Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11364732
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 15:48:42  answer

Reprise du message précédent :

neotheeraser a écrit :

Ouais c'est vrai mais bon on la rigueur on s'en tape, il se complait dans son p'tit monde de bisounours (monde de propriétaire)...

Donc chacun gère son avenir (son drame) comme il le souhaite :)
Il faut de tout pour faire un monde! :lol:

L'important dans la vie c'est d'être heureux, et lui semble l'être...franchement tant mieux, il faut vivre (pour certains rêver) mais au final il est heureux! :) :) :)

Bon évidemment il risque de déchanter dans quelques temps, mais effectivement dans l'absolue on s'en T*** les ROUBI**** :lol:

Pour sûr, on ne peut pas tout avoir, le crédit au taquet ou alors le bon logement, le quartier agréable, les vacances et être proche de son travail
Il faut choisir :D

Mais bon, ce brave homme a beaucoup de très bonnes idées sur des sujets très variés, petite dégustation :

Sur les retraites
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11257486

Sur le salaire des femmes
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11257248

Sur la violence armée aux US
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11213189

Un bien bon client [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2007 à 15:55:13
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 15:48:42  profilanswer

n°11364792
neotheeras​er
Posté le 30-04-2007 à 15:57:14  profilanswer

C'est vrai que j'ai longuement hésité mais bon... :)
Je me suis dis que la mobilité n'avait pas de prix :sol: hihi

Comme le propriétaire du 'duplex' dans le Xième qui a sacrifié le prix de son appart pour le vendre SEULEMENT 650k€ au lieu de 680k€!!!! :lol:

Lui doit être bien content d'avoir pigeonné un couple de primo accédent!

PS: Mais c'est un fou  :ouch:  

Je ne sais que dire de plus tellement il fait peur ce mec!

Message édité par neotheeraser le 30-04-2007 à 16:05:55
n°11364927
sylvainlel​eu
Posté le 30-04-2007 à 16:10:25  profilanswer

Pour sûr, on ne peut pas tout avoir, le crédit au taquet ou alors le bon logement, le quartier agréable, les vacances et être proche de son travail
Il faut choisir :D

Mais bon, ce brave homme a beaucoup de très bonnes idées sur des sujets très variés, petite dégustation :

Sur les retraites
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11257486

Sur le salaire des femmes
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11257248

Sur la violence armée aux US
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11213189

Un bien bon client [:aloy][/quotemsg]
put1 de trolleur de merde !!
Il peux pas aller polluer un autre topic /forum ?

Message édité par sylvainleleu le 30-04-2007 à 16:10:50
n°11364949
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 16:12:25  answer

Bien, donc ça c'est fait

n°11364980
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2007 à 16:17:39  profilanswer

ibonina a écrit :

Bon ben restez locataires, engraissez vos proprios, attendez encore 20 ans pour l'explosion de la bulle.

Ceux comme moi seront très riches et voteront UMP, vous resterez pauvres et voterez je ne sais pas qui !

On te dénoncera à tes voisins  [:rhetorie du chaos]

---------------
[Folio Photos]
n°11365534
neotheeras​er
Posté le 30-04-2007 à 17:17:49  profilanswer

Naxos a écrit :

On te dénoncera à tes voisins  [:rhetorie du chaos]

Bà non car il habitera p'tre un quartier riche...(sisi on peut y croire) et donc y aura pas de 'soucis' de ce côté là!

n°11365890
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 30-04-2007 à 17:57:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je me suis toujours demandé quel genre de drogue vendent les gens qui peuvent dépenser 8 millions dans un apparte... [:iznogoud_23]

Faut dire que c'est le seul quartier moderne (pas dans le sens agent immobiliere (cad années 70 :D), mais années 2000) de Paris. Je ne suis jamais rentré dans les immeubles du quartier, mais de l'extérieur, les constructions ont l'air de très bonne qualité et surtout on a évité les erreurs d'urbanismes des années 70: les immeubles sont à dimension humaine, avec de jolis jardins, sont tous différents les uns des autres et je pense que dans 10 ans, une fois la population vraiment installée (c'est encore assez vide, vu que c'est sur une ancienne friche industrielle), le quartier sera sympa, d'autant que l'université vient d'ouvrir à côté. Mais ça sera un quartier de bourgeois-bohême très friqués; il y a l'ex-squat des Frigos avec ses artistes qui donnent un côté post-industriel au quartier, mais les prix montent dans les 8000, 9000 € le m².

Au final, même si le Quartier de la Gare du XIII° méritait une bonne rénovation, je ne peux que regretter cet embourgeoisement. Ce quartier était encore l'un des derniers à ne pas subir l'invasion des bobos et il conserve encore une atmosphère de petit quartier à l'Ouest de la rue du Chevaleret (pour combien de temps encore? Remarque, les différents foyers sonacotra et le foyer de l'Armée du Salut de Chevaleret risquent tout de même de rebutter les bobos (y'a quand même des limites, ils veulent bien voter Royal ou Besancenot, mais pas au point d'habiter à côté d'immigrés ou d'alcooliques :D).

Par contre, la mairie prévoit de construire pour moitié des logements à accession sociale au dessus de l'actuelle voie ferrée entre l'Avenue de France et Chevaleret, ce qui devrait en partie éviter un embourgeoisement trop radical de la ville. Ils commencent actuellement à faire les fondations de la dalle (je les entend toutes les nuits) donc d'ici 2012 ou 2015 ça sera construit. J'espère me démerder pour en chopper un.

Que notre ami ibonina se rassure, je ne protège pas les loosers et ne suis pas contre un enrichissement des gens. Mais je suis contre une "déportation" des classes modestes et moyennes hors de Paris (qui eux font vraiment vivre un quartier. Ne serait ce que les petites vielles qui se lambinent au boucher) au profit de gens certes aisés, mais qui transforment des quartier en villes dortoirs avec deci de là des bars fashion avec des néons violets (je sais pas pourquoi mais les bobos sont très attirés par les bars avec des néons violets, c'est un peu comme les moustiques) avec leurs cafés sur le zinc (enfin maintenant les comptoirs sont en beau bois patiné, les vieux comptoirs en zinc ont déménagé pour l'espace réception des bobos les plus fortunés) à 1,90 €. Je commence à regretter les dealers qui squattaient ma cage d'escalier quand je suis arrivé dans le quartier en 99.

Pire que la désindustrialisation de Paris, c'est la hausse des prix de l'immobilier à Paris qui causent la muséification de la ville.

A propos de se loger "pas cher" ( :lol: ) dans le Nord Est du 93; sans vouloir cracher sur le département, je ne pourrai pas y habiter (seine et marnais puis parigo inside):  

-c'est relativement moche (après je peux comprendre que l'affectif puisse embellir), même dans les coins plutôt "classe moyenne" du 93, genre Bondy ou Livry Gargan. Même les maisons individuelles sont généralement de mauvaise qualité (mis à part quelques anciennes meulières d'ingénieurs des années 20).  

-on se dit: ouais, super, je suis à 10 km de Notre Dame; il n'empêche que le RER B est merdique, on ne le prend pas pour rentrer de Paris le samedi soir à minuit. Pour peu que tu bosses dans la banlieue Ouest de Paris, tu en as pour 2h de transport (exemple notamment de ma belle mère qui habite à Livry Gargan et bossait à St Cloud. Maintenant elle bosse à St Ouen et n'en a "que" pour 1h...). Ensuite, pour la vie sur place, il faut une voiture. OK pour marcher 20 mn pour aller de ta zone pavillonaire à l'artère commercante pour acheter ton magazine préféré. Mais ensuite, pour faire les grosses courses à Carrouf ou Cora, tu dois prendre ta caisse.

-on se fait quand même assez chier dans ces coins là. On peut à la limite aller faire une balade à la campagne le dimanche, mais il faut aussi prendre la voiture.

-last but not least: ce sont ces coins qui vont atteindre le fond lorsque le crash immobilier aura atteint son paroxysme. Effet accéléré par la bipolarisation de la France qui est en cours et qui va être aggravée par Sarkozy président. Le 93 n'est pas prêt de perdre son image de Bronx (même si ce n'est pas forcément vrai dans la réalité). On considérera que le 93 est réservé aux pakistanais au chômage et aux travailleurs pauvres (j'accentue un peu). Les reportages de M6 ne doivent pas faire illusion; les bobos ne vont pas injecter du pognon en masse en Seine Saint Denis, il se reporteront à la limite sur des "terres encore inexploitées" telles qu'Ivry sur Seine, etc... qui possèdent bien plus d'avantages.

n°11366012
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-04-2007 à 18:15:42  profilanswer

pour rester dans le XIIIè, à votre avis la rue Montgallet est sous-cotée à cause de l'affluence constante dans sa rue ?

Je pense à ça parce que j'en reviens, là ^^ et un petit vieux sortait de chez lui en ralant "toujours plein de monde ici, grmblgrmbl coup de fusil grmblgrmbl tas de fainéant grmblgrmbl..."

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11366033
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-04-2007 à 18:19:37  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour rester dans le XIIIè, à votre avis la rue Montgallet est sous-cotée à cause de l'affluence constante dans sa rue ?

Je pense à ça parce que j'en reviens, là ^^ et un petit vieux sortait de chez lui en ralant "toujours plein de monde ici, grmblgrmbl coup de fusil grmblgrmbl tas de fainéant grmblgrmbl..."

c'est clair z'ont pas du comprendre ce qui leur arrivait dans le quartier apres l'arivée de surcouf,  un aflux constant de nerds et autres geeks en train de comparer les prix de disques durs chez X et Y :D

n°11366052
kida
Posté le 30-04-2007 à 18:22:59  profilanswer

J'ai beau être passionné d'informatique, ca doit pas être un cadeau d'habiter dans cette rue :
- pas de commerce de proximité
- très dur de se garer  
- quartier constamment bouché le samedi, tu ne peux pas sortir de chez toi ou inversement rentrer
- voiture garé à l'arrache ou livraison
- trop de monde, obligé de slalomer sur les trottoirs

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 18:22:59  profilanswer

n°11366074
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-04-2007 à 18:25:37  profilanswer

kida a écrit :

J'ai beau être passionné d'informatique, ca doit pas être un cadeau d'habiter dans cette rue :
- très dur de se garer  
- quartier constamment bouché le samedi, tu ne peux pas sortir de chez toi ou inversement rentrer

les agences immobilières qui font visiter des appartes dans cette rue doivent faire en sorte de prendre rdv avec les clients potentiels les mardis et jeudis entre 10H30 et 11H30 ou entre 15H et 16H...

Message édité par sire de Botcor le 30-04-2007 à 18:26:10

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11366182
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 18:39:19  answer

kida a écrit :

- très dur de se garer  

c'est marrant que la mairie ait laissé faire ça. Chez moi par exemple la mairie s'est opposée au rachat d'une boutique pour en faire un Grec, finalement c'est une boulangerie qui s'est installée.

n°11366268
kida
Posté le 30-04-2007 à 18:48:36  profilanswer

La mairie du 12éme, qui est à 150m de la rue MGT, essaye de lutter contre le phénomène mais cela semble un peu tard maintenant :D

n°11366425
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-04-2007 à 19:02:21  profilanswer

kida a écrit :

La mairie du 12éme, qui est à 150m de la rue MGT, essaye de lutter contre le phénomène mais cela semble un peu tard maintenant :D

ils peuvent toujours la rendre piétonne... je doute que les livreurs acceptent de tout transporter à pieds...

---------------
n°11366828
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-04-2007 à 19:47:47  profilanswer

J'étais intrigué par la pub télé du crédit foncier "jeunes actifs, n'attendez plus, devenez propriétaires sans apport"

http://www.creditfoncier.fr/editor [...] index.html

Alors a priori il s'agit d'un prêt sur 40 ans max avec 5 années de taux fixe, puis du taux variable.

Je vais regarder ça de plus près [:ggm61]

n°11366934
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-04-2007 à 19:56:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'étais intrigué par la pub télé du crédit foncier "jeunes actifs, n'attendez plus, devenez propriétaires sans apport"

http://www.creditfoncier.fr/editor [...] index.html

Alors a priori il s'agit d'un prêt sur 40 ans max avec 5 années de taux fixe, puis du taux variable.

Je vais regarder ça de plus près [:ggm61]

5 ans de fixe, c'est très peu :/
et 40 ans c'est beaucoup trop :/

---------------
n°11367035
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-04-2007 à 20:03:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

5 ans de fixe, c'est très peu :/
et 40 ans c'est beaucoup trop :/

Bah la durée me gêne pas, je suis jeune. Et sur moins que ça c'est pas jouable (rappel, je dois emprunter 180-200 k)
Par contre c'est vrai que les 5ans de fixe c'est assez peu.

Je vais quand même remplir une demande d'information, pour qu'ils me rappellent. J'ai pas l'intention d'acheter tout de suite. Mais si mon proprio vend un de ces 4, faudra bien que je me pose la question. J'aime bien l'endroit, j'aime bien l'appart'.

n°11367079
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 20:05:55  answer

Et ça coute combien au total ce genre d'opération ?
Je sais bien qu'on ne peut pas savoir l'évolution du variable par la suite mais on a quand même un ordre d'idée ?

n°11367096
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-04-2007 à 20:06:51  profilanswer

Comme te dirais l'ami bibifoc, on s'en tamponne, on ira pas jusqu'au bout du prêt

n°11367111
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-04-2007 à 20:07:43  profilanswer

Ah il me vient une question : Quand on souscrit un prêt immo, il y a un questionnaire médical ?

n°11367116
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 20:08:09  answer

Yop ma caille a écrit :

Comme te dirais l'ami bibifoc, on s'en tamponne, on ira pas jusqu'au bout du prêt

Ce qui n'empêche pas d'en régler l'intégralité [:aloy]

n°11367132
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-04-2007 à 20:09:10  profilanswer

Euh, attends si tu anticipes le remboursement, tu ne payes pas la totalité de intérêts quand même ?

n°11367139
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 20:10:14  answer

Non mais la façon dont bibifoc en parle on dirait presque qu'il faut s'endetter vu qu'on ne paie pas pendant 20 ans, ça semble limite gratos avec lui :love:

n°11367154
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 30-04-2007 à 20:10:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ah il me vient une question : Quand on souscrit un prêt immo, il y a un questionnaire médical ?

bien sur, questionnaire simple, et en cas de problème doit y avoir un questionnaire avec plus d'infos a donner

selon les risques tu vas payer +/- en assurance

n°11367192
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-04-2007 à 20:13:37  profilanswer

lupienblanc a écrit :

bien sur, questionnaire simple, et en cas de problème doit y avoir un questionnaire avec plus d'infos a donner

selon les risques tu vas payer +/- en assurance

Bon bah ok, c'est mort alors pour moi. J'avais jamais pensé à ça.

n°11367222
lupienblan​c
Posté le 30-04-2007 à 20:16:32  profilanswer

ca dépend de la maladie, mais en cas de maladie "grave" c'est sur que ca doit pas mal couter :/

deja qu'ils te demandent ton poids et ta taille, et en fonction de ca tu paies plus en cas de surcharge pondérale [:mlc]

comme si avec 10kg en trop tu avais 2 fois plus de chances de mourir demain et donc de couter cher en assurance pour ton pret [:mlc2]

n°11367283
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 20:21:07  answer

1m81 64kg, il vient ce crack ? :D

n°11367287
cedric1973
Posté le 30-04-2007 à 20:21:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bien sûr.

n°11367294
lupienblan​c
Posté le 30-04-2007 à 20:21:55  profilanswer

fais gaffe si t'es trop maigre t'es aussi "à risque" [:mlc2]

[:ddr555]

Message édité par lupienblanc le 30-04-2007 à 20:22:14
n°11367303
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-04-2007 à 20:22:40  profilanswer

lupienblanc a écrit :

ca dépend de la maladie, mais en cas de maladie "grave" c'est sur que ca doit pas mal couter :/

deja qu'ils te demandent ton poids et ta taille, et en fonction de ca tu paies plus en cas de surcharge pondérale [:mlc]

comme si avec 10kg en trop tu avais 2 fois plus de chances de mourir demain et donc de couter cher en assurance pour ton pret [:mlc2]

On risque quoi si on ne signale pas certaines choses ?

n°11367327
cedric1973
Posté le 30-04-2007 à 20:24:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On risque quoi si on ne signale pas certaines choses ?

Si tu es en invalidité à cause de ces problèmes, tu ne touches rien !

n°11367343
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-04-2007 à 20:24:43  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Si tu es en invalidité à cause de ces problèmes, tu ne touches rien !

Ok, gérable.

n°11367370
cedric1973
Posté le 30-04-2007 à 20:26:44  profilanswer

Ca dépend de la maladie.

n°11367396
lupienblan​c
Posté le 30-04-2007 à 20:28:06  profilanswer

oui la banque n'ira pas vérifier, mais si tu fumes comme un pompier et que tu as un début de cancer du poumon (et que tu es au courant) et que tu ne le signales pas et que dans 3ans tu te retrouves cloué a l'hosto et ne plus jamais bosser, a mon avis ca va pas le faire  

Apres si t'as 15Kg en trop et que tu gruges, ton banquier va pas sortir sa balance pour te peser et ca passera sans problème

Message édité par lupienblanc le 30-04-2007 à 20:28:29
n°11367455
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-04-2007 à 20:32:46  profilanswer

Vous avez pas un ordre d'idée sur ce que ça peut couter en plus ce genre d'assurance ?

n°11367472
cedric1973
Posté le 30-04-2007 à 20:33:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Vous avez pas un ordre d'idée sur ce que ça peut couter en plus ce genre d'assurance ?

Tu parles de la surprime en cas de maladie ou de l'assurance en elle même si pas de problème ?

n°11367606
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-04-2007 à 20:43:25  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu parles de la surprime en cas de maladie ou de l'assurance en elle même si pas de problème ?

yep

n°11367740
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-04-2007 à 20:54:41  profilanswer

Tu payes le double [:spamafote]

n°11367755
lupienblan​c
Posté le 30-04-2007 à 20:55:54  profilanswer

faudrait demander a buvette, rien que pour un problème de poids il avait ete augmenté nettement sur l'assurance :ouch:
alors que ca n'a rien d'une maladie grave ou handicapante...

Edit : [:ddr555] il arrive avant meme que je l'appelle :D qu'il est fort... il arrive encore plus vite que quand ya un coup a boire [:la buvette]

Message édité par lupienblanc le 30-04-2007 à 20:56:55
n°11367887
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-04-2007 à 21:08:32  profilanswer

la buvette a écrit :

Tu payes le double [:spamafote]

Bon bah je dira rien alors

n°11368065
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-04-2007 à 21:27:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Euh, attends si tu anticipes le remboursement, tu ne payes pas la totalité de intérêts quand même ?

il se passe quoi en fait si on veut régler plus tôt ?
la banque est obligée d'accepter ou non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)