Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5676 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6468  6469  6470  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24703882
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-11-2010 à 14:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.journaldunet.com/manage [...] nale.shtml

C'est pas les chiffres que j'ai  :o

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 14:06:49  profilanswer

n°24703925
Hoiniel
Posté le 25-11-2010 à 14:10:24  profilanswer

C'est cher mais cela me choque plus que cela soit cher dans des villes sans âme, avec des bâtiments de merde.  

Un petit tour sur la vieimmo :

- Bordeaux ~2400€/m²
- Trappes ~2300€/m²  [:what has been seen]  
- Savigny sur Orge ~2750€/m²

Ha, merde ! C'est plus cher dans ma ville dortoir. :o

n°24703933
skeye
Posté le 25-11-2010 à 14:11:06  profilanswer

djwam a écrit :

Ah, tiens, on m'informe que l'état peine à payer ses fonctionnaires http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] naires.php

'tain mais ils votent un budget en déficit de whatmille milliards, et ils arrivent même pas à prévoir de payer leurs salariés?[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24703946
skeye
Posté le 25-11-2010 à 14:12:13  profilanswer

n°24703950
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:12:32  answer

visiteur du futur a écrit :

[ALERTE ULCERE]

Ohlàlàlà on vient de finir un petit bilan sur la situation en Europe et en France, coté immobilier et économique. C'est une véritable catastrophe, on a largement dépassé de quoi se prendre un ulcère : ces c**** sont en train de tout casser avec leur foutue bulle, on part en faillite là  [:deouss]  [:deouss]  

En Irlande y avait plusieurs centaines de milliers de logements vides. En France ce n'est pas le cas, bien au contraire.

n°24703952
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-11-2010 à 14:12:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

- Trappes ~2300€/m²  [:what has been seen]  

Ca doit être une moyenne, 800€/m² d'un côté de la N10, et 3800€/m² de l'autre non ? :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24703988
skeye
Posté le 25-11-2010 à 14:15:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

- Bordeaux ~2400€/m²

Mais où? [:fegafobobos:2]  

---------------
n°24703989
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 25-11-2010 à 14:15:21  profilanswer

forsale a écrit :

Salut,  

J'ai pour projet de créer une boite sur Paris dans l'immobilier (une petite boite hein!). Je me suis essayé en tant qu'agent immobilier pendant une courte période dans deux gros réseaux (avec les formations marteau pilon qui vont avec)
Je suis rentré dans ce milieu par hasard et sans compétences particulières ! (j'en ai pas plus maintenant lol) A l'heure actuelle je suis dans un tout autre domaine, mais si mon projet dans l'immobilier est viable légalement
pourquoi pas me relancer dedans !
Le soucis c'est que je ne peux pas m'adresser à mes anciens "patrons" pour mes éventuelles questions car je ne suis pas sure qu'ils apprécieraient (les raisons arrivent ensuite).
Mon projet n'a pas pour but la réussite au détriment du client, contrairement aux agences traditionnelles (c'est mon point de vue). C'est vraiment dans l'optique d'améliorer la situation pour tout le monde, les vendeurs, les acheteurs... et quelques soit le budget. Malheureusement ça ne plaira pas à tout le monde (Fnaim & Co), et peut être que ça va à l'encontre de certains principes qui régissent le monde de l'immobilier. Peut être que ça déjà été fait, mais ma culture dans ce domaine étant limitée, je n'ai pas trouvée des projets similaires dans le passé. Je peux pas en dire plus car même si c'est pas une idée extraordinaire (en plus c'est vrai, c'est plus une idée logique), ça reste une idée (j'en ai pas souvent lol) que j'aimerai préserver pour le moment.

Je m'adresse ici car sur hfr, les gens sont jeunes et ouvert d'esprit (comme moi  :D ). Et j'aimerai vraiment savoir ou je pourrai me renseigner pour tout ce qui est question juridique dans l'immobilier (sur Paris). Si le service est payent ok, après les services d'un avocat j'ai un peu peur que ça coute un peu cher.  :jap: (et puis j'en connais pas).

Ma seule idée pour trouver mes réponses c'est au salon des notaires le 4 décembres (pas contre eux seront contents de me voir)  

Thanks  :jap:

Déjà, on comprend rien à ce que tu dis ...
Ou alors si, on comprend que tu ne veux pas  qu'on te pique ta meilleure idée du monde donc tu n'en dis pas assez, ce qui en devient... incompréhensible.
Mais tu veux faire plaisir à tout le monde et c'est tout à ton honneur !  [:zaldarf]  
Mais dans un marché où par définition pour ceux qui veulent acheter ça sera toujours trop cher et pour ceux qui veulent vendre il faut dégager la plus grosse PV, j'ai hate de voir ta formule magique  [:castor_masqu:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Djoul II le 25-11-2010 à 14:16:40
n°24703990
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-11-2010 à 14:15:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En même temps, fallait être con pour y croire [:actarus44]

Si la mairie donne les terrains, à 100k€, c'est jouable pour des plains-pieds de 80m2 avec papier peint à faire.

Message édité par CAMPEDEL le 25-11-2010 à 14:19:14

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24704025
Hoiniel
Posté le 25-11-2010 à 14:18:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ca doit être une moyenne, 800€/m² d'un côté de la N10, et 3800€/m² de l'autre non ? :D

Je ne sais pas. Le peu que je vois de Trappes, c'est des immeubles style HLM.  

skeye a écrit :

Mais où? [:fegafobobos:2]  

Tout comme Trappes, c'est une moyenne. Donc, avec le quartier proche de la gare qui fait chuter les prix (plus pour longtemps vu les travaux engagés), et, le triangle d'or qui les fait flamber. :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 14:18:22  profilanswer

n°24704027
Kayou
Posté le 25-11-2010 à 14:18:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je peux remplacer "38 m² dans le XVIIe" par "un bien en IDF proche transport routier et gare".
A Rennes et à Bordeaux on a bien mieux.

Bien mieux oui sans problème.
De la à avoir une belle maison avec piscine...

Et puis même en RP pour 340ke tu as bien mieux que 38m² dans le XVII...

J'avais des opportunités pour aller vivre en province et j'avais regardé les prix.
Franchement j'étais loin de pouvoir échanger mon bien confortable en RP (acquis 2.1k€/m²) contre une super villa en province.

Après on va me dire que je regarde dans des villes chères mais bon hormis prendre le trou du cul de la France, faut pas non plus se voiler la face tout est cher.

n°24704041
Djoul II
Posté le 25-11-2010 à 14:19:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tout comme Trappes, c'est une moyenne. Donc, avec le quartier proche de la gare qui fait chuter les prix (plus pour longtemps vu les travaux engagés), et, le triangle d'or qui les fait flamber. :o

y'a un triangle d'or à Trappes...   [:slackerbitch]

n°24704055
skeye
Posté le 25-11-2010 à 14:20:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Même dans les coins pourris ils demandent au moins ça en ce moment...et après ça monte au ciel...[:dawak]

Message édité par skeye le 25-11-2010 à 14:21:37

---------------
n°24704073
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:21:14  answer

Ca dépend où tu te promènes  :o  

n°24704091
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-11-2010 à 14:22:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Bien mieux oui sans problème.
De la à avoir une belle maison avec piscine...

Et puis même en RP pour 340ke tu as bien mieux que 38m² dans le XVII...

J'avais des opportunités pour aller vivre en province et j'avais regardé les prix.
Franchement j'étais loin de pouvoir échanger mon bien confortable en RP (acquis 2.1k€/m²) contre une super villa en province.

Après on va me dire que je regarde dans des villes chères mais bon hormis prendre le trou du cul de la France, faut pas non plus se voiler la face tout est cher.

