Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5305 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6033  6034  6035  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24103518
skeye
Posté le 28-09-2010 à 20:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

comment c'est possible ça ??  :heink:  [:sovxx]  [:wam]  [:otan beauval]

il emprunte pas ou presque? [:joce]
SI en plus il calcule une revente sans pertes, ça peut marcher.[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 20:04:14  profilanswer

n°24103539
bento51
Posté le 28-09-2010 à 20:07:08  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://www.descampiaux-dudicourt.f [...] ef=5289078

300k€ un pov' 3 pièces, dans Lille Sud, pour les connaisseurs, c'est priceless   [:mistral_ winner]  
Mais vous pouvez faire du scellier [:hurle]

Lille Sud, c'est la côte d'azur à la nordiste : population méditérannéenne wesh-wesh, proximité de Lille-plage l'été, beaucoup de kebab restaurants
En plus, le commissariat est à proximité, c'est forcément sécurisé (ou pas).

Spoiler :

perso, même à 50k€ (-83%  [:aloy] ), je n'en veux pas. Et encore, seulement pour faire de l'invest locatif/revente, jamais pour y vivre

n°24103542
JohnF
Posté le 28-09-2010 à 20:07:45  profilanswer

En réalité j'ai quand meme emprunté 40kE, afin de garder de l'épargne. Le credit d'impot + les interets de l'argent placé couvrent les interets du credit, donc je perd pas de ce coté là. Les mensualités sont équivalentes a mon ancien loyer, pour une meme surface, donc pas de baisse du niveau de vie.

Donc si je compare, j'economise 400*12 euros de loyer par an et je dois amortir les frais de notaire (5kE), plus la TF(400E/an). En 2 ans c'est bon, non?

n°24103547
phila
Posté le 28-09-2010 à 20:08:10  profilanswer

skeye a écrit :

en données on a :65k€, 60k€, 3 ans

donc vi forcément, s'il compte 5k€/36, ça donne un bien meilleur résultat qu'un loyer  :D  

(c'est quand même pas ça le "truc", rassurez-moi  :??: )

EDIT : y'a le calcul qui vient d'être posté, je remonte :p

EDIT2 : y'a "que" 25k€ de carbonisé pour être pareil, pour HFR c'est un pourboire ...

Message édité par phila le 28-09-2010 à 20:10:17

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24103589
JohnF
Posté le 28-09-2010 à 20:12:09  profilanswer

skeye a écrit :

L'immo est rarement interessant en ce moment, mais si on se lance malgré tout , il faut profiter des taux bas

n°24103597
skeye
Posté le 28-09-2010 à 20:12:51  profilanswer

JohnF a écrit :

Le credit d'impot + les interets de l'argent placé couvrent les interets du credit, donc je perd pas de ce coté là.

BIIIIIIP mauvaise réponse.:D
Les intérets de l'argent placé tu les as aussi en location.[:dawa]

---------------
n°24103612
skeye
Posté le 28-09-2010 à 20:14:42  profilanswer

JohnF a écrit :

L'immo est rarement interessant en ce moment, mais si on se lance malgré tout , il faut profiter des taux bas

Pourquoi? Pour payer des intérêts à tout prix?[:pingouino dei]
Les intérêts te coutent plus que ce que ton argent placé te rapporte...

Message édité par skeye le 28-09-2010 à 20:14:48

---------------
n°24103617
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 20:15:23  profilanswer

JohnF a écrit :

Oui faudrait être con pour signer à un prix bullesque et demander du 7 % au banquier au lieu de 3.5, je vois pas où tu veux en venir????

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24103625
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 20:16:02  profilanswer

John, prends un simulateur 1st topic [:prodigy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24103646
JohnF
Posté le 28-09-2010 à 20:17:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui faudrait être con pour signer à un prix bullesque et demander du 7 % au banquier au lieu de 3.5, je vois pas où tu veux en venir????

Je dis juste que ds mon cas particulier, entre emprunter 10ke et etre a 0 sur le compte en banque, et emprunter 40ke et en garder 30 pour les placer, y a pas photo non?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 20:17:36  profilanswer

n°24103654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2010 à 20:18:55  profilanswer

JohnF a écrit :

Je dis juste que ds mon cas particulier, entre emprunter 10ke et etre a 0 sur le compte en banque, et emprunter 40ke et en garder 30 pour les placer, y a pas photo non?

Et la chienlit de la revente? Avec le risque qu'il soit inoccupé un certain temps.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24103659
skeye
Posté le 28-09-2010 à 20:19:24  profilanswer

JohnF a écrit :

Pourquoi? [:pingouino dei]
Tout ce que tu empruntes te coûte plus que ce que tu gardes ne te rapporte.

---------------
n°24103670
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 20:20:41  profilanswer

JohnF a écrit :

OK :jap:

---------------
n°24103673
sligor
Posté le 28-09-2010 à 20:21:19  profilanswer

JohnF a écrit :

Les placement rapportent peu également donc l'un dans l'autre... :/

---------------
qwerty-fr
n°24103685
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 20:22:40  profilanswer

skeye a écrit :

Pourquoi? [:pingouino dei]
Tout ce que tu empruntes te coûte plus que ce que tu gardes ne te rapporte.

Déduction des intérêts d'emprunt ==> crédit presque gratuit vu les taux actuel ==> moins dur de trouver un placement pour l'apport faisant que t'es gagnant au global

Merci mes impôts de permettre en plus à ceux qui ont du pognon, de le garder :fou:

Heureusement que ça finit cette daube.

---------------
n°24103698
JohnF
Posté le 28-09-2010 à 20:24:08  profilanswer

mon credit me coutera 5780e, et 30kE placé a 2.5% donne déjà sur la durée du crédit 5660E. Il faut rajouter a cela le crédit d'impôt et le calcul est déjà positif, alors que 2.5% est plutot pessimiste en terme de taux.
Sans compter le confort de garder de l'argent dispo en cas de probleme

Message cité 1 fois
Message édité par JohnF le 28-09-2010 à 20:25:32
n°24103785
JohnF
Posté le 28-09-2010 à 20:33:04  profilanswer

skeye a écrit :

BIIIIIIP mauvaise réponse.:D
Les intérets de l'argent placé tu les as aussi en location.[:dawa]

oui c'est vrai, j'avais oublié, et c'est pour ça que la simu donnait un temps un peu plus long pour que l'achat soit intéressant. Le resultat etait de l'ordre de 3 ans.

n°24103817
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 20:36:57  profilanswer

JohnF a écrit :

oui c'est vrai, j'avais oublié, et c'est pour ça que la simu donnait un temps un peu plus long pour que l'achat soit intéressant. Le resultat etait de l'ordre de 3 ans.

Avec quel hypothèse de prix de revente, car tout est là dans les simuls? :lol:

---------------
n°24103845
skeye
Posté le 28-09-2010 à 20:39:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

+10% par an, comme toutes les PV immo.[:cosmoschtroumpf]

Message édité par skeye le 28-09-2010 à 20:39:43

---------------
n°24103862
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 20:41:28  answer

Dans l'édition papier du monde, un mec ne peut pas loger sa famille à Paris malgré son budget de 850 000 euros. La réponse de Maitre carré en guise de conclusion : "Le meilleur moyen de s'immuniser de la hausse est de grimper le plus tôt possible dans le train de l'inflation".  
Au dessus d'un certain prix, 90% des transactions sont le fait d'étranger qui achète un pied a terre pour quelques semaines par an.
Bref on va se faire ruiner par les deux bouts de la mondialisation, que ce soit par les salaires tirés par le bas ou la pression sur les prix, ca va péter je vous le dis [:guilletit:4]

n°24103867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2010 à 20:41:57  profilanswer

JohnF a écrit :

mon credit me coutera 5780e, et 30kE placé a 2.5% donne déjà sur la durée du crédit 5660E. Il faut rajouter a cela le crédit d'impôt et le calcul est déjà positif, alors que 2.5% est plutot pessimiste en terme de taux.
Sans compter le confort de garder de l'argent dispo en cas de probleme

Mais quand tu fais tes calculs, tu n'envisages jamais de comparer achat vs location plutot que divers montages d'achat? :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24103870
skeye
Posté le 28-09-2010 à 20:42:20  profilanswer

La version électronique est passée ici hier.:D

---------------
n°24103887
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 20:43:45  answer

skeye a écrit :

La version électronique est passée ici hier.:D

C'est pas le même article [:d_omi]

n°24104018
JohnF
Posté le 28-09-2010 à 20:53:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Déjà l'idée n'est pas de revendre a court terme. Vous allez dire que oui, 32m², cage a lapin toussa... mais ça fait 10 ans que je vis indépendant, et je connais mon mode de vie et mes besoins.

Apres, je reste un baissier convaincu. Donc si les prix baissent, je pourrai acheter plus grand (exemple: 65kE -20% donne 52kE a la vente, plus mes 30ke que j'ai gardé en reserve me donneront 82kE, ce qui correspondrait dans l'hypothese des -20% a des biens actuellement a 100kE). Par contre si les prix montent encore (!) j'aurai au moins mis "le pied a l'etrier"...

Évidement, si le prix baissent vraiment, il aurait été plus judicieux d'attendre, mais on a pas de boule de cristal. Dans mon cas,  je prend pas de gros risque en achetant, mon niveau de vie ne change pas et je me prémunis contre de futures hausses.

En tout cas, si j'ai posté sur ce topic que je lurke depuis des mois, c'etait pour repondre a la question "a partir de quelle baisse pensez vous acheter?". Et ma reponse était, comme djwam, que je ne réfléchissais pas en terme de baisse, mais en terme de rentabilité achat vs location

Message cité 1 fois
Message édité par JohnF le 28-09-2010 à 20:57:36
n°24104173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2010 à 21:04:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a quand même la maison de l'aubrac ouverte à toute heure . Bon OK c'est marboeuf.

Il y a quand même deux cinémas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24104533
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-09-2010 à 21:26:38  profilanswer

bento51 a écrit :

Lille Sud, c'est la côte d'azur à la nordiste : population méditérannéenne wesh-wesh, proximité de Lille-plage l'été, beaucoup de kebab restaurants
En plus, le commissariat est à proximité, c'est forcément sécurisé (ou pas).

Spoiler :

perso, même à 50k€ (-83%  [:aloy] ), je n'en veux pas. Et encore, seulement pour faire de l'invest locatif/revente, jamais pour y vivre

Tu peux être sûr que ce sera rapidement vendu.
Les derniers pigeons se précipitent sur le Scellier avant la fin de l'année.

Un 80m² dans ce coin là de Lille, ils comptent le louer à combien?
Car à 280k€, va falloir le louer cher pour que ce soit rentable!
A moins qu'ils ne comptent sur la PV dans 9 ans  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-09-2010 à 21:27:45

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24104854
Professor
Posté le 28-09-2010 à 21:46:41  profilanswer

skeye a écrit :

30% ça me va aussi.:D

phnatomass a écrit :

En 30 et 35% selon mes estimations.

Et voila comment on créée un bulle !  
On part de 20% et on arrive en qq messages à 45% !

C'est quoi cette spéculation  :o

Message édité par Professor le 28-09-2010 à 21:49:10
n°24104994
sligor
Posté le 28-09-2010 à 21:53:35  profilanswer

ça dépend des taux d'intérêt, 25% pour du 3%, 40% pour du 6%  :o

---------------
qwerty-fr
n°24105005
nico6259
Posté le 28-09-2010 à 21:53:58  profilanswer

Pour moi, ce sera quand le ratio achat/location retrouvera le range 150-200.
Là on est généralement à 250-300, c'est du n'importe quoi  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24105221
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2010 à 22:08:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Avec -30 % dans Paris, certains chouineraient encore car celà ferait le m² à encore 7 k€ et ils ne pourraient toujours pas acheter... :D

Dans tous les arrondissements bien sûr, qui sont aujourd'hui tous à 10k€ le m²....[:itm]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24105251
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2010 à 22:09:56  profilanswer

sligor a écrit :

ça dépend des taux d'intérêt, 25% pour du 3%, 40% pour du 6%  :o

Ah oui, moi c'est 20% de baisse avec les taux actuels.
Si ça grimpe, je table plus sur du 30/35%.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24105263
nico6259
Posté le 28-09-2010 à 22:11:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah oui, moi c'est 20% de baisse avec les taux actuels.
Si ça grimpe, je table plus sur du 30/35%.

Et si le gouvernement retire toutes les aides liées à l'immo : -50%  :o

---------------
n°24105331
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-09-2010 à 22:15:34  profilanswer

Mon dieu, je viens de recevoir une pub dans ma boîte aux lettres... [:prozac]

Mise en situation: pleins de pavillons avec marqué "Vendu par l'agence XXXX" dessus.

Texte:
"Nous avons vendu grâce à vous notre maison, plus rapidement que nous ne le pensions, quelle efficacité! Merci à toute votre équipe...

PS: Depuis, je crois que nos voisins veulent également vendre..."

Bientôt, une France de SDF... [:prozac] ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°24105343
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-09-2010 à 22:16:18  profilanswer

bon parlons serieusement
si la demande se tarit net, il va se passer quoi ?
a partir de quel moment des biens qui ne se vendent pas bloquent la machine ? plein de chantiers s'etaient arreté l'an passé, qu'en est il ?

c'est la penurie pour se loger dans plusieurs villes, c'est parceque trop de logements neufs sont achetés et restent vacants ? ca fait quelques temps que je lurke, jvois pas souvent passer de stats de logements vacants ?
si les aides a l'investissement locatif s'arretent, ca va encore moins louer ? ou alors ceux qui n'achetent que pour gagner encore plus de fric et non pour un besoin vital vont donc arreter de jouer et les gens normaux auront plus de biens au choix ? mais comme c'est la penurie, ca baissera pas pour autant

comment ca krach un bordel pareil ? :??: c'est un putain de jeu de mikado/django mais ou est la goupille ?

toutes les bulles sont dues a de l'euphorie collective auto-prophetique, et toutes les crises a des pertes de confiance conduisant a l'hysterie baissiere. la confiance elle est ou la ? tout le monde a les boules de se saigner pour acheter, et ceux qui jouent pour investir tirent les marrons du feu tranquillement... je visualise pas le point de bascule [:klemton] :??:

ca continue de tenir uniquement par le bourrage de crane mediatique ? va t'on voir d'un coup des dizaines de milliers d'appart mis en location "bon bah maintenant qu'on l'a payé autant en faire quelque chose" ?

:pt1cable:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24105509
seabee
Posté le 28-09-2010 à 22:27:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bon parlons serieusement
si la demande se tarit net, il va se passer quoi ?
a partir de quel moment des biens qui ne se vendent pas bloquent la machine ? plein de chantiers s'etaient arreté l'an passé, qu'en est il ?

c'est la penurie pour se loger dans plusieurs villes, c'est parceque trop de logements neufs sont achetés et restent vacants ? ca fait quelques temps que je lurke, jvois pas souvent passer de stats de logements vacants ?
si les aides a l'investissement locatif s'arretent, ca va encore moins louer ? ou alors ceux qui n'achetent que pour gagner encore plus de fric et non pour un besoin vital vont donc arreter de jouer et les gens normaux auront plus de biens au choix ? mais comme c'est la penurie, ca baissera pas pour autant

comment ca krach un bordel pareil ? :??: c'est un putain de jeu de mikado/django mais ou est la goupille ?

toutes les bulles sont dues a de l'euphorie collective auto-prophetique, et toutes les crises a des pertes de confiance conduisant a l'hysterie baissiere. la confiance elle est ou la ? tout le monde a les boules de se saigner pour acheter, et ceux qui jouent pour investir tirent les marrons du feu tranquillement... je visualise pas le point de bascule [:klemton] :??:

ca continue de tenir uniquement par le bourrage de crane mediatique ? va t'on voir d'un coup des dizaines de milliers d'appart mis en location "bon bah maintenant qu'on l'a payé autant en faire quelque chose" ?

:pt1cable:

Perso je dirais qu'on est en phase de mania agressive. On entend de plus en plus de comparaisons avec des actions France Telecom à 160€..
Les gens n'achètent plus pour se loger, cest purement spéculatif, d'ailleurs ils ne s'intéressent qu'à un seul marché : Paris.

Parce que Paris ça ne peut pas baisser.

Krach ahead, friends. Shit will happen and hit the fan, rejoice, lay back and enjoy the show.  [:bobbylebucheron:2]

n°24105606
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-09-2010 à 22:31:39  profilanswer

vla comment ca va enculer la croissance et faire le lit de la revolution, qu'elle soit ultraliberale fachisante ou generale...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24105717
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2010 à 22:37:51  profilanswer

Oui d’ailleurs y'a des chiffres récents pour la province? :o

---------------
n°24105728
$temp
Posté le 28-09-2010 à 22:38:19  profilanswer

J'ai fait le même choix récemment. Ma joie est grande, certes, mais ça fait mal quand même au cœur de voir mes compte épargne vides. Je finirai par réussir à les re-remplir... mais en combien de temps ? (et est-ce que ce sera "à temps", surtout)

Tout cela m'a fait réfléchir à une question qui me tarabuste pas mal en ce moment :
Combien de temps la baisse durera t-elle ? [:dks]

Car j'ai l'impression que si la cyclicité de l'économie est une évidence, elle est quand même de plus en plus rapide. Alors la baisse sera t-elle courte, rapidement suivie d'une reprise ? Ou bien l'effet psychologique fera t-il que ça durera longtemps ? Je ne parle pas de son importance mais de sa durée.

En fait je crois que je me demande dans quelle mesure a évolué le "potentiel d'inertie" du marché immo par rapport aux décennies passées.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 28-09-2010 à 22:39:25
n°24105766
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-09-2010 à 22:40:56  profilanswer

$temp a écrit :

Ma joie est grande, certes, mais ça fait mal quand même au cœur de voir mes compte épargne vides.

bah c'est ca de s'acheter des grosses BMW :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24105831
$temp
Posté le 28-09-2010 à 22:44:57  profilanswer

kadreg a écrit :

bah c'est ca de s'acheter des grosses BMW :o

J'y ai pensé en écrivant ça mais non  :D  
Cela dit, le tarif de la surface "habitable" de ma voiture est de l'ordre des prix parisiens actuels... Mais bon, il faut savoir mettre le pied à l'étrier :o  :D

n°24106325
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 23:15:56  profilanswer

$temp a écrit :

J'y ai pensé en écrivant ça mais non  :D
Cela dit, le tarif de la surface "habitable" de ma voiture est de l'ordre des prix parisiens actuels... Mais bon, il faut savoir mettre le pied à l'étrier au pédalier :o  :D

[:cerveau aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 28-09-2010 à 23:16:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6033  6034  6035  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)