ans 45 000 €.

Est-ce que ce n'est pas risqué comme truc ? Il nous a fortement incité à le faire avant la fin de l'année, pourtant je crois que la loi pour 2011 est passée pour la BBC et donc que ce n'est pas pressent  

T'en penses quoi ?

Putain le commercial de mayrde qui vend de l'immo comme s'il vendait un Livret A  :lol:  
M'étonnerait pas qu'il vendait encore des mobiles il y a 1 mois.
J'ai creusé avec mon pote, il ne lui même pas dit quel était le logement, où il se situait...il lui dirait plus tard  :pt1cable:

C'est une excellente nouvelle.   :)  
Cela signifie (nous le savions déjà) que bon nombre d'acquéreurs recherchent un bon plan financier, et absolument pas un bien immo.

Comme l'immo a de moins en moins les caractéristiques d'un bon plan, le château de carte pourrait bien chanceler.  :whistle:  
Au profit de l'accession de ceux qui ont réellement besoin d'un bien immo, et se fichent comme d'une guigne de l'intérêt de la pierre en guise de placement.  
Assainissement du marché en perspective ?  :whistle:  

A moins d'un tour de passe-passe gouvernemental et de relances d'incitations aberrantes, qui ne sont jamais totalement à exclure.   [:clooney6]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6540  6541  6542  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)