Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4481 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5472  5473  5474  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23347692
grouuik
Posté le 19-07-2010 à 12:15:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Quand je cherchais un appart en RP, les agences demandaient systématiquement 4 x le salaire, et deux garants solides. Plus tout un tas de pieces justificatives , un truc de fou. Deux pieces d'identités pour chaque membre du ménage, fiches d'imposition, 3 bulletins de salaire, certificat employeur, etc ... et pareil pour les garants :/

Quand je suis arrivé en Bretagn, on m'a demandé combien je gagnais au téléphone, j'ai envoyé le cheque de caution et j'ai eu la maison :o Il a fallu fournir des justificatifs ensuite mais rien de comparable ... :D

Le truc qui n'emmerde que les gens honnêtes.

Les malhonnêtes ils utilisent des kit tout prêts, avec des faux plus vrais que nature.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 12:15:47  profilanswer

n°23347949
bento51
Posté le 19-07-2010 à 12:48:49  profilanswer

Ca me rappelle les relations avec mon proprio à la prise de mon logement :
- il me compter des frais pour qu'il adhère à "l'Union Nationale de la Propriété Immobilière" = le syndicat des proprios bailleurs   :o :pt1cable:  
- il voulait que je paye mon loyer avant le début du mois  :o  
- il m'interdisait de décorer l'appart (couleur...)  :o  
- il rajouter des clauses abusives dans le contrat de loc (interdiction formelle d'animaux par ex...)
- il menaçait de ne pas faire le contrat de loc et de conserver mon chèque de réservation (au passage, c'est désormais interdit de demander un chèque de résservation)  :o  

Au final, j'ai signé le contrat en raturant les points qui ne m'allaient pas, je lui ai fais blinder l'état des lieux entrant, ajout de la liste exhaustive des charges locatives récupérables + celles qui ne le sont pas...

Forcément, il n'a accepté pas spontanément mais une petite lettre avec accusé de réception de rappel à la loi bien étoffée (genre plusieurs pages avec les références de lois et la juri-prudence et menace d'utiliser la protection juridique) et invitation à consulter son syndicat, ça l'a bien calmé le vieux.

Depuis un an, je paye régulièrement, j'ai arrêté de l'emmerder pour calmer le jeu et tout va bien...  

Vivement dans un mois le réajustement de charges pour récupérer un peu de trop perçu :D

n°23348065
gugusg
Posté le 19-07-2010 à 13:06:18  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Visite d'un appartement boulevard Voltaire (XIe), dans un immeuble en Pierre de Paris (ou appellez ça comme vous voulez), un beau petit studio de 25m², cuisine équipée, proprio super sympa...

... 1150e CC.
Ca se touche la nuit et visiblement, ça se finit pas.

Deuxième (et troisième) chance ce soir avec la visite d'un appartement sur Ledru-Rollin (XIe) et Denfert-Rochereau (XIVe)

ces bailleurs la ne méritent que de se retrouver avec un mec qui va leur pondre des faux documents / faux garants et qui deviendront inexpulsable pendant de long mois sans avoir payé un seul loyer :na:

n°23348088
gugusg
Posté le 19-07-2010 à 13:09:15  profilanswer

sinon pour revenir au sujet des prix de l'immobilier, dans le médoc, c'est pas la joie du tout, ma belle famille tente de vendre une maison et on peut dire que le marché est bien au point mort pour le moment malgré de grosses baisses de prix ...

(mise en vente en septembre 2008, pas de touches, plusieurs grosses baisses de prix et ca ne part toujours pas. Ces derniers temps cependant les visites reprennent un peu car forcemment à force d'attendre ca repars un peu pour ceux qui sont obligés genre mutations ... D'apres les AI, seuls les petits bien (<250k) partent encore, ou alors les bien vraiment d'exception dans le coin cad supérieurs à 800k€. Tout ce qui est au milieu ne bouge quasiment pas, et il y en a des quantités impressionnante dans la région ...

n°23348130
phila
Posté le 19-07-2010 à 13:15:24  profilanswer

c'est quoi ?  les grosses baisses de prix c'est ?  ils partent de combien ? [:columbo]

si ça ne se vend pas, la raison la plus probable c'est que c'est trop cher :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23348252
gugusg
Posté le 19-07-2010 à 13:28:34  profilanswer

une belle maison, ils ont bien baissé genre 25% environ depuis le début je penses, la maison n'est pas plus cher ni moins cher que le reste du coin, c'est juste que quasiment aucune maison ne se vend sur le secteur (il doit y avoir genre 80 maisons en vente juste sur leur ville de 2500hab pour donner un ordre de grandeur ...). Ca rejoint ce qui se dis souvent, seuls les petits prix et les grosse baraques se vendent encore, la baraque à 300-500k€ ne se vend quasiment plus. A terme cela ne peut que tout faire chuter (car ces baraques à 300-500k vont donc forcemment baisser et donc les prix plus petits vont baisser aussi, etc ...)

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 19-07-2010 à 13:29:25
n°23348261
djwam
Posté le 19-07-2010 à 13:29:13  profilanswer

gugusg a écrit :

sinon pour revenir au sujet des prix de l'immobilier, dans le médoc, c'est pas la joie du tout, ma belle famille tente de vendre une maison et on peut dire que le marché est bien au point mort pour le moment malgré de grosses baisses de prix ...

(mise en vente en septembre 2008, pas de touches, plusieurs grosses baisses de prix et ca ne part toujours pas. Ces derniers temps cependant les visites reprennent un peu car forcemment à force d'attendre ca repars un peu pour ceux qui sont obligés genre mutations ... D'apres les AI, seuls les petits bien (<250k) partent encore, ou alors les bien vraiment d'exception dans le coin cad supérieurs à 800k€. Tout ce qui est au milieu ne bouge quasiment pas, et il y en a des quantités impressionnante dans la région ...

Ben ouais, c'est pas la joie.

Mais oh, ce qui est à moins de 250k part...Peut-être parce que c'est une limite naturelle en terme de prix pour des salaires normaux, et que beaucoup de trucs aujourd'hui vendus mis en vente plus cher n'aurait jamais du dépasser cette limite...

n°23348269
Tehell
noob
Posté le 19-07-2010 à 13:29:45  profilanswer

Tiens dans ma famille, quelqu'un veut vendre une vieille maison de famille: "le chauffe-eau et le toit sont neufs quand même". Le reste est à refaire.

C'est dans un trou paumé d'un département de paysans, donc même avec 3/4 chambres et + de 120m² habitable ça vaut pas grand chose (au prix moyen actuel). Surtout qu'il y aurait entre 50 et 60k€ de travaux :o .

Elle me dit qu'elle à fait le tour des agences, qu'une lui annonce pour 50k€, une autre agence lui dit 60k€ , mais elle a préféré choisir l'agence qui lui disait qu'elle vendrait sa maison, 80k€.

J'ai essayé d'évoquer le fait qu'il valait mieux prendre une agence qui vendrait aujourd'hui à 50/60k, plutôt qu'une agence qui promettait 80k, mais vendrait à 50/60k dans 1 an (surtout qu'avec 50/60k de travaux dans un coin paumé comme ça, il va pas y avoir bcp d'acheteurs), mais bon... je ne pense pas avoir eu assez d'arguments.

Pfff franchement cet attrait pour le fric potentiellement obtenu sans faire aucun effort... ça fait descendre le QI des gens au niveau de celui des moules (ou des moutons ... :o)

n°23348357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2010 à 13:37:46  profilanswer

Et ils gueuleront après contre les rapiats quand ils achèteront. Effet richesse (ou effet bovin, ptet)

n°23348397
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-07-2010 à 13:41:41  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Avant qu'elle m'annonce le price on a feuilleté mon dossier (devant moi, classe), et arrivé à la ligne avec les revenus cumulés de mes deux garants, elle me dis sur un ton suffisant:

"D'accord, ça devrait aller".

NB: mes deux garants cumulent à 250k [:absolutelykaveh]

Enorme.
Bientôt il faudra des garants millionnaires pour louer un studio et milliardaires pour un T3  [:cabri74]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 13:41:41  profilanswer

n°23348442
Kayou
Posté le 19-07-2010 à 13:45:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Enorme.
Bientôt il faudra des garants millionnaires pour louer un studio et milliardaires pour un T3  [:cabri74]

C'est en rien un pré requis.
Je lis juste le post comme un gars qui se la pète car ses garants gagnent 250k€  [:spamafote]

n°23348454
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-07-2010 à 13:47:01  profilanswer

gugusg a écrit :

D'apres les AI, seuls les petits bien (<250k) partent encore

C'est ca un petit bien ? :D

Misère ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23348457
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-07-2010 à 13:47:08  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Avant qu'elle m'annonce le price

[:le moi interieur]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23348475
nico6259
Posté le 19-07-2010 à 13:49:25  profilanswer

gugusg a écrit :

C'est quand même malheureux que des maisons à 220k€ soient qualifiées de petits biens.
C'est avec ce genre d'anecdotes qu'on se rend compte que les choses ne tournent pas rond.
Nan mais 220k€ quoi! Dans le médoc! Je sais même pas où c'est...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23348487
Tehell
noob
Posté le 19-07-2010 à 13:50:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Et ils gueuleront après contre les rapiats quand ils achèteront. Effet richesse (ou effet bovin, ptet)

Surtout raler quand ces pauvres d'acheteurs vont demander de descendre le prix vers les 50/60k pour arriver (avec l'aide des 60k de travaux) à avoir le prix d'une maison sans travaux...

Ce qui fait que dans le coin une maison sans travaux vaut (selon seloger :o) dans les 120k€.
Mais qu'en achetant la ruine avec travaux ça devrait couter 80 + 60 = 140k€ ^^!

Pas prêt de vendre...  :D

n°23348489
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-07-2010 à 13:50:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est quand même malheureux que des maisons à 220k€ soient qualifiées de petits biens.
C'est avec ce genre d'anecdotes qu'on se rend compte que les choses ne tournent pas rond.

Tu rates quelque chose [:clooney33]

---------------
n°23348662
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2010 à 14:06:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans le médoc! Je sais même pas où c'est...

j'ai mal a la france  [:super_pourri]  

http://www.millesima.fr/MEDIA/ETQ/DESC/1035.gif

---------------
marilou repose sous la neige
n°23348663
alb
Chaotic Good
Posté le 19-07-2010 à 14:06:24  profilanswer

Tehell a écrit :

Tiens dans ma famille, quelqu'un veut vendre une vieille maison de famille: "le chauffe-eau et le toit sont neufs quand même". Le reste est à refaire.

C'est dans un trou paumé d'un département de paysans, donc même avec 3/4 chambres et + de 120m² habitable ça vaut pas grand chose (au prix moyen actuel). Surtout qu'il y aurait entre 50 et 60k€ de travaux :o .

Elle me dit qu'elle à fait le tour des agences, qu'une lui annonce pour 50k€, une autre agence lui dit 60k€ , mais elle a préféré choisir l'agence qui lui disait qu'elle vendrait sa maison, 80k€.

J'ai essayé d'évoquer le fait qu'il valait mieux prendre une agence qui vendrait aujourd'hui à 50/60k, plutôt qu'une agence qui promettait 80k, mais vendrait à 50/60k dans 1 an (surtout qu'avec 50/60k de travaux dans un coin paumé comme ça, il va pas y avoir bcp d'acheteurs), mais bon... je ne pense pas avoir eu assez d'arguments.

Pfff franchement cet attrait pour le fric potentiellement obtenu sans faire aucun effort... ça fait descendre le QI des gens au niveau de celui des moules (ou des moutons ... :o)

Et là ils la vendent à 80K€ et tu passes pour débile :D

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai mal a la france  [:super_pourri]  

Perso y a plein de régions que je connais sur étiquette [:huit] mais que je suis incapable de situer :D
/generation google maps

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 19-07-2010 à 14:07:33
n°23348687
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-07-2010 à 14:08:28  profilanswer

djwam a écrit :

Ben ouais, c'est pas la joie.

Mais oh, ce qui est à moins de 250k part...Peut-être parce que c'est une limite naturelle en terme de prix pour des salaires normaux, et que beaucoup de trucs aujourd'hui vendus mis en vente plus cher n'aurait jamais du dépasser cette limite...

gros +1, je sens le coup de personnes qui ont fini par se persuadé que leur baraque 4/5 pièce valait 350 ou 400 K€ alors que la limite de financement des acheteurs potentiels est de l'ordre de 200 K€ ....

n°23348717
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-07-2010 à 14:10:53  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Visite d'un appartement boulevard Voltaire (XIe), dans un immeuble en Pierre de Paris (ou appellez ça comme vous voulez), un beau petit studio de 25m², cuisine équipée, proprio super sympa...

... 1150e CC.
Ca se touche la nuit et visiblement, ça se finit pas.

Deuxième (et troisième) chance ce soir avec la visite d'un appartement sur Ledru-Rollin (XIe) et Denfert-Rochereau (XIVe)

Ca me parait bien au dessus du marché, surtout dans le 11ème.  

n°23348727
jerems
Posté le 19-07-2010 à 14:11:27  profilanswer

Berceker United a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si certains d'entre vous se rappelle d'une de mes questions qui était de savoir si la location de petite grange ou garage pour en faire un petit atelier existait. Jusqu'à présent, mes recherches n'ont pas été couronnées de succès. En effet, c'est que des locations pour entreprise avec des m² qui me sont pas utile.  
Personnellement, 10m² maximum me suffit, d'où l'idée d'un garage non utilisé.
Je voulais savoir si certains pouvais m'orienter a savoir comment faire pour ma recherche.
Merci ! ;)

Si je me souviens bien, tu cherchais un local pour faire du modelisme dans le 94.
Le plus simple c'est de rejoindre un club qui a deja un local, comme moi ;) On doit avoir 40m², chauffé, avec un acces tous les jours jusqu'a minuit.... pour la modique somme de 50€/an... En plus c'est équipé avec qques outils (tour, machine numérique pour decouper des noyaux d'aile, scies à chantourner...)

Faut pas vouloir acheter a tout prix hein ;)

n°23348740
+++Bahamut​+++
Posté le 19-07-2010 à 14:12:34  profilanswer

Citation :

si tu veux te poser, et qu'à priori tu n'es pas susceptible de bouger dans les 7 ans, tu peux sans souci acheter car tu auras deja bien amorti les couts fixes (frais notaire,...). Par contre il y a quelques conseils à suivre :  

- ne pas acheter en etant influencé par les discours du style "comme ca tu ne jetera plus des loyers par les fenetres"  
- acheter un appart adapté à sa situation familiale présente et à venir  
- faire son choix en pensant à la revente : ville/quartier sympa et dynamique, proximité transports et ecoles, terrasse/balcon, garage/parking  
- bien acheter son appart : négocier, ne pas acheter au dessus du marché  
- ne pas prendre le risque d'etre étouffé par les remboursements. En général il vaut mieux avoir un taux d'endettement inférieur à 33%. Et surtout dans votre cas, il faut faire un stress test en faisant l'hypothèse que tu ne percois plus tes loyers. Il vaudrait mieux avoir un taux d'endettement inférieur à 33% en déduisant au moins le montant d'un loyer percu

si on achetait un appart, on prendrait effectivement une surface appropriée au cas où la famille s'aggrandirait encore. mini un t4 (et c'est pareil pour une maison).
le bien n'a pas besoin d'être un palace de 250m². je pense facilement pouvoir vivre dans un 90m² à 3 ou 4.
j'essaie également de viser juste au niveau de l'emplacement (accès bus, écoles, pas loin d un supermarché, etc).
j'ai bien l'intention de négocier si un bien me plait ^^
et je ferai attention au taux d endettement, promis :)

n°23348753
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-07-2010 à 14:13:35  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Avant qu'elle m'annonce le price on a feuilleté mon dossier (devant moi, classe), et arrivé à la ligne avec les revenus cumulés de mes deux garants, elle me dis sur un ton suffisant:

"D'accord, ça devrait aller".

NB: mes deux garants cumulent à 250k [:absolutelykaveh]

question : ça fait combien de temps qu'elle a investit dans cet appart ?

Je ne serait point surpris qu'elle soit dans l'immo depuis moins de 3 ans.

n°23348770
Kastor94
Capitaliste
Posté le 19-07-2010 à 14:14:39  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est en rien un pré requis.
Je lis juste le post comme un gars qui se la pète car ses garants gagnent 250k€  [:spamafote]

Désolé si c'est l'impression que j'ai donné, je voulais juste souligner qu'encore une fois, et malgré toute ma bonne volonté, je suis tombé sur des proprios légèrement casse-couilles.

Concernant mon appartement j'assume seul le loyer, quelque soit le revenu de mes garants :)

(par désir d'indépendance, ou par désir de ne justement pas se retrouver dans la case "jeune avec des parents friqués qui n'en branle pas une dans la vie" )

Message édité par Kastor94 le 19-07-2010 à 14:15:35

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°23348797
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-07-2010 à 14:16:14  profilanswer

gugusg a écrit :

ces bailleurs la ne méritent que de se retrouver avec un mec qui va leur pondre des faux documents / faux garants et qui deviendront inexpulsable pendant de long mois sans avoir payé un seul loyer :na:

c'est ce qui l'attend en effet en proposant un logement qui ne correspond pas au prix du marché. peut être que la proprio s'est fait abusée par des arguments falacieux de rentabilité au moment de l'achat et qu'elle ne reconnait toujours pas son erreur.  

n°23348818
MycRub
It was a trilogy
Posté le 19-07-2010 à 14:17:37  profilanswer

Un pavillon Phénix de 1974, ça vous inspire quoi comme première réaction ? :o

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°23348829
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-07-2010 à 14:18:16  profilanswer

MycRub a écrit :

ça tient encore debout ?

---------------
n°23348843
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-07-2010 à 14:19:24  profilanswer

MycRub a écrit :

:miam:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23348859
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2010 à 14:20:29  profilanswer

alb a écrit :

Perso y a plein de régions que je connais sur étiquette [:huit] mais que je suis incapable de situer :D
/generation google maps

comment tu peux reconnaitre un vin sans connaitre les cepages, l'histoire du sol, le climat, la pente, l'ensoleillement ?  :??:  

[:topac de nerdz:5]

---------------
n°23348875
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2010 à 14:21:29  profilanswer

MycRub a écrit :

pas d'humidité, construction saine, quartier bon marché  
isolation merdique voisinage prolo

---------------
n°23348878
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-07-2010 à 14:21:34  profilanswer

MycRub a écrit :

Si proche gare en zone 3-5, après vérification de la battisse, je fait une propal à 140k hors FA

n°23348883
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-07-2010 à 14:22:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

comment tu peux reconnaitre un vin sans connaitre les cepages, l'histoire du sol, le climat, la pente, l'ensoleillement ?  :??:  

[:topac de nerdz:5]

Grâce à la selection Auchan/Carrefour/Hachette vins/Saveur de l'année [:hahaguy]

---------------
n°23348907
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2010 à 14:23:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Grâce à la selection Auchan/Carrefour/Hachette vins/Saveur de l'année [:hahaguy]

[:le crevetier volant]

---------------
n°23348961
gugusg
Posté le 19-07-2010 à 14:26:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

quand je dis petits bien, c'est bien évidemment que ca reste accessible par un grand nombre de personnes avec un peu d'épargne, et des revenus CSP+.