En général et en ce moment ,sans exagérer , la vente d'un appart situé a Paris IM permet de s'acheter une petite maison en province , a minima. On en fait des choses avec 200-300 K par chez moi en tous cas :o

Après effectivement y'a le cas des grandes villes comme Nantes ou Stras dans lesquelles les prix sont également un peu timbrés :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24704133
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-11-2010 à 14:24:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je ne sais pas. Le peu que je vois de Trappes, c'est des immeubles style HLM.  

le reste est bien caché  [:slackerbitch]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24704140
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:25:33  answer

forsale a écrit :

Salut,  

J'ai pour projet de créer une boite sur Paris dans l'immobilier (une petite boite hein!). Je me suis essayé en tant qu'agent immobilier pendant une courte période dans deux gros réseaux (avec les formations marteau pilon qui vont avec)
Je suis rentré dans ce milieu par hasard et sans compétences particulières ! (j'en ai pas plus maintenant lol) A l'heure actuelle je suis dans un tout autre domaine, mais si mon projet dans l'immobilier est viable légalement
Le soucis c'est que je ne peux pas m'adresser à mes anciens "patrons" pour mes éventuelles questions car je ne suis pas sure qu'ils apprécieraient (les raisons arrivent ensuite).
Mon projet n'a pas pour but la réussite au détriment du client, contrairement aux agences traditionnelles (c'est mon point de vue). C'est vraiment dans l'optique d'améliorer la situation pour tout le monde, les vendeurs, les acheteurs... et quelques soit le budget. Malheureusement ça ne plaira pas à tout le monde (Fnaim & Co), et peut être que ça va à l'encontre de certains principes qui régissent le monde de l'immobilier. Peut être que ça déjà été fait, mais ma culture dans ce domaine étant limitée, je n'ai pas trouvée des projets similaires dans le passé. Je peux pas en dire plus car même si c'est pas une idée extraordinaire (en plus c'est vrai, c'est plus une idée logique), ça reste une idée (j'en ai pas souvent lol) que j'aimerai préserver pour le moment.

Je m'adresse ici car sur hfr, les gens sont jeunes et ouvert d'esprit (comme moi  :D ). Et j'aimerai vraiment savoir ou je pourrai me renseigner pour tout ce qui est question juridique dans l'immobilier (sur Paris). Si le service est payent ok, après les services d'un avocat j'ai un peu peur que ça coute un peu cher.  :jap: (et puis j'en connais pas).

Ma seule idée pour trouver mes réponses c'est au salon des notaires le 4 décembres (pas contre eux seront contents de me voir)  

Si tu veux faire ce métier sérieusement fait la seule formation acceptable dans le domaine... l'ICH.

n°24704153
Kayou
Posté le 25-11-2010 à 14:26:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En général et en ce moment ,sans exagérer , la vente d'un appart situé a Paris IM permet de s'acheter une petite maison en province , a minima. On en fait des choses avec 200-300 K par chez moi en tous cas :o

Après effectivement y'a le cas des grandes villes comme Nantes ou Stras dans lesquelles les prix sont également un peu timbrés :D

Nantes, Stras, Aix en Provence, Lyon, Montpellier c'est pas donné et quand je parle de pronvince, je pense à ces villes ;)

n°24704155
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2010 à 14:26:28  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Vendez et exilez vous en province :o
Avec 340K€ ta maison + piscine :D

Où ?

"La province" ça n'existe pas en tant qu'un et indivisible.
Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Tours... à 340k€ oui tu as une maison : à 25 minutes de la ville, un pavillon des années 80 de 115m² sur vide sanitataire, avec un jardinet dans lequel trône une piscine hors-sol.
Délire... [:tt tt dago tt]
Maintenant oui, pas loin d'Angoulème, Limoges, ou... Niort :o on peut l'imaginer.

Mais se foutre de la trogne des Parisiens en disant "Haha, venez en province, c'est mieux" est triplement idiot :
1- ça peut être moins cher, mais relativement au coin, ça reste hors de prix et ça a pris aussi +140% depuis 10 ans
2- "la province" dès que l'on s'approche d'une ville de taille respectable, les prix sont délirants aussi
3- je ne pense pas que les Parisiens soient heureux de payer ces prix, et qu'ils aient bien tous le choix

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 25-11-2010 à 14:38:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24704170
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:27:39  answer

Kayou a écrit :

Nantes, Stras, Aix en Provence, Lyon, Montpellier c'est pas donné et quand je parle de pronvince, je pense à ces villes ;)

Forcément  :pfff:  

Ca ma rappelle les ricains quand ils visitent l'europe en 1 semaine  :o  

n°24704188
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2010 à 14:29:04  profilanswer

phnatomass a écrit :

2 VRAIS villes que je consulte de loin Bordeaux et Rennes.
Pour 340k€ il y a des trucs TRES TRES Sympa, comparé à 38m² dans le XVIIe

Skeyes sera content de l'apprendre, ainsi que mes potes qui habitent rennes [:petrus75]
Je pense que ton niveau d'exigence est TRES TRES biaisé...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24704232
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2010 à 14:32:09  profilanswer

En surface, tu veux dire ?
Parce qu'en densité de population... [:petrus75]
Comme Lyon, Metz, Marseille, Strasbourg, Nantes, Toulouse, Lille...
Wait... [:klemton]

Entre les parisiens qui ont une vision biaisée par le haut, et les Niortais qui ont une vision biaisée par le bas, on ne va pas s'en sortir... :o

---------------
n°24704247
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:32:57  answer

Leg9 a écrit :

Où ?

Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Tours... à 340k€ oui tu as une maison : à 25 minutes de la ville, un pavillon des années 80 de 115m² sur vidde sanitataire, avec un jardinet dans lequel trône une piscine hors-sol.
Délire... [:tt tt dago tt]
Maintenant oui, pas loin d'Angoulème, Limoges, ou... Niort :o on peut l'imaginer.

Mais se foutre de la trogne des Parisiens en disant "Haha, venez en province, c'est mieux" est triplement idiot :
1- ça peut être moins cher, mais relativement au coin, ça reste hors de prix et ça a pris aussi +140% depuis 10 ans
2- "la province" dès que l'on s'approche d'une ville de taille respectable, les prix sont délirants aussi
3- je ne pense pas que les Parisiens soient heureux de payer ces prix, et qu'ils aient bien tous le choix

Une maison en centre ville avec piscine... il ne faut non plus délirer. Pour les villes que tu cites, en hyper centre tu as surtout des apparts... donc chercher biens qui n'existent pas forcément c'est cher.

n°24704283
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:34:51  answer

Leg9 a écrit :

En surface, tu veux dire ?
Parce qu'en densité de population... [:petrus75]

Un territoire chez moi c'est en m².

Leg9 a écrit :

Entre les parisiens qui ont une vision biaisée par le haut, et les Niortais qui ont une vision biaisée par le bas, on ne va pas s'en sortir... :o

Nantes tu trouves des apparts en hyper centre à 2.5k€/m²... par contre une maison c'est plus chaud ou il faut aller en 1ere couronne.

n°24704285
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2010 à 14:35:14  profilanswer

... [:manust]

---------------
n°24704354
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2010 à 14:40:05  profilanswer

Comment ça "forcément" ??
Oui forcément, on regarde les 15/20 plus grande agglos de France.

---------------
n°24704376
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2010 à 14:41:53  profilanswer

Mais où as tu vu que je parlais de centre  ville ?
Tu as quoi aujourd'd'hui ? [:w3c compliant]

Non, pour 340k€ dans les villes que je cite, et celles de te taille similaire, tu n'as pas une "maison avec piscine" à moins d'appeler ainsi le pavillon de merde que je décris.
Je ne dis rien d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-11-2010 à 14:46:41

---------------
n°24704383
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-11-2010 à 14:42:23  profilanswer

n°24704406
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-11-2010 à 14:44:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Où ?

Non , pas contre ils sont probablement heureux de vendre si haut ... va comprendre [:djmb]

---------------
n°24704434
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2010 à 14:46:19  profilanswer

Oui donc on s'en fout.
La Creuse ou le fin fond des Landes c'est pas cher. Kthanksbye lol, ça n'est pas très pertinent dans le débat qui nous intéresse.

On parle bien, depuis le post qui a déclenché cette conversation, d'une "maison en province pour 340k€".
Je serais curieux de voir ce que tu me trouves comme maison de ~135m² avec piscine en première couronne de Nantes pour 340k€.

Edit : quoique :o : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 936427.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-11-2010 à 14:49:23

---------------
n°24704445
Djoul II
Posté le 25-11-2010 à 14:47:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non , pas contre ils sont probablement heureux de vendre si haut ... va comprendre [:djmb]

non mais c'est ça le pire...  [:mister mystere:1]  
ils se croient riches...

n°24704458
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-11-2010 à 14:47:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Où ?

Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Tours... à 340k€ oui tu as une maison : à 25 minutes de la ville, un pavillon des années 80 de 115m² sur vide sanitataire, avec un jardinet dans lequel trône une piscine hors-sol.

Euh là t'exagères un peu quand même, avec 300k a nantes tu as une belle maison en ville (et heureusement ! )

---------------
n°24704466
sligor
Posté le 25-11-2010 à 14:48:08  profilanswer

Kayou a écrit :

ces villes n'ont rien à voir avec Paris niveau prix

---------------
qwerty-fr
n°24704523
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:51:46  answer

Leg9 a écrit :

Mais où as tu vu que je parlais de centre  ville ?
Tu as quoi aujourd'd'hui ? [:w3c compliant]

Non, pour 340k€ dans les villes que je cite, et celles de te taille similaire, tu n'as pas une "maison avec piscine" à moins d'appeler ainsi le pavillon de merde que je décris.
Je ne dis rien d'autre.

Tu dis ce que tu veux mais c'est incompréhensible. Tu parles de ville en pensant à des agglo de plus de 400 000 h. Tu parles de maison mais je ne sais toujours pas à quoi tu penses puisque que tu exclus les pavillons (notion déjà très vague).

n°24704525
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2010 à 14:51:53  profilanswer

sligor a écrit :

ces villes n'ont rien à voir avec Paris niveau prix

Les salaires locauxnon plus.
Blanc bonnet, bonnet blanc...

---------------
n°24704528
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-11-2010 à 14:52:09  profilanswer

forsale a écrit :

Salut,

Tu sais pas où tu as mis les pieds toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 25-11-2010 à 14:58:47
n°24704535
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:52:37  answer

Leg9 a écrit :

Oui donc on s'en fout.
La Creuse ou le fin fond des Landes c'est pas cher. Kthanksbye lol, ça n'est pas très pertinent dans le débat qui nous intéresse.

Tu es pluriel ?

Leg9 a écrit :

On parle bien, depuis le post qui a déclenché cette conversation, d'une "maison en province pour 340k€".
Je serais curieux de voir ce que tu me trouves comme maison de ~135m² avec piscine en première couronne de Nantes pour 340k€.

Edit : quoique :o : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 936427.htm

Tu vois quand tu veux.

n°24704558
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:54:47  answer

Leg9 a écrit :

Là encore tu parles pour toi. De nombreux emplois ont des salaires identiques à Paris et en province.

n°24704571
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-11-2010 à 14:55:42  profilanswer

SMIC ou SMIC plus pouieme, oui, donc pas les gents qui achetent

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24704573
sligor
Posté le 25-11-2010 à 14:55:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

je suis à Aix et j'ai sûrement le même salaire que j'aurai à Paris  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 25-11-2010 à 14:58:34

---------------
qwerty-fr
n°24704594
Djoul II
Posté le 25-11-2010 à 14:56:53  profilanswer

sligor a écrit :

je suis à Aix et j'ai le surement le même salaire que j'aurai à Paris  [:spamafote]  

Vas y balance : salaire, formation, expérience, emploi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6468  6469  6470  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)