Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4437 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6023  6024  6025  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24095331
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-09-2010 à 00:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Ca joue à coup de 1000 euros quand même, pas sur qu'ils laissent passer.

Si ton salaire tombe après la date du pacs, il ne compte pas...

Tu ne peux déclarer que ce que tu as touché hein :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 00:22:51  profilanswer

n°24095568
Aigoual
Posté le 28-09-2010 à 01:37:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Le krach ne venant toujours pas, le topic rejoue ses vieux démons...
Le salaire des JD n'a pas beaucoup d'importance. Et si il était plus haut, l'argent n'ayant jamais rendu les gens malins, la seule conséquence serait des prix immo encore plus bullesque.

Pas vu beaucoup de réponses à la question plus pertinente posée il y a des dizaines de pages de ça, laquelle portait sur le ratio "épargne réalisée" / "coût du logement".

N'exagérons rien...  :sol:  ;)  

Blague à part, on s'absente une journée et on a 20 pages dans la vue...  :sweat:  
Signe avant-coureur du fameux krach ?  :whistle:  

chin jo a écrit :

A mettre en // avec les objectifs d'achats à moyen terme :jap:
Quand je me balade dans la rue, je me rends compte que j'ai de tels critères d'exigence sur les baraques que finallement seul un très faible % pourrait trouver gràce à mes yeux. Je parle du cheptel total, pas seulement des biens à vendre.
Je sens que je ne suis pas le seul touché par ce syndrome, sur un forum qui a passé ses nuits à se tripoter sur des benchs étant plus jeune. Au final, les 2-3 biens sympas en vente par an sont, ou bien tellement surcotés qu'ils dorment 12 mois en agence, ou bien raflé par un "vrai" riche, regardant à la qualité mais pas à la dépense, en 2 semaines.

Pareil.  :jap:  
C'est pour ça que je pense à l'ancien pour un achat provisoire à 2-3 ans, mais qu'à plus long terme je me verrais bien faire les plans de A à Z pour du logement "durable".  
Tout choisir sans exception (terrain, orientation, architecture, matériaux, etc.), ça, ça peut être sympa !  (potassage de bouquins d'architecture inside)  :)  

n°24095588
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-09-2010 à 01:46:46  profilanswer

Aigoual a écrit :

C'est pour ça que je pense à l'ancien pour un achat provisoire à 2-3 ans, mais qu'à plus long terme je me verrais bien faire les plans de A à Z pour du logement "durable".  
Tout choisir sans exception (terrain, orientation, architecture, matériaux, etc.), ça, ça peut être sympa !  (potassage de bouquins d'architecture inside)  :)

On créé un topic ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24095651
Aigoual
Posté le 28-09-2010 à 02:24:05  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

On créé un topic ?

Chiche... :D

Sinon, il existe ce topic plutôt bien fait (que je m'étais promis de parcourir plus en détail, mais HFR prend tellement de temps...).  [:tinostar]  

http://www.forumconstruire.com/con [...] -77792.php
J'ai toujours aimé les maquettes à l'échelle 1.  :sol:

n°24095759
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-09-2010 à 06:22:19  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

On créé un topic ?

Ah ouais, tu pourrais même l'appeler "Faire construire sa maison"... [:transparency]

n°24095772
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-09-2010 à 06:47:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi ce que je me dis, même si je désespère des friggit mois après mois, c'est que plus ça monte, plus la loc est rentable. Les loyers sont au taquet et ne peuvent guère monter (tant que les salaires n'explosent pas) donc bon.....

Faut s'attendre à rien avant la fin du selier, mais si ils ne refoutent pas un système alakon pour le remplacer, le BTP va devoir changer son fusil d'épaule.

Fallait prendre le train en 2005/2006 comme moi  [:cerveau prodigy]  parole de cheminot! :D  

Sérieux vous commencez à désespérer  :ouch:  

Sinon au boulot les féniasses!!!! :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 28-09-2010 à 06:47:42

---------------
Waterbox
n°24095993
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-09-2010 à 08:50:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Le krach ne venant toujours pas, le topic rejoue ses vieux démons...
Le salaire des JD n'a pas beaucoup d'importance. Et si il était plus haut, l'argent n'ayant jamais rendu les gens malins, la seule conséquence serait des prix immo encore plus bullesque.

Pas vu beaucoup de réponses à la question plus pertinente posée il y a des dizaines de pages de ça, laquelle portait sur le ratio "épargne réalisée" / "coût du logement".
A mettre en // avec les objectifs d'achats à moyen terme :jap:
Quand je me balade dans la rue, je me rends compte que j'ai de tels critères d'exigence sur les baraques que finallement seul un très faible % pourrait trouver gràce à mes yeux. Je parle du cheptel total, pas seulement des biens à vendre.
Je sens que je ne suis pas le seul touché par ce syndrome, sur un forum qui a passé ses nuits à se tripoter sur des benchs étant plus jeune. Au final, les 2-3 biens sympas en vente par an sont, ou bien tellement surcotés qu'ils dorment 12 mois en agence, ou bien raflé par un "vrai" riche, regardant à la qualité mais pas à la dépense, en 2 semaines.

Je ne comprends pas ce ratio.
J'ai mis un indicateur sur le topic placements.  
Mon taux d'épargne (épargne annuelle / revenus annuels) est de 35% (en dehors de ce que je capitalise dans mon prêt immo, je considère que c'est perdu  :o ).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24096047
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 08:59:08  profilanswer

Aigoual a écrit :

Pareil.  :jap:
C'est pour ça que je pense à l'ancien pour un achat provisoire à 2-3 ans,

Alors je sais je vais te choquer, mais pour 2/3 ans tu peux aussi penser à

Spoiler :

la location  [:kleia]

Tu veux te maquer avec un riche étranger qui achète tout à Paris?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 28-09-2010 à 08:59:39

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24096058
nico6259
Posté le 28-09-2010 à 09:00:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors je sais je vais te choquer, mais pour 2/3 ans tu peux aussi penser à

Spoiler :

la location  [:kleia]

StefSamy a écrit :

Tu veux te maquer avec un riche étranger qui achète tout à Paris?  :o

Je pense qu'il veut acheter à échéance 2-3 ans, et non pour 2-3 ans  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24096268
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2010 à 09:26:19  profilanswer

un billet assez intéressant d'un blogueur financier :
http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] -en-france
j'sais pas s'il a raison, mais la première partie est assez intéressante, notamment pour expliquer quelles conditions finissent par obliger l'état à construire lui-même...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 09:26:19  profilanswer

n°24096297
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 09:29:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense qu'il veut acheter à échéance 2-3 ans, et non pour 2-3 ans  :o

J'ai hésité avec ça aussi [:klemton], c'est mal exprimé alors  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24096309
nico6259
Posté le 28-09-2010 à 09:30:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai hésité avec ça aussi [:klemton], c'est mal exprimé alors  :o

J'ai aussi hésité avec ta version, mais je me suis dit qu'il était plus intelligent que ça  :o

---------------
n°24096320
nico6259
Posté le 28-09-2010 à 09:31:22  profilanswer

Ptain dans le topic mariage, ils achètent tous après le mariage  [:max evans]

---------------
n°24096321
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 09:31:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai aussi hésité avec ta version, mais je me suis dit qu'il était plus intelligent que ça  :o

J'ai arrêté de croire en les gens :o

---------------
n°24096327
mister_nic​e
Posté le 28-09-2010 à 09:32:02  profilanswer

Les Français les plus riches un peu plus riches et les plus pauvres un peu moins pauvres

Citation :

1 580 euros par mois, le chiffre qui coupe la France en deux : le niveau de vie médian des personnes vivant dans un ménage est évalué par l’Insee à 19 000 euros par an en 2008, soit 1 580 euros mensuels. Cela signifie que la moitié des Français disposent d’un niveau de vie inférieur et l’autre moitié d’un niveau de vie supérieur.

En 2007, les chiffres médians étaient de 18 700 euros annuels et 1 560 euros mensuels.

Citation :

7,8 millions de Français “pauvres” disposent de 949 euros par mois : le taux de pauvreté correspond à “la proportion de personnes ayant un niveau de vie inférieur au seuil de pauvreté”, c’est-à-dire à 949 euros par mois pour l’année 2088. Au total, 7,8 millions de Français vivent ainsi en-dessous de ce seuil, selon les calculs de l’Insee, la moitié d’entre eux ayant même un niveau de vie inférieur à 773 euros mensuels.

http://bercy.blog.lemonde.fr/2010/ [...] r=RSS-3208

J'ai appris ce matin que je gagnais 2,5 fois le seuil de pauvreté avec bac+5 et plusieurs années d'XP  :sweat:  

Mieux fait de faire maçon au black les week end tient  :o  

n°24096334
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 09:32:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si la dot est bien fournie et les chèques au repas assez gros..... :D

---------------
n°24096347
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2010 à 09:33:31  profilanswer

Aigoual a écrit :

J'aimerais aussi, mais :
- les terrains sont hors de prix dans le coin (quand il y en a)
- les terrains sont en lotissement de merde (quand il y en a, bis)
- la gestion du chantier ça fait flipper ma chère et tendre XXXXL

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24096358
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2010 à 09:34:47  profilanswer

calagan57 a écrit :

Il y a de quoi, franchement. :o  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24096400
skeye
Posté le 28-09-2010 à 09:40:00  profilanswer

Fender a écrit :

un billet assez intéressant d'un blogueur financier :
http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] -en-france
j'sais pas s'il a raison, mais la première partie est assez intéressante, notamment pour expliquer quelles conditions finissent par obliger l'état à construire lui-même...

Point de vue intéressant, mais chiant à lire : gros paté de texte, et des fautes qui piquent les yeux, ça gâche le truc.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24096405
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 09:40:30  profilanswer

calagan57 a écrit :

Merci leg je l'avais oublié celle là :jap:

Bah oui franchement je désespère, y'a de quoi, j'ai pas du caca dans les yeux non plus, je fais pas l'autruche. On devrait en être à -20% depuis l'ancien pic et on est à +2 % :/

Et ce qui me désespère le +, c'est que j'ai compris que les gens ne changeront pas et ne réfléchissent pas au prix, mais au crédit, et sont prêts à rogner sur la surface et le lieu, juste pour un papier de notaire.

Le krach on l'aurait eu avec les subprimes si l'état avait laissé couler une banque, pour l'exemple, comme les US avec lehmann

Depuis 1974 c'est long en plus :o

---------------
n°24096417
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-09-2010 à 09:41:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'aimerais aussi, mais :

c'est du boulot de retraité :op

---------------
marilou repose sous la neige
n°24096418
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 09:41:53  answer

Leg9 a écrit :

J'aimerais aussi, mais :

pour ca faut être SM, et sur ca elle est saine d'esprit  :o

n°24096442
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-09-2010 à 09:44:56  profilanswer

tu confonds pas l'individuel avec les immeubles ?

---------------
n°24096463
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 09:46:53  answer

vapeur_cochonne a écrit :

Clair que le VEFA c'est la mort... pour l'individuel, il faut juste découvrir son coté méchant  :D

n°24096468
nico6259
Posté le 28-09-2010 à 09:47:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si la dot est bien fournie et les chèques au repas assez gros..... :D

J'espère que sa famille espagnole sera généreuse  :o  

Là je viens d'ébrécher mon apport avec une bague HFR chez De Beers [:tinostar]  
Mais j'ai gratté 5% grâce à la carte Printemps liste  :o

---------------
n°24096502
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-09-2010 à 09:50:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bah "normal" nan ?

n°24096557
moncinet
Posté le 28-09-2010 à 09:55:23  profilanswer

Ce krach qu'il arrive ou pas c'est quasi impossible à déterminer en fait. Par contre au vu des graphiques, expériences, avis réellement éclairés et appuyés on peut être certain qu'un changement doit intervenir.  
En province on le voit c'est quand même bien calmé. Reste Paris et les très grandes agglos.  
Cette espèce de diktat du travail (ou du moins c'est là qu'il se trouve) entretient c'est sûr une grande partie de cette pression sur les prix.  
Ensuite reste ce comportement déplorable entretenu par les médias; faut acheter, faut acheter, vite, vite  ....
Si belle soit cette ville de Paris accepter ces conditions pour autre chose que l'emploi est à mes yeux une monumentale connerie.  
Que ce soit la proximité des théatres, cours de japonais, etc rien n'excuse ces prix totalement démentiels.  
Quand je vois ce que je pourrai obtenir ici pour le prix d'un confortable appartement parisien (un beau clapier somme toute) , je trouve cela affligeant stout.
Il y aura un correctif c'est sûr mais espérer un retour dans le tunnel est peut-être illusoire. Cela me parait difficile que l'Etat (enfin j'dis l'Etat...) puisse continuer à payer les bouteilles d'oxygène du malade .  

n°24096582
nico6259
Posté le 28-09-2010 à 09:58:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah "normal" nan ?

Ça ne me surprend pas en effet.
Ça fait parti des clichés avec le labrador et le scénic.  

---------------
n°24096595
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 09:59:54  answer

elfe_errant a écrit :

Bah "normal" nan ?

Acheter avant le mariage tout en étant en couple c'est "chaud"   :o

n°24096598
nico6259
Posté le 28-09-2010 à 10:00:13  profilanswer

News lettre Empruntis :

Après un été stable, les taux repartent à la baisse au mois de septembre. Les baisses, allant de -0.05% à 0.10%, ramènent les taux à un niveau jamais atteint auparavant. Les records d'octobre 2005 ont même été dépassés au début du mois.

Aujourd'hui, le taux moyen sur 20 ans s'établit à 3.55%, à 3.35% sur 15 ans et 3.75% sur 25 ans. Les banques sont en forte concurrence et, en ce deuxième temps fort de l'immobilier, elles cherchent à être les plus compétitives possibles. Les conditions sont optimales pour effectuer un achat immobilier.

---------------
n°24096604
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-09-2010 à 10:01:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'espère que sa famille espagnole sera généreuse  :o  

Là je viens d'ébrécher mon apport avec une bague HFR chez De Beers [:tinostar]  
Mais j'ai gratté 5% grâce à la carte Printemps liste  :o

Tu veux nous arracher une larme alors que tu te fait payer ton mariage ? :o

n°24096609
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 10:01:32  answer

moncinet a écrit :

Ce krach qu'il arrive ou pas c'est quasi impossible à déterminer en fait. Par contre au vu des graphiques, expériences, avis réellement éclairés et appuyés on peut être certain qu'un changement doit intervenir.  
En province on le voit c'est quand même bien calmé. Reste Paris et les très grandes agglos.  
Cette espèce de diktat du travail (ou du moins c'est là qu'il se trouve) entretient c'est sûr une grande partie de cette pression sur les prix.  
Ensuite reste ce comportement déplorable entretenu par les médias; faut acheter, faut acheter, vite, vite  ....
Si belle soit cette ville de Paris accepter ces conditions pour autre chose que l'emploi est à mes yeux une monumentale connerie.  
Que ce soit la proximité des théatres, cours de japonais, etc rien n'excuse ces prix totalement démentiels.  
Quand je vois ce que je pourrai obtenir ici pour le prix d'un confortable appartement parisien (un beau clapier somme toute) , je trouve cela affligeant stout.
Il y aura un correctif c'est sûr mais espérer un retour dans le tunnel est peut-être illusoire. Cela me parait difficile que l'Etat (enfin j'dis l'Etat...) puisse continuer à payer les bouteilles d'oxygène du malade .  

Il ne faut pas oublier aussi que vu l'état des marchés financiers et de l'immobilier en province, les investissements immobiliers se concentrent désormais sur Paris et sur l'habitation.

n°24096617
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 10:02:13  answer

vapeur_cochonne a écrit :

A choisir je préfère faire le conduc d'un Collectif, que d'une maison indiv  :o  
Rien que pour le sérieux des entreprises et le poids que tu as sur elle ( et ca je parle en tant qu'archi )
Alors j'imagine même pas le poids qu'on a quand on est un particulier -> C'est peanuts

n°24096620
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-09-2010 à 10:02:37  profilanswer

Marc a écrit :

tu digeres toujours  pas ton cetelem ?

---------------
n°24096626
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-09-2010 à 10:03:05  profilanswer

[:mich57]  

---------------
n°24096667
moncinet
Posté le 28-09-2010 à 10:07:21  profilanswer

C'est vrai j'ai occulté cet aspect. Mais je pensais qu'un investissement devait être réfléchi. Et là je doute qu'aux prix actuels ce soit le bon truc.  
Au vu des loyers que vous payez par rapport aux logements, c'est effectivement ridicule d'acheter que ce soit sur 10 20 30 ans. Enfin je me bases sur les exemples cités sur ce post.
Non vraiment j'vois pas comment le truc peut se maintenir.

n°24096694
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 10:09:56  answer

moncinet a écrit :

C'est vrai j'ai occulté cet aspect. Mais je pensais qu'un investissement devait être réfléchi. Et là je doute qu'aux prix actuels ce soit le bon truc.

Les mecs se pose la question de ne pas trop perdre de fric avant leur retraite : ils ont perdu en bourse, ils ont perdu dans le scellier... reste l'immo parisien  :o  

Raisonnement certes peu réfléchi mais qui se comprend.

n°24096706
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2010 à 10:11:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi j'ai acheté avant. [:julm3]

---------------
n°24096720
nico6259
Posté le 28-09-2010 à 10:12:40  profilanswer

Marc a écrit :

Partiellement  [:cbrs]  

Je vais payer les couverts de mes invités  :sweat:  :o

Message édité par nico6259 le 28-09-2010 à 10:12:58

---------------
n°24096725
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 10:13:09  answer

Leg9 a écrit :

Moi j'ai acheté avant. [:julm3]

Moi aussi... faut aimer jouer  :sweat:

n°24096749
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2010 à 10:14:59  profilanswer

mister_nice a écrit :

J'ai appris ce matin que je gagnais 2,5 fois le seuil de pauvreté avec bac+5 et plusieurs années d'XP  :sweat:  

Tout est normal arrête de chouiner ; prends ta vie en main [:itm]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6023  6024  6025  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)