Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5333 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5836  5837  5838  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23858404
sligor
Posté le 06-09-2010 à 15:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Il est ou le confort et la qualité de vie dans la capitale ? :??:

tu peux te faire un coup d'un soir et ne jamais la revoir par la suite  :o

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 15:09:18  profilanswer

n°23858411
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-09-2010 à 15:10:00  profilanswer

Petite question PTZ et location : acheter un bien avec un PTZ empêche de mettre ce bien en location sauf cas très particuliers.

Par contre, empêche t'il de conserver les lieux et de prendre un colocataire ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23858418
Gregos2k5
Posté le 06-09-2010 à 15:10:40  profilanswer

stevetur a écrit :

D'autres nouvelles de nos amis américains:
http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] tor=AL-447

Citation :

[...]
"Nous sommes en présence de chiffres qui annoncent un double dip immobilier", prévient-il. Un nouveau plongeon... C'en est fini, pour longtemps, du légendaire soutien de l'immobilier à la croissance américaine, de ce "sentiment de richesse" des ménages fondé sur la valeur possible de leur logement à la revente, clef des lendemains qui chantent et du crédit facile. Devant tant d'incertitudes, la vertu s'impose : le taux d'épargne des ménages, proche de zéro en 2007, dépasse maintenant 6 % des revenus disponibles - un niveau record - ce qui réduit d'autant la consommation. L'Etat peut-il prendre la relève ?
[...]

Tant mieux, pourquoi tout le monde devrait être proprio?
Ca fait parti du bullshit des croyances sociales qui entrainent une bulle immo  

elfe_errant a écrit :

Bah le problème de la province/banlieue, c'est que c'est pourri quoi. L'argent c'est bien, mais bon un 200m² dans le Cantal perso ca me fait pas rêver. Avec une famille ou à la retraite, à la limite... et encore.

Vaut mieux économiser pour partir à l'étranger amha, il y a des villes qui peuvent être sous-côtées à un moment t, ca dépayse et tu gardes quand même le confort/qualité de vie d'une capitale.

Nan mais entre Lyon/Aix/Marseille/Bdx/Lille.. et un petit village de la Creuse y a un monde.

Pour l'étranger, spacifacile sans réseau et sans être bilingue/trilingue.  
Un pote a pas mal galéré pour touver un taf à Singapour. Aux US sans diplôme US ou compétences super recherchés c'est chaud.
Reste la Suisse mais c'est pas très funky pour un djeunz.
Sans compter que malgrè ce que dit tout le monde, la France est un super pays dans lequel tu es surprotégé.
Si tu perds ton taf à Dublin tu as droit à 2 semaines de chomage..

Après ça releve d'un choix de vie perso mais selon moi (et d'autres) si tu n'as pas un certain salaire à Paris mieux vaut partir.
Ca explique le flux migratoire Parisienne assez impressionant... je ne compte plus cb de mes potes sont partis en 3 ans.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23858445
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2010 à 15:12:23  profilanswer

sligor a écrit :

tu peux te faire un coup d'un soir et ne jamais la revoir par la suite  :o

[:esrevni]  

J'ai trouvé le moyen de tomber sur une ex avec qui je suis sorti y a 10 ans et qui finalement travaille quelques étages en dessous du mien  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°23858465
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2010 à 15:13:28  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Nan mais entre Lyon/Aix/Marseille/Bdx/Lille.. et un petit village de la Creuse y a un monde

Tu oublies Nantes :o

D'ailleurs j'y suis retourné ce WE et  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°23858523
tracid
Posté le 06-09-2010 à 15:17:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Paris la semaine,  et la campagne le week end,  c'est pourtant pas compliquer à comprendre !

n°23858550
Gregos2k5
Posté le 06-09-2010 à 15:19:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:esrevni]  

J'ai trouvé le moyen de tomber sur une ex avec qui je suis sorti y a 10 ans et qui finalement travaille quelques étages en dessous du mien  :sweat:

T'as pas une copine toi ?
Sinon, il a raison, il y a bcp de zouzes sur Paris et tu peux bien t'amuser mais même ça, ça lasse à un moment  :(  

EvilTyler a écrit :

Tu oublies Nantes :o

D'ailleurs j'y suis retourné ce WE et  :love:  

Mouais j'oublie surement plein de villes mais le pb d'une retraite hors Paris reste qd même de trouver un boulot assez agréable pour continuer à le faire 35 ans. :heink:

---------------
n°23858626
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-09-2010 à 15:24:10  profilanswer

hello ici,

j'ai besoin de lumières, le rdv chez ma banquière est dans 10 ans...

j'ai acheté un appart il y a 2 ans, avec un ptz.
Pour pleins de raisons, je dois le revendre, il me faut un pavillon.

voilà le constat de base, je suis dans la merdasse, mais c'est comme ça.

Je cherche à minimiser les pots cassés, et je ne sais pas trop quelles solutions s'offrent à moi :
c'est possible de transférer un prêt d'un achat à un autre autrement que par le prêt-relais ?

merci  

(topic prêt immo)

[:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 06-09-2010 à 15:24:40
n°23858690
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-09-2010 à 15:28:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

sorties, culture, transports, toussa.

C'est sur que si ta passion c'est de faire pousser des légumes dans ton potager on parle pas du même confort.

Gregos2k5 a écrit :

Nan mais entre Lyon/Aix/Marseille/Bdx/Lille.. et un petit village de la Creuse y a un monde.

Bof, pour moi quitte à habiter une ville autant que ca soit la plus grosse possible, sinon au final t'as les inconvénients sans vraiment les avantages. Enfin, ca c'est personnel comme choix effectivement

Gregos2k5 a écrit :

Pour l'étranger, spacifacile sans réseau et sans être bilingue/trilingue.  
Un pote a pas mal galéré pour touver un taf à Singapour. Aux US sans diplôme US ou compétences super recherchés c'est chaud.
Reste la Suisse mais c'est pas très funky pour un djeunz.
Sans compter que malgrè ce que dit tout le monde, la France est un super pays dans lequel tu es surprotégé.
Si tu perds ton taf à Dublin tu as droit à 2 semaines de chomage..

Après ça releve d'un choix de vie perso mais selon moi (et d'autres) si tu n'as pas un certain salaire à Paris mieux vaut partir.
Ca explique le flux migratoire Parisienne assez impressionant... je ne compte plus cb de mes potes sont partis en 3 ans.

Faut faire un VIE quand t'es djeun, pas mal de potes se font embaucher derrière. Et puis globalement, en parlant Anglais ca passe un peu partout pour bosser quand même (sauf en France et autres pays du sud :o )

n°23858693
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2010 à 15:28:32  profilanswer

tracid a écrit :

Paris la semaine,  et la campagne le week end,  c'est pourtant pas compliquer à comprendre !

Campagne toute la semaine en télétravail :o

Gregos2k5 a écrit :

T'as pas une copine toi ?

Sisi, mais j'ai des ex aussi :o

Gregos2k5 a écrit :

Sinon, il a raison, il y a bcp de zouzes sur Paris et tu peux bien t'amuser mais même ça, ça lasse à un moment  :(

Les parisiennes sont pas top, les nanas sont nettement mieux dans l'ouest ;)

Gregos2k5 a écrit :

le pb d'une retraite hors Paris reste qd même de trouver un boulot assez agréable pour continuer à le faire 35 ans. :heink:

Le problème de Paris c'est que ce n'est de toute manière pas vivable 35 ans :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 15:28:32  profilanswer

n°23858700
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-09-2010 à 15:29:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vaut mieux économiser pour partir à l'étranger amha, il y a des villes qui peuvent être sous-côtées à un moment t, ca dépayse et tu gardes quand même le confort/qualité de vie d'une capitale.

l'expatriation est un concept parfait sur papier. Dans les faits s'est autrement plus délicat et pour de multiples raisons (que je ne développerais pas car HS). Donc fait arreter de faire fap fap sur expatriation = solution miracle.

Sinon, j'ai lu récemment (mais j'ai oublié qui, le lobby FAI peut être ou Artus) qui parlait que les institutions achetaient de l'immo. Perso, j'y crois pas du tout. Je bosse pour un gros assureur, qui depuis 2006 (grosso modo) s'est très fortement dégraissé niveau immobilier. A ma connaissance, l'objectif est de réduire au max notre parc immo. C'est bien une preuve que l'immo ne rapporte plus en terme de rendement locatif.

Dernier point sur mes lectures, selon l'expert Japonais, le crédit devrait rester bas plus longtemps que l'on pense, car dans ces périodes de crises ou les boites sont sur-endettées, l'objectif des entreprise est de reduire leurs dettes. Donc même à taux zéro, ils n'empruntent plus. Il developpait plus loin les conséquences macro économiques de tout ceci au niveau de l'état mais j'avoue ne pas avoir compris. Conclusion, ne pas penser que les taux sont au plus bas et qu'il faut vite en profiter.

Deux anecdotes que relate l'expert Japonais, au plus fort de la bulle Japonaise, entre le moment ou un terrain était vendu et celui ou l'appart était livré à l'acheteur, le terrain avait été revendu 2-3 fois.  
Comme illustration du délire collectif, Il mentionne que dans un des quartier phare de Tokyo, un bout de "terrain" de 3m² s'était arraché 600 000 $ en 91. 3m² ! Un truc inutile ! Ca fait quand même 200 000 $ le m² :sweat: Ils y croyaient dur comme fer que les prix ne pouvaient pas descendre.

Message cité 4 fois
Message édité par starfox le 06-09-2010 à 15:30:32
n°23858732
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 15:31:33  profilanswer

starfox a écrit :

l'expatriation est un concept parfait sur papier. Dans les faits s'est autrement plus délicat et pour de multiples raisons (que je ne développerais pas car HS). Donc fait arreter de faire fap fap sur expatriation = solution miracle.

Ca vaut bien le fapfap sur la province...

n°23858753
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2010 à 15:32:51  profilanswer

vieri32 a écrit :

hello ici,

j'ai besoin de lumières, le rdv chez ma banquière est dans 10 ans...

j'ai acheté un appart il y a 2 ans, avec un ptz.
Pour pleins de raisons, je dois le revendre, il me faut un pavillon.

voilà le constat de base, je suis dans la merdasse, mais c'est comme ça.

Je cherche à minimiser les pots cassés, et je ne sais pas trop quelles solutions s'offrent à moi :
c'est possible de transférer un prêt d'un achat à un autre autrement que par le prêt-relais ?

merci  

(topic prêt immo)

[:hahaguy]

lien direct please :o

elfe_errant a écrit :

sorties, culture, transports, toussa.

Je n'ai toujours pas saisi la supériorité de Paris pour les sorties.
Pour la culture je ne vais pas au musée toutes les semaines, donc 2/3 WE par ans sur Paris suffisent pour faire toutes les expos intéressantes
Transports: dans la plupart des villes de province tu peux utiliser ta voiture sans être coincé 1H/jour dans les bouchons...

elfe_errant a écrit :

C'est sur que si ta passion c'est de faire pousser des légumes dans ton potager on parle pas du même confort.

Bof, il suffit d'aimer un minimum la nature, et d'aimer le sport de plein air pour trouver la vie à Paris vraiment merdique.

Si pour toi le confort c'est la polution, le apparts minuscules et ça:
http://www.ligne13.mairieasnieres.fr/images/ligne13_18-03-09.jpg

C'est qu'on a pas la même définition du confort :o

---------------
More GG, more skill
n°23858775
tracid
Posté le 06-09-2010 à 15:34:33  profilanswer

starfox a écrit :

Comme illustration du délire collectif, Il mentionne que dans un des quartier phare de Tokyo, un bout de "terrain" de 3m² s'était arraché 600 000 $ en 91. 3m² ! Un truc inutile ! Ca fait quand même 200 000 $ le m² :sweat: Ils y croyaient dur comme fer que les prix ne pouvaient pas descendre.

l'expat dans une grosse boite permet des avantages sympathique à condition de ne pas trop rester longtemps.

Pour Tokyo, dans le quartier de Ginza c'était 100 KUSD  le m2 à cette époque là :pt1cable:

Message édité par tracid le 06-09-2010 à 15:41:30
n°23858795
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 15:35:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:digiamb:1]

n°23858844
sligor
Posté le 06-09-2010 à 15:39:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le prix (coût) est supérieur  :o

---------------
qwerty-fr
n°23858859
tracid
Posté le 06-09-2010 à 15:39:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[quotemsg=23858753,233715,113293]

Bof, il suffit d'aimer un minimum la nature, et d'aimer le sport de plein air pour trouver la vie à Paris vraiment merdique.

