Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5233 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6274  6275  6276  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24375748
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-10-2010 à 17:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :

en tout cas, quand je vois le nombre d'annonces où les gens cherchent une place par chez moi, je serais pas surpris d'apprendre que c'est rentable.

surtout que c'est quand meme moins d'entretien qu'un appart et visiblement certains se gavent bien gentiment sur le dos de la demande au regard des tarifs proposés.

à auvers sur oise, une place sur parking extérieur simplement derrière une barrière automatique (qu'on soulève ou qu'on plie sans trop forcer, donc sécurité zéro) coutait 96€ de loc par moi dans une zone où il n'y avait pas de restriction de stationnement dans la rue. ajoutons à cela que l'agence prenait 3 mois de loyer d'avance et facturait un "bip" de parking 60€  :pt1cable:

ca fait un investissement de base de pas loin de 400€ pour avoir le droit de gratter ses vitres en hiver

Moi ca me fait quand même un peu peur perso, c'est le truc qui peut rien valoir assez rapidement sans que tu maitrises grand chose je trouve. Mais ma tante en a une, et effectivement elle avait une rentabilité d'environ 8% de mémoire à l'époque (4/5 ans). Elle avait essayé de m'en fourguer  :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 25-10-2010 à 17:19:49
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 17:18:32  profilanswer

n°24375755
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-10-2010 à 17:19:06  profilanswer

C'est pas très clair pour savoir qui va payer selon les cas.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24375759
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 17:19:22  answer

defjay a écrit :

ce genre de sujet, c'est pour faire de l'audience.  

Emission sur les supers bon plans à faire et diffusés à toute la population = méfiance et info à prendre avec des pincettes.

Non mais j'avais bien compris hein , je regarde ça comme Stargates Atlantis ou Cherche appartement ou maison.

n°24375765
seabee
Posté le 25-10-2010 à 17:19:47  profilanswer

vinzomatik a écrit :

en tout cas, quand je vois le nombre d'annonces où les gens cherchent une place par chez moi, je serais pas surpris d'apprendre que c'est rentable.

surtout que c'est quand meme moins d'entretien qu'un appart et visiblement certains se gavent bien gentiment sur le dos de la demande au regard des tarifs proposés.

à auvers sur oise, une place sur parking extérieur simplement derrière une barrière automatique (qu'on soulève ou qu'on plie sans trop forcer, donc sécurité zéro) coutait 96€ de loc par moi dans une zone où il n'y avait pas de restriction de stationnement dans la rue. ajoutons à cela que l'agence prenait 3 mois de loyer d'avance et facturait un "bip" de parking 60€  :pt1cable:  

ca fait un investissement de base de pas loin de 400€ pour avoir le droit de gratter ses vitres en hiver

D'après segarer.com, une place en ss-terrain dans une résidence se loue dans les 80€ dans les arrondissements périphériques de Paris (hors 16ème).
Soit tu es sur un micro-marché, soit le mec se touche, non ?

n°24375773
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 25-10-2010 à 17:20:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Moi ca me fait quand même un peu peur perso, c'est le truc qui peut rien valoir assez rapidement sans que tu maitrises grand chose. Mais ma tante en a une, et effectivement elle avait une rentabilité d'environ 8% de mémoire à l'époque (4/5 ans). Elle avait essayé de m'en fourguer  :D

ben tout dépend où tu la prends. dans un hypercentre de ville dense et peuplée, t'auras du mal à pas trouver preneur

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°24375777
phila
Posté le 25-10-2010 à 17:20:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je perds un peu mes repères dans la situation actuelle.
Je ne comprends pas d'où vient l'argent que les gens utilisent pour acheter.

Je reprends mon exemple : 160 000€ pour le studio de 27 m² dans mon immeuble. 6000€ du m² à >30km de Paris

Qui peut payer un prix pareil ? Ca sépasse l'entendement. Ca fait des mensualités de 800€ sur 30ans !

le problème n'est pas qui peut, le problème est qui veut bien mettre un tel prix pour 27m²  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24375794
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-10-2010 à 17:21:41  profilanswer

phila a écrit :

le problème n'est pas qui peut, le problème est qui veut bien mettre un tel prix pour 27m²  :o

Ceux qui aimeraient un 2p. mais n'ont pas 220-240k€

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24375795
papillonne​tte
Posté le 25-10-2010 à 17:21:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- qu'il faudrait briser la limite de 33%: la limiter fortement pour les petits revenus (qui ont un reste à vivre faible) et la dépasser (genre 50%) pour les bons salaires (ce qui leur permettrait de concurrencer les fils à papa avec apport donné).  

Mais ça existe déjà ça.

n°24375803
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-10-2010 à 17:22:19  profilanswer

Oui, ça existe déjà, j'ai un pote qui vient de se coller un bon 3000/mois sur 25 ans :D

n°24375808
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 17:22:41  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ben tout dépend où tu la prends. dans un hypercentre de ville dense et peuplée, t'auras du mal à pas trouver preneur

Le bon plan c'est quand des boites payent pour leur employé (ce qu'elle a je crois) la loc d'une place. Mais bon autant acheter des parpaings c'est déjà con, mais acheter de l'air là j'ai vraiment du mal perso :o

Message édité par elfe_errant le 25-10-2010 à 17:28:47
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 17:22:41  profilanswer

n°24375813
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 17:22:59  answer

phila a écrit :

C'est la réponse le vrai problème :

- Beaucoup trop de monde.

n°24375823
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 17:23:26  profilanswer

papillonnette a écrit :

Mais ça existe déjà ça.

Pas la partie bridage en tout cas.  

Fred999 a écrit :

Oui, ça existe déjà, j'ai un pote qui vient de se coller un bon 3000/mois sur 25 ans :D

Sur combien de salaire ?

n°24375825
vinzomatik
Posté le 25-10-2010 à 17:23:28  profilanswer

seabee a écrit :

D'après segarer.com, une place en ss-terrain dans une résidence se loue dans les 80€ dans les arrondissements périphériques de Paris (hors 16ème).
Soit tu es sur un micro-marché, soit le mec se touche, non ?

c'était clairement un mec qui se touchait pas mal, le parking étant souvent bien vide mais un couple de retraités avait cédé pour venir garer une DS rutilante qu'ils ne voulaient pas voir abimée dans la rue.

maintenant, tu proposes ça à un mec qui vient stationner en payant 15€ tous les jours à l'orée d'une gare, il sera preneur. y'a toujours un pigeon potentiel [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24375828
kida
Posté le 25-10-2010 à 17:23:36  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bon histoire de remettre une pièce dans la machine, voici mon cas : on est en train de négocier une maison dans une ville située à grosso modo une heure de Paris (gare à pied et train compris) ; ma compagne cherchera un travail sur place et je continuerai de travailler sur Paris.

Ceci étant le fruit de deux ans de réflexion et de budgets prévisionnels... on a été (merci à qui de droit pour cette idée :o) jusqu'à faire une semaine-test à être sur place et travailler sur Paris, pour avoir une idée exacte des temps de transport et, surtout, voir comment nous le supportions (verdict, on dort bien dans un corail).

Lâchez-vous :o

Tu voudrais habiter dans quel coin sans indiscrétion ? Tu vises quel type de bien  (surface/prix/prestation), c'est la maison de Fender qui t'a donné envie ? :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°24375833
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 25-10-2010 à 17:24:12  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bon histoire de remettre une pièce dans la machine, voici mon cas : on est en train de négocier une maison dans une ville située à grosso modo une heure de Paris (gare à pied et train compris) ; ma compagne cherchera un travail sur place et je continuerai de travailler sur Paris.

Ceci étant le fruit de deux ans de réflexion et de budgets prévisionnels... on a été (merci à qui de droit pour cette idée :o) jusqu'à faire une semaine-test à être sur place et travailler sur Paris, pour avoir une idée exacte des temps de transport et, surtout, voir comment nous le supportions (verdict, on dort bien dans un corail).

Maÿ et les grèves tout ça ?!  [:-tinost@r-]

n°24375836
phila
Posté le 25-10-2010 à 17:24:29  profilanswer

et on boucle avec la question de YMC : mais qui bon sang ?  :??:  

(le topic du krach à l'infini [:cerveau perchut2] )

---------------
n°24375848
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-10-2010 à 17:25:03  profilanswer

Fred999 a écrit :

Si c'est vraiment le temps porte à porte, ça reste raisonnable. Même si perso, je préfèrerai éviter -_-

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°24375858
phila
Posté le 25-10-2010 à 17:25:56  profilanswer

Fred999 a écrit :

localisation/surface/réflexion sur l'achat : t'as vraiment peur d'être mordu ?  :whistle:

---------------
n°24375876
galak
Revenez :(
Posté le 25-10-2010 à 17:27:17  profilanswer

Fred999 a écrit :

Un seul conseil qui vient du coeur : NE FAIT PAS CA.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 25-10-2010 à 17:28:05
n°24375878
papillonne​tte
Posté le 25-10-2010 à 17:27:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas la partie bridage en tout cas.  

Euh si...
Déjà il y a le reste à vivre à respecter après impôts et échéances de prêt : 900€ pour une personne seule, 1200€ pour un couple, et ainsi de suite.
Sachant que dans Paris c'est 100€ de plus, donc 1000€ pour une personne seule, etc...

Après, c'est au conseiller d'avoir la présence d'esprit de voir que la personne n'arrivera pas à rembourser son prêt même à 20% d'endettement (une hausse de charges trop importante liée au nouveau crédit par exemple).

n°24375883
moncinet
Posté le 25-10-2010 à 17:27:41  profilanswer

Tite précision s'il vous plait....
Comment înterprêter cette histoire d'offre de prêt prise en compte pour la déductibilité qui disparait. C'est bien la date de l'offre qui compte . En gros l'offre de prêt est établie une bonne quinzaine après la rencontre avec la banque. Pour moi cela signifie que l'on peut signer  son compromis jusqu'a fin novembre . J'ai bon là ?
Non pas que cela soit décisif bien sur mais une tite économie n'est pas à négliger. Par contre il faut aussi tenir compte de la taxe (d'habitation ou locale je ne sais plus laquelle?) qui n'est exigible qu'après le 1er Janvier. J'habite déjà dans une maison comme propriétaire et je ne compte pas la vendre.  
Donc si je signe APRES le 1er janvier c'est taxe "out" et intérêts "plein pot" .  
Ha le beurre, l'argent du beurre et la partie charnue de la crémière, je sais , je sais .....  
Compliqué hein la vie de proprio ....  

n°24375903
kida
Posté le 25-10-2010 à 17:28:47  profilanswer

galak a écrit :

Un seul conseil qui vient du coeur : NE FAIT PAS CA.

Argumentation ? :o

---------------
n°24375916
papillonne​tte
Posté le 25-10-2010 à 17:30:03  profilanswer

moncinet a écrit :

Comment înterprêter cette histoire d'offre de prêt prise en compte pour la déductibilité qui disparait. C'est bien la date de l'offre qui compte . En gros l'offre de prêt est établie une bonne quinzaine après la rencontre avec la banque. Pour moi cela signifie que l'on peut signer  son compromis jusqu'a fin novembre . J'ai bon là ?
Non pas que cela soit décisif bien sur mais une tite économie n'est pas à négliger. Par contre il faut aussi tenir compte de la taxe (d'habitation ou locale je ne sais plus laquelle?) qui n'est exigible qu'après le 1er Janvier. J'habite déjà dans une maison comme propriétaire et je ne compte pas la vendre.  
Donc si je signe APRES le 1er janvier c'est taxe "out" et intérêts "plein pot" .  
Ha le beurre, l'argent du beurre et la partie charnue de la crémière, je sais , je sais .....  

Moi j'aurais dit la date de signature chez le notaire. Puisque le prêt ne commence que là.

n°24375919
galak
Posté le 25-10-2010 à 17:30:12  profilanswer

kida a écrit :

Je le suis proprio (enfin ma banque), je suis en paysannie, j'ai un bon salaire, et pourtant je suis tjs en train de cracher la thune...

Ca n'en fini pas faut le savoir TJS qqchose à faire et donc à coup de €€€ :D

Je l'ai fait une fois, je ne le referai pas. (et pourtant vraiment j'ia pas sorti bcp de €€ à l'achat, meme si c'est bien trop on est d'accord)

Message édité par galak le 25-10-2010 à 17:35:39
n°24375920
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 17:30:12  answer

Fred999 a écrit :

Oubli pas de contacter M6 avec un peu de chance tu seras dans le prochain sujet immo de capital et on pourra suivre ton installation.

Spoiler :

C'est pas bien le 19ème ?  [:meganne]  

n°24375925
phila
Posté le 25-10-2010 à 17:30:28  profilanswer

moncinet a écrit :

la taxe c'est au prorata si le notaire et le vendeur ne sont pas mongols :o

---------------
n°24375931
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 17:30:51  profilanswer

papillonnette a écrit :

Euh si...
1/ Déjà il y a le reste à vivre à respecter après impôts et échéances de prêt : 900€ pour une personne seule, 1200€ pour un couple, et ainsi de suite.
Sachant que dans Paris c'est 100€ de plus, donc 1000€ pour une personne seule, etc...

2/ Après, c'est au conseiller d'avoir la présence d'esprit de voir que la personne n'arrivera pas à rembourser son prêt même à 20% d'endettement (une hausse de charges trop importante liée au nouveau crédit par exemple).

1/ Ca prend en compte le logement ou pas ?  :heink:  Parce que le smicard avec un loyer de 500€ il les a pas tes 900€...
2/ lol

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 25-10-2010 à 17:31:15
n°24375932
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-10-2010 à 17:30:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je perds un peu mes repères dans la situation actuelle.
Je ne comprends pas d'où vient l'argent que les gens utilisent pour acheter.

Je reprends mon exemple : 160 000€ pour le studio de 27 m² dans mon immeuble. 6000€ du m² à >30km de Paris

Qui peut payer un prix pareil ? Ca sépasse l'entendement. Ca fait des mensualités de 800€ sur 30ans !

Ce qui dépasse l'entendement c'est qu'un JD Bac+5 accepte sans problème dès son 1er CDI signé de financer pour 25ans, une surface dans laquelle il ne devrait pas rester plus de 5 ans.
Le pire c'est que sa famille l'encourage fortement dans cette démarche en lui donnant 30k€
:/

n°24375933
vinzomatik
Posté le 25-10-2010 à 17:30:53  profilanswer

kida a écrit :

on aurait bien un topic de presque 6300 pages à te faire lire mais y'a au moins 1/7eme de troll de façon assez régulière

---------------
n°24375940
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-10-2010 à 17:31:07  profilanswer

phila a écrit :

taxe fonciere [:aloy]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24375958
papillonne​tte
Posté le 25-10-2010 à 17:32:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

1/ Ca prend en compte le logement ou pas ?  :heink:  Parce que le smicard avec un loyer de 500€ il les a pas tes 900€...
2/ lol

1/ il n'achète pas, oui. Ou alors il a beaucoup d'apport, ce qui lui permet d'avoir une échéance faible.
2/ J'en ai vu plusieurs des refus de prêt à moins de 30% d'endettement.

Message édité par papillonnette le 25-10-2010 à 17:32:58
n°24375962
seabee
Posté le 25-10-2010 à 17:32:58  profilanswer

Fred999 a écrit :

Fuis.

Vite.  

La SNCF, ce ne sont pas tes amis. Ces mecs te veulent du mal, ils te pourriront la vie, jusqu'à la moelle.

Mon seul luxe à Paname, c'est d'habiter à 20 minutes de vélib de mon boulot. Pourtant je déteste le bruit, l'entassement, et je ne suis pas parigo d'origine.

Ta copine se fera moins chier au chomage si elle est dans Paris (pense aux cours de japonais le soir), et elle aura moins de mal à trouver.

Fais le pour elle, tu peux lui offrir mieux qu'une vie de banlieusard. Tant que t'as pas de gosse, s'éloigner de Paris est suicidaire.

n°24376005
kida
Posté le 25-10-2010 à 17:36:42  profilanswer

vinzomatik a écrit :

on aurait bien un topic de presque 6300 pages à te faire lire mais y'a au moins 1/7eme de troll de façon assez régulière

Je suis sur le topic depuis la page 25  [:julm3]

---------------
n°24376024
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 25-10-2010 à 17:38:18  profilanswer

Galek, c'est à Chartres ?

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°24376027
galak
Posté le 25-10-2010 à 17:38:27  profilanswer

kida a écrit :

Je suis sur le topic depuis la page 25  [:julm3]

Donc tu sais que l'argumentation réaliste factuelle etc. ne sert à rein et il faut donc passer par le sentiment.

Ce que j'ai fait comme argumentation, le cri du coeur.

:D

n°24376045
Joyrock
Posté le 25-10-2010 à 17:40:17  profilanswer

Fred999 a écrit :

Compiegne ? :o

n°24376048
moncinet
Posté le 25-10-2010 à 17:40:34  profilanswer

phila a écrit :

Non, non il y en a une qui se partage au prorata et l'autre qui se paye en totalité.  
Je crois que c'est la taxe foncière qui se partage au prorata et les "impots locaux" qui se payent en totalité sur le lieu de résidence principale.  
Pour mémoire la foncière c'est le proprio et les locaux c'est l'occupant (peu importe proprio ou locataire)
De mémoire hein ?  
Pourtant j'ai déjà acheté et vendu mais là je ne me rappelle plus exactement .
Ah j'ai vraiment pas la fibre financière...

n°24376057
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-10-2010 à 17:41:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sur combien de salaire ?

