Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10525 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6515  6516  6517  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24769074
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-12-2010 à 15:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avais posé la même question que Wam mais mieux écrite
et évidemment, elle a botté en touche [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 15:00:10  profilanswer

n°24769090
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-12-2010 à 15:01:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Alors :  

impots = j'ai budgétisé 200€, on verra bien
loyer = 650€
 bagnole = 0
tel = 23€
internet = inclus dans le loyer
EDF = inclus
cantine = 0, Tickets Restos
Assurance = euh... 10€ je crois.

900€ donc. Sur 2200 net de salaire, ca laisse 1300€ par mois. 850€ de côté par mois pour l'épargne, reste 450€ pour sorties et achats. Près de 200€ de TR qui servent pas mal pour aller au resto le soir et faire les courses aussi. On est très large.

Je suis à peu près dans le cas de l'Elfe  :o  

Par contre, si je regarde mes 24 derniers mois (études, stage, boulot)  :
- 650€ tout compris pour un logement à Paris c'est bas
-  200€ pour courses de nourriture et restaus à midi c'est super bas, sauf si on mange uniquement des pates, des céréales, des pizzas surgelées et des pintes le soir  :o. Sur mes 15 derniers mois je ne suis jamais descendu sous les 300€.
- 450€ de sorties et d'achats me paraissent légérement sous-évalués surtout si on sort et qu'on consomme sans se priver. Il faut rajouter - je pense - 100€ pour couvrir des dépenses qui n'apparaissent que sur le moyen-terme: s'acheter des fringues, faire des achats technologiques (genre remplacer son PC, son APN), faire des cadeaux, faire du sport

[/mylife de JD]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°24769091
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-12-2010 à 15:01:13  profilanswer

Aucune de mes questions ne passe  [:whine]

n°24769093
seabee
Posté le 01-12-2010 à 15:01:25  profilanswer

Comment elle remonte dans mon estime.. :  

Citation :

Certainement. Et d'ailleurs, le fait que les logements en Allemagne soient particulièrement bon marché par rapport aux revenus est à mon avis un élément de compétitivité de l'économie allemande. Tout l'argent que les ménages ne consacrent pas à leur logement, ils peuvent le dépenser en frais d'études, en biens de consommation. Le coût du logement pèse aussi sur le coût du travail.

n°24769096
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-12-2010 à 15:01:27  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Euh, c'est pas moi qui dit ça, c'est lui.  :o  
Mais 650€ pour un logement parisien, avec EDF et chaufage compris, c'est assez éloigné de ce qu'on entend sur le locatif parisien. On nous aurait donc menti ?

Sinon, 10K€ / 12 mois, ça fait 850 euros (833.33 pour être précis). [:spamafote]

elfe_errant a écrit :

Mes questions sur les APLs ont pas l'air de passer :o

Ma question sur le rôles des aides (scellier, déduction d'impôt) et consort n'a pas l'air d'être aimée non plus :(

---------------
Steam ID | Strava
n°24769100
djwam
Posté le 01-12-2010 à 15:01:44  profilanswer

Fender a écrit :

j'avais posé la même question que Wam mais mieux écrite
et évidemment, elle a botté en touche [:julm3]

Silence ! Ma question était apparemment plus adaptée à la publication dans un "grand quotidien de référence".
 [:delarue6]

Message édité par djwam le 01-12-2010 à 15:02:11
n°24769109
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-12-2010 à 15:02:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh mon dieu, rajoutons de ce pas les 3€ de shampoing qui dure 6 mois et le papier toilette (tout ca passe avec les TR d'ailleurs  :whistle: ). Oula, va falloir freiner sur les voyages effectivement !!!  [:max evans]  

Serieusement  [:mom boucher]

1 shampoing pour 6 mois  [:dovakor_]
ok je comprends mieux ou tu rabotes pour épargner

n°24769112
elfe_erran​t
Posté le 01-12-2010 à 15:02:31  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ma question sur le rôles des aides (scellier, déduction d'impôt) et consort n'a pas l'air d'être aimée non plus :(

J'ai tenté plus général aussi après (comme toi), mais sans succès :/

n°24769129
sligor
Posté le 01-12-2010 à 15:03:30  profilanswer

j'ai demandé un truc du genre "qui va payer pour l'insouciance des accédants surendetté en cas de krach ? encore l'état ? privatisation des bénéfices et nationalisation des pertes ?"

mais c'est un peu tros gros comme troll :D

---------------
qwerty-fr
n°24769136
elfe_erran​t
Posté le 01-12-2010 à 15:03:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les mêmes qui me reprochent de troller :D

Tu connais mon implantation cappillaire ? :o

mood
Publicité

n°24769137
Fender
♪♫♪♫♪♫♪

seabee a écrit :

Comment elle remonte dans mon estime.. :  

Citation :

Certainement. Et d'ailleurs, le fait que les logements en Allemagne soient particulièrement bon marché par rapport aux revenus est à mon avis un élément de compétitivité de l'économie allemande. Tout l'argent que les ménages ne consacrent pas à leur logement, ils peuvent le dépenser en frais d'études, en biens de consommation. Le coût du logement pèse aussi sur le coût du travail.

certes

n°24769145
Hoiniel
Posté le 01-12-2010 à 15:04:25  profilanswer

phnatomass a écrit :

La consommation en shampoing dépend grandement de la longueur des cheveux.  [:le petit nicolas:4]  

n°24769146
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-12-2010 à 15:04:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'es chauve ? [:idee]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24769158
Hoiniel
Posté le 01-12-2010 à 15:05:16  profilanswer

sligor a écrit :

j'ai demandé un truc du genre "qui va payer pour l'insouciance des accédants surendetté en cas de krach ? encore l'état ? privatisation des bénéfices et nationalisation des pertes ?"

mais c'est un peu tros gros comme troll :D

C'est un troll ? [:xeen]

n°24769170
sligor
Posté le 01-12-2010 à 15:06:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

non, il est plutôt genre arabe/noir au niveau capillaire  :o

---------------
qwerty-fr
n°24769173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-12-2010 à 15:06:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

tonsure a 25 ans, fils de fonctionnaire, ESC, voyage organises... Mon pauvre, heureusement qu'economiquement tu t'en sorts, parce que sinon, ce serait une balle dans le buffet direct j'imagine :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24769178
sligor
Posté le 01-12-2010 à 15:06:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est un troll ? [:xeen]

de son point de vue je pense que c'est trop agressif  :o

---------------
qwerty-fr
n°24769190
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-12-2010 à 15:07:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Se laver les cheuveux une fois par jour, ça les abimes et il perdent de leur capacité perméable, ce n'est pas conseillé  :jap:  

http://bellattitude.over-blog.com/ [...] 51786.html

Citation :

Pour rester dans la norme, il convient de se laver les cheveux et le cuir chevelu à raison de deux fois par semaine au maximum !

:o

---------------
Steam ID | Strava
n°24769195
elfe_erran​t
Posté le 01-12-2010 à 15:07:44  profilanswer

Ah ca commence à passer sur les aides (pas la mienne) :

Citation :

[Commentaire de la part de JAB ]  
Une réduction des aides de l'Etat ne serait-elle pas à même d'enclencher une baisse des prix de l'immobilier? Quel est l'intérêt de la collectivité à entretenir une hausse continue des prix?
15h06

Isabelle Rey-Lefebvre : C'est vrai que continuer à soutenir un marché qui est dynamique est aberrant. A nouveau, il faut réserver les aides à l'accession comme à l'investissement locatif à ceux qui en ont le plus besoin dans les régions les plus en pénurie.

Qui est le fou qui demande d'obliger un apport de 40% ?  [:rofl]

n°24769215
elfe_erran​t
Posté le 01-12-2010 à 15:09:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

tonsure a 25 ans, fils de fonctionnaire, ESC, voyage organises.( :??: ).. Mon pauvre, heureusement qu'economiquement tu t'en sorts, parce que sinon, ce serait une balle dans le buffet direct j'imagine :(

Me dit le mec qui a besoin de sa dose de cannabis quotidienne :/

n°24769231
seabee
Posté le 01-12-2010 à 15:10:36  profilanswer

[Commentaire de la part de Seabee ]  
Assistons-nous à un gigantesque transfert de richesse des jeunes vers les vieux, alimenté d'une part par des taux trop faibles, et un cadre réglementaire foncier trop porté sur la préservation du patrimoine (le PLU en particulier)?

:love:

n°24769235
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-12-2010 à 15:10:57  profilanswer

seabee a écrit :

Assistons-nous à un gigantesque transfert de richesse des jeunes vers les vieux, alimenté d'une part par des taux trop faibles, et un cadre réglementaire foncier trop porté sur la préservation du patrimoine (le PLU en particulier)?

:whistle:  

---------------
Steam ID | Strava
n°24769237
elfe_erran​t
Posté le 01-12-2010 à 15:11:01  profilanswer

seabee a écrit :

Alors que tu l'avais insultée ?  :lol:

n°24769244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-12-2010 à 15:11:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Me dit le mec qui a besoin de sa dose de cannabis quotidienne :/

C'etait un troll...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24769247
phnatomass
Posté le 01-12-2010 à 15:11:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il ne paye pas d'impôt non plus puisque c'est la première année qu'il travaille. Mais, cela me semble beaucoup aussi.

Donc si cette année il a épargné 10k€ sans payer d'impot, l'an prochain à revenu égal il devra payer dans les 5k€ d'impots et donc il épargnera 5k€  [:itm]

n°24769254
seabee
Posté le 01-12-2010 à 15:12:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Alors que tu l'avais insultée ?  :lol:

J'ai changé de prénom pour poster les insultes :o

Citation :

15h11

Isabelle Rey-Lefebvre : Il est vrai que les seniors accaparent toute la richesse et ont le patrimoine financier et immobilier qu'ils ont pu acquérir à bas prix. Il est aussi exact que dans nombre de communes, les habitants refusent plus ou moins clairement les nouvelles constructions et les nouveaux arrivants.
15h11

Isabelle Rey-Lefebvre : Cela est évidemment au détriment des jeunes. C'est un constat que bien sûr je n'approuve pas.

Merci simone :o

Message édité par seabee le 01-12-2010 à 15:13:12
n°24769259
alea jacta​ est
Posté le 01-12-2010 à 15:12:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mes questions sur les APLs ont pas l'air de passer :o

C'est le chat du Monde, pas de Prolo magazine :o

n°24769263
elfe_erran​t
Posté le 01-12-2010 à 15:12:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

Donc si cette année il a épargné 10k€ sans payer d'impot, l'an prochain à revenu égal il devra payer dans les 5k€ d'impots et donc il épargnera 5k€  [:itm]

J'ai 200€ par mois de côté pour les impots dans le budget. Lis un peu les posts, tu pollues le sujet :/

n°24769264
djwam
Posté le 01-12-2010 à 15:12:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah ca commence à passer sur les aides (pas la mienne) :

Citation :

[Commentaire de la part de JAB ]  
Une réduction des aides de l'Etat ne serait-elle pas à même d'enclencher une baisse des prix de l'immobilier? Quel est l'intérêt de la collectivité à entretenir une hausse continue des prix?
15h06

Isabelle Rey-Lefebvre : C'est vrai que continuer à soutenir un marché qui est dynamique est aberrant. A nouveau, il faut réserver les aides à l'accession comme à l'investissement locatif à ceux qui en ont le plus besoin dans les régions les plus en pénurie.

Qui est le fou qui demande d'obliger un apport de 40% ?  [:rofl]

Ca me paraîtrait loin d'être con. En plus de limiter la flambée des prix, ca éviterait de laisser les Français se laisser tondre pour filer plus de thunes en intérêts aux banques. On va finir avec seulement des banques propriétaires, entretenant une pénurie et des prix aberrants.
Je regardais ce matin les prix à l'achat à Londres, la location étant déjà chère, on atteint des sommets (3M pour un putain de 5 pièces ...), je crains qu'on ne finisse qu'avec du loueur professionnel adossé à de gros capitaux et qu'on n'ait de moins en moins de loueur du dimanche, de père de famille louant son petit appartement acheté dans une ville à fort potentiel .. en Scellier.

n°24769268
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2010 à 15:12:54  profilanswer

seabee a écrit :

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°24769288
Hoiniel
Posté le 01-12-2010 à 15:13:59  profilanswer

alea jacta est a écrit :

C'est le chat du Mondehfr et la bulle immo, pas de Prolo magazine :o

[:cbrs]

n°24769376
Hur
Posté le 01-12-2010 à 15:20:56  profilanswer

djwam a écrit :

Ca me paraîtrait loin d'être con. En plus de limiter la flambée des prix, ca éviterait de laisser les Français se laisser tondre pour filer plus de thunes en intérêts aux banques. On va finir avec seulement des banques propriétaires, entretenant une pénurie et des prix aberrants.
Je regardais ce matin les prix à l'achat à Londres, la location étant déjà chère, on atteint des sommets (3M pour un putain de 5 pièces ...), je crains qu'on ne finisse qu'avec du loueur professionnel adossé à de gros capitaux et qu'on n'ait de moins en moins de loueur du dimanche, de père de famille louant son petit appartement acheté dans une ville à fort potentiel .. en Scellier.

