| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent : Phila, j'informe officiellement la communauté : tu n'es qu'une grande folle. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 26-10-2010 à 13:16:05 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 26-10-2010 à 13:14:12 ![]() ![]() |
Ricky37 |
Message édité par Ricky37 le 26-10-2010 à 13:26:47 |
aspegic500mg |
|
The NBoc Quo Modo Deum | Petite idee faisant echo a la discussion de l'autre jour sous-entendant que les prix actuels seront maintenus par les donations faramineuses dont beneficient les gosses de riche. Ca m'a taraude et en regardant le slide 18 de ca : http://www.cgedd.developpement-dur [...] 29723b.pdf j'ai vu ce que je voulais voir : malgre l'augmentation vertigineuse du ratio prix/revenus, le taux d'apport n'a pas tellement augmente. (alors que selon toute vraisemblance, avec des revenus fixes avec un prix qui fait *2, on pourrait s'attendre a une proportion de l'apport passant de 50 a 75%, a acces au credit identique, dans l'idee). Or on voit l'inverse, apres une premiere augmentation du taux de l'apport en 2000, probablement liee au changement de legislation sur les donations, la part des credits est remontee. Grosso modo il y'a eu sursolvabilisation des menages sur les 2 tableaux : afflux d'argent du fait de l'augmentation artificielle temporaire de l'apport et afflux d'argent du fait de l'augmentation de la duree de remboursement. Le 2eme effet prenant le pas sur le premier au fur et a mesure qu'on s'eloigne de 2000, mais pas dans la mesure d'une augmentation des prix integralement absorbee par le credit => les apports/donations sont a priori encore largement au dessus de leur regime de croisiere pre-2000, j'imagine que la vidange de l'epargne via l'immobilier se poursuit.
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Fred999 Rabat-joie |
Publicité | Posté le 26-10-2010 à 13:39:52 ![]() ![]() |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
ToO_K |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
Kayou |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
djwam |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
skeye |
C'est peut-être pas tenable sur la durée, mais pourtant ça fait un moment que ça dure...tout simplement (amha) parce-que seuls les gens qui réussissent à rassembler un apport conséquent arrivent encore à acheter (du moins leur proportion augmente fortement dans le lot). Message cité 1 fois Message édité par skeye le 26-10-2010 à 14:10:39 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
The NBoc Quo Modo Deum |
skeye |
Ah parce-que tu croyais que j'étais haussier? Après, en ce qui concerne la durée du phénomène je ne ferai pas Mme Irma, mais je vois bien ce que Friggit appelle la "myopie des décideurs" décliner fortement d'ici un an ou deux, ce qui devrait aider. Message cité 2 fois Message édité par skeye le 26-10-2010 à 14:29:33 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 26-10-2010 à 14:50:35 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2010 à 14:57:55 ![]() |
Leg9 Fire walk with me |
Et pourtant je fais des efforts pour les tirer vers le bas --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Je préfèrerais le Finistère... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |