Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6134  6135  6136  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24236653
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-10-2010 à 10:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

En quoi c'est plus de trop que "Les gens ne calculent pas et ne veulent surtout pas calculer." ?  :heink:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 10:37:04  profilanswer

n°24236667
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2010 à 10:37:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Revenu global ca veut dire net d'IR ?

En Belgique, ça prélève à la source non ? :??:
(vraie question)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24236677
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 10:38:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si c'est net d'IR oki, mais alors d'une faut le préciser, et de deux je vois pas ce qui vous étonne vous aussi alors :??:

Tu peux le tutoyer hein , il ne t'en tiendra pas rigueur je pense [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24236678
skeye
Posté le 12-10-2010 à 10:38:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Revenu global ca veut dire net d'IR ?

Les impots sont prélevés à la source, en gelbique.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24236688
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-10-2010 à 10:38:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

je suis assez d'accord avec Campedel.
Il s'endettetn comme des gorets, mais il ont un BIEN.

Une dette, c'est du virtuel.
Une mensualité, même lourde à supporter, c'est juste une ligne comptable (et un caddie vide chez Auchan).
Un bien immobilier CAY DU SOLIDE [:beleg]

Ce qui est pas faux dans l'absolu. S'il y a une crise monétaire, tout ce que vous pourrez faire avec vos tas de billets c'est décorer votre location facon Zimbabwe :o

http://theinspirationroom.com/daily/print/2009/6/zimbabwe-wallpaper.jpg

n°24236692
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2010 à 10:39:10  profilanswer

skeye a écrit :

Et 10 points pour Griffondor :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24236702
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-10-2010 à 10:40:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pays de cons.

Je trouve que c'est fallacieux. Moi je dirais que je connais trop de gens qui achètent des biens trop petits pour le long-terme, et ayant réellement une envie de revente avec pv dans les 3/4/5 années à venir. Tout simplement parce que les gens qui achètent directement un appart > 80 m² ou une maison sont plutôt rares.

---------------
Horse_man
n°24236703
elfe_erran​t
Posté le 12-10-2010 à 10:40:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

En Belgique, ça prélève à la source non ? :??:
(vraie question)

skeye a écrit :

Ok je savais pas, dans ce cas là effectivement ca doit faire du 33% :jap:

Mais du coup y'avait rien de surprenant alors...

n°24236706
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2010 à 10:40:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce qui est pas faux dans l'absolu. S'il y a une crise monétaire, tout ce que vous pourrez faire avec vos tas de billets c'est décorer votre location facon Zimbabwe :o
http://theinspirationroom.com/dail [...] lpaper.jpg

Farpaitement [:cosmoschtroumpf]
Moi je m'en fout j'ai déjà un toit, et assez grand pour y accueillir ma famille... [:djmb]

---------------
n°24236713
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2010 à 10:41:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Abattement sur la valeur de la résidence principale ?

fraude ?

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 10:41:03  profilanswer

n°24236722
skeye
Posté le 12-10-2010 à 10:41:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais du coup y'avait rien de surprenant alors...

Même sans parler des revenus correspondants, payer 1850€/mois pour se loger je trouve ça surprenant, perso.[:jagstang]

---------------
n°24236734
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 10:42:39  answer

CAMPEDEL a écrit :

En quoi c'est plus de trop que "Les gens ne calculent pas et ne veulent surtout pas calculer." ?  :heink:

Les gens ne calculent pas et ne veulent pas calculer --> vrai
Les gens pensent à la PV ou à gagner du fric en le faisant --> non

Les raisonnements sont à court terme. La question du gain ou de la perte se fait lors de la vente et non lors de l'achat.

n°24236753
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2010 à 10:44:22  profilanswer

Oooooh... [:cisco1:5]

---------------
n°24236772
slayer95
Posté le 12-10-2010 à 10:45:38  profilanswer

La plupart ont quand même à l'esprit que "l'immobilier ca ne peut pas baisser".
Et que de toute façon un loyer c'est jeter l'argent par les fenêtres....
Donc forcément juste le simple fait d'acheter c'est une opération financière rentable.
Quand j'en discute j'ai souvent droit au :"l'immo ca n'a jamais baissé",
"Les prix sont très élevés, mais il faut commencer en achetant petit"
et autres joyeuseté du genre...

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°24236791
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 10:46:50  profilanswer

I loled :D

"Bon, ca nous coute cher de l'acheter et de remettre à neuf, mais quand on revendra, ca nous fera une belle PV [:huit]"

Qui n'a jamais entendu ca de la part de primos ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 12-10-2010 à 10:47:09

---------------
n°24236793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2010 à 10:46:57  profilanswer

Les gens ne savent pas calculer et pensent que de toute facon tout est pre-calcule par la simple proposition : "c'est toujours le bon moment d'acheter"

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24236798
sebhal
de match
Posté le 12-10-2010 à 10:47:38  profilanswer

c'est pas faux. Nous bébé est déjà arrivé et même si on compte pas en faire un deuxième, on a encore une chambre d'amis et un bureau.

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°24236802
elfe_erran​t
Posté le 12-10-2010 à 10:47:56  profilanswer

slayer95 a écrit :

La plupart ont quand même à l'esprit que "l'immobilier ca ne peut pas baisser".
Et que de toute façon un loyer c'est jeter l'argent par les fenêtres....
Donc forcément juste le simple fait d'acheter c'est une opération financière rentable.
Quand j'en discute j'ai souvent droit au :"l'immo ca n'a jamais baissé",
"Les prix sont très élevés, mais il faut commencer en achetant petit"
et autres joyeuseté du genre...

Le problème en économie c'est que si tout le monde se persuade d'une connerie, elle va automatiquement se réaliser...

n°24236811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2010 à 10:48:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le problème en économie c'est que si tout le monde se persuade d'une connerie, elle va automatiquement se réaliser...

Non.

Toute prophetie n'aboutie pas systematiquement en machin auto-realisateur. Le marche va se peter la gueule et il y'aura des larmes.

Message édité par The NBoc le 12-10-2010 à 10:49:33

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24236823
odeinat
Posté le 12-10-2010 à 10:49:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben non.  [:prozac]

edit : grilled, once more

Message édité par odeinat le 12-10-2010 à 10:49:50
n°24236824
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2010 à 10:49:23  profilanswer

calagan57 a écrit :

Aller mes geux ne soyez pas défaitiste!!!! :o  

J'suis  à mon 5ème jours de grève depuis septembre ... ca fait pas mal de salaire en moins... :sweat:  

Mais je me bats pour les plus vieux du topic ! [:moonzoid:5]  pour qu'ils puissent profiter de leur maison payée pendant leur retraite! :o

pareil [:volta]  

---------------
n°24236826
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 10:49:28  answer

v4mpir3 a écrit :

I loled :D

"Bon, ca nous coute cher de l'acheter et de remettre à neuf, mais quand on revendra, ca nous fera une belle PV [:huit]"

Qui n'a jamais entendu ca de la part de primos ? :o

Pratiquement jamais.

Dans mon entourage et dans les exemples  autour de moi : les gens achètent parce que ça fait un petit moment qu'ils sont en couple et qu'il y a un gamin qui se pointe. Et comme tout le monde achète vers 25-30 ans dans ce type de situation, ils font de même.

n°24236829
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 10:49:41  answer

elfe_errant a écrit :

Si vous compreniez ce que vous lisez, effectivement ca épargnerait pas mal de messages inutiles :jap:

Es tu sérieux ?  :pt1cable: tu es incroyable, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

elfe_errant a écrit :

Nop, relis ce que je quote avant de sortir ton laius. On en a parlé hier, leg disait que la limite de 33% bloquait toute montée folle future. J'ai répondu que ca pouvait très bien être dépassé dans le futur, et depuis le début du topik je parle d'un endettement par palier de revenus qui a pas eu un franc succès.

Ce que tu expliques n'est pas très différent de ce que je relève dans mon message.

Pour rappel:

Par voie de conséquence, les gens s'endettant plus sur une période accrue, il me semblait implicite dans mon message que tôt ou tard la limite que les banques s'imposent pour se couvrir du risque serait revue à la hausse (vers l'infini et au delà).

Les salaires annoncés sont nets d'impôts, et il y a voiture de fonction + carte essence (expliqué dans mes messages, donc tu me quotes sans lire) donc dans ce cas précis, le restant à vivre est largement ok pour un couple de deux personnes. Beaucoup ici ont apporté des exemples de foyers endettés au delà des 33% avec un reste à vivre plus que confortable. Du reste, je ne crois pas que le restant à vivre confortable reste une condition obligatoire éternellement, tout simplement parce qu'il faudra trouver de nouveaux entrants pour alimenter la pyramide. Donc sur ce point là, je suis ok avec toi. Maintenant, comprends tu ce que je critique dans tes interventions ? tu me quotes (croyant que je te contredis?), en usant d'une ironie extrêmement mal placée (il suffit de lire ton historique pour se rendre compte que tu es le premier à lancer des trolls et poster des messages inutiles). Tu n'es pas le premier à dire tout ceci contrairement à ce que tu sembles croire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2010 à 10:51:21
n°24236847
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 10:51:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non [:spamafote]

Si tout le monde se perdsuade que son salaire va faire un bond de 50% dans les 10 prochaines années, c'est pas pour ca que ca va arriver :D

---------------
n°24236856
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2010 à 10:52:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oooooh... [:cisco1:5]

[:x_tiberi]

---------------
n°24236916
elfe_erran​t
Posté le 12-10-2010 à 10:57:04  profilanswer

Bah alors on est effectivement d'accord, mais c'était pas le cas de tout le monde quand j'en parlais.

Et le post d'hier auquel je fais référence laisse quand même sous entendre que cette limite peut pas être poussée :

Leg9 a écrit :

Oui, mais il y a une limite.
Limite en mensualités, limite en durée.
Lorsque les gens sont à 33.33% sur 25 ans et mettent déjà sur la table l'héritage de grand-mémé.... bah... il n'y a plus tellement de marge de manoeuvre.

Si tu passes la limite de 33% à 50%, y'a encore une jolie marge de manoeuvre.

n°24236937
sligor
Posté le 12-10-2010 à 10:59:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

pourquoi pas rétablir l'esclavagisme tant qu'on y est ? [:dawa]

Certains en seraient capable pour devenir propriétaire [:flagadadim]

---------------
qwerty-fr
n°24236947
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2010 à 10:59:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu le fais exprès... [:prozac]
Elle ne sera pas repoussée pour le cas général, je ne vois pas ce qui vous permet de dire ça.
Pour le cas par cas, elle est déjà repoussée, sur étude de dossiers sains.

---------------
n°24236959
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2010 à 11:00:12  profilanswer

sligor a écrit :

pourquoi pas rétablir l'esclavagisme tant qu'on y est ? [:dawa]

Certains en seraient capable pour devenir propriétaire [:flagadadim]

ça dépend de la gueule des esclaves [:dawa]
http://26.media.tumblr.com/tumblr_l9kvhzXQZV1qzy9ouo1_400.jpg

---------------
n°24236968
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 11:01:07  answer

elfe_errant a écrit :

Bah alors on est effectivement d'accord, mais c'était pas le cas de tout le monde quand j'en parlais.

Et le post d'hier auquel je fais référence laisse quand même sous entendre que cette limite peut pas être poussée :

elfe_errant a écrit :

Si tu passes la limite de 33% à 50% , y'a encore une jolie marge de manoeuvre.

Oui on est d'accord sur ce point (enfin pas sur le 50% car pour couples à revenus faible, c'est simplement ingérable) car je pense qu'on ne laissera pas la pyramide s'écrouler avant d'avoir tout tenté, nottamment en se protégeant moins des défauts de paiement. Ceci étant dit, encore une fois, tu dis parfois des choses censées (pour moi en tout cas) mais ton ton est souvent très déplaisant. Peut-être qu'en remettant cela en cause, tu te ferais moins traiter de troll.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2010 à 11:02:14
n°24236989
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 12-10-2010 à 11:02:58  profilanswer

skeye a écrit :

Même sans parler des revenus correspondants, payer 1850€/mois pour se loger je trouve ça surprenant, perso.[:jagstang]

En quoi c'est surprenant de payer 1850€ pour se loger  :??:

n°24237007
skeye
Posté le 12-10-2010 à 11:03:52  profilanswer

ça me parait hautement improbable...aux dernières nouvelles les banques américaines ont pris relativement cher, en faisant ça.:o

---------------
n°24237048
elfe_erran​t
Posté le 12-10-2010 à 11:07:02  profilanswer

On s'était surtout mal compris je pense. D'un côté j'avais pas vu que c'était du net d'IR effectivement, et toi tu n'avais pas vu que je faisais implicitement référence aux gens qui me contredisaient sur la hausse progressive de la limite des 33%.  
Et je suis d'accord avec la suite de ton message aussi. Depuis le début je prône un endettement à palier, à savoir réduire l'endettement des ménages faibles pour qui 33% laisse déjà trop peu de reste à vivre "vital", de l'autre augmenter celui des hauts revenus pour augmenter leur pouvoir d'achat immo (ca diminue un reste à vivre "loisirs" ). Je pense que la pression immo vient principalement du bas, et que finalement cette mesure permettrait d'assécher l'endettement max des plus pauvres (et donc de limiter la hausse des prix) tout en valorisant le pouvoir d'achat immo des salariés vis à vis des gens qui ont des apports/du capital.

n°24237052
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 11:07:18  answer

skeye a écrit :

ça me parait hautement improbable...aux dernières nouvelles les banques américaines ont pris relativement cher, en faisant ça.:o

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais l'histoire montre aussi qu'on n'apprend pas toujours de nos erreurs.

n°24237059
skeye
Posté le 12-10-2010 à 11:07:35  profilanswer

SplitForm a écrit :

C'est beaucoup.[:jagstang]
Ca fait quoi, 2 smics?[:pingouino dei]

---------------
n°24237111
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 12-10-2010 à 11:11:21  profilanswer

LoL j'achète petit pour acheter plus grand, grace à la PV réalisées ils seront a même de pouvoir prétendre à un bien plus grand. Tout du moins c'est cette mentalité qui à cours à Paris, tout simplement parce que tu as moins en moins de bien à moins de 150 000€, donc t'es obligé de passer par l'achat d'un bien petit qu'il te faudra revendre.

elfe_errant a écrit :

Oui jusque au moment ou la réalité économique rattrape tout se beau monde.

---------------
Steam ID | Strava
n°24237123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2010 à 11:12:28  profilanswer

N'empeche, dans ce machin :

http://www.cgedd.developpement-dur [...] 29723b.pdf

je trouve le slide 64 plutot flippant, en fait, pas vous?

---------------
n°24237127
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 11:12:41  answer

SplitForm a écrit :

A part en IDF et quelques villes spécifiques ce montant de loyer n'existe pas en France.

n°24237137
skeye
Posté le 12-10-2010 à 11:13:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'empeche, dans ce machin :

http://www.cgedd.developpement-dur [...] 29723b.pdf

je trouve le slide 64 plutot flippant, en fait, pas vous?

Quoi, t'aimes pas le modèle américain?[:petrus dei]

---------------
n°24237161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2010 à 11:15:25  profilanswer

skeye a écrit :

Quoi, t'aimes pas le modèle américain?[:petrus dei]

J'aime pas l'idee que des gens puissent penser qu'il y'a encore de la marge de ce cote la...

---------------
n°24237244
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-10-2010 à 11:22:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui enfin balancer ca de but en blanc tu m'excuseras mais je trouve ca un peu limite. Y'a un moment où ta déraison économique est quand même limitée par ton budget [:spamafote]

Dans de tel comportement social, c'est la seule chose qui interdit effectivement de rêver.  :jap:  
Mais ce ne sont pas tes propres calculs qui te freinent, mais uniquement ceux de ton banquier !
Et lorsque le banquier dit non, tu pestes comme un putois et l'accuse de ne prêter qu'aux riches...

Citation :

Donc si, l'immo est avant tout une question d'argent,  

Dans la période que nous vivons, c'est avant tout l'affectif qui gourverne la pensée.
Même s'il faut reconnaitre la cupidité pour certains.

Citation :

même si'lachat est complètement irrationnel dans biens des cas , je te l'accorde, dans la mesure ou effectivement les gens vont s'endetter au maximum de leur possibilités (et au delà :o )

S'endetter au maximum n'est pas un mauvais choix.
C'est même un très bon si le seuil pris en compte est normal (33% des revenus hors aides sociales).

Ce qui fait ou non un mauvais choix, c'est ce que l'on achète !
Si c'est un bien où l'on prévoit de passer les 20 prochaines années, même s'il est acheté à prix bullesque, le risque est très limité, même si à terme cela s'avèrera un mauvais placement financier.

Par contre, si c'est un bien entrant dans le système pyramidal actuel, où l'on achète, sur 20 ans, un T2 mal placé, dans l'idée d'acheter quelques années après un T3 mieux placé, puis à terme un T4 là où on le souhaite, alors c'est la castrophe assurée vu l'état du marché. Nombre de ces parents élèveront leurs enfants dans des lits superposés, eux-même dormant dans le salon... Adieu les rêves...  

En clair, les couples qui achètent aujourd'hui leur maison familiale souffriront bien moins que les couples de citadins qui cherchent à monter les marches de la pyramide.

Tout le monde ne sortira pas ruiné de cette bulle. Tous certes moins riches qu'ils n'auraient pu (et n'auraient du dans leur rêve), mais pas ruinés. Et comme je ne considère pas que le but d'une vie est d'amasser le maximum de richesse...  :)  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6134  6135  6136  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)