| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
StefSamy VC FTW | Reprise du message précédent :
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 19-07-2010 à 14:40:30 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
|
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
blackstras Euh..non rien ! |
--------------- La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.. |
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
zyx NCC - 1701 |
|
bento51 |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
Bon allez, calcul Prenons un cas sans aide pour simplifier. Un crédit de 120k€ sur 25 ans à 3.6% +0.2 lui donne une mensualité de 600€. Disons qu'il vise un appart à 135/140k€, et garde 10/15k€ pour les frais alacon. Prenons le cas foireux maintenant, celui qui est censé dissuader de l'achat : -- Un crédit sur 20 ans (25 - les 5) à un taux de 4.8 + 0.2 (un minimum d'augmentation des taux, je suis sympa) à mensualité égale lui donne 92k€. Ses 30k€ d'apport à 2% net (taux livret a augmenté aussi) ont rapporté environ 3k€. Du coup, dans l'hypothèse où l'on puisse conserver son prêt, peut-on en conclure que l'achat reste interessant même en cas de revente anticipée, tant que les prix restent à court terme dans une fourchette [-10% hors inflation / + infini] ? Message cité 3 fois Message édité par elfe_errant le 19-07-2010 à 15:07:23 |
Publicité | Posté le 19-07-2010 à 15:05:02 ![]() ![]() |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
philibear Orbital Bacon |
|
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 19-07-2010 à 15:14:56 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
philibear Orbital Bacon |
|
|
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 19-07-2010 à 15:17:51 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Leg9 Fire walk with me |
Même constat de la part d'AI ici (Strasbourg).
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
StefSamy VC FTW |
bento51 |
|
Babouchka You're no fun anymore | http://www.capital.fr/immobilier/a [...] ise-516403
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Leg9 Fire walk with me |
A peine plus d'un million six cent mille, une paille --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
IL Y A LA ROUTE DES VINS§§§§
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
gugusg |
|
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
gugusg |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 19-07-2010 à 15:31:55 |
Message cité 2 fois Message édité par vapeur_cochonne le 19-07-2010 à 15:31:31 --------------- marilou repose sous la neige |
bento51 |
|
|
Leg9 Fire walk with me |
Même si c'est le cas, j'ai de quoi attendre ; mes traites ne bougeront pas, me permettant d'épargner en conséquence, et on a la place pour stocker un ou deux minilegos pendant quelques années.
Leg9 Fire walk with me |
Je n'y compterais pas trop.
Ni plus ni moins qu'aujourd'hui.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |