Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11385922
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 02-05-2007 à 14:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a une difference entre les prix sont trop chers suite au fait que certains primo acceptent le taquet sur 25/30 ans et les prix qui ne sont pas si chers que ca pour les "vrais" investisseurs qui n'achetent pas au meme prix/m² et dans les memes volumes.

Ensuite parler des biens comme des petits pains, je trouve ce raisonnement etrange quand on sait que dans un meme immeuble, les apparts ne se vendront pas exactement au meme prix (parfois plus de 10% d'ecart, on ne peut pas parler de detail) suivant differents facteurs...  

Enfin, il n'y a pas besoin d'avoir une demande double de l'offre pour faire exploser les prix de l'immobilier, il suffit simplement d'avoir des personnes capables de payer rapport a cette offre. C'etait le cas jusqu'a maintenant, on arrive aux limites, mais ca ne presage en rien d'un futur effondrement. Il en faudrait plus... Donc une boule de cristal est neccessaire.  

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 14:06:27  profilanswer

n°11385936
ezzz
23
Posté le 02-05-2007 à 14:07:40  profilanswer

Naxos a écrit :

Citation :

Et combien de personnes visitent le même bien ? Tu crois réellement qu'un AI ne fait visiter un bien qu'a 1 seule personne ?

Clairement non mon appart a eu une quinzaine de visites et paraît-il aucune offre :o

Dans l'immeuble d'un collègue, y avait un 100m² pour 750k€ (donc 7500€/m² alors que la fourchette haute pour le 12e plutot récent c'est plutot 6000€) au 3e, pas spécialement de vue, le temps d'être au courrant de la vente, il a même pas eu le temps de le visiter, il était vendu :/

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 02-05-2007 à 14:08:17
n°11385976
cedric1973
Posté le 02-05-2007 à 14:13:35  profilanswer

ezzz a écrit :

Dans l'immeuble d'un collègue, y avait un 100m² pour 750k€ (donc 7500€/m² alors que la fourchette haute pour le 12e plutot récent c'est plutot 6000€) au 3e, pas spécialement de vue, le temps d'être au courrant de la vente, il a même pas eu le temps de le visiter, il était vendu :/

Bah il suffit de trouver un pigeon/

n°11385993
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 14:15:51  profilanswer

C'est sûr que 1.1 x plus de demande = prix doublé c'est pas de la connerie spéculative ça!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11386023
Naxos
\o/
Posté le 02-05-2007 à 14:18:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est sûr que 1.1 x plus de demande = prix doublé c'est pas de la connerie spéculative ça!

C'est cependant possible [:cosmoschtroumpf]

---------------
[Folio Photos]
n°11386027
fiston
Posté le 02-05-2007 à 14:19:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

La source de ces chiffres please ('fin surtout de l'évolution de la demande, en ce qui concerne les prix c'est bon j'ai déja ;)).

n°11386031
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 14:19:36  profilanswer

pap te renvoie qu'1 réponse, mais y'a pas que pap hein. Ni sefaireentuber.com non plus.

Et si t'as qu'une offre... c'est que tu dois avoir mis un petit prix!
Met 1.5 fois ton prix, t'en aura de l'offre [:alvas] . Donc oui, c'est cher.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11386055
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-05-2007 à 14:22:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

http://www.foncia.fr/guide_des_prix_observatoire.htm#

Bah ils indiquent déjà des baisses même en RP!

Mais majoritairement du "="...

Oh, boyz...
Mon appart "vaut" encore plus que je ne l'immaginais...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11386082
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 14:25:00  profilanswer

http://kiosque-eco.credit-agricole [...] 250407.pdf

Citation :

L’atterrissage en douceur du marché résidentiel, que nous pronostiquons depuis deux ans, est désormais clairement en place. Les ventes plafonnent, et se réduisent un peu en Ile-de-France, les stocks remontent, les prix freinent nettement, la production de crédit habitat ralentit assez sensiblement. Le problème est de savoir si ce mouvement va se poursuivre graduellement et déboucher sur une forme de stabilisation du marché ou si un scénario plus violent est possible.

---------------
n°11386118
azh
Posté le 02-05-2007 à 14:29:20  profilanswer

patator_bzh a écrit :

http://www.le-blog-immobilier.com/

Je suis en train de parcourir les articles... :D

"Immobilier : les notaires prévoient une baisse d'activités en 2007"

Wow... j'aime bien le "CE SONT LES NOTAIRES QUI LE DISENT"  :D  

http://www.le-blog-immobilier.com/ [...] es__2.html

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 14:29:20  profilanswer

n°11386132
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 14:30:26  answer

Mais alors tu expliques comment que le prix à Trifouillies les oies ait lui aussi doublé ?
L'exil des classes moyennes ? :D

Le 1er qui sort "si l'activité baisse c'est parce qu'il n'y a que très peu d'offre" je lui lol à la figure :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2007 à 14:32:12
n°11386165
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-05-2007 à 14:33:41  profilanswer

Reste à savoir si on va vers un plateau ou un cloche...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11386200
neotheeras​er
Posté le 02-05-2007 à 14:38:06  profilanswer

ibonina a écrit :

C'est ce que j'avais fait !
Au début j'étais à 37% d'endettement, maintenant j'en suis à 28% alors que j'ai délibérément augmenté mes mensualités pour faire baisserle crédit.
En Juillet je vais réaugmenter mon endettement à 31% pour faire baisser de 2 ans la durée de mon crédit, et gagner plusieurs milliers d'euros d'intérêts !

Je dirais plutôt économiser.... ;)  

n°11386207
Naxos
\o/
Posté le 02-05-2007 à 14:38:48  profilanswer

Je confirme le peu d'offre en loc... je crois que la plupart des proprios, au vu des prix actuels, préfèrent vendre leur bien.

---------------
[Folio Photos]
n°11386214
Kayou
Posté le 02-05-2007 à 14:39:42  profilanswer

Je n'ai pas de chiffres mais il me semble qu'auparavant, on venait sur paris pour trouver du boulot, on se faisait ses premières expériences et ensuite on repartait en province pour élever ses enfants car trop galère à Paris.

Les "familles" repartent peut être moins en province et décident de s'éloigner un peu plus de Paris afin d'avoir un cadre de vie plus agréable. Du coup ça fait monter les prix un peu partout, surtout à trifoullies du fait qu'à la base c'est (c'était) moins cher.

n°11386252
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 14:43:48  answer

Oui enfin je doute fortement que les familles travaillant à Paris cherchent à s'éloigner de Paris en allant à 450 km de là hein.
Regarde les prix partout en province c'est hallucinnant :heink:

Ne me dis pas que c'est parce que les cadres parisiens s'éloignent que les pavillons de merde à 45km de Lille ont plus que doublé :D
Je parle de la région lilloise car je suis de là, mais c'est pareil ailleurs. Même dans les petits bleds de 500 hab. là où il faut faire 5km en bagnole pour aller chercher du pain ou 10km pour aller à la pharmacie, même là ça a doublé facile... pourtant qu'est ce qui le justifie ?
Mes parents ont fait construire en 1991 une maison pour abriter ma grand mère car son proprio vendait et elle n'avait pas les moyens d'acheter (veuve, minimum vieillesse, tout ça :o).
Ils ont construit sur une petite parcelle de 800m² dans un bled perdu, ça a couté 220 000 francs.
Depuis il y a eu décès, succession (la maison était une copropriété entre ma mère et ses deux soeurs et une de deux soeurs est décédée). Un "expert" est donc passé pour évaluer le prix de la maison car elle entre dans la succession de ma tante (c'est compliqué :D )
Verdict : 150 000 €.
Prix multiplié par 4,5 en 14 ans, tout est sain, même dans ce bled paumé au milieu du Pas de Calais... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2007 à 14:47:56
n°11386264
neotheeras​er
Posté le 02-05-2007 à 14:44:46  profilanswer

Mais bien sûr qu'on pourra toujours acheter...les chambres de bonnes et les studios ça existera toujours...et les couples qui gagnent 4000€/m aussi, donc ils pourront toujours se loger dans 20 ans (p'tre dans une chambre de bonne, mais bon on peut pas toujours espérer avoir un logement correct! L'offre et la demande toussa...). Mais quand ça sera trop cher, on parlera plus des anglais qui viennent acheter en France à Paris, mais plutôt des français qui partent VIVRE à l'étranger et non survivre ici... :kaola:

n°11386309
Kayou
Posté le 02-05-2007 à 14:48:51  profilanswer

Je n'avais pas vu que tu parlais de villes si éloignées ;)

C'est exactement la réflexion que je me suis faite quand j'ai vu que ma soeur cherchait une maison dans le maine & loire. Tout le monde disait que Paris était hors de prix mais au final c'était partout la même chose :/

On a regardé les annonces un peu partout avec ma femme et bon au final on n'est pas si mal là où on est, surtout qu'il faut bien bosser et même si ma femme trouvera du boulot partout en France, en info c'est n'est pas mon cas.

n°11386332
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 14:50:08  answer

J'ai complété Kayou, ce n'était pas évident sans les précisions en effet :jap:

n°11386333
neotheeras​er
Posté le 02-05-2007 à 14:50:12  profilanswer

Y a pas que des studios dans le marais qui existent hein!  :o  
Perso l'appart que je loue avec mon colloc, il a pas un rendement locatif élevé: 1300€/mois pour 70m² bien placé à Vincennes (au 2ième étage avec asc) orienté plein sud toussa toussa...
Le rapport locatif doit tourné autour de 4% (en excluant les frais d'entretiens, la taxe foncière etc...) Si j'étais lui je revendrais maintenant...Mais trop tard pour lui, on vient seulement de rentrer en loc, il est B****  :sol:  

n°11386405
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 14:57:06  answer

Double négation = affirmation :o

n°11386428
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 02-05-2007 à 14:59:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

travailleuses, travailleurs, on vous ment, on vous spolie, agissons contre le grand capital qui detient une grande partie de l'immobilier. Il manipule l'offre en ne mettant pas a dispositions des proletaires des biens en vacation de maniere a faire gonfler artificiellement les prix a la location et a l'achat. Pendons ces grands patrons avec les boyaux des notaires et ensemble realisons la grande revolution.

Voila le genre d'evenements que tu attends :o

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11386453
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 15:01:37  profilanswer

Le monsieur te parle de proprio bailleur, qui par définition, sans ambiguité, cherche lui le profit maximum. Donc acheter, se faire payer le crédit par un loser, puis revendre au plus haut, placer ailleurs, racheter avec le tout plus grand/plus beau pour louer plus cher, etc...

Des studios à 850€ par mois,  :ouch:

---------------
n°11386487
Naxos
\o/
Posté le 02-05-2007 à 15:04:15  profilanswer

Si le gars fait 200% de PV en encaissant d'un coup 30 ans de loyer, ça peut se faire :o

---------------
[Folio Photos]
n°11386525
neotheeras​er
Posté le 02-05-2007 à 15:07:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le monsieur te parle de proprio bailleur, qui par définition, sans ambiguité, cherche lui le profit maximum. Donc acheter, se faire payer le crédit par un loser, puis revendre au plus haut, placer ailleurs, racheter avec le tout plus grand/plus beau pour louer plus cher, etc...

Des studios à 850€ par mois,  :ouch:

Et oui, j'ai une amie (plus que ça même... :sarcastic: ) qui loue un studio de 25m² à 10m du métro saint paul pour 800€...alors 30m²  :whistle:  

n°11386544
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 15:09:52  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

travailleuses, travailleurs, on vous ment, on vous spolie, agissons contre le grand capital qui detient une grande partie de l'immobilier. Il manipule l'offre en ne mettant pas a dispositions des proletaires des biens en vacation de maniere a faire gonfler artificiellement les prix a la location et a l'achat. Pendons ces grands patrons avec les boyaux des notaires et ensemble realisons la grande revolution.

Voila le genre d'evenements que tu attends :o

T'es grave toi!

Mais tu as raison K&B fait dans le social, c'est pour ça qu'il se met sur le créneau des résidences pour vieux car c'est une activité "non-cyclique" (bon sang mais quelle autre activité peut-elle bien être cyclique? ).

La FNAIM ne manipule personne, les journalistes font un travail d'investigation en profondeur et ne se contentent pas de balancer des dépêches AFP pondues par des organismes ayant des intérêts, etc...

Comme Sarko, il disait il y a peu qu'il devait gagner au loto pour pouvoir s'acheter une maison, qu'il payait l'ISF mais tout juste, et cette année il a vendu son appart 2 M€ car le marché a fait x2 en 2 ans.

Il n'y a aucun menteur ni manipulateur en place.

Y'a pas de foncier, pas d'apparts vides, ...

---------------
n°11386599
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 15:14:26  profilanswer

Tu perds ton revenu locatif mais tu gagnes autre chose à la place dans ton placement.

T'as acheté 100 ken 98, depuis tu as loué, ça t'a pas coûté grand chose, ça vaut 200k, tu loues 700. Et il y a des chances que ça baisse.

Et toi tu revends pas? Tu prends pas ta PV de + de 150 k€, tu t'accroches à tes misérables 700€ par mois de loyer??????????

