Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6319  6320  6321  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24417539
serina
Posté le 29-10-2010 à 11:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

OSEF du budget, mais payer 350 K€ pour 110m² parce que c'est a la frontiere suisse et c'est les prix, moi non j'achete pas, meme si j'ai les moyens, car je ne ferais qu'entretenir la connerie des prix  :)

C'est un point de vue qui se défend.  :)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 11:52:47  profilanswer

n°24417546
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 11:53:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh tu sais, les prix demandés dans mon coin d'Alsace c'est un peu ça... :sweat:
Et faut voir ce qu'ils veulent te vendre à ce prix, en plus. [:icon3]

Non définitivement, moi, j'attend... :D

:fou:  :fou:  :fou:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24417551
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-10-2010 à 11:53:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh tu sais il y a bien un caliméro qui a chouiné juste parce que j'avais proposé de donner bénévolement un peu de plaisir à sa pauvre mère... :/

J'avais pas alerté à l'époque, je faisais juste un parallèle avec vos indignations régulières à mon encontre... je suis un gentleman  [:-tac-:4].

n°24417561
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-10-2010 à 11:53:45  profilanswer

serina a écrit :

Proche de la frontière suisse mais pas trop parce qu'après ça flambe littéralement, dans un beau quartier nickel près d'un joli canal.
Coup de foudre parce qu'elle est idéalement située par rapport à nos boulots, jolie de l'extérieur, raffinée à l'intérieur jusque dans les finitions à la cave, parfaitement entretenue.
Genre idéale.
Genre je pose les valise et je ne touche à rien, je ne refais même pas une peinture.

Ca me parait la moindre des choses pour 2.3M de F [:o_doc]

(hors coût du crédit [:djmb] )

Message édité par v4mpir3 le 29-10-2010 à 11:54:17

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24417579
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-10-2010 à 11:55:02  profilanswer

Dans les 2 cas, ça s'écroule et ça fuit de partout, sans parler du coût du ravalement de facade  [:provencal_le_gaulois:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 29-10-2010 à 11:55:24

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24417580
phila
Posté le 29-10-2010 à 11:55:08  profilanswer

la surenchère frontalière :o

serina a écrit :

Citation :

phila a écrit :

3k€/m² ?  :ouch:  
mais elle est où cette maison ?  Tu nous donnes quelques détails ? Et pourquoi "coup de foudre" ?

j'ai jamais dit ça, avec les zigottos du topic je me méfie des propos mal attribués :o ²

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24417583
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 11:55:29  profilanswer

galak a écrit :

Et alors ca n'empeche que JAMAIS j'achete.
A ce prix la je prefere rester un pd2povr de locataire.

Si les loyers pour la même chose sont à 1000€ ou 1200€ par mois, et que les salaires sur place permettent d'encaisser ce genre de prix, je dis à la rigueur, pourquoi pas.

Mais chez moi par exemple, les vendeurs s'imaginent que tout un chacun est fonctionnaire européen payé 5 ou 6000€ par mois net d'impots :D.
(indice : ça n'est pas le cas [:icon3])

Et que ces braves gens au pouvoir d'achat si confortable vont se précipiter pour acheter à 350k€ (nets vendeur...) leur merveilleux pavillon Phénix des années 80 à Krautershilfersheim, charmante bourgade située à seulement 10km au nord de Strasbourg (...sur l'axe le plus encombré de la région), ou leur suberbe barraquasse "bourgeoise" des années 50 à Truchtersundersheim-sur-Moder paisible village verdoyant situé à seulement 35 minutes au sud de Strasbourg (...de nuit, au mois d'aout, en roulant à 150).

PAYS DE CONS§§§§

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 29-10-2010 à 12:02:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24417599
phila
Posté le 29-10-2010 à 11:56:21  profilanswer

va falloir provisionner sérieusement les coûts de ravallement :o

---------------
n°24417605
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 11:56:48  profilanswer

Quoi, c'est juste pas correct ? :o

Tkt, lol :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24417607
elfe_erran​t
Posté le 29-10-2010 à 11:56:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca ne dépend pas du budget, mais plutôt du bon sens.

J'ai les moyens de m'acheter une maison de 300k€.
Mais pour ce prix, j'estime avoir droit à mieux que ce que je vois.
300k€ c'est une somme enorme! Et ce qu'on me propose pour 300k€, c'est tout juste correct.

Donc non, j'achète pas, je suis mieux logé en étant locataire  :o

Ben si tu raisonnes financièrement, tu calcules combien de k€ te fais perdre l'arrêt du remboursement des intérêts machin et tu prends ca en compte. Ca sert à rien de l'avoir à 330 au final en janvier si l'avoir à 340k en décembre était plus rentable  [:doc petrus]

C'est comme tous les égos de ce topik: il y a tellement d'affectif et de sentiment dans leur réflexion qu'ils préfèrent rester dans l'erreur et continuer à perdre de la thune (tu comprends en Francs et y'a 10 ans et ils sont cons les gens cay trop injuste [:calimero]) plutôt que de passer pour un con devant bobonne :o.
Pourtant l'immo c'est comme la bourse, y'a des moments où il vaut mieux se couper la main que le bras :/

Message édité par elfe_errant le 29-10-2010 à 12:02:19
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 11:56:51  profilanswer

n°24417615
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-10-2010 à 11:57:02  profilanswer

serina a écrit :

Proche de la frontière suisse mais pas trop parce qu'après ça flambe littéralement, dans un beau quartier nickel près d'un joli canal.
Coup de foudre parce qu'elle est idéalement située par rapport à nos boulots, jolie de l'extérieur, raffinée à l'intérieur jusque dans les finitions à la cave, parfaitement entretenue.
Genre idéale.
Genre je pose les valise et je ne touche à rien, je ne refais même pas une peinture.

Franchement, si elle est si bien que ça et vous comptez y rester longtemps (allez, 10 ans ?) ça vaut peut-être le coup de finir par accepter. D'autant que certaines aides s'arrêtent bientôt, peut-être que vous pourriez vous y retrouver au final.  

Le prix bullesque peut être "acceptable"/amortissable sur une période suffisamment longue. Fred a bien acheté à prix bullé en connaissance de cause pour améliorer sa qualité de vie, à prix fort certes mais il a de bonnes chances d'être gagant, alors pourquoi pas vous ?  

Quelles sont les conditions du prêt, combien vous êtes, et combien de temps vous voulez rester là ?

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 29-10-2010 à 11:58:22

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24417616
Ricky37
Posté le 29-10-2010 à 11:57:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les prudes! Ils ont supprimé le logo fistinière  :sweat:

la censure en France...

Spoiler :

:whistle:

n°24417623
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-10-2010 à 11:57:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

Dans les 2 cas, ça s'écroule et ça fuit de partout, sans parler du coût du ravalement de facade  [:provencal_le_gaulois:1]

Putain, pourquoi j'ai lancé ce troll moi...  [:campedel:3]  

Spoiler :

[:clooney24] quand même.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24417624
serina
Posté le 29-10-2010 à 11:57:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si les loyers pour la même chose sont à 1000€ ou 1200€ par mois, et que les salaires sur place permettent d'encaisser ce genre de prix, je dis à la rigueur, pourquoi pas.

Mais chez moi par exemple, les vendeurs s'imaginent que tout un chacun est fonctionnaire européen payé 5 ou 6000€ par mois net d'impots :D.
Et que ces braves gens au pouvoir d'achat si confortable vont se précipiter pour acheter leur merveilleux pavillon Phénix des années 80 à Krautershilfersheim, à seulement 10km au nord de Strasbourg (...sur l'axe le plus encombré de la région), ou leur barraquasse "bourgeoise" des années 50 à Truchtersundersheim-sur-Moder à seulement 35 minutes de Strasbourg (...de nuit, au mois d'aout, en roulant à 150).

PAYS DE CONS§§§§

C'est ça.
C'est un couple d'allemands qui s'imaginent que leur bijou est la plus beeeeeeeeeeeelle maison du monde et qu'elle vaut le craquage de slip.
Ben non.  :o

n°24417630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 11:58:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quoi, c'est juste pas correct ? :o

Tkt, lol :o

C'est surtout un anglicisme, et les anglicismes me révulsent :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24417661
serina
Posté le 29-10-2010 à 12:00:09  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Franchement, si elle est si bien que ça et vous comptez y rester longtemps (allez, 10 ans ?) ça vaut peut-être le coup de finir par accepter. D'autant que certaines aides s'arrêtent bientôt, peut-être que vous pourriez vous y retrouver au final.  

Le prix bullesque peut être "acceptable"/amortissable sur une période suffisamment longue. Fred a bien acheté à prix bullé en connaissance de cause pour améliorer sa qualité de vie, à prix fort certes mais il a de bonnes chances d'être gagant, alors pourquoi pas vous ?  

Quelles sont les conditions du prêt, combien vous êtes, et combien de temps vous voulez rester là ?

J'en ai déjà parlé plusieurs fois avec mon compagnon, il ne veut pas céder, et on est deux à décider. Je ne forcerai pas sa décision, d'autant que depuis, on a trouvé plus raisonnable en rapport surface/équipement/prix.

C'est un achat pour 4 ou 5 ans avec revente au bout parce qu'on aimerait construire quand on aura plus de temps.
Donc c'est pas idéal, comme deal.

n°24417666
Bob2024
...
Posté le 29-10-2010 à 12:00:24  profilanswer

Mouai, et prévoir quand même les conditions de revente, au cas où.

n°24417672
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 12:01:13  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est surtout un anglicisme, et les anglicismes me révulsent :o

C'est exact.
J'aurais du dire "décidement".
Je m'en vais me flageller de ce pas.
Avec des orties.

---------------
n°24417693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 12:02:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est exact.
J'aurais du dire "décidement".
Je m'en vais me flageller de ce pas.
Avec des orties.

Pendant que je besogne femme, aux seins magnifiés par l'afflux d'hormones ?

---------------
n°24417719
elfe_erran​t
Posté le 29-10-2010 à 12:04:14  profilanswer

serina a écrit :

C'est un achat pour 4 ou 5 ans avec revente au bout parce qu'on aimerait construire quand on aura plus de temps.

T'aurais pas du rajouter ca, surtout un vendredÿ :D

n°24417736
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-10-2010 à 12:05:27  profilanswer

serina a écrit :

Donc ce cas il n'y a effectivement pas à tortiller : RAF de ce que disent les vendeurs   :na:  

Et d'ici là, ça aura kraché  :wahoo:  

Leg9 a écrit :

[blabla]

PAYS DE CONS§§§§

Me disait qu'on l'avait pas encore entendu ce matin, ça me manquait  :love:  :love:  

Faut aller en Allemagne : http://phdx.blog.lemonde.fr/2010/1 [...] allemagne/

J'aime particulièrement ceci :  
Comparaison du pouvoir d'achat  (bleu : France / orange : Allemagne)http://phdx.blog.lemonde.fr/filescropped/10248_500_237/2010/10/fr_all-pib-par-tete.1288258436.png

Bien sur le fait qu'il y ait eu bulle en France à partir de 2000 et pas en Allemagne ne saurait avoir le moindre rapport  [:julm3]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24417738
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 12:05:41  profilanswer

serina a écrit :

C'est un achat pour 4 ou 5 ans avec revente au bout

Ouais.
Bon à voir hein.
Je sais, région frontalière, tout ça, "ça ne peut pas baisser".

Mais même si les prix stagnent, avec les frais de notaire sur 320 ou 330k€, et tout le reste, demandez vous si louer quelque chose de sympa pendant ces 4 ou 5 ans ne serait pas une bonne idée.
D'un autre coté si la maison te convient si bien que ça, pourquoi vouloir la quitter dans 4 ou 5 ans, et donc pourquoi ne pas pousser jusqu'à 345 ?

Bref... posez bien sur la table vos besoins, vos envies, et surtout vos calculs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 29-10-2010 à 12:07:39

---------------
n°24417742
galak
Revenez :(
Posté le 29-10-2010 à 12:06:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

(indice : ça n'est pas le cas [:icon3])

Et que ces braves gens au pouvoir d'achat si confortable vont se précipiter pour acheter à 350k€ (nets vendeur...) leur merveilleux pavillon Phénix des années 80 à Krautershilfersheim, charmante bourgade située à seulement 10km au nord de Strasbourg (...sur l'axe le plus encombré de la région), ou leur suberbe barraquasse "bourgeoise" des années 50 à Truchtersundersheim-sur-Moder paisible village verdoyant situé à seulement 35 minutes au sud de Strasbourg (...de nuit, au mois d'aout, en roulant à 150).

PAYS DE CONS§§§§

Bof ca me derangerai pas de payer 1000€ ou 1200€ de location, liberté connerie toussa  :D

n°24417751
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 12:06:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Voila, sous mon nez, pendant que je suis enchainé dans un coin de la pièce à me flageller. :jap:

---------------
n°24417759
Ricky37
Posté le 29-10-2010 à 12:06:55  profilanswer

Citation :

morticia_stef a écrit :

Nan mais une maison/femme que tu aimeras encore 20 ans APRES le coup de coeur : c'est ça le challenge    

Citation :

va falloir provisionner sérieusement les coûts de ravallement :o

Étant donne que l'usure est plus rapide que sur l'immo, c'est sur :o  

Spoiler :

vendrediiiiiiiiiiii  :D

n°24417801
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-10-2010 à 12:10:38  profilanswer

radioactif a écrit :

[:segorly]  

C'est quoi c'te blague récurrente encore ?  :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24417840
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 12:14:45  answer

Faut aller en Allemagne : http://phdx.blog.lemonde.fr/2010/1 [...] allemagne/

J'aime particulièrement ceci :  
Comparaison du pouvoir d'achat  (bleu : France / orange : Allemagne)http://phdx.blog.lemonde.fr/filesc [...] 258436.png

L'Allemagne, il n'y a que ça de vrai... :o

EDIT : Suffit de traverser le Rhin pour leg9

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2010 à 12:18:32
n°24417859
serina
Posté le 29-10-2010 à 12:16:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais.
Bon à voir hein.
Je sais, région frontalière, tout ça, "ça ne peut pas baisser".

Mais même si les prix stagnent, avec les frais de notaire sur 320 ou 330k€, et tout le reste, demandez vous si louer quelque chose de sympa pendant ces 4 ou 5 ans ne serait pas une bonne idée.
D'un autre coté si la maison te convient si bien que ça, pourquoi vouloir la quitter dans 4 ou 5 ans, et donc pourquoi ne pas pousser jusqu'à 345 ?

Bref... posez bien sur la table vos besoins, vos envies, et surtout vos calculs :o

On étudie aussi cette option.
Pour l'instant on vit dans un appartement dont mon ami est propriétaire.

Pourquoi ne pas pousser jusqu'à 345? Parce que depuis on a vu plein d'autres maisons à des prix plus "raisonnables" (je mets des guillemets parce que bon.. c'est relatif) pour la même surface et qui n'avaient pas grand chose à envier à cette maison-là.
Et comme dit, je ne suis pas seule à décider.

n°24417874
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-10-2010 à 12:18:11  profilanswer

serina a écrit :

J'en ai déjà parlé plusieurs fois avec mon compagnon, il ne veut pas céder, et on est deux à décider. Je ne forcerai pas sa décision, d'autant que depuis, on a trouvé plus raisonnable en rapport surface/équipement/prix.

Ah ok, normal  [:tinostar]  

Bon, si les prix prennent encore 10% par an sur ces 4 ans, vous serez quand même gagnants  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24417888
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 29-10-2010 à 12:19:25  profilanswer

Me disait qu'on l'avait pas encore entendu ce matin, ça me manquait  :love:  :love:  

Faut aller en Allemagne

Le problème de ce pays c'est qu'il est plein d'allemands... :/

n°24417908
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 12:20:36  answer

Djoul II a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est un problème.  :o

n°24417914
phila
Posté le 29-10-2010 à 12:21:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:segorly]  

C'est quoi c'te blague récurrente encore ?  :D

Leg a décidé de ne plus faire ses nuits :o

---------------
n°24417925
galak
Posté le 29-10-2010 à 12:22:22  profilanswer

serina a écrit :

Pourquoi ne pas pousser jusqu'à 345? Parce que depuis on a vu plein d'autres maisons à des prix plus "raisonnables" (je mets des guillemets parce que bon.. c'est relatif) pour la même surface et qui n'avaient pas grand chose à envier à cette maison-là.
Et comme dit, je ne suis pas seule à décider.

Et pq vous ne passer pas directement par la construction si c'est votre souhait final? Car le : "on n'a pas la temps" n'est aucunement une excuse valable, à  moins que vous vouliez le faire vous meme.  :jap:

n°24417965
serina
Posté le 29-10-2010 à 12:27:19  profilanswer

galak a écrit :

Et pq vous ne passer pas directement par la construction si c'est votre souhait final? Car le : "on n'a pas la temps" n'est aucunement une excuse valable, à  moins que vous vouliez le faire vous meme.  :jap:

Très franchement, avec un taff qui tourne à 70 heures par semaine, je ne vois pas comment superviser une construction derrière.
Et moi je ne me sens pas les épaules pour gérer ça seule.  

n°24417971
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 12:27:52  profilanswer

serina a écrit :

... [:tinostar]
Pourquoi vouloir acheter autre chose maintenant alors, s'il est prévu un projet de construction dans 4/5 ans ???

---------------
n°24417979
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 12:28:41  profilanswer

Djoul II a écrit :

L'intérêt de ce pays c'est qu'il est plein d'allemandes... [:huit]

---------------
n°24418002
serina
Posté le 29-10-2010 à 12:31:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

... [:tinostar]
Pourquoi vouloir acheter autre chose maintenant alors, s'il est prévu un projet de construction dans 4/5 ans ???

Parce qu'on en a plein les bottes de vivre en appartement, parce que le moment d'acheter est opportun, parce qu'on imagine une construction ailleurs qu'ici avec des jobs un peu moins aliénant... tout un tas de choses.  [:airforceone]

n°24418006
galak
Posté le 29-10-2010 à 12:31:56  profilanswer

serina a écrit :

Très franchement, avec un taff qui tourne à 70 heures par semaine, je ne vois pas comment superviser une construction derrière.
Et moi je ne me sens pas les épaules pour gérer ça seule.  

Si tu passes par un constructeur, c'est lui qui gere et toi qui surveille un coup de temps en temps, tes 70h par semaine pleins le fond et meme avec une vie de famille et renov etc... mais bon tu dois avoir les meurs Suisse  :ange:  (c'est une blague ce dernier point bien sur)

Quand on veux pas faire les chose son se trouve des excuses.
Quand on veut les faire on se trouve des moyens.

Spa si faux :D

Oui suis un chieur, je passe mon temps à motiver les gens :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 29-10-2010 à 12:34:13
n°24418018
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-10-2010 à 12:33:20  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] n=1,2&tri=

Bonne rentabilité  [:implosion du tibia]  

Mon projet dans 3 ans : j'achète avec ma future 2 biens de ce genre ou T2, louables à 500€x2 pour maxi 90k€ x 2.
Et nous louons pour 1k€ en profitant des aides de l'armée  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24418025
serina
Posté le 29-10-2010 à 12:34:02  profilanswer

galak a écrit :

Si tu passes par un constructeur, c'est lui qui gere et toi qui surveille un coup de temps en temps, tes 70h par semaine pleins le fond et meme avec une vie de famille et renov etc... mais bon tu dois avoir les meurs Suisse  :ange:  (c'est une blague ce dernier point bien sur)

Ouais... ça c'est la théorie.
La pratique, c'est que tu dois être constamment derrière leur cul pour que ça se passe bien.
Je ne compte plus les emmerdes qui m'ont été rapportées par nos amis qui ont construit avant nous et qui devaient seulement "jeter un oeil".

Franchement je ne préfère pas sous-estimer le truc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6319  6320  6321  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)