Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5526  5527  5528  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23418225
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-07-2010 à 12:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

La première proposition tend à être plus retenue que la seconde.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 12:06:41  profilanswer

n°23418326
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-07-2010 à 12:16:33  profilanswer

Kastor94 a écrit :

- "Bonjour, en plus de sa taxe foncière, de sa feuille des impôts et de ses trois dernières fiches de paye, il nous faudrait un justificatif pour votre garant, certifiant qu'il n'est pas en période d'essai, ou en CDD, enfin ce genre de choses"

- "...vous avez déjà vu une période d'essai à 12k/mois?"

- "Non, mais nous avons besoin de ce papier"

-"Sauf qu'en fait ça va être compliqué, parce qu'il est DG, enfin il n'a personne au dessus de lui quoi. Donc ça reviendrait à ce qu'il se rédige et signe lui-même sa justification de poste?"

-"Exactement - Et vous nous joindrez une simulation d'APL aussi, merci"

Les agences commencent à me rendre fou  :o

C'est comme avec l'administration.
Les agences ont des papiers à remplir à cause des assurances. Tant pis si c'est aberrant, ils doivent fournir les bons papiers sinon l'assurance refuse le dossier.

n°23418334
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2010 à 12:17:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est justement la question : Pourquoi seraient ils débiles ? En chiffrant tout ce que tu veux, pour un même bien etc., j'arrive pas à voir en quoi je suis gagnant à attendre en tant que primo sans gros apport. Ca me gène pas d'attendre ou de faire des calculs, mais il y a un moment où il faut passer le cap de l'idéologie et arriver à DU CONCRET §§§ :o

Ils sont débiles du simple fait de leur leur flambée, décorrélée de l'évolution économique du pays.

elfe_errant a écrit :

Perso je veux juste savoir si FINANCIEREMENT, j'y gagne ou j'y perd. Et j'ai l'impression que de + en + on cherche pas à faire la meilleure opération financière, mais qu'on trouve que la situation actuelle est injuste et qu'elle devrait pas être comme ca, qu'il faudrait supprimer les aides, les déductions, les déficits fiscaux etc.

Fais TON calcul, avec TES hypothèses, comme je le dis, chaque stuation, est différente.

elfe_errant a écrit :

Je pense qu'il est plus ou moins acté que financièrement, il est pas forcément intéressant de craquer un gros apport actuellement. Mais rien n'est prouvé dans le cas d'un primo avec petit apport, donc je vois pas bien ce qui te permet de traiter les gens de débiles du haut de ta condescendance :o

Mon pov' biquet, j'ai heurté ta sensibilité ?
Attends, j'appelle une ambulance [:cerveau totoz]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23418430
phnatomass
Posté le 26-07-2010 à 12:27:06  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

je suis intéressé  
tu as un lien ?

Je regarde ça ce soir, j'ai pas accès au forum de la bulle immo au taf.

Pour l'anecdote, il avait failli se faire bannir de ce forum car au final son simulateur ne renvoyait pas de résultats suffisament catastrophiques quand on saissisait des hypothèses de krach modérés.

n°23418472
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-07-2010 à 12:30:54  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour l'anecdote, il avait failli se faire bannir de ce forum car au final son simulateur ne renvoyait pas de résultats suffisament catastrophiques quand on saissisait des hypothèses de krach modérés.

Mais lol quoi [:rofl]

---------------
Horse_man
n°23418483
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-07-2010 à 12:31:47  profilanswer

bento51 a écrit :

ou détériorent la qualité de vie des 80% restants [:aloy]

En quoi un humain pauvre détériore la vie d'un humain moins pauvre ?

Citation :

cf. les voisins de ma rue qui "s'amusent" à faire 20x le tour du quartier en roulant avec une voiture sans échappement et à prendre les carrefours au freins à main à 1h du matin... (habitant dans qq logements sociaux dans un quartier plutôt sympa)

Donc autant les parquer tous au même endroit afin qu'on les stigmatisent encore plus. L'environnement a un impact sur les gens. Un gamin qui grandit dans un environnement délaissé, stigmatisé et au milieu de gens de la classe sociale de ses parents seraient beaucoup moins aidé que s'il grandit en côtoyant des personnes de toutes les classes sociales.

