Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5625  5626  5627  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23545224
moncinet
Posté le 06-08-2010 à 11:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

en wolf alors tant qu'a faire

Ouais peut-être , je les connais et vois tourner en Husqvarna et c'est très bien .
Ce n'est pas HS car nous sommes sur HFR et tout à fait dans l'esprit des propriétaires (actuels ou futurs) de surfaces engazonnées.  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 11:24:38  profilanswer

n°23545225
e_esprit
Posté le 06-08-2010 à 11:24:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a quasi 1 hectare d'herbe seche de merde, tu veux qu'on en fasse un green de golf ?  :D

Tu désherbes et tu mets du sable à la place :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23545259
moncinet
Posté le 06-08-2010 à 11:27:25  profilanswer

Le chat s'en approche pas, c'est trop gros et il sent bien que c'est pas clair ce truc bizarre . Gaffe aux gros chiens un peu concons par contre .
Bon là j'arrête on s'écarte.  

n°23545297
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-08-2010 à 11:30:02  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tu désherbes et tu mets du sable à la place :o

C'est en pente :o

Sinon pour la petite anecdote, maison au milieu de rien à 20 minutes d'Aix en pce, 100m² à rafraichir + sous sol de 100m²,  au calme total et sans voisin, le terrain de 8000m² (je crois) + vue panoramique etc...

Payé par mes parents 900 000 francs en 2002  :sweat:

Aujourd'hui, pour le même prix dans le même village :  Vente Appartement 3 pièces 68 m² 138 000€.
 [:ludo37000]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 06-08-2010 à 11:31:48
n°23545300
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-08-2010 à 11:30:16  profilanswer

Maiwai, les prix vont monter jusqu'à l'infini, et au delà !

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23545327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2010 à 11:31:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sinon pour la petite anecdote, maison au milieu de rien à 20 minutes d'Aix en pce, 100m² à rafraichir + sous sol de 100m²,  au calme total et sans voisin, le terrain + vue panoramique etc...

Payé par mes parents 900 000 francs en 2002  :sweat:  

Aujourd'hui, pour le même prix dans le même village :  Vente Appartement 3 pièces 68 m² 138 000€.  
 [:ludo37000]  

100m² -> 68m² pendant qu'il y'a eu quoi, 15% d'inflation?

C'est pas non plus si extravagant je suis desole :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23545339
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-08-2010 à 11:32:18  profilanswer

phnatomass a écrit :

T'en prends pour 30ans, avec un petit apport donné par Mamie et tu pourras te loger dans 30m² au lieu de louer 20m²

Ben mes mamies ont passée l'arme a gauche depuis un moment et ce sont mes "parents" (oncle tante) qui ont tout pris  :fou:  ( :o )

Et comme je suis un PD2POV@FAMILLEDEPD2POV il y a de grande chance que je n'ai rien et de toute manière c'est mieux ainsi !

---------------
Steam ID | Strava
n°23545352
e_esprit
Posté le 06-08-2010 à 11:33:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les dunes aussi, pourtant ça tient [:zaib3k]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23545353
elfe_erran​t
Posté le 06-08-2010 à 11:33:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vois pas la différence entre  une maison de 100m² + 100m² aménageable avec 8000 m² de terrain au calme total, et un appart de 68m² dans le centre du village ?  [:tinostar dei]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 06-08-2010 à 11:34:01
n°23545366
elfe_erran​t
Posté le 06-08-2010 à 11:33:44  profilanswer

e_esprit a écrit :

Les dunes aussi, pourtant ça tient [:zaib3k]

Et les cerisiers alors ! Ils commencent à peine à donner :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 11:33:44  profilanswer

n°23545369
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-08-2010 à 11:33:48  profilanswer

Citation :

L’Etude immobilière crée l’ immobilier "éthique"

Actuellement, les agents immobilier se rémunèrent sur une vente en % du prix du bien, cela induit parfois des rémunérations démesurées lors de transactions importantes et un désintérêt des agents immobiliers pour les biens modestes. L’Etude immobilière lance un forfait unique permettant un facturation plus juste et plus éthique et des techniques de ventes intègres et innovantes.

Immobilier : Un « Service Premium » au forfait unique de 8 500 euros

Le forfait n’est pourtant pas fixé au hasard, bien sûr. Mais, comment faire ? « Là aussi, s’amuse Yves Gillet, la réponse est simple… Je me suis inspiré de mon expérience de “jeune dirigeant”, dans les années 1990 : je demandais souvent à mes collègues comment ils évaluaient le prix de vente d’un service. La réponse, vous la connaissez, consiste à intégrer tous les coûts, tant immédiats que différés – par exemple la formation – et à préserver une marge légitime. C’est ainsi que nous avons établi le forfait de notre « Service Premium », à 8 500 euros, quelle que soit la valeur de la transaction ! Pour comparer, songez que pour un bien moyen de 300 000 euros, la rémunération par une commission au pourcentage de 4 % à 8 %, varierait entre 12 000 et 24 000 euros… »

Immobilier : La pré-visite filmée : confort et temps gagné pour tous

Le concept, évidemment, a conquis une vaste clientèle, et aujourd’hui « L’étude immobilière » a largement débordé de sa région nantaise d’origine, avec vingt agences en France, jusqu’à Toulouse, Lyon et les Hauts-de-Seine. Mais, « la transformation d’une agence immobilière en entreprise ISO 9001 », comme dit Yves Gillet, ce sont aussi des processus standardisés de production, comme par exemple la pré-visite filmée du bien – « cela coûte, certes, mais cela fait gagner beaucoup de temps, à nous et aux clients, qui décident après un premier visionnage quel bien ils veulent vraiment visiter » – ainsi que d’une autre pratique totalement novatrice, comme l’abandon volontaire, par l’entreprise, de la clause d’exclusivité.

Immobilier : Un site Internet interactif et à l’usage intuitif

Autre point, et pas des moindres, « L’Etude immobilière » utilise au maximum, et dès sa création, les possibilités interactives du web 2.0, grâce à son site www.etude-immobiliere.com, et qui lui a d’ailleurs valu de remporter le Prix de l’Innovation en 2001. En ligne, des rubriques à l’intitulé simple et clair – « J’achète », « J’estime », « Je vends », « Je finance », « Je défiscalise », « Je communique » – qui font appel notamment aux ressources en temps réel de banques de données de transactions, et les rubriques classiques appartements-maisons classées par régions ou villes, et, toujours, le film vidéo de pré-visite, un diaporama avec zoom, la géolocalisation…

Immobilier : Un « réseau d’adhérents » créé en 2010

L’entreprise ne manque pas de projets pour 2010 : ouverture d’un second point de vente à Lyon, d’une implantation à Bordeaux et, « surtout, nous allons lancer notre réseau d’adhérents, avec pour objectif d’ouvrir trente nouvelles agences en 2010 », précise Yves Gillet. Et d’ajouter qu’il faut bien distinguer « réseau d’adhérents » de « réseau franchisé », toute la différence tenant en deux mots, qui résument les valeurs de « L’Etude immobilière » : l’éthique et l’intégrité.

« Il est quand même regrettable, commente Yves Gillet, que 65 % des Français déclarent ne pas vouloir avoir affaire à un agent immobilier, alors qu’ils en auront tous besoin un jour ou l’autre, chacun de nous devant désormais s’attendre à déménager quatre ou cinq fois dans sa vie, contre seulement une ou deux fois pour la génération précédente… ! Et c’est pourquoi notre entreprise se bat autant pour affirmer la transparence dans notre métier ! »

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23545370
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 11:33:50  profilanswer

Allez, 1.2 M€ ? :??:

Sinon "oui je veux bien acheter, tu doubles mon salaire gentil patron? [:itm] "

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23545371
flo850
moi je
Posté le 06-08-2010 à 11:33:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

maison => appart
8000m² terrain => 0

n°23545374
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-08-2010 à 11:34:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a quasi 1 hectare d'herbe seche de merde, tu veux qu'on en fasse un green de golf ?  :D

Autour de la piscine, oui.  [:dks]

n°23545375
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2010 à 11:34:03  profilanswer

J'ai pas tout parse mais c'est passe ca?

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] publie.htm

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23545398
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2010 à 11:35:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Haut plateau permanent.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23545401
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 11:35:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu a peut-être raison, il doit y avoir cette tendance sous-jacente et inconsciente.

J'ai TOUJOURS raison, c'est la marque de fabrique familiale [:prodigy]  [:stefsamy:3]  [:stefsamy:4]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23545407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2010 à 11:35:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu vois pas la différence entre  une maison de 100m² + 100m² aménageable avec 8000 m² de terrain au calme total, et un appart de 68m² dans le centre du village ?  [:tinostar dei]

flo850 a écrit :

maison => appart
8000m² terrain => 0

De ce que je vois autour de moi j'ai pas l'impression qu'il y'a une difference enorme de prix au m² entre apparts et maisons. Alors en plus sans avoir vu les biens, sachant que le centre de Aix est recherche, en parlant d'une maison a refraichir, voila quoi... :o

---------------
n°23545425
elfe_erran​t
Posté le 06-08-2010 à 11:36:55  profilanswer

philibear a écrit :

Autour de la piscine, oui.  [:dks]

Ouais le gazon est planté autour de la piscine, entre les sortes d'arbres et les margelles. Mais ca doit représenter 1% de la surface quoi, faut bien un truc pour tondre le reste :o

n°23545436
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2010 à 11:37:18  profilanswer

Je vais me pendre...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23545439
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-08-2010 à 11:37:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Haut plateau permanent.

[:shlavos]

n°23545445
elfe_erran​t
Posté le 06-08-2010 à 11:37:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

De ce que je vois autour de moi j'ai pas l'impression qu'il y'a une difference enorme de prix au m² entre apparts et maisons. Alors en plus sans avoir vu les biens, sachant que le centre de Aix est recherche, en parlant d'une maison a refraichir, voila quoi... :o

Centre d'un village de 4000 habitants à 20 minutes d'aix (et encore je suis brave, disons 20/30)  :pt1cable:

n°23545462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2010 à 11:38:56  profilanswer

Ah j'avais lu en diagonale, c'est de la vieille news en fait

---------------
n°23545470
_-Sky-_
Posté le 06-08-2010 à 11:39:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je vais me pendre...

Pense à ton futur gamin : ce serait moche qu'il grandisse sans son père...

---------------
n°23545473
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 11:39:42  profilanswer

iif (pisse le sang; "c'était un chat, oups" ; "ça va" ) [:spamafote]

---------------
n°23545476
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2010 à 11:39:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Centre d'un village de 4000 habitants à 20 minutes d'aix (et encore je suis brave, disons 20/30)  :pt1cable:

Bon, j'ai besoin d'un cafe.

---------------
n°23545508
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-08-2010 à 11:41:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Haut plateau permanent.

les prix ne tiennent que grace aux aides d'état et aux taux historiquement bas. les deux s'arreteront forcément un jour. mais c'est vrai qu'il faudra un évenement extérieur pour faire exploser tout ca.

---------------
topic guitare
n°23545562
lnho
Vivement les vacances
Posté le 06-08-2010 à 11:44:37  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Actuellement, les agents immobilier se rémunèrent sur une vente en % du prix du bien, cela induit parfois des rémunérations démesurées lors de transactions importantes et un désintérêt des agents immobiliers pour les biens modestes. L’Etude immobilière lance un forfait unique permettant un facturation plus juste et plus éthique et des techniques de ventes intègres et innovantes.

Le forfait n’est pourtant pas fixé au hasard, bien sûr. Mais, comment faire ? « Là aussi, s’amuse Yves Gillet, la réponse est simple… Je me suis inspiré de mon expérience de “jeune dirigeant”, dans les années 1990 : je demandais souvent à mes collègues comment ils évaluaient le prix de vente d’un service. La réponse, vous la connaissez, consiste à intégrer tous les coûts, tant immédiats que différés – par exemple la formation – et à préserver une marge légitime. C’est ainsi que nous avons établi le forfait de notre « Service Premium », à 8 500 euros, quelle que soit la valeur de la transaction ! Pour comparer, songez que pour un bien moyen de 300 000 euros, la rémunération par une commission au pourcentage de 4 % à 8 %, varierait entre 12 000 et 24 000 euros… »

Le concept, évidemment, a conquis une vaste clientèle, et aujourd’hui « L’étude immobilière » a largement débordé de sa région nantaise d’origine, avec vingt agences en France, jusqu’à Toulouse, Lyon et les Hauts-de-Seine. Mais, « la transformation d’une agence immobilière en entreprise ISO 9001 », comme dit Yves Gillet, ce sont aussi des processus standardisés de production, comme par exemple la pré-visite filmée du bien – « cela coûte, certes, mais cela fait gagner beaucoup de temps, à nous et aux clients, qui décident après un premier visionnage quel bien ils veulent vraiment visiter » – ainsi que d’une autre pratique totalement novatrice, comme l’abandon volontaire, par l’entreprise, de la clause d’exclusivité.

Autre point, et pas des moindres, « L’Etude immobilière » utilise au maximum, et dès sa création, les possibilités interactives du web 2.0, grâce à son site www.etude-immobiliere.com, et qui lui a d’ailleurs valu de remporter le Prix de l’Innovation en 2001. En ligne, des rubriques à l’intitulé simple et clair – « J’achète », « J’estime », « Je vends », « Je finance », « Je défiscalise », « Je communique » – qui font appel notamment aux ressources en temps réel de banques de données de transactions, et les rubriques classiques appartements-maisons classées par régions ou villes, et, toujours, le film vidéo de pré-visite, un diaporama avec zoom, la géolocalisation…

L’entreprise ne manque pas de projets pour 2010 : ouverture d’un second point de vente à Lyon, d’une implantation à Bordeaux et, « surtout, nous allons lancer notre réseau d’adhérents, avec pour objectif d’ouvrir trente nouvelles agences en 2010 », précise Yves Gillet. Et d’ajouter qu’il faut bien distinguer « réseau d’adhérents » de « réseau franchisé », toute la différence tenant en deux mots, qui résument les valeurs de « L’Etude immobilière » : l’éthique et l’intégrité.

« Il est quand même regrettable, commente Yves Gillet, que 65 % des Français déclarent ne pas vouloir avoir affaire à un agent immobilier, alors qu’ils en auront tous besoin un jour ou l’autre, chacun de nous devant désormais s’attendre à déménager quatre ou cinq fois dans sa vie, contre seulement une ou deux fois pour la génération précédente… ! Et c’est pourquoi notre entreprise se bat autant pour affirmer la transparence dans notre métier ! »

MOuarf...Je suis allé sur le site, j'ai tapé '92100' (Boulogne Billancourt), j'ai pris le premier bien de la liste, et la seule image et visite possible c'est la cage d'escalier et les boîtes à lettres. Lolesque.

n°23545565
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-08-2010 à 11:45:04  profilanswer

captain gouyou a écrit :

les prix ne tiennent que grace aux aides d'état et aux taux historiquement bas. les deux s'arreteront forcément un jour. mais c'est vrai qu'il faudra un évenement extérieur pour faire exploser tout ca.

Pas encore pour les taux en tout cas  :o  

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Même si les taux des banques pour les particuliers ne sont pas indexé sur le taux directeur de la BCE, par contre les banque n'auront pas de mal a se refinancer :-/

Message édité par Loustik_ le 06-08-2010 à 11:47:00

---------------
Steam ID | Strava
n°23545607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2010 à 11:47:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Devoir demenager 3* plus, avec des prix 2.5* + chers, vraiment ils sont a plaindre ces pauvres AI :/

---------------
n°23545626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2010 à 11:49:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Mouais, cf le Japon

---------------
n°23545771
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-08-2010 à 11:57:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'était si traumatisant ?

Géront0phil1e

n°23545843
phnatomass
Posté le 06-08-2010 à 12:02:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Une stagnation en nominal sur 10ans mais à cause de l'inflation un baisse.
Donc dans 10ans on retourne dans le tunnel de Friggit sans qu'il y ait eu un krach

n°23545887
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2010 à 12:05:23  profilanswer

phnatomass a écrit :

Donc dans 10ans on retourne dans le tunnel de Friggit sans qu'il y ait eu un krach

Ou une montée des prix suivant peu ou prou l'inflation, un trait plat, avec de légères oscillations autour d'un nouveau "1" de Friggit.

---------------
n°23545903
_-Sky-_
Posté le 06-08-2010 à 12:06:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

Géront0phil1e

J'apprécie les femmes charmantes, c'est vrai, mais il y a des limites quand même...

---------------
n°23545933
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-08-2010 à 12:07:57  profilanswer

phnatomass a écrit :

a condition que les salaires suivent l'inflation :/

---------------
Steam ID | Strava
n°23545978
phnatomass
Posté le 06-08-2010 à 12:12:32  profilanswer

Loustik_ a écrit :

a condition que les salaires suivent l'inflation :/

Si l'immo fait 0% par an pendant 10ans
Pendant ce temps les salaires font +1,5%
Si l'inflation est de +2.25%
Effectivement le pouvoir d'achat global aura baissé mais la capacité d'achat immo aura augmentée

n°23546037
Piksou
Posté le 06-08-2010 à 12:17:57  profilanswer

phnatomass a écrit :

En Zone A donc IDF, un célibataire à 45k€ a droit au PTZ actuel  [:pioupioum]  

gné ?
http://www.cbanque.com/credit/pret-taux-zero.php
moi je vois 31.250 €

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23546044
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-08-2010 à 12:18:37  profilanswer

Brut -> Net -> Net imposable

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23546055
Piksou
Posté le 06-08-2010 à 12:19:31  profilanswer

hmmm j'aurais droit au PTZ ? :love:
Merde je suis baissier :'(

Message édité par Piksou le 06-08-2010 à 12:19:45

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5625  5626  5627  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)