Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6135  6136  6137  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24237244
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-10-2010 à 11:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Oui enfin balancer ca de but en blanc tu m'excuseras mais je trouve ca un peu limite. Y'a un moment où ta déraison économique est quand même limitée par ton budget [:spamafote]

Dans de tel comportement social, c'est la seule chose qui interdit effectivement de rêver.  :jap:  
Mais ce ne sont pas tes propres calculs qui te freinent, mais uniquement ceux de ton banquier !
Et lorsque le banquier dit non, tu pestes comme un putois et l'accuse de ne prêter qu'aux riches...

Citation :

Donc si, l'immo est avant tout une question d'argent,  

Dans la période que nous vivons, c'est avant tout l'affectif qui gourverne la pensée.
Même s'il faut reconnaitre la cupidité pour certains.

Citation :

même si'lachat est complètement irrationnel dans biens des cas , je te l'accorde, dans la mesure ou effectivement les gens vont s'endetter au maximum de leur possibilités (et au delà :o )

S'endetter au maximum n'est pas un mauvais choix.
C'est même un très bon si le seuil pris en compte est normal (33% des revenus hors aides sociales).

Ce qui fait ou non un mauvais choix, c'est ce que l'on achète !
Si c'est un bien où l'on prévoit de passer les 20 prochaines années, même s'il est acheté à prix bullesque, le risque est très limité, même si à terme cela s'avèrera un mauvais placement financier.

Par contre, si c'est un bien entrant dans le système pyramidal actuel, où l'on achète, sur 20 ans, un T2 mal placé, dans l'idée d'acheter quelques années après un T3 mieux placé, puis à terme un T4 là où on le souhaite, alors c'est la castrophe assurée vu l'état du marché. Nombre de ces parents élèveront leurs enfants dans des lits superposés, eux-même dormant dans le salon... Adieu les rêves...  

En clair, les couples qui achètent aujourd'hui leur maison familiale souffriront bien moins que les couples de citadins qui cherchent à monter les marches de la pyramide.

Tout le monde ne sortira pas ruiné de cette bulle. Tous certes moins riches qu'ils n'auraient pu (et n'auraient du dans leur rêve), mais pas ruinés. Et comme je ne considère pas que le but d'une vie est d'amasser le maximum de richesse...  :)  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 11:22:46  profilanswer

n°24237256
djwam
Posté le 12-10-2010 à 11:23:28  profilanswer

Sur l'immobilier à Londres, une gallerie de maisons à vendre pour 1m$... soit £650k.
http://www.oobject.com/category/de [...] n-property

Comme ils disent, "this utilitarian looking squat box was originally designed for blue collar workers, now it probably contains a lawyer."

Message cité 2 fois
Message édité par djwam le 12-10-2010 à 11:23:39
n°24237260
phila
Posté le 12-10-2010 à 11:23:46  profilanswer

hop, des retours/expériences sur les fosses septiques ?

/vais chercher, dois bien y avoir un sujet sur HFR :D

trouvé un bien intéressant mais forcément y'a des à-côtés pas nets (histoire de la construction en zone NA, un assainissement non collectif peu clair, ... ) :/

EDIT : Camp'LED t'as pas ça chez toi de mémoire ?? vais filtrer (hahahaha :D )

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 12-10-2010 à 11:24:41

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24237309
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 11:28:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

S'endetter au maximum n'est pas un mauvais choix.
C'est même un très bon si le seuil pris en compte est normal (33% des revenus hors aides sociales).

Si c'est un bien où l'on prévoit de passer les 20 prochaines années, même s'il est acheté à prix bullesque, le risque est très limité, même si à terme cela s'avèrera un mauvais placement financier.

Le problème aujourd'hui c'est qu'un endettement maximum ne permet pas d'avoir un bien de qualité/approprié pour un couple au salaire median, et ne permet aucune marge de manoeuvre quant à d'eventuels problèmes ou évolutions (enfants/boulot/accident/etc. ..). S'endetter au maximum est donc un mauvais choix, CQFD :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24237316
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 12-10-2010 à 11:28:58  profilanswer

djwam a écrit :

Sur l'immobilier à Londres, une gallerie de maisons à vendre pour 1m$... soit £650k.

Comme ils disent, "this utilitarian looking squat box was originally designed for blue collar workers, now it probably contains a lawyer."

Dingue. Je crois que j'en dormirais pas de la nuit de lâcher autant de thunes pour des maisons qui sont au mieux tout à fait banales. :sweat:

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°24237343
CAMPEDEL
Posté le 12-10-2010 à 11:31:07  profilanswer

"L'immobilier, ça ne baisse jamais."

Et le corrolaire actuel :

"Et ça prend même de la valeur en fait."

A l'heure actuelle, dans les grandes agglomérations, les couples sont clairement repartis dans le système pyramidal.
Voir mon avis dévellopé un peu au-dessus.

Donc si, les gens pensent à l'heure actuelle devenir plus riches qu'ils ne le sont.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24237351
CAMPEDEL
Posté le 12-10-2010 à 11:31:41  profilanswer

slayer95 a écrit :

La plupart ont quand même à l'esprit que "l'immobilier ca ne peut pas baisser".
Et que de toute façon un loyer c'est jeter l'argent par les fenêtres....
Donc forcément juste le simple fait d'acheter c'est une opération financière rentable.
Quand j'en discute j'ai souvent droit au :"l'immo ca n'a jamais baissé",
"Les prix sont très élevés, mais il faut commencer en achetant petit"
et autres joyeuseté du genre...

Voilà, c'est ça.  :jap:  :sweat:

---------------
n°24237355
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2010 à 11:32:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense que la pression immo vient principalement du bas

Et nous ne sommes pas d'accord.
Une théorie basées sur des observations farfelues au départ a peu de chances d'être pertinente... :o

elfe_errant a écrit :

et que finalement cette mesure permettrait d'assécher l'endettement max des plus pauvres

Je devais être au café quand tu as développé cette partie de ta théorie ; tu voudrais me réexpliquer comment ?

elfe_errant a écrit :

tout en valorisant le pouvoir d'achat immo des salariés vis à vis des gens qui ont des apports/du capital.

Là, admettons, c'est trivial.
Mais c'est surtout, en permettant aux gens de s'endetter absurdement, sabrer sauvagement tout un pan de l'économie.
La consommation des classes moyennes / moyennes+ passant de l'"inutile", du "loisir" au remboursement de traites lourdes, même pour eux, QUI va faire tourner l'économie ?

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 12-10-2010 à 11:35:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24237379
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 11:34:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Là, admettons, c'est trivial.
Mais c'est surtout, en permettant aux gens de s'endetter absurdement, sabrer sauvagement tout un pan de l'économie.
La consommation des classes moyennes / moyennes+ passant de l'"inutile", du "loisir" au remboursement de traites lourdes, même pour eux, QUI va faire tourner l'économie ?

Les multi-proprios / notaires / AI / banquiers [:djmb]

---------------
n°24237386
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2010 à 11:35:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:jap:

On peut fermer le topic :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 11:35:00  profilanswer

n°24237409
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-10-2010 à 11:36:16  profilanswer

[:sir_knumskull]  [:cerveau nico54]  

C'est qui ?

---------------
More GG, more skill
n°24237410
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-10-2010 à 11:36:17  profilanswer

C'est qui ?

---------------
More GG, more skill
n°24237422
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 11:37:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

On peut fermer le topic :o

Cependant ...

La durée de vie moyenne d'un bien immobilier est de 7 ans ,sauf erreur de ma part. Y prévoir d'y passer toute sa vie, c'est très bien, mais a priori c'est rarement le cas. D'où la question légitime sur la pertinence d'un endettement au taquet, imho :/

---------------
n°24237425
CAMPEDEL
Posté le 12-10-2010 à 11:37:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le problème en économie c'est que si tout le monde se persuade d'une connerie, elle va automatiquement se réaliser...

Oui, tu as raison.

Mais toute connerie a une fin aussi.

Et plus la connerie est grosse, plus l'auto-persuasion est forte et massive, et plus la chute est dévastatrice.

Connais-tu la tulipomanie ?

---------------
n°24237430
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2010 à 11:37:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est qui ?

une copine :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°24237451
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 12-10-2010 à 11:39:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, tu as raison.

Et plus la connerie est grosse, plus l'auto-persuasion est forte et massive, et plus la chute est dévastatrice.

Et dans les années 90 je me rappelle de discours sur l'immobilier disant que ça ne valait rien et que les looser étaient les proprio, pendant quelques années l'immobilier avait un côté ringard.

L'humanité est cyclique, la nature est cyclique, les femme sont cyclique, pourquoi l'immobilier ne serait pas cyclique ?  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 12-10-2010 à 11:40:32

---------------
Steam ID | Strava
n°24237455
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2010 à 11:39:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, tu as raison.

évidement  
tu pense quand meme pas qu'un ouvrier du batiment comme toi ets plus cultivé qu'un diplomé de ESBSEPPLK :o²

---------------
n°24237480
CAMPEDEL
Posté le 12-10-2010 à 11:40:53  profilanswer

SplitForm a écrit :

En quoi c'est surprenant de payer 1850€ pour se loger  :??:

[:sire de botcor:1]  

[:tim_coucou]

---------------
n°24237481
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 12-10-2010 à 11:40:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

évidement  
tu pense quand meme pas qu'un ouvrier du batiment comme toi ets plus cultivé qu'un diplomé de ESBSEPPLK :o²

Il a pas eu de cours de Culture G lui  :o

---------------
Steam ID | Strava
n°24237496
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2010 à 11:42:15  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Il a pas eu de cours de Culture G lui  :o

le bourrin va même pas au théâtre, encore moins  a l'opéra :/

---------------
n°24237508
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 12-10-2010 à 11:42:57  profilanswer

le bourrin va même pas au théâtre, encore moins  a l'opéra :/

Ben forcément il a pas le temps il doit manier le marteau et la scie pour pouvoir faire décoller sa maison  :o

D'ailleurs je me demande encore comment il fait pour bien écrire français sans trop de fautes de construction syntaxique / ortho /grammaire  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 12-10-2010 à 11:43:45

---------------
Steam ID | Strava
n°24237533
mrbebert
Posté le 12-10-2010 à 11:44:18  profilanswer

Aigoual a écrit :

La bagnole au prix de l'immo: mêmes constructeurs s'y mettent : http://www.autodeclics.com/citroen [...] roen.html#

LOL sur la remarque du journaliste: Affichée au tarif coquet de 35 000 euros, amputé de 5 000 euros par la prime gouvernementale, cette citadine, presque aussi chère au mètre carré que l’immobilier parisien, conserve un positionnement élitiste.    
 :lol:

Non, c'est moins chère. On doit être aux environs de 4000 €/m² pour la voiture :D  

n°24237540
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2010 à 11:44:38  profilanswer

au moins elle est pas ordinaire la maison de campanil :o²

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/214/photo-2144315-L.jpg

---------------
n°24237549
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-10-2010 à 11:45:21  profilanswer

djwam a écrit :

Ouch :/

n°24237552
CAMPEDEL
Posté le 12-10-2010 à 11:45:26  profilanswer

Je suis déjà certainement grillé mais, après ce qu'ont vécues et vivent les banques outre-atlantique, tu penses réellement que les banquiers français, qui ont été plus frileux à l'époque que leurs confrères américains, vont demain augmenter leur risque vis à vis de l'immobilier ????  

S'ils font ça, je monte à Paris participer à la mise à sac de leur siège social.  [:quetzalcoalt]

Message édité par CAMPEDEL le 12-10-2010 à 12:28:43

---------------
n°24237553
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 12-10-2010 à 11:45:26  profilanswer

au moins elle est pas ordinaire la maison de campanil :o²

http://www.kazeo.com/sites/fr/phot [...] 4315-L.jpg

[:rofl]  

Maison maison c'est vite dis la c'est plutôt un abri de jardin  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°24237601
elfe_erran​t
Posté le 12-10-2010 à 11:48:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, tu as raison.

n°24237631
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2010 à 11:50:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Cependant ...
La durée de vie moyenne d'un bien immobilier est de 7 ans ,sauf erreur de ma part. Y prévoir d'y passer toute sa vie, c'est très bien, mais a priori c'est rarement le cas. D'où la question légitime sur la pertinence d'un endettement au taquet, imho :/

"moyenne" [:aloy]
Et "entre deux mutations", pas "de vie" .:D

---------------
n°24237637
john titor
Posté le 12-10-2010 à 11:50:36  profilanswer

slayer95 a écrit :

La plupart ont quand même à l'esprit que "l'immobilier ca ne peut pas baisser".
Et que de toute façon un loyer c'est jeter l'argent par les fenêtres....
Donc forcément juste le simple fait d'acheter c'est une opération financière rentable.
Quand j'en discute j'ai souvent droit au :"l'immo ca n'a jamais baissé",
"Les prix sont très élevés, mais il faut commencer en achetant petit"
et autres joyeuseté du genre...

je suis en plein dedans en ce moment :/  
ca achete a tour de bras autour de moi, les locataires d'hier se foutent maintenant de ma gueule, a base d'arguments sus-cités  :fou:  

bref

je n'ai pas envie de dérouler mon tableau Excel a chaque pause café, donc :  

quels arguments imparables puis-je lacher, en 2 ou 3 phrases lapidaires, pour remettre ces connards de proprios dans le droit chemin ?

merci d'avance  :jap:

n°24237642
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 11:51:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

"moyenne" [:aloy]
Et "entre deux mutations", pas "de vie" .:D

Ah, au temps pour moi :jap:

---------------
n°24237648
elfe_erran​t
Posté le 12-10-2010 à 11:51:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je devais être au café quand tu as développé cette partie de ta théorie ; tu voudrais me réexpliquer comment ?

Bah c'est un dérivé du postulat "la pression immo vient du bas" avec lequel t'es pas d'accord :D

Si tu empeches les smicards etc de s'endetter à 33% mais que tu les fous à disons 20/25% car tu considères que le reste à vivre n'est pas suffisant à ce niveau de revenus, tu brides mécaniquement le pouvoir d'achat immo d'un grand nombre de ménages. Si dans le même temps tu autorises les couples gagnant beaucoup à emprunter de facon "standard" à un niveau beaucoup plus élevé, tu augmentes leur pouvoir achat immo sans pour autant provoquer une envolée des prix vu que les ménages moins aisés sont "bridés" ce qui gèle le prix des petits biens.
Ca augmente la valeur "travail" vis à vis du capital et des vilains fils à papa, tout en sécurisant les ménages à bas salaires.

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 12-10-2010 à 11:52:49
n°24237654
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 11:51:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24237670
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2010 à 11:52:17  profilanswer

john titor a écrit :

quels arguments imparables puis-je lacher, en 2 ou 3 phrases lapidaires, pour remettre ces connards de proprios dans le droit chemin ?

Rien. Ca va monter jusqu'au ciel. [:tim_coucou]

---------------
n°24237685
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 11:53:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24237689
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-10-2010 à 11:53:27  profilanswer

Tu nous la présentes [:zebra69]

Message édité par EvilTyler le 12-10-2010 à 11:53:33

---------------
More GG, more skill
n°24237690
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2010 à 11:53:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si tu empeches les smicards etc de s'endetter à 33% mais que tu les fous à disons 20/25%

Ah ok.
Non seulement ouvrir vers le haut, mais aussi fermer vers le bas, d'accord :o

Message édité par Leg9 le 12-10-2010 à 11:53:46

---------------
n°24237700
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2010 à 11:53:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

putain, plus moi
traite, leroy merlin, essence, nounou, bouffe, fringues pour le gosse et j'ai déjà plus un sou [:tinostar]

n°24237701
john titor
Posté le 12-10-2010 à 11:53:50  profilanswer

je vis dans une petite maison sympa que je ne pourrais pas acheter

eux en appartement

l'argument fait mouche, mais le contre-argument est toujours "oui mais quand on aura fini de payer, l'appartement nous appartiendra. toi tu n'aura jamais rien"  :o

n°24237702
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-10-2010 à 11:53:56  profilanswer

Loustik_ a écrit :

[:rofl]  

Maison maison c'est vite dis la c'est plutôt un abri de jardin  :o  

C'est la soucoupe volante qui fonctionne par la pensée [:moustik42]

n°24237712
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 11:54:38  answer

john titor a écrit :

je suis en plein dedans en ce moment :/  
ca achete a tour de bras autour de moi, les locataires d'hier se foutent maintenant de ma gueule, a base d'arguments sus-cités  :fou:  

bref

je n'ai pas envie de dérouler mon tableau Excel a chaque pause café, donc :  

merci d'avance  :jap:

Pourquoi voudrais tu faire cela ? tu les laisses te mépriser, peu importe ce qu'ils pensent de tes choix de vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6135  6136  6137  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)