Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5760  5761  5762  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23733968
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-08-2010 à 13:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon alors ce nouveau PTZ ? une nouvelle arlésienne ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 13:54:36  profilanswer

n°23733987
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2010 à 13:55:29  profilanswer

ManfOo a écrit :

Broah disons que c'est pas la fin du monde, je craignais 20 ou 30%... Honnêtement s'ils apportent des garanties / assurances suffisantes, faut bien qu'ils vivent aussi ! 500 € par an il leur en faut des mandats pour faire tourner leur boutique ..  Mais si je peux m'en passer, je m'en passerais  :whistle:

bah si tu as un rendement net de 3% et que tu rabotte 10 points  
tu tombes a 2.7 ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°23734001
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-08-2010 à 13:56:27  profilanswer

Hmmm ?  

- Ben avec 130K si je peux acheter cash un studio dans le 17ème selon seloger.com
- Je ne connais pas le crédit in fine, je vais me pencher la dessus ! Mais j'ai déjà un crédit pour ma RP..
- Borloo ancien ? Ok je vais regarder, merci du conseil ! Jamais entendu parler de solibail, voyons ça !

---------------
▲  ManfOo's - .
n°23734013
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2010 à 13:57:24  profilanswer

moi je dis, tu peux bien inviter moticia au restau  
elle t'expliquera ça [:huit]

---------------
n°23734063
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2010 à 14:00:09  profilanswer

tu le saura jamais :/
fait un multi  
mais apres tu diras  
"je me demande si vous seriez aussi méssant si j'étais pas n00b :/

---------------
n°23734117
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-08-2010 à 14:03:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah si tu as un rendement net de 3% et que tu rabotte 10 points  
tu tombes a 2.7 ...

Ca me choque pas des masses, justement. Et puis peu importe l'impact sur ton rendement : je m'intéresse plutôt de savoir si leur prix en légitime ou non pour le travail effectué. 500 € pour suivre un logement pendant 1an, s'occuper de la paperasse, garantir (?) les impayés et ce genre de trucs, je trouve pas ça voler.

Je suis bien plus choqué par les 15% de comm pompées lors d'une cession immo... !

---------------
▲  ManfOo's - .
n°23734139
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2010 à 14:04:09  profilanswer

C'est pas le fait d'être une gonzesse c'est ton intelligence qui pose problème, les Hommes n'aiment pas les femmes plus intelligente qu'eux  :o

hA ben si c'est aprce que tu es une femme en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 25-08-2010 à 14:05:05

---------------
Steam ID | Strava
n°23734168
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-08-2010 à 14:05:26  profilanswer

Bah merci pour les conseils, qu'ils soient bons ou mauvais ça fait réfléchir ! Et pour en juger, ben faudra bien que je passe par la case "s'intéresser au sujet", alors... Au moins ça me donne des pistes ;)

---------------
▲  ManfOo's - .
n°23734180
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2010 à 14:05:48  profilanswer

mais non choupinnette [:meganne] reste  

bien sur qu'il faut faire un crédit pour faire de l'immo  
acheter cash c'est gaché, surtout que des placements bloqué vont rapporté plus sans le risque de la MV  

---------------
n°23734208
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2010 à 14:07:38  profilanswer

ManfOo a écrit :

Ca me choque pas des masses, justement. Et puis peu importe l'impact sur ton rendement : je m'intéresse plutôt de savoir si leur prix en légitime ou non pour le travail effectué. 500 € pour suivre un logement pendant 1an, s'occuper de la paperasse, garantir (?) les impayés et ce genre de trucs, je trouve pas ça voler.

Je suis bien plus choqué par les 15% de comm pompées lors d'une cession immo... !

en gros vu les compétences c'est 500€ pour te faire un virement par mois ...
un garantie banquaire c'est 3% des loyer au Credit ag
le tout c'est de bien choisir les locataires ("c'es t bien, mais pas suffisant" )
et pour bien choisir les locataires, il faut avoir un bien de qualitay et propre

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 14:07:38  profilanswer

n°23734217
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2010 à 14:08:11  profilanswer

Loustik_ a écrit :

C'est pas le fait d'être une gonzesse c'est ton intelligence qui pose problème, les Hommes n'aiment pas les femmes plus intelligente

a ouais mais bon, la encore on a de la marge [:prodigy]

---------------
n°23734273
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-08-2010 à 14:10:43  profilanswer

Surtout que j'avais lu dans MVVA le cas d'une famille qui avait investi sur Lille et il me semble que la ville offrait pleins de garanties, la gestion, etc. C'était dans le cadre d'une agence quelconque d'amélioration de l'habitat. [:transparency]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23734279
r06
Posté le 25-08-2010 à 14:11:06  profilanswer

Ca se passe comment d'ailleurs j'ai essayé de chercher sur leur site mais les liens sont cassés.
Quand tu leur proposes ton appart ils te le prennent à coup sur? Il me semble que tu avais dit que tu pouvais récupérer quand tu voulais mais eux ils peuvent te sortir du programme?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-08-2010 à 14:11:42
n°23734432
r06
Posté le 25-08-2010 à 14:18:28  profilanswer

:jap:  ok en fait j'ai trouvé un pdf qui décrit ca....

n°23734610
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-08-2010 à 14:27:03  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Dixit le mec qui prend 5% des diplômé Français pour expliquer un théorie fumeuse sur un exil dans un pays étranger des cadres priceless  :whistle:  

Pour donner une tendance. Je pense pas que ces 5% des diplomés représentent seulement 5% des cadres, même si dans ton monde merveilleux ils subissent la concurrence féroce des titulaires du certificat d'études. On a vu que l'achat d'une partie de la population (les pauvres sans le sou au hasard) pouvait créer un cataclysme éco mondial. Et ce phénomène correspondait à des tendances dans d'autres domaines que j'ai etayés (divorces, dématérialisation des possessions etc.)
Je vois pas en quoi le fait que t'aies un pote maitre de conf sans diplome est précurseur d'une tendance sur le fait que les diplomes sont pas importants dans le recrutement. Mais bon, je suis sûr que vous le faites un peu exprès quand même.

Loustik_ a écrit :

Au tant pour moi pas maître de conférence, il anime des conférences de prévention a des médecins et autre personne concernée, c'est en lien avec la drogue mais je ne me rappelle plus exactement le titre de ses interventions. Le mec n'a aucun diplôme il séchait les cours pour aller à la bibliothèque s'informer sur un sujet qui le passionne, il est reconnu comme un expert dans son domaine (1500€ l'inter quand même :o).

Ah ouais d'accord, en fait il est pipoteur indépendant comme n'importe quel tocard qui marque "expert" sur une plaque en laiton devant sa porte... Merde, même ton cas particulier foireux est foireux :/

Loustik_ a écrit :

Le mec ca fais 2 ans qu'il travail a plein temps et il connait tout de la vie [:cend]

Je venais dire l'inverse. On me dit que mon discours sonne plein de naïveté de la jeunesse, je réponds que le votre est empli d'aigreur de la vieillesse :o

"les diplomes c'est pas grace à ca qu'on a des boulots, la preuve je connais un mec président du monde sans le bac", "non mais on récompense pas le mérite ma ptite dame", "de toute facon tous pourris, c'est magouille et compagnie", "les gens sont débiles", "la vie est injuste", "les études ca sert à rien, l'important c'est le piston", "j'aurais du acheter mon diplome moi aussi"...  [:massys]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 25-08-2010 à 14:29:55
n°23734617
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2010 à 14:27:21  profilanswer

tu le saura jamais :/
fait un multi  
mais apres tu diras  
"je me demande si vous seriez aussi méssant si j'étais pas n00b :/

:D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23734769
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2010 à 14:35:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je venais dire l'inverse. On me dit que mon discours sonne plein de naïveté de la jeunesse, je réponds que le votre est empli d'aigreur de la vieillesse :o de TROLLS

elfe_errant a écrit :

"les diplomes c'est pas grace à ca qu'on a des boulots, la preuve je connais un mec président du monde sans le bac", "non mais on récompense pas le mérite ma ptite dame", "de toute facon tous pourris, c'est magouille et compagnie", "les gens sont débiles", "la vie est injuste", "les études ca sert à rien, l'important c'est le piston", "j'aurais du acheter mon diplome moi aussi"...  [:massys]

stop les discussions diplômes [:massys]

n°23734831
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 14:39:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

stop les discussions diplômes [:massys]

Ta valeur ajoutée là, c'était de traiter quelqu'un de troll et d'enchainer par un "stop au HS" ? T'as vachement bien fait de t'inscrire dis moi.

