Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11530866
papillonne​tte
Posté le 14-05-2007 à 19:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

qu'est-ce que c'est les "De Robien" ?

En gros c'est de l'immobilier neuf qu'on défiscalise en partie.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 19:28:25  profilanswer

n°11531096
nofret
The things you own ....
Posté le 14-05-2007 à 19:49:49  profilanswer

lu dans les échos de ce matin, c'est énorme:

Intérêts d'emprunt: Supprimée en 1996 par le gouvernement d'Alain Juppé, la possibilité de déduire de son revenu imposable les intérêts de ses emprunts immobiliers va être rétablie, sous la forme, plus simple et plus lisible, d'un crédit d'impôt. Ainsi, elle bénéficiera aussi aux ménages non imposables. Valable pour une durée - non encore définie - de cinq, setp ou dix ans, elle sera plafonnée, à un niveau assez élevé, afin, dit un proche du dossier, "de ne pas profiter à quelqu'un qui achèterait le château de Versailles". Autre particularité, ce crédit d'impôt jouera non seulement sur les nouveaux emprunts mais aussi sur ceux en cours.

C'est géant !

n°11531142
papillonne​tte
Posté le 14-05-2007 à 19:55:06  profilanswer

nofret a écrit :

Intérêts d'emprunt: Supprimée en 1996 par le gouvernement d'Alain Juppé, la possibilité de déduire de son revenu imposable les intérêts de ses emprunts immobiliers va être rétablie, sous la forme, plus simple et plus lisible, d'un crédit d'impôt. Ainsi, elle bénéficiera aussi aux ménages non imposables. Valable pour une durée - non encore définie - de cinq, setp ou dix ans, elle sera plafonnée, à un niveau assez élevé, afin, dit un proche du dossier, "de ne pas profiter à quelqu'un qui achèterait le château de Versailles". Autre particularité, ce crédit d'impôt jouera non seulement sur les nouveaux emprunts mais aussi sur ceux en cours.

C'est géant !

C'est une bonne mesure pour relancer la consommation, je trouve. :)  

n°11531157
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-05-2007 à 19:56:25  profilanswer

nofret a écrit :

C'est géant !

Mais c'est très bon ca (en tous cas pour moi!) tu as le lien à me donner stp? :jap:

n°11531187
Zaib3k
Posté le 14-05-2007 à 20:00:05  profilanswer

nofret a écrit :

C'est géant !

ca va couter un fric monstre !! Mais d'un autre coté, ca va m'inciter à investir plus.

n°11531222
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-05-2007 à 20:03:36  profilanswer

Euh, je pense que c'est pour la résidence principale hein, pas pour du locatif

n°11531237
nofret
The things you own ....
Posté le 14-05-2007 à 20:05:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais c'est très bon ca (en tous cas pour moi!) tu as le lien à me donner stp? :jap:

Non j'ai recopié textuellement le morceau de l'article des échos (page 2) de ce matin.

n°11531242
papillonne​tte
Posté le 14-05-2007 à 20:05:45  profilanswer

la buvette a écrit :

Oui, bien sûr.

Le but, c'est de relancer la consommation. Donc, le locatif, ça n'aurait aucun intérêt..

n°11531246
Zaib3k
Posté le 14-05-2007 à 20:06:11  profilanswer

la buvette a écrit :

[:mmmfff] stropinjuste !

enfin, comme d'hab, wait & see :D

n°11531251
nofret
The things you own ....
Posté le 14-05-2007 à 20:06:30  profilanswer

En tout cas, avec ce genre de mesure, le krach ce n'est pas pour tout de suite. Moi j'adhère car je vais pouvoir récupérer tout ou partie de mes intérêts d'emprunt  [:yuck]  

en plus j'ai bénéficié d'un PTZ :D

edit: j'ai prêté mon pseudo à bendk97; je n'aurais pas été aussi emphatique ...

Message édité par nofret le 14-05-2007 à 20:08:47
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 20:06:30  profilanswer

n°11531274
simaril
Posté le 14-05-2007 à 20:08:51  profilanswer

ca, c'est sur... avec ce genre de mesure, les prix risquent de repartir à la hausse pour un tour.... de quoi reculer encore l'innevitable de quelques années et alimenter la bulle... aux frais du contribuable. Quel con!

n°11531290
papillonne​tte
Posté le 14-05-2007 à 20:10:34  profilanswer

n°11531383
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2007 à 20:21:01  profilanswer

simaril a écrit :

ca, c'est sur... avec ce genre de mesure, les prix risquent de repartir à la hausse pour un tour.... de quoi reculer encore l'innevitable de quelques années et alimenter la bulle... aux frais du contribuable. Quel con!

quelques mois disons

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11531418
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2007 à 20:25:07  profilanswer

Tiens, je ne savais pas qu'on avait supprimé la retraite...

Citation :

Cumul emploi-retraite

Les retraités pourront percevoir leur pension tout en continuant à travailler, pratiquement sans limite. Depuis le 1er janvier, les retraités peuvent déjà reprendre une activité salariée si les revenus qu'ils en tirent sont, ajoutés à leur pension, inférieurs à la moyenne des trois derniers mois de travail.

j'exagère, mais il est sûr qu'avec cette mesure, ils ne vont pas se bouger pour garder le minimum retraite au-dessus du seuil de pauvreté...

Message édité par sire de Botcor le 14-05-2007 à 20:26:00

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11531458
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 14-05-2007 à 20:29:10  profilanswer

simaril a écrit :

ca, c'est sur... avec ce genre de mesure, les prix risquent de repartir à la hausse pour un tour.... de quoi reculer encore l'innevitable de quelques années et alimenter la bulle... aux frais du contribuable des locataires qui ne se sont pas "encore" endettés. Quel con!

En fait pour ne pas payer d' impôts, il faut prendre un crédit ...
Pour gagner de l'argent il faut prendre un crédit et ne pas être imposable ..
Au final c'est la France qu'on endette avec toutes ces mesures à la con ..

Message édité par matt29 le 14-05-2007 à 20:29:39
n°11531621
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-05-2007 à 21:47:53  profilanswer

Savoir s'endetter, c'est savoir s'enrichir.

Perso, même si cette mesure ne m'a jamais fait fantasmer, je serai quand même content de pouvoir alléger un poil mes impôts alors que je fais moi-même déjà tourner l'économie à fond.
Ceci dit, je pense que ça reste essentiellement de la poudre au yeux et que ça n'aidera pas fondamentalement les gens qui sont limite-limite.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11531951
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-05-2007 à 06:48:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Perso, même si cette mesure ne m'a jamais fait fantasmer, je serai quand même content de pouvoir alléger un poil mes impôts alors que je fais moi-même déjà tourner l'économie à fond.
Ceci dit, je pense que ça reste essentiellement de la poudre au yeux et que ça n'aidera pas fondamentalement les gens qui sont limite-limite.

C'est toujours pareil il n'y a pas que Paris et sa banlieue..... il n'ya pas que des grosses villes... moi je sais que près de chez moi (moselle) c'est vraimen encore très abordable même pour des petits revenus.... on est quand même en moyenne 3X moins cher au m² qu'à Paris.... et les terrain c'estencore moins...

moi je le ois come ça (je me trompe peut être):

actuellement mon bien se loue à peut pret 200€ de moins que mon crédit (par moi)
je paye pour mon couple 1700€ d'impot/an soit 141€ par moi...
en imaginant avec cette mesure que je n'en paye plus, à 60€ près c'est l'équivalent du loyer... (oui taxe foncièere, travaux.....patati...lol)

c'est quand même bien avantageux!!! (pour moi)

n°11531987
neotheeras​er
Posté le 15-05-2007 à 07:13:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ça semble prouver surtout que les prix sont normaux, puisqu'une très faible baisse suffit à rendre l'opération déficitaire pour eux.
Ils ne construisent que si l'opération leur apporte un benéfice, si elle est nulle ou déficitaire, ils ne vont pas se faire chier pour rien.

ça prouve surtout que t'es propriétaire et que tu te rassures comme tu peux  :jap:  
Bon cette mesure à la con, franchement ça va redonner un petit coup de boost pour exploser la bulle, et ça sera tant mieux, grace à lui on va même accélérer la descente...

Les jeunes primo accédents vont de nouveau se jeter (c'était déjà le cas, mais un poil moins ces derniers mois je pense) sur le premier bien qu'ils voient, les prix vont atteindre de nouveau record, les investisseurs vont pouvoir se débarasser de leurs derniers biens, et ensuite...BIM! Retour violent à la réalité!
Pour moi cette mesure va permettre de créer la baisse qu'on attend tous (ou pas pour certains  :whistle: ). Petite prise d'élan pour monter un grand plus haut avant la chute libre?  

Y a franchement moyen je pense.... :hello:  

n°11532015
neotheeras​er
Posté le 15-05-2007 à 07:36:27  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est toujours pareil il n'y a pas que Paris et sa banlieue..... il n'ya pas que des grosses villes... moi je sais que près de chez moi (moselle) c'est vraimen encore très abordable même pour des petits revenus.... on est quand même en moyenne 3X moins cher au m² qu'à Paris.... et les terrain c'estencore moins...

actuellement mon bien se loue à peut pret 200€ de moins que mon crédit (par moi)
en imaginant avec cette mesure que je n'en paye plus, à 60€ près c'est l'équivalent du loyer... (oui taxe foncièere, travaux.....patati...lol)

Pour les petites surfaces c'est vrai, par contre c'est marrant mais dès que tu montes en gamme (surface), les prix explosent...on se retrouve avec des maisons de 200m², avec un terrain pourri, en banlieu de Metz (où tu peux rien faire sans voiture) pour 600k€...ça devient abusé!!!!!!!!  :o  

n°11532056
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2007 à 08:01:29  profilanswer

Shooter a écrit :

sur 40ans [:aloy]

n°11532081
Kayou
Posté le 15-05-2007 à 08:16:59  profilanswer

Shooter a écrit :

+1
C'est quand même typique des français de râler sur tout...

Perso j'ai mon crédit qui court depuis deux ans et je serais bien content si cela arrivait, ça serait toujours ça de pris et comme chacun sait ce sont les petites rivières qui font les grands ruisseaux.

n°11532206
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2007 à 09:00:39  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

Perso j'ai mon crédit qui court depuis deux ans et je serais bien content si cela arrivait, ça serait toujours ça de pris et comme chacun sait ce sont les petites rivières qui font les grands ruisseaux.

On a quand même le droit de penser que la mesurette n'est pas à la hauteur du problème.

Perso ça va pas m'aider à devenir proprio. Donc j'ai tendance à trouver ça assez gadget.

n°11532207
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2007 à 09:00:52  profilanswer

nofret a écrit :

C'est géant !

[:aaah]  

Nom mais d'où?!!!

Sans dec, on a forcé personne à signer. Les gens ont accepté avec certaines conditions, ils assument... :sarcastic:  

Je vais payer des impôts pour payer des clapiers à des pigeons???? [:aaah]  

Leur payer du social je veux bien, leur acheter quelque chose à eux avec mon argent, faut pas abuser non plus... :pt1cable:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11532217
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2007 à 09:02:31  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, bien sûr.

Le but, c'est de relancer la consommation. .

Je croyais qu'on allait travailler plus pour ça???

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11532242
Kayou
Posté le 15-05-2007 à 09:10:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On a quand même le droit de penser que la mesurette n'est pas à la hauteur du problème.

Perso ça va pas m'aider à devenir proprio. Donc j'ai tendance à trouver ça assez gadget.

C'est sur mais c'est toujours ça de pris pour ceux qui ont déjà un crédit.
On a acheter sans tenir compte de cette donnée, ce "cadeau" en plus permettra d'éponger ce qu'on va nous demander par ailleurs, donc toujours ça de pris.

n°11532253
Kayou
Posté le 15-05-2007 à 09:13:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sans dec, on a forcé personne à signer. Les gens ont accepté avec certaines conditions, ils assument... :sarcastic:

Qu'est ce que ça peut te foutre ?

StefSamy a écrit :

Je vais payer des impôts pour payer des clapiers à des pigeons????

Ok je comprends mieux...

n°11532255
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2007 à 09:13:49  profilanswer

calagan57 a écrit :

t'as pas bien compris que les intérêts seront enlevés du revenu imposable?
Si oui, ça va vraiment te rendre non imposable? :ouch:  

Kayou a écrit :

+1

Pour la première partie de ton texte, c'est bien pour ça que Sarko est passé...

Pour le reste, je m'en fous, mais autant je veux bien payer des impôts pour la comunauté et le social, autant pour enrichir personnellement d'autres personnes, là ça me fait royalement chier...
Ensuite pour le rétroactif, ça me retroue encore 2 fois plus le cul.
Les mecs ils achètent en connaissance de cause, et au final on leur fait des cadeaux :ouch: Je crois rêver. Lorsqu'on envisageait de payer des scooters aux gosses de banlieue ça faisait jazzer il me semble...

Je préfère payer mes impôts pour des flics que pour des banques et des propriétaires. Alors laissons le marché se réguler tout seul...

---------------
n°11532262
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2007 à 09:16:24  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est sur mais c'est toujours ça de pris pour ceux qui ont déjà un crédit.
On a acheter sans tenir compte de cette donnée, ce "cadeau" en plus permettra d'éponger ce qu'on va nous demander par ailleurs, donc toujours ça de pris.

Dans MA poche [:aaah]  :pt1cable:  

:lol:  

Tain, bienvenu à sarkoland. :sarcastic:  

Il reste les législatives pour nous sauver!

---------------
n°11532276
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 15-05-2007 à 09:19:01  profilanswer

nofret a écrit :

C'est géant !

Ce qui bénéficie aux acheteurs n'encourage-t-il  pas la hausse des prix? Le vrai souci me parait etre l'offre de logements. Déblocage du foncier, programme massif de construction, vente d'une partie du parc social?

n°11532290
Kayou
Posté le 15-05-2007 à 09:22:23  profilanswer

Et je suppose que tu es contre aussi les crédits d'impôts pour les rénovations dans les habitations ?

Bien joué le lien avec la politique...  :pfff:

n°11532381
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2007 à 09:35:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Et je suppose que tu es contre aussi les crédits d'impôts pour les rénovations dans les habitations ?

Bien joué le lien avec la politique...  :pfff:

He, excuse moi, mais effectivement c'est une mesure "politique" [:beckaman007]  

Quand je pense qu'il a été élu par des gens qui en ont marre des "traîne-savattes/assistés", tout ça pour en assister d'autres... :sarcastic:  

Enfin bon, vu le budget prévisionnel prévu (2 MD €), l'impact sera faible s'il est à diviser avec les crédits en cours.
De la poudre aux yeux électoraliste pré-législative...

---------------
n°11532482
Kayou
Posté le 15-05-2007 à 09:47:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'inquiète pas, c'est pas avec ça qu'il va aller piquer des voix à d'autres partis.

Et on n'a pas la même définition d' "assisté" ;)

n°11532549
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2007 à 09:56:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

He, excuse moi, mais effectivement c'est une mesure "politique" [:beckaman007]  

Quand je pense qu'il a été élu par des gens qui en ont marre des "traîne-savattes/assistés", tout ça pour en assister d'autres... :sarcastic:  

Enfin bon, vu le budget prévisionnel prévu (2 MD €), l'impact sera faible s'il est à diviser avec les crédits en cours.

Si il n'ont réellement prévu que 2Mds, je ne vois que 2 hypothèses :

1/ Ils sont encore plus à côté de la plaque et isolés de la réalité que je ne le croyais.

2/ le plafond va être très bas.

n°11532592
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 10:03:13  answer

Naxos a écrit :

Pour le neuf il faut voir aussi que pas mal de nouvelles constructions sont à des emplacement vraiment pas terribles... j'ai plusieurs exemples de blocs à proximité immédiates d'avenues vraiment très passantes, ça donne pas envie :/

A fond ! A Issy les Moulineaux notamment, ils ont fait des immeubles qui donnent sur les quais  :ouch:  L'immeuble est à 2m de la route, incroyable !

n°11532663
charlie 13
Posté le 15-05-2007 à 10:09:24  profilanswer

Le pire, c'est quand ça se veut "de luxe", et que c'est contre un carrefour passager à feux rouges, avec redemarrage toutes les trois minutes.
Même avec des triples vitages, ça doit être juste, et pas question d'ouvrir les fenêtres.
J'en connais un comme ça, fini depuis des mois, et toujours pas fini de vendre.
C'est peut être ce genre d'immeuble qui motivera la fameuse baisse des prix,parcequ'ils ne pourront pas le vendre au prix fort.

n°11532704
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 15-05-2007 à 10:14:15  profilanswer

Luxe ou pas,un logement c'est pour y vivre(souvent).Certains l'ont un peu oublié.

n°11532734
neotheeras​er
Posté le 15-05-2007 à 10:16:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dans MA poche [:aaah]  :pt1cable:  

:lol:  

Tain, bienvenu à sarkoland. :sarcastic:  

Il reste les législatives pour nous sauver!

En même temps, autant je déplore cette initiative de Sarko, autant je doute que ce soit le PS qui t'aurait donner un plus grand pouvoir d'achat sans NIK** les futures générations...
Enfin bref on est HS, ça va repartir en mode politique tout ça.

n°11532750
Kayou
Posté le 15-05-2007 à 10:18:10  profilanswer

denneville a écrit :

Luxe ou pas,un logement c'est pour y vivre(souvent).Certains l'ont un peu oublié.

C'est AMA une grande différence entre ceux qui achètent pour y vivre et ceux qui achètent pour investir.
Certes un investisseur se doit de ne pas acheter un truc inlouable mais je pense qu'on est plus regardant quand il s'agit d'y habiter soit même.

n°11532765
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2007 à 10:19:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

les 2 milliards, c'est pour les crédits ou pour les rénovations ?
si c'est pour les crédits, comment ils vont faire pour dire qui aura ses intérêts déduis et qui ne les aura pas ?

---------------
n°11532816
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2007 à 10:26:21  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

les 2 milliards, c'est pour les crédits ou pour les rénovations ?
si c'est pour les crédits, comment ils vont faire pour dire qui aura ses intérêts déduis et qui ne les aura pas ?

C'est pour la mesure à venir.

---------------
n°11532826
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-05-2007 à 10:27:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Qu'est ce que ça peut te foutre ?

Ok je comprends mieux...

C'est pourtant frappé du sceau du bon sens. Les efforts de la communauté doivent être tourné vers l'intérêt général du pays ou alors vers les plus défavorisés.

Ce qui justifie pleinement les programmes d'aides aux locatifs socials que nous connaissont depuis quelques années. Cela va à l'encontre d'un programme d'aide à l'accéssion à la propriété quelques soient les ressources des accédants.

Après, je comprends que ceux qui profitent de cette mesure de façon rétroactive, soient contents, je ne vais pas le leur reprocher. Je suis simplement consterné par cette mesure démagogique.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)