Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4946 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6022  6023  6024  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24091700
djwam
Posté le 27-09-2010 à 19:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocacolalight a écrit :

Dans la vraie vie, le cardiologue est marié, par exemple à une tradeuse qui se fait 10 k€ par mois et qui reçoit un bonus de 200k€ en mars des bonnes années. Donc à deux, ils peuvent acheter sans problème.

[:hahaguy]  [:the este]  [:pepone42]  [:il a ri]  [:ineffable]  [:zero pm:2] "les bonnes années" haha...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 19:08:25  profilanswer

n°24091883
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-09-2010 à 19:34:22  profilanswer

djwam a écrit :

Citation :

Jeter son argent par les fenêtres, par Axel C.
Je me suis endetté sur quarante ans pour vivre à cinq dans un 2 pièces. Heureusement, le ravalement n'est que pour l'année prochaine et j'espère que les 200 euros qu'il nous reste par mois nous permettrons d'acheter d'ici à dix ans les toilettes du palier qui nous manquent. Quel bonheur de jeter son argent par les fenêtres !
Toilettes sur le palier, par Eric D.
Nous sommes quatre dans un grand 36 m2, un F2 très sympa. Les toilettes sont sur le palier mais ça libère 1 m2 dans l'appart', donc c'est top. Prêt sur vingt-cinq ans, assez court donc. Il nous reste tout de même 220 euros pour le mois une fois tout payé. Quelle joie ! Les toxicomanes en bas de l'immeuble sont sympas. Le kebab au rez-de-chaussée aussi et il ferme tôt, vers 3 heures du matin.

C'est bulle immo qui fournit les réponses ?

Je vois que les articles du Monde d'aujourd'hui sont passée. J'ai cru que c'était un coup des farceurs d'ici...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°24091958
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 19:49:40  profilanswer

djwam a écrit :

Citation :

Etant éligible au prêt à taux zéro et au prêt Paris logement, ayant épargné pendant quatre ans via un plan épargne-entreprise abondé, et mes parents me faisant une petite donation, mon budget était honorable mais limité. Je m'endette donc à hauteur de 36 % de mes revenus mensuels, sur une durée de vingt-cinq ans

[:csvop:1]  

[:alvas]  

"D'ailleurs j'ai un rein et une couille à vendre afin de pouvoir boucler le financement"  :D  

Le mec PEE abondé, donation, ptz, pl et paf 36% sur 25 piges

:pfff:  

Dire que si y'avait pas des cons pour acheter ça se vendrait pas.....

Notez qu'on pourrait remplacer l'apport & co par "je suis prêt à mettre 50% de mon salaire en traites", ça marche aussi  :whistle:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24091970
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 19:51:23  profilanswer

skeye a écrit :

hum, quelqu'un saurait expliquer ça?

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 804109.htm

Citation :

Achetez ce bien sans apport*pour 890Euro/mois conditions UCB CETELEM s/25 ans taux fixe CAPE à 2,85% hors assurances

wtf taux fixe capé?[:autobot]

Alors bon, c'est à dire que c'est un taux fixe les 3 premiers mois , et......

Faites nous confiance

Au pire vous louerez [:trefledepique_w]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24091984
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 19:52:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca sent l'ESC  :lol:

Y'a que dans cette branche que les golios sont prêts à payer pour "étudier" :jap:  :o

---------------
n°24092028
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-09-2010 à 20:00:08  profilanswer

Non pas encore un débat sur les écoles/salaires JD  [:agkklr]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24092043
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 20:02:04  profilanswer

djwam a écrit :

Citation :

Jeter son argent par les fenêtres, par Axel C.
Je me suis endetté sur quarante ans pour vivre à cinq dans un 2 pièces. Heureusement, le ravalement n'est que pour l'année prochaine et j'espère que les 200 euros qu'il nous reste par mois nous permettrons d'acheter d'ici à dix ans les toilettes du palier qui nous manquent. Quel bonheur de jeter son argent par les fenêtres !
Toilettes sur le palier, par Eric D.
Nous sommes quatre dans un grand 36 m2, un F2 très sympa. Les toilettes sont sur le palier mais ça libère 1 m2 dans l'appart', donc c'est top. Prêt sur vingt-cinq ans, assez court donc. Il nous reste tout de même 220 euros pour le mois une fois tout payé. Quelle joie ! Les toxicomanes en bas de l'immeuble sont sympas. Le kebab au rez-de-chaussée aussi et il ferme tôt, vers 3 heures du matin.

C'est bulle immo qui fournit les réponses ?

[:alvas]  

Je vois que la relève est là, je peux prendre ma retraite  :lol:

---------------
n°24092067
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 20:05:27  profilanswer

Moi ce que je me dis, même si je désespère des friggit mois après mois, c'est que plus ça monte, plus la loc est rentable. Les loyers sont au taquet et ne peuvent guère monter (tant que les salaires n'explosent pas) donc bon.....

Faut s'attendre à rien avant la fin du selier, mais si ils ne refoutent pas un système alakon pour le remplacer, le BTP va devoir changer son fusil d'épaule.

---------------
n°24092088
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-09-2010 à 20:07:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi ce que je me dis, même si je désespère des friggit mois après mois, c'est que plus ça monte, plus la loc est rentable. Les loyers sont au taquet et ne peuvent guère monter (tant que les salaires n'explosent pas) donc bon.....

Faut s'attendre à rien avant la fin du selier, mais si ils ne refoutent pas un système alakon pour le remplacer, le BTP va devoir changer son fusil d'épaule.

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24092158
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-09-2010 à 20:15:44  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu peux préciser parce que là, je vois pas du tout comment ça peut être un bon moment.

Lis la presse indépendante (Le Figaro, Le Parisien, 20 minutes, Métro) et tu t'apercevras que c'est le meilleur moment pour acheter !  :o  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 20:15:44  profilanswer

n°24092817
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2010 à 21:12:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le jour où ils arrêtent le scellier, l'état sera obligé de construire du logement tellement ce sera zéro cote privé, donc le btp s'en carre

n°24093191
Halfsup
Posté le 27-09-2010 à 21:38:47  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Lis la presse indépendante (Le Figaro, Le Parisien, 20 minutes, Métro) et tu t'apercevras que c'est le meilleur moment pour acheter !  :o  

:lol:  :lol:  :lol:

n°24093513
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 27-09-2010 à 22:01:18  profilanswer

pour les futurs expats, les petits côtés sympas de la Suéde :o
http://www.thelocal.se/28666/20100830/

400€ le F2 au centre de Stockholm ... mais 15000€ de dessous de table pour l'avoir :/

n°24093653
$temp
Posté le 27-09-2010 à 22:09:03  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Alors justement, je le lisais tout à l'heure en rentrant chez moi...

Quelques morceaux choisis :

"Le PTZ+ convaincra peut-être les primo-accédants de se lancer dans un marché qui leur est assez favorable [...] De plus je pense qu'il va de nouveau y avoir des baisses dans l'ancien [puis explique pourquoi ça ne peut plus monter]"
Donc un marché favorable à l'achat... car les prix sont actuellement au plus haut. CQFD.   [:transparency]

Un peu plus loin : la tontine, c'est génial. C'est vachement pratique, ça poutre du ponaÿ... "Mais il y a des conditions : la tontine est intéressante lorsque [le bien] vaut moins de 76000€". Ah ben oui, tout le monde est concerné effectivement... Surtout les CSP+ qui sont généralement ceux qui s'intéressent à ce type de clause, pas les faibles revenus... :/

Enfin, sur une autre page : "Parmi les heureux propriétaires, il y a ceux qui ont eu le flair d'attendre la baisse historique des taux de crédit immobilier... et tous les autres." Wait... Autrement dit, ceux qui ont attendu "ont du flair" ! [:gnub] C'est pas comme si en quelques années les prix de l'immobilier avaient doublé.   [:cerveau heink]

Message édité par $temp le 27-09-2010 à 22:10:29
n°24093742
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 22:14:40  profilanswer

Fender a écrit :

Le jour où ils arrêtent le scellier, l'état sera obligé de construire du logement tellement ce sera zéro cote privé, donc le btp s'en carre

Ce sera moins la fête, achat en gros et pas de ptz&co pour gonfler la note

---------------
n°24093811
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2010 à 22:19:31  profilanswer

Fender a écrit :

Sadlig veille. Ils feront moins les malins.

Message édité par radioactif le 27-09-2010 à 22:19:41

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24093860
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 27-09-2010 à 22:22:42  profilanswer

un petit tour et paf, 36 pages ...

Message cité 1 fois
Message édité par pharaon2005 le 27-09-2010 à 22:22:55
n°24094052
bpoujol
Posté le 27-09-2010 à 22:37:21  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

un petit tour et paf, 36 pages ...

A part une grande discussion sur les salaires JD rien de nouveau :o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°24094152
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 27-09-2010 à 22:42:22  profilanswer

Salaire des JD en ce moment ? Je dirai 36Ke brut/an ...
JD HFR bien sur, pas les JD diplomés en sciences de l'education ou en arts modernes :o

n°24094293
tuxracer
Posté le 27-09-2010 à 22:50:36  profilanswer

:hello:  

Je suis en plein réflexion et du coup, j'aurais deux questions :

1). Combien de temps faut-il entre la signature d'un compromis et la vente effective ? En cherchant, j'ai vu 3 mois en général. Est-ce que vous confirmez ?

2). La déduction des intérêts d'emprunt s'arrête en 2010. Est-ce que vous savez quelle date est retenue ? Celle du compromis ? Celle de l'acte de vente ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°24094336
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 22:52:55  profilanswer

1/oui
2/je dirais acte de vente

---------------
n°24094571
patx3
Posté le 27-09-2010 à 23:06:33  profilanswer

tuxracer a écrit :

:hello:  

Je suis en plein réflexion et du coup, j'aurais deux questions :

1). Combien de temps faut-il entre la signature d'un compromis et la vente effective ? En cherchant, j'ai vu 3 mois en général. Est-ce que vous confirmez ?

2). La déduction des intérêts d'emprunt s'arrête en 2010. Est-ce que vous savez quelle date est retenue ? Celle du compromis ? Celle de l'acte de vente ?

En général, c'est 3 mois, il est difficile de descendre en dessous, principalement pour tenir compte des délais pour les préemptions éventuelles. On peut prévoir plus, si les cosignataires sont d'accord.  

Pour ce qui est de la déduction des intérêts, elle débute dès la signature de l'acte définitif. :jap:

n°24094724
chin jo
Posté le 27-09-2010 à 23:16:21  profilanswer

Le krach ne venant toujours pas, le topic rejoue ses vieux démons...
Le salaire des JD n'a pas beaucoup d'importance. Et si il était plus haut, l'argent n'ayant jamais rendu les gens malins, la seule conséquence serait des prix immo encore plus bullesque.

Pas vu beaucoup de réponses à la question plus pertinente posée il y a des dizaines de pages de ça, laquelle portait sur le ratio "épargne réalisée" / "coût du logement".
A mettre en // avec les objectifs d'achats à moyen terme :jap:
Quand je me balade dans la rue, je me rends compte que j'ai de tels critères d'exigence sur les baraques que finallement seul un très faible % pourrait trouver gràce à mes yeux. Je parle du cheptel total, pas seulement des biens à vendre.
Je sens que je ne suis pas le seul touché par ce syndrome, sur un forum qui a passé ses nuits à se tripoter sur des benchs étant plus jeune. Au final, les 2-3 biens sympas en vente par an sont, ou bien tellement surcotés qu'ils dorment 12 mois en agence, ou bien raflé par un "vrai" riche, regardant à la qualité mais pas à la dépense, en 2 semaines.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24094836
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 23:26:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas vu beaucoup de réponses à la question plus pertinente posée il y a des dizaines de pages de ça, laquelle portait sur le ratio "épargne réalisée" / "coût du logement".

Ca me fatigue les tableurs :/

Ca reste que des maths, ça se pose, dans l'absolu.

Mais je pense qu'on n'en est plus au stade de savoir si financièrement faut louer ou acheter, la réponse est déjà connue et ne fait que se confirmer, à chaque hausse.

"J'analyse" plus rien jusqu'à la fin de l'année, les dés sont jetés, voire pire, les gens vont se précipiter parceque LES AVANTAGES VONT S4ARRETER C4EST LE MOMENT OU JAMAIS D4ACHETER CE QUI N4EST PAS ENCORE VENDU§§§§§

---------------
n°24094843
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2010 à 23:26:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Je sens que je ne suis pas le seul touché par ce syndrome, sur un forum qui a passé ses nuits à se tripoter sur des benchs étant plus jeune.

.... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24094871
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2010 à 23:29:17  profilanswer

Perso, j'arrête de me faire du mal et de "regarder, pour rire".
Ca m'énerve.

Alors dans 3/4 ans, on verra bien.

Soit c'est resté pareil, et ça va me navrer, mais bon.... j'en prendrai pour 20 ans, epicétoo.
Soit ça a bien cédé, et chouette, je pourrais prendre plus près et/ou plus grand et/ou sur moins longtemps.
Soit ça a encore augmenté, et là, honnêtement, je ne sais pas.

Message édité par Leg9 le 27-09-2010 à 23:32:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24094899
pilef
Posté le 27-09-2010 à 23:31:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est l'histoire d'un type qui tombe du cinquantième étage. A la place de hurlements, on l'entend dire : "jusque là, ça va" ... "jusque là, ça va"  [:maestro]

n°24094964
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 23:35:22  profilanswer

L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage ©

---------------
n°24095023
Professor
Posté le 27-09-2010 à 23:40:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage ©

Jusqu'ici tout va bien

[Edit] oups grilled  ... Faut que j'arrete de boire une bouteille de pinard par soir

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 27-09-2010 à 23:42:53
n°24095062
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2010 à 23:45:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce sera moins la fête, achat en gros et pas de ptz&co pour gonfler la note

bof, ils sont obligés de rémunérer les intermédiaires promoteurs et vendeurs de scellier qui leur bouffent la marge, pas sûr qu'ils y perdent bcp

puis bon, avec le cadeau des autoroutes et des concessions diverses et variées, bouygues et vinci peuvent maintenant encaisser 2-3 années difficiles dans la construction, le sourire aux lèvres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 27-09-2010 à 23:46:36
n°24095064
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 23:45:16  profilanswer

Professor a écrit :

Jusqu'ici tout va bien

[Edit] oups grilled  ... Faut que j'arrete de boire une bouteille de pinard par soir

T'as été pris à l'INSEE?  :ouch:  :D

---------------
n°24095077
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2010 à 23:46:03  profilanswer

Fender a écrit :

bof, ils sont obligés de rémunérer les intermédiaires promoteurs et vendeurs de scellier qui leur bouffe la marge, pas sûr qu'ils y perdent bcp

puis bon, avec le cadeau des autoroutes et des concessions diverses et variées, bouygues et vinci peuvent maintenant encaisser 2-3 années difficiles dans la construction, le sourire aux lèvres :o

Parfait alors tout le monde sera heureux, même calagan, y'aura pas de chômage à cause de ça .

---------------
n°24095114
iosys99
Authentique aigri
Posté le 27-09-2010 à 23:52:10  profilanswer

27/09/2010 PRLV REGLEMENT IMPOT IR -508,00 EUR -683,31 USD

SOLDE COMPTE CHEQUE M AIGRI -591,20 EUR -795,22 USD

[:deouss]  

Heureusement que j'ai pas de taxe de proprio  [:bakk38]  [:fred999]

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°24095140
djwam
Posté le 27-09-2010 à 23:56:24  profilanswer

iosys99 a écrit :

27/09/2010 PRLV REGLEMENT IMPOT IR -508,00 EUR -683,31 USD

SOLDE COMPTE CHEQUE M AIGRI -591,20 EUR -795,22 USD

[:deouss]  

Heureusement que j'ai pas de taxe de proprio  [:bakk38]  [:fred999]

De l'avantage des impots à la source...

n°24095177
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 00:02:19  profilanswer

djwam a écrit :

De l'avantage des impots à la source...

De la mensualisation [:aloy]

Ou alors c'est mensuel, on est sur HFR après tout [:klemton]

---------------
n°24095224
chin jo
Posté le 28-09-2010 à 00:08:25  profilanswer

A ce sujet faut vraiment que je me pacs d'urgence :o
La date de valeur pour le split deux déclarations/une commune c'est celle du dépot au tribunal. Mais les payes en cours, elles sont évaluées de quelle façon ?
Au 15 du mois c'est demi salaire à imputer ou rien du tout, la paye du mois en cours n'est pas tombée ?

---------------
n°24095239
coucoujojo
Posté le 28-09-2010 à 00:10:26  profilanswer

27/09/2010 PRELEVEMENT  TRESOR PUBLIC 92 IMPOT NUM 005002 ECH 27  2.754,00   [:kzimir]  

Spoiler :

Annuel, comme un con j'ai dû mal remplir le mode de paiement  [:tinostar]

n°24095241
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2010 à 00:10:42  profilanswer

chin jo a écrit :

A ce sujet faut vraiment que je me pacs d'urgence :o
La date de valeur pour le split deux déclarations/une commune c'est celle du dépot au tribunal. Mais les payes en cours, elles sont évaluées de quelle façon ?
Au 15 du mois c'est demi salaire à imputer ou rien du tout, la paye du mois en cours n'est pas tombée ?

:sweat:  
tu t'en branles quand c'est en cours de mois, tu mets ton mois du côté ou ça t'arrange, si tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre...

n°24095274
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 00:15:10  profilanswer

coucoujojo a écrit :

27/09/2010 PRELEVEMENT  TRESOR PUBLIC 92 IMPOT NUM 005002 ECH 27  2.754,00   [:kzimir]

Spoiler :

Annuel, comme un con j'ai dû mal remplir le mode de paiement  [:tinostar]

Ca va, ça passe c'est déjà ça :o

Le plus beau qu'on ait fait un jour au taf, on a prélevé un pilote de ligne, mais pour une facture de son entreprise, 15 k€, et c'est passé [:implosion du tibia]

Message édité par StefSamy le 28-09-2010 à 00:15:38

---------------
n°24095309
chin jo
Posté le 28-09-2010 à 00:19:31  profilanswer

Fender a écrit :

:sweat:  
tu t'en branles quand c'est en cours de mois, tu mets ton mois du côté ou ça t'arrange, si tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre...

Ca joue à coup de 1000 euros quand même, pas sur qu'ils laissent passer.

---------------
n°24095331
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-09-2010 à 00:22:51  profilanswer

chin jo a écrit :

Ca joue à coup de 1000 euros quand même, pas sur qu'ils laissent passer.

Si ton salaire tombe après la date du pacs, il ne compte pas...

Tu ne peux déclarer que ce que tu as touché hein :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6022  6023  6024  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)