Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6274 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6279  6280  6281  ..  20354  20355  20356  20357  20358  20359
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24381486
galak
Revenez :(
Posté le 26-10-2010 à 10:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Il a raison, ça dépend du type de tours qu'ils construisent. Des tours façon 13è ou 15è, ouais, c'est moche.

Des tours dans l'esprit de ce qui se fait à Berlin en architecture moderne, je signe de suite, à la fois pour voir ça et pour y habiter :o

Ce qui est beau aujourd'hui sera moche demain. C'est juste une boucle infinie.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 26-10-2010 à 10:40:09
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 10:38:23  profilanswer

n°24381508
aspegic500​mg
Posté le 26-10-2010 à 10:39:47  profilanswer

Fred999 a écrit :

T'as pas suivi depuis le début (tu peux filtrer, ça ira plus vite :o)

J'vais quand même te résumer, les enfants jouent justement une grande part dans ce choix.

C'est donc prévu, autant qu'on puisse prévoir quelque chose avant de le vivre : on a déjà un enfant qui sera gardé par ses grand-parents le temps qu'on trouve un mode de garde adapté (sachant qu'on a un piston pour la crèche) ; pour la suite, la maison que nous négocions est située en face (j'insiste, vraiment en face, pas à 50 mètres) d'une école maternelle et primaire.

J'ai tout lu, je pense que t'a bien raison de te barrer de Paris, les vrais bonheurs sont simples et la qualité de vie n'a pas de prix.

n°24381516
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 10:40:32  profilanswer

galak a écrit :

Je m'en fous, je loue.

(Ca peut devenir une devise).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24381525
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-10-2010 à 10:41:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a raison, ça dépend du type de tours qu'ils construisent. Des tours façon 13è ou 15è, ouais, c'est moche.

Des tours dans l'esprit de ce qui se fait à Berlin en architecture moderne, je signe de suite, à la fois pour voir ça et pour y habiter :o

Ce qui fait le charme de Paris amha, c'est l'absence relative de beaucoup de truc moches en hauteur (hormis cas particuliers genre 13e,19e, Montparnasse...). Le Hausmannien c'est assez élevé mine de rien et ca a un style propre, pas besoin de foutre des tours made in La Defense dans le centre.

Et Berlin, je trouve ca hideux :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 26-10-2010 à 10:42:33
n°24381536
Kayou
Posté le 26-10-2010 à 10:41:42  profilanswer

Nous on a une école maternelle et primaire à 150m de chez nous.  
Au final on l'a mis dans une école (privée) à 3km, mais bon sur le chemin du boulot de ma femme :o

En fait je disais ça par rapport aux contraintes d'aller les chercher/emmener mais à priori tu as tes beaux parents et sans doute pas les contraintes qu'on a avec ma femme (son taf est assez prenant et elle peut pas se barrer et continuer et lendemain)

n°24381547
galak
Posté le 26-10-2010 à 10:42:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Je m'en fous, je loue.

(Ca peut devenir une devise).

Et alors tu n'aimerais pas que ton proprio veuille louer un bien nickel au lieu de se dire comme tous : j'achete une merde je fais pas de travaux de tte facon c'est pour louer et je trouverais bien un pigeon.

n°24381573
aspegic500​mg
Posté le 26-10-2010 à 10:44:12  profilanswer

nasdak a écrit :

dans ce cas c'est une marge de négo car qui dit école en face dit merdier tous les matins, midi et soir avec les bagnolles, et bruit à toutes les récrés

C'est juste un argument de négociation, car en pratique on en voit pas la couleur: l'école commence plus tard que l'heure de départ de la maison, et finit plus tôt que l'heure à laquelle on rentre. Y'a que le midi pour sa femme, si elle rentre manger à la maison.
A côté de l'avantage de pouvoir emmener et ramener les enfants à la maternelle en 2 minutes à pied pendant quelques années (avec le décalage quand plusieurs enfants, ça peut durer longtemps ces conneries!), et de les envoyer en primaire tout seul à pied ensuite sans flipper qu'ils se fassent écraser, ça n'est vraiment rien.

n°24381583
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-10-2010 à 10:44:41  profilanswer

nasdak a écrit :

dans ce cas c'est une marge de négo car qui dit école en face dit merdier tous les matins, midi et soir avec les bagnolles, et bruit à toutes les récrés

J'vois ça différement (et un pote ayant habité à côté d'une école le confirme) :  

Les moins :
- problèmes de voitures le matin et le soir ; le midi, nous ne serons pas concenés. Perso j'irai à pied à la gare, seule ma copine subira le truc, on divise donc la nuisance par deux,
- le bruit, uniquement le jour où tu es chez toi en période scolaire (de toute manière il y a du double vitrage), et encore, j'ai déjà vu ce que ça peut donner, le bruit d'enfants c'est beaucoup moins fatigant que, par exemple, le bruit du métro (j'ai habité 6 ans devant une ligne de métro aérienne, CA c'est très lourd).

Les plus :
- aucun souci de voisinage le soir et le week-end, et l'assurance que ça restera tel quel : l'école ne sera pas remplacée par des immeubles
- aucun problème de transport pour tes enfants jusqu'à l'entrée en 6e : tu peux même les envoyer seuls à l'école et regarder le tout de la fenêtre

Perso j'ai passé mon enfance à Clichy-sous-bois, en primaire à partir de 8 ans j'allais et rentrais seul de l'école matin, midi et soir (10 minutes à pied), franchement j'me sentirais pas du tout de laisser faire ça à mes enfants aujourd'hui, c'est bien malheureux but hey... au moins, là, c'est possible.

n°24381601
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-10-2010 à 10:46:28  profilanswer

galak a écrit :

Et l'inverse est aussi souvent vrai.

Et puis certaines constructions traversent les siècles...
Mais entre alors en jeu un autre phénomène : la rareté.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24381615
galak
Posté le 26-10-2010 à 10:47:27  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'vois ça différement (et un pote ayant habité à côté d'une école le confirme) :  

Les moins :
- problèmes de voitures le matin et le soir ; le midi, nous ne serons pas concenés. Perso j'irai à pied à la gare, seule ma copine subira le truc, on divise donc la nuisance par deux,
- le bruit, uniquement le jour où tu es chez toi en période scolaire (de toute manière il y a du double vitrage), et encore, j'ai déjà vu ce que ça peut donner, le bruit d'enfants c'est beaucoup moins fatigant que, par exemple, le bruit du métro (j'ai habité 6 ans devant une ligne de métro aérienne, CA c'est très lourd).

Les plus :
- aucun souci de voisinage le soir et le week-end, et l'assurance que ça restera tel quel : l'école ne sera pas remplacée par des immeubles
- aucun problème de transport pour tes enfants jusqu'à l'entrée en 6e : tu peux même les envoyer seuls à l'école et regarder le tout de la fenêtre

Perso j'ai passé mon enfance à Clichy-sous-bois, en primaire à partir de 8 ans j'allais et rentrais seul de l'école matin, midi et soir (10 minutes à pied), franchement j'me sentirais pas du tout de laisser faire ça à mes enfants aujourd'hui, c'est bien malheureux but hey... au moins, là, c'est possible.

Je vis en face d'une ecole, je le vis tres bien, je profite du grand parking quand y a pas ecole, le matin on pars l'ecole est pas commencée on revient l'ecole est fermée, c'est une belle batisse de plus :D

Pour les vacances bas... c'est en peridoe scolaire ma femme etant instit donc personne :D  

Message édité par galak le 26-10-2010 à 10:48:33
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 10:47:27  profilanswer

n°24381619
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-10-2010 à 10:47:53  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'ai tout lu, je pense que t'a bien raison de te barrer de Paris, les vrais bonheurs sont simples et la qualité de vie n'a pas de prix.

J'aime bien Paris hein, c'est surtout que je n'ai pas les moyens, que je refuse de continuer à croire en la boule de cristal du krach (après, je le répète, deux ans d'attente), et que, de toute manière, nous allons devoir déménager à court terme.

Kayou a écrit :

Nous on a une école maternelle et primaire à 150m de chez nous.  
Au final on l'a mis dans une école (privée) à 3km, mais bon sur le chemin du boulot de ma femme :o

En fait je disais ça par rapport aux contraintes d'aller les chercher/emmener mais à priori tu as tes beaux parents et sans doute pas les contraintes qu'on a avec ma femme (son taf est assez prenant et elle peut pas se barrer et continuer et lendemain)

Ouais là c'est du public qui est OK, y a pas de frais à prévoir (ça a joué aussi dans le raisonnement) ; il y a aussi des facilités pour le soir (étude).

n°24381759
aspegic500​mg
Posté le 26-10-2010 à 10:57:34  profilanswer

Pour donner une idée des prix en paysannie bas-normande, dans ma ville de 50k, prix moyens constatés suite à mes 4-5 mois de recherches ayant précédé mon achat.

A l'intérieur de la ville:
appartement en très bon état, 750€/m² (avec généralement une cave, que je ne compte pas)
maison de ville avec un peu de travaux mais habitable de suite: 1250€/m² (avec généralement un jardin de 30 à 60m², une cave, et un grenier, non-comptés dans les surfaces mais tellement pratiques), plus cher mais pas les emmerdes de la copropriété, quasiment aucune charge si inhabitée.
Impôts fonciers: 600 à 700€.

Hors de la ville, à maximum 10 minutes de route:
appartement? Y'en a pas, à quoi bon :D
maison, 600€/m², + jardin et cave immenses, grenier gigantesque aménageable, en fait pour le prix d'une maison en ville on trouve trois fois la surface.

n°24381779
Moreweed
Posté le 26-10-2010 à 10:59:11  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pour donner une idée des prix en paysannie bas-normande, dans ma ville de 50k, prix moyens constatés suite à mes 4-5 mois de recherches ayant précédé mon achat.

appartement en très bon état, 750€/m² (avec généralement une cave, que je ne compte pas)
maison de ville avec un peu de travaux mais habitable de suite: 1250€/m² (avec généralement un jardin de 30 à 60m², une cave, et un grenier, non-comptés dans les surfaces mais tellement pratiques), plus cher mais pas les emmerdes de la copropriété, quasiment aucune charge si inhabitée.

maison, 600€/m², + jardin et cave immenses, grenier gigantesque aménageable, en fait pour le prix d'une maison en ville on trouve trois fois la surface.

et tu a acheté quoi?

---------------
Comprend pas les gens
n°24381790
galak
Posté le 26-10-2010 à 10:59:32  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ouais enfin ne pas vouloir vivre sur paris c'est pas pour se retrouver avec des normands et des rosbeef l'ete.

[:dehors]

n°24381830
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 11:03:12  profilanswer

galak a écrit :

Et alors tu n'aimerais pas que ton proprio veuille louer un bien nickel au lieu de se dire comme tous : j'achete une merde je fais pas de travaux de tte facon c'est pour louer et je trouverais bien un pigeon.

Souvent, qu'un truc neuf reste beau n'est qu'une question d'entretien. Si les proprios n'étaient pas seulement des particuliers pensant avoir trouvé leur pierre philosophale, l'entretien serait mieux assuré :o
Je m'en fous dans le sens où en louant, si ça devient moche, tu peux facilement te casser, en trois mois tout compris :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24381848
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-10-2010 à 11:04:08  profilanswer

Moreweed a écrit :

et tu a acheté quoi?