Donc tes jeunes qui font chier, ils ne l'auraient peut-être jamais fait s'ils avaient grandi différemment.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23418490
Hur
Posté le 26-07-2010 à 12:32:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bof, rien de transcendant, c'est juste comme d'hab' avec beau papa.

Avec la gauche qui va passer en 2012, et ses piscines pour bougnoules dans le nord avec la Aubry, ses menus pour bougnoules à la cantine, ses centaines de milliers de bougnoles qu'il était déjà prévu de faire rentrer, voila ce qui nous attend (je cite...).
Avec Saint Nicolas qui lui a au moins tenu 60% de se promesses jusque là, genre les retraites, hein, il vait bien dit qu'il les réformeraient, alors de quoi on se plaint.
Et au moins il a bien baissé les droits de succession, ça c'est une bonne décision, parce que hein, la dernière fois CENT VINGT MILLE FRANCS ça a avait couté en  bel et bon argent patiemment économisé sou à sou.

Bjour à tous :o
J'ai 50 pages de retard ça vaut le coup de rattraper? :o
Sinon j'ai jamais compris pourquoi les gens sont tellement attacher à l'héritage, à la limite pour quelqu'un de droite OK...
Mais toutes les personnes qui se disent vraiment de gauche, je leur propose la taxation à 100% de l'héritage au delà de 20k€ par exemple, et bien ils sont tous outrés [:petrus75]
Quelqu'un a une explication? :o

n°23418498
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-07-2010 à 12:33:06  profilanswer

philippe06 a écrit :

Pour moi c'est un privilège accordée par l'état, privilège qui consiste à fournir un service de logement pour un coût bas aux familles modestes.

Mets toi à la page et lis la loi DALO. Ce n'est pas un privilège mais un droit.

Citation :

Refuser ce privilège aux personnes qui n'ont pas un comportement irréprochable me semble être une mesure de justice par rapport à la majorité silencieuse qui essaye de bosser.

Quand on fait une connerie, on effectue une peine. Une fois cette peine effectuée, on doit avoir les mêmes droits et les même devoirs que tout le monde.

---------------
n°23418512
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-07-2010 à 12:35:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

+1
 c''est quoi son pseudo ?  

ça fini par 57 ?

PUTAIN§§§§§§§
toi le consanguin vas picoler ta villageoise et refaire l'étanchéité de ta baraque! :o

---------------
Waterbox
n°23418515
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-07-2010 à 12:35:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

D'aucun diraient que ça a tout le temps été ainsi...

Pas vraiment non. Regarde Paris en 1950. Les pauvres étaient en bas de l'immeuble et plus tu montais, plus les gens étaient riches. Dans un même immeuble, il y avait donc toutes les classes sociales.

C'est plus le cas maintenant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 12:35:23  profilanswer

n°23418516
bento51
Posté le 26-07-2010 à 12:35:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:cerveau nico54]  
defendre ce gouvernement de winner c'est quand meme pas évident

woerth, tron, lagarde, boutin, otheufeux, besson, amara, mr12000€decigare, estrosi,Mr150000d'avionprivé,bachelot et ses vacins, Kouchner(au congo,en amérique,au liban -comme tintin-) philippe val, françois pignon, lefevbre,  
QUE DU LOURD §

j'ai meme oublié Borloo, copé, pecresse :love: et nadine :love:  

y'a aussi Dati, le gros qui sait pas faire une regle de 3 a la tv,  

et aussi le neveu de  mittrant :love: pour remplacer christine albal :love:

En même temps, un gouvernement qui :
- diminue mes impôts  [:prophecie:3]  
- défiscalise les heures supplémentaires  [:alertemulti:1]  

même fonctionnaire, je me pose la question vers qui je dois voter... Il ne manquerait plus qu'il revalorise nos salaires au vu des diminutions de postes [:tonionio] inside

n°23418526
phnatomass
Posté le 26-07-2010 à 12:36:24  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

je suis intéressé  
tu as un lien ?

http://www.bulle-immobiliere.net/i [...] 296&page=5
Je ne l'ai pas testé.  
Tu nous feras un feedback

n°23418541
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:38:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 12:39:07
n°23418542
phnatomass
Posté le 26-07-2010 à 12:38:40  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Donc autant les parquer tous au même endroit afin qu'on les stigmatisent encore plus. L'environnement a un impact sur les gens. Un gamin qui grandit dans un environnement délaissé, stigmatisé et au milieu de gens de la classe sociale de ses parents seraient beaucoup moins aidé que s'il grandit en côtoyant des personnes de toutes les classes sociales.
Donc tes jeunes qui font chier, ils ne l'auraient peut-être jamais fait s'ils avaient grandi différemment.

Ce que tu dis est vrai, mais en pratique pour que le nivellement se fasse par le haut il faudrait une mixité 90-10, sinon ça ne marche pas.  

n°23418555
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-07-2010 à 12:39:59  profilanswer

phnatomass a écrit :

20% c'est trop.

4 appart's dans un immeuble de 20 appart', c'est pas trop du tout. C'est vraiment pas énorme même...

---------------
n°23418567
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-07-2010 à 12:41:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Par contre, pour simulation d'APL, je ne vois pas pourquoi...

Pour adapter le loyer en fonction.

---------------
n°23418571
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:41:53  answer

4 appart's dans un immeuble de 20 appart', c'est pas trop du tout. C'est vraiment pas énorme même...

Ca marche jamais comme ca !
C'est toujours un plot (cage d'escalier) de logements à lui tout seul !  

n°23418577
Kastor94
Capitaliste
Posté le 26-07-2010 à 12:42:23  profilanswer

Pour adapter le loyer en fonction.

Sérieusement?
En gros, si un loyer est disons à 1.000€ (pour faire rond), et que le locataire a 200€ d'APL, ils vont le monter à 1.200€...?

n°23418582
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-07-2010 à 12:43:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La gauche a fait ca à Grenoble, ca marche rudement bien. La "Ville-neuve" que ca s'appelle, t'as du en entendre parler aux infos :o

Source ? Il y a seulement 20% d'HLM ou 100% dans les immeubles ?

---------------
n°23418596
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-07-2010 à 12:45:04  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ce que tu dis est vrai, mais en pratique pour que le nivellement se fasse par le haut il faudrait une mixité 90-10, sinon ça ne marche pas.  

Je ne suis pas sociologue donc je ne sais pas. J'ai juste un avis (donc fondé que sur mon intuition) qui pense que du 20 / 80 marcherait très bien.

---------------
n°23418601
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-07-2010 à 12:45:24  profilanswer

Et bien il faut changer ça :)

---------------
n°23418608
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:45:54  answer

n°23418653
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-07-2010 à 12:52:12  profilanswer

Dans ce cas, il suffit que les 19 autres résidents aillent le voir et lui demande d'arrêter sinon il aura des problèmes. Ah, on me dit que les gens ne veulent pas perdre de temps avec ça, ne sont pas solidaires et préfèrent râler sur le topic des voisins...

Citation :

Moi je suis pour la mixité sociale, là où je vis, c'est genre 50% blanc 40% maghrébins 10% autres.

On s'en fout de ça. La mixité sociale, c'est basé sur les revenus.

---------------
n°23418662
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:53:46  answer

Et bien il faut changer ça :)

tu peux difficilement le faire dans la société actuelle.
D'un coté tu as les OPHLM et de l'autre les promoteurs privés.
Un construit du social, l'autre du logement "normal " comment tu fais, explique moi, pour diviser un bâtiment avec plusieurs maitres d'ouvrage.
Sachant que l'OPHLM pour des raisons de gestion du Syndic voudra l'ensemble du bâtiment.  ( donc pas de rétrocession possible)

n°23418674
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:55:14  answer

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 12:56:39
n°23418711
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-07-2010 à 13:00:22  profilanswer

Voir l'exemple donné plus haut : quand tu payes les charges parce que tes voisins ne les paient pas, cela n'est pas sans conséquence sur ta propre vie.

Là où j'habite actuellement, il y a des personnes pauvres ; cependant le problème n'est pas leur pauvreté, mais leurs incivilités...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23418796
alb
Chaotic Good
Posté le 26-07-2010 à 13:09:19  profilanswer

Ouais enfin les villages de vieux riches, où le mec te colle un procès des que la matière de ton portail, où la hauteur de ton four à pain ne lui plait pas... :D

n°23418964
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-07-2010 à 13:26:32  profilanswer

Tu fais une loi qui dit qu'il faut 20% dans chaque nouvelle immeuble construit, dans chaque co-propriétés. Après, tu fais en sorte que le privé et le public marchent ensemble.

Bref, faut pas s'arrêter à la société actuelle...

---------------
n°23419036
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 13:35:01  answer

Tu fais une loi qui dit qu'il faut 20% dans chaque nouvelle immeuble construit, dans chaque co-propriétés. Après, tu fais en sorte que le privé et le public marchent ensemble.

Bref, faut pas s'arrêter à la société actuelle...

:sarcastic:

n°23419057
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-07-2010 à 13:37:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Voir l'exemple donné plus haut : quand tu payes les charges parce que tes voisins ne les paient pas, cela n'est pas sans conséquence sur ta propre vie.

L'ensemble des pauvres ne payent pas leurs charges ? Je ne pense pas.
Le non-paiement des charges ne concerne que les pauvres ? Je ne pense pas.

Es-ce que le nombre de pauvres ne payant pas leurs charges est significatif pour qu'on puisse en faire une généralité ?

_-Sky-_ a écrit :

Là où j'habite actuellement, il y a des personnes pauvres ; cependant le problème n'est pas leur pauvreté, mais leurs incivilités...

Là encore, es-ce que l'incivilité est réservé aux foyers pauvres ? Là encore, j'en doute.

---------------
n°23419062
philippe06
Posté le 26-07-2010 à 13:38:02  profilanswer

Mets toi à la page et lis la loi DALO. Ce n'est pas un privilège mais un droit.

Citation :

Refuser ce privilège aux personnes qui n'ont pas un comportement irréprochable me semble être une mesure de justice par rapport à la majorité silencieuse qui essaye de bosser.
Quand on fait une connerie, on effectue une peine. Une fois cette peine effectuée, on doit avoir les mêmes droits et les même devoirs que tout le monde.

Le droit au logement social c'est purement théorique comme concept compte tenu de l'insuffisance du dit parc. Avoir un logement social est donc une forme de privilège.
Dans le privé on discrimine par le portefeuille. Dans le secteur "régulé", y ajouter des critères de comportement me semble judicieux. L'effet produit serait une responsabilisation des habitants des cités (si un gamin fait une connerie toute la famille se retrouve sans abris) et un éloignement des éléments perturbateurs. L'écrasante majorité des habitants vivrait mieux.

Ma conception c'est qu'on a le droit d'être pauvre, mais comme ca implique de se faire aider, il faut au minimum respecter la loi en retour.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23419093
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-07-2010 à 13:40:46  profilanswer

philippe06 a écrit :

L'effet produit serait une responsabilisation des habitants des cités (si un gamin fait une connerie toute la famille se retrouve sans abris)

Ce qui conduira à...plus de conneries. Et certainement plus violente. Et puis c'est super mais la soeur qui n'a rien à fait, elle a pas à payer pour son frère...

Citation :

et un éloignement des éléments perturbateurs.

En plus ! On remet le bagne.  

---------------
n°23419156
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-07-2010 à 13:47:04  profilanswer

L'ensemble des pauvres ne payent pas leurs charges ? Je ne pense pas.
Le non-paiement des charges ne concerne que les pauvres ? Je ne pense pas.

Es-ce que le nombre de pauvres ne payant pas leurs charges est significatif pour qu'on puisse en faire une généralité ?

Je n'ai pas cherché à en faire une généralité, mais tu sembles l'avoir compris (ou avoir voulu le comprendre) comme tel.

Là encore, es-ce que l'incivilité est réservé aux foyers pauvres ? Là encore, j'en doute.

Là encore, tu généralises bien que ma phrase ait peut-être pu préter à confusion.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23419168
philippe06
Posté le 26-07-2010 à 13:48:42  profilanswer

Ce qui conduira à...plus de conneries. Et certainement plus violente. Et puis c'est super mais la soeur qui n'a rien à fait, elle a pas à payer pour son frère...

Les parents vont serrer beaucoup plus la vis à leurs enfants. Quand l'oncle ou le cousin va croiser un jeune qui part en sucette il va lui dire "et cousin! Tu veux foutre tes parents à la rue? Si ta famille finit à la rue à cause de toi je te défonce!". La coercition familiale, ça fonctionne.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23419192
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-07-2010 à 13:51:17  profilanswer

philippe06 a écrit :

Les parents vont serrer beaucoup plus la vis à leurs enfants. Quand l'oncle ou le cousin va croiser un jeune qui part en sucette il va lui dire "et cousin! Tu veux foutre tes parents à la rue? Si ta famille finit à la rue à cause de toi je te défonce!". La coercition familiale, ça fonctionne.

L'autoresponsabilisation quand on craint la police, c'est universel. Quand on rejette la police et son propre pays en revanche...

---------------
Horse_man
n°23419235
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-07-2010 à 13:56:03  profilanswer

Citation :

cf. les voisins de ma rue qui "s'amusent" à faire 20x le tour du quartier en roulant avec une voiture sans échappement et à prendre les carrefours au freins à main à 1h du matin... (habitant dans qq logements sociaux dans un quartier plutôt sympa)

D'un point de vue macro, pas mal de gens pensent que ce serait mieux que les pauvres soient moins pauvres et/ou moins ghétoïsé ... Mais tant que ce soit chez les autres :D

Maintenant, je te laisse imaginer une personne à qui on a toujours dit qu'être proprio c'est une garantie pour lui, sa descendance, c'est ne pas mettre de l'argent par la fenêtre, c'est monter d'une classe sociale car il n'y a que ces inconscients de pauvre pour rester locataire.

A côté de cela, en faisant un tel achat, il s'endette sur 25 ou 30 ans (ce que font la plupart des primo-accédants, les moyennes de crédit concernant primo et multi-proprio), il doit y mettre toutes ses économies et une bonne partie de celles de ses parents ...  

Pour courroner le tout, il y a tout les deux soirs, une émission "reporter" à la télé sur "la nouvelle délinquance", "la crise des banlieues", bref le truc qui fait bien peur ... Le tout confirmer par le récit de quelques amis ou proches qui connaissent un gars qui habitent pas loin d'un HLM et qui ... (au choix, cambriolage, agression, voiture brulée) ...

Au final, cette personne va tout faire pour "courir le moindre risque" et appliquer à outrance le "principe de précaution" (qui correspond dans ce cas à un principe de présomption de culpabilité). Il va certainement se dire qu'il vaut mieux habiter là où les gens sont plus souvent soupçonnés de délinquance en col blanc que de délits de droit commun. En gros, il va choisir en fonction de gros préjugés (y compris racistes et réacs) pour protéger un mieux ce qui va être la plus grosse dépense de sa vie.  

n°23419283
bento51
Posté le 26-07-2010 à 14:00:42  profilanswer

Le problème est plus large : les notions de travail des parents, de rigueur de l'éducation, de respect de l'autorité sont autant de facteurs qui influencent les comportements sociaux.  
L'ascenseur social est de moins en moins présent et, quand je vois les politiques de quotas dans les grandes écoles par exemple, ça montre surtout que la situation est telle que l'ascenseur naturel est inexistant et que des solutions artificielles doivent être proposées...

n°23419327
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-07-2010 à 14:05:36  profilanswer

Source ? Il y a seulement 20% d'HLM ou 100% dans les immeubles ?

