Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6282  6283  6284  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24383410
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-10-2010 à 13:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phila, j'informe officiellement la communauté : tu n'es qu'une grande folle. :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-10-2010 à 13:16:05

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 13:14:12  profilanswer

n°24383512
Ricky37
Posté le 26-10-2010 à 13:23:52  profilanswer

[:rolf]

édit : même Marc Dor... Tombera de sa chaise en consultant ce site...  

Message édité par Ricky37 le 26-10-2010 à 13:26:47
n°24383543
aspegic500​mg
Posté le 26-10-2010 à 13:28:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Nos situations sont différentes mais ne pas oublier que 2 enfants, c'est pas la même chose qu'un seul.
On le croyait pas au début mais en pratique, surtout si les enfants n'ont pas bcp de différence (2 dans notre cas), ça demande une meilleure organisation car soit ils sont proches et petit c'est délicat, soit ils sont pas trop proches et ils ne font pas les mêmes activités.

Personnellement 2 fois par semaine en moyenne, ma femme arrive pour le dîner. En fait c'est plus cool pour elle car perso aller les chercher, les doucher, préparer le repas, les surveiller...après une journée de taf, parfois c'est pas toujours simple. Heureusement qu'elle est à 10' de son taf (bon en plus elle se tape des WE...)

Il faut vraiment que ça soit bien clair dans vos têtes et notamment pour ta femme qui sacrifiera sans doute un peu son taf pour vos enfants...
Après perso je suis dans une boîte où j'ai la chance de pouvoir dire "j'ai mes enfants donc je dois partir" en cas de besoin et bien qu'ayant un poste avec responsabilités et pas trop mal payé.

je ne pense pas que ça soit une grosse boulette, surtout que de se rapprocher de sa belle famille, si vous vous en tendez bien, c'est sympa aussi (perso c'est mon cas) et après le WE, même le soir aux beaux jours, c'est sympa de faire faire du vélo à ses enfants ;)

Quelque part toutes les femmes sacrifient un peu leur carrière pour les enfants: méfiance à l'embauche après 25 ans quand elles n'en ont pas, et moindre mobilité, besoin d'horaires pas trop larges, heures supp difficiles, tout ça à un âge où justement il y'en a besoin :/

n°24383551
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2010 à 13:28:49  profilanswer

Petite idee faisant echo a la discussion de l'autre jour sous-entendant que les prix actuels seront maintenus par les donations faramineuses dont beneficient les gosses de riche. Ca m'a taraude et en regardant le slide 18 de ca : http://www.cgedd.developpement-dur [...] 29723b.pdf j'ai vu ce que je voulais voir : malgre l'augmentation vertigineuse du ratio prix/revenus, le taux d'apport n'a pas tellement augmente. (alors que selon toute vraisemblance, avec des revenus fixes avec un prix qui fait *2, on pourrait s'attendre a une proportion de l'apport passant de 50 a 75%, a acces au credit identique, dans l'idee). Or on voit l'inverse, apres une premiere augmentation du taux de l'apport en 2000, probablement liee au changement de legislation sur les donations, la part des credits est remontee. Grosso modo il y'a eu sursolvabilisation des menages sur les 2 tableaux : afflux d'argent du fait de l'augmentation artificielle temporaire de l'apport et afflux d'argent du fait de l'augmentation de la duree de remboursement. Le 2eme effet prenant le pas sur le premier au fur et a mesure qu'on s'eloigne de 2000, mais pas dans la mesure d'une augmentation des prix integralement absorbee par le credit => les apports/donations sont a priori encore largement au dessus de leur regime de croisiere pre-2000, j'imagine que la vidange de l'epargne via l'immobilier se poursuit.

Mais jusqu'a quand? Ce qui est interessant de voir est que ces 2 effets ne sont permis que parce que ce sont des phenomenes transitoires (la baisse des taux finira par s'arreter, les donations futures se creent par l'epargne actuelle, l'effet d'appel du debut de la decennie ne peut pas instantannement se reproduire pour les memes raisons, a priori)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24383598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 13:33:44  profilanswer

Si tu parle du bureau en tant que pièce ça se tient.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24383636
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 13:37:09  profilanswer

Volkhen a écrit :

Donc, pouvoir éviter de se taper du trajet à la con tous les jours en supplément de ce que le boulot demande, ça peut le faire et expliquer pourquoi monsieur préfère rester dans le 16ième non ?
On ne parlera pas du fait que pour de possibles gosses ça peut être avantageux dû au système de carte scolaire à la con et que les pourboires ne doivent pas être trop dégueux. Maintenant, exiger un logement social... clair que c'est con. Mais c'est le cas de tous ceux qui réclament un logement "où ils veulent, comme ils veulent, dans leurs moyens" dont ce topic regorge.

Sauf que ceux qui le réclament en nétant pas éligible aux HLM ou en ne visant pas un HLM n'ont pas tellement de pouvoirs publics avec eux, et se confrontent plus vite à la dure réalité : trop pauvre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24383641
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-10-2010 à 13:37:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

280k pour 120m² c'est vachement cher :o²

Pour Maubeuge c'est clair :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24383654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 13:38:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

travailler 'peniblement"  a 10€ de l'heure par tout les temps, ça donne *un peu* la valeur de l'argent  

Oui, c'est vrai. Et ? Pour le coup l'argument était "t'as pas mis les mains dans le cambouis tu peux pas savoir", un peu comme avec les gamins  [:raph0ux]  
Cependant, mauvais choix d'argument, étant donné que tous les contradicteurs sont passés par là :o

---------------
n°24383657
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-10-2010 à 13:38:34  profilanswer

[:pendu]

j'ai une copine dans un coron, merci hein, même elle veut en partir.

n°24383672
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 13:39:52  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Quelque part toutes les femmes sacrifient un peu leur carrière pour les enfants: méfiance à l'embauche après 25 ans quand elles n'en ont pas, et moindre mobilité, besoin d'horaires pas trop larges, heures supp difficiles, tout ça à un âge où justement il y'en a besoin :/

D'où la colonisation des métiers à faible pouvoir et à fortes possibilités d'ajustement.

/bpp.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 13:39:52  profilanswer

n°24383706
skeye
Posté le 26-10-2010 à 13:42:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Petite idee faisant echo a la discussion de l'autre jour sous-entendant que les prix actuels seront maintenus par les donations faramineuses dont beneficient les gosses de riche. Ca m'a taraude et en regardant le slide 18 de ca : http://www.cgedd.developpement-dur [...] 29723b.pdf j'ai vu ce que je voulais voir : malgre l'augmentation vertigineuse du ratio prix/revenus, le taux d'apport n'a pas tellement augmente.

Euh, le fait que le taux d'apport n'augmente pas ou très peu ne veut pas dire que le marché n'est pas soutenu par les grosses donations...avec l'augmentation faramineuse des prix, ce taux représente des sommes très largement supérieures à celles qu'on trouvait auparavant. Si les montants étaient restés identiques le taux d'apport serait aujourd'hui extrêmement bas.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24383736
ToO_K
Posté le 26-10-2010 à 13:44:43  profilanswer

Le président de la FNAIM sur BFM au sujet de l'immo francilien maintenant

n°24383739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 13:44:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Petite idee faisant echo a la discussion de l'autre jour sous-entendant que les prix actuels seront maintenus par les donations faramineuses dont beneficient les gosses de riche. Ca m'a taraude et en regardant le slide 18 de ca : http://www.cgedd.developpement-dur [...] 29723b.pdf j'ai vu ce que je voulais voir : malgre l'augmentation vertigineuse du ratio prix/revenus, le taux d'apport n'a pas tellement augmente. (alors que selon toute vraisemblance, avec des revenus fixes avec un prix qui fait *2, on pourrait s'attendre a une proportion de l'apport passant de 50 a 75%, a acces au credit identique, dans l'idee). Or on voit l'inverse, apres une premiere augmentation du taux de l'apport en 2000, probablement liee au changement de legislation sur les donations, la part des credits est remontee. Grosso modo il y'a eu sursolvabilisation des menages sur les 2 tableaux : afflux d'argent du fait de l'augmentation artificielle temporaire de l'apport et afflux d'argent du fait de l'augmentation de la duree de remboursement. Le 2eme effet prenant le pas sur le premier au fur et a mesure qu'on s'eloigne de 2000, mais pas dans la mesure d'une augmentation des prix integralement absorbee par le credit => les apports/donations sont a priori encore largement au dessus de leur regime de croisiere pre-2000, j'imagine que la vidange de l'epargne via l'immobilier se poursuit.

Mais jusqu'a quand? Ce qui est interessant de voir est que ces 2 effets ne sont permis que parce que ce sont des phenomenes transitoires (la baisse des taux finira par s'arreter, les donations futures se creent par l'epargne actuelle, l'effet d'appel du debut de la decennie ne peut pas instantannement se reproduire pour les memes raisons, a priori)

Heureusement que le taux n'augmente pas autant. En nominal, vus les prix de l'immobilier, ça fait quand même un sacré paquet !
Si les prix font *2, l'apport fait *2 à taux fixes et les gens s'en mettent ras la gueule sur 5 ans de plus et roulez...

---------------
n°24383751
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-10-2010 à 13:45:33  profilanswer

ToO_K a écrit :

Le président de la FNAIM sur BFM au sujet de l'immo francilien maintenant

Je sens que ça va être grandiose encore :sarcastic:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24383754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 13:45:52  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pour Maubeuge c'est clair :o

Tout ça n'vaut paaas, un clair de Lune à Maubeuuuge  [:sachaguitry:2]

---------------
n°24383767
Kayou
Posté le 26-10-2010 à 13:46:42  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Dans notre cas c'est plutôt tourné autour du taff de ma femme bien que ça soit moi qui, pour le moment, ramène plus de 60% des revenus (pour ça qu'eelle m'a épousé, je lui laisse faire son taff, je ramène les sous, je m'occupe de la maison et des enfants et en plus c'est moi qui ait apporté l'apport de la maison :o)

Après c'est aussi un choix pas contraint ni forcé ;)

n°24383895
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2010 à 13:56:35  profilanswer

skeye a écrit :

Euh, le fait que le taux d'apport n'augmente pas ou très peu ne veut pas dire que le marché n'est pas soutenu par les grosses donations...avec l'augmentation faramineuse des prix, ce taux représente des sommes très largement supérieures à celles qu'on trouvait auparavant. Si les montants étaient restés identiques le taux d'apport serait aujourd'hui extrêmement bas.

:jap:  

Avant tu venais avec 20 k pour un appart à 100 k, maintenant tu viens avec 100 k pour un appart à 500 :/

Faudrait la valeur pour les primos, modulo l'inflation. :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24383952
djwam
Posté le 26-10-2010 à 14:00:25  profilanswer

Y'a bien l'image de l'immobilier aujourd'hui, des graviers et un grand poing dans ton c*.

n°24384030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2010 à 14:06:06  profilanswer

skeye a écrit :

C'est contradictoire. Oui en absolu la quantite d'apport a augmente. Je n'arrive pas a croire que cette quantite puisse representer le nouveau regime de croisiere :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24384054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2010 à 14:07:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Heureusement que le taux n'augmente pas autant. En nominal, vus les prix de l'immobilier, ça fait quand même un sacré paquet !
Si les prix font *2, l'apport fait *2 à taux fixes et les gens s'en mettent ras la gueule sur 5 ans de plus et roulez...

Non un apport qui fait *2 n'est pas qqchose de soutenable sur la duree, ou alors faut m'expliquer d'ou les gens chient leur fric, quoi... :/

---------------
n°24384093
skeye
Posté le 26-10-2010 à 14:10:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est contradictoire. Oui en absolu la quantite d'apport a augmente. Je n'arrive pas a croire que cette quantite puisse representer le nouveau regime de croisiere :spamafote:

C'est peut-être pas tenable sur la durée, mais pourtant ça fait un moment que ça dure...tout simplement (amha) parce-que seuls les gens qui réussissent à rassembler un apport conséquent arrivent encore à acheter (du moins leur proportion augmente fortement dans le lot).
Et seuls ceux qui achètent apparaissent dans les stats, les gens qui restent locataires parce-qu'ils n'en ont pas le choix personne n'en fait le recensement.:D

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 26-10-2010 à 14:10:39

---------------
n°24384214
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2010 à 14:18:16  profilanswer

skeye a écrit :

C'est peut-être pas tenable sur la durée, mais pourtant ça fait un moment que ça dure...tout simplement (amha) parce-que seuls les gens qui réussissent à rassembler un apport conséquent arrivent encore à acheter (du moins leur proportion augmente fortement dans le lot).
Et seuls ceux qui achètent apparaissent dans les stats, les gens qui restent locataires parce-qu'ils n'en ont pas le choix personne n'en fait le recensement.:D

Je pars de l'hypothese que ce nombre est plutot en train de baisser qu'augmenter, mais effectivement c'est le nerf de la guerre...
Et mon idee est que justement, seuls les derniers a avoir de l'apport consequent, cad les secondo-accedants, ceux qui ont un apport consequent explicitement cree par l'envolee des prix de la derniere decennie (et un desendetement plus rapide, double effet kiss-cool...), sont encore en mesure d'acheter les biens tres chers. Le truc c'est que meme avec une stagnation des prix, cet effet la va s'arreter. C'est en fait plutot un argument qui milite en faveur de la baisse ce que tu dis :o.

---------------
n°24384379
frangelus
Posté le 26-10-2010 à 14:28:43  profilanswer

pour ta maison à 1h de paris à 280k€  :sweat:  

sinon ce qui peut être intéressant c'est d'acheter près de Vendôme si on aime la campagne
il n'y a pas beaucoup de tgv mais c'est à moins de 3/4h de Paris !

n°24384387
skeye
Posté le 26-10-2010 à 14:29:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est en fait plutot un argument qui milite en faveur de la baisse ce que tu dis :o.

Ah parce-que tu croyais que j'étais haussier? :D
Non, j'essayais juste de modérer tes propos : ce que tu disais laissait penser que pour toi l'augmentation des apports n'a pas joué un rôle important dans l'augmentation/le maintien en haut des prix. De mon coté je suis persuadé que si, puisque ça a resolvabilisé beaucoup de gens qui n'auraient jamais pu acheter au même prix avec leurs seuls revenus.

Après, en ce qui concerne la durée du phénomène je ne ferai pas Mme Irma, mais je vois bien ce que Friggit appelle la "myopie des décideurs" décliner fortement d'ici un an ou deux, ce qui devrait aider.

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 26-10-2010 à 14:29:33

---------------
n°24384390
phila
Posté le 26-10-2010 à 14:29:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Phila, j'informe officiellement la communauté : tu n'es qu'une grande folle. :o

avec tous les liens, smileys et sous-entendus qui traînent sur ce topic, le qualificatif de grande folle peut prêter à confusion, je ne sais pas si je dois bien le prendre  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24384441
CAMPEDEL
Posté le 26-10-2010 à 14:32:48  profilanswer

phila a écrit :

avec tous les liens, smileys et sous-entendus qui traînent sur ce topic, le qualificatif de grande folle peut prêter à confusion, je ne sais pas si je dois bien le prendre  :whistle:

C'était bien ça l'idée.  [:vinceboulet:3]  

:D

---------------
n°24384442
Gregos2k5
Posté le 26-10-2010 à 14:32:49  profilanswer

Fred999 a écrit :

Fender, je suis d'accord, c'est le gros point négatif de cette solution : le fait de ne pas avoir plus de temps à consacrer, en semaine, aux enfants... je vais rentrer en gros à l'heure où on passera à table. Enfin actuellement, je le vois le matin pour l'emmener à la crèche, et ensuite la nuit s'il se réveille :/ Du coup, je compte essayer de jouer sur les pauses déjeuner. Sachant que la chef est une mère de famille (qui a 3 enfants), je pense que ce sera plus simple (car, d'après mon expérience, ça joue).

Enfin on est bien conscients que ce n'est pas la solution ultime et qu'on peut très bien se planter... si c'est le cas, bon déjà on ne sera pas dans une merde complètement noire, et on aura essayé le truc, on n'aura pas ce regret-là (à prix fort, certes).

Là on aurait un box, à 50 mètres après l'école (qui est en sens unique).

Franchement, je pense que t'avais pas vraiment le choix.
Si tu voulais rester travailler à Paris et être proprio d'un logement correct, c'était la seule solution.
De toute façon même s'il y a une baisse de 30%, l'immo moyen à Paris restera à 5ke le m2. Ca resterait réservé aux CSP++.  
Après, je ne dis pas que ce serait mon choix personnel, je retournerai peut être en province dans 3/4 ans.

Spoiler :

Tout en restant proprio de mon petit appart Parisien  :o

The NBoc a écrit :

Je pars de l'hypothese que ce nombre est plutot en train de baisser qu'augmenter, mais effectivement c'est le nerf de la guerre...
Et mon idee est que justement, seuls les derniers a avoir de l'apport consequent, cad les secondo-accedants, ceux qui ont un apport consequent explicitement cree par l'envolee des prix de la derniere decennie (et un desendetement plus rapide, double effet kiss-cool...), sont encore en mesure d'acheter les biens tres chers. Le truc c'est que meme avec une stagnation des prix, cet effet la va s'arreter. C'est en fait plutot un argument qui milite en faveur de la baisse ce que tu dis :o.

Les secondo accédants tirent l'immo vers le haut c'est certain. QQun a des chiffres sur les ventes primo,secundo,investisseurs ?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°24384446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2010 à 14:32:59  profilanswer

skeye a écrit :

Ah parce-que tu croyais que j'étais haussier? :D
Non, j'essayais juste de modérer tes propos : ce que tu disais laissait penser que pour toi l'augmentation des apports n'a pas joué un rôle important dans l'augmentation/le maintien en haut des prix. De mon coté je suis persuadé que si, puisque ça a resolvabilisé beaucoup de gens qui n'auraient jamais pu acheter au même prix avec leurs seuls revenus.

Après, en ce qui concerne la durée du phénomène je ne ferai pas Mme Irma, mais je vois bien ce que Friggit appelle la "myopie des décideurs" décliner fortement d'ici un an ou deux, ce qui devrait aider.

Je me suis alors tres mal exprime : ca a joue dans un premier temps comme declencheur de la hausse, hausse qui a ensuite ete suralimentee par l'allongement des credits. Or ces 2 effets sont des phenomenes d'"appel", ce sont au moins en partie des phases transitoires qui ne demandent qu'a montrer leurs effets a rebours. :o

---------------
n°24384462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2010 à 14:34:09  profilanswer

skeye a écrit :

Non mais moi non plus, je ne sais pas quels effets reels ca aura, et certainement encore moins leurs timings... :o

---------------
n°24384493
phila
Posté le 26-10-2010 à 14:36:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'était bien ça l'idée.  [:vinceboulet:3]  

:D

je me doute :D

et encore on évite de parler du positionnement des bouteilles  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24384513
CAMPEDEL
Posté le 26-10-2010 à 14:38:06  profilanswer

phila a écrit :

je me doute :D

et encore on évite de parler du positionnement des bouteilles  :whistle:

[:penner]

---------------
n°24384577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 14:43:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non un apport qui fait *2 n'est pas qqchose de soutenable sur la duree, ou alors faut m'expliquer d'ou les gens chient leur fric, quoi... :/

Ben des baby-boomers qui ont un capital bien plus élevé grâce à notre argent, du taux d'endettement faible, et de la baisse de la fiscalité sur la transmission de patrimoine.

---------------
n°24384638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2010 à 14:49:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben des baby-boomers qui ont un capital bien plus élevé grâce à notre argent, du taux d'endettement faible, et de la baisse de la fiscalité sur la transmission de patrimoine.

Les heritages vont continuer, je ne dis pas le contraire. Par contre le changement defiscalite a eu pour moi pour effet d'avancer dans le temps certains de ces heritages, donc j'imagine que ca un effet de modulation sur la duree par rapport a une tendance plug long terme qui pour les raisons que tu dis (baby-boomers au cimetierre) est plutot croissante. M'enfin faut voir que dans le meme temps, ces baby-boomers sont vendeurs nets, il n'est pas sur que ces heritages modifient tellement le rapport capacite de financement/offre sur la duree. D'autant que la mort d'une classe d'age vieille et nombreuse a plutot un effet demographique positif.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 26-10-2010 à 14:50:35

---------------
n°24384674
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-10-2010 à 14:52:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Et des APLs  [:cver1]

n°24384758
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 14:57:55  answer

elfe_errant a écrit :

On m'appelle...  :whistle:

n°24384813
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 15:01:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les heritages vont continuer, je ne dis pas le contraire. Par contre le changement defiscalite a eu pour moi pour effet d'avancer dans le temps certains de ces heritages, donc j'imagine que ca un effet de modulation sur la duree par rapport a une tendance plug long terme qui pour les raisons que tu dis (baby-boomers au cimetierre) est plutot croissante. M'enfin faut voir que dans le meme temps, ces baby-boomers sont vendeurs nets, il n'est pas sur que ces heritages modifient tellement le rapport capacite de financement/offre sur la duree. D'autant que la mort d'une classe d'age vieille et nombreuse a plutot un effet demographique positif.

Oui et non. Avant, dans la transmission, il y avait une perte sèche : la fiscalité. Cette perte est bien moindre maintenant, que ce soit sur les héritages ou les donations, donc augmentation.
+ les vieux qui arrivent à la retraite avec un capital garni, + à mon avis un effet de résonance : je donne parce que les prix augmentent, et les prix augmmentent parce que je donne :o.

Mais tu as raison dans l'avancement temporel, car en effet, il y a une échéance certaine de la transmission [:ddr555]

Ces baby-boomers sont vendeurs nets. MAis à des prix qui étranglent les primo-accédants, et ils paient avec un capital que notre génération devra payer...

---------------
n°24384817
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 15:01:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oeuf corse.

---------------
n°24384831
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-10-2010 à 15:02:40  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Les secondo accédants tirent l'immo vers le haut c'est certain. QQun a des chiffres sur les ventes primo,secundo,investisseurs ?

Et pourtant je fais des efforts pour les tirer vers le bas [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24384842
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 15:03:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et pourtant je fais des efforts pour les tirer vers le bas [:cosmoschtroumpf]

Avoue que la Fistinière t'appartient.

---------------
n°24384886
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-10-2010 à 15:07:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Avoue que la Fistinière t'appartient.

Je préfèrerais le Finistère... [:zytrasnif]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24384892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2010 à 15:08:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui et non. Avant, dans la transmission, il y avait une perte sèche : la fiscalité. Cette perte est bien moindre maintenant, que ce soit sur les héritages ou les donations, donc augmentation.
+ les vieux qui arrivent à la retraite avec un capital garni, + à mon avis un effet de résonance : je donne parce que les prix augmentent, et les prix augmmentent parce que je donne :o.

Mais tu as raison dans l'avancement temporel, car en effet, il y a une échéance certaine de la transmission [:ddr555]

Ces baby-boomers sont vendeurs nets. MAis à des prix qui étranglent les primo-accédants, et ils paient avec un capital que notre génération devra payer...

J'aurais pas mis un "+" devant "resonance", mais plutot un "-", puisque le fait d'avancer la donation est une perte pour les donations futures, et tout embalement dans un sens appelle un mouvement contraire par la suite.  

Les vieux sont vendeurs nets a des prix qui etranglent ceux qui n'ont ni donation ni ne sont secondo-accedant et ayant ete primo il y'a 10 ans ou plus. Cad que le marche devient de plus en plus etroit. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6282  6283  6284  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)