---------------
n°11386613
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 02-05-2007 à 15:15:39  profilanswer

Naxos a écrit :

Citation :

Et combien de personnes visitent le même bien ? Tu crois réellement qu'un AI ne fait visiter un bien qu'a 1 seule personne ?

Clairement non mon appart a eu une quinzaine de visites et paraît-il aucune offre :o

Al heure actuel les gens sont super strict sur leur besoin
ils veulent le beurre et l argent du beurre , plsu grand , au meme prix , sans vis a vis , au calme, au centre ville , plein sud mais avecune clim lol

n°11386628
Naxos
\o/
Posté le 02-05-2007 à 15:16:48  profilanswer

masterkard a écrit :

ils veulent le beurre et l argent du beurre , plsu grand , au meme prix , sans vis a vis , au calme, au centre ville , plein sud mais avecune clim lol

Et quand il y a un locataire ils ont peur qu'il ne parte pas ou préempte l'offre, paraît-il :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°11386653
Naxos
\o/
Posté le 02-05-2007 à 15:18:34  profilanswer

C'est pas le cas de mon proprio qui a acheté 70kE et espère vendre 235 ;)

---------------
[Folio Photos]
n°11386713
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 15:23:06  profilanswer

masterkard a écrit :

Les salauds, peuvent pas se contenter d'une bouze comme les autres?... :lol:

---------------
n°11386748
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 15:25:29  profilanswer

Encore une fois je parle pas de TON cas, mais des bailleurs en général.

Y'a pas que des proprios récents enchaînés à leurs crédits longs pour des bouzes hein. Avant 2004 les gens achetaient aussi tu sais...

---------------
n°11386753
Naxos
\o/
Posté le 02-05-2007 à 15:25:51  profilanswer

Je ne gueule pas, j'explique le fait qu'il vende :o

---------------
[Folio Photos]
n°11386795
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 02-05-2007 à 15:28:27  profilanswer

enfin plus tu as de l argent ou moins t es con et tu as etudie le marche :D

pas plus tard qu aujourd hui je viens de baisser une offre de credit deja basse de 0.15% et encore je suis sur qu il peut encore faire mieux le bougre loool

n°11386924
dje33
Posté le 02-05-2007 à 15:38:39  profilanswer

Putain qu'est ce que je suis con
je vais changer de poste et de boite tout les ans pour doubler mon salaire

n°11386938
dje33
Posté le 02-05-2007 à 15:40:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

http://www.le-blog-immobilier.com/ [...] .html#more

Citation :

"Villa Aurélia, département 13. On filme la réception des maisons jumelles par plusieures familles. Cet excellent reportage expose bien le cas de ces Français moyens voulant fuir à tout prix leur HLM, découvrant en même temps les joies de la (co)propriété...

Le clou du spectacle : l'un des nouveaux propriétaires découvrant le jour même de la réception de sa maison le montant des taxes foncières et d'habitation... Il ne c'était pas renseigné ? Ce n'est pas un détail, un paquet de chewing gum, c'est souvent l'équivalent d'un mois de loyer, voire d'un salaire mensuel.

...

La cerise sur le gâteau : le lotissement est rythmé acoustiquement par le balai incessants des avions, les promoteurs ont bien choisi le terrain... En un mot, tous semblent s'être précipités, signés sans connaitre les prestations proposées, et là ils se plaignent tous...

les maisons invendables. :/

n°11386944
Naxos
\o/
Posté le 02-05-2007 à 15:40:24  profilanswer

Il y a du vrai là-dedans. Mais bon on perd un environnement de travail connu, des collègues parfois sympa, y'a la période d'essai, pas de vacances ou presque la première année... on a rien sans rien :)

---------------
[Folio Photos]
n°11387055
Naxos
\o/
Posté le 02-05-2007 à 15:49:20  profilanswer

Je sais pas toi, mais j'ai besoin de prendre des vacances de temps en temps ;)

---------------
[Folio Photos]
n°11387080
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 15:51:02  profilanswer

Bon la messe est dite, père bibifoc a parlé. Nous et nos enfants finiront avec des prêts à 50 ans, leurs enfants (si la terre a pas explosé entre temps) avec des prêts intergénérationnels. Tous locataires d'une banque in fine!

---------------
n°11387095
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 15:52:14  profilanswer

dje33 a écrit :

les maisons invendables. :/

Suffit d'attendre une grêve aérienne comme dans "nous iront tous au paradis"!

---------------
n°11387111
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 15:53:49  profilanswer

Certes mais comme on te l'a déjà expliqué, tes besoins aussi augmentent....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)