Si pour toi le confort c'est la polution, le apparts minuscules et ça:
http://www.ligne13.mairieasnieres. [...] -03-09.jpg

C'est qu'on a pas la même définition du confort :o

On revient au débat de fond,  Paris est une ville agréable si on les moyens.
Quand tu vis dans 200m2 à 5min à pieds du luxembourg, tu n'as pas la meme vie qu'une famille qui vit dans un clapier de 35m2 à Barbes.

n°23858872
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-09-2010 à 15:40:53  profilanswer

starfox a écrit :

Deux anecdotes que relate l'expert Japonais, au plus fort de la bulle Japonaise, entre le moment ou un terrain était vendu et celui ou l'appart était livré à l'acheteur, le terrain avait été revendu 2-3 fois.  

Des exemples plus récent de la folie immobilier on y a eu droit à Dubaï ou entre l'achat sur plan et la livraison du bien, il peut avoir changé de mains plusieurs fois .
Ou à Pekin actuellement on certains achètent des apparts et les laisse vide car il y a peu de candidats solvable à la location mais les prix à l'achat continue d'augmenter à un rythme époustouflant.

n°23858881
Gregos2k5
Posté le 06-09-2010 à 15:41:26  profilanswer

starfox a écrit :

.[/quotemsg
Oui, je m'étais renseigné à une époque sur l'immo à l'étranger Londres,Zurich,USA..etc..L'histoire du bail à 99ans ou de la banque à qui tu payes un loyer indéfiniment m'avait bien refroidi

[quotemsg=23858700,233713,47501]
Sinon, j'ai lu récemment (mais j'ai oublié qui, le lobby FAI peut être ou Artus) qui parlait que les institutions achetaient de l'immo. Perso, j'y crois pas du tout. Je bosse pour un gros assureur, qui depuis 2006 (grosso modo) s'est très fortement dégraissé niveau immobilier. A ma connaissance, l'objectif est de réduire au max notre parc immo. C'est bien une preuve que l'immo ne rapporte plus en terme de rendement locatif.
.

Je confirme, je connais un assureur qui a bien dégraissé son immo à Issy. Cependant le rendement n'est peut être pas la seule cause. Ils veulent peut être diversifier un peu plus leurs actifs.

starfox a écrit :

Dernier point sur mes lectures, selon l'expert Japonais, le crédit devrait rester bas plus longtemps que l'on pense, car dans ces périodes de crises ou les boites sont sur-endettées, l'objectif des entreprise est de reduire leurs dettes. Donc même à taux zéro, ils n'empruntent plus. Il developpait plus loin les conséquences macro économiques de tout ceci au niveau de l'état mais j'avoue ne pas avoir compris. Conclusion, ne pas penser que les taux sont au plus bas et qu'il faut vite en profiter.

Bof, on n'en sait rien de l'évol des taux de crédit, perso j'ai plutôt entendu des bruits d'augmentation que de baisse et la france n'est pas le Japon heureusement.

---------------
n°23858892
babysnoopy
Posté le 06-09-2010 à 15:42:02  profilanswer

Fender a écrit :

ton raisonnement est basé sur l"unique postulat d'une forte hausse du pétrole avec rien pour le remplacer
et je pense donc que tu te trompes.

Je pense qu'à un moment donné, le coût du transport va augmenter fortement dans le sillage du baril de pétrole,
car l'industrie automobile n'aura pas développé assez vite des technologies alternatives.
Ceci sera peut-être transitoire mais d'une durée suffisante pour faire fuir les gens des trous perdus en campagne. (et casser le prix de ces maisons perdues)
Y a qu'à voir à l'heure actuelle, on est en 2010, toutes les voitures tournent avec un bon vieux 4 temps thermiques, très bien optimisé oui, mais en restant sur le même type de technologie, je ne vois pas les moteurs descendre en dessous de 3/4 litres au cent.
Les constructeurs automobiles sont frileux dans l'innovation réelle, et à juste titre, car l'audace de sortir un moteur nouveau, peu se révéler une échec commerciale, surtout que qui dit nouveau moteur, dit plus chère, il n'y a qu'à voir la prius, consommation sobre, OK, mais presque 30 kE, pour une voiture aux prestations banales au final.

n°23858904
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2010 à 15:42:34  profilanswer

sligor a écrit :

Le prix (coût) est supérieur  :o

Anéfé  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°23858926
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 15:43:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Anéfé  :jap:

Bah en sortant 3 fois l'an ca doit pas trop te gêner :/

n°23858960
babysnoopy
Posté le 06-09-2010 à 15:45:52  profilanswer

Fender a écrit :

je parie simplement que la survenance d'un prix insoutenable du pétrole n'est pas demain et que d'ici là, on aura bien d'autres sources d'énergie, voire des optimisations d'énergies existantes (sans exclure par exemple, des trucs tordus genre des convois de cyclistes accrochés en grappes à des véhicules dédiés, sorte d'hybride TEC/TI, qui fait donc du TEC sur les routes types départementales nationales et qui lache les cyclistes en individuel dans les communes de destination)

[:moonboots]
Ca m'a l'air casse-gueule ton affaire, du genre tire-fesses à ski...

n°23858979
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-09-2010 à 15:47:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca vaut bien le fapfap sur la province...

C'est possible, mais cela fait trop dériver le sujet sur le HS.

n°23858994
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 15:48:49  profilanswer

starfox a écrit :

C'est possible, mais cela fait trop dériver le sujet sur le HS.

Le pouvoir d'achat immo c'est HS, les villes où acheter c'est HS, le rapport qualité de vie/prix c'est HS, l'expatriation c'est HS, et les prêts immos y'a un topic.

Cool.

n°23858995
Gregos2k5
Posté le 06-09-2010 à 15:48:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:manneke2]

---------------
n°23859001
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2010 à 15:49:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Défini 'sortie' ? :o

Parce que même en province, un étudiant peut sortir 3/4 fois par semaine sans problème...

---------------
More GG, more skill
n°23859002
babysnoopy
Posté le 06-09-2010 à 15:49:27  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je comprends pas pourquoi l'ancien et le neuf sont presque au même prix ?
Les gens s'en tapent d'avoir du neuf ?

Ben c'est la mode du vintage en ce moment. [:_apache_]

n°23859025
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 15:51:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Défini 'sortie' ? :o

Parce que même en province, un étudiant peut sortir 3/4 fois par semaine sans problème...

On parlait culture hein. En gros, quand tu vas acheter ta bouteille de vodka au Shopi ou que tu vas faire un Caps chez des potes, ben ca compte pas.

n°23859036
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 15:52:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ben c'est la mode du vintage en ce moment. [:_apache_]

Bah des immeubles ont du charme donc là je peux comprendre, mais bon le vieux moche aussi se vend bien j'ai l'impression...

n°23859037
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-09-2010 à 15:52:21  profilanswer

phnatomass a écrit :

Des exemples plus récent de la folie immobilier on y a eu droit à Dubaï ou entre l'achat sur plan et la livraison du bien, il peut avoir changé de mains plusieurs fois .
Ou à Pekin actuellement on certains achètent des apparts et les laisse vide car il y a peu de candidats solvable à la location mais les prix à l'achat continue d'augmenter à un rythme époustouflant.

Exact, c'est sur quoi le mec en question insistait : qu'on ne réponde pas systématiquement "ah oui mais ça c'était au Japon / Emirats  etc... ici dans notre pays c'est différent". Pour lui, le délire est le même dans tous les pays avec les même conséquences de dégonflement inévitable de bulle.
Donc restons patient ! ne craquons pas ! :)

n°23859063
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-09-2010 à 15:54:05  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je confirme, je connais un assureur qui a bien dégraissé son immo à Issy. Cependant le rendement n'est peut être pas la seule cause. Ils veulent peut être diversifier un peu plus leurs actifs.

La aussi, même en interne, je n'ai pas accès à l'explication du pourquoi on revend quasi tous nos actifs immo.

Gregos2k5 a écrit :

Bof, on n'en sait rien de l'évol des taux de crédit, perso j'ai plutôt entendu des bruits d'augmentation que de baisse et la france n'est pas le Japon heureusement.

Vois mon message précédent ;) France, US, UK, Japon, même combat car même délire collectif du prix qui s'envole jusqu'au ciel. Il ne peux pas y avoir d'autre issue. :D

elfe_errant a écrit :

Le pouvoir d'achat immo c'est HS, les villes où acheter c'est HS, le rapport qualité de vie/prix c'est HS, l'expatriation c'est HS, et les prêts immos y'a un topic.

Cool.

Sans oublier, je gagne/economise plus que vous tous réunins/ je vais me marier à un médecin/mon diplôme est plus gros que le votre etc... je suis d'accord ;)

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 06-09-2010 à 15:57:19
n°23859108
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2010 à 15:57:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On parlait culture hein. En gros, quand tu vas acheter ta bouteille de vodka au Shopi ou que tu vas faire un Caps chez des potes, ben ca compte pas.

Je ne vais pas voir de film islandais sous titrés en coréen  [:cosmoschtroumpf]  

Jouer au caps avec des bouteilles de vodka  [:implosion du tibia]

---------------
More GG, more skill
n°23859215
babysnoopy
Posté le 06-09-2010 à 16:05:37  profilanswer

Fender a écrit :

non mais admettons, (même si le peak oil mondial est toujours en recul à chaque analyse)
le truc, c'est qu'on a aucune preuve que la surconcentration urbaine solutionne le pb.

ben si : j'ai plus les chiffres, mais le nombre de barils (ou simplement d'énergie) consommés/habitant en ville est bien inférieur à un habitant à la campagne genre 3 à 5 fois de mémoire.
Et je parle du coup énergétique de TOUT (pas seulement du transport)

Par exemple : pour faire une arrivée d'eau/d'électricité/gaz à un habitant, lorsque que ta un lotissement ou un immeuble à raccorder.
Ben tu fais une seul tranchée pour l'immeuble vs n pour le lotissement.
Pareil pour les routes => c'est énorme l'énergie pour faire une route.
Chauffage d'un appart. vs une maison (avec 4 pans et 1 toit comme source de déperdition thermique)

Bref, à ce niveau là c'est même plus une preuve. [:gilau]

n°23859220
Gregos2k5
Posté le 06-09-2010 à 16:05:59  profilanswer

starfox a écrit :

Vois mon message précédent ;) France, US, UK, Japon, même combat car même délire collectif du prix qui s'envole jusqu'au ciel. Il ne peux pas y avoir d'autre issue. :D

Bof, moi je pense qu'il y a trop de spécificités locales pour avoir la même solution partout.

Petit zoom sur le Japon :  

Citation :

Peu d’immobilier ancien
Autre fait très marquant dans l’immobilier japonnais est que l’immobilier ancien n’existe pas ou peu. En effet, la qualité des constructions ne permettent pas aux biens immobiliers japonnais de durer, ils se dégradent vite et perdent rapidement toute valeur.

Un japonnais n’achètera donc pratiquement que de l’immobilier neuf et lorsqu’une famille quitte une maison, cette dernière est rasée pour laisser place à une nouvelle construction.

Immobilier du Japon en 2008 : reprise très prudente
Les prix ayant fortement chuter les japonnais peuvent acheter des logements plus grand. Le nombre de construction reste supérieur à la demande et même si le marché repart doucement, les japonnais ne se précipitent pas pour acheter. Bons nombreux d’entre eux restent marqués par les faillites qu’à engendrer l’éclatement de la bulle immobilière du Japon en 1990 et le nombre impressionnant de suicide qui ont suivi  :sweat: .

http://www.immobilier-danger.com/I [...] n-032.html

Malgrè ce que dit l'auteur le marché immo jap est tout de même très différent du marché fr.  

starfox a écrit :

Sans oublier, je gagne/economise plus que vous tous réunins/ je vais me marier à un médecin/mon diplôme est plus gros que le votre etc... je suis d'accord ;)

Mayway les couples gay ont un pouvoir d'achat de malade

EvilTyler a écrit :

[:parisbreizh]  

---------------
n°23859299
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2010 à 16:12:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

ben si : j'ai plus les chiffres, mais le nombre de barils (ou simplement d'énergie) consommés/habitant en ville est bien inférieur à un habitant à la campagne genre 3 à 5 fois de mémoire.
Et je parle du coup énergétique de TOUT (pas seulement du transport)

Par exemple : pour faire une arrivée d'eau/d'électricité/gaz à un habitant, lorsque que ta un lotissement ou un immeuble à raccorder.
Ben tu fais une seul tranchée pour l'immeuble vs n pour le lotissement.
Pareil pour les routes => c'est énorme l'énergie pour faire une route.
Chauffage d'un appart. vs une maison (avec 4 pans et 1 toit comme source de déperdition thermique)

Bref, à ce niveau là c'est même plus une preuve. [:gilau]

sauf que tu noteras qu'on savait faire des tranchées, des arrivées d'eau et de l'assainissement avant le pétrole et que contrairement au transport pour aller bosser, c'est pas fou de penser revenir à des cadences moins fortes pour ce genre de travaux.
de plus, en dehors de "l'efficacité" sur le plan énergétique, on sait que les trajets moyens domicile-travail dans les métropoles avec une très forte concentration sont paradoxalement plus long que celles qui sont plus étalées en "rurbanisation"
pour le chauffage, c'est une question de normes, il suffit de rendre obligatoire la construction passive

Message édité par Fender le 06-09-2010 à 16:15:19

---------------
we are the dollars and cents
n°23859302
elfe_erran​t
Posté le 06-09-2010 à 16:12:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Citation :

ou jouer au Caps

Il y a pas que les films d'auteurs (j'aime pas), mais des musées, concerts, expos, théatres...

La seule période où j'allais autant au théatre qu'à Paris (ie mini 4/5 fois par mois) en province, c'était à Avignon. Mais bon le festival dure 2 mois.

n°23859466
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2010 à 16:26:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

ou jouer au Caps

Il y a pas que les films d'auteurs (j'aime pas), mais des musées, concerts, expos, théatres...

La seule période où j'allais autant au théatre qu'à Paris (ie mini 4/5 fois par mois) en province, c'était à Avignon. Mais bon le festival dure 2 mois.

[:implosion du tibia]  

Bobo de compèt' spotted :o

---------------
More GG, more skill
n°23859478
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-09-2010 à 16:28:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

lien direct please :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23858220

[:rhetorie du chaos]

Message édité par vieri32 le 06-09-2010 à 16:31:10
n°23859544
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-09-2010 à 16:34:15  profilanswer

[quotemsg=23859220,233737,302891]
Bof, moi je pense qu'il y a trop de spécificités locales pour avoir la même solution partout.

Petit zoom sur le Japon :  

Citation :

Peu d’immobilier ancien
Autre fait très marquant dans l’immobilier japonnais est que l’immobilier ancien n’existe pas ou peu. En effet, la qualité des constructions ne permettent pas aux biens immobiliers japonnais de durer, ils se dégradent vite et perdent rapidement toute valeur.

Un japonnais n’achètera donc pratiquement que de l’immobilier neuf et lorsqu’une famille quitte une maison, cette dernière est rasée pour laisser place à une nouvelle construction.

Immobilier du Japon en 2008 : reprise très prudente
Les prix ayant fortement chuter les japonnais peuvent acheter des logements plus grand. Le nombre de construction reste supérieur à la demande et même si le marché repart doucement, les japonnais ne se précipitent pas pour acheter. Bons nombreux d’entre eux restent marqués par les faillites qu’à engendrer l’éclatement de la bulle immobilière du Japon en 1990 et le nombre impressionnant de suicide qui ont suivi  :sweat: .

http://www.immobilier-danger.com/I [...] n-032.html

Malgrè ce que dit l'auteur le marché immo jap est tout de même très différent du marché fr.  

[/quotemsg=23859220,233737,302891] [#f0000e] Ouai ok, je sais pas faire une citation propre, ok j'avoue :o

Faut relativiser, je crois avec lu la semaine dernière les chiffres du suicide en question (quelques centaines à peine de suicidés), on est loin de ce qu'on essaye de nous faire croire (genre vague de suicide de centaines de milliers de japonais ruinés). Et puis dans idem avec la grande crise de 29 aux US avec les investisseurs qui se suicidaient soit disant "massivement". Je crois que là aussi, c'est du folklore.

Ensuite, non, je ne pense pas que la situation au Japon / Europe / US soit grandement différente. La cupidité est la même partout avec vision à court terme. Les mécanismes économiquent sont les mêmes partout (même si je suis certain que dans 10 secondes un HFRien va me répondre que c'est complétement faux). Après je n'ai pas le bagage éco pour soutenir la chose, mais au mieux je peux retrouver l'"article" (genre 10-20 pages en Anglais) du spécialiste Japonais qui décrypte toutes les conséquences éco d'une bulle immo et expliquent justement en quoi la situation est similaire aux Japon dans les années 90 et aux US maintenant (d'ailleurs les japonais avaient déjà leur équivalent des subprimes).

edit : apparemment, il n'y a eu aucun suicide lié au krach de 29
http://www.rue89.com/demonte-rumeu [...] -etre-zero

Message édité par starfox le 06-09-2010 à 16:41:55
n°23859843
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-09-2010 à 16:56:25  profilanswer

Le krach immo japonais était dans un contexte de crise économique
Bcp de salary men (~cadres) japonais se sont retrouvés au chômage devant parfois accepter une activité salarié déshonorante comme vendre des des journaux.
C'est tout ce marasme morose qui a déclenché ces nombreux suicides.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5836  5837  5838  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)