| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
skeye | Reprise du message précédent :
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 28-09-2010 à 20:04:14 ![]() ![]() |
bento51 |
|
phila |
Message édité par phila le 28-09-2010 à 20:10:17 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
JohnF |
|
skeye |
skeye |
Message édité par skeye le 28-09-2010 à 20:14:48 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW | John, prends un simulateur 1st topic --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
JohnF |
|
Publicité | Posté le 28-09-2010 à 20:17:36 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
skeye |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
StefSamy VC FTW |
JohnF | mon credit me coutera 5780e, et 30kE placé a 2.5% donne déjà sur la durée du crédit 5660E. Il faut rajouter a cela le crédit d'impôt et le calcul est déjà positif, alors que 2.5% est plutot pessimiste en terme de taux. Message cité 1 fois Message édité par JohnF le 28-09-2010 à 20:25:32 |
JohnF |
|
StefSamy VC FTW |
skeye |
Message édité par skeye le 28-09-2010 à 20:39:43 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
skeye |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2010 à 20:43:45 ![]() |
JohnF |
Apres, je reste un baissier convaincu. Donc si les prix baissent, je pourrai acheter plus grand (exemple: 65kE -20% donne 52kE a la vente, plus mes 30ke que j'ai gardé en reserve me donneront 82kE, ce qui correspondrait dans l'hypothese des -20% a des biens actuellement a 100kE). Par contre si les prix montent encore (!) j'aurai au moins mis "le pied a l'etrier"... Évidement, si le prix baissent vraiment, il aurait été plus judicieux d'attendre, mais on a pas de boule de cristal. Dans mon cas, je prend pas de gros risque en achetant, mon niveau de vie ne change pas et je me prémunis contre de futures hausses. En tout cas, si j'ai posté sur ce topic que je lurke depuis des mois, c'etait pour repondre a la question "a partir de quelle baisse pensez vous acheter?". Et ma reponse était, comme djwam, que je ne réfléchissais pas en terme de baisse, mais en terme de rentabilité achat vs location Message cité 1 fois Message édité par JohnF le 28-09-2010 à 20:57:36 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 28-09-2010 à 21:27:45 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Professor |
Message édité par Professor le 28-09-2010 à 21:49:10 |
sligor |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Pour moi, ce sera quand le ratio achat/location retrouvera le range 150-200.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Mon dieu, je viens de recevoir une pub dans ma boîte aux lettres... --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
seabee |
|
$temp | J'ai fait le même choix récemment. Ma joie est grande, certes, mais ça fait mal quand même au cœur de voir mes compte épargne vides. Je finirai par réussir à les re-remplir... mais en combien de temps ? (et est-ce que ce sera "à temps", surtout) Tout cela m'a fait réfléchir à une question qui me tarabuste pas mal en ce moment : Car j'ai l'impression que si la cyclicité de l'économie est une évidence, elle est quand même de plus en plus rapide. Alors la baisse sera t-elle courte, rapidement suivie d'une reprise ? Ou bien l'effet psychologique fera t-il que ça durera longtemps ? Je ne parle pas de son importance mais de sa durée. En fait je crois que je me demande dans quelle mesure a évolué le "potentiel d'inertie" du marché immo par rapport aux décennies passées. Message cité 1 fois Message édité par $temp le 28-09-2010 à 22:39:25 |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
$temp |
|
StefSamy VC FTW |
Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 28-09-2010 à 23:16:17 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |