Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6323  6324  6325  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24420069
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-10-2010 à 15:27:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prochain titre : "Topic Immobilier : ils craquent"  :lol:  

Non mais sérieusement, c'est pas possible de lire des trucs pareils :  

Citation :

les investisseurs reconnaissent le "bon moment" pour acheter.

Mais enfin STOP ! Ce ne sont pas des investisseurs ça, c'est une bande d'imbéciles  :sweat: un truc qui rapporte moins qu'une AV pour une durée d'immobilisation double

Vivement qu'on ait des vrais fonds d'investissements/spéculation en France et que les "gens/investisseurs" arrêtent de partir dans l'immobilier pour pourrir les prix à ce point  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 29-10-2010 à 15:28:15

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 15:27:34  profilanswer

n°24420150
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 29-10-2010 à 15:32:36  profilanswer

Ca se saurait si vous étiez avisé... vous auriez acheté depuis longtemps pour le moment les investisseurs ne se trompent pas alors que vous vous êtes le bec dans la location (pour la plupart ou alors des propriétaires pauvre   [:kleia] )

[:haha]

Message cité 3 fois
Message édité par Loustik_ le 29-10-2010 à 15:33:36

---------------
Steam ID | Strava
n°24420160
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-10-2010 à 15:33:43  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ca se saurait si vous étiez avisé... vous auriez acheté depuis longtemps pour le moment les investisseurs ne se trompent pas alors que vous vous êtes le bec dans la locations [:haha]

Le pire c'est que c'est même pas troller :/

n°24420166
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 15:33:54  answer

visiteur du futur a écrit :

A ce salaire tu dépasses le plafond social donc tu n'es pas concerné.  

Par contre tu es toujours en dessous du plafond plancher hfr  [:moonzoid:5]  

[:cbrs]

n°24420177
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-10-2010 à 15:34:30  profilanswer

Prochain titre : "Topic Immobilier : ils craquent"  :lol:  

Non mais sérieusement, c'est pas possible de lire des trucs pareils :  

Citation :

les investisseurs reconnaissent le "bon moment" pour acheter.

Mais enfin STOP ! Ce ne sont pas des investisseurs ça, c'est une bande d'imbéciles  :sweat: un truc qui rapporte moins qu'une AV pour une durée d'immobilisation double

Tu devrais revoir les fondamentaux. Règle N°1 : c'est TOUJOURS le bon moment pour acheter :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24420183
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-10-2010 à 15:34:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca peut :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24420207
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 15:36:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quand tu sais que les zinzins se sont justement massivement désengagés de l'immo depuis les 3/4 dernières années... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24420213
elfe_erran​t
Posté le 29-10-2010 à 15:37:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quand tu sais que les zinzins se sont justement massivement désengagés de l'immo depuis les 3/4 dernières années... :D

Source ?

n°24420241
iosys99
Authentique aigri
Posté le 29-10-2010 à 15:39:33  profilanswer

De retour de chez un notaire, j entend parler de surenchere sur les ventes (nantes), ca devient de la folie, y a AUCUNE accalmie
Et quand j entend une conversation du service de negociation c'est toujours "A desole mr, c est vendu, vous comprenez ca fait deja 2 semaines qu'elle etait affichée".

[:wark0]

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°24420249
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-10-2010 à 15:39:47  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ca se saurait si vous étiez avisé... vous auriez acheté depuis longtemps pour le moment les investisseurs ne se trompent pas alors que vous vous êtes le bec dans la location (pour la plupart ou alors des propriétaires pauvre   [:kleia] )

Les investisseurs se fourrent le doigts dans l'oeil jusqu'au coude.
Plus d'un sont en train de boire le bouillon avec les celliers mal placés.
Mais pas encore assez pour déclencher la panique.

Mais comme dit Friggit, c'est juste parce qu'ils sont en pleine crise de myopie.
Lorsque la masse de ces investisseurs auront compris que non seulement leur placement ne rapporte pas, mais qu'en plus il coûte, ça  [:kriscool]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-10-2010 à 15:40:52

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 15:39:47  profilanswer

n°24420261
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-10-2010 à 15:40:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu devrais revoir les fondamentaux. Règle N°1 : c'est TOUJOURS le bon moment pour acheter :jap:

:non:  

Règle n°1 : rien n'est éternel

Corollaire n°1 : l'économie ça fonctionne par cycle

Règle n°2 : les gens sont cons  :D  

Leg9 a écrit :

Mhhhh on est sur de ça ? Me semblait que le neuf était constitué à 70% de dispo scellier pour cette année

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24420267
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 15:40:51  profilanswer

CRISTALLINE§§§ [:shay]

Sérieux, ça a été linké sur ce topic, cherche un peu.
Je ne mets pas en favoris le moindre article pouvant un jour m'être réclamé par un "Source ?" :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24420283
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 15:42:13  profilanswer

Mhhhh on est sur de ça ? Me semblait que le neuf était constitué à 70% de dispo scellier pour cette année

Zinzins = investisseurs institutionnels ; pas les neuneux à Scellier :o

---------------
n°24420303
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 15:43:32  answer

Citation :

mercredi 27 octobre 2010    Les investisseurs institutionnels se méfient du logement

Le logement est en crise : trop peu de logements, trop chers, souvent mal adaptés et mal localisés ! Une des raisons (c’est loin d’être la seule !) est l’absence, en France, d’un des grands acteurs du secteur, les investisseurs institutionnels qui traditionnellement proposaient à la location un grand nombre de logements, souvent de qualité et dans des bonnes conditions locatives.

Les investisseurs institutionnels, compagnies d’assurance, caisses de retraite, mais aussi sociétés foncières cotées en Bourse ou non, allouaient normalement de 10% à 15% de leur portefeuille au logement. Ce chiffre est aujourd’hui tombé à 3% et il continue de baisser. Ce sont des dizaines de milliers de logements qui manquent à l’appel.
La faible rentabilité du logement en est la raison, mais pas uniquement

Prix d’acquisition élevés et loyers contraints aboutissent à une rentabilité locative de l’ordre de 3% pour le logement avec, aujourd’hui, peu d’espoir de revalorisation importante du prix de l’immeuble. En Allemagne, certains investisseurs institutionnels français affichent une rentabilité locative proche de 8% pour leur patrimoine logement. En France, l’immobilier d’entreprises (bureaux, entrepôts, commerces…) était à 8% avant la crise et est à 5% actuellement. Sur ces bases, depuis vingt ans, les institutionnels ont arbitré leur patrimoine logement en faveur du bureau.

http://www.lavieimmo.com/avis-expe [...] -9093.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2010 à 15:46:21
n°24420304
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 15:43:32  answer

Loustik_ a écrit :

alors que vous vous êtes le bec dans la location (pour la plupart ou alors des propriétaires pauvre   [:kleia] )

Pire que ça , Propriétaire pauvre ET locataire  [:spartou]

n°24420319
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-10-2010 à 15:44:16  profilanswer

iosys99 a écrit :

"A desole mr, c est vendu, vous comprenez ca fait deja 2 semaines qu'elle etait affichée".

Ben quoi, à Paris c'est 2 jours (voire 2 heures !)  [:julm3]  

CAMPEDEL a écrit :

Les investisseurs se fourrent le doigts dans l'oeil jusqu'au coude.

Mais comme dit Friggit, c'est juste parce qu'ils sont en pleine crise de myopie.

Hypothèse n°1 : ils jouent la hausse pour couper leurs pertes due à d'autres mauvaises décisions (bourse, scellier en 2009 ?) et revendront dès qu'ils atteignent le +15/20%  (en deux ans sur Paris ? jouable mais combien y a-t-il de scelliers à Paris ?)

Hypothèse n°2 : les gens sont cons  [:deouss]  

---------------
n°24420335
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 15:45:20  profilanswer

Epouse moi ! [:madame mado]

---------------
n°24420359
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 15:47:14  answer

T'as quoi en dot ? :o

n°24420365
CAMPEDEL
Posté le 29-10-2010 à 15:47:36  profilanswer

Hypothèse n°1 : ils jouent la hausse pour couper leurs pertes due à d'autres mauvaises décisions (bourse, scellier en 2009 ?) et revendront dès qu'ils atteignent le +15/20%  (en deux ans sur Paris ? jouable mais combien y a-t-il de scelliers à Paris ?)

Hypothèse n°2 : les gens sont cons  [:deouss]  

Qu'est-ce que tu me parles de revente dans le cadre des scelliers ?  :heink:  

Il ne faut pas les garder au moins 9 ans ces appart pour avoir le droit de :

[:dominique webb]PAYER MOINS D4IMPOTS, PAYER MOINS D4IMPOTS, PAYER MOINS D4IMPOTS, PAYER MOINS D4IMPOTS[:dominique webb]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24420414
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-10-2010 à 15:52:06  profilanswer

Quand les gros poissons fuient, c'est pas bon pour les petits pigeons qui entrent  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24420423
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 15:52:32  profilanswer

Une blonde à gros seins, un chat névrosé, un Duster neuf, une Fiesta pourrave, un peu de liquide, et une moitié d'appartement en banlieue de Strasbourg. :/

---------------
n°24420434
CAMPEDEL
Posté le 29-10-2010 à 15:53:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quand les gros poissons fuient, c'est pas bon pour les petits pigeons qui entrent  :o

Quand ton chauffeur commence à te confier avoir acheté un cellier pour défiscaliser, il est urgent de vendre le tien.  [:capitalist haha]

---------------
n°24420436
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 15:53:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Une blonde à gros seins, un chat névrosé, un Duster neuf, une Fiesta pourrave, un peu de liquide, et une moitié d'appartement en banlieue de Strasbourg. :/

Mais je sais super bien faire les gnocchis frais au gorgonzola [:icon4]

:/

---------------
n°24420442
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 15:54:11  answer

nico6259 a écrit :

Bein on commence à trouver le temps long... ils en finissent pas de rentrer les petits pigeons.

n°24420450
nico6259
Posté le 29-10-2010 à 15:55:09  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 74eec9638b

"Miracle économique" : les salariés allemands veulent leur part du gâteau

En voilà un pays qui gère  [:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24420483
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-10-2010 à 15:57:09  profilanswer

Citation :

Les investisseurs institutionnels, compagnies d’assurance, caisses de retraite, mais aussi sociétés foncières cotées en Bourse ou non, allouaient normalement de 10% à 15% de leur portefeuille au logement. Ce chiffre est aujourd’hui tombé à 3% et il continue de baisser.

Ouuuuuuuuui, ça y est, ça aaaaaaaaaaaarrive  [:shimay:1]  

Nos caisses de retraites anticipent le krach, tout va bien plus besoin de réformes

Il faut absolument envoyer cet article au Monde et aux Echos, c'est à nous d'aider la baisse : tous ensemble on peut y arriver  :sol:  

CAMPEDEL a écrit :

Qu'est-ce que tu me parles de revente dans le cadre des scelliers ?  :heink:  

Il ne faut pas les garder au moins 9 ans ces appart pour avoir le droit de :

[:dominique webb]PAYER MOINS D4IMPOTS, PAYER MOINS D4IMPOTS, PAYER MOINS D4IMPOTS, PAYER MOINS D4IMPOTS[:dominique webb]  

On s'en fiche de ça si ton bien prend +10/20% et que tu vois que ça va kracher ;)

Ah mais suis-je bête, l'immo ça baisse jamais sinon on investirait pas/on prendrait pas un scellier là-dedans  :lol:  

Donc, hypothèse n°2  :jap:  

Ils sont nombreux dans la "classe moyenne +"  [:julm3]

Message édité par visiteur du futur le 29-10-2010 à 15:58:15

---------------
n°24420510
elfe_erran​t
Posté le 29-10-2010 à 15:58:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

On en a déjà parlé. Supprime le Smic, autorise les boites à embaucher à 4€ de l'heure, exporte tout ce que tu crées en te servant d'une monnaie unique que tu fais gérer comme ca t'arrange, tu vas voir si t'en fais pas du PIB. (j'ai pas lu le lien je précise, je pars en weekend... C'était lire ou poster :o)

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 29-10-2010 à 15:59:35
n°24420551
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 16:00:53  answer

Leg9 a écrit :

Mais je sais super bien faire les gnocchis frais au gorgonzola [:icon4]

[:cytrouille]

n°24420616
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 29-10-2010 à 16:04:53  profilanswer

http://immobilier.nouvelobs.com/ac [...] anssm.html

L'appartement qu'occupe ma mère en loi de 48 à Bastille a été vendu au OPH  :sol:  

---------------
Steam ID | Strava
n°24420640
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2010 à 16:06:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On en a déjà parlé. Supprime le Smic, autorise les boites à embaucher à 4€ de l'heure, exporte tout ce que tu crées en te servant d'une monnaie unique que tu fais gérer comme ca t'arrange, tu vas voir si t'en fais pas du PIB. (j'ai pas lu le lien je précise, je pars en weekend... C'était lire ou poster :o)

Suppression du smic + rsa = socialo win !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24420668
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-10-2010 à 16:07:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Citation :

"Les syndicats ont agi avec beaucoup de responsabilité pendant la crise"

C'est ça la différence entre la France et l'Allemagne ?  

Bah, nous en France on est plus productif  [:julm3]  

---------------
n°24420755
trautman
colonel de Rambo
Posté le 29-10-2010 à 16:14:44  profilanswer

aucune idée ... :x

n°24420782
ToO_K
Posté le 29-10-2010 à 16:17:08  profilanswer

serina a écrit :

Parce qu'on en a plein les bottes de vivre en appartement, parce que le moment d'acheter est opportun, parce qu'on imagine une construction ailleurs qu'ici avec des jobs un peu moins aliénant... tout un tas de choses.  [:airforceone]

C'est curieux comme raisonnement.  :)  
Je suis exactement dans la posture inverse: le moment est opportun pour vendre : Taux historiquement bas (bon ça fait 4 ans que je l'entends celle là), PTZ+, sortie de crise (toute relative, mais ça joue son rôle psychologique) et pression sur les prix encore forte.

Je revends après 4 ans de détention mon appart', parce que je ressens le besoin d'avoir un peu plus grand et aussi car je préfère retirer mes billes du marché immo.
Comme dis plus haut, me trancher la main plutot que de perdre mon bras dans un an ou 2.

n°24420815
tranxen_20​0
Posté le 29-10-2010 à 16:19:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est... vert, disons :o
Et pas seulement sur la carte des prix de l'immobilier.

En effet.
Les habitants aussi sont verts.

n°24420840
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 29-10-2010 à 16:22:15  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

En effet.
Les habitants aussi sont verts.

Comme à Saint Etienne  :o

---------------
Steam ID | Strava
n°24420886
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2010 à 16:26:13  profilanswer

Ils sont bons mes gnocchis maison... :'(

---------------
n°24420924
babysnoopy
Posté le 29-10-2010 à 16:30:09  profilanswer

Bon ça krach ?
Je n'ai plus le temps de relucker le topic ces derniers temps mais de ce que j'ai pu entendre pas ci par là on attend toujours le krach..
J'ai une idée.. comme on est nombreux sur ce topic, on pourrait se mobiliser ensemble et créer un climat  de menace menace baissière sur l'immobilier en envahissant les blogs/site web les plus visités que l'on croise de mauvaises nouvelles et de craintes.., avec 50 pseudos..
Bon, je sais je délire avec mes idées alakon, mais j'envisage de revenir sur Paris dans 2 ans et je pense que les prix, même à la location et même en proche banlieue n'auront pas baissé d'ici là.. :-< et je n'ai vraiment pas envie de faire la fortune d'un foutu bailleur, mais là je m'ennuie en province, l'envie de retourner sur Paris est trop forte.

n°24421078
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 16:46:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24421088
nico6259
Posté le 29-10-2010 à 16:46:59  profilanswer

ToO_K a écrit :

C'est curieux comme raisonnement.  :)  
Je suis exactement dans la posture inverse: le moment est opportun pour vendre : Taux historiquement bas (bon ça fait 4 ans que je l'entends celle là), PTZ+, sortie de crise (toute relative, mais ça joue son rôle psychologique) et pression sur les prix encore forte.

Je revends après 4 ans de détention mon appart', parce que je ressens le besoin d'avoir un peu plus grand et aussi car je préfère retirer mes billes du marché immo.
Comme dis plus haut, me trancher la main plutot que de perdre mon bras dans un an ou 2.

[:charlest]  

C'est le moment de vendre.
Pour acheter, je serai moins catégorique  :o

---------------
n°24421096
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 16:47:57  answer

Leg9 a écrit :

Une blonde à gros seins

Moi je peux prendre le corps au pire. Je te laisse la tête. :o :romantique:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6323  6324  6325  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)