Beaucoup de financiers doivent acheter leur appart cash à Londres non (ou du moins avec facilement les 40% d'apport)? L'impact serait surement limité chez les britanniques...
Et 40% d'apport sur le papier c'est très bien...a condition de taxer sévèrement les donations/héritages  :jap:

n°24769406
elfe_erran​t
Posté le 01-12-2010 à 15:23:19  profilanswer

Obliger autant d'apport, c'est mettre les pauvres hors du marché d'une facon beaucoup plus nette que lorsque je propose de réduire leur % d'endettement max (ce qui vous fait hurler).  

C'est vachement plus dur de se constituer un apport quand le loyer représente déjà une grosse partie de son salaire.

n°24769494
seabee
Posté le 01-12-2010 à 15:30:37  profilanswer

djwam a écrit :

C'est pourtant exactement l'inverse qui s'est produit. Les zinzins se sont tous barrés du marché, ne laissant que les vieux connards cinquantenaires avec leur appart minable équipé "locatif" (meubles formicas, évier de merde et sol en plastique).

n°24769499
djwam
Posté le 01-12-2010 à 15:31:09  profilanswer

Hur a écrit :

Beaucoup de financiers doivent acheter leur appart cash à Londres non (ou du moins avec facilement les 40% d'apport)? L'impact serait surement limité chez les britanniques...
Et 40% d'apport sur le papier c'est très bien...a condition de taxer sévèrement les donations/héritages  :jap:

Boaf, même en bossant dans la finance, faut les trouver les 3M.
Un mec qui bosse en finance et qui tape dans le million de bonus, c'est déjà un mec bien senior et pas si courant que ça.

Le gros du peloton gagne bien moins que ça. Beaucoup plus que dans bien des métiers, certes, mais pas non plus de quoi claquer de l'appart à 3M en cash.

n°24769544
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-12-2010 à 15:35:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Obliger autant d'apport, c'est mettre les pauvres hors du marché d'une facon beaucoup plus nette que lorsque je propose de réduire leur % d'endettement max (ce qui vous fait hurler).

C'est vachement plus dur de se constituer un apport quand le loyer représente déjà une grosse partie de son salaire.

40% me semble énorme, mais 10% pourquoi pas. faut pas oublier que l'achat représente plus de frais que la loc, même avec les taux actuels, faut rajouter la TF et l'entretien. Donc "vérifier" qu'on peut mettre un peu de côté avant de foncer ca ferait pas de mal.

Message édité par captain gouyou le 01-12-2010 à 15:35:31

---------------
topic guitare
n°24769547
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2010 à 15:35:29  profilanswer

de toute façon vu les salaires et les prix on est pas loin des 40% d'apport ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°24769614
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-12-2010 à 15:39:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous arrivez pas à mettre 10k€ de côté par an ? :??:

Joe l'innocent... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24769674
phnatomass
Posté le 01-12-2010 à 15:42:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A la limite ce qui m'étonne le plus, c'est que justement... ca vous étonne.  
Vous n'arrivez pas à mettre 10k€ de côté par an ? :??:

Cette année je devrais finir à plus de 15k€ épargné mais je vis normalement sans privation (quoi je n'ai pas fait de gros voyage en 2010).
Mais bon je n'ai pas le même salaire que toi et je ne vis pas seule.
Mais j'ai été célibataire et j'ai eu également ton salaire c'est pour cela que j'ai tilté sur tes chiffres.

n°24769698
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-12-2010 à 15:44:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Avec un salaire >2K€ et alors que vous expliquez régulièrement que  
- vous sortez pas le soir parce que vous devez vous coucher tôt
-les voyages en low cost c'est de la merde et que du coup c'est mieux de pas partir
-la vie en province c'est merveilleux car se balader dans les bois c'est gratuit et qu'il y a rien d'autre à y faire

Non  :D  
Et pourtant je gagne bien plus d'argent que toi :lol:

Cette année je pense que mon livret A va atteindre 8k :D

---------------
More GG, more skill
n°24769710
Ricky37
Posté le 01-12-2010 à 15:45:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Avec un salaire >2K€ et alors que vous expliquez régulièrement que  
- vous sortez pas le soir parce que vous devez vous coucher tôt
-les voyages en low cost c'est de la merde et que du coup c'est mieux de pas partir
-la vie en province c'est merveilleux car se balader dans les bois c'est gratuit et qu'il y a rien d'autre à y faire

... Bien plus que ça....  

Édit : en dépenses courantes  :D

Message édité par Ricky37 le 01-12-2010 à 15:47:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6515  6516  6517  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)