Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5892  5893  5894  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23933888
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-09-2010 à 11:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Ca doit donc concerner environ 55 % des ménages sur les 57 % qui sont proprios, donc effectivement, je raconte des conneries...  :sol:

Mais qu'est ce que tu racontes mon pauvre ami.... [:prozac]

patx3 a écrit :

T'es en province, ça c'est cassé la gueule, ce n'est donc plus cher et tu chouines encore (voire toujours ! :o).
Reste locataire si tu n'as pas les moyens de tes ambitions !  :whistle:

Visiblement tu ne sais pas lire les posts que tu quotes, et ne suis pas le sujet :D
1 je ne suis pas locataire.
2 ça ne s'est PAS "cassé la gueule"

Mais à part ça tu ne trolles pas comme un goret, noooOooon.... [:dolores:1]
J'arrête là, perso...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 11:40:33  profilanswer

n°23933889
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-09-2010 à 11:40:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Chappe et carrelage AVANT la pose des cloisons ? [:ripthejacker]

:D ²²²

:kaola:

---------------
marilou repose sous la neige
n°23933941
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-09-2010 à 11:45:32  profilanswer

Professor a écrit :

C'est quoi comme type de brique ? BGV ?  
Combien en épaisseur d'isolant ?

brique de 11 cm en facade  
vide d'air, monomur "porotherme" de 20cm, 10 cm de laine de verre, placo  

---------------
n°23933957
patx3
Posté le 13-09-2010 à 11:46:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes mon pauvre ami.... [:prozac]

Il y a 57 % de proprios en France et le % de vendeurs sur 1 an ne doit pas être bien loin des 2 %, à moins que tu aies des sources chiffrées pour confirmer que je raconte n'importe quoi ! :o

Leg9 a écrit :

Visiblement tu ne sais pas lire les posts que tu quotes, et ne suis pas le sujet :D
1 je ne suis pas locataire.
2 ça ne s'est PAS "cassé la gueule"

Mais à part ça tu ne trolles pas comme un goret, noooOooon.... [:dolores:1]
J'arrête là, perso...

Théorie du micro marché ça ! Ca baisse partout sauf chez moi ! :o

Pour le point 1, j'avais lu trop vite :D, c'est parce que tu chouines tout le temps !!!  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 13-09-2010 à 12:01:46
n°23933962
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-09-2010 à 11:47:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Alors :
1- j'aime bien l'aspect extréieur que ça offre (oui je sais, j'ai des gouts douteux :o).
2- ça doit pas mal isoler à mon avis.
3- en plus tu payes ça une misère.

Je sens comme un truc qui me chiffone là... [:klemton]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23934010
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-09-2010 à 11:51:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Et bien sur, tu feras les déclarations fiscales locales de revenus fonciers. :ouch:  

C'est déjà assez difficile d'avoir un locataire qui pose problème à l'autre bout de la France, alors je n'ose imaginer à 10 000 km de là, avec des lois locales spécifiques, ... :cry:

pilef a écrit :

Mayway acheter un bien immobilier dans un pays dont tu ne connais pas le marché, avec une fiscalité que tu ne connais pas (et j'imagine sans visiter le bien). Triple combo [:stefro]

D'ou l'idée de passer par une agence. C'est ma sécurité.

J'ai pas envi d'acheter au Bengladesh. Mais si un pays stable comme la nouvelle calédonie, l'australie, la nouvelle zelande, ou bien meme les dom tom sont plus avantageux, je vois pas pourquoi je me priverais  :heink:  

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°23934013
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-09-2010 à 11:51:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors :
1- j'aime bien l'aspect extréieur que ça offre (oui je sais, j'ai des gouts douteux :o).
2- ça doit pas mal isoler à mon avis.
3- en plus tu payes ça une misère.

Je sens comme un truc qui me chiffone là... [:klemton]

C'est fatiguant de faire construire  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23934035
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-09-2010 à 11:54:30  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Les nouvelles règles de solvabilité coûteront très cher aux banques

Citation :

D'une part, disent les établissements, il faut s'attendre à des tensions sur la distribution de crédits. "C'est mécanique : pour 100 de crédits, là où on nous en demandait 2 de fonds propres en droit, et 4 en pratique, on nous en demandera 7, explique un banquier. Au cours des prochaines années, nos résultats serviront à améliorer nos ratios, pas à faire du crédit !"

Vers une hausse des taux ? :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23934039
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2010 à 11:54:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Anerie n°2.
Généralisation, contre-vérité, tentative grossière de discrédit par l'ironie lourdingue...

De l'intervention de qualité [:implosion du tibia]

Je suis secundo accédant, suis prêt à m'éloigner,  et ne rêve pas de surfaces démesurées en hyper ventre.
Et pourtant je "chouine".

Pas de baÿbaÿ alors ?  :(

n°23934050
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-09-2010 à 11:56:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Nan l'hyper ventre, il parlait de vapeur :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 11:56:49  profilanswer

n°23934058
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-09-2010 à 11:57:11  profilanswer

cay dante le gros [:911gt3

---------------
n°23934065
patx3
Posté le 13-09-2010 à 11:58:05  profilanswer

ptichat a écrit :

D'ou l'idée de passer par une agence. C'est ma sécurité.

J'ai pas envi d'acheter au Bengladesh. Mais si un pays stable comme la nouvelle calédonie, l'australie, la nouvelle zelande, ou bien meme les dom tom sont plus avantageux, je vois pas pourquoi je me priverais  :heink:  

Rien qu'en France déjà, si on te dit que Toulouse c'est bien, et que tu y achètes un truc sans avoir été le voir, sans regarder si le quartier est sympa, l'environnement correct et que tu te retrouves à avoir acheté dans un quartier pourri de la ville, tu vois bien le problème.

A l'étranger, c'est exactement la même chose. Même s'il y a du potentiel en Australie, voire à Sidney, il y a probablement des quartiers dans lesquels je n'y mettrai jamais un cent ! :o

Et quant à faire confiance à une agence, c'est pile ou face, au choix ! :jap:

n°23934069
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2010 à 11:58:18  profilanswer

cay dante le gros [:911gt3

Les statistiques indiquent que c'est plutôt toi.

n°23934093
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-09-2010 à 12:00:48  profilanswer

Ca y est, je me lance. Je pense devenir proprio d'une jolie maison à Vincennes. En plus, pour une bouchée de pain : 90 000 €  :love:  

Spoiler :

http://www.seloger.com/recherche.h [...] facemax=20
On sera un peu à l'étroit dans 16 m² (sur deux niveaux !) mais au moins on sera proprio [:loxmab]

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 13-09-2010 à 12:01:35
n°23934103
Professor
Posté le 13-09-2010 à 12:01:42  profilanswer

Ca veut dire que de l'exterieur tu as un mur de brique de 11 cm qui tiens tout seul - vu qu'il y a un vide d'air entre ce mur et celui en monomur .

Non ?

Du coup, faut pas s'appuyer sur ton mur à l'exterieur  :D

n°23934106
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-09-2010 à 12:02:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a 57 % de proprios en France et le % de vendeurs sur 1 an ne doit pas être bien loin des 2 %, à moins que tu aies des sources chiffrées pour confirmer que je raconte n'importe quoi ! :o

Non, je ne conteste pas les proportions (quoique, mais on s'en fout)
Je vais faire simple, puisque visiblement tu ne saisis pas bien.

Les non vendeurs, on s'en fout ; mais ça n'est pas pour autant qu'ils ne se tirent pas la nouille avec la "valeur" de leur maison, ils seraient même nombreux à le faire selon ce que les intevenant de ce topic semblent constater. Sauf toi.

Les vendeurs nous intéressent, et eux se rengorgent dans 99.99% des cas de la valeur MONUMENTALE de leur SPLENDIDE bien, qu'ils DAIGNENT mettre à la vente.

Donc si, les gens s'intéressent à la valeur de leur bien, ne s'en foutent pas, ne se contentent pas d'y habiter, et ce d'autant moins qu'il vendent, ou même on simplement un projet futur de changement, ou veulent préparer la succession, etc.

A la rigueur les jeunes retraités ne souhaitant pas bouger ni calancher dans un proche avenir, oui, là je conçois qu'ils s'en carrent, que ça puisse les intéresser juste pour en discuter autour du digeo.

patx3 a écrit :

Théorie du micro marché ça ! Ca baisse partout sauf chez moi ! :o

Non mais c'est fini oui ?
Ca a baissé depuis 2008, oui.
Ca ne s'est pas "cassé la gueule".
Si tu ne saisis pas les nuances, évite l'expression écrite.

Je ne parle pas de "chez moi", je parle en général.
A Bordeaux, Rennes, ou Lille je n'ai pas vraiment non plus l'impression que ça se soit "cassé la gueule".

Bref... :sleep:

patx3 a écrit :

Pour le point 1, si tu n'es pas locataire, pourquoi tu chouines alors ???  :pt1cable:

C'est une vraie question ?
Tu en est à ce niveau d'inconpréhension ? [:rogr]

Message édité par Leg9 le 13-09-2010 à 12:27:32

---------------
n°23934122
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-09-2010 à 12:03:27  profilanswer

A l'époque 4950 fcs soit 755€

(46 m ²)

n°23934124
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-09-2010 à 12:03:31  profilanswer

Professor a écrit :

Ca veut dire que de l'exterieur tu as un mur de brique de 11 cm qui tiens tout seul - vu qu'il y a un vide d'air entre ce mur et celui en monomur .

Non ?

bah c'est cimenté/ferraillé et y'a des crochets dans le beton qui tiennent les 2 murs
mais tu peux toujours essayer de t'appuyer voir si ça bouge  :whistle:

---------------
n°23934130
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-09-2010 à 12:03:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Ayant acheté d'emblée un appartement familial, et ne considérant pas pour le prochain bien 130/150m² comme une surface démesurée, je ne vois pas le rapport [:julm3]

---------------
n°23934136
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2010 à 12:05:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ayant acheté d'emblée un appartement familial, et ne considérant pas pour le prochain bien 130/150m² comme une surface démesurée, je ne vois pas le rapport [:julm3]

Relis-toi, vil Teuton capitaliste suceur de sang [:dakans]

n°23934137
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-09-2010 à 12:05:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

si tu  vois pas de rapport en effet, ça s'annonce mal :/

---------------
n°23934147
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-09-2010 à 12:05:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Le mec, comme la plupart des proprios, n'en a strictement rien à faire de savoir quel est le prix de sa barraque, qu'elle ait augmenté ou baissé. Il vit dedans, c'est tout ! :o

Il n'y a que les futurs primos qui chouinent, rêvant de surfaces importantes en hyper centre (d'où d'ailleurs les tensions), sans vouloir faire l'effort de s'éloigner un peu (passer 1/2 dans le train, nan mais tu rêves !!! :cry:).

Que sa barraque vaille 100 ke, 300 ke ou 500 ke, en quoi ça lui change sa vie ??? :heink:

Donc, ça n'a rien à voir avec la cupidité, un acquis ou autre argumentaire. :jap:

Si il habite à Paris ou RP , ben admettons qu'un déménagement en province soit prévu à court terme avec rachat d'un bien ou le marché est resté raisonnable, ça peut quand même avoir un intérêt de la vendre 400ke plutôt que 200k€  :ange:  

n°23934156
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 13-09-2010 à 12:06:48  profilanswer

starfox a écrit :

Ca y est, je me lance. Je pense devenir proprio d'une jolie maison à Vincennes. En plus, pour une bouchée de pain : 90 000 €  :love:  

Spoiler :

http://www.seloger.com/recherche.h [...] facemax=20
On sera un peu à l'étroit dans 16 m² (sur deux niveaux !) mais au moins on sera proprio [:loxmab]

Super, tu pourra revendre plus tard et acheter plus grand grace à la plus-value. Ce qui compte c'est de mettre le pied à l'étrier.

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°23934161
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-09-2010 à 12:07:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Rien qu'en France déjà, si on te dit que Toulouse c'est bien, et que tu y achètes un truc sans avoir été le voir, sans regarder si le quartier est sympa, l'environnement correct et que tu te retrouves à avoir acheté dans un quartier pourri de la ville, tu vois bien le problème.

A l'étranger, c'est exactement la même chose. Même s'il y a du potentiel en Australie, voire à Sidney, il y a probablement des quartiers dans lesquels je n'y mettrai jamais un cent ! :o

Et quant à faire confiance à une agence, c'est pile ou face, au choix ! :jap:

Ah mais clair, si mon choix s'arrete sur un pays/ville. J'irais visiter pour me faire une idée avant !

Dans le cas de Sydney que je connais bien, je sais deja ou je veux. Je me demande juste si c'est le pays le + interessant :spamafote:

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°23934168
sligor
Posté le 13-09-2010 à 12:07:56  profilanswer

Professor a écrit :

Non ?

la pierre c'est solide ça peut pas chuter §§§§§

---------------
qwerty-fr
n°23934201
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-09-2010 à 12:12:32  profilanswer

Dans le même genre, il y a cette magnifique opportunité : Studio 5m² pour 60 K

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

Faut oser quand même ! Ca fait 12K le m² :lol:

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°23934206
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 12:12:51  answer

vieri32 a écrit :

Si il habite à Paris ou RP , ben admettons qu'un déménagement en province soit prévu à court terme avec rachat d'un bien ou le marché est resté raisonnable, ça peut quand même avoir un intérêt de la vendre 400ke plutôt que 200k€  :ange:  

Jusqu'ici l'écart Paris Province c'est maintenu dans les mêmes proportions... il n'y a que depuis 6 mois que cette tendance s'est inversé (mais pas de quoi illustrer ton post).

n°23934218
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-09-2010 à 12:14:35  profilanswer

IWH 5900 [:shay]  

---------------
Waterbox
n°23934284
seabee
Posté le 13-09-2010 à 12:21:47  profilanswer

format_c a écrit :

Combo 5m²/Vendu libre ou loué.  [:rofl]

Pour 200€ de plus on dégage les squatteurs [:jerome38:3]

Message édité par seabee le 13-09-2010 à 12:22:09
n°23934289
xasyl
Posté le 13-09-2010 à 12:22:45  profilanswer

[opportuniste ON]
+1
[opportuniste OFF]

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°23934291
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-09-2010 à 12:22:59  profilanswer

:D²

sinon un petite reflexion en passant  

immo cher ou pas cher, les voisins resteront les memes

si vous avez 100k de budget ou 200k de budget apres le krack le budget va pas changer  
du coup vos voisins auront le meme pouvoir d'achat que vous  

concretement pour lego, ça veux dire que son pavillon de lotissement a 20min de stass, il l'aura (au lieu de 40 min)
mais du coup, il aura quand meme des voisins logan/senic/labrador qui feront de la poussette avec kevin et beyoncé et qui passeron la tondeuse le dimanche matin, juste avant le bruyant barbeucue ...

---------------
n°23934339
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-09-2010 à 12:28:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Relis-toi, vil Teuton capitaliste suceur de sang [:dakans]

...oh putain [:tinostar]

---------------
n°23934343
patx3
Posté le 13-09-2010 à 12:28:49  profilanswer

vieri32 a écrit :

La rotation des biens immobiliers :  

http://www.developpement-durable.g [...] f9f_1_.pdf

3.5 % chez les proprios... :jap:

n°23934346
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-09-2010 à 12:29:23  profilanswer

Je me demandais puisque les prix au m² sont dégressifs selon la surface, pourquoi ne pas envisager qu'un placard à balais de 50 cm² se vendent 30 000 euros soit 60 k€ le m² ? En poussant le raisonnement encore plus loin, les prix au m² ont une limite en + [:superlobo]  si la surface tend vers 0.

Paris est magique, Paris est asymptotique...c'est symptomatique.

---------------
Horse_man
n°23934349
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 12:29:51  answer

:D²

si vous avez 100k de budget ou 200k de budget apres le krack le budget va pas changer  

concretement pour lego, ça veux dire que son pavillon de lotissement a 20min de stass, il l'aura (au lieu de 40 min)
mais du coup, il aura quand meme des voisins logan/senic/labrador qui feront de la poussette avec kevin et beyoncé et qui passeron la tondeuse le dimanche matin, juste avant le bruyant barbeucue ...

:heink:

Tu serais pas un peu matuvu  :??:

n°23934355
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2010 à 12:30:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je me demandais puisque les prix au m² sont dégressifs selon la surface, pourquoi ne pas envisager qu'un placard à balais de 50 cm² se vendent 30 000 euros soit 60 k€ le m² ? En poussant le raisonnement encore plus loin, les prix au m² ont une limite en + [:superlobo]  si la surface tend vers 0.

Paris est magique, Paris est asymptotique...c'est symptomatique.

Si tes neurones peuvent suivre, bienvenue dans ce monde ivre

n°23934377
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-09-2010 à 12:31:44  profilanswer

Pertinent.
C'est bien pour cela que je ne veux pas de voisins, aujourd'hui à 40minutes, ou demain à 20 minutes :o.

Mais... à la réflexion, on se dirigerait de plus en plus vers de la maison de ville, donc possiblement mitoyenne... ou avec des voisins  proches.
Quelle déchéance :/...

Bon, on dit ça aujourd'hui, mais on verra dans 3 ans... :o

---------------
n°23934424
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-09-2010 à 12:36:56  profilanswer

patx3 a écrit :

La rotation des biens immobiliers :  

http://www.developpement-durable.g [...] f9f_1_.pdf

3.5 % chez les proprios... :jap:

Par an.

---------------
n°23934448
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-09-2010 à 12:40:15  profilanswer

Lui, non.

[:julm3]

---------------
n°23934540
patx3
Posté le 13-09-2010 à 12:53:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Par an.

3.5 % des proprios par an effectivement, soit 1.995 % des ménages. :jap: Mon chiffre était donc bon.  :sol:  

Les conversations que j'ai en famille ou avec les amis ne tournent jamais autour de l'immo et des prix de l'immo. ;)

Donc ton extraction basée sur quelques posts HFR ne peut être considérée comme réaliste !  :p

n°23934668
sligor
Posté le 13-09-2010 à 13:08:52  profilanswer

format_c a écrit :

loué 450€ 5m² en banlieue, 450€ ! oh putain !   [:alerte pigeon]  [:bauer_attitude:3]

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5892  5893  5894  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)