Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5027 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6141  6142  6143  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24240447
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 12-10-2010 à 16:07:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Ben un réseau tu te le constitues si tu nais pas avec, je vois pas le soucis :??:

Je vais reprendre un exemple que vous aimez bien : moi :o

Mes parents sont instits, mes grands parents avaient pas le bac (conducteur de bus, femme au foyer etc.).
Je suis donc arrivé sans aucun piston en entreprise (et sans même savoir ce qu'était une entreprise en fait :o ). Pour les stages, j'ai tout trouvé via le réseau de l'école (anciens etc). Ma copine qui gagne $$, je l'ai rencontrée en prépa.  
J'ai un réseau énorme de gens utiles, on a monté un projet de boite ac 2 potes ingés rencontrés en prépa...
Ensuite ces potes te présentent leurs potes du même profil/milieu, et tu te retrouves à fréquenter des gens d'un milieu qui était pas le tien à la base.

Bref, même sans "bien naître" tu peux t'en sortir de ce côté là, et justement par les études.

Et quand ils vont te demander de mettre des ronds dans l'entreprise tu feras comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 12-10-2010 à 16:08:01

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 16:07:48  profilanswer

n°24240460
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 16:08:27  answer

The NBoc a écrit :

Nan mais "reseau" c'est juste un buzz-word pour dire que c'est bien de connaitre des gens. Quelle decouverte...

Oui visblement le web 2.0 a fait du mal... ma femme et mes amis vont être content de savoir qu'ils sont dans mon réseau  :o

n°24240473
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-10-2010 à 16:09:43  profilanswer

Fender a écrit :

oh non vraiment, j'ai bcp vécu dans des milieux de riches dont des riches qui vivaient au dessus de leurs moyens et des riches qui au contraire, vivaient assez chichement et je vois très bien entre les deux le type de vie qui me convient...
déjà, j'suis pas allez me foutre à la cambrousse pour rien :o

Etre pauvre et vivre au-dessus de tes moyens ?  [:zorro561]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24240474
djwam
Posté le 12-10-2010 à 16:09:52  profilanswer

http://www.croatiantimes.com/image [...] _apartment
Apparemment, pour 50k vous avez un joli appart à Rome.

n°24240481
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-10-2010 à 16:10:35  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Et quand ils vont te demander de mettre des ronds dans l'entreprise tu feras comment ?

- Les boites en cours dans mon école ont été lancées grâce à l'incubateur.
- Les banques te prêtent mieux si t'as un bon profil (cf les crédits étudiants dont le taux dépend de l'école)
- Tu peux mettre un peu de côté de ton salaire confortable pour te lancer, et ton profil te sert de garantie de pas te vautrer totalement si tu te plantes avec ta boite alakon vu que tu retrouveras du boulot derrière (ce qui est pas le cas si tu pars après ton bac avec ta bite et ton couteau à l'assaut du monde).

Ca facilite grandement la vie, après c'est pas un truc miracle non plus.

n°24240487
elfe_erran​t
Posté le 12-10-2010 à 16:11:12  profilanswer

Bah ouais ils le sont. Après, y'a des gens/profils plus utiles que d'autres.

n°24240558
odeinat
Posté le 12-10-2010 à 16:18:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- Les boites en cours dans mon école ont été lancées grâce à l'incubateur.
- Les banques te prêtent mieux si t'as un bon profil (cf les crédits étudiants dont le taux dépend de l'école)
- Tu peux mettre un peu de côté de ton salaire confortable pour te lancer, et ton profil te sert de garantie de pas te vautrer totalement si tu te plantes avec ta boite alakon vu que tu retrouveras du boulot derrière (ce qui est pas le cas si tu pars après ton bac avec ta bite et ton couteau à l'assaut du monde).

Ca facilite grandement la vie, après c'est pas un truc miracle non plus.

Mais putain où veux tu en venir ? [:delarue5]  

Tu es en train de dire qu'il vaut mieux avoir fait des études ? [:segorly]  

n°24240603
elfe_erran​t
Posté le 12-10-2010 à 16:23:36  profilanswer

odeinat a écrit :

Mais putain où veux tu en venir ? [:delarue5]  

Tu es en train de dire qu'il vaut mieux avoir fait des études ? [:segorly]  

Ouais, tes petits copains étaient en train de sous-entendre le contraire en racontant que les "débrouillards" s'en sortaient mieux t'as vu  [:dtc haha:4] , et que si on avait pas de réseau pro à la naissance c'était plié.
Si t'as des bonnes notes c'est parce que t'as des parents profs, si t'as un bon boulot c'est grâce à ton réseau démoniaque ou ton argent. C'est triste comme vision de la vie, ca fait un peu "je me rassure comme je peux". :/

Ici sur ce topik t'as l'impression que personne a de libre arbitre, que ton destin est écrit par la fatalité  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 12-10-2010 à 16:25:08
n°24240665
Gregos2k5
Posté le 12-10-2010 à 16:29:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.challenges.fr/actualite [...] u_pod.html

Alors que se pose la question de savoir s'il faut supprimer ou non le bouclier fiscal et l'impôt sur la fortune, une étude de Crédit Suisse apporte un peu de lumière sur le comportement des plus riches. Le monde compte 24,2 millions de millionnaires en dollar (actifs financiers et patrimoine cumulés, moins l'endettement) selon l'enquête reprise par La Tribune. La France accueille 9% des millionnaires, soit 2,2 millions d'individus, loin devant l'Italie (6%), la Grande-Bretagne (5%), l'Allemagne (5%), mais derrière le Japon (10%) et les Etats-Unis (41%). Alors, la France, terre d'accueil des millionnaires? Un début de réponse au débat fiscal national...

La France en 3ème position en nombre de millionnaires!
Merci la bulle immo  :o

Ca ne m'étonne pas trop. Il doit y avoir un bon paquet de 68tard dedans et leurs cadets 50tenaires qui trouvent les prix bullesques normaux et la situation des JD "pas dramatique non plus".
Les même qui ont acheté une baraque à 30 ans en gagnant le même salaire que toi  :D  
Je ne parle même pas du monde pro la, il y aurait bcp à dire sur l'ingénieur intérimaire en SSII.

Bref, les générations se redonnent la patate chaude (le dernier arrivé étant le moins bien loti) mais il y aura bien un jour ou il faudra payer tousssa.
A ce titre, ils commencent à comprendre que la retraite à 60 ans est une ineptie.

v4mpir3 a écrit :

J'avoue que je commence à m'inquiéter des répercussions d'achats à prix bullesques sur la solvabilité/qualité de vie des ménages d'ici une dizaine d'années .. comme dit mon paternel "tôt ou tard, on passe à la caisse".

La grande question étant : QUI va payer ? :D

Toi jusqu'à 67 ans et ensuite ton fils, ta fille, ton petits fils, ta petite fille etc..

sligor a écrit :

pourquoi pas rétablir l'esclavagisme tant qu'on y est ? [:dawa]

Certains en seraient capable pour devenir propriétaire [:flagadadim]

C'est déjà fait dans les cabinets de conseil  :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°24240720
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-10-2010 à 16:34:30  profilanswer

Fender a écrit :

ben c'est évident :spamafote:
une énorme diminution de la consommation
tant que les durées d'emprunt étaient stables, le nombre de foyers qui viennent de finir de payer compensent le nombre de foyer qui commencent à s'endetter

avec des durées d'emprunt qui augmentent de 10 ans en une dizaine d'année, ça fait un déficit de 10 ans de consommation à absorber pour tous les foyers concernés :spamafote:
ç'aura, à mon sens, un impact considérable sur les secteurs loisirs/tourisme etc.

Moi je pense plutôt à un assèchement du niveau d'épargne des français, mais la religion demeurera la consommation, un peu à la manière des américains

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 16:34:30  profilanswer

n°24240776
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2010 à 16:40:03  profilanswer

phnatomass a écrit :

Moi je pense plutôt à un assèchement du niveau d'épargne des français, mais la religion demeurera la consommation, un peu à la manière des américains

l'assèchement de l'épargne, il s'opère déjà au niveau de l'achat en foutant tout l'apport dans la balance :o
je pense sincèrement que la consommation globale va prendre un sacré coup dans la gueule à partir de 2015, 2020

n°24240786
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2010 à 16:41:03  profilanswer

Fender a écrit :

l'assèchement de l'épargne, il s'opère déjà au niveau de l'achat en foutant tout l'apport dans la balance :o
je pense sincèrement que la consommation globale va prendre un sacré coup dans la gueule à partir de 2015, 2020

Pourquoi ces dates?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24240821
nasdak
Posté le 12-10-2010 à 16:44:37  profilanswer

dites vous trouvez pas un peu con que la consommation soit indispensable et que ce soit la seule solution a tous nos problèmes :o

n°24240831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2010 à 16:45:25  profilanswer

nasdak a écrit :

dites vous trouvez pas un peu con que la consommation soit indispensable et que ce soit la seule solution a tous nos problèmes :o

J'ai pas envie de crever de faim, en ce qui me concerne :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24240860
odeinat
Posté le 12-10-2010 à 16:47:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais, tes petits copains étaient en train de sous-entendre le contraire en racontant que les "débrouillards" s'en sortaient mieux t'as vu  [:dtc haha:4] , et que si on avait pas de réseau pro à la naissance c'était plié.
Si t'as des bonnes notes c'est parce que t'as des parents profs, si t'as un bon boulot c'est grâce à ton réseau démoniaque ou ton argent. C'est triste comme vision de la vie, ca fait un peu "je me rassure comme je peux". :/

Ici sur ce topik t'as l'impression que personne a de libre arbitre, que ton destin est écrit par la fatalité  [:max evans]

C'est la différence entre la droite et la gauche.

C'est le topic politique ici ?? Non, donc une fois de plus c'est HS.

n°24240892
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 16:49:36  profilanswer

nasdak a écrit :

Sans consommation , pas de production , non ? Et donc pas d'emploi , et donc pas de consommation :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24240903
elfe_erran​t
Posté le 12-10-2010 à 16:50:32  profilanswer

odeinat a écrit :

C'est la différence entre la droite et la gauche.

C'est le topic politique ici ?? Non, donc une fois de plus c'est HS.

Regarde l'historique, ca part de l'immo et des APLs. On me demande des détails (comme tu l'as fait d'ailleurs), comme je suis un garcon poli et bien éduqué je réponds.  [:cosmoschtroumpf]

n°24240917
phila
Posté le 12-10-2010 à 16:51:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi ces dates?

parce qu'ici il faut toujours attendre  [:cend]  [:cend]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24240958
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2010 à 16:54:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi ces dates?

parce que je sais compter ?

n°24240970
odeinat
Posté le 12-10-2010 à 16:55:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Regarde l'historique, ca part de l'immo et des APLs. On me demande des détails (comme tu l'as fait d'ailleurs), comme je suis un garcon poli et bien éduqué je réponds.  [:cosmoschtroumpf]

Oui ça part de l'immo et comme d'hab, sous ton impulsion, ça part sur les histoires d'écoles, de salaires, de JD et de "personne ne m'a aidé, je me suis fait tout seul, je viens d'un milieu pauvre et je suis un wiiner, si moi je peux tout le monde peut, yaka arrêter de glander en fac de psycho et faire des études qui servent à qqchose" brayf  [:canardeur]

n°24240975
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2010 à 16:55:59  profilanswer

nasdak a écrit :

si mais pour passer à un système plus équilibré, il faut d'abord que celui-ci se casse la gueule et malheureusement, ça va faire mal...

n°24240995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2010 à 16:57:01  profilanswer

Fender a écrit :

parce que je sais compter ?

Compter quoi?

---------------
n°24241019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2010 à 16:58:46  profilanswer

Fender a écrit :

si mais pour passer à un système plus équilibré, il faut d'abord que celui-ci se casse la gueule et malheureusement, ça va faire mal...

Et ca ressemblera a quoi un systeme plus equilibre? Plus de droit de propriete? [:dawa]

---------------
n°24241057
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 17:01:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et ca ressemblera a quoi un systeme plus equilibre? Plus de droit de propriete? [:dawa]

Va falloir modifier la constitution alors :o

---------------
n°24241075
gus84
Old school gamer
Posté le 12-10-2010 à 17:02:31  profilanswer

odeinat a écrit :

Oui ça part de l'immo et comme d'hab, sous ton impulsion, ça part sur les histoires d'écoles, de salaires, de JD et de "personne ne m'a aidé, je me suis fait tout seul, je viens d'un milieu pauvre et je suis un wiiner, si moi je peux tout le monde peut, yaka arrêter de glander en fac de psycho et faire des études qui servent à qqchose" brayf  [:canardeur]

+1 déja que le topic avance vite, c'est clair qu'on pourrait se passer de ces passages...

/back to lurking.

---------------
Gus
n°24241080
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-10-2010 à 17:02:40  profilanswer

Vous postez trop vite :o
edit : donc je suis grilled même par un lurkeur :(

Message édité par ZeMuf91 le 12-10-2010 à 17:03:10

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°24241096
elfe_erran​t
Posté le 12-10-2010 à 17:03:38  profilanswer

gus84 a écrit :

+1 déja que le topic avance vite, c'est clair qu'on pourrait se passer de ces passages...

/back to lurking.

Attends on en est à voir l'opportunité de modifier la constitution et de faire une révolution rouge là, c'est vachement mieux  [:parisbreizh]

n°24241121
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 17:05:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Attends on en est à voir l'opportunité de modifier la constitution et de faire une révolution rouge là, c'est vachement mieux  [:parisbreizh]

redface [:massys]

Sinon , recentrage

http://bercy.blog.lemonde.fr/2010/ [...] s-mi-2011/

Le contenu exact de cette réforme n’est pas encore défini. Le président a souhaité que des avancées législatives puissent être faites avant 2012?, explique Philippe Marini, le rapporteur général (UMP) du budget au Sénat. “Mais cette réforme englobera les impôts fonciers, la fiscalité des revenus du patrimoine, la fiscalité sur les plus-values mobilières et immobilières. C’est tout ce bloc qui sera examiné”.

[:klemton]

---------------
n°24241134
elfe_erran​t
Posté le 12-10-2010 à 17:06:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

redface [:massys]

Sinon , recentrage

http://bercy.blog.lemonde.fr/2010/ [...] s-mi-2011/

Le contenu exact de cette réforme n’est pas encore défini. Le président a souhaité que des avancées législatives puissent être faites avant 2012?, explique Philippe Marini, le rapporteur général (UMP) du budget au Sénat. “Mais cette réforme englobera les impôts fonciers, la fiscalité des revenus du patrimoine, la fiscalité sur les plus-values mobilières et immobilières. C’est tout ce bloc qui sera examiné”.

[:klemton]

Ils sont capables de les réduire pour faciliter la fluidification des transactions  [:frag_facile]

n°24241147
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 17:08:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ils sont capables de les réduire pour faciliter la fluidification des transactions  [:frag_facile]

Réduire une imposition à 0% (pour la PV sur vente RP)? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 12-10-2010 à 17:08:11

---------------
n°24241231
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-10-2010 à 17:15:12  profilanswer

phila a écrit :

parce qu'ici il faut toujours attendre  [:cend]  [:cend]

C'est pas faux.  :D  

Spoiler :

Mais on y a tous cru l'année dernière.  [:sir_knumskull]

Message édité par CAMPEDEL le 12-10-2010 à 17:18:20

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24241245
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 12-10-2010 à 17:16:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Réduire une imposition à 0% (pour la PV sur vente RP)? [:tinostar]

Ils vont te donner un aide à la vente  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°24241333
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-10-2010 à 17:22:56  profilanswer

Payer les frais d'AI. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°24241350
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2010 à 17:24:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Compter quoi?

2000 + 15 à 20 ans :o

The NBoc a écrit :

[:tinostar] tu te rends compte que le droit à la propriété n'a RIEN à voir avec la société de consommation ?
quand on a donné le droit de propriété, tu crois que le consumérisme était déjà en oeuvre ?

n°24241392
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2010 à 17:26:52  profilanswer

Fender a écrit :

2000 + 15 à 20 ans :o

J'ai toujours pas compris?

Fender a écrit :

[:tinostar] tu te rends compte que le droit à la propriété n'a RIEN à voir avec la société de consommation ?
quand on a donné le droit de propriété, tu crois que le consumérisme était déjà en oeuvre ?

Oui OK, tu parlais pas de communisme, donc. Mais de quoi parles-tu alors? Une spoliation calibree des riches pour equilibrer les inegalites?

---------------
n°24241540
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2010 à 17:36:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai toujours pas compris?

notre conversation avec lego :o
c'est le moment où le nombre de gens qui finissent de payer leurs traites commence à se réduire à cause de la hausse des durées d'emprunt des années 2000. Le temps que ça se stabilise à nouveau, ça durera 10 à 20 ans de baisse de la consommation, selon ma théorie.

The NBoc a écrit :

Oui OK, tu parlais pas de communisme, donc. Mais de quoi parles-tu alors? Une spoliation calibree des riches pour equilibrer les inegalites?

ah non rien à voir, juste de changer la façon de produire (en réutilisant au maximum au lieu de puiser dans les ressources), revenir un peu à la demande au lieu de l'offre, réduire la part de commerce/marketing dans l'économie au profit de la réponse au besoin réel et à l'innovation dans le sens du développement durable

n°24241595
elfe_erran​t
Posté le 12-10-2010 à 17:39:28  profilanswer

Fender a écrit :

ah non rien à voir, juste de changer la façon de produire (en réutilisant au maximum au lieu de puiser dans les ressources), revenir un peu à la demande au lieu de l'offre, réduire la part de commerce/marketing dans l'économie au profit de la réponse au besoin réel et à l'innovation dans le sens du développement durable

[:castor_masqu]  [:prophecie:1]

Mais c'est quoi le rapport avec l'offre immo ? Y'a pas particulièrement de marketing et ces conneries de développement durable sont un des trucs qui fait monter les prix...

n°24241718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2010 à 17:47:42  profilanswer

Fender a écrit :

Demande vs offre, recyclage vs matieres premieres, developpement durable vs marketing, ca pue un peu l'ideologie de comptoir de XXIeme siecle, desole :/

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 12-10-2010 à 17:48:10

---------------
n°24241730
elfe_erran​t
Posté le 12-10-2010 à 17:48:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Demande vs offre, recyclage vs matieres premieres, developpement durable vs marketing, ca pue un peu l'ideologie de comptoir de XXIeme siecle, desole :/

Fais gaffe, on dirait moi qui parle :/

n°24241748
Joyrock
Posté le 12-10-2010 à 17:49:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais c'est quoi le rapport avec l'offre immo ? Y'a pas particulièrement de marketing et ces conneries de développement durable sont un des trucs qui fait monter les prix...

Pas de marketing c'est vite dit... l'acharnement massif de la FNAIM à faire du publi-reportage "C'est le moment d'acheter" je trouve que c'est un peu du marketing quand même non ?

"Regardez mon produit, il est top, il est pas cher parceque le crédit est super bas et en plus il prend de la valeur avec le temps  [:moundir], achetez !!!"

Message édité par Joyrock le 12-10-2010 à 17:51:14
n°24241811
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2010 à 17:53:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

pour l'instant, le rapport, c'est qu'avec l'allongement des durées d'emprunt et la hausse des taux d'endettement, d'ici 2015/2020, le volume de cash dispo pour soutenir la consommation va prendre un sérieux coup dans la gueule, suivez, svp

The NBoc a écrit :

ce genre de commentaire sur des concepts si évidents, ça pue la pensée unique TINA de XXI° siècle, désolé :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6141  6142  6143  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)