Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6475  6476  6477  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24710508
forsale
Posté le 25-11-2010 à 23:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Je veux bien te coacher  [:clooney15]  

Go MP si tu en as les moyens  :o  

Merci c'est sympa, je te contacte.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 23:41:33  profilanswer

n°24710519
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-11-2010 à 23:42:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] -9536.html

Immobilier : Les prix à Paris peuvent-ils baisser en 2011 ?

« Pas de raisons que les prix baissent »

Sur la carte à droite, il se passe quoi concrètement dans le Gers et l'Ariège pour que les prix soient si différents des départements d'à côté ?

n°24710570
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-11-2010 à 23:47:19  profilanswer

effet toulouse :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24710731
forsale
Posté le 26-11-2010 à 00:07:02  profilanswer

papillonnette a écrit :

T'as des assos d'aide à la création d'entreprise, ainsi que la chambre de commerce de ton coin. Ils t'orienteront vers des conseillers juridiques.

Bon, par contre ton projet a l'air un peu flou.
T'as de l'apport pour ta création ?  
Tu as fait une étude de marché ?
C'est quoi que tu appelles une courte expérience dans l'immobilier ? Car pour créer sa boite dans ce domaine, il vaut mieux y avoir travaillé quelques années.

En effet il ne peut être que flou quand on ne peut pas en parler ouvertement. D'ailleurs je suis pas là pour en parler, qu'on me dise, c'est une mauvaise idée, ou une bonne. Si je peux le faire, je le ferai. Une bonne idée c'est quand personne y croit sauf vous.  :jap:  
Pour l'apport j'ai un peu d'argent de coté, je vais pas dire la somme non plus,. Et pour le siège social, chez moi dans Paris.
Pour l'étude de marché, oui plus ou moins (c'est pas mis au propre). Mais ça s'annonce de ce coté plutôt bien (même en plein Paris)
J'ai deux ans d'expérience en immobilier (rédaction des compromis, mandat, visites, claquage de porte au nez).
Pour l'obtention de la carte d'AI, il faut une licence en droit ou commerce (ce que j'ai).

C'est pas sur la créa que je bloque, c'est si légalement mon projet (mon offre) est viable. Comme ceux qui exploitent des failles juridiques... c'est un peu dans le même genre j'essaye de contourner. Le soucis c'est que l'immobilier est secteurs infestés de gros trust et régit par une bande d'imbéciles que compose la fnaim.

n°24710755
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-11-2010 à 00:10:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Au hasard...la santé de nos banques ?

Y a pas de raison, on t'a dit! :fou: :D

Message édité par patator_bzh le 26-11-2010 à 00:11:11

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°24711647
alea jacta​ est
Posté le 26-11-2010 à 03:50:05  profilanswer

kadreg a écrit :

paulo, maçon portugais en france depuis 30 ans qui achete sa barraque pour rester près de ses enfants nés en france, est compté dans les 8% hein :o

SUr les 8% d'étyranger, c'est plus paulo que la niece de poutine qui veut un pied à terre dans le VIIIeme :o

On se rassure comme on peut le baissier :o

n°24711699
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-11-2010 à 05:16:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] -9536.html

Immobilier : Les prix à Paris peuvent-ils baisser en 2011 ?

« Pas de raisons que les prix baissent »

De toutes manières je vois pas comment il pourrait y avoir des prix puisque c'est déjà vendu

Spoiler :

mais je n'y connais rien :o

---------------
https://elan.school/
n°24711763
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2010 à 06:29:37  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

[ALERTE ULCERE]

Ohlàlàlà on vient de finir un petit bilan sur la situation en Europe et en France, coté immobilier et économique. C'est une véritable catastrophe, on a largement dépassé de quoi se prendre un ulcère : ces c**** sont en train de tout casser avec leur foutue bulle, on part en faillite là  [:deouss]  [:deouss]  

Je ne sais pas si c'est déjà passé mais au pire un peu de rappel :  
-  la situation en Irelande : bulle immobilière, krach, boum! du pays
- Grèce, Irelande, Espagne et Portugal, même combat même désastre : économie chancellante, boum et bulle immobilier pour tirer la croissance, spéculation, déraison, entretien par l'état de la bulle, krach, boum!, faillitte
- Mais en France ça n'a rien à voir : croissance molle, immobilier qui booste, bulle immobilière, signes d’essoufflement, intervention massive de l'état, soutien, signes du krach ====> la suite ?

Citation :

Mais passé l’an 2000, ce qui avait été un boom incontestable s’est transformé en bulle immobilière qui a fait perdre aux gens le sens des réalités. Très vite, le Irish Times s’est retrouvé affublé d’un supplément d’annonces immobilières plus épais que lui. Mes amis ont commencé à acheter des maisons toujours plus chères. La dette a explosé, mais les médias préféraient parler de prospérité.

Le seul journaliste financier irlandais à analyser clairement le phénomène fut David McWilliams. L’économiste Morgan Kelly écrivit un article étonnant où il disséquait toutes les bulles immobilières de l’histoire. L’Irlande avait fait tout ce qu’il ne fallait pas, au centuple. Le pays était totalement plumé

Citation :

Ils gardaient leurs maisons précédentes. J’étais perplexe. L’investissement ne suit-il pas deux règles d’or ? Il faut diversifier son portefeuille, et ne pas emprunter pour spéculer ? Or, les banques irlandaises s’étaient mises à conseiller au salarié lambda de jouer à quitte ou double en contractant deux énormes hypothèques.

Citation :

L'Espagne et l'Irlande ont connu "des évolutions similaires" dans les années 2000, selon Francesco Saraceno de l'OFCE. Leurs finances publiques étaient "saines avant la crise", tandis que leur croissance reposait sur des secteurs privés portés sur la spéculation immobilière et banquaire. En Irlande, fin 2007, le montant des emprunts immobiliers équivalait ainsi à 250 % du produit national brut irlandais.

Ces secteurs ont été frappés de plein fouet par la crise des subprimes, provoquant la chute des économies les plus liées à la spéculation et aux emprunts toxiques (lire l'interview sur le retournement du marché immobilier irlandais et la fin du "tigre celtique" ). La "bulle" immobilière qui a explosé en Espagne laissait de son côté près de 325 milliards d'euros de dettes au secteur, début 2010.

Citation :

hausse très importante des prix de vente des logements anciens en Ile-de-France. Sur un an, ils ont augmenté en moyenne de 10,6 %, avec un nouveau record établi à Paris où ils ont crevé le plafond des 7 000 euros/m2

Citation :

Dans la capitale, le prix moyen des appartements anciens a pour la première fois dépassé la barre symbolique des 7 000 euros/m2 (7 030 euros exactement). Autre symbole, plus aucun des vingt arrondissements de Paris n'affiche de prix médian en dessous de 5 000 euros/m2.

C'est à se pendre : tous les pays en bulle immo se sont pris un retour de bâton d'une violence extrême, notre dette explose, l'Europe est obligé d'injecter des milles et des cents pour éviter un dérapage complet, on loup totalement les virages technologiques et la transition des prochaines années, mais non à part ça tout va très bien.  

L'immo va bien, l'immo ne doit pas baisser, il faut continuer à soutenir l'immo, les prix sont normaux, faut se ruiner pour acheter, faut être proprio, on s'en fout des dettes, ruinons le pays, détruisons tout le système de toute manière c'est la banque qui paye, allez on y va, on continue.  

On en est même plus à attendre un krach pour se loger/acheter convenablement, non le gros problème maintenant c'est que l'état même s'est trop profondément engagé là-dedans : ça n'est plus simplement l'immobilier, c'est une bulle complète sur tout le reste. L'immo va sauter, et au final la croissance, l'économie et nous avec. Tout ça parce qu'on aura misé sur un modèle totalement foireux et spéculatif.  

