| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Je suis contre l'achat sur plan. Tu signes un chèque en blanc auprès du constructeur et tes possibilités de recours seront longues et couteuses. De plus si la résidence est principalement destinée à du locatif (avec des propriétaires qui n'y habiteront pas) la probabilité d'avoir des problèmes de finition/qualité des matériaux est particulièrement élevée.
Tu peux négocier auprès du constructeur la prise en charge de ces intérêts. Ce n'est pas exactement la même chose. Les intérêts intercalaires c'est ta banque qui te les réclame et je ne vois pas comment tu pourrais refuser de les lui payer.
La séparation de biens (hors situation particulière genre profession libérale) c'est une fausse bonne idée. Personnellement je trouve que ça crée plus de tensions dans le couple que le régime général.
|
Publicité | Posté le 18-11-2010 à 17:13:57 ![]() ![]() |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
andhar Vieillir ou mourir |
|
pilef | Pour illustrer notre position à Elfe et à moi, un petit témoignage qui remonte à lundi :
Message cité 4 fois Message édité par pilef le 18-11-2010 à 17:23:54 |
flo850 moi je |
|
lfcclb |
|
J'ai un ami
Non. La personne pouvait acheter à l'époque, elle a tenté la roulette, et maintenant elle ne peut plus. Tu vois la différence ? Message cité 4 fois Message édité par elfe_errant le 18-11-2010 à 17:26:56 |
pilef |
Sauf qu'il est possible (même si très peu probable, je le reconnais volontier) que le plus bas des 10 prochaines années soit aujourd'hui.
|
|
Publicité | Posté le 18-11-2010 à 17:28:05 ![]() ![]() |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Professor |
|
lfcclb |
|
pilef |
Tu veux qu'on parle de la Banque de France
Voila c'est exactement ça Message cité 1 fois Message édité par pilef le 18-11-2010 à 17:33:50 |
Nicodonald |
|
|
pilef |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
lfcclb |
Message édité par lfcclb le 18-11-2010 à 17:37:35 |
phila |
Message cité 1 fois Message édité par phila le 18-11-2010 à 17:37:48 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
elfe_errant A consommer avec modération | Vous oubliez le cas initial et le conseil donné |
Professor | J'ai complètement décroché ...
|
|
phila |
C'est faux, il y a des choix intelligents et d'autres stupides. Se jeter du 30e étage d'un immeuble peut être considéré comme un choix stupide, par exemple. Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 18-11-2010 à 17:47:03 |
lfcclb |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Professor |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
phila |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
sadlig | Pourquoi pas en ce moment ?
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Volkhen |
le rouge PSN : Jyuuza |
Acheter sur plan, ça nous aurait permis de trouver un bien qui nous plaît avec le risque de perdre l'appartement (quelqu'un le prend avant nous) et de l'autre côté le risque de se bouffer un retard de livraison et là on est mal. Bref que des doutes et peu de certitudes. On aurait les moyens de payer cash, on le ferait mais là... le bien proposé a l'air franchement top mais on s'est pas encore intéressé aux indemnisations quant au retard de livraison. Pour le régime de séparation de biens, ma copine est psychologue. Je suis fonctionnaire. Bref Message cité 2 fois Message édité par le rouge le 18-11-2010 à 17:53:46 |
phila | @sad : parce que ça construit de la merde, parce que tu ne fais que renflouer la trésorerie des groupes et non payer l'appart au prix de dans 2 (ou +) ans, parce que les prix du neuf baisseront
Message cité 1 fois Message édité par phila le 18-11-2010 à 17:53:36 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
sadlig |
le rouge PSN : Jyuuza |
phila | dit celui qui est de la partie, à haut niveau de tarif et place préférentielle pour suivre/connaître les chantiers --------------- Rien mais souvent chafouin... |
sadlig | C'est pour moi ? Je ne peux pas te donner tort --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Volkhen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |