Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11526423
papillonne​tte
Posté le 14-05-2007 à 11:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

neotheeraser a écrit :

Je fais plus de prélèvements, je fais de la capitalisation sur ma principale AV qui a seulement 1 an  :ange:  
J'en ai une plus petite qui a plus de 8 ans, qui est également par capitalisation, je sais pas pourquoi je la garde, le taux de rendement est devenu plus faible que la première il me semble.
Cependant il me semble que si on choisit de faire des prélèvements pour des contrats qui ont plus de 8 ans, on ne paye que les 11% non? Tu confirmes?  

Quand je dis "prélèvements" je parle de prélèvement libératoire en cas de retrait.

Et oui je confirme la fiscalité de 7.50% (toujours + 11%) au delà de 8 ans si on retire en dépassant les abattements (d'intérêts) que j'ai cité plus haut.
Et que les 11% si on est en dessous de l'abattement.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 11:43:36  profilanswer

n°11526480
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 11:51:22  answer

neotheeraser a écrit :

Trop tard, tu l'as mis sur une AV, t'as payé des frais d'entrée (si c'est un gros capital t'as du payé entre 1 et 2%), et donc je serai toi je laisserai courir jusqu'à ce que tu sois 'obliger' de dépenser cet argent...Maintenant que t'es embarqué, ça serait con de faire machine arrière, rien qu'au niveau des frais tu vas y perdre beaucoup :(

Mes intérêts ont déjà bien dépassé mes frais d'entrée (négociés)...
Mais c'est une somme d'argent assez importante qui me sera indispensable pour l'apport du prochain immo. Enfin... si on décide de louer notre appart actuel. Si on le vend, on aura l'apport de la vente... Simple.... mais compliqué !  [:slyengel]  

n°11526501
Kayou
Posté le 14-05-2007 à 11:54:26  profilanswer

Pourquoi demander un avis si tu as déjà tout placé  :D  ;)

n°11526505
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 11:55:06  answer

Je ne demande pas un avis :)
C'était juste pour décrire mon raisonnement de l'époque

n°11526525
neotheeras​er
Posté le 14-05-2007 à 11:57:25  profilanswer

papillonnette a écrit :

Quand je dis "prélèvements" je parle de prélèvement libératoire en cas de retrait.

Et oui je confirme la fiscalité de 7.50% (toujours + 11%) au delà de 8 ans si on retire en dépassant les abattements (d'intérêts) que j'ai cité plus haut.
Et que les 11% si on est en dessous de l'abattement.

QU'est-ce qu'il se passe si au terme des 8 ans, on décide de retirer partiellement son argent de l'AV.
Par exemple retirer tous les ans une somme fixe qui après l'abattement permettra de ne pas payer d'impôt. C'est possible?

Comment c'est calculé au niveau des impôts la part de 'PV' et la part de 'K' qui est retiré pour lui faire l'abattement de 4600€.
En bref il est possible de sortir lentement son K, sans jamais payer les 7.5% (hormis se faire licencier etc... :lol: )?

n°11526546
papillonne​tte
Posté le 14-05-2007 à 12:00:53  profilanswer

neotheeraser a écrit :

QU'est-ce qu'il se passe si au terme des 8 ans, on décide de retirer partiellement son argent de l'AV.
Par exemple retirer tous les ans une somme fixe qui après l'abattement permettra de ne pas payer d'impôt. C'est possible?

Comment c'est calculé au niveau des impôts la part de 'PV' et la part de 'K' qui est retiré pour lui faire l'abattement de 4600€.
En bref il est possible de sortir lentement son K, sans jamais payer les 7.5% (hormis se faire licencier etc... :lol: )?

Oui oui, tu peux retirer et reverser quand tu veux et comme tu veux sur ton ass-vie (en laissant un minimum dessus).
Mais pour atteindre 4600€ d'intérêts, faut déjà retirer une grosse somme.

Pour la répartition K/intérêts en cas de retrait, il faut demander une simulation à ta banque, ou la faire sur leur site internet.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 14-05-2007 à 12:01:31
n°11526893
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-05-2007 à 12:48:36  profilanswer

neotheeraser a écrit :

oui
Je suis pas sûr, mais c'est fort probable.

Pour l'AV à partir de 8 ans c'est très intéressant, tu peux dder à percevoir des rentes tous les trimestres (ou autre) et c'est taxé que des prélèvements libératoires (11%).
Ouvre une AV, au moins pour prendre date!
 ;)  
La même chose pour le PEA, ouvre zen un !!!

Je savais pas pour la rente trimestrielle..

Mais sinon entre qu'existe t il commence placement pour une durée de 1 à 4 ans ?? Je ne vois pas bcp d'alternatives.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°11526916
papillonne​tte
Posté le 14-05-2007 à 12:51:54  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je savais pas pour la rente trimestrielle..

Mais sinon entre qu'existe t il commence placement pour une durée de 1 à 4 ans ?? Je ne vois pas bcp d'alternatives.

pel, sicav, PEE... pas grand chose, en somme.

n°11527162
ibonina
Posté le 14-05-2007 à 13:18:45  profilanswer

Vous pensez acheter quand ?

n°11527291
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2007 à 13:32:39  profilanswer

ibonina a écrit :

Vous pensez acheter quand ?

Quand ce sera à -25/30% [:alucard]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 13:32:39  profilanswer

n°11527330
simaril
Posté le 14-05-2007 à 13:37:22  profilanswer

pareil, car c'est le juste prix du marché sur le long terme (j'irais meme jsqu'à -30/-40%), et de toutes facons, ca correspond à mon budget par rapport à mon besoin. Meme si je voulais, je ne pourrais pas mettre plus, et meme si quand on achète on fait toujours des concessions (à moins d'etre tres riche), il y a des concessions que je ne suis pas près à faire car elles seraient tout simplement déraisonnables

Message édité par simaril le 14-05-2007 à 13:39:22
n°11527520
neotheeras​er
Posté le 14-05-2007 à 14:00:21  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui oui, tu peux retirer et reverser quand tu veux et comme tu veux sur ton ass-vie (en laissant un minimum dessus).
Mais pour atteindre 4600€ d'intérêts, faut déjà retirer une grosse somme.

Pour la répartition K/intérêts en cas de retrait, il faut demander une simulation à ta banque, ou la faire sur leur site internet.

100k€ de placer au départ. au terme des 8 ans ça devra être dans les 140k€, donc si je souhaite sortir il semble donc possible de le faire sur 2 ans (en 2x donc), on est d'accord?

n°11528024
simaril
Posté le 14-05-2007 à 14:50:07  profilanswer

libre à toi de croire ce que tu veux et de rester aveugle...

Pour moi, un coup d'oeil sur la courbe de Friggit (statistiques sur http://www.foncier.org pour ceux qui ne connaissent pas) est déjà en soi suffisament convaincant.... alors quand on y rajoute tous les éléments d'analyse qui ont déjà été rabachés sur ce forum et les perspectives démographiques à très long terme (post-papy-Boom), l'avenir de l'immobilier ne fait aucun doute... les seules vraies questions qui restent sont "combien de temps ca prendra" et "jusqu'où ca descendra?"

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 14-05-2007 à 14:55:23
n°11528114
simaril
Posté le 14-05-2007 à 14:59:04  profilanswer

2 ans, ce n'est rien au regard des cycles immobiliers... surtout qu'ils ont tendances à s'allonger.
La hausse a duré 8 ans... la baisse pourrait bien durer le meme nombre d'années, entre les deux, une phase "plateau" de 1 à 3 ans n'a rien d'irréaliste...
Ce topic est apparu plus ou moins au tout début de la phase plateau (les premiers signes de tensions étaient alors à peine perceptibles, les analyses "baissières" sérieuses faisaient tout juste leur apparition)... il peut sans problème se passer encore un an avant que les baisses actuellement observées ici ou là se généralisent...

et n'oublie jamais que les stats FNAIM et notaires (celles qu'on voit le plus) ne sont pas du tout représentatives du marché... avant qu'une baisse se remarque clairement dans les stats, il faudra beaucoup de temps... mais ce n'est pas pour autant que les prix ne baissent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 14-05-2007 à 15:05:07
n°11528135
phila
Posté le 14-05-2007 à 15:00:45  profilanswer

et vu le décalage temporal pour obtenir de vrais chiffres, ça peut déjà baisser sans se voir

n°11528240
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2007 à 15:11:23  profilanswer

Pas grave, c'est pas une fin en soi... ;) Je peux être heureux sans mon nom sur un papier qui stipule qu'un tas de pierre est à moi :sol:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11528785
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-05-2007 à 16:05:02  profilanswer

sans etre en position d'acheter ce que je veux, j'ai quand meme pas l'impression qu'on va vers un krack  
Les marges de négo sont énorme mais les prix sont tellement  fait n'importe comment qu'on  a pas de repere

en dehors des villes, impossible d'avoir un prix au M²  
ni pour le terrain, ni pour l'ancien (et en dehors des tres grosses villes, le prix du neuf n'existe pas)

n°11528802
Naxos
\o/
Posté le 14-05-2007 à 16:06:58  profilanswer

Pour le neuf il faut voir aussi que pas mal de nouvelles constructions sont à des emplacement vraiment pas terribles... j'ai plusieurs exemples de blocs à proximité immédiates d'avenues vraiment très passantes, ça donne pas envie :/

---------------
[Folio Photos]
n°11528828
simaril
Posté le 14-05-2007 à 16:10:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai quand meme pas l'impression qu'on va vers un krack

Tout dépend ce que tu appelles un krack...

Il est clair que l'immobilier ne perdra pas 90% de sa valeur en l'espace de quelques semaines. ce genre de choses peut exister en bourse, mais pas sur le marché immobilier dont la temporalité est très différente et qui se rapporte toujours quand même à un bien pour lequel il existe un fort besoin

Mais -50% sur 2 ans (scénario extrème), ca serait un megacrack pour de l'immobilier
Un scénario plus réaliste du genre -30% étallé sur  4 ans est déjà largement suffisant pour pouvoir etre qualifiable de crack
Après, si les -30% s'étallent sur 8 ans et non 4.... ben on parle "d'atterrissage en douceur" ... allez... je suis sûr que vous avez entendu ce terme dans la presse récemment...

Message édité par simaril le 14-05-2007 à 16:11:45
n°11528833
phila
Posté le 14-05-2007 à 16:11:08  profilanswer

et voir la qualité de construction aussi, y'en a qui vont pas être déçu de leur super plan idéal investisseur/jeune couple :o

n°11528846
simaril
Posté le 14-05-2007 à 16:13:12  profilanswer

vi... ce qui me fait halluciner, c'est ce que certains appellent de la construction "de standing"... visiblement, on ne doit pas avoir la même conception du standing...

En fait, il faut décoder le langage des constructeurs :
Dans la vraie vie, on a différents niveaux de qualité:
le "caca boudin", le "sans mention particulière", le "standing", le "luxe" et le "superluxe"

Dans le language des constructeurs, comme le "caca boudin" est inavouable, il faut tout décaler d'un cran:
-le caca boudin devient le "sans mention particulière"
-le "sans mention particulière" devient le "standing"
-le "standing" devient le "luxe"
-le "luxe" devient le "superluxe"
-le superluxe devient inexistant car plus grand monde ne sait faire et personne ne peut se le payer sauf les princes arabes, qui n'ont pas besoin de promoteurs mais gerent leur projet eux même.

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 14-05-2007 à 16:18:41
n°11528910
Kayou
Posté le 14-05-2007 à 16:21:10  profilanswer

simaril a écrit :

La hausse a duré 8 ans... la baisse pourrait bien durer le meme nombre d'années, entre les deux, une phase "plateau" de 1 à 3 ans n'a rien d'irréaliste...
Ce topic est apparu plus ou moins au tout début de la phase plateau (les premiers signes de tensions étaient alors à peine perceptibles, les analyses "baissières" sérieuses faisaient tout juste leur apparition)... il peut sans problème se passer encore un an avant que les baisses actuellement observées ici ou là se généralisent...

Ca a quand même pas mal pris depuis le début de ce topic ;)

n°11528912
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-05-2007 à 16:21:17  profilanswer

phila a écrit :

et vu le décalage temporal pour obtenir de vrais chiffres, ça peut déjà baisser sans se voir

J'aurais aimé le croire mais non :/
http://www.pap.fr/Actu/boursopap/boursopap.asp

Si les prix baissent de 10-15% d'ici 4-5 je serais deja tres satisfaits :/
Je ne crois pas au krack. Seulement a une correction des biens les plus sur-evalués..

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 14-05-2007 à 16:23:22

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°11528959
Naxos
\o/
Posté le 14-05-2007 à 16:25:53  profilanswer

J'ai visité samedi un deux pièces à Suresnes de 40 m², au 4e sans ascenseur, avec la réorganisation des pièces et toute la déco à refaire à 195 kE. Construction 58, sans parking, pas spécialement en centre ville.
Faudrait peut-être pas déconner, quoi :o

---------------
[Folio Photos]
n°11528961
phila
Posté le 14-05-2007 à 16:26:16  profilanswer

les prix de vente réels du pap c'est du déclaratif des vendeurs non?

n°11529063
kiryn
Posté le 14-05-2007 à 16:35:12  profilanswer

phila a écrit :

les prix de vente réels du pap c'est du déclaratif des vendeurs non?

d'ailleurs je trouve que les prix sur pap sont supérieurs à ce qu'on peut trouver en agence ( pour la location )

n°11529088
simaril
Posté le 14-05-2007 à 16:37:10  profilanswer

hfrfc a écrit :

J'aurais aimé le croire mais non :/
http://www.pap.fr/Actu/boursopap/boursopap.asp

Si les prix baissent de 10-15% d'ici 4-5 je serais deja tres satisfaits :/
Je ne crois pas au krack. Seulement a une correction des biens les plus sur-evalués..

forcément si tu te réfère à ces indices bidons...
- ce genre de stats est rarement (pour ne pas dire jaimais) basé sur des bases de données exhaustives... bref elles sont trifouillables à volonté par ceux qui les génèrent (intéressés à la hausse, comme par hazard) en choisissant les biens à rentrer dans la base... ou simplemet pas fiables
- il existe un décalage d'au moins 4 mois (pour des stats mensuelles) ou 6 mois (pour des stats trimestrielles) entre la réalité du terrain et ces stats: 3 mois de délai de transactions entre la décision et la signature+1 mois (ou plus) de collecte des données. Quant à celles qui se basent sur les promesses de vente, elles n'ont aucune valeur quand on voit le nombre de personnes qui signent et annulent faute de crédit!
- mais surtout, faire des stats sur des prix au M2 sans distinguer les marchés est ridicule: quand le marché monte, les acheteurs ont du mal à suivre et se concentrent de plus en plus sur les petites surfaces, qui sont en général plus chères au m2 que les grandes surfaces, ce qui "gonffle" artificiellement les chiffres.  

Pour bien comprendre, prenons le cas extrème: si les acheteurs délaissent intégralement les biens de grande surface parce qu'ils sont trop chers et se rabattent sur des biens plus petits, moins chers mais au prix au m2 supérieur, les stats du  prix au m2 vont monter , mais sans que le prix de chaque bien pris individuellement ne monte forcmément... : le 2 pieces à paris vaudra toujours le meme prix, iden ailleurs...
En résumé, il faudrait avoir des stats par type de logement et par localisation, et ensuite, faire la moyenne des variations observées... mais ca personne ne le fait

Message édité par simaril le 14-05-2007 à 16:41:35
n°11529096
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2007 à 16:37:48  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai visité samedi un deux pièces à Suresnes de 40 m², au 4e sans ascenseur, avec la réorganisation des pièces et toute la déco à refaire à 195 kE. Construction 58, sans parking, pas spécialement en centre ville.
Faudrait peut-être pas déconner, quoi :o

T'aurais dû demander si c'était pas des KF plutôt, exploser de rire et te barrer!

---------------
n°11529112
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2007 à 16:39:31  profilanswer

kiryn a écrit :

d'ailleurs je trouve que les prix sur pap sont supérieurs à ce qu'on peut trouver en agence ( pour la location )

Bibifoc te soutiendrais que le marché n'est pas spéculatif, mais force est de constater que les trucs dans PAP, c'est des gens qui veulent se mettre la com de l'agence dans leur poche...  :sarcastic:  

---------------
n°11529221
Shogun2002
Posté le 14-05-2007 à 16:50:16  profilanswer

Bon, dans ma ville : premier programme immobilier neuf annulé faute d'acheteur ... (Et les panneaux a louer qui foisonnent sur les De Robien ...).

C'est fou comment les promoteurs preferent ne rien faire au lieu de baisser les prix ....

n°11529788
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2007 à 17:42:10  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Bon, dans ma ville : premier programme immobilier neuf annulé faute d'acheteur ... (Et les panneaux a louer qui foisonnent sur les De Robien ...).

C'est fou comment les promoteurs preferent ne rien faire au lieu de baisser les prix ....

qu'est-ce que c'est les "De Robien" ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11529810
phila
Posté le 14-05-2007 à 17:43:51  profilanswer

des faux centristes à la solde de l'ump :o

ah merde, spa le sujet politique ici :lol:

n°11529934
charlie 13
Posté le 14-05-2007 à 17:54:54  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Ça semble prouver surtout que les prix sont normaux, puisqu'une très faible baisse suffit à rendre l'opération déficitaire pour eux.
Ils ne construisent que si l'opération leur apporte un benéfice, si elle est nulle ou déficitaire, ils ne vont pas se faire chier pour rien.

n°11529978
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2007 à 17:58:03  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ça semble prouver surtout que les prix sont normaux, puisqu'une très faible baisse suffit à rendre l'opération déficitaire pour eux.
Ils ne construisent que si l'opération leur apporte un benéfice, si elle est nulle ou déficitaire, ils ne vont pas se faire chier pour rien.

pas de vente, ça ne veut pas dire "très faible baisse", hein...
si ils voient que les 3/4 des appartes leur restent sur les bras, ils perdent les 3/4 de leur budget
donc ils construisent pas [:jkley]

Message édité par sire de Botcor le 14-05-2007 à 17:58:31

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11529982
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-05-2007 à 17:58:30  profilanswer

simaril a écrit :

-le superluxe devient inexistant car plus grand monde ne sait faire et personne ne peut se le payer sauf les princes arabes, qui n'ont pas besoin de promoteurs mais gerent leur projet eux même.

Ca me fait penser

ALT-TAB :mad:

Ca me fait penser donc au reportage sur Miami hier soir.
Les promoteurs construisent à tout va dans la ville, bien qu'ils sachent pertinemment que personne ne pourra acheter les apparts tellement les prix ont explosé.

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 14-05-2007 à 17:59:32

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11529985
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2007 à 17:58:54  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca me fait penser

tant mieux tant mieux
tu n'avais plus de mots croisés ?

---------------
n°11530097
simaril
Posté le 14-05-2007 à 18:09:54  profilanswer

charlie 13 a écrit :

pas du tout...
n'oublie pas que ce qui fait le prix, c'est avant tout le prix du terrain.... construire coute un peu plus cher qu'avant mais aps tant que ca... construire, ce n'est pas cher... donc c'est bien que tout l'argent de la hausse part dans le terrain.

de deux choses l'une:
Soit le promoteur n'avait pas encore acheté le terrain: il se rend compte que jamais il ne pourra rentabiliser son investissement vu le prix demandé pour le terrain, il préfère tout annuler

Soit il avait déjà acheté le terrain... il se rend compte qu'il s'est lancé dans une opération foireuse: il prefere essayer de revendre le terrain à un autre pigeon (quitte à accepter une petite moins value) ou le garder "en vue de teps meilleurs" plutot que d'ajouter à ses dépenses le cout de la construction avec le risque de devoir gravement brader ses aparts une fois construits (puisque visiblement personne n'est intéressé par son programme) et perdre beaucoup plus d'argent. Si on est dans ce scénario et que le promoteur en arrive à annuler l'opération alors qu'il a déjà acheté le terrain, c'est donc au contraire que les prix sont gravement surévalués pusque ca veut dire que "construire et vendre" ferait perdre plus d'argent au promoteur qu'immobiliser son argent dans le terrain ou accepter de le brader.

Message édité par simaril le 14-05-2007 à 18:11:10
n°11530215
phila
Posté le 14-05-2007 à 18:22:49  profilanswer

d'autant plus qu'on a vu fleurir ces dernières années beaucoup de vocation d'investisseur/promoteur, profils qui n'ont pas forcément les reins solides pour assurer un manque à gagner

n°11530272
vandepj0
Posté le 14-05-2007 à 18:27:54  profilanswer

C'est assez net l'histoire du terrain. Un ami a visité une maison sympa à Alfortville, pour seulement 350 k€, sur 300 m² de terrain. Malheureusement, la maison n'est pas super bien isolée, il estime les travaux complémentaires à 50 k€, hors budget.

Le terrain d'à côté, de 300 m² également, coûte "seulement" 260 k€, et une construction dessus en gros 140 k€. Trop cher aussi, malheureusement, mais on se rend compte que le prix de la construction est finalement très raisonnable.

Ce qui veut dire qu'en RP, ce qui coûte cher, c'est pas la maison, les prix de la construction ne variant que peu en fonction de la demande, mais le foncier, qui lui est totalement spéculatif.

n°11530848
papillonne​tte
Posté le 14-05-2007 à 19:27:15  profilanswer

neotheeraser a écrit :

100k€ de placer au départ. au terme des 8 ans ça devra être dans les 140k€, donc si je souhaite sortir il semble donc possible de le faire sur 2 ans (en 2x donc), on est d'accord?

Oui, avec fiscalité (mais 7,50% + 11% c'est peu comme fiscalité.)

n°11530866
papillonne​tte
Posté le 14-05-2007 à 19:28:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

qu'est-ce que c'est les "De Robien" ?

En gros c'est de l'immobilier neuf qu'on défiscalise en partie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)