Sinon :  

http://immobilier.nouvelobs.com/ac [...] _2011.html

Citation :

La Commission européenne va légiférer sur les crédits immobiliers en 2011
La France dispose déjà d'une législation contraignante pour les banques.

Contraindre les établissements de crédit à plus de discernement dans l’octroi des prêts immobiliers, c’est l’un des prochains objectifs de la Commission européenne qui va légiférer sur le sujet début 2011. Elle veut ainsi mettre fin aux pratiques abusives existant en Europe. Les services du commissaire au Marché intérieur et aux services financiers veulent clarifier les pratiques marketing et publicitaires, en précisant notamment ce que toute publicité pour un crédit immobilier doit obligatoirement mentionner. Elle souhaite aussi améliorer l’information pré-contractuelle et le choix de l’emprunteur, en harmonisant la présentation des offres de crédit immobilier sous la forme d’une fiche mettant en évidence un taux annuel incluant tous les frais. Néanmoins, ces mentions étant déjà obligatoires en France, par exemple sous la forme de l’indication du T.E.G. (Taux Effectif Global) ou la présence des mentions légales dans les publicités. Ces nouvelles dispositions n’auraient donc pas de conséquences lourdes pour les banques françaises. Bruxelles veut ainsi aider le client à comparer les offres de prêt immobilier, à la manière de ce que permet déjà la directive sur le crédit à la consommation.

n°23734853
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-08-2010 à 14:41:00  profilanswer

en gros vu les compétences c'est 500€ pour te faire un virement par mois ...
un garantie banquaire c'est 3% des loyer au Credit ag
le tout c'est de bien choisir les locataires ("c'es t bien, mais pas suffisant" )
et pour bien choisir les locataires, il faut avoir un bien de qualitay et propre

Ah.. intéressant ça la garantie bancaire, car c'est en effet l'avantage principal que je voyais à passer par une agence immo... Je vais aller regarder ça de ce pas  [:cerveau jap]

Concernant les locataires, il est clair que je proposerai un bien de qualité et propre. Et je ne vais pas faire mon rat sur les loyers, en plus (au cas où des intéressés passeraient par là, héhé).

Par contre, je suppose que la banque qui apporte une garantie émet un avis et/ou des conditions concernant le choix des locataires, justement ?

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 25-08-2010 à 14:48:58

---------------
▲  ManfOo's - .
n°23734872
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-08-2010 à 14:42:08  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  ok en fait j'ai trouvé un pdf qui décrit ca....

lien mon gars  :o  (  [:cupra]  )

---------------
▲  ManfOo's - .
n°23734875
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 14:42:23  profilanswer

BANCAIRE §§§ [:nixnbk:1]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 25-08-2010 à 14:43:05
n°23734916
r06
Posté le 25-08-2010 à 14:45:00  profilanswer

ManfOo a écrit :

lien mon gars  :o  (  [:cupra]  )

http://www.paris.fr/portail/pratiq [...] ge_id=9361 avec les liens qui marchent pas...

et le pdf...

http://www.fondation-abbe-pierre.f [...] idaire.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-08-2010 à 14:45:06
n°23734984
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2010 à 14:49:02  profilanswer

c'est un peu effrayant quand même le coup de l'entretien du bien : sur le PDF je comprends que c'est unilatéralement l'association de locataire qui décide du bien fondé de la remise en état  

dans ce cas on fait un bail avec l'association de locataires ? ou avec le locataire directement ?

n°23734993
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-08-2010 à 14:49:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:clooney50]

Yes merci ;)

Message édité par ManfOo le 25-08-2010 à 14:50:18

---------------
▲  ManfOo's - .
n°23735111
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-08-2010 à 14:56:27  profilanswer

Tu parlais plus haut de loyer plafonné "dans le 19ème" > Là le PDF fait état d'un seul plafond. Sais-tu comment ça se passe d'un arrondissement à l'autre ?

fiscalisator a écrit :

c'est un peu effrayant quand même le coup de l'entretien du bien : sur le PDF je comprends que c'est unilatéralement l'association de locataire qui décide du bien fondé de la remise en état

C'est pas ce que j'ai lu : elle "peut" prendre cette initiative, mais tu ne te défausses pas pour autant, à priori, de ton rôle de proprio. Ca se règle dans le bail.

Message cité 2 fois
Message édité par ManfOo le 25-08-2010 à 14:57:45

---------------
▲  ManfOo's - .
n°23735243
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2010 à 15:05:00  profilanswer

ManfOo a écrit :

Ah.. intéressant ça la garantie bancaire, car c'est en effet l'avantage principal que je voyais à passer par une agence immo... Je vais aller regarder ça de ce pas  [:cerveau jap]  

Concernant les locataires, il est clair que je proposerai un bien de qualité et propre. Et je ne vais pas faire mon rat sur les loyers, en plus (au cas où des intéressés passeraient par là, héhé).

Par contre, je suppose que la banque qui apporte une garantie émet un avis et/ou des conditions concernant le choix des locataires, justement ?

paris c'est un peu l'exception  
y'a tellement de creve la dalle que tu peux louer de la merde, en liquide etc tout se loue a prix d'or

---------------
n°23735248
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2010 à 15:05:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

si j'aurais su ...

---------------
n°23735309
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 15:10:00  profilanswer

si j'aurais su ...

... t'aurais eu ton certificat d'études ? :o

T'inquiètes pas, un diplôme ca sert à rien de toute manière.  [:oh shi-]

n°23735338
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2010 à 15:11:56  profilanswer

Parfait ça

n°23735352
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2010 à 15:12:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

... t'aurais eu ton certificat d'études ? :o

T'inquiètes pas, un diplôme ca sert à rien de toute manière.  [:oh shi-]

si, pour certain ça donne de l'assurance en soirée  :whistle:

---------------
n°23735387
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 15:14:49  profilanswer

Soirées ESC et Erasmus, on aurait du en parler avant  :love:  

C'est pas anodin n'empêche, avec de l'assurance tu as de meilleures chances de trouver une demoiselle et de multiplier ton budget immo. Tout se tient  [:poutrella]

n°23735389
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2010 à 15:14:54  profilanswer

sinon est ce que ça vous choque ça ?  

elfe_errant a écrit :

Si vous devriez rentrer sur 2/3 valeurs (en supposant que vous êtes 100% liquide) en pariant sur une baisse puis un rebond (du CT/MT donc), ce serait quoi et à quel prix cible ?

---------------
n°23735390
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2010 à 15:14:54  profilanswer

Et se croire au dessus des autres  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°23735414
elfe_erran​t
Posté le 25-08-2010 à 15:16:16  profilanswer

sinon est ce que ça vous choque ça ?

Mmm... développe ?  [:parisbreizh]

Edit : ah oui, le fameux post avec LA faute sur bourse :D Ca t'avait vexé à ce point ?
De mieux en mieux :lol:

Message édité par elfe_errant le 25-08-2010 à 15:19:41
n°23735418
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-08-2010 à 15:16:29  profilanswer

Yes, je faisais simplement écho à ce que disais fiscalisator. Que l'association concernée n'était pas la seule à décider si travaux il devait y avoir.

Dans ton cas, j'espère bien qu'elle prendra cette initiative si besoin ! C'est le contrat, après tout...

Et tu as fait ça quand, toi ? Tout s'est bien passé, embuches ? conseils ? Tu parlais plus haut d'une défisc en Borloo à côté ? Car pour moi le 19ème c'est bien aussi hein =) Je disais 17ème car c'est le plus près de chez moi, mais 19ème c'est kif-kif..

---------------
▲  ManfOo's - .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5760  5761  5762  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)