Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11334367
cedric1973
Posté le 27-04-2007 à 10:58:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

C'est pas ce qu'il a dit.

Ensuite, si c'est juste déductible du revenu, cette mesurette ne sert à rien. Si c'est pour gratter 500/1000 € par an...

Ca dépend. Dans mon cas (7000 € d'IR / an), ça fait beaucoup plus.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 10:58:41  profilanswer

n°11334498
dizzie
Posté le 27-04-2007 à 11:09:24  profilanswer

+1 Perso, je regarde assez régulièrement les prix sur Asnières (donc c'est pas Neuilly non plus) et les appart 60m², bien situés (c'est à dire pas trop loin de la gare ou du métro mais pas dans des endroits super bruyants et dans des immeubles corrects) et bien c'est 250k€ (mais c'est sur rien n'empêche de tomber sur une vrai bonne affaire, comme rien n'empêche de gagner au loto)...

Et c'est clair que 50m² pour un 3 pièces, elles doivent pas être grandes les pièces : pour info, mon F2 fait 60m² et là je trouves que les pièces sont comme elles devraient l'être (mais certains vont peut être dire que j'ai des gouts de luxe). Donc, il faudrait que je débourse 250k€ pour un appart que je loue 850€... les concessions à faire seraient trop élevées pour moi  :o

n°11334591
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-04-2007 à 11:17:13  profilanswer

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11334597
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2007 à 11:17:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Ce que je veux dire c'est que les acheteurs vont se sentir super riches et resolvabilisés, d'où hausse de la demande... "il faut profiter de cette super mesure sociale !"

"Hausse" de la demande certes, mais la demande sans plus d'argent vraiment, on s'en fout...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11334630
ddr555
Posté le 27-04-2007 à 11:19:49  profilanswer

A savoir qu'avant on pouvait déduire les intérêts de ses revenus, mais ça a été annulé. par contre je ne me rappelle plus quand

n°11334661
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2007 à 11:22:33  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ca dépend. Dans mon cas (7000 € d'IR / an), ça fait beaucoup plus.

Si tu déduits du revenu et non des impôts, t'économiseras pas tes 7 k€...

Mettons un prêt de 270 k€ sur 25 ans à 4%.
Traites à 1400, dont 840 d'intérêts. Tu pourras déduire 840*12= 10 k€, mais de tes revenus, pas de tes impôts. Alors ils passeront peut-être de 7 k€ à 5.5/6 k€, donc finalement pas grand chose de gagné.

De plus les banquiers ne l'intègreront donc pas, donc tu ne pourras pas plus emprunter qu'aujourd'hui, donc voilà quoi, t'achèteras pas mieux qu'aujourd'hui...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11334692
neotheeras​er
Posté le 27-04-2007 à 11:25:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah ça changera rien alors... Les banques n'intègreront pas le bonus sarko dans la capacité d'emprunt, donc la solvabilité restera ce qu'elle est aujourd'hui : insuffisante raisonablement.

Oui mais les gens achèteront quand même stef, pour profiter de cette réforme même si financièrement elle sert à rien, en faisant des sacrifices sur l'emplacement géographique, la surface...un peu plus le niveau de vie des propriétaires va se dégrader... :pfff: jusqu'à ce que les sacrifices ne soient plus supportables et que les gens retrouvent la raison qu'il ne faut pas être propriétaire à n'importe quel prix...

n°11334703
cedric1973
Posté le 27-04-2007 à 11:27:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si tu déduits du revenu et non des impôts, t'économiseras pas tes 7 k€...
Traites à 1400, dont 840 d'intérêts. Tu pourras déduire 840*12= 10 k€, mais de tes revenus, pas de tes impôts. Alors ils passeront peut-être de 7 k€ à 5.5/6 k€, donc finalement pas grand chose de gagné.

De plus les banquiers ne l'intègreront donc pas, donc tu ne pourras pas plus emprunter qu'aujourd'hui, donc voilà quoi, t'achèteras pas mieux qu'aujourd'hui...

Bah ça c'est sûr ! :lol:

Ton calcule est complètement faux.

Si je déduis 10 000 € de mes revenus, je passe de 7000 à 4377 €. Soit 2623 € en moins (37%).

n°11334713
cedric1973
Posté le 27-04-2007 à 11:28:14  profilanswer

C'est bien Asnières ?
Est ce que c'est moins pourri que Clichy ?

Message cité 3 fois
Message édité par cedric1973 le 27-04-2007 à 11:29:25
n°11334719
gandolfini
Posté le 27-04-2007 à 11:28:39  profilanswer

Je suis ce fil depuis quelques temps car j'ai un projet immobiler a long terme avec ma femme (achat d'un appartement à Paris budget env 700.000€ prix d'aujourd'hui).
Personnellement, je crois en une baisse possible dans les 3 années à venir , mais je pense aussi qu'il faudrait un stimulus supplémentaire pour un vrai krach.

Mon dilemne est evidemment: faut-il acheter maintenant ou capitaliser au max en attendant le moment propice (même dans 5-10 ans)

Etant donnés les prix d'aujourd'hui je penche pour la 2eme solution car j'estime que le type de biens que nous pouvons acheter aujourd'hui ne correspondent pas du tout à nos revenus (env: 100000€ /an ) et mon patrimoine (env 200000 €).

Evidemment, cela depend de beaucoup de paramètres que l'on ne maitrise pas mais pensez vous que les prix dans le haut de gamme parisien peuvent encore continuer d'augmenter de 6% annuellement pendant 10 ans ???  
Je me demande s'il y a un si gros "reservoir" de riches que ça en France pour supporter de telles hausses ?? (hypothèse: 250 % de hausse entre 2000 et 2017)

Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 11:28:39  profilanswer

n°11334734
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2007 à 11:30:03  profilanswer

Encore 6% de hausse tous les ans pendant 10 ans ça me semble vraiment beaucoup :o

Mais tu fais ce que tu veux, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°11334748
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 27-04-2007 à 11:31:27  profilanswer

gandolfini a écrit :

Je suis ce fil depuis quelques temps car j'ai un projet immobiler a long terme avec ma femme (achat d'un appartement à Paris budget env 700.000€ prix d'aujourd'hui).
Personnellement, je crois en une baisse possible dans les 3 années à venir , mais je pense aussi qu'il faudrait un stimulus supplémentaire pour un vrai krach.

Mon dilemne est evidemment: faut-il acheter maintenant ou capitaliser au max en attendant le moment propice (même dans 5-10 ans)

Etant donnés les prix d'aujourd'hui je penche pour la 2eme solution car j'estime que le type de biens que nous pouvons acheter aujourd'hui ne correspondent pas du tout à nos revenus (env: 100000€ /an ) et mon patrimoine (env 200000 €).

Evidemment, cela depend de beaucoup de paramètres que l'on ne maitrise pas mais pensez vous que les prix dans le haut de gamme parisien peuvent encore continuer d'augmenter de 6% annuellement pendant 10 ans ???  
Je me demande s'il y a un si gros "reservoir" de riches que ça en France pour supporter de telles hausses ?? (hypothèse: 250 % de hausse entre 2000 et 2017)

ah, ben, compte toi avec tes amis. :D  

(humour, hein.)

n°11334806
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2007 à 11:35:53  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Oui mais les gens achèteront quand même stef, pour profiter de cette réforme même si financièrement elle sert à rien, en faisant des sacrifices sur l'emplacement géographique, la surface...un peu plus le niveau de vie des propriétaires va se dégrader... :pfff: jusqu'à ce que les sacrifices ne soient plus supportables et que les gens retrouvent la raison qu'il ne faut pas être propriétaire à n'importe quel prix...

Oui le cirque continuera, mais tant qu'ils n'auront pas plus d'argent, les prix ne montront pas...

C'est pas la demande qui fait monter les prix, mais la demande solvable.
Aujourd'hui quelqu'un qui peut emprunter 200 k€ pourra emprunter demain.... 200 k€. Donc bon, ils gratteront 100€ par mois, mais on leur aura pas donné 50 k€ de plus pour acheter, et c'est le principal...

---------------
n°11334826
Kayou
Posté le 27-04-2007 à 11:37:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu gagnes 10k€ par mois pour dire que 1000€ net de gagné sur une année c'est rien ?
Ca fait quand même 80€ par mois ce qui n'est pas rien pour la majorité des français et représente comparé au salaire une hausse non négligeable.

C'est toujours ça de pris et pour une famille ça peut faire la différence entre partir en vacances ou pas.

n°11334841
gandolfini
Posté le 27-04-2007 à 11:38:14  profilanswer

cyunfat a écrit :

ah, ben, compte toi avec tes amis. :D  

(humour, hein.)

Et bien, tu sais, je ne me plains pas, et si je pose cette question, c'est que je ne vois justement pas vraiment beaucoup d'amis qui ont ce niveau de vie autour de moi.

n°11334881
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 27-04-2007 à 11:40:41  profilanswer

gandolfini a écrit :

Et bien, tu sais, je ne me plains pas, et si je pose cette question, c'est que je ne vois justement pas vraiment beaucoup d'amis qui ont ce niveau de vie autour de moi.

c'est bien pour ca que j'ai précisé que c'etait de l'humour. je me doute bien qu'on est un peu au-dessus de la moyenne. :D  

je suis curieux : pour avoir un revenu de 100k€/an, vous etes deux ? revenu equivalent ? tu/vous bossez dans quoi ?

n°11334882
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2007 à 11:40:46  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Si je déduis 10 000 € de mes revenus, je passe de 7000 à 4377 €. Soit 2623 € en moins (37%).

Je ne connaissais pas tes revenus ;).

A savoir si cela ne sera pas plafonné aussi... et que c'est réservé aux primos.

Enfin bon, je n'y crois absolument pas. Je ne crois pas que ça se fera, et je ne crois pas que si ça se fait ça changera le marché... Les primos moutons qui veulent à tout prix acheter l'ont déjà fait, ils ont pas attendus qu'on leur donne la pièce, et de toute manière on ne leur prêtera pas plus que maintenant.

Il ferait mieux de laisser le marché se réguler tout seul au lieu de vouloir intervenir, et sponsoriser un truc aussi improductif que l'immo...

---------------
n°11334900
cedric1973
Posté le 27-04-2007 à 11:42:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui le cirque continuera, mais tant qu'ils n'auront pas plus d'argent, les prix ne montront pas...

Aujourd'hui quelqu'un qui peut emprunter 200 k€ pourra emprunter demain.... 200 k€. Donc bon, ils gratteront 100€ par mois, mais on leur aura pas donné 50 k€ de plus pour acheter, et c'est le principal...

La banque prétera plus. Les 33% d'endettements ne sont que théorique.
C'est pour ça que je suis contre cette mesure.

n°11334901
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2007 à 11:42:03  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est bien Asnières ?

Ca dépend des coins.

Tout ce qui est mairie et qui touche bois-co c'est bon. Les cités et le métro c'est nul.

Remarque clichy c'est à chier partout...

---------------
n°11334915
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-04-2007 à 11:42:55  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Il faudrait reprendre le calcul avec toutes les données.

Sais-tu si la déduction se fait avant ou après les 10&20% d'abbatement.

cedric1973 a écrit :

C'est bien Asnières ?

Réponse de normand : "ça dépend" :D

Tu as des quartiers pas trop mal dans Asnières : côté Courbevoie, à côté du Cimetière (car batiment neuf de qualité et proche du métro), quartier de la mairie.

Mais tu as aussi des quartiers bien pourris à proximité de Gennevilliers, Colombes, de l'A86 et de bois-colombes.

Il y a encore 2-3 ans, il y avait d'excellentes affaires (pavillon) mais ce n'est plus trop le cas. Un copain a acheté récemment et même lui se dit qu'il a fait une connerie (presque 5000€/m² tout inclus pour un bien pas terrible du tout), les locations par contre restent abordables.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11334918
cedric1973
Posté le 27-04-2007 à 11:43:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne connaissais pas tes revenus ;).
A savoir si cela ne sera pas plafonné aussi... et que c'est réservé aux primos.

Enfin bon, je n'y crois absolument pas. Je ne crois pas que ça se fera, et je ne crois pas que si ça se fait ça changera le marché... Les primos moutons qui veulent à tout prix acheter l'ont déjà fait, ils ont pas attendus qu'on leur donne la pièce, et de toute manière on ne leur prêtera pas plus que maintenant.

Il ferait mieux de laisser le marché se réguler tout seul au lieu de vouloir intervenir, et sponsoriser un truc aussi improductif que l'immo...

Avec les 7000 € d'IR, tu peux les déduire...

n°11334942
cedric1973
Posté le 27-04-2007 à 11:45:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca dépend des coins.

Tout ce qui est mairie et qui touche bois-co c'est bon. Les cités et le métro c'est nul.

Remarque clichy c'est à chier partout...

Oui, j'ai visité un appart à Clichy (en location), c'est pourri la ville.
On m'en propose un autre à Asnière à coté du Métro, je ne vais pas voir alors ?

n°11334944
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2007 à 11:45:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu gagnes 10k€ par mois pour dire que 1000€ net de gagné sur une année c'est rien ?
Ca fait quand même 80€ par mois ce qui n'est pas rien pour la majorité des français et représente comparé au salaire une hausse non négligeable.

C'est toujours ça de pris et pour une famille ça peut faire la différence entre partir en vacances ou pas.

Relativement aux prix de l'immo, 85€ par mois quand tu payes des traites de 1400 (et donc aussi un revenu de 4200€....) c'est rien... Ca va pas te donner ne serait-ce que 10% de m² supplémentaire...

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 27-04-2007 à 11:45:47

---------------
n°11334955
dizzie
Posté le 27-04-2007 à 11:45:44  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est bien Asnières ?

Franchement, moi j'aime bien Asnières. Mais c'est super étendu comme ville donc il faut vraiment savoir quels sont les quartiers interessants : principalement dans un périmètre de 10min de marche de la gare (et de plus en plus aussi vers le métro) - en gros dans les différentes rues autour de l'hotel de ville. En 2 ans j'ai vu la ville beaucoup évoluer et certains immeubles et maisons assez délabrés se faire completement rénover (et c'est marrant mais on voit aussi la gamme de voiture garées dans les rues évoluer selon le même shéma).

Il y a des commerces, un marché 2 fois par semaine, un ciné et l'ambiance générale est plutôt sympa. Par contre c'est clair, il ne faut pas chercher une animation forte : c'est une vie "planplan" (mais moi j'aime bien avoir des rues calmes - pas trop de restos, pas trop de bar au de boites de nuit - autour de chez moi.
Mais en même temps, si tu veux sortir, il y a plein de transports : le train (super rapide pour aller à St-Lazare et à la Défense - par contre pour la Denfense, c'est uniquement pratique aux horaires de bureau), le métro (bon c'est la ligne 13 mais il est quand même là et continue jusqu'à 1h les samedi) et les bus (dont notament la ligne 175 qui fait le bord de seine jusqu'à Saint-Cloud et une ligne de nuit mais que je n'ai jamais prise).

Finalement, le plus gros reproche que j'ai à faire en terme de qualité de vie, c'est le manque de verdure (mais je ressent moins depuis que j'ai mon appart qui donne côté jardin - donc sur un bout de verdure)

n°11334970
cedric1973
Posté le 27-04-2007 à 11:46:37  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il faudrait reprendre le calcul avec toutes les données.

Sais-tu si la déduction se fait avant ou après les 10&20% d'abbatement.

Y'a plus les 20% d'abattements !

Logiquement, c'est avant les 10%.

n°11334981
gandolfini
Posté le 27-04-2007 à 11:47:15  profilanswer

cyunfat a écrit :

c'est bien pour ca que j'ai précisé que c'etait de l'humour. je me doute bien qu'on est un peu au-dessus de la moyenne. :D  
je suis curieux : pour avoir un revenu de 100k€/an, vous etes deux ? revenu equivalent ? tu/vous bossez dans quoi ?

pour les revenus , oui c'est à 2 ( 70 / 40 ), moi Decorateur dans la pub , elle coordinatrice pour une société internationale

n°11335009
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2007 à 11:49:33  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Avec les 7000 € d'IR, tu peux les déduire...

Pas que ça à fouttre! Et puis je ne connais pas toutes des défiscs and co.

Bref, si tu crois que ta banque te prêtera plus, vote Sarko et fonce acheter après ced, ce sera une super affaire.

Encore une mesure pour les riches quoi, le smicard gagnera 10€ par mois, et toi 200€....

Ca n'empêchera pas le marché de se réguler à la baisse.

---------------
n°11335034
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2007 à 11:50:49  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Oui, j'ai visité un appart à Clichy (en location), c'est pourri la ville.
On m'en propose un autre à Asnière à coté du Métro, je ne vais pas voir alors ?

Va toujours voir, on sait jamais, par là d'une rue à l'autre ça peut être pas mal. Par contre, pas de commerces sauf à manger des kebabs...

---------------
n°11335074
cedric1973
Posté le 27-04-2007 à 11:53:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas que ça à fouttre! Et puis je ne connais pas toutes des défiscs and co.

Bref, si tu crois que ta banque te prêtera plus, vote Sarko et fonce acheter après ced, ce sera une super affaire.

Encore une mesure pour les riches quoi, le smicard gagnera 10€ par mois, et toi 200€....
Ca n'empêchera pas le marché de se réguler à la baisse.

Non, car pour les smicards apparement, il y aura un crédit d'impôts !

Dans ce cas ne mets pas de chiffres faux.

Mais je le repète, même si je bénéficierais de cette mesure, je suis contre, car elle va faire monter les prix.

n°11335081
cedric1973
Posté le 27-04-2007 à 11:54:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Va toujours voir, on sait jamais, par là d'une rue à l'autre ça peut être pas mal. Par contre, pas de commerces sauf à manger des kebabs...

Rue de l'Alma...

n°11335097
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2007 à 11:55:12  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non, car pour les smicards apparement, il y aura un crédit d'impôts !

Dans ce cas ne mets pas de chiffres faux.

Mais je le repète, même si je bénéficierais de cette mesure, je suis contre, car elle va faire monter les prix.

Tu m'as convaincu, je vais voter Sarko!

---------------
n°11335117
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2007 à 11:56:53  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Rue de l'Alma...

C'est relativement tranquille.

Si c'est côté cimetière, c'est du récent.

Va y faire un tour...

---------------
n°11335170
cedric1973
Posté le 27-04-2007 à 12:01:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est relativement tranquille.

Si c'est côté cimetière, c'est du récent.

Va y faire un tour...

C'est au mileu de la rue. Un peu plus proche du bd Voltaire que de l'avenue d'argenteuil.
Jene vois pas le cimetière sur Mappy...

n°11335243
neotheeras​er
Posté le 27-04-2007 à 12:06:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'autre élément qui peut intervenir...c'est tout de même le fait que pas mal de nos anciens (parents/gd-parents) ont pas mal de sousous, et quand ils partiront il restera quand même de grosse miette pour les enfants, et ça peut quand même pas mal monter la solvabilité de nombre de ménage (même si je sais que ça touche pas tout le monde loin de là, mais on est à Paris...)

Kayou a écrit :

Par rapport au prix d'un logement, c'est pas grand chose si...Et puis avec 1000€ pour partir en vacances à 4  :heink:
Hormis du camping et encore, je vois pas ce que tu comptes faire  :??:

cedric1973 a écrit :

La banque prétera plus. Les 33% d'endettements ne sont que théorique.
C'est pour ça que je suis contre cette mesure.

Dépasser les 33% c'est possible: quand tu n'as pas d'enfants à charge uniquement
De plus ton budget pour le reste doit pas te permettre de partir en vacances etc...(sauf pour les personnes qui gagnent 50k€ par mois...) Et avoir des budgets très limités pendant toute la durée d'un remboursement de crédit...excuse moi mais :(

Message cité 5 fois
Message édité par neotheeraser le 27-04-2007 à 12:08:18
n°11335268
cedric1973
Posté le 27-04-2007 à 12:09:07  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Dépasser les 33% c'est possible: quand tu n'as pas d'enfants à charge uniquement

bah non, ça dépend principalement de ton salaire.
Le ménage qui gagne 10 000 € par mois, il peut rembourser 4000 €.
Même avec 2 gamins.

Il reste 6000 € !

n°11335296
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 27-04-2007 à 12:11:51  profilanswer

gandolfini a écrit :

c est vous qui etes passes sur M6 (joke ;) )

Le haut de gamme est qd meme un marche a part. Il ne faut pas croire les supers conseils de l'agent immo de m6 "depechez vous vous n etes pas suel sur le marché". Des quelques minimes constats sur ce marche je peux t affirmer que c est du flan. Un collegue possedait un loft (cote atypique) bien pense, aucune perte d espace (photo digne de passer dans les bouquins d art/deco, il avait ete en l occurence photographie debut 98 pour son rendu ...) bref)... Il l a vendu mais n a eu qu une seule et unique visite. Il flippait que l eventuel acheteur ne laisse tomber a tout instant.

Son loft etait dans le 12eme , tranquil... et vraiment envieux mais c est pas pour ca que le monde s agglutinait pour les visites. Son prix etait conforme au "marché".

Dans ton cas l envie d acheter, tomber sur le coup de coeur... Si tu penses vraiment acheter dans 5-10 ans fait juste des courbes d evolution , du suivi de marche mais ne commence pas a visiter sinon tu vas tomber dans la boucle de la peur de passer a cote de qqchose :D

n°11335302
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-04-2007 à 12:13:27  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est au mileu de la rue. Un peu plus proche du bd Voltaire que de l'avenue d'argenteuil.
Jene vois pas le cimetière sur Mappy...

C'est juste au bout de la rue !

A proximité tu as le métro et un supermarché assez classe (casino) qui est au rez de chaussé d'une nouvelle résidence.
Tu peux accéder facilement en voiture : proche du pont de Clichy, de l'A86, des quais.

Je connais très bien ce coin, ce n'est pas super classe, mais c'est tranquille, accessible (bien mieux que Clichy continuellement embouteillé et logiquement avec un des meilleurs rapport prix/surface/qualité de vie du 92.

---------------
n°11335303
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 12:13:39  answer

neotheeraser a écrit :

L'autre élément qui peut intervenir...c'est tout de même le fait que pas mal de nos anciens (parents/gd-parents) ont pas mal de sousous, et quand ils partiront il restera quand même de grosse miette pour les enfants, et ça peut quand même pas mal monter la solvabilité de nombre de ménage (même si je sais que ça touche pas tout le monde loin de là, mais on est à Paris...)

En même temps chez moi, l'héritage de mes grands parents ira à mes parents, pas à moi hein ;)

n°11335377
Kayou
Posté le 27-04-2007 à 12:21:53  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Par rapport au prix d'un logement, c'est pas grand chose si...Et puis avec 1000€ pour partir en vacances à 4  :heink:  
Hormis du camping et encore, je vois pas ce que tu comptes faire  :??:  

Non ça n'est pas grand chose par rapport au prix du logement mais on parle en terme de budget annuel et mensuel et là ça n'est pas forcément rien.
Pour une personne qui gagne 2000€ par moi, ça représente 5% de son salaire net d'impôts...

J'ai pas dit que tu pars avec 1000€ en vacances mais justement ces 1000€ en + ou en - peuvent faire la différence.

A croire qu'il n'y a que des riches sur ce topic car perso je n'ai pas à me plaindre mais 1000€ de plus je ne crache pas dessus.

n°11335428
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-04-2007 à 12:27:08  profilanswer

Question con: quand on a une activité avec un fort variable (i.e. commercial, par exemple), comment les banquiers en tiennent-ils compte pour la règle des 33% ?

Si j'ai un fixe à 4000€ net et un variable de 40 000€ réparti sur l'année de manière complètement aléatoire, genre un mois à 4500 € et un mois à 12 000€, comment fait-il ? C'est lissé sur l'année ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11335454
gandolfini
Posté le 27-04-2007 à 12:31:03  profilanswer

masterkard : Merci pour ton temoignage

Je me pose cette question car j'ai recemment regardé les prix sur le site statsimmo, et les prix augmentent hélas encore à Paris sur les grandes surfaces . Par contre, vu que ça commence à baisser dans beaucoup d'endroits autour de Paris ainsi qu'en province, je pense que cela vaut vraiment le coup d'attendre maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)