Après, les autres bien sont plus chers, mais bien plus grands (pour info la maison à vendre a 3km² de terrains je crois, piscine + patio, ancienne maison de plein pied rénovée avec 6 chambres d'environ 200m² au total avec vues sur les vignes, bref c'est pas du haut de gamme mais ca a son petit cachet quand même ... ca me semble pas illogique de vendre ca plus cher qu'un pavillon phoenix sur 500m² de terrain à coté  :D )

n°23348984
nico6259
Posté le 19-07-2010 à 14:27:44  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Citation :

si tu veux te poser, et qu'à priori tu n'es pas susceptible de bouger dans les 7 ans, tu peux sans souci acheter car tu auras deja bien amorti les couts fixes (frais notaire,...). Par contre il y a quelques conseils à suivre :  

- ne pas acheter en etant influencé par les discours du style "comme ca tu ne jetera plus des loyers par les fenetres"  
- acheter un appart adapté à sa situation familiale présente et à venir  
- faire son choix en pensant à la revente : ville/quartier sympa et dynamique, proximité transports et ecoles, terrasse/balcon, garage/parking  
- bien acheter son appart : négocier, ne pas acheter au dessus du marché  
- ne pas prendre le risque d'etre étouffé par les remboursements. En général il vaut mieux avoir un taux d'endettement inférieur à 33%. Et surtout dans votre cas, il faut faire un stress test en faisant l'hypothèse que tu ne percois plus tes loyers. Il vaudrait mieux avoir un taux d'endettement inférieur à 33% en déduisant au moins le montant d'un loyer percu

si on achetait un appart, on prendrait effectivement une surface appropriée au cas où la famille s'aggrandirait encore. mini un t4 (et c'est pareil pour une maison).
le bien n'a pas besoin d'être un palace de 250m². je pense facilement pouvoir vivre dans un 90m² à 3 ou 4.
j'essaie également de viser juste au niveau de l'emplacement (accès bus, écoles, pas loin d un supermarché, etc).
j'ai bien l'intention de négocier si un bien me plait ^^
et je ferai attention au taux d endettement, promis :)

Bien  :)  

---------------
n°23349013
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-07-2010 à 14:29:49  profilanswer

Dites, je viens de penser à un truc :o

Un des arguments principaux pour aller en loc, c'est le fait de rester peu de temps (ie <7 ans) dans un appart ou une ville, le remboursement du prêt étant une mauvaise opération car on rembourse beaucoup d'interets au départ. Mais concrètement, si on reste en France et qu'on rachète au nouvel endroit ou plus grand, on peut conserver son ancien prêt, nan ? [:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 19-07-2010 à 14:30:26
n°23349029
nico6259
Posté le 19-07-2010 à 14:30:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un des arguments principaux pour aller en loc, c'est le fait de rester peu de temps (ie <7 ans) dans une ville, le remboursement du prêt étant une mauvaise opération car on rembourse beaucoup d'interets au départ. Mais concrètement, si on reste en France et qu'on rachète au nouvel endroit, on peut conserver son prêt, nan ? [:petrus75]

Le prêt est lié au logement, et non à la personne qui l'a contracté.

---------------
n°23349074
sadlig
Posté le 19-07-2010 à 14:34:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un des arguments principaux pour aller en loc, c'est le fait de rester peu de temps (ie <7 ans) dans un appart ou une ville, le remboursement du prêt étant une mauvaise opération car on rembourse beaucoup d'interets au départ. Mais concrètement, si on reste en France et qu'on rachète au nouvel endroit ou plus grand, on peut conserver son ancien prêt, nan ? [:petrus75]

Tout à fait
Edit : s'il n'y a pas d'hypothèque

Message édité par sadlig le 19-07-2010 à 14:34:36

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23349114
flo850
moi je
Posté le 19-07-2010 à 14:36:52  profilanswer

non , meme sans hypothèque, la revente du bien impose de solder le pret

n°23349156
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-07-2010 à 14:39:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le prêt est lié au logement, et non à la personne qui l'a contracté.

Donc vente de logement = soldage obligatoire du prêt ?

n°23349166
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-07-2010 à 14:40:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans le médoc! Je sais même pas où c'est...

C'est juste à côté du pédoc :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5472  5473  5474  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)