C'était le concept de la "Villeneuve", avec ses batiments colorés (Arlequin), ses belles traverses, sa mixité sociale (l'instituteur et le jeune de banlieue tous unis)  [:castor_masqu]  

Citation :

Elle confirme la SADI (Société d’Aménagement de l’Isère) comme aménageur; puis précise ses objectifs :
mixité des logements,
simultanéité de mise en service des logements et d’une large gamme d’équipements publics,
priorité aux transports en commun et aux cheminements piétons,
création de zones d’emplois les plus intégrées possible aux quartiers et au centre, construction par tranche correspondant à la totalité d’un quartier,
constitution sur place d’une équipe commune à tous les organismes impliqués dans les études et la réalisation : l’équipe Villeneuve 1.

Exactement ce que tu dis quoi. Après il y a surement eu un laisser-aller de la municipalité et la hausse de la part de la population "en difficulté" dans ce coin.  

Citation :

Théâtre de violents affrontements depuis vendredi soir, la cité de Villeneuve à Grenoble est un quartier sensible que certains élus n'hésitent pas à qualifier de "ghetto". Il n'en a pas toujours été ainsi: il y a 40 ans, ce quartier était considéré comme une référence, notamment en termes de mixité sociale Des immeubles tournés vers un grand parc, des coursives pour faciliter la communication, c'est la Villeneuve au début des années 70 : un projet urbain, dans un Grenoble en pleine expansion démographique, qui doit loger 15 000 personnes, toutes classes sociales confondues. Dans les années 70, c'était un plaisir d'habiter la Villeneuve. Les portes étaient ouvertes, les voisins se rendaient visite... Un mélange de locataires dans des HLM et de propriétaires : la Villeneuve est un exemple pour sa diversité et sa vie associative. Mais petit à petit, la classe moyenne déserte le quartier. Tous les propriétaires de classe sociale moyenne ou supérieure ont quitté la Villeneuve, ont tenté de vendre leurs appartements.

(france 2)

http://www.depresdeloin.eu/2010/07 [...] cauchemar/

Citation :

Dans les années 1970 la ville de Grenoble, dirigée par Hubert Dubedout, était déjà un foyer d’innovation. La Villeneuve se voulait le lieu d’un nouvel urbanisme, mieux équilibré, avec la présence de toutes les couches sociales et des services publics de qualité.
Puis les couches supérieures et même moyennes ont quitté le quartier. Des militants de gauche, des enseignants se sont accrochés, au nom du rêve partagé. Mais le quartier s’est irrémédiablement dégradé au point de devenir un »quartier difficile ». Et il vient d’être le théâtre de violences urbaines…
Comme le disait Rachid, 40 ans, patron de la salle de sports incendiée : « Les façades ont été refaites. On a mis de l’argent ici. Mais ce qu’il faut, c’est faire en sorte que les gens ne se replient pas sur eux-mêmes et sur leurs problèmes ».

Après, les extrémistes purs et durs  diront toujours que le projet a été laché, que la fuite des classes moyennes a provoqué les problèmes et que vraiment c'est un manque de moyen et la faute du vilain état, allez hop stage de voile pour tout le monde.

Il n'empeche que c'était le projet bisounours sur le papier, que ca c'est fait, que ca a merdé comme prévu et qu'au final c'est la zone.  

n°23419346
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2010 à 14:07:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

:lol:

---------------
marilou repose sous la neige
n°23419350
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-07-2010 à 14:07:57  profilanswer

Hur a écrit :

Bjour à tous :o
J'ai 50 pages de retard ça vaut le coup de rattraper? :o
Sinon j'ai jamais compris pourquoi les gens sont tellement attacher à l'héritage, à la limite pour quelqu'un de droite OK...
Mais toutes les personnes qui se disent vraiment de gauche, je leur propose la taxation à 100% de l'héritage au delà de 20k€ par exemple, et bien ils sont tous outrés [:petrus75]
Quelqu'un a une explication? :o

parce que c'est contraire au droit de propriété, droit conquis par la révolution de 1789 ?

---------------
we are the dollars and cents
n°23419367
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-07-2010 à 14:09:50  profilanswer

Pas vraiment non. Regarde Paris en 1950. Les pauvres étaient en bas de l'immeuble et plus tu montais, plus les gens étaient riches. Dans un même immeuble, il y avait donc toutes les classes sociales.

C'est plus le cas maintenant.

C'est vrai, mais cela concernait que les haussmaniens, non ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5526  5527  5528  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)