Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6078 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6275  6276  6277  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24376091
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-10-2010 à 17:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

seabee a écrit :

Fuis.

Vite.  

La SNCF, ce ne sont pas tes amis. Ces mecs te veulent du mal, ils te pourriront la vie, jusqu'à la moelle.

Mon seul luxe à Paname, c'est d'habiter à 20 minutes de vélib de mon boulot. Pourtant je déteste le bruit, l'entassement, et je ne suis pas parigo d'origine.

Ta copine se fera moins chier au chomage si elle est dans Paris (pense aux cours de japonais le soir), et elle aura moins de mal à trouver.

Fais le pour elle, tu peux lui offrir mieux qu'une vie de banlieusard. Tant que t'as pas de gosse, s'éloigner de Paris est suicidaire.

J'ai habité en banlieue 20 ans et suis à Paris depuis 10 ans, donc je mesure bien la contrainte que cela représente... Et niveau famille, on a un enfant et on en veut au moins un autre.

On est bien conscient que ce projet peut se casser la gueule (i.e. que cette vie ne nous plaise pas) ; on a la *chance* d'avoir un apport confortable, qui nous permettrait, en cas de revente anticipée, de ne pas trop y perdre (en tout cas de ne pas être dans les choux comme en empruntant à 110%).

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 17:44:10  profilanswer

n°24376097
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-10-2010 à 17:44:36  profilanswer

galak a écrit :

Donc tu sais que l'argumentation réaliste factuelle etc. ne sert à rein et il faut donc passer par le sentiment.

Ce que j'ai fait comme argumentation, le cri du coeur.

Techniquement ce n'est donc pas de l'argumentation mais de la persuasion  :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°24376107
galak
Revenez :(
Posté le 25-10-2010 à 17:45:10  profilanswer

Fred999 -> Ok je vois ou tu veux aller, 50min de la gare du nord, impecc ca c'est faisable en effet si tu bosses pas loin de la GdN.

Par contre ca va charrier sec :D

n°24376114
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-10-2010 à 17:45:46  profilanswer

galak a écrit :

Fred999 -> Ok je vois ou tu veux aller, 50min de la gare du nord, impecc ca c'est faisable en effet si tu bosses pas loin de la GdN.

Par contre ca va charrier sec :D

Pas le NPDC quand même :o

n°24376122
galak
Posté le 25-10-2010 à 17:45:54  profilanswer

panchopa a écrit :

Techniquement ce n'est donc pas de l'argumentation mais de la persuasion  :o

De l'argumentation par la persuasion  :D

n°24376123
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-10-2010 à 17:45:57  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bon histoire de remettre une pièce dans la machine, voici mon cas : on est en train de négocier une maison dans une ville située à grosso modo une heure de Paris (gare à pied et train compris) ; ma compagne cherchera un travail sur place et je continuerai de travailler sur Paris.

Ceci étant le fruit de deux ans de réflexion et de budgets prévisionnels... on a été (merci à qui de droit pour cette idée :o) jusqu'à faire une semaine-test à être sur place et travailler sur Paris, pour avoir une idée exacte des temps de transport et, surtout, voir comment nous le supportions (verdict, on dort bien dans un corail).

Lâchez-vous :o

Ta compagne a-t-elle des prétentions autres que le SMIC ou cherche-t-elle précisément certain poste.
Dans ma zone 5 autour de Disney, j'ai vu plein de femmes bossant à Paris, démissionner en espérant trouver un truc sur place.
Les 3/4h ont repris un travail à Paris :/
La seule qui a réussi à rester dans la zone a fait plusieurs postes sur place  "AI", hotesse, d'accueil et maintenant archi d'interieur (en fait vendeuse chez un roche bobois like).

Concernant le "1h" de Paris. Moi le trajet de RER jusqu'à Nation est de 34min.
Sauf qu'en semaine à l'heure de pointe ça peut dépasser aisément 1h.

n°24376131
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-10-2010 à 17:46:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En quoi il dépasse les 33% ce type :D

Aucune idée de ce qu'il peut bien gagner au final :o

elfe_errant a écrit :

Mais le coin te plait un minimum, ou c'est juste un dortoir ? Tu va/allais à Paris que pour le boulot (sans repartir sur un débat théatre :o) ?

Le coin est sympa ouais, heureusement :D

Paris j'en ai bien profité, mais maintenant, avec un gamin, c'est relou de sortir en semaine, et le week-end chaque soirée nous coûte 8 € de l'heure, ou bien on est obligés de squatter chez les potes... le dernier avantage (de très grande taille certes) qui me reste c'est de prendre le métro.

n°24376134
galak
Posté le 25-10-2010 à 17:46:44  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'ai habité en banlieue 20 ans et suis à Paris depuis 10 ans, donc je mesure bien la contrainte que cela représente... Et niveau famille, on a un enfant et on en veut au moins un autre.

On est bien conscient que ce projet peut se casser la gueule (i.e. que cette vie ne nous plaise pas) ; on a la *chance* d'avoir un apport confortable, qui nous permettrait, en cas de revente anticipée, de ne pas trop y perdre (en tout cas de ne pas être dans les choux comme en empruntant à 110%).

Comment TOI tu ne veux pas comprendre qur apport ou pas c'est de la thune perdue comme tout le reste.

n°24376136
phila
Posté le 25-10-2010 à 17:46:48  profilanswer

Fred999 a écrit :

Indep à 800/jour, fais le calcul :o

Fred999 a écrit :

La réflexion est très longue à détailler, il y a un combo enfants + grands-parents non loin (ce sont des crèmes, sachant que de mon côté je ne me sens pas du tout de laisser mon gamin à ma famille) qui prend une bonne place. Ajoute à ça le fait qu'on ne souhaite pas (pour des raisons non financières) habiter en banlieur

à 24k mensuels y'a de quoi ne pas aller en banlieue [:garath_]  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24376150
papillonne​tte
Posté le 25-10-2010 à 17:47:37  profilanswer

Fred999 a écrit :

:D  

Fred999 a écrit :

Le coin j'en parlerai pas :o

Le bien => 120m² (7 pièces dont 4 chambres, buanderie, dressing, parquet massif, 2 toilettes, 1 sdb, 1 salle d'eau, cuisine sur mesure, double cave, petite cour), 280K, habitable en l'état (électricité refaite, extérieur nickel, maternelle/primaire pile en face)

Et le prix au m² par rapport au coin ? Il est haut, bas, moyen ?
Sinon, oui, il a l'air bien ton bien. Bien situé, pas de travaux à faire, surface honorable. Et j'imagine que tu l'achètes pour le long terme.
Par contre, les pièces sont petites non ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 17:47:37  profilanswer

n°24376182
phila
Posté le 25-10-2010 à 17:50:17  profilanswer

moncinet a écrit :

Tite précision s'il vous plait....
Comment înterprêter cette histoire d'offre de prêt prise en compte pour la déductibilité qui disparait. C'est bien la date de l'offre qui compte . En gros l'offre de prêt est établie une bonne quinzaine après la rencontre avec la banque. Pour moi cela signifie que l'on peut signer  son compromis jusqu'a fin novembre . J'ai bon là ?

j'a remonté  :o  

phila a écrit :

d'ailleurs c'est date de l'offre de prêt acceptée ou date de signature de l'acte authentique ? :??:  

/se dépêche de parcourir les annonces :p

EDIT : Crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt : un petit délai pour en profiter

---------------
n°24376191
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-10-2010 à 17:51:05  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ta compagne a-t-elle des prétentions autres que le SMIC ou cherche-t-elle précisément certain poste.
Dans ma zone 5 autour de Disney, j'ai vu plein de femmes bossant à Paris, démissionner en espérant trouver un truc sur place.
Les 3/4h ont repris un travail à Paris :/
La seule qui a réussi à rester dans la zone a fait plusieurs postes sur place  "AI", hotesse, d'accueil et maintenant archi d'interieur (en fait vendeuse chez un roche bobois like).

Concernant le "1h" de Paris. Moi le trajet de RER jusqu'à Nation est de 34min.
Sauf qu'en semaine à l'heure de pointe ça peut dépasser aisément 1h.

Elle est travailleuse sociale. Notez qu'on s'appuie beaucoup (et sans honte) sur les grand-parents pour ce projet.

galak a écrit :

Comment TOI tu ne veux pas comprendre qur apport ou pas c'est de la thune perdue comme tout le reste.

Evidemment ; cependant, même si ça nous coûte cher, on arrivera quand même à retomber sur nos pieds. Perso, je vois le truc comme une chance que mes enfants aient une meilleure enfance que la mienne : ça peut marcher, ou pas. Si on part en banlieue, je sais qu'ils auront exactement la même enfance que la mienne : je n'ai pas eu à m'en plaindre, mais je vise mieux pour la descendance, surtout que dans ma famille on a vécu l'ascenseur social...

n°24376206
nasdak
Posté le 25-10-2010 à 17:52:06  profilanswer

un truc à penser quand on habite loin d'où on bosse et qu'on prends le train : y'a plein de trucs qu'on ne peut pas faire en semaine (les courses, les activités en soirée surtout genre sport ) car généralement y'a pas de train tard le soir (donc activité pas possible sur le lieu de travail) et on rentre quand même trop tard pour une activité sur le lieu d'habitation.

C'est ce qui me fait chier dans mon cas même si je n'ai que 40min de  voyage (30 train + 10 caisse)  porte à porte (et que je finis tard le soir)

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 25-10-2010 à 17:53:08
n°24376212
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 17:52:40  answer

article dans le journal sur les prix des Logements Neufs sur Lyon :
http://img135.imageshack.us/img135/397/lgtneuflyon.th.jpg

n°24376220
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-10-2010 à 17:53:25  profilanswer

phila a écrit :

à 24k mensuels y'a de quoi ne pas aller en banlieue [:garath_]  

17.6K de CA sur un mois à 22 jours, faut enlever les charges, la compta, la mutuelle (à ce niveau de salaire, vous me direz sans doute lol, non sans raison), les impôts, les congés payés... aucune idée de combien il reste

papillonnette a écrit :

Et le prix au m² par rapport au coin ? Il est haut, bas, moyen ?
Sinon, oui, il a l'air bien ton bien. Bien situé, pas de travaux à faire, surface honorable. Et j'imagine que tu l'achètes pour le long terme.
Par contre, les pièces sont petites non ?

Par rapport au coin, vu la maison et sa situation, il est haut, c'est logique vu que c'est en plein centre-ville... Les pièces font 20, 17, 13 et 8 pour les chambres, en bas t'as 30 m² de salon/salle à manger.

n°24376237
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 17:54:30  answer

Prix en Octobre sur Paris :/

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 34201b13cc

La bulle gonfle et n'éclate toujours pas  :pfff:

n°24376239
phnatomass
Posté le 25-10-2010 à 17:54:45  profilanswer

Fred999 a écrit :

T'es consultant fonctionnel ?  :heink:  

Fred999 a écrit :

Le coin j'en parlerai pas :o

Orléans

n°24376251
nasdak
Posté le 25-10-2010 à 17:55:26  profilanswer

putin les prix à Ecully

n°24376252
phila
Posté le 25-10-2010 à 17:55:47  profilanswer

Fred999 a écrit :

17.6K de CA sur un mois à 22 jours, faut enlever les charges, la compta, la mutuelle (à ce niveau de salaire, vous me direz sans doute lol, non sans raison), les impôts, les congés payés... aucune idée de combien il reste

comment ça "tease" un calcul d'ESC ça ... :o

Fred999 a écrit :

Par rapport au coin, vu la maison et sa situation, il est haut, c'est logique vu que c'est en plein centre-ville... Les pièces font 20, 17, 13 et 8 pour les chambres, en bas t'as 30 m² de salon/salle à manger.

s'il n'y a pas les grands-parents (ils ne sont pas éternels :spamafote: ), vous le feriez tout de même ou pas ?  :??:

---------------
n°24376254
galak
Posté le 25-10-2010 à 17:56:06  profilanswer

Normal, vous les femmes si on vous ecoute on bouge pas par contre faut aligner les €€€€.

Spoiler :

:D

n°24376261
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-10-2010 à 17:56:54  profilanswer

phila a écrit :

s'il n'y a pas les grands-parents (ils ne sont pas éternels :spamafote: ), vous le feriez tout de même ou pas ?  :??:

Ca lui permet de quitter le XIXe hein, faut garder ca en tête :o

n°24376266
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-10-2010 à 17:57:13  profilanswer

phnatomass a écrit :

phnatomass a écrit :

Orléans

chuis vendu plus cher que ca a mon client.
en tant qu'indep après charges, cp, maladie, compta, creux d'activité et tout le bordel ca fait un très bon salaire mais pas non plus un golden boy (je dirais l'equivalent d'un 6k€ brut en gros)

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 25-10-2010 à 17:58:09

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°24376279
phnatomass
Posté le 25-10-2010 à 17:58:03  profilanswer

Fred999 a écrit :

chez ma mère, j'étais à 15 bornes => 45 minutes de gare de l'est) est compensé par le confort du train corail (tu dors, et y a pas d'arrêt). En cas de grosse grève, je peux loger sur Paris.

C'est bizarre chez ta mère.  :heink:  
Meaux qui est à 55km de Paris est à 45 min de train de gare de l'est et en plus aux heures de pointes il y a le direct en 30 min.
A 15km il y a Chelles, à moins 15 min de RER

n°24376285
phila
Posté le 25-10-2010 à 17:58:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca lui permet de quitter le XIXe hein, faut garder ca en tête :o

moi, en bon paysan du topic, ça me parle pas :o

---------------
n°24376303
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 25-10-2010 à 17:59:44  profilanswer

http://fr.biz.yahoo.com/25102010/3 [...] aires.html

il se passe quoi chez les journalistes ces derniers temps? on dirait qu'ils sont tous tombés sur bulle immo [:transparency]

---------------
topic guitare
n°24376308
papillonne​tte
Posté le 25-10-2010 à 18:00:22  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ah ok, c'est bien comme tailles de pièces. Je sais pas pourquoi 120m², 7 pièces, j'imaginais des toutes petites pièces.
Pour le prix, si ton but n'est pas forcément de revendre avec une plus-value, voire même de pouvoir supporter une baisse du prix du bien à la revente, pourquoi pas.

n°24376309
phnatomass
Posté le 25-10-2010 à 18:00:24  profilanswer

Fred999 a écrit :

[:sire de botcor:1] C'est sure qu' à 800€/j il y a moyen de se constituer un apport surtout qu'en valeur absolue 280 k€ est assez abordable  pour une certaine catégorie.

n°24376317
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-10-2010 à 18:01:08  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est pas moi, si je touchais ça déjà crois-moi que je tafferais au lieu d'être sur HFR, et que j'irais pas en province :D

Oui, on a chopé des chiffres sur les impôts locaux/th, les factures edf/gaz/eau, on a épluché 6 mois de comptes de chez nous histoire de comparer, et été chez les banques pour avoir une idée du prix des assurances.

phila a écrit :

Oui, car il n'y a pas que les grand-parents, mais aussi les cousins, donc on a un réseau social déjà sur place (ce qui compte beaucoup). Et puis ils sont encore jeunes (< 60) donc ils seront là à moyen terme (enfin j'espère).

n°24376349
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-10-2010 à 18:03:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est bizarre chez ta mère.  :heink:  
Meaux qui est à 55km de Paris est à 45 min de train de gare de l'est et en plus aux heures de pointes il y a le direct en 30 min.
A 15km il y a Chelles, à moins 15 min de RER

Oui, 45 minutes, si t'habites au pied de la gare... dans ces coins-là t'as vite fait de devoir te taper marche à pied et/ou bus, j'en sais quelque chose.

phnatomass a écrit :

[:sire de botcor:1] C'est sure qu' à 800€/j il y a moyen de se constituer un apport surtout qu'en valeur absolue 280 k€ est assez abordable  pour une certaine catégorie.

Non mais vous avez lu à moitié (comme d'hab :D), c'est UN POTE qui est à 800/jour, j'ai un bon salaire mais suis loin de tout ça

Pour l'apport, c'est un héritage donc bon...

n°24376355
Nicodonald
Posté le 25-10-2010 à 18:04:03  profilanswer

Fred999 a écrit :

Elle est travailleuse sociale. Notez qu'on s'appuie beaucoup (et sans honte) sur les grand-parents pour ce projet.

Fred999 a écrit :

Evidemment ; cependant, même si ça nous coûte cher, on arrivera quand même à retomber sur nos pieds. Perso, je vois le truc comme une chance que mes enfants aient une meilleure enfance que la mienne : ça peut marcher, ou pas. Si on part en banlieue, je sais qu'ils auront exactement la même enfance que la mienne : je n'ai pas eu à m'en plaindre, mais je vise mieux pour la descendance, surtout que dans ma famille on a vécu l'ascenseur social...

Et ça se loue combien dans le coin un bien équivalent ? Si ça se trouve en loc :D

n°24376357
phila
Posté le 25-10-2010 à 18:04:27  profilanswer

Fred999 a écrit :

Oui, car il n'y a pas que les grand-parents, mais aussi les cousins, donc on a un réseau social déjà sur place (ce qui compte beaucoup). Et puis ils sont encore jeunes (< 60) donc ils seront là à moyen terme (enfin j'espère).

je vous l'espère aussi, je voulais juste dire qu'il ne fallait pas que ce soit un élément crucial du projet mais un bonus, au cas où un malheur arriverait (ou une embrouille) et que vous ne vous retrouviez pas coincé dans un bien qui ne vous plaît pas dans un endroit devenu invivable du coup

---------------
n°24376359
nasdak
Posté le 25-10-2010 à 18:04:43  profilanswer

Fred999 a écrit :

Oui, on a chopé des chiffres sur les impôts locaux/th, les factures edf/gaz/eau, on a épluché 6 mois de comptes de chez nous histoire de comparer, et été chez les banques pour avoir une idée du prix des assurances.

C'est une question de philosophie de vie... mais y'a pas que le blé dans la vie ; demande toi si tu as envie de vivre dans ce coin et dans cette maison? le WE tu seras content d'y être ou tu voudras partir ailleurs ? Le soir tu auras hâte de rentrer ou tu traineras au boulot ?

Certes il ne s'agit pas de faire l'achat connerie du siècle et de perdre 100k€ dans l'affaire mais même s'il advenait au bout de 10 ans que finalement tu as fait une plutôt mauvaise affaire financière mais que vous avez vécus 10 supers années dans un coin sympa, cela ne reste il pas une bonne décision ? (bon c'est pas trop hfr compliant ce discours :o )

n°24376367
kida
Posté le 25-10-2010 à 18:05:07  profilanswer

Fred999 a écrit :

Non mais vous avez lu à moitié (comme d'hab :D), c'est UN POTE qui est à 800/jour, j'ai un bon salaire mais suis loin de tout ça

Pour l'apport, c'est un héritage donc bon...

Tu prendrais un prêt sur quelle durée ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°24376383
phila
Posté le 25-10-2010 à 18:06:27  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est une question de philosophie de vie... mais y'a pas que le blé dans la vie ; demande toi si tu as envie de vivre dans ce coin et dans cette maison? le WE tu seras content d'y être ou tu voudras partir ailleurs ? Le soir tu auras hâte de rentrer ou tu traineras au boulot ?

Certes il ne s'agit pas de faire l'achat connerie du siècle et de perdre 100k€ dans l'affaire mais même s'il advenait au bout de 10 ans que finalement tu as fait une plutôt mauvaise affaire financière mais que vous avez vécus 10 supers années dans un coin sympa, cela ne reste il pas une bonne décision ? (bon c'est pas trop hfr compliant ce discours :o )

nan mais ça plairait à Camp'LED  :jap:  

(appeau pour test de ban déguisé :whistle: )

---------------
n°24376411
phnatomass
Posté le 25-10-2010 à 18:08:58  profilanswer

nasdak a écrit :

un truc à penser quand on habite loin d'où on bosse et qu'on prends le train : y'a plein de trucs qu'on ne peut pas faire en semaine (les courses, les activités en soirée surtout genre sport ) car généralement y'a pas de train tard le soir (donc activité pas possible sur le lieu de travail) et on rentre quand même trop tard pour une activité sur le lieu d'habitation.

C'est ce qui me fait chier dans mon cas même si je n'ai que 40min de  voyage (30 train + 10 caisse)  porte à porte (et que je finis tard le soir)

Dans la province de Fred je ne sais pas, mais dans ma grande banlieue, il y a un temple  de la consommation ou les commerces ferment à 21h, et l'hypermarché à 22h.
La salle de sport se ferme au dela des 21h.
Certaines activités sociales démarrent assez tard aussi.

n°24376412
kida
Posté le 25-10-2010 à 18:09:00  profilanswer

nasdak a écrit :

En même temps il a pas 36 solutions, vu son budget et le souhait d'avoir deux enfants :
- acheter un 45m² dans le 19e
- louer un 70m² toujours le 19e pour 1600 €/mois

La il va avoir la belle famille en "bonus" pour garder les enfants, un cadre de vie surement plus agréable, une surface qu'il n'aurait jamais pu s'offrir sur Paris. Mais il s'impose une contrainte de transport et sa femme doit trouver un nouveau job.

---------------
.::| Feedback |::.
n°24376416
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-10-2010 à 18:09:19  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bon histoire de remettre une pièce dans la machine, voici mon cas : on est en train de négocier une maison dans une ville située à grosso modo une heure de Paris (gare à pied et train compris) ; ma compagne cherchera un travail sur place et je continuerai de travailler sur Paris.

Ceci étant le fruit de deux ans de réflexion et de budgets prévisionnels... on a été (merci à qui de droit pour cette idée :o) jusqu'à faire une semaine-test à être sur place et travailler sur Paris, pour avoir une idée exacte des temps de transport et, surtout, voir comment nous le supportions (verdict, on dort bien dans un corail).

Lâchez-vous :o

3/4H de corail, pas de RER, hein ?

Moi je dis banco et que c'est bien mieux que 1H30 de RER pour être en proche banlieue de Paris (pour pouvoir aller au théâtre, au musée, pouvoir prendre l'avion facilement pour se faire des week-end à l'étranger, etc. :o).  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24376429
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-10-2010 à 18:10:33  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Et ça se loue combien dans le coin un bien équivalent ? Si ça se trouve en loc :D

T'as pas ça en loc

phila a écrit :

je vous l'espère aussi, je voulais juste dire qu'il ne fallait pas que ce soit un élément crucial du projet mais un bonus, au cas où un malheur arriverait (ou une embrouille) et que vous ne vous retrouviez pas coincé dans un bien qui ne vous plaît pas dans un endroit devenu invivable du coup

C'est un bonus pour l'installation sur place, ça permet d'avoir le temps de se retourner niveau garde/recherche d'emploi, à terme j'veux pas qu'on soit une béquille.

nasdak a écrit :

J'vais pas te mentir, je pense que ça va me plaire et je suis presque sûr que ça plaira aux enfants, mais j'ai pas de boule de cristal. Sur une semaine c'était nickel, sur quelques années, j'en ai aucune idée [:spamafote]. Ce que je peux te dire, c'est que le RER tous les soirs pendant mes études ça me démoralisait complètement... Là au moins je peux dormir et lire (cf. que lisez-vous, j'suis un assidu :o) bien installé le corail et les rer c'est incomparable.

n°24376436
phnatomass
Posté le 25-10-2010 à 18:11:34  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

en tant qu'indep après charges, cp, maladie, compta, creux d'activité et tout le bordel ca fait un très bon salaire mais pas non plus un golden boy (je dirais l'equivalent d'un 6k€ brut en gros)

Es tu consultant fonctionnel ?  :o

n°24376446
pilef
Posté le 25-10-2010 à 18:12:18  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Moi je dis plus de 100K net avant IR [:maestro]

Fred999 a écrit :

C'est pas moi, si je touchais ça déjà crois-moi que je tafferais au lieu d'être sur HFR, et que j'irais pas en province :D

Pas forcément, regarde professor :o (bon OK il n'est qu'à 750€)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6275  6276  6277  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)