Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11607352
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 23-05-2007 à 11:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Non effectivement ils ont des RTT, mais ils doivent faire 39 heures par semaine, pas plus. Les RTT sont là pour compenser le fait de faire 39 heures au lieu de 35.
Donc s'ils dépassent, ça doit être soit récupéré, soit payé.

En théorie  :jap:

Chez nous la theorie est egale a la pratique  :sol:  :lol:  :whistle:  
vive nous  :love:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 11:11:27  profilanswer

n°11607353
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2007 à 11:11:36  profilanswer

warzouz a écrit :

Sauf que quand tu dois déménager, tu choisis pas toujours. En facilitant la mobilité des gens, tu liquéfies aussi l'offre et la demande.

Personnellement, je trouve que les droits de mutation sont odieux. Un système plus adapté serait d'effectuer un calcul sur la base des impôts locaux (localisation, taille, aménagement) et pas simplement le prix.

Si t'es amené à bouger souvent, tu loues [:beckaman007]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11607377
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-05-2007 à 11:13:22  profilanswer

ibonina a écrit :

Les prix commencent à stagner.
Mais pas de chute en vue

optic 2000 :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11607387
cedric1973
Posté le 23-05-2007 à 11:14:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'aimerais bien savoir combien d'entreprises ça concerne. Je ne connais aucun cadre qui pointe, uniquement des gens au forfait-jours

C'est le cas dans ma boite.

Cadre intégré --> Pointe
Cadre autonome (mon cas) --> Ne pointe pas.

n°11607403
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-05-2007 à 11:15:15  profilanswer

oups (me suis trompé de topic)  :whistle:

Message édité par pastor le 23-05-2007 à 11:15:46
n°11607410
Naxos
\o/
Posté le 23-05-2007 à 11:15:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si t'es amené à bouger souvent, tu loues [:beckaman007]

Hérétique :fou:

---------------
[Folio Photos]
n°11607430
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2007 à 11:17:13  profilanswer

masterkard a écrit :

Chez nous la theorie est egale a la pratique  :sol:  :lol:  :whistle:  
vive nous  :love:  :lol:

Je dois avouer que nous on a un truc cool:

A la mise en place des 35 heures, on (collaborateurs et cadres non autonomes)avait une journée tous les 15 jours.

Puis ils ont fait un cadeau aux fonctionnels : les 38 heures:
On fait 38 heures par semaine, on a 17 jours de RTT à poser comme on veut et le meilleur pour la fin : ils payent le passage de 35 à 38 heures, donc 8% d'augmentation en n'en faisant pas plus sur l'année :bounce:  

Travailler pareil pour gagner plus, c'est faisable (dans les grosses boîtes  :jap: ) :sol:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11607444
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-05-2007 à 11:18:26  profilanswer

kytine a écrit :

Petite question : est-ce que ca se fait de voir avec sa banque, sans avoir de projet immobilier precis, qu'est-ce qu'ils peuvent nouis proposer ou il risque de me rire au visage si je demande un entretien sans but precis ? [:cupra]

Ben, je vois pas pourquoi. Ca te permettrai de calcule ton capital que tu peux emprunter au max et comparer avec la gamme de prix que tu voudrait.

Ceci dit, tout cela, tu peux le faire depuis internet en utilisant les différents sites, donc tu risques de perdre ton temps à aller voir un commercial d'une banque.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11607458
kytine
:|
Posté le 23-05-2007 à 11:20:06  profilanswer

warzouz a écrit :

Ben, je vois pas pourquoi. Ca te permettrai de calcule ton capital que tu peux emprunter au max et comparer avec la gamme de prix que tu voudrait.

Ceci dit, tout cela, tu peux le faire depuis internet en utilisant les différents sites, donc tu risques de perdre ton temps à aller voir un commercial d'une banque.

Besoin de qqs explications plus précises ;)

n°11607514
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-05-2007 à 11:27:06  profilanswer

Dans ma boite (une grosse banque FR) les cadres sont théoriquement à l'heure, sauf qu'on nous "fait" signer un avenant pour passer au forfait journalier et renoncer à 5 jours de congès, contre 2% de prime.

Les heures sup, donc, ça n'existe pas. Peut-être pour certains non-cadres, et le personnel commercial qui est soumis aux horraires d'ouverture des agences, mais c'est même pas certain.

D'un autre coté, on est pas à plaindre du coté jours de RTT, on en a plus qu'en SSII. Et en plus on peut acheter des jours de congés en plus contre baisse de salaire.

Vendre des jours de congès, contre journée payée sans charge, ça serait la seule solution viable pour mettre en place la "mesure sarko"

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 11:27:06  profilanswer

n°11607592
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-05-2007 à 11:34:47  profilanswer

Naxos a écrit :

Y'a qu'à acheter grand tout de suite et pas déménager  [:quardelitre]

C'est ce que j'ai fait  :o  

Par contre "pas déménager" je pars du principe que NOn d'ici la fin du crédit (13 ans maintenant) mais on ne peux jamais prévoir à long terme !

edit : en RP (35 km de Paris)

Message édité par vieri32 le 23-05-2007 à 11:36:00
n°11607627
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2007 à 11:38:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

A la mise en place des 35 heures, on (collaborateurs et cadres non autonomes)avait une journée tous les 15 jours.

On fait 38 heures par semaine, on a 17 jours de RTT à poser comme on veut et le meilleur pour la fin : ils payent le passage de 35 à 38 heures, donc 8% d'augmentation en n'en faisant pas plus sur l'année :bounce:  

Travailler pareil pour gagner plus, c'est faisable (dans les grosses boîtes  :jap: ) :sol:

Perso j'ai 5 jours à poser librement dans l'année (RTT et vacances).
Les grosses boîtes c'est pas forcément génial.

n°11607639
simaril
Posté le 23-05-2007 à 11:39:34  profilanswer

bon, on s'éloigne grave du sujet là!

n°11607678
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-05-2007 à 11:44:21  profilanswer

le top c'est qd même les petites boîtes :
40/45H payées 35 sans RTT [:bob la jungle]  :sweat:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11607693
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-05-2007 à 11:46:09  profilanswer

J'ai enregistré l'émission "le droit de savoir" sur l'immo d'hier soir, faut que je regarde çà bientôt  :o  

Quelqu'un a vu ?  

Un collègue m'en a parlé ce matin ça à l'air  [:flu1]

n°11607736
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-05-2007 à 11:50:30  profilanswer

vieri32 a écrit :

J'ai enregistré l'émission "le droit de savoir" sur l'immo d'hier soir, faut que je regarde çà bientôt  :o  

Quelqu'un a vu ?  

oui, pas très intéressant

---------------
n°11607746
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-05-2007 à 11:51:16  profilanswer

simaril a écrit :

bon, on s'éloigne grave du sujet là!

oui, j'avais essayé de redresser la barre en répondant à un troll de ibonina mais sans succès...

---------------
n°11607756
kiryn
Posté le 23-05-2007 à 11:52:29  profilanswer

vieri32 a écrit :

Quelqu'un a vu ?  

mince je l'ai loupé :(
qqun sait si y a une rediffusion ou disponible en vod ?

n°11607780
masterkard
Posté le 23-05-2007 à 11:54:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Salaud on est collegues  :lol:  :whistle:  

n°11608025
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 12:27:59  answer

StefSamy a écrit :

Chez moi, 22 RTT par an, soit 2 par mois  :D (sauf aout) et malgré ça... on fait tout de même des heures sup ! Et un bon paquet.  [:spamafotev]

n°11608100
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-05-2007 à 12:40:24  profilanswer

je pensais à un truc, le petit effet de stagnation/baisse qu'on voit c'est peut être dut à l'attente de la loi Sarko, non?  
alors que, comme on l'a dit hier, au final, mise à part rassuré celui qui s'endette ça ne permettra pas plus de liquidités pour un achat (initiallement en tout cas)

---------------
Nihon, gambare !
n°11608136
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-05-2007 à 12:45:59  profilanswer

Samourai a écrit :

je pensais à un truc, le petit effet de stagnation/baisse qu'on voit c'est peut être dut à l'attente de la loi Sarko, non?  
alors que, comme on l'a dit hier, au final, mise à part rassuré celui qui s'endette ça ne permettra pas plus de liquidités pour un achat (initiallement en tout cas)

peut-être que certaines banques le prendront en compte  :??:  
le salaire de référence deviendrait non pas celui de la signature du contrat mais celui de 5 ans après :
avec 2% d'inflation par an, ça fait un peu plus [:jkley], les mensualités pourraient être 10% plus élevées, c'est déjà ça

Message édité par sire de Botcor le 23-05-2007 à 12:49:17

---------------
n°11608138
Bollareck
Posté le 23-05-2007 à 12:46:10  profilanswer

Je vous bats tous.

23 Jours de RTT / an . Le vendredi 1 semaine sur deux. Et on bosse pas le lundi matin . [:barthaliastoxik]

n°11608397
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2007 à 13:19:08  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je vous bats tous.

23 Jours de RTT / an . Le vendredi 1 semaine sur deux. Et on bosse pas le lundi matin . [:barthaliastoxik]

[:azylum]  
non rien

n°11608411
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2007 à 13:20:23  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui je pense qu'il y a eu de l'attentisme.

Maintenant, le pouvoir d'achat ne va pas augmenter (ce sera pas pris en compte par la banque), sauf pour les gens qui se limitaient à 25% d'endettement et qui vont se dire "on peut pousser jusqu'à 30% vu que l'état nous rembourse la différence".
Et si tous les attentistes passent à l'acte, ça risque de donner un petit rebond mais court terme je pense, une fois qu'ils seront rincés on en reviendra à maintenant.

---------------
n°11608434
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2007 à 13:22:22  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je vous bats tous.

Tu vas bientôt nous assomer avec tes 365 jours chômés quand ça se pêtra la tronche :lol:  

Je plaisante, pour que ça baisse faudrait que ça construise aussi ;)  

---------------
n°11608477
charlie 13
Posté le 23-05-2007 à 13:27:01  profilanswer

Le problème, c'est que ça construit partout à tout va, et que ça ne baisse pas.
Si ça continue, ça devrait tout de même faire baisser l'ancien mal foutu, l'acheteur preferant acheter du neuf ou du recent.

n°11608504
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-05-2007 à 13:30:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si ça continue, ça devrait tout de même faire baisser l'ancien mal foutu, l'acheteur preferant acheter du neuf ou du recent.

On peut aussi acheter de l'ancien bien foutu...  [:petrus75]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11608543
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2007 à 13:34:30  profilanswer

charlie 13 a écrit :

J'ai pas vraiment cette impression :sweat:

n°11608576
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-05-2007 à 13:37:29  profilanswer

Shooter a écrit :

On peut aussi acheter de l'ancien bien foutu...  [:petrus75]

mais +1 :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11608800
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-05-2007 à 14:05:08  profilanswer

C'est un peu dur à trouver aussi, j'en sais quelque chose :/

n°11608840
Naxos
\o/
Posté le 23-05-2007 à 14:09:12  profilanswer

Surtout quand on cherche un parking :o

---------------
[Folio Photos]
n°11608854
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-05-2007 à 14:11:18  profilanswer

vieri32 a écrit :

Quand on veut, on peut !!! :o (ce post était sponsorisé par MIKIT, les maisons en kit)

Naxos a écrit :

Surtout quand on cherche un parking :o

Effectivement, mon parking n'est pas SOUS mon immeuble, mais sous l'immeuble d'à-côté... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11608869
neotheeras​er
Posté le 23-05-2007 à 14:12:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Trop fort, je viens de parler avec ma cops de sarko, et elle me sort:

"la vache t'as vu, sarko il fait pas du rétroactif (en gros, j'abrège ;) ). C'est dégueu, y'a pleins de gens autour de moi qu'ont voté pour lui pour ça"

Moi

"tant pis pour eux, les premiers cocus" :sol:  

Et après on a discuté un peu plus, j'en revenais pas, y'a vraiment des gens qui ont voté pour lui rien que pour ça :ouch:  

Tu m'étonnes qu'il soit passé...

[HS]
on n'a pas fini de rire, ces gens commencent la liste qui sera longue (ceux qui veulent la sécurité, ceux qui veulent travailler plus selon leur bon vouloir, etc... ) :lol:  [:ceddu973]  
[/HS]

Toujours autant envie d'être proprio ta copine?  :wahoo:  
Courage  ;)  

[HS]
En même temps avec Ségo on aurait pas à se poser la question de ce qui aurait pas été fais ou mal fais...elle avait rien dans son programme, donc elle pouvait pas ne pas tenir ses promesses au moins  :)  Pas besoin d'avoir de programme, son programme: shooter sarko  :pt1cable:  
[/HS]

vandepj0 a écrit :

Tu sais, énormément d'enfants ont grandi à 2, voir 3 ou 4 dans la même chambre, et sont devenus des adultes parfaitement épanouis. Alors, oui, c'est moins drôle, mais ce n'est pas indispensable d'avoir minimum 1 chambre par gosse, plus une salle de jeux, un bureau, un dressing, une salle de bains et deux chiottes par personnes...

Bourgeois, va... :p

Grandir ou survivre?  
Evidemment c'est un peu comme comparer ceux qui gagnent le smic et qui sont très heureux tout de même mais avec moins de confort, et ceux qui gagnent 4000€ et qui sont aussi heureux mais avec plus de confort... Pourtant il est évident que tout le monde préfèrerait gagner 4000 plutôt que 1000... Dire le contraire... :kaola:  

Question de point de vue c'est tout  ;)  
Par contre j'admets que moins on en a petit, et plus on va avoir une valeur de l'argent, des autres notions de la vie, que certains n'auront pas et auront jamais (les bobos?  :whistle: )

masterkard a écrit :

Non tu peux y aller pour faire un point sur ta capacite d emprunt, des simulations (tu prends un budget max et tu demande une simulation...)

Enfin j espere que tu tomberas sur qqun de bien , ma conseillere est une burne , j en connais plus qu elle

+1

J'ai déjà demandé, mais comment avoir une bonne conseillère?
J'aimerai changé de banque, mais si c'est pour retomber sur une burne?  :??:  

n°11608883
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-05-2007 à 14:14:28  profilanswer

vieri32 a écrit :

moi aussi ... :o

j'ai trouvé en 4 mois et une bonne 30taine de visites, dont 28 merdes :/

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11608886
charlie 13
Posté le 23-05-2007 à 14:14:55  profilanswer

L'ancien bien foutu, si on evite la question du parking, n'a pas de raison de couter moins cher que du neuf, au contraire, parcequ'il a de bonnes chances d'être dans un quartier central, et d'avoir du subir des réparations et aménagements couteux pour le mettre aux normes du "bien foutu".
Je me souviens avoir vu creuser un parking en sous sol sous un immeuble ancien de la rue de Clichy, ça a du couter quelque chose..

n°11608900
ddr555
Posté le 23-05-2007 à 14:16:49  profilanswer

n'empêche que le sujet hier ne leur était pas forcément favorable, car ils disaient bien que n'importe qui ne pouvait pas monter sa maison tout seule contrairement à ce que les commerciaux de la boite disaient :o

n°11608963
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-05-2007 à 14:24:13  profilanswer

ddr555 a écrit :

n'empêche que le sujet hier ne leur était pas forcément favorable, car ils disaient bien que n'importe qui ne pouvait pas monter sa maison tout seule contrairement à ce que les commerciaux de la boite disaient :o

Ca a eu le merite de leur faire de la pub quand meme je pense pas qu'il soit perdant dans l'histoire

n°11609022
simaril
Posté le 23-05-2007 à 14:29:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Trop fort, je viens de parler avec ma cops de sarko, et elle me sort:

"la vache t'as vu, sarko il fait pas du rétroactif (en gros, j'abrège ;) ). C'est dégueu, y'a pleins de gens autour de moi qu'ont voté pour lui pour ça"

Moi

"tant pis pour eux, les premiers cocus" :sol:  

Et après on a discuté un peu plus, j'en revenais pas, y'a vraiment des gens qui ont voté pour lui rien que pour ça :ouch:  

Tu m'étonnes qu'il soit passé...

[HS]
on n'a pas fini de rire, ces gens commencent la liste qui sera longue (ceux qui veulent la sécurité, ceux qui veulent travailler plus selon leur bon vouloir, etc... ) :lol:  [:ceddu973]  
[/HS]

Ca leur apprendra à voter en fonction de leur petit intéret personnel et à ne pas réfléchir de manière plus globale.. en ayant en tête l'intéret du pays. Bande d'égoistes!

Message cité 2 fois
Message édité par simaril le 23-05-2007 à 14:39:50
n°11609053
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2007 à 14:32:03  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Toujours autant envie d'être proprio ta copine?  :wahoo:  
Courage  ;)  

C'est génétique je crois, du coup j'ai décidé de donner au téléthon :lol:  

Enfin bon elle connaît mon avis sur la question, et comme c'est moi qui a le pognon pour l'apport...! Ceci dit elle ne serait pas prête à aller vivre en cité pour être proprio à tout prix, pas folle la guêpe communiste! Donc entre être locataire à 5 minutes du taf d'un T4 en jolie banlieue proche de Paris et être proprio d'un petit T3 en banlieue craignosse lointaine, elle a choisi son camp! [:alucard]

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 23-05-2007 à 14:36:01

---------------
n°11609070
masterkard
Posté le 23-05-2007 à 14:33:35  profilanswer

File au coin  :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)