| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-09-2010 à 13:14:05 ![]() ![]() |
starfox Stop aux anglicismes ! |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
zyx NCC - 1701 |
|
babysnoopy |
|
zyx NCC - 1701 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 11-09-2010 à 13:35:17 ![]() ![]() |
babysnoopy |
|
babysnoopy |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
sligor |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis | Quelle époque de chiottes! On est arrivé dans la vie active au pire moment. Prix pas assez bas pour pouvoir acheter et trop haut pour espérer que ca monte encore suffisamment pour se faire une plus value dans la décennie qui suit. Etre réduit à vivre dans des 50 m² grand max en IDF (et je suis gentil) c'est vraiment misérable. On a beau vivre dans un des pays les plus riche du monde, mais vivre dans des cages à lapin quand on est cadre c'est pitoyable. Cela dit, ca se voit clairement dans les contributions sur ce forum que l'ambition de chacun c'est de pouvoir accéder à la propriété, et je pense que le désir d'être propriétaire est très répandu en France. Donc tout ceux qui ne sont pas empêchés d'acheter (refus des banques ...) continueront à acheter tant que c'est possible même si on est au summum du ridicule dans les sommes engagées vis à vis du bien et dans la durée du crédit. Bref, il faut bien se faire une raison, le sursaut des prix en IDF reflète bien un déséquilibre offre/demande (la demande est forte) et on voit clairement le rôle des taux dans l'évolution des prix. Hausse des taux -> baisse de 2008, Baisse des taux -> Hausse qu'on est en train de constater. Message cité 1 fois Message édité par pharaon2005 le 11-09-2010 à 14:20:31 |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
andhar Vieillir ou mourir |
Un yoyo, pour qu'il remonte en permanence à son niveau initial, il lui faut une impulsion judicieusement placée à chaque coup. Là, le yoyo il pèse 100 kg et c'est L'Etat qui a filé l'impulsion avec l'aide des banques (taux bas, PTZ, Scellier, etc ...). Et je pense qu'il a mis la dose, au point que je vois pas trop qu'elle pourrait être sa prochaine ressource, il aurait même le bras en feu et l'épaule déboîtée! La mode n'est plus vraiment à l'augmentation des aides, les taux vont plutôt remonter, et il ne va pas falloir compter sur une croissance de folie les prochaines années ... et vu comme les USA rament, je dirais même que ça ne présage rien de bon. Le krach, il a été violemment freiné par l'Etat providence alors qu'il n'en avait déjà plus les moyens. Ca a même bien rebondi sur Paris (mais c'est loin d'être le cas de la province) mais malgré un certain optimisme de façade, bcp de pro voient dans ce délire haussier les germes de la prochaine dégringolade ... et sans garde fou sérieux cette fois. Seule une économie en over-burn pourrait maintenir une hausse de folie durablement. Comme en Chine par exemple ... mais eux apprennent vite, et comprennent déjà l'intérêt de freiner (voire de stopper) cette bulle. On peut peut-être espérer que nos prochains dirigeants en prennent de la graine et décide sérieusement que l'argent doit être investi dans des projets utiles à long terme, et non pas principalement dans l'immo. Perso, le premier parti qui proposerait cela, je voterai pour lui, quel qu'il soit. Message cité 3 fois Message édité par andhar le 11-09-2010 à 14:32:42 |
babysnoopy |
|
sligor |
sligor |
iosys99 Authentique aigri | Je pense pas que ca va baisser dans les villes, ça ce vend très bien.
Message cité 2 fois Message édité par iosys99 le 11-09-2010 à 14:58:51 --------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2010 à 14:58:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 11-09-2010 à 15:00:03 |
johnbroot n00b Inside |
--------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
Pas sur. Les 33% sont toujours valables et sans apport. Ca fait du monde. Surtout parmi les classes moyennes voire un peu en dessous + tout les secundo accédants... Message édité par pharaon2005 le 11-09-2010 à 15:26:55 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2010 à 15:36:14 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
RickHunter13 Ca marche pour moi |
|
Oui, mais bon, je ne connais pas trop les prix à St Herblain, et surtout leur évolution sur les dernières années, donc perso, ça ne me parle pas des masses : selon si ça coûtait 150 ou 225 en 2008, ça change pas mal l'interprétation . Mais d'accord que ça fait cher dans l'absolu pour une telle surface! par contre, les 250m², ils sont tout pourris? Sinon, c'est effectivement surprenant, enfin AMHA ... Message édité par andhar le 11-09-2010 à 16:16:40 |
sligor |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
|
tracid |
|
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
iosys99 Authentique aigri |
--------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |