Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11532826
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-05-2007 à 10:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Qu'est ce que ça peut te foutre ?

Ok je comprends mieux...

C'est pourtant frappé du sceau du bon sens. Les efforts de la communauté doivent être tourné vers l'intérêt général du pays ou alors vers les plus défavorisés.

Ce qui justifie pleinement les programmes d'aides aux locatifs socials que nous connaissont depuis quelques années. Cela va à l'encontre d'un programme d'aide à l'accéssion à la propriété quelques soient les ressources des accédants.

Après, je comprends que ceux qui profitent de cette mesure de façon rétroactive, soient contents, je ne vais pas le leur reprocher. Je suis simplement consterné par cette mesure démagogique.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 10:27:48  profilanswer

n°11532827
Naxos
\o/
Posté le 15-05-2007 à 10:28:02  profilanswer

Je pensais notamment à celui-là, à un autre à Saint-Cloud pareil sur les quais, à un autre à Suresnes avec vue directe sur le cimetière (au moins les voisins sont calmes comme on dit, mais bon :o )

---------------
[Folio Photos]
n°11532876
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2007 à 10:34:00  profilanswer

Naxos a écrit :

un autre à Suresnes avec vue directe sur le cimetière (au moins les voisins sont calmes comme on dit, mais bon :o )

Si c'est bien le cimetière que l'on voit en passant en train La Défense-Versailles Chantiers, et bien ça à l'air chhouette, notamment en terme de vue pour les étages supérieurs (au delà du cimetière évidemment)

Message édité par Yop ma caille le 15-05-2007 à 10:34:15
n°11532889
charlie 13
Posté le 15-05-2007 à 10:35:07  profilanswer

Le grand immeuble qui donne sur le cimetierre de Vincennes,qui est en location, est toujours plein.

n°11532927
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 15-05-2007 à 10:39:48  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le grand immeuble qui donne sur le cimetierre de Vincennes,qui est en location, est toujours plein.

Et reste-t-il de la place au cimetière de Vincennes pour une location à venir?

n°11532967
Naxos
\o/
Posté le 15-05-2007 à 10:43:20  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Cela dit je ne pense pas que ce soit un facteur de plus-value, la vue sur le cimetière :D
J'ai visité un appart à Garches où l'AI m'a clairement dit que certaines personnes étaient rebutées par 10° d'angle de vue, par une fenêtre, sur un cimetière :o

Pour la vue aux étages supérieurs de l'immeuble de Suresnes, ça doit être pas mal en effet :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°11533053
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2007 à 10:51:55  profilanswer

Perso, vue sur un cimetierre, ça me gêne pas : aucun vis-à-vis, garantie qu'il n'y en aura jamais, voisinnage "tranquille"... :D
Et en plus, c'est souvent fleuri et planté d'arbres, alors... :p

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11533075
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2007 à 10:53:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour le reste, je m'en fous, mais autant je veux bien payer des impôts pour la comunauté et le social, autant pour enrichir personnellement d'autres personnes, là ça me fait royalement chier...
Ensuite pour le rétroactif, ça me retroue encore 2 fois plus le cul.
Les mecs ils achètent en connaissance de cause, et au final on leur fait des cadeaux :ouch: Je crois rêver. Lorsqu'on envisageait de payer des scooters aux gosses de banlieue ça faisait jazzer il me semble...

Je préfère payer mes impôts pour des flics que pour des banques et des propriétaires. Alors laissons le marché se réguler tout seul...

:D
Aurais-tu le même discours si tu étais proprio ? :D

Bon, elle était facile, celle-là, j'avoue... :p

---------------
n°11533178
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-05-2007 à 11:04:20  profilanswer

Kayou a écrit :

+1
C'est quand même typique des français de râler sur tout...

Perso j'ai mon crédit qui court depuis deux ans et je serais bien content si cela arrivait, ça serait toujours ça de pris et comme chacun sait ce sont les petites rivières qui font les grands ruisseaux.

+1, ça plus une 1/2 part en plus c'est bon pour 2008  :o  

Bon reste à savoir comment sera calculé ce crédit d'impôt, voir si concretement le gain mensuel n'est pas que de la poudre aux yeux  :o

n°11533260
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2007 à 11:10:04  profilanswer

Shooter a écrit :

voisinnage "tranquille"... :D

C'est mieux pour casser les murs pépère [:alvas]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 11:10:04  profilanswer

n°11533268
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-05-2007 à 11:11:01  profilanswer

Tu deviens vraiment aigri Stefsamy, c'est mal  :o

n°11533287
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2007 à 11:12:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est mieux pour casser les murs pépère [:alvas]

Le voisinnage tranquille, que tu sois proprio ou locataire, c'est le même...
Je crois qu'il faut que tu consultes, là, quand même, ça en devient maladif, chez toi.

---------------
n°11533346
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2007 à 11:15:51  profilanswer

Shooter a écrit :

:D
Aurais-tu le même discours si tu étais proprio ? :D

Bon, elle était facile, celle-là, j'avoue... :p

Je serais content, mais je ne trouverais pas ça normal (je prends ce qu'on me donne, mais de là à trouver ça juste)...

Mais je ne m'inquiète pas outre mesure... même si les gens perdent pied lorsqu'ils entendent "avantages fiscaux" (tout comme lorsqu'ils entendent PTZ, "Génial, j'ai le droit à 15 k€ à taux 0, je m'en vais emprunter 200k€ en plus sur 30 ans pour mon T2 :sarcastic: )

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11533371
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2007 à 11:17:25  profilanswer

vieri32 a écrit :

Tu deviens vraiment aigri Stefsamy, c'est mal  :o

Euh, si c'était pour au dessus, c'était juste pour rire avec mon ami shooter, y'avait le souriard...

---------------
n°11533380
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2007 à 11:18:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Le voisinnage tranquille, que tu sois proprio ou locataire, c'est le même...
Je crois qu'il faut que tu consultes, là, quand même, ça en devient maladif, chez toi.

Bah zut, même toi t'as pris au 1er degré :ouch:

---------------
n°11533514
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2007 à 11:28:21  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est sur mais c'est toujours ça de pris pour ceux qui ont déjà un crédit.
On a acheter sans tenir compte de cette donnée, ce "cadeau" en plus permettra d'éponger ce qu'on va nous demander par ailleurs, donc toujours ça de pris.

Enfin bon, le discours était de pouvoir rendre propriétaires des gens qui ne le sont pas, pas de faire des cadeaux à ceux qui le sont déjà...

Si c'est pour distribuer 20 € à tout le monde... je vois pas le progrès...

---------------
n°11533534
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2007 à 11:29:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah zut, même toi t'as pris au 1er degré :ouch:

Je suis très premier degré ! :o
La preuve : je suis primo-accédant d'un T1 au premier étage... :p

---------------
n°11533545
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2007 à 11:30:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Enfin bon, le discours était de pouvoir rendre propriétaires des gens qui ne le sont pas, pas de faire des cadeaux à ceux qui le sont déjà...

Si c'est pour distribuer 20 € à tout le monde... je vois pas le progrès...

Le progrès : y'en a pas.
Enfin si, un progrès, j'en vois un pour Sarozy lui-même : il est Président...

---------------
n°11533609
Kayou
Posté le 15-05-2007 à 11:35:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je serais content, mais je ne trouverais pas ça normal (je prends ce qu'on me donne, mais de là à trouver ça juste)...

C'est pas pareil ;)

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est normal d'aider les moins favorisés mais je pense qu'il y en a beaucoup moins pour penser que la manière dont cela est fait soit la meilleure solution.
Ca me parlerait beaucoup plus si mes impôts servaient directement à payer le loyer d'une famille plutôt que ça prenne pas mal de chemins détournés.
J'exagère bien sûr car ça n'est pas réalisable de la sorte mais bon c'est l'idée ;)

n°11533632
simaril
Posté le 15-05-2007 à 11:37:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:aaah]  

Nom mais d'où?!!!

Sans dec, on a forcé personne à signer. Les gens ont accepté avec certaines conditions, ils assument... :sarcastic:  

Je vais payer des impôts pour payer des clapiers à des pigeons???? [:aaah]  

Leur payer du social je veux bien, leur acheter quelque chose à eux avec mon argent, faut pas abuser non plus... :pt1cable:

+11111

n°11533642
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2007 à 11:38:32  profilanswer

calagan57 a écrit :

c'est quelle agglo??? Metz  :D ?

perso sur Metz les prix ont certe beaucoup augmentés mais restent encore "honnète"...  avec un petit revenu de 3000€ pour le couple (meme moins) vous pouvez "facilement" vous trouer une maison (ou construire)....

Strasbourg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11533691
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2007 à 11:42:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Je suis très premier degré ! :o
La preuve : je suis primo-accédant d'un T1 au premier étage... :p

T'as dû en casser des murs pour te retrouver avec un T1 de 60 m²!!! :lol:  

---------------
n°11533716
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2007 à 11:45:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:aaah]  

Nom mais d'où?!!!

Sans dec, on a forcé personne à signer. Les gens ont accepté avec certaines conditions, ils assument... :sarcastic:  

Leur payer du social je veux bien, leur acheter quelque chose à eux avec mon argent, faut pas abuser non plus... :pt1cable:

[:rofl] mon lapin  

n°11533765
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2007 à 11:48:54  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas pareil ;)

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est normal d'aider les moins favorisés mais je pense qu'il y en a beaucoup moins pour penser que la manière dont cela est fait soit la meilleure solution.
Ca me parlerait beaucoup plus si mes impôts servaient directement à payer le loyer d'une famille plutôt que ça prenne pas mal de chemins détournés.
J'exagère bien sûr car ça n'est pas réalisable de la sorte mais bon c'est l'idée ;)

Même pas non plus, ça ne ferait que profiter au bailleur (on injecte du flouz dans le système, donc je peux louer plus cher).

Moi ce qui m'énèrve vraiment, c'est pour les crédits déjà en cours...
Quand il y a eu les baladurettes ou les jupettes, on n'a pas remboursé ceux qui avaient acheté une voiture l'année d'avant...

Fin bref, je ne me fait aucune illusion sur cette mesure. De la grande prestidigitation encore une fois.

---------------
n°11533780
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2007 à 11:50:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Strasbourg

c'est combien de Km l'aglo de strasbourg ?  

n°11533799
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2007 à 11:52:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?

Ce n'est pas parce que certains en paieront moins que tu en paieras plus [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11533805
charlie 13
Posté le 15-05-2007 à 11:52:48  profilanswer

Allez stef, t'enerve pas!
Avec les 30% de baisse, et la réduction ,voire crédit d'impôts, tous les espoirs te sont permis, le duplex est à ta portée!
T'as bien fait d'attendre.

n°11533842
ddr555
Posté le 15-05-2007 à 11:56:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même pas non plus, ça ne ferait que profiter au bailleur (on injecte du flouz dans le système, donc je peux louer plus cher).

Quand il y a eu les baladurettes ou les jupettes, on n'a pas remboursé ceux qui avaient acheté une voiture l'année d'avant...

Fin bref, je ne me fait aucune illusion sur cette mesure. De la grande prestidigitation encore une fois.

cette mesure est une ancienne mesure qui était en vigueur au temps de mitterrand. sauf qu'en plus elle permet le crédit d'impots ( aux moins riches ). bref c'est clair que pour ceux qui souhaitent la baisse ce n'est pas une bonne nouvelle et plutôt une bonne nouvelle à ceux qui comme moi un un crédit immobilier en cours :D

n°11533845
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2007 à 11:56:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est combien de Km l'aglo de strasbourg ?

Comment ça?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11533864
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2007 à 11:58:10  profilanswer

vous pouvez confirmer que ce ne sont les intérêts que de l'habitation principale qui seront déduits ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11533873
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2007 à 11:59:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?

Ce n'est pas parce que certains en paieront moins que tu en paieras plus [:jkley]

Parceque l'argent pousse pas sur les arbres!

Donc si on aide des gens, on tappe dans la caisse commune, que je remplis.
Sans cette mesure, j'aurais pu moins mettre dans la cagnotte, ou ça aurait pu servir à quelque chose de plus utile. [:beckaman007]

---------------
n°11533900
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2007 à 12:00:58  profilanswer

ddr555 a écrit :

cette mesure est une ancienne mesure qui était en vigueur au temps de mitterrand. sauf qu'en plus elle permet le crédit d'impots ( aux moins riches ). bref c'est clair que pour ceux qui souhaitent la baisse ce n'est pas une bonne nouvelle et plutôt une bonne nouvelle à ceux qui comme moi un un crédit immobilier en cours :D

Ouais cool, t'auras le droit à 6 happy meals en plus par mois! [:alvas]

---------------
n°11533902
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2007 à 12:01:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sans cette mesure, j'aurais pu moins mettre dans la cagnotte, ou ça aurait pu servir à quelque chose de plus utile. [:beckaman007]

Ils ne vont pas augmenter les impôts, ce n'est pas dans l'air du temps
je crois que Sarkozy a annoncé une baisse de qq % sur son quinquennat
Il a aussi sans doute dit comment il comptait financer cette mesure

---------------
n°11533905
vandepj0
Posté le 15-05-2007 à 12:01:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais si, on le finance en supprimant des fonctionnaires et en tuant des vieux...

n°11533921
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2007 à 12:03:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Perso, vue sur un cimetierre, ça me gêne pas : aucun vis-à-vis, garantie qu'il n'y en aura jamais, voisinnage "tranquille"... :D
Et en plus, c'est souvent fleuri et planté d'arbres, alors... :p

L'avantage le plus certain c'est qu'il n'y aura pas de construction indésirable à long terme (genre prison, déchetterie, centre pour jeunes délinquants, foyer social...). Ca peut donc être un bon plan. si on supporte.

n°11533923
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2007 à 12:03:21  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Mais si, on le finance en supprimant des fonctionnaires et en tuant des vieux...

:non: tuer des vieux nuit à la consommation :o

---------------
n°11533946
vandepj0
Posté le 15-05-2007 à 12:05:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ils ne vont pas augmenter les impôts, ce n'est pas dans l'air du temps
je crois que Sarkozy a annoncé une baisse de qq % sur son quinquennat
Il a aussi sans doute dit comment il comptait financer cette mesure

Ce que dit le Monsieur, c'est que:
1) Quitte à dépenser de l'argent, autant le dépenser plus intelligemment.
2) Si certains touchent de l'argent pour cette mesure qu'il juge idiote et pas lui, proportionnellement cela augmente sa contribution à lui à l'effort de solidarité nationale (par rapport à eux), même s'il ne paye pas plus d'impôts.
3) Si certaines "optimisations" sont trouvées pour dégager les budgets pour financer cette mesure, autant financer autre chose, comme une baisse des impôts, ou rembourser la dette.

n°11533955
vandepj0
Posté le 15-05-2007 à 12:06:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:non: tuer des vieux nuit à la consommation :o

Oui, mais qu'est ce qu'on économise en retraite et en sécu.  

Par ailleurs, c'est de la mauvaise consommation, les vieux, vu qu'ils ne produisent rien pour avoir le droit de consommer.

n°11533973
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2007 à 12:08:46  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce que dit le Monsieur, c'est que:
1) Quitte à dépenser de l'argent, autant le dépenser plus intelligemment.
2) Si certains touchent de l'argent pour cette mesure qu'il juge idiote et pas lui, proportionnellement cela augmente sa contribution à lui à l'effort de solidarité nationale (par rapport à eux), même s'il ne paye pas plus d'impôts.
3) Si certaines "optimisations" sont trouvées pour dégager les budgets pour financer cette mesure, autant financer autre chose, comme une baisse des impôts, ou rembourser la dette.

ok
(mais moi elle me plaît bien cette mesure :D )

---------------
n°11534040
Kayou
Posté le 15-05-2007 à 12:18:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non car dans ce cas il faut pousser l'idée plus loin et faire en sorte que les loyers soient plafonés

StefSamy a écrit :

Bah tu sais, tu n'es pas le seul à remplir les caisses et au final je ne suis vraiment pas persuadé que 100€ d'impôts soit plus utile à l'économie que 100€ qui vont être dépensés/placés ;)

n°11534089
Viking1993
Posté le 15-05-2007 à 12:27:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Enfin, ça n'a strictement rien à voir amha.

Il ne sera certainement pas question d'aller chercher les intérêts payés en 2006, 2005 où encore avant pour les déduire.Il s'agira plus probablement de déduire les intérêts payés en 2007 des revenus 2007, et ça quelque soit la date de souscription du crédit. (Enfin il y aura surement une date mini quand même.)

Sinon, pour ce qui de l'effet pour les bénéficiaires, je rejoins évidement ton avis. :lol: Mais pour ma part, je prendrais volontiers les quelques € si j'y ai droit.

Dommage, avec Sarko élu 1 an plus tôt j'aurais pu me prendre 1 ou 2 m² en plus sur 25 ans. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 15-05-2007 à 12:28:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)