Sauf que l'Allemagne et l'Angleterre vont en avoir marre de prêter à tous les pays "c***s" ; Grèce, Ireland et Portugal c'est déjà beaucoup mais si en plus on ajoute l'Espagne, l'Italie et la France là c'est systémique et on sautera tous.

Paaaaaaaaaaays de c******  [:deouss]  [:deouss]  [:deouss]  [:deouss]  

Au final le 1er article fait une conclusion parfaite :  

Citation :

quand on m’a demandé pourquoi j’avais quitté l’Irlande, le petit pays le plus riche d’Europe, j’ai raconté l’histoire ci-dessus. Et j’ai ajouté que le boom sur l’immobilier était factice. Que c’était comme si j’assistais au déferlement d’une étrange religion sur toute la nation, comme si les gens montraient des maisons et disaient : "Vous voyez cette maison ? Elle vaut cinq millions d’euros.” Sauf qu’elle ne les valait pas, ai-je conclu.

Et, dans le silence glacial du studio, j’ai compris qu’ici, tout le monde avait investi dans l’immobilier et prévoyait d’investir encore. Que tous avaient hypothéqué leur logement pour acheter à leurs enfants une maison qui, bientôt, ne vaudrait pratiquement rien. Ils étaient condamnés mais ne le savaient pas. Un quart de la population me fixait. Je crois que jamais je ne me suis senti aussi seul.

ça me fait dire qu'on va se manger une mega  crise en france, on va bien morfler, si ça se trouve je vais perdre mon emploi fictif :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°24711781
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2010 à 06:41:57  profilanswer

vous postez trop :o²  

Spoiler :

http://30.media.tumblr.com/tumblr_lcdzvyPlBw1qzy9ouo1_400.jpg

---------------
n°24711785
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-11-2010 à 06:42:47  profilanswer

ouai en tous cas le soit disant krash qui aurai du avoir ca ma bien fait rire :p

ici on disait attendez , attendez , attend encore , si j'avais attendu j'aurai pas eu mon t2 ( 55 m2) avec terrasse et piscine dans la co propriété et parking souterrain a 100 000 euro , a 1 mn a pied du tramway qui mais 15 mn pour etre centre ville de lyon

maintenant c'est : (mais pourquoi y a encore des tarez qui reste a paris ? , vous voulez acheter un placard a balais pour y loger a 300 000 euro ? )

Logement ancien: hausse des prix en Ile-de-France, la barre des 7.000 euros/m2 franchie à Paris
La hausse des prix des logement anciens s'est accélérée en Ile-de-France au troisième trimestre et un nouveau record a été battu dans Paris intra-muros, où le prix moyen des appartements dépasse désormais la barre symbolique des 7.000 euros/m2, selon les notaires.
partagez

"A Paris la hausse pour l'ensemble de l'année 2010 devrait avoisiner 15%, alors que jusqu'à présent nous estimions qu'elle serait seulement un peu supérieure à 10%", a déclaré jeudi à l'AFP Me Christian Lefebvre, président de la Chambre des notaires de Paris et d'Ile-de-France.

Pour l'ensemble de la région, les prix de vente des logements anciens ont grimpé en moyenne de 10,6% sur un an au 3e trimestre 2010, selon l'indice de la Chambre.

Dans Paris intra-muros, un nouveau record a été établi à 7.030 euros/m2 en moyenne, effaçant largement l'ancien record (6.680 euros/m2) qui datait seulement du trimestre précédent. Sur un an, la progression atteint le niveau incroyable de 1.000 euros/m2, soulignent les notaires.

Autre symbole, plus aucun des 20 arrondissements de Paris n'affiche de prix médian au-dessous de 5.000 euros/m2, même dans l'Est traditionnellement plus abordable.

Sur un an, par rapport au 3e trimestre 2009, l'augmentation pour l'ensemble de l'Ile-de-France est largement supérieure à l'inflation (+1,6%). Elle est aussi beaucoup plus forte à Paris intra-muros (+13,8% contre seulement +4,8% fin avril) qu'en petite couronne (+10,8%) et en grande couronne (7,6%).

"L'immobilier est de plus en plus la seule chose qui soit stable dans le monde économique actuel", explique Me Lefebvre pour justifier cet engouement pour la "pierre". Le phénomène nouveau, qui pousse à la hausse, est le retour sur le marché des "seconds acheteurs" qui se portent acquéreurs après avoir réalisé une importante plus-value avec leur première acquisition.

Il a été constaté avec la multiplication des crédits-relais, les banques se montrant moins frileuses. Ce qui amène certains à surenchérir sur le prix fixé à l'origine pour obtenir ce qu'ils recherchent depuis plusieurs mois.

En volume, le nombre des transactions (neuf et ancien) a progressé de 23% au troisième trimestre par rapport à la même période de 2009. Il a retrouvé le niveau moyen (185.000 par an) observé, de 1999 à 2007, avant la crise.

Les étrangers, qui représentent près de 8% des propriétaires à Paris, sont aussi de plus en plus amateurs "d'appartements de grand standing dans le coeur de la capitale", selon Me Lefebvre.

Les Italiens, avec près du quart du total, sont devenus les principaux acheteurs étrangers, devant les Belges et les Néerlandais qui, grâce aux facilités offertes par le TGV, s'en servent souvent comme résidences secondaires pour profiter des attraits culturels et gastronomiques de la capitale.

"Dans les prochains mois, les ventes resteront soutenues par la faiblesse des taux d'intérêt, un contexte psychologique favorable au logement, en dépit de la disparition des achats d'anticipation, avant la disparition ou la modification de certaines mesures financières et fiscales", pronostiquent les notaires.

Surtout que, selon eux, "le niveau particulièrement faible des taux d'intérêt ne devrait pas significativement changer en 2011".

Pour autant, "la poursuite de la hausse des prix immobiliers va finir par peser sur la capacité d'achat des ménages et limiter la hausse à venir des ventes de logements", prédit Mathilde Lemoine, directrice des études économiques de la banque HSBC France, dans une étude intitulée "Marché immobilier français: la consolidation?"

Message édité par saebalyon le 26-11-2010 à 06:44:01

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 06:42:47  profilanswer

n°24711828
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-11-2010 à 07:07:06  profilanswer

Sur France 2 Télématin : "d'après les notaires, les prix au m² à Paris pourraient encore augmenter d'au moins 50%"

LEAULE faut acheter now, c'est trop bon marché en fait!!!!

PS : les notaires se seraient basés sur les estimations de Stéphane Plazza, selon lequel les prix montent de 10% par an invariablement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 26-11-2010 à 07:09:14

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24711838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2010 à 07:20:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai fait une prépa et j'ai travaillé dur en ESC :o

Prez su bde et trez de l'association humanitaire ? [:botman]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24711840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2010 à 07:23:02  profilanswer

Et toi pas assez [:dakans]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24711845
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-11-2010 à 07:26:41  profilanswer

Revue de presse Télématin : Il y aura beaucoup de presse sur le sujet immo aujourd'hui.

Le chroniqueur a cité : " Avec ces prix à Paris il va y avoir une ambiance de coffre-fort. Il en faudra peu pour que les prix dévissent".

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24711874
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-11-2010 à 07:50:35  profilanswer

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 166477.php

Oh, une espère rare, un haussier !  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24711897
skeye
Posté le 26-11-2010 à 08:02:00  profilanswer

'tain il est collector lui.[:pingouino]

Citation :

On est dans un marché saint, contrairement aux années 1990, tout ne se vend pas cher.

Mais 7 000 € en moyenne à Paris, 3 500 € en banlieue, c’est cher…
Non. D’abord les Parisiens ont de l’argent (NDLR : pas tous). On le constate avec la forte demande actuelle. Et puis dans cinq ans, quand les prix auront encore augmenté, on dira : 10 000 €, c’est pas cher. Il faut arrêter de raisonner en mètres carrés et penser en nombre de chambres

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24711903
Professor
Posté le 26-11-2010 à 08:07:14  profilanswer

Professor a écrit :

http://www.thewe.cc/thewe_/images_ [...] lympic.jpe
Elfe un Jeudi soir ... près pour le Vendredi  :D

elfe_errant a écrit :

J'ai fait une prépa et j'ai travaillé dur en ESC :o

Encore un faux départ d'Elfe !

n°24711941
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2010 à 08:19:32  profilanswer

phila a écrit :

tout ça pour acheter un kit pour 103 SP et emballer au lycée :o

Nan, pour acheter un Amiga, faire du Deluxe Paint III, du Sculpt 4D, et jouer avec des potes à Speedball, ou Pinball Fantasies [:hades113]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24711945
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2010 à 08:20:25  profilanswer

Il y a prescription :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24711949
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2010 à 08:21:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j"ai retourné le pb dans tout les sens  
la réponse est : "les banques'

Oui mais non :D
Il arrive un moment ou ça ne suffit plus.... :/

---------------
n°24711993
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-11-2010 à 08:36:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Et toi pas assez [:dakans]

Il a un clavier avec alcootest intégré, qui se bloque en cas d'excès :o
Le clavier est souvent bloqué :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24711994
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2010 à 08:36:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui mais non :D
Il arrive un moment ou ça ne suffit plus.... :/

bah si  
les taux les banques et les bas de laines

---------------
n°24711997
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2010 à 08:37:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il a un clavier avec alcootest intégré, qui se bloque en cas d'excès :o
Le clavier est souvent bloqué :o

ce midi on fait un pot :/

---------------
n°24711998
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2010 à 08:37:17  profilanswer

Putain :sweat:

Citation :

Roger Abecassis est le fondateur d’un Groupe qui compte seize agences dans l’Ouest parisien, comme Paris Terrasses, et dont le chiffre d’affaires a doublé cette année. Pour lui, les prix vont encore monter en région parisienne.

Comment expliquez-vous l’envolée des prix?

La demande est très soutenue et l’offre faible, il est donc logique que les prix montent.
Et à Paris on n’est pas dans un marché de primo-accédants, les gens veulent avoir trouvé un bien avant de vendre le leur, et comme il y a peu d’offres, ils ne vendent pas. S’y ajoutent les investisseurs qui se détournent des marchés financiers peu rentables…

Confirmez-vous les prix indiqués par les notaires?

Pour moi, on est déjà loin des 7 000 € en moyenne à Paris. Sur la moitié ouest de Paris et banlieue on est à 9000 € dans l’ancien de qualité. Les choses bougent chaque semaine! Un acheteur qui négocie - 5% et perd la vente revient le mois d’après avec des moyens supplémentaires et la volonté renforcée d’acheter.

Est-ce inquiétant?

Non. On est dans un marché saint, contrairement aux années 1990, tout ne se vend pas cher.

Non. D’abord les Parisiens ont de l’argent (NDLR : pas tous). On le constate avec la forte demande actuelle. Et puis dans cinq ans, quand les prix auront encore augmenté, on dira : 10 000 €, c’est pas cher. Il faut arrêter de raisonner en mètres carrés et penser en nombre de chambres.

Comment va évoluer le marché?

Les prix vont encore grimper de 50% dans les cinq ans sur la moitié ouest de Paris et banlieue… A l’est, ça risque de stagner, voire reculer, car il faut de la qualité pour que les prix montent. Mais le marché risque de se déplacer. Si le gouvernement supprime l’ISF ou déplafonne la fiscalité sur la résidence principale, on va voir revenir sur le marché les familles, celles qui cherchent 3-4 chambres, ce qui fait le plus défaut. La seule chose qui pourrait enrayer la hausse c’est l’augmentation du coût du crédit. Et actuellement, on voit quelques signes inquiétants.

C'est tellement beau que j'en pleurerais

Message cité 7 fois
Message édité par Fender le 26-11-2010 à 08:38:28
n°24712001
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2010 à 08:38:40  profilanswer

Holy Market ! Smileyratzinger

---------------
n°24712006
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-11-2010 à 08:40:24  profilanswer

Fender a écrit :

Non. D’abord les Parisiens ont de l’argent[/b] (NDLR : pas tous) (...) Il faut arrêter de raisonner en mètres carrés et penser en nombre de chambres.

il me plaît bien ce gars là :o
je cherche un deux pièce, un mec qui raisonne en nombre de chambre plutôt qu'en m², je veux bien être son client... un 50m² au prix d'un 40 je dirais pas non :o

surtout que je cherche dans l'est ou il va me faire baisser les prix, champion du monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 26-11-2010 à 08:42:23
n°24712009
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-11-2010 à 08:40:45  profilanswer

C'est un article vendredÿ compliant, manque plus que elfe :lol:

---------------
n°24712012
com21
real men don't click
Posté le 26-11-2010 à 08:42:03  profilanswer

Djoul II a écrit :

y'a un triangle d'or à Trappes...   [:slackerbitch]

Ils l'ont volé / ils l'ont brulé ....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24712013
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2010 à 08:42:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah si  
les taux les banques et les bas de laines

Bah non, donc :D

---------------
n°24712014
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2010 à 08:42:48  profilanswer

Mais en fait, la guerre a commencé entre les réalistes et ceux qui espèrent plumer les derniers pigeons :

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -precieuse

Citation :

Même les notaires sont circonspects face à tant d’excès. Ces «phénomènes sont particulièrement troublants et posent bien des questions sur l’avenir à moyen et long et à long terme» a commenté Me Christian Lefebvre, le président de la chambre des notaires.

Citation :

«Des gens qui, avant, parvenaient à se loger par eux-mêmes en achetant leur appartement, se tournent à présent vers la mairie pour trouver un logement accessible, commente Jean-Yves Mano, l’adjoint au maire (PS) en charge du logement C’est une difficulté de plus dans une ville déjà très contrainte en termes de logement.» Pour lui, cette hausse va paradoxalement de pair avec les soubresauts de la planète finance. «Chez les gens qui ont de l’argent, il y a une crainte absolue sur le devenir du marché des actions ou des obligations. Alors ils se ruent sur la pierre», analyse encore l’élu parisien.Capitale mondiale, Paris fait figure de valeur refuge en matière d’immobilier. Au point que les gens se laissent aller et achètent à n’importe quel prix.

Citation :

Analysant les excès du marché révélés hier par les statistiques des notaires, l’économiste Marc Touati, d’Assya Compagnie Financière, estime qu’«on est dans une bulle». Elle estgénéréepar «des taux d’intérêt excessivement bas et par des investisseurs qui se reportent sur l’immobilier» de peur d’investir leur argent ailleurs. «Aujourd’hui, on a au moins 20% de bulle, estime Marc Touati. Si demain les taux venaient à remonter, la baisse des prix de l’immobilier parisien serait de cet ordre-là.» On se souvient que le recul des prix en 2008-2009 avait été provoqué par une hausse des taux.

n°24712015
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2010 à 08:43:20  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Roger Abecassis est le fondateur d’un Groupe qui compte seize agences dans l’Ouest parisien, comme Paris Terrasses, et dont le chiffre d’affaires a doublé cette année. Pour lui, les prix vont encore monter en région parisienne.

Comment expliquez-vous l’envolée des prix?

La demande est très soutenue et l’offre faible, il est donc logique que les prix montent.
Et à Paris on n’est pas dans un marché de primo-accédants, les gens veulent avoir trouvé un bien avant de vendre le leur, et comme il y a peu d’offres, ils ne vendent pas. S’y ajoutent les investisseurs qui se détournent des marchés financiers peu rentables…

Confirmez-vous les prix indiqués par les notaires?

Pour moi, on est déjà loin des 7 000 € en moyenne à Paris. Sur la moitié ouest de Paris et banlieue on est à 9000 € dans l’ancien de qualité. Les choses bougent chaque semaine! Un acheteur qui négocie - 5% et perd la vente revient le mois d’après avec des moyens supplémentaires et la volonté renforcée d’acheter.

Est-ce inquiétant?

Non. On est dans un marché saint, contrairement aux années 1990, tout ne se vend pas cher.

Non. D’abord les Parisiens ont de l’argent (NDLR : pas tous). On le constate avec la forte demande actuelle. Et puis dans cinq ans, quand les prix auront encore augmenté, on dira : 10 000 €, c’est pas cher. Il faut arrêter de raisonner en mètres carrés et penser en nombre de chambres.

Comment va évoluer le marché?

Les prix vont encore grimper de 50% dans les cinq ans sur la moitié ouest de Paris et banlieue… A l’est, ça risque de stagner, voire reculer, car il faut de la qualité pour que les prix montent. Mais le marché risque de se déplacer. Si le gouvernement supprime l’ISF ou déplafonne la fiscalité sur la résidence principale, on va voir revenir sur le marché les familles, celles qui cherchent 3-4 chambres, ce qui fait le plus défaut. La seule chose qui pourrait enrayer la hausse c’est l’augmentation du coût du crédit. Et actuellement, on voit quelques signes inquiétants.

[:hahaguy]

---------------
n°24712020
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2010 à 08:43:43  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Il faut arrêter de raisonner en mètres carrés et penser en nombre de chambres.

[:gui42]  

---------------
n°24712029
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-11-2010 à 08:45:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

Il faut arrêter de raisonner en mètres carrés et penser en nombre de chambres.

[:gui42]  

Il suffit donc de rajouter des murs pour avoir une pièce en plus :lol:

Mais je croyais que l'interêt d'être proprio était de pouvoir casser les murs  [:transparency]

---------------
n°24712033
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2010 à 08:46:10  profilanswer

ON EST DANS UN MARCHE SAINT§§§§

LES PRIX VONT ENCORE MONTER DE 50%? IL FAUT LE CRIER SUR TOUS LES TOITS§§§§

n°24712034
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2010 à 08:46:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il suffit donc de rajouter des murs pour avoir une pièce en plus :lol:

Mais je croyais que l'interêt d'être proprio était de pouvoir casser les murs  [:transparency]

maintenant, ça va être de monter des cloisons pour faire 4 pièces dans 38m² !

n°24712038
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-11-2010 à 08:47:36  profilanswer

Fender a écrit :

Urbi et Orpi  [:shimay:1]

---------------
n°24712047
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2010 à 08:49:27  profilanswer

un peu Schizo peut-être, Me Lefebvre :o

Citation :

"L'immobilier est de plus en plus la seule chose qui soit stable dans le monde économique actuel", a expliqué Me Lefebvre.

[:rofl]

n°24712048
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2010 à 08:50:14  profilanswer

http://www.leparisien.fr/images/2010/11/26/1166477_74b1213c-f8e3-11df-9ae9-001517810df0.jpg
ROGER§§§ [:prosterne2]

n°24712062
com21
real men don't click
Posté le 26-11-2010 à 08:54:19  profilanswer

Fender a écrit :

FAUT ACHETER AVANT POUR SE FAIRE UNE PV DE FOU   [:hurle]  

Bon après dans l'ouest parisien avec le grand paris, le pôle du plateau de saclay qui prend de l'importance, on peut comprendre que ça deviendra de plus en plus attractif....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24712064
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-11-2010 à 08:55:09  profilanswer

Bof, on va tailler dans le budget de l'éducation/recherche, y'aura plus rien à saclay :o

---------------
n°24712073
com21
real men don't click
Posté le 26-11-2010 à 08:56:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bof, on va tailler dans le budget de l'éducation/recherche, y'aura plus rien à saclay :o

[:deouss]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6475  6476  6477  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)