Il a déménagé depuis, d'après son profil il vit dans l'Ain.

n°24381850
galak
Posté le 26-10-2010 à 11:04:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Souvent, qu'un truc neuf reste beau n'est qu'une question d'entretien. Si les proprios n'étaient pas seulement des particuliers pensant avoir trouvé leur pierre philosophale, l'entretien serait mieux assuré :o
Je m'en fous dans le sens où en louant, si ça devient moche, tu peux facilement te casser, en trois mois tout compris :D

Les privées entretiennent mieux que le public, sache le alors imagine :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 26-10-2010 à 11:04:24
n°24381857
djwam
Posté le 26-10-2010 à 11:04:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et il dit quoi ce monsieur qui parle anglais ?
(désolé, je fais parti de la plus basse caste d'HFR  [:spamafote] )
(j'suis pas allé assez longtemps à l'école  [:spamafote] )

Je citerais volontier Elfe pour annoncer que non, il suffisait que t'ailles assez à l'école, reste avec ta fange ouvrière :o
Mais en gros, le mec se présente aux primaires à New York au parti du "Rent is damn too high" (littéralement le loyer est putain de trop élevé).

Ses allocutions contiennent des perles telles que :
- Le loyer est putain de trop élevé
- les gens travaillent huit-heures-par-jour-quarante-par-semaine-et-pour-certains-doivent-prendre-trois-boulots.
- Vous entendez ? Vous entendez ? Ecoutez comme moi, c'est un estomac qui crie famine parce que ... comme vous dites, le loyer est putain de trop élevé.
- Mon boulot est de fournir un toit sur vos têtes, de la bouffe sur la table, et de l'argent dans votre poche.
- C'est de la politique comme d'habitude.
- En tant qu'expert en karaté, je ne parlerais de personne ici présent. Parce que des enfants ne peuvent vivre nulle part. Il n'y a nulle part où aller. Pourquoi ? Comme vous le dites, le loyer est putain de trop élevé.
Le mec est juste énorme.

elfe_errant a écrit :

sur Paris ? Tu peux me MP si tu as des bons plans ?

On a dit pas en paysannie. Mais si tu veux venir à Londres..

n°24381868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 11:05:28  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les moins :

Les plus :

Surtout que les enfants font du bruit seulement pendant les récrés. Le parking a vélo de ma cour donne sur une école, ben c'est supportable, puis au moins c'est pas volontaire ni compressible.

---------------
n°24381873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 11:06:19  profilanswer

galak a écrit :

Les privées entretiennent mieux que le public, sache le alors imagine :D

Mon propos n'était pas sur l'opposition privé/public mais particulier/institutionnel :o

---------------
n°24381876
CAMPEDEL
Posté le 26-10-2010 à 11:06:46  profilanswer

Dans une étude mondiale, The Economist considère l'immobilier français surévalué de 42,5%

Australie + 63,2%, Hong Kong +58,1%, l'Espagne + 47,6%
Suisse -6,4%, Allemagne -12,9%, Japon -34,6%

http://www.diagnostic-expertise.co [...] e-3058.php

Et vu l'intêret suscité, je remets  :kaola:  

Voila de quoi faire en sorte que n'importe quel Hfrien se sente un paydaydepovre : http://www.lexpansion.com/patrimoi [...] 41274.html

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/61OiLfBhdPL._SL500_AA300_.jpg

[:moonzoid:5]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24381887
galak
Posté le 26-10-2010 à 11:07:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Mon propos n'était pas sur l'opposition privé/public mais particulier/institutionnel :o

Un particulier est un privé etc... on dit la meme chose :O

n°24381906
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2010 à 11:08:54  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je vais changer bientôt, ça sera 40-45 h par semaine, ça dépend de la charge, tant que le taf est fait... de manière générale j'ai toujours réussi à rendre mon taf à l'heure tout en postant what mille messages, sachant qu'en plus c'est situé dans un quartier disons non hfrien (:o) et que du coup les gens ne font pas de présence, à 18h30 c'est quasiment vide (dixit ma n+2).

avec autant de trajet, sans horaires allégés, je trouverais que c'est la croix et la banière :/
déjà avec 25 à 45 minutes de trajet, je trouve ça un poil juste pour avoir une relation correcte avec mon gosse et je fais globalement du 8h30-18h, plus que ça, je supporterais pas :o

n°24381918
aspegic500​mg
Posté le 26-10-2010 à 11:09:25  profilanswer

Fred999 a écrit :

Il a déménagé depuis, d'après son profil il vit dans l'Ain.

Ville jamais renseignée depuis que ce choix est possible dans le profil, c'est resté sur le choix par défaut :o

n°24381923
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-10-2010 à 11:09:46  profilanswer

djwam a écrit :

On a dit pas en paysannie. Mais si tu veux venir à Londres..

Je déteste Londres, et ca risque d'être juste niveau horaires d'Eurostar. Merci quand même :o

n°24381934
CAMPEDEL
Posté le 26-10-2010 à 11:10:30  profilanswer

n°24381940
moncinet
Posté le 26-10-2010 à 11:10:59  profilanswer

nasdak a écrit :

Je confirme, j'ai habité pendant une époque en centre ville devant une école. Alors c'est très simple il faut simplement éviter absolument toute entrée-sortie aux horaires de l'école. J'avais une très lourde porte cochère non motorisable et donc pas moyen de se garer à proximité de chez soi aux heures "chaudes" soit matin midi et soir pendant 20 bonnes minutes à chaque échéance. Car pas question de partir en laissant ouvert "à tout vent et à tous les passants" .  
Mais bon de guerre lasse, on s'organise ...    
Mine de rien c'est un truc à ne pas négliger.

n°24381953
Moreweed
Posté le 26-10-2010 à 11:11:54  profilanswer

moncinet a écrit :

Je confirme, j'ai habité pendant une époque en centre ville devant une école. Alors c'est très simple il faut simplement éviter absolument toute entrée-sortie aux horaires de l'école. J'avais une très lourde porte cochère non motorisable et donc pas moyen de se garer à proximité de chez soi aux heures "chaudes" soit matin midi et soir pendant 20 bonnes minutes à chaque échéance. Car pas question de partir en laissant ouvert "à tout vent et à tous les passants" .  

Les parents qui se battent pour se garer juste devant le grille de l'école  [:hahaguy]

---------------
Comprend pas les gens
n°24381970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 11:12:57  profilanswer

Fender a écrit :

avec autant de trajet, sans horaires allégés, je trouverais que c'est la croix et la banière :/
déjà avec 25 à 45 minutes de trajet, je trouve ça un poil juste pour avoir une relation correcte avec mon gosse et je fais globalement du 8h30-18h, plus que ça, je supporterais pas :o

Maman qui ne bosse pas ou bossera peu, grands-parents jute à côté, Corail pour lire/geeker, en rentrant il sera 100% dispo :o

---------------
n°24381980
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 11:13:43  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les parents qui se battent pour se garer juste devant le grille de l'école  [:hahaguy]

Imagine ça à Paris, dans une rue où les gens s'arrêtent sauvagement. Je pense miner quelques rues du coin un jour.

---------------
n°24381992
galak
Posté le 26-10-2010 à 11:14:10  profilanswer

Fender a écrit :

Pose toi la question inverse : Ton fils te supportrais TOI si tu passais plus de tps avec?

Spoiler :

n°24381995
aspegic500​mg
Posté le 26-10-2010 à 11:14:18  profilanswer

galak a écrit :

Ouais enfin ne pas vouloir vivre sur paris c'est pas pour se retrouver avec des normands et des rosbeef l'ete.

Quand j'étais à Caen, oui, le tourisme se résumait à des restaurateurs et sites touristiques du débarquement qui se gavaient sur les anglais, mais dans mon département du sud-bas-normand il en est tout autre, le tourisme est ... absent :sol: (bon, quand même, les quelques touristes c'est les gens pas loin qui ont entendu que ce coin qu'ils pensaient être un immense champ de patates est en fait vallonné, forestier, plein de beaux endroits, et assez peu touristique donc très bon marché :wahoo: )

n°24382008
galak
Posté le 26-10-2010 à 11:15:04  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Quand j'étais à Caen, oui, le tourisme se résumait à des restaurateurs et sites touristiques du débarquement qui se gavaient sur les anglais, mais dans mon département du sud-bas-normand il en est tout autre, le tourisme est ... absent :sol: (bon, quand même, les quelques touristes c'est les gens pas loin qui ont entendu que ce coin qu'ils pensaient être un immense champ de patates est en fait vallonné, forestier, plein de beaux endroits, et assez peu touristique donc très bon marché :wahoo: )

J'adore la normandie  ;)

n°24382043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 11:16:47  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Voilà, Caen tu vas chez Vauthier puis TU TE CASSES !
Comme le Cotentin, la seule excuse pour y aller, c'est que tu t'es perdu.

---------------
n°24382063
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-10-2010 à 11:18:23  profilanswer

On transforme la tour Montparnasse en tour d'habitation  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°24382089
Moreweed
Posté le 26-10-2010 à 11:19:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Imagine ça à Paris, dans une rue où les gens s'arrêtent sauvagement. Je pense miner quelques rues du coin un jour.

C'est la même chose en province. Je finissais le boulot à 16h et je passais dans une rue ou il y a une école pour rentrer, voila le bordel.  

Pour parler d'immobilier, dans ma région je pleure. Donc je reste en location.

---------------
Comprend pas les gens
n°24382121
moncinet
Posté le 26-10-2010 à 11:21:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui tu peux bien sûr fantasmer sur des solutions.
Mais dans la vraie tu ne peux RIEN y faire. D'un autre coté quand tu habites en ville tu ne sors pas ta caisse pour aller chercher le pain.  
Alors ce n'est pas aussi contraignant que cela peut paraitre .
SAUF si tes horaires de départ-arrivée coïncident avec les scolaires.  
Là t'achètes/loues pas stout.  

n°24382126
lfcclb
Posté le 26-10-2010 à 11:22:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce qui fait le charme de Paris amha, c'est l'absence relative de beaucoup de truc moches en hauteur (hormis cas particuliers genre 13e,19e, Montparnasse...). Le Hausmannien c'est assez élevé mine de rien et ca a un style propre, pas besoin de foutre des tours made in La Defense dans le centre.  

Et Berlin, je trouve ca hideux :o

Tu crois vraiment qu'ils vont mettre des tours à côté du Louvre  :sarcastic:
Y'a plein d'endroits de Paris ou y'a pas de Haussmanien hein...

n°24382127
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-10-2010 à 11:22:08  profilanswer

Fender a écrit :

radioactif a écrit :

Maman qui ne bosse pas ou bossera peu, grands-parents jute à côté, Corail pour lire/geeker, en rentrant il sera 100% dispo :o

Fender, je suis d'accord, c'est le gros point négatif de cette solution : le fait de ne pas avoir plus de temps à consacrer, en semaine, aux enfants... je vais rentrer en gros à l'heure où on passera à table. Enfin actuellement, je le vois le matin pour l'emmener à la crèche, et ensuite la nuit s'il se réveille :/ Du coup, je compte essayer de jouer sur les pauses déjeuner. Sachant que la chef est une mère de famille (qui a 3 enfants), je pense que ce sera plus simple (car, d'après mon expérience, ça joue).

Enfin on est bien conscients que ce n'est pas la solution ultime et qu'on peut très bien se planter... si c'est le cas, bon déjà on ne sera pas dans une merde complètement noire, et on aura essayé le truc, on n'aura pas ce regret-là (à prix fort, certes).

moncinet a écrit :

Là on aurait un box, à 50 mètres après l'école (qui est en sens unique).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6279  6280  6281  ..  20354  20355  20356  20357  20358  20359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)