Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5235561
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2005 à 13:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

lesamericains a écrit :

je trouve ça dommage que dans notre contexte, les primo-acquérants n'aient pas priorité sur les investisseurs.

stun faux probleme a mon avis :
les investisseurs vont louer leurs biens et donc faire baisser les prix des locs.  
Ce que je comprend pas, c est pkoi les locs ne baissent pas alors que bcp de gens (notament dans mon entourage) ont achetés (donc potentiellement bcp de logement a louer) et les locs ne baissent pas tres significativement.

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 13:40:49  profilanswer

n°5235582
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2005 à 13:42:36  profilanswer

lesamericains a écrit :

je ne suis pas d'accord  :non:  

on ne vend pas sa maison pour se tourner vers une caravane et un paquet d'actions.

oui j'ai réctifié :)

cela dit ya des gens qui empochent leurs PV (+50, 70 %) et qui se remettent a la location (mais ca doit rester rare)

---------------
Genre !
n°5235615
isanaud
Posté le 06-04-2005 à 13:45:56  profilanswer

chimere a écrit :

Je n'ai ni envie de l'un ni de l'autre, donc depuis janvier 2005 j'attend, je me renseigne. Et les stats sont entrain de s'inverser. J'espere aussi qu'en été la bce va remonter ses taux. C'est elle qui crée la bulle imobilliere

ce n'est pas la baisse des taux qui crée la bulle immobiliere mais le manque de logement et la l'augmentation de la différence des revenus et le faible rapport des placement classiques (bourse et assurance vie).
D'autre part le dispositifs de Robien et Cie crée également un appel à cette spéculation.

Message édité par isanaud le 06-04-2005 à 13:47:16
n°5235710
highway
Posté le 06-04-2005 à 13:56:07  profilanswer

chimere a écrit :

les investisseurs vont louer leurs biens et donc faire baisser les prix des locs.  
Ce que je comprend pas, c est pkoi les locs ne baissent pas alors que bcp de gens (notament dans mon entourage) ont achetés (donc potentiellement bcp de logement a louer) et les locs ne baissent pas tres significativement.

simplement l inertie du marché....

moins de locataire ( beaucoup des loacvtaires solvables ont acheté)
plus d'offres (certains locataires quittent leurs logements.. et beaucoup achetent pour louer (pas spéculatif, on a dis :D)

Ca va durer un moment... puis baisser !
Avec des rendements de l'ordre de 4% brut actuellement qui vont encore baisser, ca va faire mal !
Surtout les de robien a conserver des années en location !

n°5235854
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-04-2005 à 14:12:41  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre le raisonnement de certains...
L'immo, ça n'est pas la bourse ! et en 1990, c'était purement spéculatif, pas comme aujourd'hui où certes il y a pas mal d'investisseurs mais ce qui fait tant monter le marché, ce sont ceux qui veulent acheter leur résidence principale.

Or les français sont assez frileux au niveau de leur maison et ne déménagent pas très souvent.
Les prix baisseront si les biens se vendent, et donc que les acheteurs les mettent sur le marché. Or hormis les investisseurs au bout des 9 ans, qui mettrait son bien à vendre s'il n'a pas de bonnes raisons.
Ces bonnes raisons sont le plus souvent :
.décès
.divorce
.mutation
Les taux d'intérêt sont aussi corrélés avec l'inflation et on peut penser que fin 2006 ils seront à 5%.

Mais en l'état actuel des choses, la présidente des notaires de Paris disait hier qu'elle n'avait aucune idée ce que le marché allait faire et qu'actuellement ça continuait à monter (40% à Aulnay en 2004).
Il faut voir aussi que les biens mettent plus de temps à vendre car les vendeurs abusent largement et même les agences le disent.
ENsuite il faut voir le prix réel vendu.

En bourse il y a crack car les gens préfèrent se couper le pouce que la main et que de toute façon une action ça ne sert pas à grand chose (hormis les éventuelles dividendes) alors qu'un bien immo, on y vit et ceci est très important en France.

De toute façon il y en aura toujours pour dire "moi je savais que ça allait baisser", en attendant la 1/2 qui a raison actuellement aura tord "demain" et inversement.
On ne peut faire que des spéculations et dire qu'acheter maintenant est stupide, ce sont les mêmes qui disaient ceci il y a deux ans.  
Alors ils ont peut être raison aujourd'hui mais s'ils ont tord...

Sur ce bonne masturbation, moi j'ai acheté il y a un an et demi, pour revendre il y a 1 mois et je viens d'achter une maison.
Que ça baisse ou pas, je m'en fous royalement dans la mesure où si je redevais vendre, la cause serait beaucoup plus douloureuse que le fait d'avoir perdu quelques €.
En attendant, cela va me permettre de fonder ma famille, et ça, ça n'a pas de prix ;)

Edit : oublié une partie de mon copier/coller :o

Comme le dit Chimere, l'immo est un marché comme les autres, il est certes moins volatile que la bourse mais ca ne l'empeche pas du tout d'etre speculatif, au contraire. Quelle autre raison que la speculation pourrait faire monter les prix aussi haut? Les acheteurs qui se sentent quasiment assurés d'empocher une confortable plus value dans le cas ou ils devraient revendre leur logement (les prix ne peuvent pas baisser! il faut donc acheter a tout prix), les plans robiens qui partent comme des petits pains malgré des calculs de rentabilité douteux, les investisseurs dont le boulot est justement de speculer (d'ailleurs ils revendent en masse ces derniers temps ^^). bref tout ceci si c'est pas de la speculation...
Toi meme tu as l'air d'etre un speculateur, parce que pour acheter un logement et le revendre un an et demi plus tard, il faut etre un peu teubé ou alors etre vraiment sur de son coup. T'aurais pas eu l'air malin pour "fonder ta famille" avec un appart trop petit sur les bras et une belle dette à la clé [:powa]

n°5235918
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 06-04-2005 à 14:19:55  profilanswer

chimere a écrit :

Les investisseurs louent au prix du marché, qui reste élévé. Et ce n'est pas le nombre de nouveaux propriétaires qui va avoir une grosse répercussion sur le nombre de biens à louer, vu le différentiel entre l'offre et la demande.

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5235973
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 06-04-2005 à 14:25:36  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Comme le dit Chimere, l'immo est un marché comme les autres, il est certes moins volatile que la bourse mais ca ne l'empeche pas du tout d'etre speculatif, au contraire. Quelle autre raison que la speculation pourrait faire monter les prix aussi haut? Les acheteurs qui se sentent quasiment assurés d'empocher une confortable plus value dans le cas ou ils devraient revendre leur logement (les prix ne peuvent pas baisser! il faut donc acheter a tout prix), les plans robiens qui partent comme des petits pains malgré des calculs de rentabilité douteux, les investisseurs dont le boulot est justement de speculer (d'ailleurs ils revendent en masse ces derniers temps ^^). bref tout ceci si c'est pas de la speculation...

La loi de l'offre et de la demande. Connais-tu la proportion, parmi les propriétaires, entre investisseurs purs (acheter pour spéculer, louer, etc...) et ceux qui achètent pour habiter (résidence principale la plupart du temps car marre de jeter le fric par les fenetres en payant un loyer) ? Moi j'aimerais bien le savoir.

---------------
n°5236194
isanaud
Posté le 06-04-2005 à 14:49:13  profilanswer

dardillo a écrit :

La loi de l'offre et de la demande. Connais-tu la proportion, parmi les propriétaires, entre investisseurs purs (acheter pour spéculer, louer, etc...) et ceux qui achètent pour habiter (résidence principale la plupart du temps car marre de jeter le fric par les fenetres en payant un loyer) ? Moi j'aimerais bien le savoir.

ca depend quoi tu prle si c'est la proportion des logements je pense qu'une part consequente est achetée par les investisseur sachant qu'un  investisseur peut avoir un nombre important de biens. Je connais plusieurs personnes qui ont 4 biens ou plus

n°5236289
simaril
Posté le 06-04-2005 à 15:01:26  profilanswer

55% des logements NEUF sont des "Robien"... donc correspondent à un investissemnt locatif.

Dans l'ancien, c'est clair qu'il doit y avoir beaucoup plus de résidences principales

n°5236298
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-04-2005 à 15:02:37  profilanswer

dardillo a écrit :

Oui bah c'est aussi la loi de l'offre et de la demande qui a fait monter les valeurs techno de la bulle internet. [:mr marron derriere]
C'etait la mode, tout le monde ne parlait que de ca, les entreprises etaient valorisées sur d'hypothetique resultats de dans 10 ans... bref il n'y avait plus aucune correlation entre le marché et la realité.
Pour l'immo, je pense que c'est pareil. C'est le sujet de conversation numero1, un numero sur 5 un hebdo fait sa couv dessus, il y'a eu X emmission capital, les jeunes fraichement sortis d'ecole n'ont qu'une chose en tete : acheter son logement... Quand quelqu'un annonce qu'il vient d'acheter, on lui dit bravo c'est genial, on le felicite. Les proprietaires fonciers ont carrement pris un statut social mystique [:mlc]
Bref c'est grave à la mode. Il n'y a pas si longtemps, on prenait son temps avant d'acheter et surtout on ne s'endettait pas sur 20/25 ans pour le faire.

Concernant la proportion d'investisseurs, je ne connais pas le chiffre mais il ne doit pas etre negligeable : par ex, 15% des ventes d'appart parisiens en 2004 etaient des ventes à la decoupe. Bon c'est sur, vu les rendements pourraves de l'immo actuellement, il ne doit plus avoir bcp d'investisseurs à l'achat :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 15:02:37  profilanswer

n°5236303
Kayou
Posté le 06-04-2005 à 15:03:24  profilanswer

Citation :

Toi meme tu as l'air d'etre un speculateur, parce que pour acheter un logement et le revendre un an et demi plus tard, il faut etre un peu teubé ou alors etre vraiment sur de son coup. T'aurais pas eu l'air malin pour "fonder ta famille" avec un appart trop petit sur les bras et une belle dette à la clé

Non les "aléas" de la vie tout simplement !
J'ai acheté un beau T2 ds le 92 en étant célibataire (depuis peu) et puis les rencontres de la vie ont fait que j'ai rencontré quelqu'un et on a décidé de regarder un peu ce qu'il y avait sur le marché, "juste pour voir" et on a flashé sur une maison.
J'ai donc revendu mon appart de 52 m² (PV nette de 17% par rapport à ma mise de départ) afin d'acheter la maison de 130m² ;)

Et puis il faut vivre aussi, cela ne choque personne qu'il y ait toujours des gens pour acheter la dernière CV ou dernier processeur pour avoir un meilleur score que son voisin.
Idem pour le marché de l'automobile (pire même car là on est sûr de perdre)...

Savoir se faire plaisir en étant raisonnable ça fait aussi partie de la vie.
Je me fixe des limites (au moins la moitié en apport, pas plus de 15 ans de crédit, pas plus de 30% d'endettement alors que ma copine gagnera 3 fois plus dans 2 ans...)

Citation :

l'immo c est comme la bourse c est un marché.  
si ya demande, ca monte. Si le rendement n'est plus interessant (avec les loyers faibles et le prix des apparts, louer ne devient plus tres interessant), les investisseurs vendent pour se tourner vers autre chose.

Comparer la bourse et l'immo, je dis NON. Autant on peut se passer d'actions, autant on ne peut pas de passer de toit !
De plus en bourse tu peux quasi tout perdre (boite qui fait faillite ou alors des ex comme Eurotunel, sans parler des années Internet), j'en ai fait les frais en perdant bcp en bourse en misant sur des valeurs technos.

Regardez le carch de 1991, et bien ceux qui ont attendu on récupéré 13 ans après, ce qui n'est pas énorme.

Il y a en combien qui ont les moyens de spéculer, si je regarde autour de moi dans ceux que je connais, j'en connais un seul qui a acheté des apparts pour les retaper et les louer/revendre.
Et pourtant la majorité a de bons revenus mais leur but premier est d'acheter pour vivre et espérer avoir un peu plus qu'un 50m² pour vivre.
C'est logique d'un coté car l'immo a un coût d'entrée très élevé (neuf il faut payer les intérêts intercalaires + notaire, dans l'ancien, il faut payer les frais de notaire et les travaux).

A coté de ça tu as des solutions "tranquille" où ton argent est dispo assez rapidement, moins risqué et moins prise de tête (locataire qui ne paye pas, robinet qui fuit, trouver un locataire).

Plus ça va et plus je me rends compte que lire les dernières analyses, forums... ne fait qu'alimenter une certaine anxiété et nervosité ;)

n°5236389
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-04-2005 à 15:13:11  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Oui bah c'est aussi la loi de l'offre et de la demande qui a fait monter les valeurs techno de la bulle internet. [:mr marron derriere]
C'etait la mode, tout le monde ne parlait que de ca, les entreprises etaient valorisées sur d'hypothetique resultats de dans 10 ans... bref il n'y avait plus aucune correlation entre le marché et la realité.
Pour l'immo, je pense que c'est pareil. C'est le sujet de conversation numero1, un numero sur 5 un hebdo fait sa couv dessus, il y'a eu X emmission capital, les jeunes fraichement sortis d'ecole n'ont qu'une chose en tete : acheter son logement... Quand quelqu'un annonce qu'il vient d'acheter, on lui dit bravo c'est genial, on le felicite. Les proprietaires fonciers ont carrement pris un statut social mystique [:mlc]
Bref c'est grave à la mode. Il n'y a pas si longtemps, on prenait son temps avant d'acheter et surtout on ne s'endettait pas sur 20/25 ans pour le faire.

Concernant la proportion d'investisseurs, je ne connais pas le chiffre mais il ne doit pas etre negligeable : par ex, 15% des ventes d'appart parisiens en 2004 etaient des ventes à la decoupe. Bon c'est sur, vu les rendements pourraves de l'immo actuellement, il ne doit plus avoir bcp d'investisseurs à l'achat :D

A partir du moment ou ta boulangère te parle de bourse, c'est qu'il faut vendre. Idem pour l'immo :o

n°5236433
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-04-2005 à 15:16:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Non les "aléas" de la vie tout simplement !

Bien ouej pour ton affaire immo [:japnoel]
Cela dit vous devez gagner plutot bien votre vie pour avoir pu acheter la maison qui vous a fait flasher avec la moitié en apport et un pret de - de 15 ans
Et je suis bien d'accord, il faut bien se faire plaisir... et c'est la que le bat blesse, deja que les apparts pourraves sont super cher, les apparts ou maisons sympas sont carrement inaccessible.

[quotemsg=5236303,2258,80367]Regardez le carch de 1991, et bien ceux qui ont attendu on récupéré 13 ans après, ce qui n'est pas énorme.
[/quote]
ouais ben apres le crach de 1987 il n'a fallu que quelques mois...
bon cela dit on est pas pres de revoir FT à 250€ [:toto le hros]

n°5236640
simaril
Posté le 06-04-2005 à 15:41:50  profilanswer

je viens juste de finir un article sur le sujet de l'immobilier

j'explique plus en détails purquoi je pense que ca va baisser:
http://thominetweb.free.fr/spip/ar [...] _article=4

bonne lecture

Message édité par simaril le 06-04-2005 à 15:42:31
n°5236720
Vibidoo
Posté le 06-04-2005 à 15:52:57  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bon cela dit on est pas pres de revoir FT à 250€ [:toto le hros]

Lorsque l'action était à 250 euros , personne n'aurait parier les voir à 10 euros non plus  [:joce]

n°5236813
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 06-04-2005 à 16:03:46  profilanswer

yopyopyop a écrit :

La seule différence c'est que le plus souvent un achat immobilier, on vit dedans. Un investissement internet est de la pure spéculation, pas l'immobilier. Les gens achètent, quand c'est possible, pour ne plus payer de loyer, et quitte à débourser X euros tous les mois, avoir quelque chose à eux au bout du compte.

C'est je pense le montant des loyers et le peu de rendement des autres sources de revenus (bourse...) qui fait que effectivement, c'est à la mode.

---------------
n°5236838
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-04-2005 à 16:06:41  profilanswer

Vibidoo a écrit :

Lorsque l'action était à 250 euros , personne n'aurait parier les voir à 10 euros non plus  [:joce]

De toute façon personne n'a mis ses oeufs dans le même panier :o
Si ?

Bon bin désolé pour eux  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°5236866
Vibidoo
Posté le 06-04-2005 à 16:09:13  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

De toute façon personne n'a mis ses oeufs dans le même panier :o
Si ?

Bon bin désolé pour eux  :whistle:

Bcp n'avaient pas diversifiés , ils avaient  plusieurs lignes sur les valeurs techno :/

Message édité par Vibidoo le 06-04-2005 à 16:09:33
n°5236888
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-04-2005 à 16:11:51  profilanswer

Vibidoo a écrit :

Bcp n'avaient pas diversifiés , ils avaient  plusieurs lignes sur les valeurs techno :/

DLC  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°5237115
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2005 à 16:36:47  profilanswer

Très facile à dire avec le recul...

n°5237123
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 06-04-2005 à 16:38:30  profilanswer

smiley de merde et derive du topic detected.

je supporte pas ce smiley dslé, c'est vicéral.

n°5237135
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-04-2005 à 16:39:33  profilanswer

lesamericains a écrit :

smiley de merde et derive du topic detected.

je supporte pas ce smiley dslé, c'est vicéral.

Oui enfin on s'en fout de ce que tu supportes ou pas [:xla]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5237163
simaril
Posté le 06-04-2005 à 16:43:10  profilanswer

n'empeche que ca dérive. recentrage?

n°5237852
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2005 à 18:08:16  profilanswer

isanaud a écrit :

ce n'est pas la baisse des taux qui crée la bulle immobiliere mais le manque de logement et la l'augmentation de la différence des revenus et le faible rapport des placement classiques (bourse et assurance vie).
D'autre part le dispositifs de Robien et Cie crée également un appel à cette spéculation.

:non:  :non:  
l'assurance vie offre des rendements tres correct (5% garantie)
et la bourse se reprend tres bien depuis peu.

par contre le rendement locatif est de - en - interessant.

De plus bcp de gens se disent "les taux sont bas c est le moment d'acheter". Pour info je ne pense pas que la population ait augmenté de 60 % en 5 ans. Aujourd'hui on invente une pénurie de logement (média, ect ...) qui a mon avis est fausse.

Pour rappel on disait la meme chose en 91

http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1

---------------
Genre !
n°5237872
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 18:10:25  answer

Bon, revenons aux fondements de ce topic : toujours pas de crack ?  :o  :D

n°5237880
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2005 à 18:11:19  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Toi meme tu as l'air d'etre un speculateur, parce que pour acheter un logement et le revendre un an et demi plus tard, il faut etre un peu teubé ou alors etre vraiment sur de son coup. T'aurais pas eu l'air malin pour "fonder ta famille" avec un appart trop petit sur les bras et une belle dette à la clé [:powa]

tout a fait

une action se vend en 30 seconde, un appart c est bcp plus long. mais ca reste un marché.

---------------
Genre !
n°5237918
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2005 à 18:16:26  profilanswer

dardillo a écrit :

La seule différence c'est que le plus souvent un achat immobilier, on vit dedans. Un investissement internet est de la pure spéculation, pas l'immobilier. Les gens achètent, quand c'est possible, pour ne plus payer de loyer, et quitte à débourser X euros tous les mois, avoir quelque chose à eux au bout du compte.

C'est je pense le montant des loyers et le peu de rendement des autres sources de revenus (bourse...) qui fait que effectivement, c'est à la mode.

sauf que a l'instart de la bourse tu peux perdre a acheter un logement.

de toute facon on verra bien ... :) Mais si la bce augmente ses taux, je suis quasi certain que ca va baisser. Et ceux qui disent qu'ils achetent un appart pour vivre ... attention aux mutations ou aux moments ou on est obligé de vendre. Parceque la ca fait tres mal.  

et on perd bien plus qu'en bourse.

---------------
Genre !
n°5237947
ablai
Posté le 06-04-2005 à 18:20:32  profilanswer

Je tiens du patron de ma copine qui a plusieurs grosses agences immobiliére et qui fait parti du premier réseau immbilier francais que :

Les prix ont commencé à baisser pour certaines zones et se stabilisent pour d'autres.

Qu'ul faudra s'attendre à une baisse significative fin 2005, début 2006.

Le réseau avec lequel il travail craint une baisse der son CA et de ses revenus.

Les agents immobilier entretiennent les prix délirants actuels.

Etant lui même un promoteur et ayant réaliser plus de 50 millions d' euros de CA sur les 3 dérniéres années, il ne sait pas si il va continuer en ile de france tellement la chute pourrai être dure.

Il ne faut surtout pas acheter maintenant d'aprés lui.

n°5237961
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2005 à 18:22:53  profilanswer

ablai a écrit :

Qu'ul faudra s'attendre à une baisse significative fin 2005, début 2006.

un pote agent immobillier a dit la meme chose.

AMA ca va baisser des cet été (si la bce augmente ses taux)

les acheteurs vont repasser en position de force (YES!)

---------------
Genre !
n°5237994
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 06-04-2005 à 18:27:08  profilanswer

chimere a écrit :

sauf que a l'instart de la bourse tu peux perdre a acheter un logement.

de toute facon on verra bien ... :) Mais si la bce augmente ses taux, je suis quasi certain que ca va baisser. Et ceux qui disent qu'ils achetent un appart pour vivre ... attention aux mutations ou aux moments ou on est obligé de vendre. Parceque la ca fait tres mal.  

C'est toujours pareil : on ne peut pas gagner gros en risquant petit.

Il y a des gens qui ont de grosses, grosses chances de rester dans la même ville.

Si tu as un gros pb de fric, tu vends tes actions : au bon moment ? Pas mieux que pour un appart.

Et n'oublie pas que tu économises (ou tu ne perds pas) le montant d'un loyer tous les mois.

---------------
n°5238024
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 18:30:58  answer

chimere a écrit :

AMA ca va baisser des cet été (si la bce augmente ses taux)

les acheteurs vont repasser en position de force (YES!)

C'est ce qu'ils pensent tous. Résultat ---> ils vont entretenir les prix hauts. AMHA

n°5238026
ablai
Posté le 06-04-2005 à 18:31:02  profilanswer

Même sans que la BCE augmentent ses taux, il y aurra une baisse.

D'aprés son banquier et le courtier qui s'occupent des préts clients, les acheteurs ne sont plus trés loin de la barrre fatidique des 31 % d'endettement pour une limite à 1/3 du revenus.

Dans ses agences, les clients disent non trop chéres, ils ont moins de vendeurs aussi car ils veulent bien vendrent (a des prix délirants) mais ensuite ils veulent se reloger (à des prix raisonnables)

n°5238543
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2005 à 19:49:53  profilanswer

dardillo a écrit :

C'est toujours pareil : on ne peut pas gagner gros en risquant petit.

Il y a des gens qui ont de grosses, grosses chances de rester dans la même ville.

Si tu as un gros pb de fric, tu vends tes actions : au bon moment ? Pas mieux que pour un appart.

Et n'oublie pas que tu économises (ou tu ne perds pas) le montant d'un loyer tous les mois.

ama il faut s'enlever l'idée que le loyer c est de l'argent perdu :  
quand tu achetes un appart, tu donnes une partie de tes remboursements a la banque (tres important si tu empruntes sur 20 25 ou 30 ans). De plus tu payes 10 % de frais de notaire.

Donc acheter oui, mais pas a n'importe quel prix, .. et pour au moins rester 5 ans dans ton appart. Sinon tu perd de l'argent

n°5238613
Kayou
Posté le 06-04-2005 à 20:03:10  profilanswer

Chimere, tu est proprio ? tu te bases sur quoi pour tout généraliser ?

Citation :

Donc acheter oui, mais pas a n'importe quel prix, .. et pour au moins rester 5 ans dans ton appart. Sinon tu perd de l'argent

Merde j'ai fait +17% net en 14 mois...

Citation :

Super la source fiable.
J'ai précisé plus haut que même la présidente des notaires ne pouvait donner d'indication.

Citation :

Et ceux qui disent qu'ils achetent un appart pour vivre ... attention aux mutations ou aux moments ou on est obligé de vendre

A partir de ce moment tu ne fais rien de ta vie et tu ne prends aucun risque.

Tu peux louer si tu te fais muter.
Et puis je te rassure on peu perdre bcp plus en bourse qu'en immo. Au pire tu perds le montant de ton bien, et encore il faut y aller fort.

En bourse tu peux perdre du jour au lendemain et au contraire de l'immo, ça ne sert à rien.

n°5238639
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-04-2005 à 20:08:42  profilanswer

A propos de baisse ce WE je suis allé au salon de l'immobillier et les biens neufs se vendaient bcp moins bien que l'an dernier.
Paradoxalement en cas isolé en face de chez moi (Paris XIX) un appart c'est vendu en 2 semaines, il y a 1 mois.
Quelles seront les prix dans 3 ans? Les paries sont ouverts.
Pour moi il y a un coté spéculatif, mais je crois aussi un peu à la pénurie de logement correct en IDF.
Pour moi si la chute est dure, la période de prix bas sera encore plus courte que celle de 91-98.
Allez tous avec Paris 2012 ...  :)

Message édité par phnatomass le 06-04-2005 à 20:10:38
n°5238672
tuxracer
Posté le 06-04-2005 à 20:12:44  profilanswer

chimere a écrit :

ama il faut s'enlever l'idée que le loyer c est de l'argent perdu :  
quand tu achetes un appart, tu donnes une partie de tes remboursements a la banque (tres important si tu empruntes sur 20 25 ou 30 ans). De plus tu payes 10 % de frais de notaire.

il y a une limite à partir de laquelle acheter devient plus cher que de louer. Un calcul permet de la déterminer. Ca n'a pas de sens de privilégier à tout prix l'achat.  :jap:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5238834
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2005 à 20:34:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Chimere, tu est proprio ? tu te bases sur quoi pour tout généraliser ?

Citation :

Merde j'ai fait +17% net en 14 mois...

Citation :

Super la source fiable.
J'ai précisé plus haut que même la présidente des notaires ne pouvait donner d'indication.

Citation :

Et ceux qui disent qu'ils achetent un appart pour vivre ... attention aux mutations ou aux moments ou on est obligé de vendre

A partir de ce moment tu ne fais rien de ta vie et tu ne prends aucun risque.

Tu peux louer si tu te fais muter.
Et puis je te rassure on peu perdre bcp plus en bourse qu'en immo. Au pire tu perds le montant de ton bien, et encore il faut y aller fort.

En bourse tu peux perdre du jour au lendemain et au contraire de l'immo, ça ne sert à rien.

parceque toi tu penses que l'immobillier peut monter sans arret ?
tu penses que celui qui achete maintenant pourra potentiellement revendre l'année prochaine 14% plus cher et ainsi de suite ???

n°5238849
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-04-2005 à 20:37:13  profilanswer

tuxracer a écrit :

il y a une limite à partir de laquelle acheter devient plus cher que de louer. Un calcul permet de la déterminer. Ca n'a pas de sens de privilégier à tout prix l'achat.  :jap:

oui tout a fait
sur le long terme acheter est toujours rentable. Mais si c est pour une faible ou moyenne durée c est pas toujours évident.

quand j'entend a la cantine 'l immobillier ca baisse jamais' ou 'il vaut mieux acheter que louer' ou 'ca n'arrete pas de monter' ,ect ... franchement ca fait peur.

n°5238907
Crapaud
Sex & Drugs & ...
Posté le 06-04-2005 à 20:44:42  profilanswer

Chimere, je fais partie de ceux qui ont emprunté sur 25 ans. Et bien je suis bien content car:
1) mensualité réduite, niveau de vie en hausse, à loyer égal j'aurais 1 voire 2 pièces en moins.
2) taux fixe, avec l'inflation, même si dans 25 j'aurais payé bcp d'intérêt, le montant de la mensualité sera peanuts (dans 25 ans le smic devrait etre de 2000-2500 euros).
3) acheté en RP donc pas de pb pour le boulot, y aura tjs plus de boulot en RP qu'en province, donc pas de pb de mutation ou chomage difficile en province obligeant à revendre precipitemment.

t'en dis quoi ?

n°5238996
highway
Posté le 06-04-2005 à 20:56:59  profilanswer

Dans 15 ans tu n auras pas envie d'avoir un peu plus grand ?

n°5239022
Crapaud
Sex & Drugs & ...
Posté le 06-04-2005 à 21:01:04  profilanswer

highway a écrit :

Dans 15 ans tu n auras pas envie d'avoir un peu plus grand ?

peut-etre, sans doute, mais parfois c'est bien de s'imposer des trucs, plutot que de rester prostré dans sa location. Je vais de l'avant. Je suis optimiste, je consomme, je n'epargne pas pour m'acheter la derniere grosse bmw ou l'appart en pleine crise immo. Je vis quoi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)