Indep à 800/jour, fais le calcul :o

kida a écrit :

Tu voudrais habiter dans quel coin sans indiscrétion ? Tu vises quel type de bien  (surface/prix/prestation), c'est la maison de Fender qui t'a donné envie ? :o

Le coin j'en parlerai pas :o

Le bien => 120m² (7 pièces dont 4 chambres, buanderie, dressing, parquet massif, 2 toilettes, 1 sdb, 1 salle d'eau, cuisine sur mesure, double cave, petite cour), 280K, habitable en l'état (électricité refaite, extérieur nickel, maternelle/primaire pile en face)

Djoul II a écrit :

Maÿ et les grèves tout ça ?!  [:-tinost@r-]

_pollux_ a écrit :

Si c'est vraiment le temps porte à porte, ça reste raisonnable. Même si perso, je préfèrerai éviter -_-

On a fait une semaine de test pendant les grèves justement, sans avoir aucun souci, la grosse contrainte c'est les horaires des trains, sinon, le surplus horaire (que j'évalue à 1 heure par jour, vu qu'on a les moyens d'habiter à 30 minutes de Paris en étant en banlieue, et encore... chez ma mère, j'étais à 15 bornes => 45 minutes de gare de l'est) est compensé par le confort du train corail (tu dors, et y a pas d'arrêt). En cas de grosse grève, je peux loger sur Paris.

phila a écrit :

localisation/surface/réflexion sur l'achat : t'as vraiment peur d'être mordu ?  :whistle:

La réflexion est très longue à détailler, il y a un combo enfants + grands-parents non loin (ce sont des crèmes, sachant que de mon côté je ne me sens pas du tout de laisser mon gamin à ma famille) qui prend une bonne place. Ajoute à ça le fait qu'on ne souhaite pas (pour des raisons non financières) habiter en banlieur

:D
File-moi un 4 pièces à 800€ et je reste locataire [:cosmoschtroumpf]

n°24376077
phila
Posté le 25-10-2010 à 17:43:10  profilanswer

kadreg a écrit :

taxe fonciere [:aloy]

j'avais lu en diagonale, du coup je me rattrape sur l'offre de prêt, faut remonter y'a qq dizaines de pages on en avait reparlé avec liens à l'appui

---------------
n°24376087
elfe_erran​t
Posté le 25-10-2010 à 17:43:57  profilanswer

Fred999 a écrit :

Indep à 800/jour, fais le calcul :o

En quoi il dépasse les 33% ce type :D

Fred999 a écrit :

La réflexion est très longue à détailler, il y a un combo enfants + grands-parents non loin (ce sont des crèmes, sachant que de mon côté je ne me sens pas du tout de laisser mon gamin à ma famille) qui prend une bonne place. Ajoute à ça le fait qu'on ne souhaite pas (pour des raisons non financières) habiter en banlieur

Mais le coin te plait un minimum, ou c'est juste un dortoir ? Tu va/allais à Paris que pour le boulot (sans repartir sur un débat théatre :o) ?

n°24376091
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-10-2010 à 17:44:10  profilanswer

seabee a écrit :

Fuis.

Vite.  

La SNCF, ce ne sont pas tes amis. Ces mecs te veulent du mal, ils te pourriront la vie, jusqu'à la moelle.

Mon seul luxe à Paname, c'est d'habiter à 20 minutes de vélib de mon boulot. Pourtant je déteste le bruit, l'entassement, et je ne suis pas parigo d'origine.

Ta copine se fera moins chier au chomage si elle est dans Paris (pense aux cours de japonais le soir), et elle aura moins de mal à trouver.

Fais le pour elle, tu peux lui offrir mieux qu'une vie de banlieusard. Tant que t'as pas de gosse, s'éloigner de Paris est suicidaire.

J'ai habité en banlieue 20 ans et suis à Paris depuis 10 ans, donc je mesure bien la contrainte que cela représente... Et niveau famille, on a un enfant et on en veut au moins un autre.

On est bien conscient que ce projet peut se casser la gueule (i.e. que cette vie ne nous plaise pas) ; on a la *chance* d'avoir un apport confortable, qui nous permettrait, en cas de revente anticipée, de ne pas trop y perdre (en tout cas de ne pas être dans les choux comme en empruntant à 110%).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6274  6275  6276  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)