Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10919 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6467  6468  6469  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24703323
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-11-2010 à 13:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.radiobfm.com/edito/home [...] s-records/

Je ne comprends plus rien. D'où vient le fric ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 13:13:15  profilanswer

n°24703353
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2010 à 13:16:26  profilanswer

[:rofl]

Je ne manque pas d'enthousiasme, je trouve ça vraiment sympa et je te dirai si je passe dans le coin, tu veux que je mette un compte à rebours brillant en signature en fait c'est ça ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24703354
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-11-2010 à 13:16:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Papa/Maman/Les Russes/...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24703360
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 25-11-2010 à 13:17:19  profilanswer

Ma copine est proprio d'un 34m2 dans le 17ème, estimé à 340k. L'agent immo nous dit qu'il part dans la semaine si elle le met en vente.  
La plupart des gens qui achètent dans le coin le font cash. Pas de crédit, rien.
Je dis respect :o Je sais pas comment font les gens pour accepter d'acheter à ce prix... en tout cas ça a pris tellement des proportions dingues qu'on est incapable de se reloger dans un logement plus grand, même en petite couronne c'est difficile, sans l'aide des parents...
Tristesse.

n°24703383
kenzo44
Posté le 25-11-2010 à 13:19:48  profilanswer

Vendez et exilez vous en province :o
Avec 340K€ ta maison + piscine :D

n°24703394
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 13:21:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24703402
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-11-2010 à 13:21:50  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Je pense même qu'il reste du rab pour acheter un 4x4

n°24703432
le rouge
Posté le 25-11-2010 à 13:24:57  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Ce bien n'est pas à moi.
Mais c'est ce que je ferais si j'étais elle, je me cache pas pour lui dire. Paris c'est la classe, le reste c'est bon pour les paysans (pour elle).
Elle est parisienne de souche et veut rester ici. Moi je suis juste dégoûté par cette situation inique.
Honnêtement, payer cash des biens passables et de petite taille, c'est de la bêtise quand bien même tu as du pognon et tu roules sur l'or. Si j'avais de l'argent dans cette proportion, je me gênerais pas pour changer de pays.

Message édité par le rouge le 25-11-2010 à 13:25:21
n°24703443
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-11-2010 à 13:25:52  profilanswer

Ce qui est plus fort c'est que vous ayez réussis à ne pas tuer Elfe  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°24703448
phnatomass
Posté le 25-11-2010 à 13:26:30  profilanswer

Recemment je vous avais parlé d'un très jeune collègue proprio à Paris de 2 logements.
En fait non. A la Morticia il est bailleur d'un logement mais il loue son logement principal.
En plus le logement dont il est proprio est de taille minuscule mais a (évidement) un haut rendement.
Très intelligemment il est allergique aux intérêts, il a donc un crédit court pour ce studio qui quasi s'autofinance.
Il revendra plus tard ce studio et ça lui servira d'apport pour acheter sa RP.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 13:26:30  profilanswer

n°24703608
Raoul Guin​ness
Posté le 25-11-2010 à 13:42:34  profilanswer

Le Havre : les maisons Borloo sont un cauchemar !

http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] hemar.html

n°24703614
Kayou
Posté le 25-11-2010 à 13:43:29  profilanswer

kenzo44 a écrit :

phnatomass a écrit :

Je pense même qu'il reste du rab pour acheter un 4x4

regardez les prix et vous verrez que la province c'est pas non plus donné ;)

n°24703629
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 13:45:29  answer

DUPNEU a écrit :

Y a pas une erreur dans ton dernier chiffre ?

Non... après on peut toujours discuter de la corrélation taux/risque.

Pour le reste, la quidam de base ne comprend rien aux mécanismes du crédit et c'est bien le drame... on en a pas fini avec les subprimes.

n°24703674
phnatomass
Posté le 25-11-2010 à 13:49:22  profilanswer

Kayou a écrit :

2 VRAIS villes que je consulte de loin Bordeaux et Rennes.
Pour 340k€ il y a des trucs TRES TRES Sympa, comparé à 38m² dans le XVIIe

n°24703686
skeye
Posté le 25-11-2010 à 13:50:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour 340k€ il y a des trucs TRES TRES Sympa, comparé à 38m² dans le XVIIe

:sweat:
Le passage important dans ton post, c'est "comparé à 38m² dans le XVIIe".[:marc]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24703717
phnatomass
Posté le 25-11-2010 à 13:52:57  profilanswer

Je peux remplacer "38 m² dans le XVIIe" par "un bien en IDF proche transport routier et gare".
A Rennes et à Bordeaux on a bien mieux.

n°24703719
le rouge
Posté le 25-11-2010 à 13:53:13  profilanswer

C'est même pas 38 mais 34...

n°24703727
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 25-11-2010 à 13:54:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Augmenter les aides ? Avec quel argent ? Un impôt supplémentaire ?
Augmenter la durée ? 30 ans c'est pas assez ?
Réduire la taille de son logement : oué, au bout d'un moemnt ca va devenir difficile d'etre a 4 dans 30 m² quoi :D

Des solutions y'en a , mais combien de viables ?  

La réponse d'Elfe était a prendre au second dégré  :o

n°24703732
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-11-2010 à 13:54:27  profilanswer

Les prix ont augmenté depuis 1 min, c'est 33 maintenant :o

---------------
n°24703739
skeye
Posté le 25-11-2010 à 13:55:02  profilanswer

Un des derniers mails reçus via mon alerte secrecher (seuls critères = 4 villes de la banlieue bordelaise, maison de 80m² minimum) : 20 annonces, de 349K€ à 609K€.
La moins chère c'est 85m² sur 256m² de terrain, autant dire le grand luxe [:el g] : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 127167.htm

---------------
n°24703742
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-11-2010 à 13:55:19  profilanswer

starfox a écrit :

Les réponses d'Elfe sont a prendre au second dégré  :o

fixed  [:cerveau dawa noel:1]

---------------
n°24703753
skeye
Posté le 25-11-2010 à 13:56:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je peux remplacer "38 m² dans le XVIIe" par "un bien en IDF proche transport routier et gare".
A Rennes et à Bordeaux on a bien mieux.

Bien entendu. Paris reste à des niveaux incomparables avec le reste de la France.
Mais ça ne veut pas dire pour autant que le reste de la France a un marché immo abordable...

---------------
n°24703756
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 13:56:49  answer

Kayou a écrit :

Mouai... les coins à plus de 6k€/m² sont quand même rare. Sur la majorité du territoire t'es à de 2k€/m² voire nettement moins.

n°24703770
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 13:57:41  answer

phnatomass a écrit :

2 villes reconnues pour être très chères.

n°24703779
skeye
Posté le 25-11-2010 à 13:58:11  profilanswer

L'annonce que j'ai postée plus haut ça fait quand même plus de 4000€/m² demandés...faut déjà pouvoir les sortir.[:dawao]

---------------
n°24703791
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 13:58:50  answer

skeye a écrit :

L'annonce que j'ai postée plus haut ça fait quand même plus de 4000€/m² demandés...faut déjà pouvoir les sortir.[:dawao]

Quoi, ton salaire n'est pas HFR-compliant ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 13:59:01
n°24703796
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-11-2010 à 13:59:11  profilanswer

Alors qu'elles sont de justesse dans le top 10 des villes francaise  :o

---------------
Steam ID | Strava
n°24703809
skeye
Posté le 25-11-2010 à 14:00:17  profilanswer

Devine.
TIP: fonctionnaire.[:dawa]

Loustik_ a écrit :

Alors qu'elles sont de justesse dans le top 10 des villes francaise  :o

Sur quel critère? :D

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 25-11-2010 à 14:00:22

---------------
n°24703813
Hoiniel
Posté le 25-11-2010 à 14:00:29  profilanswer

Oui, enfin, à la base, on parle d'un logement Paris IM. Donc autant, comparer avec le centre ville de villes de province. Et là, on est à plus de 2K€/m²

Citation :

2 villes reconnues pour être très chères.

Mouais, Bordeaux est du même niveau de prix que ma ville dortoir en Zone 4. Sur le coup, ce n'est pas Bordeaux que je trouve très cher. :/

n°24703815
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-11-2010 à 14:00:32  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

En même temps, fallait être con pour y croire [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24703817
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-11-2010 à 14:00:41  profilanswer

[ALERTE ULCERE]

Ohlàlàlà on vient de finir un petit bilan sur la situation en Europe et en France, coté immobilier et économique. C'est une véritable catastrophe, on a largement dépassé de quoi se prendre un ulcère : ces c**** sont en train de tout casser avec leur foutue bulle, on part en faillite là  [:deouss]  [:deouss]  

Je ne sais pas si c'est déjà passé mais au pire un peu de rappel :  
-  la situation en Irelande : bulle immobilière, krach, boum! du pays
- Grèce, Irelande, Espagne et Portugal, même combat même désastre : économie chancellante, boum et bulle immobilier pour tirer la croissance, spéculation, déraison, entretien par l'état de la bulle, krach, boum!, faillitte
- Mais en France ça n'a rien à voir : croissance molle, immobilier qui booste, bulle immobilière, signes d’essoufflement, intervention massive de l'état, soutien, signes du krach ====> la suite ?

Citation :

Mais passé l’an 2000, ce qui avait été un boom incontestable s’est transformé en bulle immobilière qui a fait perdre aux gens le sens des réalités. Très vite, le Irish Times s’est retrouvé affublé d’un supplément d’annonces immobilières plus épais que lui. Mes amis ont commencé à acheter des maisons toujours plus chères. La dette a explosé, mais les médias préféraient parler de prospérité.

Le seul journaliste financier irlandais à analyser clairement le phénomène fut David McWilliams. L’économiste Morgan Kelly écrivit un article étonnant où il disséquait toutes les bulles immobilières de l’histoire. L’Irlande avait fait tout ce qu’il ne fallait pas, au centuple. Le pays était totalement plumé

Citation :

Ils gardaient leurs maisons précédentes. J’étais perplexe. L’investissement ne suit-il pas deux règles d’or ? Il faut diversifier son portefeuille, et ne pas emprunter pour spéculer ? Or, les banques irlandaises s’étaient mises à conseiller au salarié lambda de jouer à quitte ou double en contractant deux énormes hypothèques.

Citation :

L'Espagne et l'Irlande ont connu "des évolutions similaires" dans les années 2000, selon Francesco Saraceno de l'OFCE. Leurs finances publiques étaient "saines avant la crise", tandis que leur croissance reposait sur des secteurs privés portés sur la spéculation immobilière et banquaire. En Irlande, fin 2007, le montant des emprunts immobiliers équivalait ainsi à 250 % du produit national brut irlandais.

Ces secteurs ont été frappés de plein fouet par la crise des subprimes, provoquant la chute des économies les plus liées à la spéculation et aux emprunts toxiques (lire l'interview sur le retournement du marché immobilier irlandais et la fin du "tigre celtique" ). La "bulle" immobilière qui a explosé en Espagne laissait de son côté près de 325 milliards d'euros de dettes au secteur, début 2010.

Citation :

hausse très importante des prix de vente des logements anciens en Ile-de-France. Sur un an, ils ont augmenté en moyenne de 10,6 %, avec un nouveau record établi à Paris où ils ont crevé le plafond des 7 000 euros/m2

Citation :

Dans la capitale, le prix moyen des appartements anciens a pour la première fois dépassé la barre symbolique des 7 000 euros/m2 (7 030 euros exactement). Autre symbole, plus aucun des vingt arrondissements de Paris n'affiche de prix médian en dessous de 5 000 euros/m2.

C'est à se pendre : tous les pays en bulle immo se sont pris un retour de bâton d'une violence extrême, notre dette explose, l'Europe est obligé d'injecter des milles et des cents pour éviter un dérapage complet, on loup totalement les virages technologiques et la transition des prochaines années, mais non à part ça tout va très bien.  

L'immo va bien, l'immo ne doit pas baisser, il faut continuer à soutenir l'immo, les prix sont normaux, faut se ruiner pour acheter, faut être proprio, on s'en fout des dettes, ruinons le pays, détruisons tout le système de toute manière c'est la banque qui paye, allez on y va, on continue.  

On en est même plus à attendre un krach pour se loger/acheter convenablement, non le gros problème maintenant c'est que l'état même s'est trop profondément engagé là-dedans : ça n'est plus simplement l'immobilier, c'est une bulle complète sur tout le reste. L'immo va sauter, et au final la croissance, l'économie et nous avec. Tout ça parce qu'on aura misé sur un modèle totalement foireux et spéculatif.  

Sauf que l'Allemagne et l'Angleterre vont en avoir marre de prêter à tous les pays "c***s" ; Grèce, Ireland et Portugal c'est déjà beaucoup mais si en plus on ajoute l'Espagne, l'Italie et la France là c'est systémique et on sautera tous.

Paaaaaaaaaaays de c******  [:deouss]  [:deouss]  [:deouss]  [:deouss]  

Au final le 1er article fait une conclusion parfaite :  

Citation :

quand on m’a demandé pourquoi j’avais quitté l’Irlande, le petit pays le plus riche d’Europe, j’ai raconté l’histoire ci-dessus. Et j’ai ajouté que le boom sur l’immobilier était factice. Que c’était comme si j’assistais au déferlement d’une étrange religion sur toute la nation, comme si les gens montraient des maisons et disaient : "Vous voyez cette maison ? Elle vaut cinq millions d’euros.” Sauf qu’elle ne les valait pas, ai-je conclu.

Et, dans le silence glacial du studio, j’ai compris qu’ici, tout le monde avait investi dans l’immobilier et prévoyait d’investir encore. Que tous avaient hypothéqué leur logement pour acheter à leurs enfants une maison qui, bientôt, ne vaudrait pratiquement rien. Ils étaient condamnés mais ne le savaient pas. Un quart de la population me fixait. Je crois que jamais je ne me suis senti aussi seul.

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24703820
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-11-2010 à 14:00:52  profilanswer

skeye a écrit :

Sur quel critère? :D

Nombre d'habitant (sans compter les Agglo)

---------------
Steam ID | Strava
n°24703837
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:03:01  answer

Hoiniel a écrit :

Oui, enfin, à la base, on parle d'un logement Paris IM. Donc autant, comparer avec le centre ville de villes de province. Et là, on est à plus de 2K€/m²

Par défintion une ville c'est plus de 2000 hab... et la majorité des centres villes sont à 2k€/m² ou moins.

n°24703840
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-11-2010 à 14:03:15  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

On voit aussi le n'importe quoi qui règne dans le domaine des appels d'offre, qui n'est pas spécifique à l'immo.
On tire sur les coûts en mettant un coef élevé sur le prix au détriment de la qualité et voilà le résultat :D
Heureusement qu'il y a des pigeons pour payer les pots cassés :D

---------------
n°24703844
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:03:30  answer

Hoiniel a écrit :

Mouais, Bordeaux est du même niveau de prix que ma ville dortoir en Zone 4. Sur le coup, ce n'est pas Bordeaux que je trouve très cher. :/

On comprend pourquoi la province flambe  :o

n°24703869
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 25-11-2010 à 14:05:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

T'as pas une petite idée ? [:gam-r]

n°24703871
skeye
Posté le 25-11-2010 à 14:05:29  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Nombre d'habitant (sans compter les Agglo)

Sans compter l'agglomération ça a pas de sens. C'est comme si tu essayais de comprendre le prix de l'immo dans une ville de banlieue parisienne en omettant qu'elle est proche de Paris.[:dawak]
Et là tout de suite Bordeaux est bcp plus proche de la 4eme que de la 10ème. Par contre Rennes reste 11ème[:joce]

Message édité par skeye le 25-11-2010 à 14:06:06

---------------
n°24703880
forsale
Posté le 25-11-2010 à 14:06:42  profilanswer

Salut,  

J'ai pour projet de créer une boite sur Paris dans l'immobilier (une petite boite hein!). Je me suis essayé en tant qu'agent immobilier pendant une courte période dans deux gros réseaux (avec les formations marteau pilon qui vont avec)
Je suis rentré dans ce milieu par hasard et sans compétences particulières ! (j'en ai pas plus maintenant lol) A l'heure actuelle je suis dans un tout autre domaine, mais si mon projet dans l'immobilier est viable légalement
pourquoi pas me relancer dedans !
Le soucis c'est que je ne peux pas m'adresser à mes anciens "patrons" pour mes éventuelles questions car je ne suis pas sure qu'ils apprécieraient (les raisons arrivent ensuite).
Mon projet n'a pas pour but la réussite au détriment du client, contrairement aux agences traditionnelles (c'est mon point de vue). C'est vraiment dans l'optique d'améliorer la situation pour tout le monde, les vendeurs, les acheteurs... et quelques soit le budget. Malheureusement ça ne plaira pas à tout le monde (Fnaim & Co), et peut être que ça va à l'encontre de certains principes qui régissent le monde de l'immobilier. Peut être que ça déjà été fait, mais ma culture dans ce domaine étant limitée, je n'ai pas trouvée des projets similaires dans le passé. Je peux pas en dire plus car même si c'est pas une idée extraordinaire (en plus c'est vrai, c'est plus une idée logique), ça reste une idée (j'en ai pas souvent lol) que j'aimerai préserver pour le moment.

Je m'adresse ici car sur hfr, les gens sont jeunes et ouvert d'esprit (comme moi  :D ). Et j'aimerai vraiment savoir ou je pourrai me renseigner pour tout ce qui est question juridique dans l'immobilier (sur Paris). Si le service est payent ok, après les services d'un avocat j'ai un peu peur que ça coute un peu cher.  :jap: (et puis j'en connais pas).

Ma seule idée pour trouver mes réponses c'est au salon des notaires le 4 décembres (pas contre eux seront contents de me voir)  

Thanks  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par forsale le 25-11-2010 à 14:07:09
n°24703881
djwam
Posté le 25-11-2010 à 14:06:45  profilanswer

Heureusement, en France, on va mieux.
Ah, tiens, on m'informe que l'état peine à payer ses fonctionnaires http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] naires.php

n°24703882
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-11-2010 à 14:06:49  profilanswer

http://www.journaldunet.com/manage [...] nale.shtml

C'est pas les chiffres que j'ai  :o

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6467  6468  6469  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)