Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6346  6347  6348  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24462199
Aigoual
Posté le 03-11-2010 à 07:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Immobilier : les notaires confirment la reprise avec quelques exceptions
Source : La Tribune.fr - 02/11/2010 | 12:20 - 506 mots  |    |   Au deuxième trimestre, les notaires ont constaté des hausses tant en terme de volumes de ventes que de prix sauf dans certains départements comme l'Ain.

Les notaires confirment l'envolée des prix à Paris

Pourquoi les prix s'envolent à Paris et dans quel quartier acheter

Immobilier : où trouver les meilleurs rendements ?

Le marché immobilier repart largement de l'avant. En effet, selon les Notaires de France, "le deuxième trimestre 2010 est marqué par un net redressement dans l'ancien". Et cette reprise se vérifie aussi bien en terme de volumes de ventes (plus de 700.000 ventes en octobre) qu'en terme des prix. "Alors que l'évolution des prix était très faible fin 2009, voir négative pour les maisons, le premier trimestre 2010 avait enregistré une hausse, confirmée au second trimestre au plan national". Pour les appartement, ils avancent de 2,2% sur trois mois et de 6,3% sur un an sur le plan national. En province, ils prennent 1,9% sur trois mois et 4,3% sur un an. Les prix en Ile-de-France bondissent de 8,6% et de 9,8% à Paris.

Néanmoins, les Notaires de France nuancent cette annonce de progression des prix. Le marché est toujours à la baisse dans certains départements. Ainsi l'Ain enregistre une baisse de 10,1%, le Pas-de-Calais 6,2% ou encore le Doubs 5,3% pour les appartements. Par villes, Caen enregistre une baisse de 2% à 2.029 euros et Besançon de 3,2% à 1.651 euros.  Pour les maisons, ce sont la Lozère, les Landes, les deux Sèvres, la Meuse, l'Allier et le Cher qui sont les plus touchés avec des évolutions négatives de prix avec des baisses sur un s'étalant de 4 à 13 %. Certaines villes connaissent des évolutions nettement négatives comme Metz (-10% à 162.000 euros) ou Montpellier (-8,2% à 267.500 euros).

Le marché du neuf continue de progresser

L'immobilier neuf se porte bien. Le volume des ventes des appartements neufs au deuxième trimestre 2010 continue d'augmenter par rapport au deuxième trimestre 2009 de 5,7 %. Quant au prix du mètre carré, il a augmenté sur un an à juin dernier de 5,4 % soit un prix moyen de 3.556 euros (source de la Fédération des Promoteurs Constructeurs). En Ile-de-France, il a progressé de 8,5% à 4.588 euros le mètre carré.

Toutes les régions connaissent une évolution des prix des appartements positive au deuxième trimestre, sauf la Haute-Normandie (-0,8% à 2.917 euros) et l'Auvergne (-2,1% à 2.536 euros).

Le volume des ventes des maisons individuelles progresse de 23,3 % par rapport à la même période l'année dernière. Le prix du mètre carré a, lui, baissé sur un an de 4,2 % soit un prix moyen de 237.300 euros (source de la Fédération des Promoteurs Constructeurs).

Des perspectives encourageants

Les Notaires de France prévoient des chiffres satisfaisants pour l'ensemble de l'année. Le volume des ventes dans l'ancien pour l'ensemble de l'année 2010 devant se situer entre 720 000 et 750 000 ventes. (Rappel : dans les années 2000-2007 la fourchette se situait chaque année entre 800 et 840 000 ventes). Le chiffre de 750 000 pourrait même être dépassé.

Pour le neuf, "l'année 2010 va se terminer en fanfare pour la promotion immobilière des appartements (...).La perspective de la réduction de certains avantages fiscaux à compter du 1er janvier 2011 est, sans aucun doute, la cause de la montée en flèche du nombre de ventes en l'état futur d'achèvement d'ici à la fin de l'année".

latribune.fr - 02/11/2010, 12:20  |    |

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 07:43:06  profilanswer

n°24462310
boobaka
Posté le 03-11-2010 à 08:26:13  profilanswer

arak78 a écrit :

Donc pour vous il parait interessant d'acheter le bien que j'ai trouvé a 110k loué 800e/mois. ?

Salut, je vais donner mon avis ...
Je pense que non.
Perso je suis bailleur et proprio de ma rp.
J'ai acheté mon 1er bien, remboursement bancaire : 275 ... Entrée en loyer : 505 dont 70 euros de charges ...
C'est un bon investissement a n'en pas douter mais entre les charges / assurances / CSG / Fonciers / entretien, c'est une opération blanche à l'année, donc amha si tu pars du principe que si loyer = remboursement c'est bien, tu pars déjà mal ...

Ton bien je le trouve intéressant, mais je le verrai plus sur un 2nd achat, tu vis dedans 4/6/8 ans, tu rénoves/rafraichis pendant que ton 1er appart (plus petit) se rembourse, ensuite tu mets en loc (éventuellement).

Citation :

si le locataire ne paye plus tu es dans la merde pour à la fois payer ton loyer ET rembourser le crédit

Pour ca il faut souscrire à une assurance loyer impayé, avoir un fond de roulement suffisant pour rembourser TOUTES ses mensualités pendant 3/4 mois ..

---------------
www.google.fr  
n°24462639
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-11-2010 à 09:27:39  profilanswer

arak78 a écrit :

La ou je veux acheter c'est pas compliqué : 800e loyer assuré garantie impayé incluse.
Bon ça fait du 11% brut. Sans compter les charges, fdn, et TF, mais TF super basse.

[:alerte pigeon]

arak78 a écrit :

Ouais St Denis, Mais bon je ne veux pas débattre ici.
Mais oui la par exemple je suis en contact avec un mec, son appart est collé au métro pte de la chapelle, loyer assuré avec garantie impayé 800e refait à neuf etc.

Même si c'était un 150m², à fuir  [:deouss]  
et à 110k€ on me ferait pas croire que ça sera autre chose qu'un clapier de moins de 40m²

arak78 a écrit :

En tout cas quoi que vous  en disiez saint denis est une ville qui va monter. Et ça c'est sur.

Et bien tant mieux, vous irez y vivre à prix bullesque et ça sera toujours ça de gagner pour les autres  [:julm3]

arak78 a écrit :

Un ami a acheté a St Ouen il y a 5a, tout le monde lui disait t'es bete blablabla aujourd'hui il peut revendre plus du double.
Un autre là c'est un collegue qui aujourd'hui à 28a possêde 3 apparts dont sa rp à Paris, a commencé par acheter à montreuil, ça a fait un boom, il a revendu, racheter ailleurs, loué, acheté sa rp...

Mais bon sang évidemment, on était/on est en pleine bulle immo  :o

A condition que ça continue à faire du +10%/an toutes les affaires sont bonnes, mais de là à imaginer sérieusement que c'est un investissement solide ad vitam eternam et que ça préparera la retraite [:blessure]

Message édité par visiteur du futur le 03-11-2010 à 09:36:45

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24462656
Volkhen
Posté le 03-11-2010 à 09:30:49  profilanswer

La bouffe, les congés, les soins "gratuits". Une fois engrangé du pognon pendant 10 ou 20 années de bonne santé, tu reparts en France comme le bon parasite que tu es pour profiter des avantages niveau mode de vie que l'ensemble de la population paie. Mais tu t'en branle car tu as plein de capital investi qui te permet d'assurer un complément de salaire pas dégueulasse.

Edit : un petit héritage dû à des parents ou grand-parents qui crèvent peuvent aussi motiver à revenir.

Message cité 3 fois
Message édité par Volkhen le 03-11-2010 à 09:31:45

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24462669
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-11-2010 à 09:31:44  profilanswer

Aigoual a écrit :

Immobilier : les notaires confirment la reprise avec quelques exceptions
Source : La Tribune.fr - 02/11/2010 | 12:20 - 506 mots  |    |   Au deuxième trimestre, les notaires ont constaté des hausses tant en terme de volumes de ventes que de prix sauf dans certains départements comme l'Ain.

pays de con  [:pikitfleur:4]

---------------
marilou repose sous la neige
n°24462786
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-11-2010 à 09:44:38  profilanswer

en tout cas ca confirme qu'il y a moins de biens a la vente... :/

n°24462804
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 09:47:55  answer

Volkhen a écrit :

La bouffe, les congés, les soins "gratuits". Une fois engrangé du pognon pendant 10 ou 20 années de bonne santé, tu reparts en France comme le bon parasite que tu es pour profiter des avantages niveau mode de vie que l'ensemble de la population paie. Mais tu t'en branle car tu as plein de capital investi qui te permet d'assurer un complément de salaire pas dégueulasse.

Edit : un petit héritage dû à des parents ou grand-parents qui crèvent peuvent aussi motiver à revenir.

Cela me semble bien argumenté :D

n°24462806
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2010 à 09:48:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est 3% du CRD, limités à 6 mois d'intérêts  :o

'Tain passer de Bob l'éponge à ton avatar actuel, v'là le choc :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24462844
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2010 à 09:54:22  profilanswer

arak78 a écrit :

Mais bon je ne veux pas débattre ici.

Mouarf... :D

arak78 a écrit :

Et ça c'est sur.

Garanti sur facture ! [:balaste]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24462858
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 03-11-2010 à 09:56:07  profilanswer

Et oui on oublie qu'a Paris il y a de vrais parisiens, qui aime leur ville [:ach_lette]  

_pollux_ a écrit :

de toute façon, les vrais parisiens, ça court pas les rues.

Non ça c'est les provinciaux qui viennent habiter en dehors de paris et qui veulent attraper leur train  [:ddr555]  
On sait tous que les vrais parisiens n'habitent que dans paris  [:julm3] pas la peine de presserpour avoir un métro il y en aura un autre dans 3 minutes  :o .

kadreg a écrit :

non, ca court dans le metro :o

Voir ci-dessus  :o  

Qu'est ce qui dit qu'une personne qui gagne plus d'1 smic doit vivre dans Paris ?? [:elfe_smileys]  

Leg9 a écrit :

Un vrai dojo, c'est du parquet par terre.
Sinon c'est une salle de jeu pour tarlouzes en pyjama, pas un dojo [:beleg]

:lol:  

vapeur_cochonne a écrit :

faux  
paris attire  
sur ma promo de 35, 15 on choisit (se sont battu) pour avoir paris ...
c'est assez incroyable mais c'est comme ça :D

Paris sera toujours PaAaAaAaAaris  [:-arnadul-]  

Leg9 a écrit :

Dans un nid à partouze réunions libertines entre adultes, pas grand chose ; dans un dojo, ça peut servir à certains :D

Sauf si ce sont des judoka nudiste  :o  

Pas fine mais j'aime bien  [:rofl]  

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 09:56:07  profilanswer

n°24462862
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2010 à 09:56:53  profilanswer

Je me tue à le dire.

Vous y venez... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24462875
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 03-11-2010 à 09:58:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je me tue à le dire.

Tu va pas faire ton elfe/Samouraï  :fou:  

---------------
Steam ID | Strava
n°24462881
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2010 à 09:58:41  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Et oui on oublie qu'a Paris il y a de vrais parisiens, qui aime leur ville [:ach_lette]  

Paris est plein de parisiens.
Pas assez de parisiennes,
Et trop de parisiens.

Spoiler :

http://www.bide-et-musique.com/images/thumb200/757.jpg

---------------
n°24462882
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-11-2010 à 09:58:47  profilanswer

arak78 a écrit :

Si tu pouvais éviter de me répondre avec ton air cynique.
Pour te répondre, je ne parle justement pas de Paris, je parle d'une ville à fort potentiel, qui elle jsutement, à une possibilité de faire du +10 annuel. (même si c'est pas sur du tout)..

Il n'y a strictement rien de cynique dans sa remarque.

Les 10% annuels, c'est redevenu la réalité après 1 an de crack.

L'expression "prendre le train en marche" est devenu un poncif ces dernières années tellement elle est dans tous les argumentaires.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24462976
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2010 à 10:09:46  profilanswer

Volkhen a écrit :

Clairement, il faudrait leur faire payer le reliquat de cotisations sociales durant leur absence

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24463038
sligor
Posté le 03-11-2010 à 10:15:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, il faudrait leur faire payer le reliquat de cotisations sociales durant leur absence

si tu accumule de l'argent à l'étranger et que tu viens le dépenser en France c'est peut-être pas si mauvais que ça au niveau économique, non ?

---------------
qwerty-fr
n°24463055
r06
Posté le 03-11-2010 à 10:16:23  profilanswer

sligor a écrit :

si tu accumule de l'argent à l'étranger et que tu viens le dépenser en France c'est peut-être pas si mauvais que ça au niveau économique, non ?

Ca depends si tu achète de l'immo ou pas.... :o

n°24463069
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 10:17:40  profilanswer

sligor a écrit :

Syntax error.

Ou alors à très très long terme : au moment de l'héritage après ta mort (et encore n'est-ce pas sur).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24463094
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 10:19:17  profilanswer

Pas de rapport avec l'immo, mais voici une analyse étrangère de notre pays tellement réaliste que :  [:mister mystere]  
http://fr.sevenload.com/videos/oWU [...] lang-Chang

Edit : c'est en fait une fausse entrevue.
Mais c'est tellement vrai ce qui y est dit...  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-11-2010 à 10:39:19

---------------
n°24463098
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-11-2010 à 10:19:32  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est le plan, perso :o

Mais il n'y a rien de parasitaire là dedans, c'est une histoire de décisions politiques. Quand on fait des choix à destination de certains plutôt que d'autres, il ne faut pas venir s'étonner ensuite d'en avoir aussi les inconvénients.  
Si tu n'encourages pas l'emploi qualifié / jeune au bénéfice des emplois peu qualifié et des rentiers, d'autres seront bien contents de profiter de ta population éduquée gratuitement.  
C'est le jeu ma pov' Lucette.

n°24463105
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-11-2010 à 10:20:25  profilanswer

C'est sur que quand on voit les projets immo-financiers de certains de ses habitants  :love:  

Il aura été magique le Arak : acheter un clapier Porte de la chapelle/St-Denis pour le louer à des prix parisiens, et en plus "y'a du potentiel". Trop fort le commercial [:power600]

Loustik_ a écrit :

Qu'est ce qui dit qu'une personne qui gagne plus d'1 smic doit vivre dans Paris ??

Ah non, on aura pas fait des logements sociaux dans le XVIème pour rien : que les gueux viennent y vivre pour nous servir ça me semble un minimum  [:moonzoid:5]   (ils pourraient avoir de la reconnaissance tout de même)

Bon sinon une petite histoire immo avec le scellier (attention à l'ulcère) : ce week-end discussion avec un ami profil hfr compliant.  
Lui : "l'investissement en immo le tout c'est de bien caler son projet, de savoir dans quoi on s'embarque, d'être prêt à provisionner et surtout surtout d'avoir l'oeil à tout"
Moi :  :jap:  
Lui : "après calculs grosso modo si je faisais une opération je serai à du 2-3% de rendement"
Moi : "heu, net tu veux dire ?"
Lui : "non, mais la différence est pas si importante ?"
Moi :  :cry:  :cry:  

[petite discussion impôt s'en suivant]

Lui : "ok, bon ça ferait pas un rendement terrible. Mais alors qu'est-ce qui serait intéressant ?"
Moi : "livret, PEL, un peu d'action, enfin y'a des choses qui existent ! Va en topic bourse"
Lui : "oui oui, mais il y a une grosse différence avec l'immobilier"
Moi : "ah bon ?"  :heink:  
Lui : "tu comprends avec l'emprunt je peux avoir un effet de levier très important et acquérir un bien avec très peu de fonds !"

S'en est suivi ensuite une grande discussion sur les leviers, la comparaison du taux d'emprunt et deux trois notions spéculatives. On en est arrivé rapidement à une conclusion bien connue : "ça ne marche bien que en pleine bulle"  :o  

Ce qui me sidère c'est que l'ami en question est loin d'être le dernier des imbéciles, qu'il sait ce que c'est une valeur actualisé, l'inflation et un tableau d'amortissement. Pourtant non, à chaud il pense d'abord aux clichés véhiculés et il faut vraiment lui montrer l'ensemble des paramètres pour qu'il comprenne la situation.  

Autant dire que même si à ce niveau ils se mettent à réfléchir "comme des cons" on est pas sorti de l'auberge  :sweat:  
(et encore lui il est suffisamment intelligent pour discuter et argumenter avec autre chose que de l'irrationalité)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24463109
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 10:20:37  answer

Ceci étant tu as intérêt à avoir engranger un bon gros tas d'argent, car ces années passées à l'étranger ne compteront pas comme annuités françaises pour ta retraite...  

n°24463117
sligor
Posté le 03-11-2010 à 10:21:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas de rapport avec l'immo, mais voici une analyse étrangère de notre pays tellement réaliste que :  [:mister mystere]  

tu regardes les fakes de l'extrême droite toi maintenant ?  :heink:

---------------
qwerty-fr
n°24463120
kenzo44
Posté le 03-11-2010 à 10:21:40  profilanswer

Faut aussi penser à une possible revente... Et dans le 93, surtout à Saint Ouen, faut avoir du courage...

n°24463124
sligor
Posté le 03-11-2010 à 10:22:18  profilanswer

il y a des accords avec certains pays, mais c'est merdique

---------------
qwerty-fr
n°24463144
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-11-2010 à 10:23:46  profilanswer

il suffit que dans son entourage proche (papa/beau papa) on ait fait un peu d'immo au bon moment et que ça se soit bien passé pour se faire une idée  

---------------
marilou repose sous la neige
n°24463146
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2010 à 10:24:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu sais que c'est une parodie, une satire, hein ? :o

---------------
n°24463148
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 10:24:10  answer

sligor a écrit :

il y a des accords avec certains pays, mais c'est merdique

Quel genre ?

n°24463154
elfe_erran​t
Posté le 03-11-2010 à 10:24:29  profilanswer

Ben pas forcément. Déjà il y a des conventions avec pas mal de pays européens, et ensuite tu peux adhérer de ton plein gré à une complémentaire qui sera prise en compte.

Edit : burned par sligor :/
Je rajoute un lien pour les intéressés

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 03-11-2010 à 10:26:27
n°24463167
sligor
Posté le 03-11-2010 à 10:25:53  profilanswer

tu peux demander un transfert de tes cotisation aux caisses étrangères vers les caisses françaises quand tu reviens en France

---------------
qwerty-fr
n°24463179
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 10:26:58  answer

elfe_errant a écrit :

Ben pas forcément. Déjà il y a des conventions avec pas mal de pays européens, et ensuite tu peux adhérer de ton plein gré à une complémentaire qui sera prise en compte.

Je prend le cas d'un expat 20 ans aux US (par exemple) qui revient en France finir sa carrière et passer sa retraite sur la côte d'Azur [:alipse]... Comment est calculée sa retraire (totale) ?  [:anefay:1]

n°24463186
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 10:27:23  answer

n°24463192
sligor
Posté le 03-11-2010 à 10:27:51  profilanswer

sligor a écrit :

tu peux demander un transfert de tes cotisation aux caisses étrangères vers les caisses françaises quand tu reviens en France

exemple: http://www.slideshare.net/sylvainr [...] et-la-core

---------------
qwerty-fr
n°24463202
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-11-2010 à 10:28:26  profilanswer

C'est du grand n'importe quoi, 16€/m² HC pour vivre à St-Denis  [:deouss]

Avec un prix d'achat à 3000€/m² tu m'étonnes que ce soit "rentable"  mais quel genre de locataire va-t-il avoir ? vive le projet à risque

Sans compter que là la loc' est quasiment immédiatement plus chère que l'achat, alors pourquoi le locataire ne va-t-il pas vouloir acheter ? Entre un loyer de 800€ et une mensualité de 850-900€ pour le même bien le choix est rapide.

Au passage c'est pour cela qu'il existera toujours un différentiel loyer/achat, simplement parce que si les loyers augmentent trop par rapport à l'achat alors ce dernier sera toujours préférable.
En revanche cela peut mener à une spirale haussière générale : loyer qui augmente ==> augmentation de l'intérêt de l'achat ====> plus de demande ===> hausse des prix ====> retour loyer ====> augmentation loyer pour financer l'augmentation des prix ====> etc.... ====> boum !

La retraite peut fort bien ne plus exister ou être devenu suffisamment ridicule pour que ça ne vaille plus le coup d'ici là.

Personnellement je pense que si on le peut on a intérêt à prendre les devants et à penser à une future retraite complémentaire par capitalisation  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 03-11-2010 à 10:32:12

---------------
n°24463234
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 10:31:26  profilanswer

sligor a écrit :

tu regardes les fakes de l'extrême droite toi maintenant ?  :heink:

:heink:  
Quelles éléments sont faux dans cet exposé ?
Et je ne vois pas en quoi ce serait une propagande d'extrème droite.  :heink:  

Après recherche, c'est un canular.  :jap:  
Mais pour moi, il est juste criant de vérité.
Et s'il me parle ainsi, ce n'est vraiment pas parce que je suis droitiste.  :pt1cable:

---------------
n°24463235
Hoiniel
Posté le 03-11-2010 à 10:31:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Edit : burned par sligor :/  
Je rajoute un lien pour les intéressés

Et puis, pour le moment, cela a le temps de changer, si tu bosses jusqu'à 65 67 ans en faisant 25 ans en France, cela n'a aucun impact sur ta retraite, non ? Sur hfr, on est essentiellement sur des métiers où il n'est pas trop fatiguant de continuer jusqu'à cet âge.

n°24463241
cairn-ivor​e
Posté le 03-11-2010 à 10:31:39  profilanswer

Tiens, arak78 est encore à la recherche de la 'perle rare à 10% de rentabilité'   [:hahaguy]

n°24463253
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2010 à 10:32:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu sais que c'est une parodie, une satire, hein ? :o

Non. :o

Enfin, maintenant oui.  :o  
Mais tout ce qui est dit me semble tellement vrai...  :cry:  :cry:  
En fait, j'aurais pu écrire ces dialogues.  :sweat:

---------------
n°24463267
elfe_erran​t
Posté le 03-11-2010 à 10:34:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et puis, pour le moment, cela a le temps de changer, si tu bosses jusqu'à 65 67 ans en faisant 25 ans en France, cela n'a aucun impact sur ta retraite, non ? Sur hfr, on est essentiellement sur des métiers où il n'est pas trop fatiguant de continuer jusqu'à cet âge.

C'est ce qu'il me semble comprendre aussi, mais pour de l'extra communautaire c'est un peu + flou (on est en train de se renseigner).  
En tout cas, le système américain de retraite fait toujours aussi peur :D
On remplit les papiers de ma cop là, elle doit choisir un "profil de risque" pour ses cotisations retraites - et elles sont +/- facultatives [:tinostar]

n°24463270
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-11-2010 à 10:34:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je me tue à le dire.

En fait ton discours n'est fondamentalement pas différent de celui de Samouraï [:transparency]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6346  6347  6348  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)